Autriche et Italie : vers un nouveau sursaut des peuples européens

europeinvasionLa déferlante populiste balaie tout sur son passage. Après le Brexit, après le triomphe de Trump jugé impensable par cette caste qui sait tout, après le refus des diktats bruxellois par la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie, c’est au tour de l’Autriche et de l’Italie d’exprimer la colère des peuples face à un establishment arrogant, qui se croit tout permis et gouverne contre les citoyens.

Partout, la classe dirigeante se comporte comme la noblesse de l’Ancien Régime, méprisant le bas peuple, sans voir que c’est un remake de 1789 qui se prépare.

Nos élites autoproclamées sont tellement arrogantes qu’elles utilisent le terme “populisme” comme une insulte, alors que ce n’est que la légitime expression de la volonté du peuple. Elles  piétinent chaque jour la démocratie.

Cette montée générale des nationalismes et du retour aux frontières, est la conséquence d’une overdose d’immigration extra-européenne qui est en train de détruire des sociétés multiséculaires. Le Brexit, c’est avant tout un “non” à l’immigration. L’élection de Trump, c’est un “non” à la déferlante hispanique.

Nos dirigeants mentent. Ce ne sont pas le racisme et l’islamophobie qui sont la cause de l’explosion des mouvements populistes, la véritable cause, c’est le refus de s’intégrer manifesté par les populations immigrées, qui veulent nous imposer leur propre mode de vie, dès lors qu’elles se sentent en position de force de par leur nombre. Tout mauvais comportement entraîne un rejet légitime.

Si l’immigration à petites doses est supportable, elle devient une menace pour la nation quand le choc des cultures empêche toute assimilation. C’est ce qui se passe dans tout le monde occidental et que la classe dirigeante refuse d’admettre.

Le FN en France, l’Ukip en Grande-Bretagne, le FPÖ en Autriche, l’Afd en Allemagne, ainsi que les partis nationalistes en Italie, au Danemark, en Suède, en Norvège, tous dénoncent les méfaits d’une immigration dévastatrice.

Tous les peuples occidentaux veulent réaffirmer leur identité nationale.

Les dominos vont tomber un à un, inexorablement, tôt ou tard.

Les citoyens ne veulent plus de ces démocraties qui oeuvrent contre leurs intérêts, au profit de populations étrangères qui ne partagent aucune des valeurs occidentales.

Comme l’a très bien expliqué le Russe Andreï Kortunov, lors d’un colloque à l’Ifri, la ligne qui sépare les démocraties des pays autoritaires, tend à s’effacer devant la ligne qui sépare l’ordre du chaos. La menace du chaos inquiète davantage les peuples que celle de l’autoritarisme.

Les peuples veulent un pouvoir fort et refusent la décomposition de la nation à laquelle on assiste en Europe. La montée du FN, c’est d’abord un besoin d’autorité, d’ordre et de courage politique.

Demain, nous verrons si Norbert Hofer l’emporte, après les honteuses magouilles de la dernière élection présidentielle autrichienne.

Demain, nous verrons si les Italiens disent “non” au référendum voulu par Mattéo Renzi. Rien de comparable avec le Brexit, certes, mais le non consacrerait la montée du populisme en Italie.

Quant à la France, elle a aura le choix en mai 2017. Soit continuer avec les mêmes qui nous ont ruinés    (Fillon ou Valls, tous deux chefs de gouvernement responsables du désastre ) et qui ont bradé le pays à une immigration de peuplement, soit balayer les naufrageurs de la France et voter Marine, la seule candidate qui ne soit aucunement responsable de la catastrophe que nous vivons.

Si Marine échoue, ceux qui tirent sans arrêt à boulets rouges sur le FN, auront leur part de responsabilité. Tirer sur la seule véritable patriote de la classe politique, n’est certainement pas la meilleure façon de défendre notre identité. Ca ne fait qu’élargir le boulevard pour les immigrationnistes et les islamophiles de tout poil.

