Chemnitz : autorités allemandes et journalistes salissent les manifestants

Publié le 31 août 2018 - par - 48 commentaires - 2 382 vues
Share

Les photos de néo-nazis montrant le salut d’Hitler ont fait le tour du monde

Voici ceux qui protestaient aussi à Chemnitz mardi. Ni tatouages, ni vestes de cuir. Seulement leur chagrin.

Chemnitz ou, pour faire plus simple, l’ensemble de la Saxe ayant pu profiter depuis le dernier week-end d’une véritable décharge verbale de la République et du monde entier, le rédacteur en chef du Chemnitz « Freie Presse », Torsten Kleditzsch, fait entendre un autre son de cloche. Pas entièrement différent mais, compte tenu de ceux qui nous sont précédemment parvenus, quasiment révolutionnaire.

Le fait qu’une personne soit morte et deux autres gravement blessées (sans oublier les centaines de morts laissés par l’envahisseur) n’intéresse personne ici. Mais les deux dernières minutes de l’interview diffusée sur Deutschlandfunk Kultur le mardi 28 août sont plus intéressantes. Vous pouvez sauter en toute confiance les absurdités mentionnées par deux femmes (mot-clé « contenance »). Kleditzsch, loin d’approuver les marches, les manifestations, etc., livre d’étonnantes révélations. Ne vous en faites pas, à Chemnitz les pierres sont encore l’une sur l’autre. Rien à voir avec les débordements du G20 à Hambourg.

Hier, Michael Kretschmer, Premier ministre de la Saxe, a convié à une réunion de conciliation.

Une minute de silence pour Daniel, le jeune papa lardé de coups de couteau.

Des néo-nazis ? Je ne vois que des gens recueillis, accablés par la situation insupportable qu’on leur impose.

Certains prennent la parole, expliquent la situation. « On ne fait pas entrer les renards dans le poulailler », dit l’un. Les méchants goupils représentant les demandeurs d’asile, les Allemands étant les poules, on l’a compris. Un autre, plus concret : « depuis trois ans, Chemnitz est en état de guerre à cause des réfugiés. »

Nous, les citoyens normaux, nous en avons assez, déclare une intervenante. « J’étais abasourdie de lire le journal ! Je suis une grand-mère, pas une raciste. » La violence est entrée ici avec les réfugiés. « Nous voulons la vérité. Assez de beaux discours ».
La suivante se présente, elle est infirmière. Elle remercie Kretschmer, il serait le seul politique à ne pas dénigrer les habitants de Chemnitz, à ne pas les traiter de nazis. Le lundi, elle participait à la manifestation, se trouvait au centre. « Il y avait des enseignants, des médecins, des parents, des apprentis, des jeunes, tous clamaient : on ne nous prendra pas notre ville ». Elle aussi accuse les médias de mensonges. « À aucun moment je n’ai eu peur. La police n’a jamais été dépassée. Mensonges. »

En ce qui concerne le « lynchage » de dimanche après-midi, « nous n’avions pas du tout cette impression ». La manifestation a certes provoqué quelques altercations avec les migrants, les policiers mais : « il s’agit de quelques cas isolés ». « Rien à voir avec une chasse aux sorcières. Rien n’a été passé sous silence, et certains incidents ont conduit à des arrestations. »

Si des termes comme « chasse aux sorcières » qui ont peut-être aidé à booster l’un ou l’autre blog à l’occasion, et que le gouvernement fédéral utilise même parfois dans ses déclarations, les gens sur le terrain, cependant, en ont une autre perception. Ces mensonges des médias ne contribuent pas à calmer la situation mais à encore réduire la confiance dans les médias établis.

Pogrom en Saxe?

Manuela Schwesig, Premier ministre de Mecklembourg-Poméranie occidentale, n’a pas le temps d’écouter la radio. Elle préfère parler elle-même et évoquer des « émeutes de type pogrom » . Un fort en Histoire, pourrait-il attirer l’attention de la brave dame totalement dépassée sur la monstruosité de ses déclarations ?

