Autriche : vers une victoire de la droite et du FPÖ

Demain, l’Autriche va virer à droite et l’extrême droite devrait être associée au gouvernement.

6,4 millions d’Autrichiens vont élire leurs 183 députés.

Trois partis vont se disputer le poste de chancelier.

Le SPÖ, parti social-démocrate actuellement au pouvoir.

L’ÖVP, le Parti populaire de droite  représenté par Sébastien Kurz, 31 ans.

Le FPÖ, le parti d’extrême droite, présidé par Heinz-Christian Strache.

On se souvient du scandaleux scrutin de 2016, où le candidat du FPÖ, Norbert Hofer, avait été victime d’un odieux tripatouillage des urnes, indigne d’une “démocratie” comme l’Autriche.

Arrivé en tête du premier tour avec 36,4% des voix face au candidat écologiste avec 20,4%, Hofer était en passe de rafler la mise du deuxième tour.

Au soir de ce deuxième tour, les urnes lui donnaient 52% des voix avant de comptabiliser les votes par correspondance, représentant 16% des bulletins.

Mais toute l’Europe fit pression pour que Hofer soit écarté du pouvoir.

Et comme par hasard, 48 heures plus tard, Hofer était donné perdant avec 49,7% des suffrages.

Cette magouille est d’autant plus ignoble qu’il était mathématiquement impossible que les 16% de bulletins par correspondance puissent ramener Hofer de 52% à 49,7.

Pour cela, il fallait que les bulletins par correspondance accordent 37% à Hofer, alors qu’il venait d’obtenir 52% avec les 84% des votes exprimés dans les urnes.

Comment les électeurs autrichiens auraient-ils pu voter pour Hofer à 52% dans les urnes et seulement à 37% par correspondance ? Strictement impossible.

Et pourtant le Système européen, qui donne des leçons de démocratie au monde entier, a osé se salir les mains comme jamais. Ils tueraient père et mère pour sauver leur gamelle.

Les 30000 voix d’écart furent donc le résultat d’un spectaculaire bourrage des urnes, avec la bénédiction de l’Europe qui a pu pousser son “OUF” de soulagement.

Suite à ces irrégularités épouvantables, le vote fut annulé et la partie fut rejouée.

Mais entretemps, la dynamique du FPÖ s’était brisée.

Pour demain, c’est l’ÖVP qui semble bien placé, donc la droite.

Le FPÖ est donné second mais ce qui est important, c’est que le jeune leader de la droite, Sébastian Kurz, s’est dit prêt à gouverner avec le FPÖ pour renverser la table.

Son discours est proche de celui du FPÖ.

“Il  s’est prononcé contre l’immigration, dont les 2/3 de la population autrichienne ne veulent plus, pour un renforcement de la sécurité face au terrorisme et à la petite délinquance, et contre l’islam en tant que religion politique.”

A 31 ans, Kurz pourrait donc devenir le plus jeune chef de gouvernement du moment et amener une coalition droite-extrême droite au pouvoir, ce qui ne fait plus du tout peur aux Autrichiens.

A suivre….cette coalition pourrait ête riche d’enseignements pour la France.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

46 Commentaires

  1. nous souhaitons la prise de pouvoir nationaliste des partis d’extrême-droite non seulement en Autriche pour la libration du noble peuple autrichien , mais dans toutes les nations européennes aryennes pour se débarrasser du projet cosmopolite et multiculturaliste et immigrationniste que la junte de l’UE et ses maffias , ses satellites et ses Zélotes et ses Zélateurs veulent imposer dans nos pays pour avilir nos peuples et les remplacer

      •  » Et je te donne les renouvellements infinis  » ( le livre des morts Egyptiens ) .. depuis qu’on a bâti ce monde pourri sur le Mensonge au détriment du pauvre Pharaon Ramsés 2 et les anciens égyptiens et leur bon droit et pour donner raison à des migrants interlopes , les homme ont sombré dans le stupre de la propagande et de l’inquisition .. Et de l’islamisation du monde !!!

  2. il est regrettable que RL utilise le terme d’extrême droite à chaque fois qu’il s’agit d’un parti de droite patriotique ou nationale
    ce n’est pas à nous d’utiliser ce terme mais à nos ennemis

  3. De plus,il est très beau,ce qui ne gâte rien.Et dans notre société du paraître, c’est un atout non négligeable.Ne boudons donc pas notre plaisir!

    • Très beau ça dépend des gouts .. Mais on ne vote pas sur la tête d’ un bonhomme . ça ne m ‘ étonne pas que des femmes puissent voter de cette façon . les femmes se sont battuent pour avoir le droit de vote et voilà le résultat .

      • Se comporter comme les hommes, de temps en temps, pourquoi pas ??
        ça peut aider à leur faire comprendre comment ils nous jugent en permanence.
        Car la discrimination à la beauté et à l’âge, c’est surtout pour notre pomme.
        Mais très fière et très heureuse d’être une femme ;))

  4. C’est pas demain la veille que LR s’alliera avec le FN ! C’est sans doute plus commode de ronronner dans ses permanences en attendant le chèque de l’assemblée nationale et du Qatar, que de faire ce qu’il faut pour arriver au pouvoir. C’est vrai aussi du FN, hélas.

    • vous avez résumer toute la situation ! mais attendez vous a des serieux problémes de fric pour ce gouvernement et voyons comment ils vont gérer cette crise qui arrive probablement dés 2018 !

      • Des problèmes de fric pour le gouvernement ? Non, il suffit de se servir sur les comptes des épargnants: la loi le permet!! Si les financiers prêtent encore à la France c’est justement parcequ’il est possible de prendre ( voler) les biens des Francais.