Quand on démolit Marine sous de fallacieux prétextes, il faut avoir une solution de rechange. Qui d’autre qu’elle pour défendre le peuple français avant qu’il ne soit trop tard ? Démolir sans construire ne mène à rien.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

60 Commentaires

  1. Il faut nommer dans ces fadas qui tirent sur Marine (qui n’est certes pas parfaite) à boulets rouges, un de Lesquen et les rivaroliens patentés, fonctionnaires logorhéique du dénigrement systématique…Vont-ils prendre le pouvoir et nous débarrasser des LRPS et autres vendus ? Non, bien sûr, il leur suffit de vitupérer assis sur leurs fauteuils…

  2. a tous les traitres qui font le jeu de la gauche et de la droite et qui tirent à boulet rouge sur Marine je leur donne rendez vous en 2030 ou la France comptera plus de musulmans que de franchouillards et merci à tous ces idiots en ésperant que je rejoindrai à ce moments un célébre camp celui des Saints pour les incultes merci

  3. Au risque de me répéter, on n’a pas le choix. C’est Marine ou personne
    Il y a le feu à la maison France et si on attend 2022 pour balayer les immigrationnistes, ce sera trop tard.

    Une fois élue elle aura les commandes et je suis certain qu’elle n’acceptera pas de brader le pays. Mais il faudra que le peuple accepte de quitter l’UE.
    Sinon rien ne sera possible et tout va empirer

  4. Plutôt d’accord, sauf sur « le remake de 1789 » qui se préparerait. En effet qui est au pouvoir sinon les lointains ancêtres de ceux qui ont fait la Révolution. Beaucoup pensent que c’est le peuple qui a fait la Révolution alors que c’est la bourgeoisie qui a ensanglanté le pays (et l’ensanglante régulièrement depuis) pour prendre la place de l’aristocratie. Maintenant on a une aristocratie républicaine occupée par ces bourgeois déguisés en gauchos au dogmatisme à géométrie variable où l’incompétence le dispute à l’arrogance. Non le peuple doit comprendre que la division du droite, gauche, extrême ceci ou celà n’a pas d’autre but que la division elle-même. Choisir le peuple ou l’oligarchie.

  5. il faut éspérer que les français à leur tour réagissent et foutent dehors tous ces politiques qui depuis plus de 30 ans ont mené la France dans un tel état en faisant le jeu de l’Islam et des bobos ecolos et autres au détriment de nous les Franchouillards dehors toute cette bende de traitres de gauche et de droite et vive Marine

  6. Je rappelle que Marine Le Pen a déclaré que l’islam était compatible avec la république. Girouette tournant à tous vent pour récolter des voix, elle entre de plain-pied dans le système qu’elle dénonce, et elle devient un exemple de plus de ces politiciens qui s’allongent devant les diktas des imams pour quelques voix de plus

    Honte ! Honte !

    Non, cette trahison n’attirera pas ma voix

    • A moitié d’accord Sylvie ! car il ne faut pas oublier que dans ce milieu de requins tous les coups sont permis, je pense pour ma part que Marine utilise les outils que ces opposants utilisent depuis toujours. Pas honte du tout.

      • Je maintiens ma position Pascal. Du compromis verbal racoleur à la compromission totale, il n’y a qu’un cheveu. Il ne faut pas entrer dans l’un, sous peine d’être condamné à l’autre.

        Le père de Marine le savait. Trop tôt pour son époque, sans doute. Trump le sait aussi. Juste à temps pour l’Amérique, semble-t-il

        On est TOUJOURS prisonnier de ses renoncements verbaux passés. La lâcheté le dispute ici à la stupidité.

  7. Il ne sert à rien de se faire mousser sur le plan Marine si cette dernière n’est pas capable par courage de relever le problème central de sa probable élection relié au sujet de l’invasion migratoire. J’ai pour ma part donné suffisamment d’années au FN pour savoir de ce dont je parle! Si elle est élue « ce que je souhaite » elle ne le sera pas pour nous faire de l’islam compatible avec la république! Vous, vous vous bercez d’illusions! Parti de la France et Siel savent de ce qu’il en retourne de la question du pragmatisme de sa lubrification du dialogue social! Seul compte le rapport de force, et Marine ne bougera que si elle s’y sent est obligé ! Il n’est ni Dieu ni Tribun en politique.

