Aux abois, Zelenski fait bombarder une prison pour faire taire ses hommes

53 morts et près de 180 blessés, c’est le triste bilan transmis via sa chaîne Telegram par notre ami Boris Karpov suite au bombardement, dans la nuit du 28 au 20 juillet, de la colonie pénitentiaire de la région de Donetsk où étaient prisonniers des soldats ukrainiens « membres du bataillon Azov ».

Cette prison, située près de la localité Yelenovka, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Donetsk, abritait de nombreux soldats ukrainiens qui se sont rendus suite au siège de l’usine d’Azovstal à Marioupol.

Les images sont effroyables, insoutenables… Partout des morts, des corps carbonisés, explosés, des membres calcinés et arrachés, le tout dans des mares de sang… Une barbarie sans nom, digne des pires commandos nazis de la dernière guerre. Le comité d’enquête russe qui s’est rendu sur place n’a pu que constater l’effroyable bilan.


Zelenski en est là ! À assassiner ses propres combattants pour les empêcher de parler…

Le ministère russe de la Défense a affirmé de son côté dans un communiqué que des tirs avaient été effectués à l’aide d’un système d’artillerie HIMARS, fourni à l’Ukraine par les USA. Or, en effet, des fragments de munitions HIMARS ont bien été découverts sur le site du bombardement. 53 morts et 180 blessés par la faute et la complicité des Américains… une fois encore. Beau bilan s’il en fut. L’Amérique a vraiment de quoi être fière d’elle !

La télévision russe, quant à elle, annonçait que « Les victimes sont pour l’essentiel des nazis du régiment Azov. Ainsi le régime de Kiev tente probablement d’effacer la responsabilité de ses crimes sanguinaires, parce que de nombreux criminels qui terrorisaient le Donbass avaient commencé à collaborer avec les enquêteurs ».

Si l’on en croit le ministère russe de la Défense, il s’agirait du fait que « cette provocation scandaleuse vise à effrayer les soldats ukrainiens et à les dissuader de se rendre ».

Encore une fois, avec Zelenski, le nazisme a prouvé que la mise à mort industrielle d’hommes, de femmes et d’enfants est possible et qu’une population entière peut brusquement être brûlée, rayée du monde des vivants, grâce à un missile américain ! Que cette population soit carcérale ou pas, ces hommes ne demandaient pas à mourir ; la preuve, ils s’étaient rendus. Et il n’en demeure pas moins évident que Zelenski a commis là le crime de guerre de trop.

En commentant l’attaque contre le centre d’Yelenovka, notre consœur, la journaliste franco-russe Karine Bechet-Golovko a constaté, écœurée : « Ces hommes, sont-ils des monstres ou des traîtres, pour tirer ainsi sur leurs compatriotes ? C’étaient bien des Ukrainiens qui étaient visés, les siens, ceux qui sont envoyés par Kiev au combat ».

Non content d’avoir réussi à faire quelques 30 000 morts en Ukraine pour satisfaire sa soif de pouvoir et d’argent, Zelenski fait preuve d’un incroyable talent pour anéantir ses pairs. Semant la mort et la désolation à une échelle étourdissante sur le territoire ukrainien.

Désormais, l’ange exterminateur de la Bible n’est plus un être surnaturel, c’est un être humain comme vous et moi qui a déclenché une fois encore – la fois de trop ? – la destruction de dizaines de vies. Et pendant que des hommes mouraient, brûlés sous le feu des missiles, que faisait-il, notre Zigomir ? Il se faisait photographier sous les projecteurs du magazine Vogue avec sa femme !

Des hommes meurent, exterminés, consumés, démantibulés, sur ses ordres, et lui, il se pavane !!! Et quand on sait combien ce type de magazine de mode est prêt à payer pour des photos… Et bizarrement, c’est justement le jour de cette attaque que Vogue a trouvé bon de publier dans ses pages les photos, qui se veulent séduisantes, du couple Zelensky. Cette fois, pas de doute, le diable s’habille chez Vogue !

