Autopsie d’un confinement aveugle : épidémie terminée, n’ayez plus peur !

Publié le 19 septembre 2020 - par - 130 commentaires - 6 024 vues

Nos lecteurs sont à présent habitués à lire les textes de Nicole et Gérard Delépine, qui ont par ailleurs souvent beaucoup de succès, il suffit de regarder le classement de nos articles les plus lus de la semaine ou du mois. Grâce à eux, et à d’autres courageux professeurs ou médecins, les Français ont pu avoir connaissance d’un autre regard sur le Covid-19, le confinement et le masque que celui de la propagande officielle. Au lendemain de la sortie de leur nouveau livre, il est donc bien normal que nous leur posions quelques questions.

Riposte Laïque : Vous êtes tous les deux des contributeurs de plus en plus réguliers sur notre site, et sur d’autres sites de réinformation. Vous êtes parfois invités sur quelques médias comme TV-Libertés ou Sud-Radio, et Radio-Courtoisie et plus rarement sur des grands médias. Et vous venez de publier  « Autopsie d’un confinement aveugle », aux éditions Fauves. Pourquoi ce livre ?

Nicole et Gérard Delépine : Bonjour et merci de nous accueillir sur RL. Nous précisons d’ailleurs pour vos lecteurs que nous publions et communiquons sur l’ensemble des sites et journaux qui nous acceptent et que l’accusation de complotistes pour nous et beaucoup d’autres, (même les professeurs Raoult et Perronne !), est construite par tous ceux qui refusent nos tribunes, de Libé au Monde en passant par Marianne et évidemment France Info ou France culture. On nous refuse, nous n’apparaissons pas, donc on est complotiste. C’est valable pour tous les citoyens non sectaires qui échangent avec tous sur le fond et non en fonction de leurs étiquettes. Merci de nous accueillir et de nous laisser parler en toute liberté.
De fait, nous travaillons sur les faits avérés et souhaitons partager ces infos avec un maximum de personnes de bonne foi dans tous les milieux.

Pourquoi ce livre ?

Nous nous sommes trouvés enfermés comme la plupart des Français et près de deux milliards d’individus au monde, brutalement, d’un jour à l’autre. Nous avons donc rapidement réfléchi à ce qui se passait et commencé à étudier les conséquences, tant en France qu’à l’étranger. Nous avons donc fait ce que nous savons faire et avons appliqué pendant toute notre vie professionnelle : lorsqu’une maladie ou un médicament posent un problème, nous étudions la littérature internationale, publiée sur PUBMED, pour avoir recours aux sources les plus fiables et en résumer les faits avérés.
Nous avons ensuite mis ces données à disposition du public citoyen en publiant ces analyses sur Agoravox, Riposte Laïque, Économie-matin, France soir, notre site www.nicoledelepine.fr et quelques autres, et en répondant aux invitations de WebTV diverses qui recherchaient les faits médicaux avérés.

Le scandale de la fermeture des écoles et de leur réouverture partielle. La complicité de la classe politique

C’est ainsi que lorsqu’il a été question de rouvrir les écoles, et que chaque politique, de l’extrême droite à l’extrême gauche, est venu pleurer sur les médias sur les risques encourus par les enfants selon leurs émotions absolument injustifiées, nous avons étudié les 400 articles déjà publiés en mai 2020 sur « enfants et covid-19 » comme mots clefs en anglais, et découvert qu’il n’existait aucun cas de contamination d’un adulte ou d’un autre enfant par un enfant et que tous les enfants contaminés l’avaient été par un adulte proche de lui, particulièrement lorsque confinés ensemble.

Il devenait évident que les enfants pouvaient retourner à l’école où ils seraient moins en contact avec le virus que confinés avec les adultes. Mais la mode était à la peur, à la pseudo-sécurité, et aucun politique pratiquement (que les exceptions cachées par les médias nous pardonnent et se fassent connaître) n’a défendu les enfants, surfant sur les peurs. Aujourd’hui plus de 4 000 articles sur ce sujet sont disponibles sur PUBMED, bibliothèque ouverte gratuitement à tous et que chacun peut donc consulter, en particulier les oiseaux de mauvais augure qui publient leur croyances, tribune sur tribune, au lieu de travailler scientifiquement le sujet.

Bref, les enfants en septembre 2020 sont toujours déclarés innocents du Covid et le mieux pour eux seraient de les libérer des masques (comme en Suède, Pays-Bas et Allemagne) et de ne pas les culpabiliser de contaminer, voire tuer les grands-parents, comme dans cette honteuse vidéo du ministère de la Santé qui incite les petits à ne pas voir leurs aînés. Honteuse publicité mensongère payée par nos impôts. Quel recours juridique possible ?

But de la publication du livre livrant nos études sur 4 mois

Nous avons donc pensé qu’il pourrait être utile un jour aux médecins, aux soignants, aux historiens, de disposer de ces analyses en temps réel, classées par date de parution et rassemblées en un volume (du 20 mars à mi-juin), voire aux plaignants et /ou avocats. Qu’ils disposent des faits, rien que des faits.
Quand le gouvernement a publié un décret incitant à l’euthanasie non demandée des aînés en Ehpad ou à domicile, en même temps que des circulaires interdisaient aux médecins de les traiter (la chloroquine aurait été dangereuse, mais l’euthanasie par Rivotril ne leur a laissé aucune chance), le Premier ministre a nié cette réalité quelques jours plus tard sur les médias. Nous souhaitons mettre à disposition de tous les faits avérés.

Nos expériences pendant ce confinement ont touché plusieurs domaines prioritaires dans notre vie de médecin :
Les conséquences médicales de la pandémie du coronavirus et sa façon d’être prise en charge.
Les conséquences médicales pour toutes les pathologies non-Covid abandonnées, liées à la décision du Plan Blanc par le Premier ministre Édouard Philippe interdisant la prise en charge par les hôpitaux publics et privés de tout malade hors Covid en dehors des urgences sur critères de l’ARS (et non du chirurgien et du malade).
Les conséquences de ce confinement, singulièrement chez les enfants et adolescents dont l’avenir est de plus en plus compromis, au fur et à mesure de la durée des privations de liberté, à travers ces mesures inutiles spectaculaires qui vont des tests agressifs non fiables au port du masque permanent, et à la perte de contact visuel avec leurs intervenants.

Tragiques dégâts chez les nourrissons et petits enfants
Les dirigeants ont-ils réfléchi quelques minutes sur les dégâts psychiques chez les bébés du nursing avec une personne robotisée, sans sourire, dont la voix est atténuée, transformée. Même la voix de la mère intériorisée pendant la grossesse est maintenant transformée en voix d’étrangère, quand la panique organisée conduit à la faire porter un masque pendant qu’elle allaite. Folie collective née d’une organisation de la peur, déjà nommée et dénoncée comme telle, aux USA et en France dès le mois de mars.

Les faits avérés disponibles
Ce livre est publié dans le but de donner aux lecteurs, avec déjà un certain recul, des informations véridiques et vérifiables, leur permettant de réfléchir aux justifications réelles des mesures liberticides auxquelles ils ont été soumis et auxquelles ils n’ont pas ou peu réagi – en tous cas ouvertement, anesthésiés par la propagande massive des médias et du gouvernement pour les terroriser.
Un ministre a osé présenter le Covid-19 comme une nouvelle peste mondiale. Rappelons que la peste noire a tué 40 % de la population européenne de l’époque (équivalent à 300 millions d’Européens d’aujourd’hui). Les grippes, asiatique et de Hong Kong, ont fait sur l’ensemble du globe respectivement 1 et 2 millions de morts, le Covid-19 environ 900 000 (encore que les chiffres soient très surestimés comme des aveux du CDC viennent d’illustrer ce trucage massif (seulement 6 % des malades déclarés morts de Covid seraient réellement morts de cette pathologie !).

L’épidémie est terminée
En France, l’épidémie est terminée depuis fin mai, et il n’y a presque plus de malades et peu de morts. La propagande a choisi de porter les inquiétudes sur les sujets testés, transformant aux yeux du public les « cas » en patients. Mensonge éhonté. Manipulation mondiale.
Les personnes dont les tests sont positifs ne sont pas nécessairement des malades. La très grande majorité sont « asymptomatiques ». Ils vont bien, n’ont aucun signe anormal, ne sont pas malades.

Plus de 90 % des tests positifs ne correspondent qu’à des débris de virus de coronavirus de l’année ou des précédentes, voire de grippe. Ces « faux positifs » ne sont évidemment pas contagieux et l’OMS elle-même dissuade de tester les personnes qui n’ont pas de signes cliniques, dits asymptomatiques.
La mise en perspective de la réalité des chiffres et la constatation qu’en France la phase mortifère est passée devrait rassurer nos concitoyens et leur permettre de tourner la page, à condition qu’ils se gardent d’ouvrir les chaînes du pouvoir qui les affolent en permanence, sans hésiter à diffuser des chiffres faux, comme le scandale du 18 septembre annonçant plus de 450 morts alors que les chiffres publiés étaient ceux d’un rattrapage du département de l’Essonne qui avaient omis de transmettre les décès depuis plusieurs mois.