    • 2/2
      Gérard Brazon en a lui aussi été victime, il l’a écrit ici et un parti qui trahi ses fidèles membres trahira ses électeurs sans état d’âme à mon avis. Je comprends que vous disiez qu’il ne faut pas cracher dans la soupe, mais honnêtement Monsieur, un homme de votre culture et de votre intelligence ne peut pas « gober » de telles pantalonnade hein ! Bien sûr qu’on veut sa victoire mais pas à n’importe quel prix, d’ailleurs je pense que « l’éviction » de JMLP est un coup monté pour manipuler les cons de médias et la justice…

    • 1/2
      Je comprends parfaitement votre position sur ce point M. Guillemain, vous privilégiez la victoire de Marine avant tout quitte à laisser de côté quelques points cruciaux en espérant qu’elle rectifiera le tir une fois élue (si ça arrive), mais il est certains renoncements qui frôlent ou sont franchement de la trahison et je ne peux pas être en phase avec ces positions tout comme Joël qui sait parfaitement ce que ça vaut de la part des instances dirigeantes du FN

  8. moi je pars tjrs du principe que l’union fait la force! Que c’est par l’union du peuple européen que l’on pourra combattre l’islamisation, refonder l’UE pour qu’elle serve les intérêts des européens et non des multinationales! Car il s’agit d’un rapport de force au niveau mondiale!L’Europe unie est la 1er économie mondiale, si elle se dote d’une armée,elle sera la 1er puissance mondiale et fera que l’étalon monétaire ne soit plus le dollars mais l’Euro ce qui changera tous les rapports de forces! Alors qu’aujourd’hui nous subissons la globalisation et c’est les lobbies économique qui nous imposent leur diktact!Ce n’est pas pour cela que la France disparaîtra bien au contraire!

    • L’Europe unie est devenue une dangereuse fiction qui est en train de s’effondrer sur elle-même. Les derniers sortis prendront tout l’édifice sur la tête.

  9. J’ai milité dur pendant 10 ans à l’UMP. Je les ai aidés à reprendre une mairie aux socialistes. Le résultats? On n’a jamais vu autant de voilées, de magasins Hallal et de chich-kébab. Je ne leur fait aucune confiance dans la lutte contre l’islamisation de notre pays. Pour moi, ce sera Marine Le Pen. Je sais de quoi je parle.

  10. d’accord avec vous, monsieur GUILLEMAIN, je le dis à longueur de commentaires à force de dénigrements nous allons perdre le travail de toutes ces dernières années autour de MARINE, ceux qui veulent revoir la gauchiasse et les républicains non moins responsables de cette gabegie qu’est devenue la politique française , n’ont qu’à continuer leur travail de sape et ce ne sera pas LA REVOLUTION mais LA REVOLTE qu’ils auront voulue NOUS VOTERONS MARINE EN 2017, ceux qui se disent « à droite » n’ont qu’à réfléchir un moment

  11. ESPRIT PRATIQUE , REALISME POLITIQUE : 1- Fermeture de toutes les mosquées en France ( contre tout avis ou injonction des ligues prétendues des droits de l’homme ) …2- Abrogation de la double nationalité ( contre le chantage des organisations communautaristes des Esquimaux ou des musulmans ) ..3 – interdiction de toute association , institut , école ou autres officines islamiques …4 – Changement d’alliance stratégique contre l’axe qataro-saoudien au moyen orient et dans le monde …5 – reconduite manu militari aux frontières de tous les migrants et autres clandestins et suspension du droit d’asile pendant 5 ans ..6- Abrogation du droit du Sol et autres lois scélérates d’immigration

  12. ESPRIT PRATIQUE ,REALISME POLITIQUE : Beaucoup de francais de la mouvance patriotique et nationaliste pataugent dans leurs confusions devant la GRANDE QUESTION DE L’HEURE .Que faut -il faire contre l’Islamisation de la France ? ( question extensible à toute l’Europe et aux états d’Occident) …Certains veulent une Remigration sans lui en donner un caractère pratique réalisable ( combien de bateaux ,de trains , d’avions , de soldats faut-il employer pour remigrer des millions de musulmans) ?? dans cette mouvance on ne veut pourtant pas débattre des mesures politiques les plus réalistes à la portée de main et du courage d’un gouvernement patriote et nationaliste comme le FN : ( A SUIVRE )

    • Combien a t-il fallu de bateaux de trains d’avions de soldats pour qu’un million de patriotes français d’Afrique du Nord arrivent en France ? C’est vrai nous ne sommes pas des barbares et la peur du massacre a fait fuir les pieds noirs, et nous ne ferons pas ce qu’on fait les arabes d’Oran et d’ailleurs, seule notre civilisation nous en empêche.