Et la pire des abjections, c’est que Zelenski a osé accuser, une fois encore, la Russie de ses propres forfaits. Or, soyons lucides, rien ne pourrait justifier que les Russes bombardent leur propre centre de détention. S’ils avaient voulu éliminer les militaires du bataillon Azov, ils l’auraient déjà fait depuis longtemps. D’autant que certains de ces militaires ont commencé à avouer les crimes commis par leur régiment contre la population civile dans cette ville et que les Russes ont tout intérêt à les garder en vie s’ils veulent en savoir plus. En revanche, pour les faire taire, les Ukrainiens seraient bien plus à même de commettre une telle ignominie. Déshonneur dont ils sont coutumiers sur tous les champs de guerre depuis le début de ce conflit.

Avec Zelenski, c’est un parfum de fin du monde qui règne aujourd’hui. Une fin du monde dans un monde détraqué, hystérique, perverti, qui me donne la nausée et auquel, en ce qui me concerne (et je vous laisse seuls juges de ce qui est pour vous acceptable ou pas), quoi qu’en décide la France, je refuse de m’associer et bien plus encore de cautionner.

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
51
3

53 Commentaires

  1. S’il n’était pas protégé pas les services de sécurité anglo-saxons, je pense que le pianiste à queue aurait déjà été nettoyé par une partie de ses administrés ukrainiens. Ce qui ne saurait tarder, je crois.Et maintenant, le plus vite serait le mieux.

  2. Vous pourriez attendre les résultats de l’enquête… si les autorités russes permettent l’accès des lieux aux enquêteurs.
    Contrairement à l’accord conclu, les russes n’autorisaient plus depuis mai dernier aucune communication avec les détenus.
    Je n’ose imaginer ce que ces soldats ont peut être endurer. Le respect du soldat ennemi a disparu en Russie avec l’idéologie soviétique.

    • Anonyme, la Russie a, dès hier, demandé à l’ONU et à la Croix-Rouge d’envoyer des enquêteurs, avec l’accord de Donetsk (qui n’est pas membre de l’ONU). En tout cas, en bordure d’un village de 4500 habitants sans installation militaire, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Donetsk et plusieurs dizaines de kilomètres de la ligne de front, on aurait du mal à localiser une cible militaire dans le rayon d’erreur dudit missile.

    • Les Russes ne font pas que « permettre » l’accès de la scène de crime à des enquêteurs impartiaux, issus de pays ne participant au conflit, ils les sollicitent. Mais très curieusement (pression des belligérants sur les neutres ? Risques pour leurs carrières s’ils dévoilent la vérité ? ) bien peu d’experts se manifestent.
      Quant à l’intérêt évident des Russes, il est de garder en vie les Ukronazis, à la fois pour les faire témoigner contre le Zygomyr et son gang, obtenir ou confirmer des informations d’ordre militaire, et éventuellement retourner des mercenaires, en leur offrant le pardon s’ils travaillent pour eux.

    • @Anonyme vous faites une confusion , même si rien ne peut justifier un tel acte de barbarie les membres du bataillon azov ne sont pas des soldats au sens propre du terme mais bel et bien des mercenaires NAZIS dignes successeurs de leurs aînés de la division d’ass rach d’Oradour sur Glane

      • Il ne faut pas d’apostrophe : division DAS REICH (division L’Empire)

    • et le pianiste à queue c est un saint peut être? non le monstre de la pire espèce

    • @ anonyme
      Le contexte a légèrement changé, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Hier, il n’était pas approprié de laisser entrer quiconque étranger dans l’enceinte du xentre de détention ou communiquer avec les prisonniers et risquer d’entendre se répandre des informations mensongères, quelles qu’elles soient, les Russes ayant joué sur une prudence justifiée. Aujourd’hui, les Russes ont pris la décision légitime et justifiée de démontrer leur parfaite bonne foi dans cette effroyable tragédie.
      Il vous arrive-t-il de réfléchir un tant soit peu avant d’enfourcher votre cheval de haine contre Vladimir Poutine ? Posséder le sens d’une analyse impartiale et de discernement dans toute chose élève l’être humain, qu’importe notre sympathie pour l’un ou l’autre des parties ; quant à en changer d’opinion cela appartient à la personne concernée, l’essentiel étant de ne pas persister dans l’erreur par idéologie.

    • Vous manquez pas de toupet, dans votre affirmation quand on connait l’histoire de cette armée Ukrainienne, formée avec les neo nazi des bataillons AZOV… Le vlown Zelensky, est un veritable nazillon !