La rectification a été faite sur les réseaux sociaux, mais nous doutons qu’il en soit ainsi sur BFM TV sauf si…
Moralité, ne vous faites tester à aucun prix, résistez aux injonctions des patrons, des directeurs d’école, en leur demandant les textes écrits qui justifient leurs demandes, pour en vérifier la légalité. La demande va s’écrouler seule, dans bien des cas d’abus de pouvoir, de surinterprétation… Même le Conseil de l’Ordre vient de rappeler qu’aucun certificat médical n’est nécessaire pour la reprise de l’école… Si même le Conseil de l’Ordre s’y met…

Riposte Laïque : Certes, vous reprochez au gouvernement français d’avoir confiné aveuglément, mais la plupart des dirigeants au monde ont fait de même. Comment expliquez-vous cela ?

Nicole et Gérard Delépine :
Ce n’est pas parce que beaucoup de gouvernements ont adopté une attitude stupide et dangereuse qu’ils ont eu raison. Ils se sont comportés comme des moutons de Panurge paniqués par l’OMS et la modélisation apocalyptique mensongère de Ferguson (tous deux rémunérés par Bill Gates) et la pression des médias qui ont créé, puis amplifié la panique.
La démonstration a été faite par la Première ministre norvégienne qui, malgré les très bons résultats Covid de son pays, a déclaré publiquement qu’elle avait pris sa décision de confiner par peur et qu’elle le regrettait.

Confinement une catastrophe mondiale
De fait, le confinement est une catastrophe mondiale, mais il n’a pas été tout à fait généralisé. Des pays comme la Suède ou les Pays-Bas ont su raison garder et faire contrôler les sinistres prévisions de l’Imperial College et Neil Ferguson par leurs propres modélisateurs, puis refuser cette décision liberticide.
Nos médias ont tenté de faire croire, et encore aujourd’hui que tous les pays ont plus ou moins confiné comme l’Allemagne, ce qui est faux. Peut-on comparer l’interdiction de sortir sans ausweis digne des nazis, interdiction de voir ses proches etc. à une certaine réserve des citoyens appelés à la modération dans les contacts entre humains, mais de fait libres de sortir, d’aller boire un café et ne prenant pas de contravention parce qu’ils sont dans leur jardin à une profondeur de plus de mille mètres de la maison ou qu’ils se baladent seuls ou en famille sur une plage. Non, ne vous laissez pas intoxiquer, tous les pays même en Europe n’ont pas confiné.

C’est le cas par exemple de la Suède qui a résisté et dont le nombre de morts équivalent à celui de la France fait jaser, mais ne prend pas en compte l’absence de morts collatérales et de désastre économique contrairement à notre pays.
Les Pays-Bas non confinés, comparés à la Belgique confinée, de population et mode de vie proches, ont eu beaucoup moins de morts que la Belgique et le décrochage de la différence s’est fait une quinzaine de jours après le début du confinement. (Cf courbes).

Actuellement les habitants des Pays-Bas et de Suède vivent normalement sans folie collective. Si le virus était si méchant, respecterait-il les frontières en fonction des décisions politiques des gouvernants ? Oui, ce sont bien les choix politiques des dictatures sanitaires, des démocratures que sont devenues la France, l’Italie, l’Espagne et la Belgique qui les ont mis en tête des plus fortes mortalités liées directement au Covid-19, mais surtout aux conséquences sur toutes les autres pathologies non traitées, à l’isolement qui a conduit les aînés au suicide par glissement quand ce n’était pas par euthanasie non choisie.

Le confinement généralisé n’a jamais démontré d’efficacité dans l’Histoire
Nous avions dénoncé dans les trois jours suivant notre emprisonnement ce mode de gestion de la pandémie qui n’avait jamais montré son efficacité dans l’histoire. Les faits nous ont donné raison et l’étude de Denis Rancourt et Jérémie Mercier va plus loin, démontrant que le « pic Covid » qui s’est inscrit sur les courbes de mortalité sur moins d’un mois apparaît comme dépendant des mesures sociales prises comme le confinement, car il n’apparaît que dans les zones qui ont subi cette maltraitance comme la France ou New York épargnant par exemple aux USA 34 États qui avaient laissé libres les résidents.

Cette différence monstre entre États confinés et non confinés géographiquement et socialement proches, démontre s’il en était besoin la toxicité de l’emprisonnement de nations entières. Denis Rancourt et Jérémie Mercier insistent sur la maltraitance des aînés enfermés sans visite, en stress traumatique devant ces zombies empaquetés dans des sacs poubelle, dont ils ne voient plus les visages et entendent mal la voix à travers les masques.

Il est évident que nombre de décès de cette période n’ont même pas eu besoin de l’euthanasie Rivotril pour y passer. COMMENT SURVIVRE ? Et le pire est que cela recommence sous prétexte de la fausse deuxième vague basée sur des tests faussement positifs et que les Ehpad de Nice par exemple sont à nouveau des prisons pour vieillards.

Quelle responsabilité médico-légale prennent ces maires et préfets ? Espérons que les citoyens « vaccinés » par la maltraitance de mars-avril vont réagir, sortir les aînés dans prisons-Ehpad toutes les fois où c’est possible ou résister ensemble entre familles contre l’abus de pouvoir des ARS locales, n’hésitant pas à porter plainte rapidement en référé pour privation de liberté, et mise en danger de la vie d’autrui, afin de suspendre rapidement ces mesures liberticides sans aucune raison sanitaire. Des collectifs se mettent en place et l’association reaction19fr par exemple tente de trouver les moyens juridiques pour faire annuler rapidement les honteuses injonctions appliquées avec trop de zèle par certains.

Confinement, arme de destruction massive du XXIe siècle
“En réalité le confinement est un instrument sociétal majeur, c’est la seule arme de destruction massive qui a été utilisée au XXIe siècle puisque c’est la seule qui a concerné quasiment la moitié de l’humanité. […] Les conséquences socio-économiques qui vont maintenant se dégager vont concerner non pas les conseillers qui sont assis sur leurs certitudes, mais les jeunes générations qui vont ramer. […] Et quand on n’est pas capable d’assumer ces conséquences, alors on continue à faire croire à une crise sanitaire qui n’est plus présente.”
“Les effets du confinement qui effondre l’économie […] ont aussi retiré 30 à 40 % des moyens de la recherche…”

Riposte Laïque : Voyez-vous dans la politique du masque obligatoire dans de nombreux endroits la continuité du confinement aveugle que vous dénoncez dans ce livre ?

Nicole et Gérard Delépine : Le masque est un confinement individuel qui vous coupe du monde proche. Comment aller acheter un appareil ménager sans voir le sourire, la mimique du vendeur ? Le langage corporel est extrêmement important comme les émissions politiques étudiant les personnalités politiques l’ont démontré. Plus grave, comment faire un cours sans pouvoir lire sur les visages de vos élèves les réactions à vos paroles ? Comment éduquer un enfant qui ne lit pas vos intentions sur vos mimiques et comment apprendre à parler à un nourrisson privé de votre sourire ou de votre moue ?

Le masque n’a jamais démontré son efficacité scientifiquement contre les virus
De plus, ils imposent le masque obligatoire alors qu’ils n’ont pas le commencement d’une preuve de son efficacité contre les virus, comme c’est d’ailleurs inscrit sur la boîte.
Ils font le procès du Pr Raoult parce qu’il n’avait pas d’étude randomisée prouvant que son traitement était efficace. Ils nous ont expliqué pendant deux mois (au moment où le masque aurait pu être utile) qu’il ne servait à rien, « légende urbaine » disait un certain médecin des plus virulents aujourd’hui pour l’imposer, maintenant que l’épidémie est terminée.
Ils le rendent obligatoire partout et même pour les enfants (qui courent moins de risque qu’avec la grippe saisonnière et qui ne sont pas contagieux), concentrent tous les efforts de la police sur le contrôle de cette obligation alors qu’il n’existe aucune étude scientifique qui prouve que le port d’un masque soit utile dans la population générale et que d’ailleurs l’OMS conseille le masque aux soignants et aux malades et non à la population saine.

Riposte Laïque : Quel regard portez-vous sur l’attitude des structures médicales françaises, et notamment du Conseil de l’Ordre ?

Nicole et Gérard Delépine :
Nous avons honte de l’absence de réaction de bon sens de beaucoup de mes confrères. Peur ? Soumission ? crédulité et/ou corruption ?
Nous sommes scandalisés par l’attitude du Conseil de l’Ordre qui poursuit, convoque, stigmatise les médecins qui ont « soigné » leurs patients, fidèles ainsi au serment d’Hippocrate, interfèrent dans les prescriptions, interdisant la chloroquine à même de guérir de nombreux patients et encore aujourd’hui les antibiotiques comme l’azithromycine. Un médecin en Ehpad se plaint sur Twitter de risquer son poste s’il prescrit de l’azithromycine qu’on prescrivait depuis des années dans les infections pulmonaires, y compris chez les femmes enceintes et même en association avec la chloroquine en Amérique du Sud. Et quelles réactions des collègues ? Très peu, dans l’ensemble ; ils se cachent sous la couette, faisant semblant de croire aux anti-Raoult primitifs qui font honte à la médecine française, mystifient les patients contre la chloroquine et pour le confinement. Complicité irresponsable consciente ou non, mais à ce degré de responsabilité, c’est inacceptable.