    • DÉJA EN SUPPRIMANT TOUTE ALLOCATION,BEAUCOUP PARTIRONT D’EUX-MÊMES,ET PUIS,( RETOUR A LA CASE DÉPART ) !!! ON PEUT LES REMETTRE DANS LES BATEAUX AVEC LESQUELS ILS SONT VENUS

    • Seul compte la volonté politique! Comment ont-ils fait en Algérie?! L’immigration si elle n’est pas abordée avec une planification par phases successives de Remigrations, le Peuple Français blanc est mort dans 40 ans! Entre 17 et 20 millions à ce jour en France qui (natalisent) à plus soif, vous croyez quoi? Qu’ils vont vous faire des bisous ou devenir Français? Soudainement parce que Marine le demande vertement, voir gentiment? La vie est un rapport de force qui se joue des états d’âme de gentils garçons bardés de la politique des soit disant « lumières » Nous sommes déjà en dhimmitude économique ! Ils sont à notre charge et on en crève ! Pas vous ?

      • Assez impressionnante votre analyse, j’ai écrit à Marine pour lui demander de « clarifier » certaines de ses positions(UE, immigration et islam), j’attends encore ses réponses.
        Mais, je reste confiant, et :
        http://www.marine2017.fr
        Italie et Autriche,je croise les doigts! Cordialement.

  13. En parlant de démographie musulmane, d’immigration invasive, ne pas oublier de dire
    que leur volonté est de nous imposer leur  » religion » , leurs coutumes, et nous éliminer physiquement si nous le refusons ! Ils nous ont clairement déclaré la guerre, l’ont annoncé …Donc puisqu’on est en guerre , ne pas traîner! expulser! fermer rapidement les frontières , ne plus nous gaver avec des propos sur l’intégration, la déradicalisation car là on est complètement à côté du sujet !!!

  14. …/… Quand on démolit Marine sous de fallacieux prétextes, il faut avoir une solution de rechange. Qui d’autre qu’elle pour défendre le peuple français avant qu’il ne soit trop tard ?

    Qui ? ils sont peu nombreux, raison de plus de s’unir avant qu’il ne soit trop tard. Qu’attendent les Nicolas Dupont-Aignant, Philippe De Villiers, le Général Mártinez pour rassembler leurs troupes aux fin de constituer un bataillon ?

    • ILS ATTENDENT TOUS L’OPPORTUNITÉ D’ACCÉDER AU POUVOIR…..
      L’ESPRIT FRANÇAIS ET PATRIOTE,C’EST PAS VRAIMENT LEUR OBJECTIF.

    • Pour connaître D-A et avoir eut l’occasion de croiser à plusieurs reprises Martinez, aux Assises RL, je peux vous affirmer sans vraiment me tromper: Rien, ils prêchent pour leur « paroisse », D-A s’est le de Villiers du LR(il le sait et si il l’ouvre, il terminera comme son jumeau !). Martinez est un bel « écrivain publique » une excellente plume et un extraordinaire général élevé sous les « dorures de la République Française », malheureusement, tout cela manque singulièrement de « convictions » et de « volonté politique » !!
      Sinon, je connais une adresse, la seule qui aujourd’hui pourrait peut-être nous sortir du marasme:
      http://www.marine2017.fr
      Bon dimanche?

