Autoroutes, nouveau scandale au sommet : un faux pour protéger Macron ?

Nouveau scandale au sommet. Un faux pour protéger Macron ?

On ne compte plus les articles pour dénoncer le scandaleux bradage de nos autoroutes en 2006, mais le lien ci-dessous vaut le détour et pourrait bien annoncer une déflagration au sommet de l’Etat macroniste. Boulevard Voltaire reprend une information donnée par Marianne.

https://www.bvoltaire.fr/autoroutes-bradees-un-faux-pour-proteger-macron-borne-et-kohler/

“Lors du plan de relance autoroutier de 2015 : « Le gouvernement a-t-il commis un faux pour protéger Emmanuel Macron, Alexis Kohler et Élisabeth Borne ? C’est tout l’enjeu d’une plainte déposée auprès du parquet national financier (PNF) et du tribunal judiciaire de Paris le 26 avril, dont Marianne a pris connaissance. Dans l’œil du cyclone : le Secrétariat général du gouvernement (SGG), soupçonné d’avoir réalisé un faux dans le dossier des autoroutes. »

Le plan de relance autoroutier de 2015 prévoyait un programme de 3,2 milliards de travaux réalisés par les sociétés concessionnaires d’autoroutes, en contrepartie d’une prolongation de la concession pour trois ans.

Mais ce programme majeur n’aurait fait l’objet d’aucune étude préparatoire.

Les signataires de ce plan de relance autoroutier de 2015 ( PRA ), sont Emmanuel Macron et Ségolène Royal, ministres de l’Economie et de l’Ecologie, assistés de leurs directeurs de cabinet Alexis Kohler et Elisabeth Borne. Tout se serait négocié sans l’aide d’un document écrit venu des services compétents. Comme dit Marianne, “Tout dans la tête”. Ce PRA, c’est un gâteau de plusieurs milliards pour les concessionnaires.

En fait, le PRA de 2015 a tout d’un remake du bradage des autoroutes de 2006.

L’opacité sur le dossier est telle que les soupçons de faux réalisé par le SGG vont bon train et que la justice a été saisie.

https://www.lejdd.fr/politique/concession-des-autoroutes-une-plainte-deposee-apres-un-soupcon-de-faux-du-gouvernement-135963

Cet épisode est un nouvel exemple de la dilapidation de l’argent public, de la désinvolture et de l’incompétence des décideurs au sommet de l’Etat, autant de fléaux qui exaspèrent le contribuable écrasé d’impôts.

Entre le scandale Alstom-GE, l’affaire Benalla, les juteux contrats avec Mac-Kinsey et toutes les turpitudes et prévarications qui accompagnent la gouvernance Macron, la France ressemble de plus en plus à un Etat mafieux.

Mais il est à craindre que cette plainte subisse un classement vertical.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
16

9 Commentaires

  1. Il y en a plein qui disent que Macron ne finira pas son mandat tt comme NIXON et vous verrez que Macron ayant tellement de casseroles au fondement qu’il finira par être forcé de démissionner. Les affaires de Sarko seront de la petite bière devant tt ce qui va être dévoilé et déballé sur les magouilles de Macron en tant que ministre et ensuite président ! Lui qui se croit intouchable sera obligé de rendre des comptes à la justice et aux français !

    • Zemmour à une vision claire de la Psychologie du sociopathe Macron
      il ne dissoudra pas
      Il ne démisionnera pas
      Il n’organisera pas de référendum sur l’immigration
      Donc ceux qui veulent vraiment se débarrasser de cet individu nocif savent ce qu’il leur reste’ à faire

  2. Il serait instructif de connaitre le nom de quelques-uns de ces actionnaires des sociétés d’autoroute. Combien de politiques, combien de leurs amis, combien de leurs proches?

    • Ah vous savez, c’est une grande famille….que de l amour, vertueux, désintéressé…..

  3. Moi aussi j’en rêve de son départ ..que la France retrouve sa dignité,,,enfin ,

  4. A moins que le peuple français se décide à exiger la destitution et le jugement du fou qui nous gouverne !..
    J’en rêve !

    • Enlevez la semoule. Le résultat de votre propos sera plus conforme à la réalité !

1 Rétrolien / Ping

  1. Autoroutes, nouveau scandale au sommet : un faux pour protéger Macron ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.