Wolfgang Thierse, ex-président du Bundestag, a apparemment des problèmes de perception passive – on ne s’intéresse plus vraiment à lui – il s’exprime néanmoins au sujet des événements de Chemnitz. Pas un mot sur le mort, sur les deux autres jeunes lardés de coups de couteau. Non, à propos des manifestations et d’elles seules ! Auparavant, il y aurait certes eu quelques « excès », déclare-t-il, « mais un tel déchaînement de violence, en plein centre d’une grande ville saxonne, avec une chasse aux personnes, juste parce qu’elles ont une apparence différente – c’est épouvantable. » Ces manifestations sont une « attaque contre notre État de droit et la démocratie libérale. « Et les citoyens mécontents qui sont en désaccord avec la politique des réfugiés, de l’État social et la politique des loyers, devraient savoir, lorsqu’ils participent à ces rassemblements, qu’ils participent à cette attaque. » Exactement, Monsieur l’ex-président du Bundestag !

Le public rassemblé autour de Kretschmer ne cesse d’insister sur un point : la seule chose importante, lance une femme, c’est que quelqu’un a été lâchement poignardé. Tout le reste n’est que futilité.
Personnellement, je n’ai qu’une attente : que nous soyons aussi courageux que les Est-Allemands et exprimions enfin notre dégoût, notre colère. Facile de critiquer en les regardant à la télé (juste le temps de prendre une bière dans le frigidaire), facile de les traiter de néo-nazis, nous qui sommes des moutons. J’espère qu’ils nous serviront d’exemple et que bientôt, nous nous rassemblerons pour crier notre exaspération. Il est grand temps.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patrick Granville

S’il n’y avait pas ces cretins aux crânes rasés qui font le salut hiltlerien devant les caméras et les photographes pour donner du grain à moudre à toute cette presse islamo gauchisante les vrais pb sur l’immigration submersive ne pourraient plus être occultés. Enfermez les ces idiots utiles à vos détracteurs!

Clamp

Difficile d’organiser des manifs en France quand on n’est même pas prévenu des morts poignardés quotidiennement, et qu’en plus, on se fera systématiquement bloqués par les menaces de contremanif des antifas etc… En tout cas, une fois de plus, il faut retenir la leçon de cet exemple et ne jamais oublier qu’on n’a PAS LE DROIT A LA MOINDRE ERREUR D’IMAGE DANS NOS REACTIONS, car c’est tout ce qu’en retiendra la presse qui focalisera à donf, or c’est un combat à mort : plutôt malin que bravache…

laurent pseudo anti macro'

Un air de déjà vu en France ce qui prouve la complicité merdamerkel et microcon dux sales défenseurs des envahisseurs islamistes.

barbot

Si Chemnitz était encore en DDR, Honecker aurait vite fait de chasser les envahisseurs à coups de trique ou de fusil. Il est temps que les Allemands se reprennent et redeviennent le grand peuple européen qu’ils ont été.Et Hitler n’a rien à voir dans tout cela.
Soutenons les Saxons et tous nos frères de l’est.

DUFAITREZ

La Saxe (ex RDA) est un bon exemple, ils connaissent…
Merkel (ex RDA) ignore !
Alles gesagt !

Victor

Eh bien voilà ce qui nous attendrait si nous ne réagissions pas. En tout cas ni moi, ni les miens, ni mes amis, ni mes connaissances ne nous comporterons en moutons gémissants attendant de pouvoirs publics dépassés, incompétents et traitres le moindre geste. Notre sort est entre nos mains.

Spipou

Merci beaucoup pour ces informations, Anne.

Markorix

Et en hongrois: CHEMNITZ VAGYOK … Orban, montre-nous la voie.

Markorix

JE SUIS CHEMNITZ !
All.: ICH BIN CHEMNITZ !
Ang.: I AM CHEMNITZ !
It.: SONO CHEMNITZ !
Esp.: SOY CHEMNITZ !
Suédois.: JAG ÄR CHEMNITZ !
Gr.: EGÓ ÍME CHEMNITZ !
Pol.: JESTEM CHEMNITZ !

patphil

comme d’habitude les médias aux ordres ont traité de nazis (en france c’est d’extrême droite) les défenseurs de leurs vie, de leurs traditions, de leur culture!

pierre estrelka

Au début des années ’70 on me traitait de raciste quand je parlais des Sud-Africains. La bien-pensance immigrationniste et gauchiste est passée par là, vous POUVEZ en voir le résultat (si vous le cherchez car elle ne vous le montrera pas). Aujourd’hui les fâcheux me traitent de facho. Je rigole car ils seront bientôt les premiers cons cernés.
Moi je serai sans doute mort et ça ne m’ennuie pas, car je n’ai plus vraiment envie de voir la suite.