    • Evidemment pourquoi se battre puisque déjà on est foutu et comme on dit ça tombr tous les mois  »’

    • ils ont pas besoin de s’associer avec le FN,umps ce sont les memes qui votent avec le vote a la loi majoritaire tous contre le fn pour garder le pouvoir,regardez les regionnales au 1 tour marine t marion devait etre imbattable au 2 tour, qu’ont faient umps, les socialistes se sont retirer pour faire elire les bertrand et estrosi,les socialistes n’auront pas d’elus pendant 6ans,pas grave leurs amis de droite leurs trouverons de bons postes dans les regions,les legislatives avec la loi majoritaire le FN 8 deputes si la proportionneles existait 130 elus fn, francais reveillez vous plus de 30ans qu’ils vous exploitent et vous trahissent

      • Tout à fait d’accord,c’est hélas,la dictature actuelle qui perdure depuis 40 ans.

  5. @Jacques
    Vous donnez l’impression que le FPO a été injustement traité et privé du pouvoir.
    Mais vous oubliez de dire que le FPO a déjà fait partie du gouv. autrichien au début des années 2000. Contrairement au FN par ex, ce n’est donc pas un parti hors-système et s’il revenait au pouvoir, il ne « renverserait pas la table ».

    Quant à la théorie du complot, elle ne tient pas : « Ni fraude ni manipulation du scrutin » après enquête, mais plutôt une accumulation de négligences dans le dépouillement des urnes: « bulletins dépouillés de façon irrégulière, soit en dehors des heures légales, soit par des personnes non habilitées, une pratique jusque-là largement tolérée. »

    http://www.lemonde.fr/international/article/2016/07/01/l-election-presidentielle-autrichienne-invalidee_4961933_3210.html

  6. L’Union Européenne va-t-elle mettre à nouveau l’Autriche au ban des nations ?

  7. Le FPÖ d’extrême droite ? lui aussi est diabolisé pour faire peur aux électeurs ?

  8. j’attends les résultats ..on n’est pas à l’abri de magouilles ( comme en 2016 avec le report des élections après invalidation des résultats qui ne plaisaient pas à l’Europe)

  9. La destinée de l’Europe est d’être une résurgence de l’Empire Romain. L’État du Vatican a toujours souhaité une Europe unie. Ce n’est qu’une question de temps. Cette formidable union menée par l’Allemagne ou l’Ost Reich est une puissance militaro-industrielle qui va faire trembler le monde. Les anglo-saxons ont intérêt à bien se tenir quand il verront le monde arabe se faire dézinguer dans une blitzkrieg qui ne durera pas 6 jours.

        • nous aussi nous sommes nombreux à le penser, nous n’avons pas besoin d’un représentant de Dieu puisque celui-ci est partout il voit tout et entend tout (sauf nos prières pour nous aider à dégager les anti-chrétiens, nous ne savons plus à quel saint se vouer)

    • Quel délire @gregarius !
      Ne pas oublier que les 68tards de l’UE ont beau fantasmer sur leur « hyper puissance », leur profil est celui de l’Empire Romain décadent !

  10. J’avais donné Hofer vainqueur à l’époque !
    Où est-il passé ? On ne parle que de Kurtz, vainqueur. Mais son allié ?

  11. Je me surprends à rêver quand je lis Monsieur Guillemain nous apprenant que Sebastian Kurz est prêt à  » gouverner avec le FPÖ pour renverser la table  » .
    Et je retombe sur terre en établissant un parallèle avec Laurent Wauquiez qui a affirmé que JAMAIS il ne ferait alliance avec le Front National !
    Pauvre Laurent ! … trop stupide pour comprendre que sa prise de position le met au même niveau que tous ces tocards de  » droite  » ( de gauche , en fait ) qui trahissent leurs électeurs depuis 40 ans .
    Pauvre Laurent ( bis ) tu te mets toi-même au niveau des Giscard , Chirac , Balladur , Raffarin et autres Sarkozy .
    Avec toi , Laurent , pas question de renverser la table . Elle restera solidement posée sur ses quatre pieds .

    • Très juste Simone tous des collabos on dirait que le FN a le sida ou autre maladie….tant que cette droite n’aura pas compris que l’union fait la force nous resterons sous le joug de maqueron « ni de droite ni de gauche » au milieu comme le trou du cul……

  12. Espérons pour l’Autriche que ce sera un vrai conservateur et pas un imposteur qui tient un discours au karcher en faisant une politique à la moukère merkel.
    Je suis sceptique mais attendons et voyons…

  13. « ils » vont recommencer magouilles, fraudes et autres saloperies dont nous avons maintenant l’habitude, pas vrai ? ce serait vraiment trop beau que l’Övp remporte la victoire, nos ennemis seraient dans une rage folle…mais,hélas ! je n’y crois pas trop ! depuis l’élection de Trump où ils sont fait coiffer au poteau, ils prennent toutes les précautions pour éviter une nouvelle dérouillée ! et soros est en embuscade…

  14. Ce petit merdeux qui est à la tête de l’état va finir le travail de sape que GROS BOUFFI avait commencé. Il va ruiner les épargnants si on ne se réveille pas.

  15. C’est normal que l’extrême droite revienne en force, même plus c’est salutaire. Nous en avons besoin pour contrecarrer cette UE pourrie et destructrice. Espérons que d’autres pays suivront le modèle de l’Autriche notre survie en dépend. En France une extrême droite serait la bienvenue. Espérons.

Les commentaires sont fermés.