      • Anonyme ne fait que repéter bêtement sans aucun sens d ‘ analyse concrète les inepetie de la propagrande anti-Poutine.Ne demqmandez pas aux pro zelenlinsky de faire preuve de licidité ,ils en ont tout simplement pas à cause du lavage de cerveau qu ‘ ils subissent chaque jour par les merdias.

    • Il semble tout de même que les bataillons AZOF traitent les Ukrainiens Russophiles comme les MALGR2 NOUS Alsaciens de l’Armée DAS REICH qui sévit le 10 Aout 1944, entre autres, à Oradour sur Glane, petite bourgade voisine de la mienne.

    • « le respect du soldat ennemi???? » je REVE… juste une question, quel respect avez VOUS pour les nazis de ORADOURS SUR GLANES??? ceux la sont LES MEMES…

    • Vous êtes atteint de la même maladie que Jo le Sénile ?
      La maladie du perroquet : on se contente de dire ce que les Nazis vous « conseillent ».
      Changez de pseudo pour « Anonyme le Senile »

  3. zelensky est fini,il a bien perdu ce conflit,a mon avis il va se tirer aux States comme un lache,bizarre cette vidéo n’est pas diffusée sur bfmerde et autres !! en attendant plus d’infos sur cette guerre dans nos merdias télévisées.

    • S enfuir aux states ???, je le verrais bien venir chercher une décoratio en France puis un poste dans un « fromage  » républicain, il s y sentirait chez lui…

    • ou en Angleterre ou Boris Johnson lui a déjà accordé la nationalité anglaise

  4. faut voir le bon coté des choses!1. cette crevure a éliminé certains de ces néo-nazi qui de toutes façon allaient être condamnés a la peine de mort par la rpd (dommage pour les autres qui etaient la que a l’insu de leur plein gré et parce qu’ils ont vu de la lumière et sont rentrés voir de quoi il retournait dans cette usine d’asovstal)!2.les videos tournées du massacre vont peutre etre vu par d’autres soldats ukonazi (ou pas)et de leur faire decider de tuer cet enculé qui as trahi leur copains ou carrement deserter ou se rendre plus vite encore…3.ca va decider les survivants du massacre a parler bien plus librement de ce qu’ils ont vu et entendu a propos des crimes commis contre les civils et aussi éliminations des instructeurs etrangers present dans l’usine (ou pas)

  5. A propos de la fameuse Alla Poedie.
    Certains généraux français sur lesquels elle ne cesse d’aboyer avaient commencé à se rebiffer timidement. Aujourd’hui un général, pourtant très placide, a craqué ! Il lui a demandé de le laisser parler, lui a fait remarquer qu’il s’exprimait en tant qu’analyste militaire, sous-entendu pas en tant que propagandiste, et lui a reproché de l’attaquer sans cesse et d’être discourtoise « Madame, vous êtes discourtoise » lui a t il dit clairement. L’émission devant se terminer quelques secondes après, on n’a pas eu l’occasion de voir la réaction de cette harpie protégée outrageusement par les animateurs du « débat ».

  6. Si l’on ajoute que les lance-roquettes multiples HIMARS sont non seulement protégés par une unité étatsunienne privatisée pour éviter leur revente à l’armée russe comme les Caesar français, mais sont également directement mis en oeuvre par des artilleurs de l’armée étatsunienne « temporairement détachés » pour éviter leur utilisation contre des cibles non approuvées par le pays fournisseur, le tableau des culpabilités est plus complet.

  7. Je sens que le pianiste à queue va mal finir, les Russes auront sa peau.

  8. et il recommande aux habitants du dombass de fuir l’enfer des bombardements qu’il va ordonner (comme depuis 14 ans!) les canons caesar français seront ils efficaces ?

  9. Les néo nazis ont servi d’idiots utiles. Le deep state essaie de faire disparaitre les témoins gênants, faudrait pas que les prisonniers puissent témoigner sur les exactions commises par les sbires du « churchill » ukraino-démocrate, hein.

  10. Et les FRANCAIS soutiennent macron qui soutient zelenski/le clown !!!!!!
    Toutes ces ordures (macron, zelenski, biden …et leurs suites) doivent être jugées et punies .
    FRANCAIS ouvrez les yeux !!!! ces pourritures vous étripent ….