  15. Dans Bistro Libertés Pierre Gentillet explique que si cette “extrême” droit échoue cette fois, la prochaine fois ce sera l’hyper droite qui prendra la situation en mains comme Aube Dorée en Grèce

  16. « L’Etat est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves » Albert Einstein
    Les sphères politiciennes vont se liguer et comploter, s’unir car leur ennemi commun est Marine ; c’est l’ennemi à « éliminer ».
    En effet, si elle était élue et qu’elle réussisse là où ils ont tous échoué, vous imaginez les conséquences pour tous les « bourreauxcrates » ? Une preuve magistrale et imparable de leurs mensonges, de leur incompétence et de leur manipulation des « esprits » !
    Si Marine n’est pas élue, alors le peuple Français devra mener son propre combat en s’alliant avec tous les peuples Européens pour se libérer de l’emprise de l’EU.

    • Cette phrase je me la répète depuis plus de trente six ans et aujourd’hui, il n’y a qu’une seule adresse valide:
      http://www.marine2017.fr
      Jacques Guillemain, l’écrit magnifiquement bien et pour lui, ici, ce n’est pas chose facile.

  17. Les mondialistes ont pris un sacré coup de pied au cul avec la tentative d’assassinat manquée sur Poutine, Viktor Orban en Hongrie, Nigel farage et le brexit, la venue de Trump aux USA, les élections en Autriche et en Italie et bientôt celles des Pays Bas et de la France.
    Y a intérêt à en profiter maintenant car les bhl et attali sont en train de mettre en place un plan anti populisme, rien que ça, pour ôter définitivement la parole du peuple et toutes contestations à leurs magouilles.
    Marine en 2017 ou la fin des haricots !

  18. L’ immigration musulmane ancienne et actuelle EST le danger, ET la démographie musulmane !
    Quel est le plan du FN ( et autres parti ) pour contrer cette démographie galopante qui nous submerge petit à petit ?
    Car toute cette populace muz ne veut pas s’assimiler. Elle choisit l’islam, toujours !
    Je crois que le parti musulman fera une percée en 2017, et que 5 ans plus tard il risque de devenir le premier parti de France…
    Arrêtez l’immigration muzz nous fera gagner du temps ( un sursit ? ), certes.. mais que ferons nous de ce temps ?
    QUI, ou quoi, arrêtera ou nous sauvera de la démographie muzz ?
    that’ s question ?…

    • Hier sur France inter, j’entendais un intervenant parler de la nécessité de construire toujours plus d’hôpitaux entre autre, suite à l’explosion démographique du pays ….d’accueil !
      Submersion plutôt. Invasion sans précédent, bref notre patrie ne nous appartiendra bientôt plus, devenue une vaste auberge espagnole …en faillite sous la gestion et houlette de Thénardier cyniques, malhonnêtes et sournois du genre du 1er ministre et de sa compatriote du sud de l’Espagne, Anne.

  19. Si elle ne gagne pas c est que la France ne veut plus d une gauche qui ment en promettant de distribuer l argent que l on a pas. Le fameux état providence qui favorise la ruine du pays et l immigration.
    Vive la vraie droite économique et patriote. PHILIPPOT croit encore au lendemain qui chante comme au bon vieux temps du communisme.
    il faut surtout que Fillon continue a droitiser son programme comme raymond barre.

    • « Fillon continue à droitiser son programme » … mais combien de fois faudra t-il que les gens se fassent avoir pour comprendre. Il se droitise, oui mais uniquement sur le plan libéral : démantèlement de la sécurité sociale, travail jusqu’à 48 h par semaine !, retraite à 65 ans, baisse des allocations chômages, mais pour le reste c’est open bar pour l’immigration et l’islam, allocations et AME.

    • Depuis 1958 les français sont roulés dans la farine et ils en veulent encore !! Tel est votre cas … Affligeant de voir tant de veaux qui subsistent malgré les réseaux sociaux qui enfin permettent à ceux qui ont un minimum de bon sens de comprendre les manipulations politichiennes !!!
      Persistez dans votre bêtise, la France n’a pas encore assez souffert mais sera un jour libérée de l’emprise de niais comme vous !!

    • @ victor
      Droitiser son programme? en faisant quoi? la retraite à 70 ans? le smic à 400 euros? la semaine de 50 heures? et bien sûr une immigration encore plus massive pour exaucer les voeux du MEDEF et diviser encore plus les français.
      J’espère au moins que vous êtes un actionnaire de multinationale pour parler comme ça, sinon vous êtes masochiste, ou plus simplement vous n’avez rien compris au problème.
      SVP changez de pseudo, notre cher Hugo doit se retourner dans sa tombe.