Yves ESSYLU

« néo-Nazis »! en réalité des PATRIOTES qui vont buter les marxistes importateurs de musulmans

Daniel Boutonnet

Nos sinistres médias, télé, TV, et la pire de tous, la presse écrite gauchiste style Libé, Nouvel Obs, etc. nous rebat de même les oreilles avec la même impudence sur les « manifestations néo-nazies » d’Allemagne de l’Est ! Et tous ces manipulateurs viennent nous faire leur numéro de « désintox » !

deluc

les hommes politiques qui nous dirigent sont inquiets pour les élections européennes , donc avec les journalistes à leur botte , ils ont peur des patriotes et fustigent ceux ci en faisant les amalgames : extrême droite , fascistes , néo nazi , .pour faire peur au bon peuple

Fleur de Lys

Après le meurtre d’un Allemand par deux demandeurs d’asile, la mobilisation continue à Chemnitz (VIDEO)

https://fr.novopress.info/211728/apres-le-meurtre-dun-allemand-par-deux-demandeurs-dasile-la-mobilisation-continue-a-chemnitz/

Joël

Rassurez-vous, les journalistes français font pareil.

Fifi

Oui, les médias ne veulent pas que les gens pensent que des manifestations de ce genre sont juste normales car elles font suite au meurtre d’un Allemand par un syrien et un irakien !

Moi, ce que je me dis surtout, c’est que les Allemands ont attendu longtemps avant de manifester pour cela car ce n’est pas la première fois que des Allemands se font tuer par ces clandestins venus des mêmes endroits du monde (considérés ensuite comme des « réfugiés » alors que ce sont juste des clandestins).

nce en 2022

normal la finance mondialiste a rachetees dans le monde tout les mediats et la presse,comme dans les pays totalitaires,lavage de cerveau et une majorite vote comme ils l’ont decider

JCML

Vous me l’avez retiré du clavier. Il suffisait d’entendre les inepties proférées hier soir sur ARTE et TF1. Les autres commentaires sur d’autre chaînes devaient être à l’avenant.

deluc

Arte surtout dans 28 minutes ,un concentré gauchistes sectaires

Fifi

@Joël
Mon commentaire n’est pas passé. Je disais en gros que c’est pour faire passer ces manifestations comme anormales alors qu’elles font suite à un meurtre d’un Allemand par un Syrien et un Irakien !

Je trouve que les Allemands ont attendu longtemps avant de faire des manifestations pour ce motif parce que ce n’est pas le premier meurtre d’un de leurs compatriotes par des attentats ou par des crimes dans les faits divers, contre des Allemands, dont les auteurs sont des migrants.

martelentete

Wir sind alle Chemnitzer ! Honte aux politicards vendus, aux merdias pravdaIques et a tous les collabos lecheurs de babouches ensanglantees.

Aze

Est-il préférable d’être un néo-nazi ou bien un gentil mouton qui se laisse docilement guider vers l’abattoir ? Telle est la question, parce qu’il semblerait que la position intermédiaire, ni l’un ni l’autre, n’ait pas beaucoup d’avenir.

FRANCE PILLEE

j’ai toujours pensé qu’il valait mieux être le boucher que le veau

Spipou

Je ne pense pas que les néo-nazes qu’on a vus sur les photos aient fait beaucoup de bien aux autres manifestants, Aze.

Si la position que vous appelez intermédiaire se maintient et qu’elle arrive à chasser ces éléments provocateurs, je pense au contraire qu’elle peut avoir de l’avenir.

Mais c’est lent, je vous l’accorde.

Socrate

Wolfgang Thierse, ex-président du Bundestag,
ce type est un tordu – pourri !