Il faut noter que le silence complice des médecins est doublé par celui des citoyens moutons, pigeons qui « croient » au lieu de réfléchir, vont faire 5 h de queue à répétition, pour savoir alors qu’ils ne sauront rien puisque les tests positifs sont à 90 % faux au sens où ils ne témoignent pas de la maladie, mais d’une rencontre factuelle avec un coronavirus celui de l’année ou des crus précédents ou celui de la grippe. Intérêt ?

Riposte Laïque : Pensez-vous que la majorité de la profession médicale se retrouve derrière les médiatiques Professeurs Raoult, Perronne ou Toussaint ?

Nicole et Gérard Delépine : Malheureusement non, trop de collègues ont mis des œillères, n’écoutant que ce qui pouvait être accepté par le Conseil de l’Ordre sans avoir d’ennuis. Robotisés depuis des années par la prime ROSP rémunération à l’activité qui les a conditionnés à accepter les décisions médicales du ministère en violant le serment d’Hippocrate qui impose l’indépendance professionnelle.
Les dégâts de l’enseignement médical organisé par les leaders d’opinion liés à Big Pharma et les mises au pas de collègues courageux ayant résisté à des injonctions contraires à la médecine, les ont mis dans un état de servilité et de soumission, aggravé encore après l’adoption de la loi Touraine-Véran promulguée en janvier 2016 contre laquelle ils s’étaient fortement battus avec courage et détermination. Cet échec les a plombés, étouffant toutes les révoltes légitimes exprimées entre 2013 et 2015. Depuis, silence sauf bien sûr quelques exceptions qui sauvent l’honneur mis à mal.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous l’attitude du gouvernement français ? Stupidité, ou complicité avec de puissants intérêts ?

Nicole et Gérard Delépine :
Même si un certain nombre de décisions ont pu apparaître comme relevant de la bêtise, nous nous méfions beaucoup de cette interprétation. La confusion mentale induite par des mesures contradictoires, des discours flous est une vieille technique pour mater le peuple bien décrite par Noam Chomsky par exemple.

Le nombre de lois liberticides qu’ont voté les députés aux ordres depuis mars 2020 montre que ce cher virus est bien utile aux élites au pouvoir pour faire passer les atteintes à ce qui restait de droits aux travailleurs et pour favoriser le grand capital. Des préjudices pour les travailleurs dans le droit du travail, votés en mars avril, à la loi Bioéthique votée le 1er aout à 3 h du matin qui autorise le meurtre d’un fœtus à terme pour raisons psychosociales, et la fabrication de chimères homme-animal, aux lois renforçant le secret des affaires et allégeant toutes les contraintes écologiques, la liste est longue.
Tout cela dans le silence populaire occupé aux diatribes sur le port du masque, sur l’utilité des tests et sur les calomnies contre les professeurs Raoult, Perronne et tous ceux qui bougent un cil contre les décisions gouvernementales. Utile, le coronavirus !

Riposte Laïque : Comment voyez-vous tout cela se terminer ?

Nicole et Gérard Delépine : Nous n’avons pas de boule de cristal, mais comme d’habitude cela dépendra des peuples, de leur détermination à sauver ou à reconquérir les acquis légués par les Résistants, nos parents. Des signes d’espoir émergent comme l’immense rassemblement à Berlin en présence de l’avocat Robert Kennedy, mais aussi dans d’autres pays, Londres, le Canada bien sonné par ses gouvernants. De plus en plus de médecins prennent la parole en France pour dénoncer les conséquences médicales physiques et psychiques. Quel grain de sable viendra faire exploser notre mise sous tutelle ? Nous ne le savons pas, mais la prise de conscience est en marche, en déplaise aux marcheurs, et chacun peut y contribuer, en diffusant les informations non seulement sur les réseaux sociaux mais par de petits tracts distribués dans le métro, les boites aux lettres etc. et par les conversations directes au marché, chez les commerçants.

L’avenir dépend de nous tous. Merci de votre combat pour les citoyens. L’épidémie est terminée. Cessez d’avoir peur et vivez votre vie, on n’en a qu’une.

Riposte Laïque : Nicole, Gérard, souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Nicole et Gérard Delépine : Merci de transmettre les informations au maximum de personnes, afin que les mensonges et manipulations des gouvernants et affidés dont la presse, soient de moins en moins efficaces. L’affaire du Covid s’est déroulée comme l’histoire d’une secte et il est extrêmement difficile de sortir un adepte d’une secte car il continue à croire au mensonge malgré les preuves accumulées de la mystification. La propagande quotidienne de mars à septembre rend particulièrement dure la sortie du conditionnement. Néanmoins, nous devons nous y employer afin que le rideau se déchire. Merci à Riposte Laïque et à ses lecteurs de participer à ce combat qui relève de la médecine, mais plus largement de la démocratie.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
gaiffe

Je ne comprends pas ce qui suit :

“C’est le cas par exemple de la Suède qui a résisté et dont le nombre de morts équivalent à celui de la France fait jaser, mais ne prend pas en compte l’absence de morts collatérales et de désastre économique contrairement à notre pays.”

car si le nombre de morts est “équivalent” soit de même valeur ce n’est pas une réussite pour un pays six fois moins peuplé.

Quelle est l’explication ?

Jean-Francois Morf

Les spéculateurs gagnent beaucoup plus avec des options put (short) qu’avec des actions (long): ils achètent donc des options put, puis ils “prédisent” une 2ème vague, qui arrive comme par hasard, alors que l’évolution habituelle de toutes les autres pandémies ne comporte qu’une seule vague.
La 2ème vague arrivée, les actions rechutent violemment, et les options put explosent, enrichissant les spéculateurs manipulateurs, eux qui ont fait infecter discrètement les populations par leurs mollahs disant aux mahométans malades de bien cracher partout…

batigoal

L’epidémie est finie?
lien: https://actu.orange.fr/societe/videos/coronavirus-l-ap-hm-lance-un-appel-aux-professionnels-de-sante-volontaires-pour-venir-lui-preter-main-forte-CNT000001tjQ8R.html
Ah mais c’est le systeme qui ment bien sur! voyons ce que dit le Pr Raoult: https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5952340/coronavirus-le-professeur-raoult-lance-un-appel-aux-soignants-disponibles.html

allez, rendez vous utile, montrez que vous êtes des soignants et non des charlatans, allez dans la réa de l’hôpital nord à Marseille, comptez les lits dispos (je vous aide, il en reste deux de libre), et mettez une tenue de protection et faites des soins aux malades. Vous respecterez votre serment au lieu de chercher à faire du fric sur le dos des gogos…

Prestit

Merci Batigoal ! En effet en matière de désinformation de parti pris, les Delépine sont forts: Ils nous ont affirmé qu’il n’y avait pas de deuxième vague, que cette dernière était une invention du gouvernement pour nous asservir (je résume). A l’époque où la France n’avait pas de masques, ils n’avaient pas de mots assez durs pour qualifier l’imprévoyance de l’état, mais maintenant qu’on a des masques, ils n’en veulent pas. Grâce au Pr Raoult, Marseille n’est quasiment pas touchée (on voit bien…), etc etc…Je pourrais continuer comme ça pendant des pages…m’enfin ça plait à certains de se faire “ré-informer”.

Pseudo1

“les Delépine sont forts: Ils nous ont affirmé qu’il n’y avait pas de deuxième vague, que cette dernière était une invention du gouvernement pour nous asservir (je résume)”
Oui, et vous voyez une deuxième vague, vous ? Moi non. Je vois par contre que la propagande a créé une psychose autour de ce virus, et pendant l’été, là où la saison de rhumes saisonniers était finie, ils ont continué non-stop pour faire croire que le virus continuait, en meublant, avec les “cas” puis maintenant qu’on arrive en automne, et qu’ils ont bien dégradé la santé des gens avec le port du masque, ils sont contents car il commence à y avoir quelques décès (et ça va s’amplifier). Vous ne voyez pas par contre tout ce qu’a fait le gvt de criminel et destructeur sous prétexte de cette fausse pandémie.