    • Apparamment De Castrie, qui dirige le Bildeberg, serait ministre des finances si Fillon passait. Comme Renzi en Italie. ça veut tout dire….

  20. REFAIRE l’UE POUR LE PEUPLE EUROPÉEN OUI EN SORTIR NON! CELA SERAIT UNE GRAVE ERREUR! IL faut se doter d’une armée européenne,d’un FBI, d’un président élu par le peuple et pour le peuple.Mais que chaque nation puisse garder sa souveraineté sur l’immigration,sa justice,son économie. que les immigrés extra européens n’est pas le droit de la libre circulation,leur interdire le regroupement familiale,rendre les frontières européennes étanchent et protectionniste. Et que les régimes fiscaux et du droit du travail soient les mêmes partout pour éviter le dumping social! L’Europe vieillit mais engageons une véritable politique de natalité pou les seuls européens! Et redonnons à la FRANCE sa place!

    • Vous savez très bien que l’UE n’acceptera jamais tout ça. C’est pour ça qu’il n’y a pas d’autre choix que d’en sortir.

    • Les accords européen interdisent tout vos arguments. .frontières étanches, interdiction regroupement familial etc…le seul moyen est de sortir de l Europe.Mais les politiques dramatisent sans arret les conséquences de la sortie de l Europe…
      En fait vous voudriez l Europe sans ses règles. .cela est impossible..

  21. Il n’y a aucune différence fondamentale entre un français,un allemand,un italiens,un hongrois etc. Nous sommes le même peuple, avec les mêmes idéaux. Il faut chasser ces technocrates à la solde des lobbies qui maintiennent volontairement l’UE comme un simple marché économique ultra libéral aux seuls intérêts de ses puissances économiques souvent extra européennes et qui vont à l’encontre du bien du peuple européen. Les FSE détournés par les grands groupes,qui sont à la base donné pour les PME ET PMI sont faramineuses.Pour exemple la somme de 8 milliards€ donnée pour la formation continue aux PME:6 milliards ont été détourné par les entreprises de CAC 40.

      • un breton n’est pas un corse pourtant ils sont français tous les deux!Même si tous les deux sont fiers d’être breton ou corse! On ne demande pas aux français d’être espagnol ou allemand mais nous sommes tous européens !! Et si il n’y avait pas eu le droit salien à la mot de Charlemagne son empire n’aurait pas été divisé entre ses fils et l’Europe unie serait née dés cette époque!

        • SI,SI,SI…….DÉJA LA NATURE HUMAINE NOUS DIVISE
          LES UNS VEULENT LA PAIX
          D’AUTRES LE POUVOIR…
          RESTONS RÉALISTE ET SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE DOMINÉS,ÉCRASÉS,BATTONS NOUS,SORTONS DE CETTE CONCEPTION DE L’EUROPE OU LE PEUPLE N’A PAS LE DROIT DE S’EXPRIMER

  22. L’UE est la première puissance mondiale mais elle est gangrenée par des intérêts extra européens !Nous sommes un même peuple avec certes des différences mais plus qu’un breton et un corse ! C’est au peuple européen de reprendre la main mise sur cette supercherie vendue aux multinationales qui ne voient dans l’UE qu’un grand marché au détriment du peuple européen ! Ayant vécu dans différents états d’Europe, je m’y suis senti comme chez moi. Car les idéaux du peuple européen, sa culture, son histoire est la même. Rendons au peuple européen sa souveraineté pour qu’il fasse de cette super puissance le leader du monde, comme elle a toujours était et la France son fer de lance !

      • Que des investisseurs chinois, arabo musulmans, américains et une élite bruxelloise chèrement rétribuée pour faire passer les potions trop amères et impopulaires, du genre immigration clando, droits du travail et de la propriété restreints, islamisation forcée et obligatoire, et pour la fin, destruction de la démocratie, des libertés et de la prospérité des nations.

      • Pour imposer cette invention d’un peuple qui n’existe pas, et auquel on veut rajouter un fort pourcentage de populations africaines et moyen-orientales, l’oligarchie est en train de tuer la démocratie européenne, et d’imposer aux peuples d’Europe une dictature bien réelle.