Bayard

Et si nous traitions tout simplement les migrons comme ils nous traitent, ne serait-ce pas un juste retour des choses ?

Marnie

Attention ! Seuls les « migrons » ont le droit d’égorger … C’est un privilège qui leur est accordé par les différents GVTS. Pour nous prison à vie, mais très limitée car les muzz se chargeront de nous avec la vitesse grand V.

kabout

ce genre de scene finira par arriver en France,non pas pour une enieme marche blanche pour la enieme victime francaise mais un immense rassemblement de la population etant donner que l’etat ne fait rien pour proteger les francais (de souche) seul la protection des racailles les interessent,bien sur quand cela arrivera les journaleux seront en ligne pour critiquer le ras le bol des francais et les insulter de racistes.

nce en 2022

malheureusement je ne le croit pas en france, la france est un pays de moutons,a part faire des marches blanches et allumer des bougies ,voila ce que le peuple francais,40ans qu’ils elisent ceux qui les detruisent,comment s’appele ce peuple la?

Pr Sheldon Cooper
Markorix

WIR SIND DAS VOLK ! Voilà ce que crient à juste titre la majorité des manifestants dans la vidéo. Et ce peuple a RAISON !
Les Juifs d’Allemagne n’avaient rien fait de mal à l’Allemagne, bien au contraire. Les faux réfugiés OUI ! Le calvaire des Juifs et des autres fut un non-sens avant même de devenir une horreur universelle.
Les gestes « nazis » sont inappropriés, hors sujet et sans lendemain.

looping

on sait aussi ce qui arrive des qu’un arabe est tué on a des manifs avec feu de voitures etc et la on ne les traité pas de racistes il faut les comprendre bien sûr

Marnie

Ta gueule faux Pr !

Paul Blobel

Ce professeur en carton pâte sévit parfois sur fdesouche où il se fait durement rabrouer !

Pr Sheldon Cooper

Ou a vaincre sans péril, je triomphe sans gloire

Markorix

Pas grave, le tout c’est de dialoguer et de riposter. LIBERTÉ D’EXPRESSION!

macronfob

Il pollue également le blogue d’Ivan Rioufol

Pr Sheldon Cooper

Pas que je sache

kabout

au moins eux les manifestants ils n’égorgent pas,ne tuent pas ….ils protestent c’est tout,et ca en étonnent quelques uns !! j’ai hate que l’affrontement commence entre ces pouilleux de vermines et les patriotes en europe comme en France,il est grand temps de faire le ménage que les gouvernements démunis de couilles ne sont pas capable de faire.

Pierre C.

Vous qui vous donnez le titre de « professeur » et prétendez le porter légitimement, dans nombre de messages, vous commettez une usurpation de titre. Un professeur de lycée ou de collège n’a pas de titre, on l’appelle Monsieur ou Madame. « Professeur  » est un titre universitaire, placé dans la hiérarchie au-dessus de celui de Docteur. Votre ignorance de ces principes prouve une fois de plus que vous n’êtes rien du tout. Un tout petit bonhomme.

Cartan

En effet il n’est pas professeur, il a prit comme pseudo le nom d’un personnage ridicule de série américaine pour adolescent, c’est vous dire le niveau du bonhomme..

Raymond Tesquieu

Proverbe Gaulois réfractaire:

« Tout est bon dans le cochon, tout est con dans le sheldon. »

le français

Proverbe français: << Tout est bon dans le cochon, tout est con chez Macron ;

jeanne

On ne parle pas allemand ,on ne comprend pas !

Dupond

J’ai de la peine pour eux ,mais j’ai le souvenir de ces memes gens a la gare de munich avec des banderolles venus les acceuillir avec des gateaux et des friandises . Ils etaient a fond pour mouty qui etaient si généreuse avec les persécutés a l’inverse de ces sales français racistes ….

Daniel Boutonnet

Gare de Munich oui hélas mais pas la Saxe !

Martine

@ Dupond
Le droit à l’erreur existe. Le nouveau comportement des Allemands prouve qu’ils ont conscientisé les dangers liés au choc des cultures.