Pseudo1

Et je vois que le gvt a fait en sorte que les gens ne puissent plus se soigner convenablement, a fait une dictature, et a détruit nombre de TPE/PME…

Prestit

Ah oui ça qu’il y ait eu des dégâts économiques, c’est évident. particulièrement les TPE/PME comme vous le dites (tissu économique dont nous avons le plus besoin). Que le gvt ait pataugé pour gérer la crise, c’est évident aussi, comme partout dans le monde (vous avez remarqué ?). Mais c’est un peu comme si vous déploriez qu’un tremblement de terre ait détruit des immeubles. Oui, c’est bien regrettable, mais pas si facile à éviter (sinon ça se saurait). Surtout, notez-le, que c’est la première fois que nous sommes confrontés à une pandémie depuis….longtemps.C’est bcp plus facile de dire “il aurait fallu faire ça” et flinguer à tout va les décideurs, qui qu’ils soient, que faire soi-même. C’est le “charme” de l’opposition. Pour ce qui est de la 2ème vague, regardez mieux, vous la verrez…

Pseudo1

De plus, pour qu’il y ait deuxième vague, il faudrait déjà qu’il y en ait eue une première, si vous voyez ce que je veux dire… Moi, ce que je crois, c’est que c’est une fausse pandémie. Le soi-disant “covid-19”, ils n’ont pas eu besoin de le créer pour faire tout ce qu’ils ont fait. Il suffisait pour eux de le faire croire pour arriver au même résultat.

marc

batigoal, le1er lien c’est BFM donc nul et dans le 2eme Raoult demande de L’aide pour un aflux de tests. Rendez-vous utile et cessez la désinformation, on en a eu assez ! (ceci est valable également pour prestit) Adieu les gars !

Hellène

On vous offre le livre pour Noël, Petit -Gogol?
Assorti d’une dédicace ?

zéphyrin

attachant de l’importance aux paroles de ministres (sourire) je guettais dans ma région administrative l’explosion des “malades covid” prévue pour la quinzaine suivante.
au 07/09/20 ; 61 hospitalisations 6 réanimations zéro décès
au 19/09/20 ; 155 hospitalisations 9 réanimations zéro décès.
On peut s’alarmer, bien que les soirées estivales “échanges covid” de notre jeunesse laissaient présager un partage plus “équitable” du virus.
on peut se réjouir de ne pas avoir une envolée des décès. Vraisemblablement deux causes à cela ; la prudence des personnes fragiles, et des progrès dans l’approche des candidats à la réanimation. Les chiffres des “cas détectés à l’aveugle” sont une indication qui ont , à mon sens moins d’importance

batigoal

Comme je l’ai déjà écrit, le protocole de prise en charge des cas graves est grandement amélioré, nous devrions avoir moins de décès et c’est tant mieux. Reste la prise en charge des patients, les lits de réa disponibles, donc il faut rester prudent et continuer les gestes barrières. Si vous n’êtes pas dans une région à risque actuellement, essayez de la préserver.

Anonyme

@ Batigoal, propagandiste du régime
On se fout de ce que vous crachez.
Toute personne sensée sait que l’on ne met pas un pays à l’arrêt, empêche un peuple de respirer normalement, de vivre normalement pour un virus au taux de mortalité comparable à celui d’une grippe sévère.

Pseudo1

Tout à fait. C’est criminel (car c’est délibéré) ce que le gvt a fait et continue de faire.

batigoal

Beaucoup de fou donc: Israel qui reconfine, des quartiers de Barcelone reconfinés. Mais vous êtes une personne sensée qui sait mieux que les specialistes.

Pseudo1

Tout ce qu’il fait, le gvt a fait tout le contraire pour que les gens puissent se soigner, il a empêché aux gens de se soigner (et a détruit la santé des gens avec ces masques, il a fait ça sûrement aussi pour rendre plus mortelle la prochaine saison des rhumes), et à détruit les entreprises, et il continue.

Univers

Il est par contre préoccupant de voir de plus en plus de personnes en difficulté respiratoire (y compris notre Président) contraints de respirer en permanence derrière leurs masques truffés de microbes stockés devant leur nez et leurs bouches sans avoir la possibilité de les évacuer. Il serait intéressant de faire des prélèvements myco-bacteriens sur un masque porté plus de deux heures après avoir été mis dans la poche ou suspendu au rétroviseur de la voiture en plein soleil ; je suis sûr que l’on aurait de belles surprises…
Ceci dit, nous respectons la loi même si on peut la trouver absurde. Une partie de se commentaire est de JJC

Univers

N.B pas difficile à comprendre, tu respire de l’oxygène et tu rejette du gaz carbonique .et si tu est masqué comment l’évacué! simple déduction mon cher Watson.

batigoal

Je croyais que le grand prix nobel de science, le gilet jaune Maxime Nicolle, avait intelligemment soufflé sa fumée de cigarette à travers le masque pour montrer son inefficacité. Donc la fumée passe, mais pas le “gaz carbonique”? Sherlock Holmes peux dormier sur ses deux oreilles…

Prestit

Oui, enfin, les masques ne sont pas des sacs plastique quand même (rassurez-moi: ce n’est pas ce que vous utilisez ?). Les gaz passent à travers. Sinon tous les chirurgiens seraient morts depuis longtemps !

Fleur de Lys

Le sataniste Bill Gates estime plausible que l’épidémie aux États-Unis ait été accélérée par la fermeture des frontières

En août dernier, il avait estimé que la pandémie prendrait fin vers 2022. Cependant il s’est dit plutôt «optimiste» quant à la perspective de lutter contre le virus et ce, grâce aux vaccins, aux nouvelles méthodes de traitement et aux différentes innovations de diagnostic.

https://fr.sputniknews.com/international/202009201044458013-bill-gates-estime-plausible-que-lepidemie-aux-etats-unis-ait-ete-acceleree-par-la-fermeture-des/

Jean Ducluzeau

Vraiment très convaincant. J’ai été particulièrement impressionné par la réflexion sur les bébés qui, à la naissance, ne voient que des masques, pas un sourire, et n’entendent que des voix voilées, ce qui constitue la racine ineffaçable de leur mémoire : quels adultes feront-ils ? C’est un crime particulièrement odieux !
De même, la réflexion sur les Ehpad, où l’on tue au Rivotril sans information préalable ni la moindre autorisation, autre crime impardonnable : on sait maintenant que rejoindre un Ehpad français revient à accepter de se faire euthanasier sans savoir quand…
Je partage totalement votre position sur les mesures liberticides prises pour “lutter” contre le (ou la) Covid-19, ne les ayant pas moi-même appliquées dès le début.

Lisianthus

Le problème est très bien expliqué dans le livre passionnant du Dr Maurice Berger “sur la violence gratuite en France”, ce problème (absence de communication verbale et visuelle, mimiques etc) pour les tout-petits est dramatique et engendre insensibilité et violence.

kounnar

“De plus, ils imposent le masque obligatoire alors qu’ils n’ont pas le commencement d’une preuve de son efficacité contre les virus,…”
Puis :
“Ils nous ont expliqué pendant deux mois (au moment où le masque aurait pu être utile)…”
Donc dans le même paragraphe pour, à peine, caricaturer vos propos :
l’efficacité du masque n’est pas prouvé contre les virus (en septembre) mais il aurait pu être utile (donc efficace !? ) en Mars !
Sans commentaires …:-)

levengeur

Le masque est au virus ce qu’un grillage est au puceron tirez en la conclusion

kounnar

“Comment aller acheter un appareil ménager sans voir le sourire, la mimique du vendeur ?”
Comme un achat sur le net ou vous ne voyez même pas les yeux du vendeur ? ;-)

fichet.jacqueline@neuf.fr

Merci, Docteurs,

pour vos articles d’abord, pour la video du Dr Nicole Delépine que je viens de regarder.

Une de mes petites filles vient d’accoucher, à Lyon, elle m’a envoyé des photos, heureusement elle tient sa petite fille serrée contre elle, elle n’a pas de masque.
Mais le père (médecin), baigne sa fille avec un masque. Il y a peut être des consignes à la maternité, il est médecin, je ne sais pas.
J’essaie de communiquer autour de moi les informations que vous donnez, mais vous savez comme moi, mieux que moi, à quel mur d’incompréhension, de suspicion même parfois on se heurte.

Bien à vous; Jacqueline Fichet Aix en Provence.

Nomame

Épidémie terminée? Allez dire ça à un urgentiste ! !

RODRIGUE

Il y en a ici qui confirment mais je ne peux donner leur nom, aux moins 2 et leur pseudo que je connais de très longue date !