  23. je sais que je ne vais pas me faire d’amis, Mais l’union Européenne est nécessaire devant les grandes puissances USA,RUSSIE,CHINE.En regardant ‘histoire de l ‘Europe des celtes jusqu’à nos jours nous sommes le même peuple avec la même culture juéo-chrétienne! Ce qu’il faut c’est redonner la souveraineté au peuple européen, se débarrasse de ces technocrates aux ordres des lobbies des multinationales; L’Europe unie est la première puissance économique au monde.Mais elle est dirigée par la finance contre le peuple avec un système anti démocratique.L’UE doit se doter d’un véritable gouvernement élu et d’une armée indépendante, avec des frontières sûres et protectionnistes.IL FAUT LA RECONSTRUIRE

    • L’URSS aussi était la première puissance … et après ? Les USA, la Russie et la Chine sont des pays, des Etats nations, vous comprenez la différence ?

      • les USA ont été fondé par des migrants de toutes nationalités et il y eu la guerre de sécession. La Russie comme la chine sont constituées de peuples totalement différents! Alors que l’Europe est constitué du même peuple ayant la même culture, la même histoire. N’oublions pas que c’est grâce à Jules Ferry et à la guerre de 14 que les français parlent la même langue!Il y a autant de différence entre un corse,un breton,un basque,un parisien etc qu’entre un français et un belge,suisse,allemand!Des celtes en passant par Charlemagne L’Europe de l’ouest était le même peuple!Le royaume de France à ses début n’était pas plus grand que l’île de France. si le Peuple européen existe!

      • Si vous allez aux USA vous constaterez des différences entre états et pourtant c’est un pays neuf!Les habitants de la côte est non rien avoir avec la cote ouest. Si vous allez en Russie, ou en Chine vous verrez que ce n’est pas le même peuple. Les russes sont européens mais vous avez des asiatiques,des orientaux,de même en chine! alors qu’en Europe vous n’avez que des occidentaux de même culture, avec des différences régionales certes,mais c’est le même peuple! A nous de refonder l’Europe pour qu’elle serve les intérêts des européens!Demander à un auvergnat un breton,normand chti si il n’est pas chauvin de sa région pourtant ils sont tous Français!

      • Ce sont des États nations qui comportent une diversité de peuples dont les origines ont été effacées au gré des frontières qui ont bougé, de l’immigration. Une UE dans ces conditions est envisageable mais avec une autre politique.

    • lyhns
      Vos arguments sont valables.
      Dans ce cas de figure, ce serait pour se protéger des USA et de la Chine … OUI !
      Mais il vaudrait mieux intégrer la Russie plutôt que la Turquie !
      Ensuite refonder un autre système vraiment démocratique … OUI !
      Ce système est pourri ! Sous prétexte de Droits de l’Homme, les Junker and C° sont plus attentifs aux étrangers qu’aux peuples de l’Europe.
      Il faudrait un nouveau régime qui soit bâti sur la protection des citoyens et pas l’inverse comme aujourd’hui.
      Mais cela ne se fera pas. Il ne reste plus que le nationalisme ! Seule solution …

      • Oui c’est ce que je dis il faut refonder l’Europe se débarrasser des technocrate à la solde des multinationales! Hors de question d’intégrer la Turquie!

    • On se demande comment les pays européens fonctionnaient avant l’année 2000 ! N’auraient ils jamais existé auparavant ? Faites donc marcher votre petite tête et regardez un peu l’histoire de notre pays. Où se positionnait la France avant d’adhérer à l’Europe et à quoi ressemble t’elle aujourd’hui ? Force est de constater qu’elle est devenue un territoire occupé, une république bananière avec une économie moribonde mais aussi la risée du monde. Quel progrès !

    • J’ai longtemps pensé que l’Alliance des peuples européens avec une culture , une spiritualité quasi identique et un destin commun, pouvait être la solution et un atout pour toutes ces belles nations… Mais c’était sans compter les nuisances, appétits, et les traîtrises des divers représentants bruxellois et européens et leurs sales manigances avec des financiers et une idéologie mortifère.

Les commentaires sont fermés.