Autotest à nouveau valable : j’ai dû saisir le contentieux du Conseil d’Etat !

autotest-660x395.jpg

On se souvient que j’avais fait un recours auprès du Conseil d’Etat pour le rétablissement de la validité de l’autotest pour le Pass Sanitaire que Macron-Véran avaient balayé d’un trait de plume le 15 octobre, considérant sans doute que l’autotest était trop facile, trop peu douloureux, trop rapide, trop peu cher et que cela permettait à trop de Français de vivre presque normalement, sans se sentir obligés de se faire vacciner.

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/10/pass-de-mort-veran-supprime-lautotest-cest-pour-mieux-te-vacciner-mon-enfant/

Le Conseil d’Etat a fait droit à nos objections, j’avais fait remarquer que, à aucun moment le gouvernement n’avait affirmé que l’autotest n’aurait pas été fiable et donc que les raisons de le supprimer étaient nulles et non avenues. Frédéric Poisson et son association la Voie du Peuple s’était joint à ma démarche, portée et défendue par notre avocat commun Frédéric Pichon.

« Le ministre de la Santé n’invoquant […] aucune raison de nature à justifier cette suppression ou à faire obstacle à la suspension de son exécution, l’application du décret litigieux est de nature à porter une atteinte grave et immédiate à la situation des requérants et aux intérêts qu’ils entendent défendre » Extrait de la décision du Conseil d’Etat.

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/30/champagne-les-autotests-a-nouveau-valables-pour-le-pass-sanitaire-jai-gagne-devant-le-conseil-detat/

Or, lundi dernier, une amie et adhérente de RR m’appelait pour me signaler que, à Paris, un pharmacien lui avait refusé l’auto–test bien qu’il ait su par une circulaire interne aux pharmaciens qu’il était rétabli, attendant un texte officiel (le communiqué du Conseil d’Etat apparemment ne lui suffisait pas) parce que, sur le site du gouvernement la suppression de l’autotest figurait toujours… J’ai immédiatement appelé Maître Pichon, nous avons donc fait le jour même un recours au contentieux du Conseil d’Etat… le résultat a été immédiat !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044315500

Un grand merci à notre avocat Frédéric Pichon pour sa réactivité et son efficacité !

On ne peut que déplorer une fois de plus ce gouvernement anti-France, anti-Français, gouvernement totalitaire s’il en fut qui oblige le Français de base à payer un avocat pour rétablir juste le droit, juste un minimum de liberté en ce pays…

Christine Tasin
image_pdf
25
0

25 Commentaires

  1. tres bien les autotests mais je ne peux pas m en servir..aucun pharmacien, ni infirmier, ne veut les verifier. s il faut une visite chez le medecin, cela devient complique. dans les autres pays , les autorites font confiance aux citoyens, sans validation supplementaire..comment faire ??? pour les utiliser. merci

  2. j ai achete un paquet de 5 autotests, je n ai jamais pu m en servir, ni pharmacien, ni infirmier, ne veulent les verifier..s il faut une visite medicale ou est l interet. dans les autres pays, on fait confiance aux citoyens, il n y a qu en France qu ils doivent etre verifies medicalement.certains pays le font regulierement ,meme vaccines par securite.

  3. Oui c’est honteux, de même quand il faut avancer 135 euro quand on veut contester un pv routier : jolie atteinte aux droits de la défense et présomption de culpabilité !

  4. quelle bande d’ordures ces véran-macron-castex !!!

    il faudra bien un jour qu’ils payent l’addition !

    Merci, Christine !

  5. Bonjour, merci pour cette information importante 👍 Pouvez vous me certifier que pour quitter le territoire, vol pour Madagascar départ Bordeaux Roissy Madagascar, les auto-tests antigéniques personnels sont valables pour obtenir le pass sanitaire ?
    Nous volons le 13 décembre pas inj…🙏🙏🙏
    Cordialement Stéphane
    stephane.autran@orange.fr

  6. je voulais faire un autotest pour prendre le TGV pour rendre visite à mon fils.
    Mais dans ma petite ville de 20000 habitants, aucune pharmacie ne fait d’autotest.
    Pression de l’ ordre des pharmaciens, pas assez rentable.
    J’ ai posé la question.
    Réponse: pas assez sûre.

  7. Le pharmacien me déclare qu’il n’est pas au courant,que seule une directive de l’ARS (agence régionale de santé) serait déterminante.
    Je vais tester d’autres pharmacies.

  8. j’ai cru comprendre que le recours avait JF Poisson et son parti comme commandiataires

    Mais si Ch Tasin l’y était également tant mieux

  9. Vous êtes une lionne, madame Tasin. Quel ministère vous intéresserait dans un gouvernement Zemmour ? L’Education Nationale ? La culture ?

  10. Fière de lire et de faire de temps en temps un don à un site de deux personnes aussi battantes et efficaces que vous deux, Pierre Cassen et vous. Mille mercis et bravos.

  11. Toute cette affaire de Covid sent le pourri depuis le début, depuis que le monde ‘entier’ s’est plié au diverses injonctions venues de sources tenues secrètes. Seuls les chefs d’États servent maladroitement de relais aux manières de soigner, d’interdire ce qui est contraire aux intérêts de Pfizer. Maintenant on nous apprend que l’an dernier les morts Covid des hôpitaux de représentent que 2% des morts enregistrés. Vous nous avez menti, vous aurez à payer ! De plus arrêtez de nous emmerder avec votre nouvelle vague ! si vous pouviez vous noyer dedans je remercierais Dieu, c’est tout ce que vous méritez !

    • je l’ai toujours su depuis le début que tout cela n’était que du Folklore pour amuser la galerie.

      • moi aussi, dès que j’ai su que le taux de mortalité était de 0,6 % !!! le probleme c’est que l’immense majorité de mougeons qui gobent BouFfeMerde WC et autres merdia de grand chemin ne voient jamais ce genre de chiffre sur les merdia de grand cehmin !

  12. Il semblerait que les pharmaciens n’aient pas repris la pratique des auto tests supervisés !
    Pression du gouvernement et de leur Conseil de l’Ordre ?

    • J’ai fait un test avant-hier chez mon pharmacien et il n’y a eu aucun problème, je ne vois pas pourquoi certains pharmaciens le refuseraient peut-être ont-ils un petit bonus pour leur bonne action.
      J’ai 84 ans et en aucun cas je ne me ferai vacciner trop dangereux.
      Salutations patriotes.

      • Bonjour, ma mère, ma fille et moi, 90, 59 et 24 ans, ne sommes pas vaccinées et jamais testées, et nous vivons bien quand même, nous attendons la fin du coronacircus sereinement, malgré un peu d’impatience… Et nous n’avons toujours pas attrapé ce virus si contagieux… Prenez soin de vous, ne cédez pas aux piquouzeurs, bon courage.

        • je suis obligé de me tester chaque semaine pour aller voir un proche hospitalisé (pour les autres activités je boycotte, je ne me sers jamais de mon Ausweis), et je ne suis pas « vacciné » ; je prends tous les jours les transports en communs en ile de France etc…résultat : tous mes tests sont négatifs depuis le début de l’Ausweis nasitaire ! Je soigne simplement mon immunité naturelle : vit C et D, H-E arbre à thé, cuivre/Zinc , et voilà…avec ma vie active en IDF j’aurais, si c’était vraiment une « pandémie », forcément dû un jour où l’autre, attraper le convid…il n’en est rien, tests à l’appui !

Les commentaires sont fermés.