Fleur de Lys

SANTÉ PUBLIQUE : “BIG PHARMA, LABOS TOUT-PUISSANTS”
(VIDEO)

https://www.prechi-precha.fr/sante-publique-big-pharma-labos-tout-puissants/

Fleur de Lys

Un chirurgien de bloc opératoire nous explique que le masque ne sert à rien contre le Covid-19 (VIDÉO)

Le masque ne sert qu’à une chose : échapper aux amendes.

http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/un-chirurgien-de-bloc-operatoire-nous.html

Michel Georgel

Formidable et courageuse mise au point. Cela dit, faire comprendre la vérité aux peuples apeurés, et notamment les français… il reste du pain sur la planche.
A mon petit niveau, je fais ce que je peux : https://www.temoignagefiscal.com/en-route-pour-le-cauchemasque/

kounnar

“scandale du 18 septembre annonçant plus de 450 morts”
jamais vu ces 450 morts ?
Vu seulement 150 et il était clairement écrit qu’il y avait un certains nombre ( de mémoire 56 cas ) qui résultaient du retard d’un établissement à transmettre ses données ..) .Il suffisait de lire la mise en garde pour le savoir :-)

le vieux autodidacte

Je sait si Delpine ou Kounar ont raison mais ce que je sait ‘est…que sans cette “épidémie ” la moitié de la Planète serait encore dans le rue a ce battre contre contre le grand capital et ces effets mortel..et son prolongement fait l’affaires de tous les salops qui nous exploites…ça je le sait !!

kounnar

Vous avez en partie raison , mais en partie seulement car les “gilets jaunes” avaient été contaminés bien avant l’arrivé du virus …contaminés qu’ils avaient été par l’extrême gauche et les blacks blocs qui se sont avérés être de bons petits supplétifs du gouvernement … pour détruire ce mouvement, dont la force initiale était, c’est d’ailleurs ce qui faisait peur au pouvoir, sans cloisons, sans partis cela pouvait aller de jeunes chômeurs à de vieux retraités, de droite de gauche, homo, hétéro, blancs ou pas…C’était sa force mais cela a été sa faiblesse trop facile à fragmenter/diviser pour continuer à régner…

Anonyme

La lâcheté est un sentiment irrationnel dans une société où il suffirait qu’une majorité de citoyens se révoltent pour que le pouvoir renonce à appliquer des politiques absurdes et liberticides. Nous ne sommes quand même pas en Chine communiste ou au Venezuela, même si la société française est très loin d’ être une société fondée sur le principe supérieur de la Liberté. Mais voilà, souvent une personne se retrouve seule à protester, les autres ayant peur bêtement ou d’autres encore espérant tirer un avantage honteux de leur collaboration.

Anonyme

Le coût des tests massifs pour la SS , sans ordonnance médicale et sans limites, est faramineux ! Cette politique de tests est irresponsable, digne du foutoir d’un pays du tiers-monde et ce sont les laboratoires qui font des choux gras.
Désormais des politiques et des médecins médiatisés appellent à une vaccination massive de la grippe saisonnière pour tous dès l’âge de 6 mois !
Vacciner des nourrissons de 6 mois contre la grippe ! À quoi jouent ces démons !

kounnar

De part mon métier j’ai toute ma vie été obligé de profiter des bienfaits des vaccins (pas le choix c’était cela ou changer de “métier”) puis en 2010 mes parents ce sont fait vacciner contre la grippe : ma mère a été malade très vite , mon père cela l’a pris deux jour plus tard et il en est mort en …une semaine !
Le pharmacien a refusé de me dire de quel labo venait ce lot (trois labos en France) il a du voir que j’étais d’humeur à aller “vacciner” en série toute la direction du labo…. Le médecin de l’hôpital m’a dit : faites un signalement et lorsqu’il en auront 2000 peut être qu’ils bougeront, le médecin en charge de la morgue m’a dit : “il y a une série en ce moment ” sic !Alors leur vaccin je leur conseille de le tailler en pointe et …

C reparti comme en 17

Epidémie terminée ou pas, si seulement elle a un jour vraiment existé sinon une pandémie de grippe un peu plus mauvaise que d’habitude (vu que déjà nos vieux n’étaient pas soignés, pire euthanasiés la plupart du temps) la folasse en titre et son équipe de bras cassés, ont tout intérêt à laisser pourrir la situation et faire perdurer tout ce cirque jusqu’en mai 2022.
D’ailleurs les électeurs “français” ou ce qu’il en reste, sont tellement c0ns au naturel qu’ils seraient capables de la ré-élire, une fois… comme dirait nos amis belges, dans la même merde qu’ils ont contribué à installer, eux aussi !

Ivan Greindl

Comment des médecins peuvent-ils avancer des opinions aussi peu nuancées (quand ce ne sont pas des contre-vérités), voilà qui me dépasse.
Pire encore que RL publie des propos aussi excessifs, condamnant sans appel la simple prudence…

zéphyrin

je comprends votre étonnement. Ma propre expérience professionnelle m’a permis de remarquer que ceux qui réussissent le mieux à grimper dans la hiérarchie, sont ceux qui hochent la tête en disant oui, et qui en rajoutent (mais pas trop) Plus on s’élève dans la hiérarchie plus on apprend à avaler des couleuvres .
c’est pourquoi une fois sorties du système pour cause de retraite ou de “remerciement” les langues se délient…avec plus ou moins de bonheur.
C’est l’effet “scandale retard” qui à défaut de couleuvres permet de “lever des lièvres”

Prestit

Il est aussi possible de monter dans la hiérarchie en évitant de dire trop de mensonges, en étant pragmatique, et en ne prétendant pas à longueur de temps que tous les autres ont tord…Est-ce une hypothèse que vous avez envisagée ?

zéphyrin

tout à fait, mais elle est largement minoritaire de mon expérience en tout cas. Le terme pragmatique résume bien la situation.
Ëtre pragmatique quand on veut réussir à tout prix consiste à pratiquer ce que je décrivais plus haut

Denis Maillet

Je traine le même masque dans ma voiture depui un mois et demi que j’utilise constamment , j’ai 65 ans , 124 kg et je suis diabétique , pas de symptôme pas malade, ils nous mentent !

kounnar

” par exemple de la Suède qui a résisté et dont le nombre de morts équivalent à celui de la France ” sic !!
Ce n’est pas l’honnêteté intellectuelle qui vous étouffe !
Suède 21% de morts en plus par rapport à la France ..
Équivalent … un mot de plus à ajouter à ceux dont vous ne maîtrisez pas la signification :-)
Suéde 580 France 479
Quand à comparer deux pays autant prendre deux pays avec la même population, la même moyenne d’âge, le même niveau d’équipement, le même climat etc etc et de comparer la Suède 580 morts/million à la Finlande 61 morts/million ou à la Norvège 49 morts/million…

Pseudo1

Tous les pays d’Europe font partie du même climat tempéré, et au niveau de la moyenne d’âge, elle est globalement identique.
Par exemple, pour le Danemark, elle est à 42 ans, et en France, elle est à 41,2 ans. Dans les chiffres officiels des décès, comme ils ont voulu les gonfler pour leur propagande pro-virus, ils ont mis n’importe quoi dedans mais puisque vous en parlez, la France, c’est 465,8 décès/million et le Danemark, 113,3 décès/million. Pour la Suisse, moyenne d’âge : 42,5 ans et 348,3 décès/million. Tous ces pays n’ont fait aucun “confinement”/enfermement de la population et n’ont pas imposé le port du masque donc les populations n’en portent pas (n’en ont donc pas porté pendant la dernière période de rhumes saisonniers dont ils ont fait passer pour la pandémie “covid-19”).

Prestit

Et l’Amérique de Trump a 25% des décès mondiaux avec 4% de la population mondiale. Gros succès.

zéphyrin

nous disposons de données contradictoires pour faire des comparaisons.
première remarque les courbes de mortalité comparées pour 2020, 2019, 2018 sont très peu significatives de l’effet covid . c’est un fait.
les gens covid ou pas meurent…comment être certain que tous les morts covid annoncés n’étaient pas condamnés à brève échéance , ou sont morts d’autre chose (on n’a pas autopsié tous les morts heureusement)
ce qui nous ramène aux courbes comparatives….étranges
j’aurai tendance à ne pas trop faire confiance aux carriéristes nommés par d’autres carriéristes. Tchernobyl, le sang contaminé, les assassinats d’indépendantistes, sur notre sol ou non, etc…j’ai perdu pas mal d’illusions.

ADLER

En faisant régner la peur, MICRON et sa clique de nullards vont faire passer l’injection de leur saloperie de vaccin, sans difficulté. Pou moi perso, leur vaccin ils se le mettent ou je pense. Et si les contraintes, les obligations, la soumission, les interdits, continuent, je vais quitter ce pays qui était très beau ou il faisait bon vivre, mais gouverné par des malades mentaux (et nous en avons un qui à la palme d’Or) n’est plus qu’un territoire bouffé par la vermine, la racaille, le terrorisme, par une religion débile,qui grignote, par des élus véreux qui ne pensent qu’à leur réélection. Le peuple français n’est devenu qu’un troupeau de moutons asservis, soumis. ,

kounnar

“l’épidémie est terminée depuis fin mai” !?

Encore une adepte de Raoult qui prétendait l’épidémie sera terminée le 19 Mai
19 Mai 27997 morts
19 Septembre 31274 morts
3274 morts depuis cette fameuse “fin de l’épidémie” Soit “que” 11.69% de plus,
dont 639 morts depuis le 1 septembre.
Depuis début septembre 34 morts/jour,
la dernière semaine “glissante” nous en sommes à 52 morts/jour
Pour rappel à la mi-Aout la moyenne jour sur une semaine était de 11 morts/jour
..
TERMINER cela a un sens, une signification bien précise que vous ne semblez pas connaître …

RODRIGUE

Que je sache, vous n’êtes pas médecin ni au fait des manipulations orchestrées par le politiques à des fins précises aux lourdes conséquences pour la démocratie et la santé ! Un conseil, fermez-la, votre pseudo vous colle bien à la peau sauf qu’il y a une lettre de trop, pour l’orthographe, on s’en contentera !

kounnar

et un de plus qui fonce sur le chiffon rouge de mon pseudo un de plus capable de comprendre hé zob lorsque l’on parle d’Esope … montrant le niveau de leur raisonnement ..

Analyste

Il faut du discernement dans la lecture des chiffres.. Pour rappel 450 morts ont été ajoutées le 18/09 en rattrapage de mois précédents..
Gardons vos chiffres que vous semblez tant aimer et ajoutons en:
Nombre de morts (y compris morts collatérales) en 6 mois: 31 274
Population Française: 67 000 000 d’habitants
Mortalité en 6 mois: (31 274/67 000 000)x100= 0,047%
Je vous invite à lire la page de l’INSEE qui ne confirme qu’une chose. Le seul pic de mortalité repéré a eu lieu pendant le confinement..
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854
Qu’en déduire?
Bien à vous.. Mouton

batigoal

“Le seul pic de mortalité repéré a eu lieu pendant le confinement..” Confinement résultant d’une situation de crise grave car hôpitaux saturés de personnes en réa à cause du covid. Qu’en déduisez vous “l’analyste”?

finance

kounnar : ” épidémie” a aussi un sens que vous semblez ne pas connaitre . Par ailleurs, avez-vous des preuves que tous ces gens sont morts de covid19 ou bien d’autres maladies ? Nous savons déjà , que dans leurs intérêt et pour maintenir la peur , ils nous avaient ajouté des morts qui n’étaient pas décédés du covid19 . Il en meurent tous les jours des gens en France et ailleurs mais on en a jamais fait une telle salade .

R. Ed.

En France, il y a 600000 morts par an, à l’arrondi, 60000 par mois, 2000 par jour.
Donc, le covid, c’est 2 % de la mortalité, sur 68000000 d’habitants.
Par contre, on ne parle plus de la grippe saisonnière qui fait entre 10 et 15000 morts par an, à mon avis, on les a inclus dans le ” covid “

batigoal

la grippe saisonnière ne sature pas les services de réa…

zéphyrin

plus depuis les vaccins en tout cas.
en fait avant tout ça les petits vieux mourraient d’une mauvaise fièvre une mauvaise grippe en restant à la maison. (avec la bénédiction du médecin de famille) On admettait la mort des vieux, et on n’avait pas imaginé encore de rançonner les familles en investissant dans les “maisons de retraites”

Pseudo1

Tous les ans, certains hôpitaux (je dis bien certains, tout comme ce qui s’est passé avec cette fausse pandémie car pour cette fausse pandémie, la plupart des hôpitaux étaient vides et les hôpitaux privés étaient tous vides) sont saturés dans le cas d’épidémie de grippe, c’étaient même bien plus avant qu’avec cette fausse pandémie car avec la psychose (et le “confinement”), les gens ont fui les hôpitaux, nombre d’hôpitaux étaient vides et les hôpitaux privés ont été tous vides (et en plus, avec le plan blanc, le gvt les a empêchés de soigner les autres maladies). Tout cela n’a été qu’une supercherie !
Ex. d’un article de 2012 qui parle d’hôpitaux saturés pour la grippe (chaque année, on en trouve un) :
https://www.maxisciences.com/grippe/les-hopitaux-satures-par-l-epidemie-de-grippe_art2

Pseudo1

Correction : c’était

Pseudo1

Quant au vaccin anti-grippe, non seulement il ne protège pas des virus de grippe car tous les virus de rhume (come aussi les coronavirus etc…) sont des virus à ARN donc ces virus mutent constamment, mais en plus, il augmente le risque de complications donc d’infection respiratoire par toutes les substances toxiques à l’intérieur, ce qui fait qu’il fragilise le système immunitaire, d’où qu’il a été dit que pour le coronavirus, ça augmentait le risque de complications de 36%. Ce qui est logique.

Pseudo1

J’ai fait une erreur sur le lien, le voici :
2012 “Les hôpitaux saturés par l’épidémie de grippe”
https://www.maxisciences.com/grippe/les-hopitaux-satures-par-l-epidemie-de-grippe_art22121.html

Et pour 2017 : “Grippe : tension dans 142 hôpitaux et déjà l’annonce d’un lourd bilan” https://sante.lefigaro.fr/article/grippe-tension-dans-142-hopitaux-et-deja-l-an-nonce-d-un-lourd-bilan/

kounnar

Ayez au moins autant de rigueur avec les chiffres de la grippe que vous prétendez en avoir avec les chiffres du covid …
“à votre avis on les a inclus dans le covid”
je vous conseille donc de lire les articles de tous vos médias en date du 29 janvier : “la grippe saisonnière a déjà fait …22 morts depuis début novembre 2019”.
Pour info si les chiffres de la grippe étaient calculés comme vous l’exigez pour le covid (exclusivement les morts directs dues au covid) cela donnerait en moyenne 431 morts par an source cepiDc/inserm

delphine

C’est ça ! Vous savez compter ? ça fait 27 morts par jour ! alors arrêtez de dire n’importe quoi, à croire que vous touchez vous aussi !

kounnar

31 aout au soir 30635
19 septembre au soir 31274
soit 19 jour et 639 morts cela donne 33.63 morts jour donc je vous pris de m’excuser d’avoir pris la liberté d’arrondir à 34 morts/jours :-)

Anonyme

La quasi totalité des morts sont ceux qui seraient morts d’une grippe saisonnière ou de vieillesse dans le ou quelques mois suivants.
J’ai lu dans la presse un avis de décès instructif : un homme de 98 ans mort du.. covid.

Système

Morts du Covid ? Sûr ? Les 500 morts/ jour que vous annoncez fièrement ne sont morts à proprement parler du virus puisqu’avec une moyenne d’âge de 65 ans, ils étaient porteurs d’autres pathologies… il est interdit de décéder du cancer, par exemple ?

kounnar

Ou avez vous lu 500 morts/jours ?

Jean Ducluzeau

« Il est extrêmement difficile de sortir un adepte d’une secte car il continue à croire au mensonge malgré les preuves accumulées de la mystification. La propagande quotidienne de mars à septembre rend particulièrement dure la sortie du conditionnement. »
J’ai l’impression, kounnar, que vous croyez aux statistiques officielles sans vous poser de questions.

batigoal

Quand on est soit disant médecin, qu’on explique qu’un test pcr va vous perforer un chakra, et que des personnes continuent d’accorder de la crédibilité à ce “médecin”, perso je sais de quel coté est la secte :)

kounnar

Avez vous eu des proches atteint ?
Avez vous vu l’état de ceux qui sont passés par la réa ?
Une amie 4 semaines de réas perte de 20kgs, problème pour marcher plus de 50 m (5 mois plus tard), restes de paralysie dus au curare, poumon atteints….
Alors continuez à comparer avec la grippe…
comme vous l’écrivez il est extrêmement difficile de sortir un adepte d’une secte …” :-)
,

finance

kounnar : mais dites-nous , quelles étaient les autres pathologies dont elle souffrait ???

zéphyrin

je pense que si on appliquait le même traitement pour les grippés le résultat serait le même. Les séquelles de réa et de chirurgie même bénigne sont courantes si on y adjoint les infections nosocomiales La prise en charge covid en réa a évolué au fil des expériences (mais oui) il faut se rappeler de la panique et de l’impréparation du début.
désolé pour votre amie, mais c’était une situation exceptionnelle par l’afflux dans les hôpitaux.

batigoal

Sauf que les grippés ne finissent pas en réa. C’est bien là la difference que tout le monde semble juste “oublier”.

Pseudo1

Non, il y a des grippés qui finissent en réa, et c’est pareil que pour tous les virus de rhume dont le coronavirus, les plus fragiles, ce sont ceux qui en meurent le plus.
Au-delà de ça, c’est la première année que les médecins généralistes ont été empêchés de soigner les malades avec les médicaments habituels pour les infections respiratoires ! Il a été dit aux gens et aux médecins avec cette fausse pandémie, que c’était soit le Doliprane, soit les urgences, alors que ce sont des maladies qui se soignent très bien si besoin, dans le cas de complications, par les médicaments habituels, chez le médecin généraliste, mais pas à l’hôpital. L’hôpital pour ça, c’est quand une personne malade est proche de la mort. Même une pneumonie se soigne chez le médecin généraliste.

Pseudo1

Dans tous les virus, ce sont les personnes fragiles qui représentent le gros des décès (les virus en eux-mêmes ne sont pas dangereux). Depuis cette fausse pandémie, c’est : tests (bidons) car en faisant des tests (même s’ils n’étaient que sur ceux qui auraient quelques symptômes de rhume), c’est une manière d’alimenter la psychose mais aussi pour “confiner”/enfermer les gens, port du masque pour empêcher une bonne oxygénation, ce qui amène à une dégradation de la santé à terme (et pour les plus fragiles, ça amène à une dégradation rapide de la santé), difficultés pour se soigner etc…
Quant à cette campagne manipulatoire, perverse, à la télé pour détruire les familles, pour isoler les personnes âgées en culpabilisant le reste de la famille, elle est ignoble.

Henri

Et encore un qui cause de ce qu’il ne connait pas.
Site de l’insee: « Entre le 1ᵉʳ mai et le 7 septembre 2020, 200 594 décès sont enregistrés en France à la date du 18 septembre, soit le même niveau qu’en 2019 et 1 % de plus qu’en 2018. »

zéphyrin

ben oui c’est ce que j’avais remarqué sur les courbes comparatives de décès de l’année en cours avec les deux années précédentes.
c’est sûr que sans covid personne ne décèderait…(sourire)

kounnar

Le sujet est ce la mortalité générale ou les morts du covid ?
sinon “c’est à la fin du marché que l’on compte les bouses”

Dominique Benayoun

Et dire que l on me traite de sectaire dès lors que je partage vos convictions!!!! C est l hôpital qui se fout de la charité !

jeannot

Souvenez vous de l’équipement jaune des médecins qui luttaient contre ebola. A comparer avec certains, en France avec le même (combinaison blanche cette fois) lunettes, gants, masque à gaz etc…) avec leurs cotons tiges. C’est pathétique.
Les gens devraient plutôt être terrifiés par une société qui avorte à 9 mois, mais ce n’est pas le cas

Vous contribuez à maintenir l’espoir. Oui, il reste encore des ”saints et de des héros” dans ce pays. Merci.

Système

L’espoir est vertu d’esclave, cher Martin,,,

quiditvrai

cecinestpasinitiativecitoyenne.be/04/2019/guide-personnalites-francophones-antivaccinalisme
##############
Nicole Delépine est retraitée. Elle a été virée du service dans lequel elle travaillait pour cause de mauvaises pratiques et son incapacité à démontrer ses résultats. Les Delépine n’ont jamais travaillé dans un des domaines de la science des vaccins contre le VPH : ils ne sont pas gynécologues, ils ne sont pas immunologistes, ils ne sont pas épidémiologistes, ils ne sont pas virologues, ils ne sont pas infectiologues. Ils n’ont jamais publié un seul article scientifique sur les vaccins. Ni sur la vaccination. Ni sur le Gardasil. Ni sur le Cervarix. Ni sur le Gardasil9. Ni sur le cancer du col de l’utérus. Ni sur les lésions VPH induites.
(Suite ci-bas)

quiditvrai

(Suite)
Leurs affirmations au sujet du vaccin contre le VPH sont contredites par l’ensemble des sociétés savantes de gynécologie-obstétrique, des sociétés savantes d’immunologie, des sociétés savantes d’épidémiologie, des sociétés savantes d’oncologie, des sociétés savantes d’infectiologie dont la position est limpide et fondée sur des centaines d’études solides, publiées dans des revues scientifiques et médicales, à comité de lecture, portant sur des millions de femmes vaccinées, comparées à des millions de femmes non vaccinés, dans de nombreux pays, depuis 13 ans. Toutes sont concordantes. 

JACOB DELAFON

Tu peux aussi passer ton chemin au lieu de nous bassiner avec ta mélasse, pauvre con qui dit de la merde :-)))

Daniel

Et vous cher Quidit “vrai” êtes-vous au moins médecin? On aimerait le savoir. Il arrive hélas qu’un seul individu, ou quelques personnes aient raison contre tous : c’est ce qui arrive en général pour les découvertes !

Jean Ducluzeau

@ quiditvrai – Soucieux de vérifier les sources, je suis allé voir le blog dont vous fournissez le lien : impossible de trouver le moindre nom du ou des responsables de ce blog belge de propagande pro-vaccins. Les quelques pamphlets que j’ai lus (dont celui sur le Pr Didier Raoult) révèlent que leur auteur ne peut pas être un scientifique. Il s’agit de toute évidence d’une émanation d’un laboratoire de production commerciale de vaccins. Désolé…

Système

Oui mais. . Lorsqu’un vrai spécialiste, ici Didier Raoult, de renommée internationale, affirme telle ou telle chose, les médias lui tombent dessus et tentent de le décrédibiliser ! Alors oui, je préfère m’en remettre à ce couple de docteurs et bons Français..,

batigoal

Le professeur Raoult n’a jamais dit qu’un test PCR perforait des chakras, il en fait des milliers au contraire en testant massivement. Le professeur Raoult appelle des soignants réservistes en soutien pour tenir face à la crise sanitaire en paca, il declare pas l’epidemie finie. Le probleme du professeur Raoult c’est son obsession pour la chloroquine. Reste que l’un est un virologue de réputation mondiale, et l’autre a été virée du service dont elle avait la charge. Mais croyez plutôt la seconde…

Pseudo1

“Le professeur Raoult n’a jamais dit qu’un test PCR perforait des chakras, il en fait des milliers au contraire en testant massivement. Le professeur Raoult appelle des soignants réservistes en soutien pour tenir face à la crise sanitaire en paca, il declare pas l’epidemie finie.”
C’est justement pour ça qu’il a été hyper médiatisé par les médias de masse, parce qu’il fait partie du système, il lui sert pour faire adhérer à la dictature sanitaire par le capital sympathie que lui ont donné les mondialistes, ceux qui n’ont pas confiance au système, d’où qu’il a été présenté par les médias des mondialistes, comme “opposé” au système. D’où ses propos qui approuvent la dictature sanitaire et qui se sont contredits (c’était calculé). Mais je sais que très peu l’ont compris et lui font confiance.

Pseudo1

“Le probleme du professeur Raoult c’est son obsession pour la chloroquine.”
Ce qui a été fait exprès par les mondialistes, pour que les gens ne puissent pas penser qu’ils peuvent se soigner normalement, comme d’habitude quand ils sont malades suite à un rhume !
Avec tous ce que le gvt fait, les gens n’ont plus accès aux soins comme ils devraient (avec le plan blanc notamment, ce qui conduit à des décès divers), le port du masque entraîne une dégradation de la santé. 25% des pathologies actuellement rencontrées en cabinet sont les conséquences dues au port du masque dont entre autre des bronchites sévères (dont le système fera passer ça pour la “deuxième vague”): http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-masque-protege-t-il-contre-la-transmission-du-coronavirus-sans-danger-ou-bien

Pseudo1

Alors que la chloroquine n’a aucune importance. Les gens quand ils sont malades par un rhume, soit guérissent tout seuls (et peuvent éventuellement prendre certains produits en vente libre en pharmacie pour certains symptômes désagréables comme un spray nasal pour le nez bouché) soit au pire, en cas de complications donc d’infection respiratoire, ce sont les antibiotiques qui doivent être prescrits par le médecin généraliste.
Comme je l’ai déjà dit, pour moi, Raoult est un leurre des mondialistes, d’où qu’il a été hyper médiatisé par eux et qu’il va dans le sens de la dictature sanitaire (qu’il approuve). Il leur sert à amener tous ceux qui n’ont pas confiance au système, à approuver au final la dictature sanitaire. Mais peu le voient suite à la sympathie préalable qu’ils ont eue pour lui.

Pseudo1

Je ne dis pas cependant qu’il y a un suivisme pour la dictature sanitaire dans tous ceux qui apprécient Raoult mais sur une partie d’entre eux, oui, le fait de lui faire confiance, pas mal suivent ce qu’il dit car ils ne suivent pas leur raisonnement appuyé sur la logique à partir de tout ce qui s’est passé et qui se passe.

Pseudo1

Mis à part ça, pour le fait que Nicole Delépine a eu son service fermé, c’est parce qu’elle n’allait pas dans le sens des industries pharmaceutiques, mais son service affichait de bons résultats de guérison.

“Nicole Delépine sauve des vies. Son combat : lutter contre le cancer des enfants. Elle affiche de bons résultats de guérison mais ses méthodes dérangent. Aujourd’hui, son service est menacé de fermeture. Entourée des parents d’enfants, elle lutte tambour battant pour qu’il reste ouvert.” https://madame.lefigaro.fr/societe/nicole-delepine-guerre-declaree-070714-891823

Pseudo1

Et les intérêts des industries pharmaceutiques ne sont pas ceux des patients…

Pseudo1

Juin 2020 : “Le professeur Raoult craint désormais une deuxième vague de l’épidémie” https://www.capital.fr/economie-politique/le-professeur-raoult-craint-desormais-une-deuxieme-vague-de-lepidemie-1373180
Après avoir dit dans un premier temps qu’il ne croyait pas à une deuxième vague, dans un second temps, il finit par dire comme par hasard qu’il y croit.

“Le professeur Didier Raoult était auditionné au Sénat ce mardi 15 septembre. Interrogé à la fois sur la pertinence du confinement et du port du masque obligatoire, le professeur marseillais a fait une réponse croisée. Il s’est montré plutôt favorable au confinement comme au port du masque.” https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/port-du-masque-obligatoire-c-est-intelligent-estime-didier-raoult-7800807285
Il est pour la dictature sanitaire.

Pseudo1

Beaucoup dont des médecins ont une bonne opinion de Raoult (parce qu’ils se focalisent sur le fait que la chloroquine n’est pas un médicament dangereux et qu’il a donné des antibiotiques mais ce n’est pas ça qu’il faut regarder, de plus, ça embrouille, car un rhume, ça se soigne comme tel, et les médecins ne donnent jamais de chloroquine pour ça) mais moi, je constate les faits : sa surmédiatisation par les médias de masse et ce qu’il dit qui va dans le sens de la dictature sanitaire (ce n’est pas parce qu’ils l’ont présenté comme “opposé” au système, qu’il l’est, rien que sa surmédiatisation prouve le contraire, et ce qu’il dit vient confirmer cela, Raoult a été mis en avant par les mondialistes). Il est à l’opposé des médecins qui dénoncent la dictature sanitaire et parlent d’hystérie.

batigoal

donc c’est un complot et Raoult en fait partie. OK.

Pseudo1

Oui, c’est exactement ce que je pense.

Pseudo1

Vouloir tester les gens, c’est aller dans le sens de la dictature sanitaire pour isoler,/enfermer les gens et c’est vouloir faire croire dans les faits à une “deuxième vague”. Depuis le début, les gens sont manipulés par la propagande mondialiste qui les amène à ne plus comprendre où est le vrai du faux (car les gens ne se basent pas tout simplement sur un raisonnement qui leur est propre, basé sur la logique de tous les faits, ce qui permet de sortir de la manipulation de la propagande), où tout se contredit pour les rendre influençables, pour qu’ils acceptent tout ce que les mondialistes leur font subir (et les mondialistes imposent toutes les maltraitances qu’ils font à certaines populations mais c’est surtout parce que la majorité des gens se laisse faire, suite aux manipulations).

Pseudo1

Les 8 critères de torture psychologique d’après la charte de coercition de Biderman (car c’est ce que les mondialistes font comme manipulation mentale pour soumettre les populations à leur dictature sanitaire) :
1. Isolement
2. Monopolisation de la perception
3. Epuisement induit
4. Menaces
5. Indulgences occasionnelles
6. Démonstration de toute-puissance
7. Dégradation
8. Demandes stupides imposées
https://twitter.com/bryanalafu/status/1286580960180477954

PiCar

Force est de constater que les mercenaires de Big Pharma sont partout, qu’ils soient payés ou bénévoles formatés à vie.

quiditvrai

PiCar, quel est la preuve que batigoal et moi sommes à la solde de Big Pharma ?

batigoal

mon “BigPharma” à moi, c’est juste de partager ma vie avec une personne qui est au coeur du systeme hospitalier et qui voit son service se remplir de malades covid, et qui entraine des risques supplémentaires à ses patients. Elle est pas à la retraite à regarder la situation de loin elle… Elle a la main dans la merde tou les jours, à se battre contre l’epidémie. Et bien sur, avec ses 2000e par mois, elle est à la solde du bigpharma, c’est evident…

Nathounette

Depuis le début que j’ai cru à une farce ! Cet article me réconforte. Merci à vous Drs Delepine

Bellerebelle

Je suis comme vous……

Ivan Greindl

“Bienheureux les demeurés, le Paradis leur esst ouvert !” ;-)))

batigoal

A ce niveau de connerie, moi ca ne me fait même plus rire. Une farce… Allez dire ça aux victimes du covid, aux personnels soignants qui a lutté nuit et jour. Une farce… je prefere arreter d’ecrire…

Lion

Tu as raison, arrête d’écrire ducon!!!!

patphil

galère pour faire ce test obligatoire pour rentrer chez nous (la Réunion) en avion (le pédalo serait trop long!)
i/2 h pour prendre rendez vous puis on nous dit qu’il faut une ordonnance,
– téléphone à un médecin inconnu,
– retéléphone au service test anticovid de l’hopital nord de st étienne qui nous demande de téléphoner à un service donnant un numéro d’ordre
– une fois tout ça fait, on doit faire la queue dehors (pas de pluie heureusement) on voit une dame affolée qui demande d’être testée parce qu’elle a été en contact prolongé avec un virussé, l’infirmière lui réclame une ordonnance, un rv, un n° d’ordre etc, et au bout d’un moment “allez voir sos médecin”
puis une jeune fille qui explique n’avoir pas de carte vitale! et l’infirmière lui donne un rv pour le lendemain !

Jean Ducluzeau

Il est temps de rejoindre les Black Blocs et de tout casser !

Karen BRANDIN

Merci à RL pour cette très belle interview d’un couple de médecins décidément exceptionnels.Quand tout se perd, que rien ne se crée mais que tout menace de se transformer en ce que l’on peut imagine de pire, on est reconnaissants et à vrai dire un peu admiratifs aussi devant cette résistance faîte de partages, d’intelligence et de sincérité. Alors que tant d’autres le piétinent ou l’enjambent, Nicole et Gérard Delépine portent le serment d’Hippocrate à bout de bras parce qu’il est à bout de souffle, et avec lui cette volonté de renseigner, de soulager quoi qu’il en coûte mais toujours dans le respect des données acquises de la science. Le corps enseignant notamment les remercie chaleureusement de l’intérêt qu’ils portent à l’avenir, au bien-être, au mieux-être des plus jeunes d’entre-nous.

Philippe DRU

Très bon article, vous avez cependant oublié de parler de la grippe espagnole, qui, à la fin du premier conflit mondial, a fait au moins 50 millions de morts !

R. Ed.

D’abord 20 millions ( secret defense oblige ) ensuite, au fur et à mesure que les archives s’entrouvent, on est passé à 50, et maintenant à plutôt 80…
Sur les moins de 2 milliards d’habitants à l’époque, maintenant on en est à pas loin de 8 milliards
Alors, 800000 morts covid 19 au lieu de 80 millions grippe espagnole sur une population qui a quadruplé ?

R. Ed.

50 millions sur 2 milliards d’habitants 800000 sur 8 milliards !

labellejardinière

Prends plusieurs fois par semaine les “transports en commun” en RP (“Île-de-France Mobilités”, ex-STIF), bus, tram, métro – suis retraitée.
Ne vois JAMAIS d’autres voyageurs que moi-même sans masque – et même, de plus en plus rarement, d'”audacieux” le baissant, peu ou prou (au rebours du début de la période suivant la levée d’écrou de mi-mai).
Ne pas nourrir d’espoir important sur la capacité de révolte du citoyen lambda…
Je dois à l’honnêteté de dire que les “rebelles” existent (un tout petit peu) pour le port à l’extérieur – à l’estime, 3 à 5 % peut-être !
Ne comptabilise pas ceux qui, mangeant, buvant, téléphonant, fumant… ont baissé, temporairement, le masque – mais bien ceux qui, comme moi, ont la face libre de façon permanente.
Vis dangereusement, côté prunes. 0 pour l’heure !

Jean Ducluzeau

Particulièrement courageux et bien exprimé. Mais le danger vient davantage de la réaction des terrifiés du covid à votre égard que des prunes. C’est bien là le talon d’Achille de la démocratie puisqu’ils représentent la très large majorité. Pas évident de contredire une croyance… J’admire votre comportement suicidaire !

James

Heureusement que vous êtes là pour nous informer “docteur”… Mdr de pire en pire ripostelaique..

quiditvrai

James , il manque la démonstration de votre affirmation.
Seriez-vous paresseux ?

Bellerebelle

Je vous conseille ne ne pas venir sur ce site….. à vous de croire ou non….

JACOB DELAFON

Les parasites ne lachent pas prise facilement :-)

Système

Il n’y a jamais eu d’épidémie ; juste la volonté politique de détruire les économies , d’épurer les dettes des banques et de repartir de zéro après avoir rincé les classes moyennes !

Nathounette

Tout à fait ! Et surtout le Bill Gates avec sa puce 5G !

Bellerebelle

A celui là qu’il profite de sa fortune et qu’il ferme sa gue.. Depuis mars et après le confinement jamais de masque et quand je suis obligée mes courses très rapides et avec le même…j’ achète sur le net .. avec le masque je ne peux pas respirer ..problème des voies respiratoires et claustro en plus

Bellerebelle

Nous …. sur terre plus de 7 milliard et demi d’habitants…. combien de morts pour cette soit disant épidémie? sans compter les autres morts mis dans le Covid..en France comme ailleurs….

Bellerebelle

Oui et en plus gros benef avec vente de masques, de gants et de produit de lavage….. à moi il me brule la peau….

R. Ed.

Avec moi, ils ont pas fait de gros bénefs, j’ai mon masque depuis février, et par chance je l’ai encore toujours.
Il me protège très bien, même l’air ne passe plus au travers, ce qui m’oblige à le mettre sous le nez mais en pays flamand, c’est mond mask verplicht masque sur la bouche ( mond ) obligatoire .
Donc, je respecte l’obligation.

batigoal

ne vous inquiétez pas, il ne risque pas de vous brûler le cerveau…

Lire Aussi