  11. Bientôt le pianiste à queue se verra lui-même mutilé par des proches ou des membres du commando Wagner .
    Qu’ il se rassure 🤣🤣

  12. vous aurez beau donner toutes les preuves de la criminalité de Zelensky, les européens les américains et particulièrement les français continueront à déplorer le « martyr » de la pauvre et tendre Ukraine. A la télévision française , hier 21 07 une journaliste s’est exhibée avec un corsage aux couleurs de l’Ukraine

    • « blonds sont les blés d’UKRAINE « ….Entre 1918 et 1945, les ukrainiens ont massacré des dizaines de membres de ma famille , les uns parce qu ils étaient polonais , les autres russes, les autres propriétaires terriens ….Il serait temps qu’un jouron remette les comptes à jour !

  13. Information de minables menteurs, RL a bien remplacé Sputnik, la prison a explosé de l’intérieur, et il s’agit de l’exécution promise par les pro tchetchenes du Donbass, déjà condamné à mort et là ils les ont exécuté, vos mensonges donnent envie de vomir, bande de traitres minables vendus a Kadirov.

  14. Et les soudards qui ont pu obéir aveuglement à ce salopard de zelenski en assassinant leurs propres frères d’armes au lieu de se révolter ? Que risquaient-ils ? Face à des fusils pointés vers lui qu’aurait-il pu faire ? Voilà une occasion de perdu pour lui rendre gorge de ses atrocités sur ordre ! Quant aux généraux sous sa coupe ils n’auraient rien pu faire non plus face à des hommes déterminés armés d’un système d’artillerie HIMARS, une autre occasion de perdu pour arrêter les massacres de toute nature de part et d’autre !
    Qu’ont-ils donc dans leurs pantalons ?

  15. Il y aurait du thermobarique là-dessous vu la puissance de l’ explosion , les brûlures graves et l’ état général des corps .

  16. Le but, en mettant Mescouillesenski président était de combattre la corruption en Ukraine.
    En fait ils y ont mis le capo di stutte.
    Le joueur de piano à queue ( avec la sienne )possède 850 millions de $$$. Grâce à son salaire de 12000 $$$ par mois.
    Mais il paraît que sa fortune, il l’a gagnée au cabaret avec ses prestations en bas résilles et hauts talons.
    Avec tout son pognon, il n’est même pas capable de se payer un nouveau Tshirt.

  17. Les méthodes nazies d’autrefois deviennent la norme d’action des pseudo-démocraties d’Occident, ainsi que le mensonge d’Etat permanent qui remplace l’information dans nos merdias. Si on fait un test autour de soi, qui s’en soucie, qui s’y intéresse, qui ne croit pas à la propagande massive destinée à gommer ces horreurs? Peu de gens. Les 3/4 s’en moquent ou croient la propagande otanesque, devenus russophobes hystériques et pavloviens. Triste Europe décadente et soumise!

  18. Ce Zelensky est une ordure qui est responsable de l’effondrement de son pays ! On ne cautionne pas l’intervention des russes mais ce règlement de compte ne date pas d’aujourd’hui ! Il y aura des éclaboussures vers l’UE car l’ours a la griffe dure …Les sanctions ont arrêté la guerre ? NON…Il fallait les prendre avec concertation ?😇

  19. La mode de la mort donnée par intérêt à autrui est en VOGUE. Attention, clown triste, la mode pourrait bien te rattraper !!!

  20. Quand donc Poutine lancera t’il un appel aux patriotes occidentaux prêts à le soutenir et à collaborer avec le peuple russe?

    • Il n’y a pas de « patriotes occidentaux »
      Que des collabos ! Une preuve ?
      Scholz, Dragi, Johnson, Macron et autres Nazis : toujours vivants et même réélus (la Fiotte française)

  21. j’espère que les survivants vont avoir l’INTELLIGENCE de collaborer TOTALEMENT avec les RUSSES. macro(l’ado attardé), van den SALOPPE, bidet et TOUTES les MERDES qui gravitent autour sont RESPONSABLES ET COUPABLES

  22. Zeze demande de quitter le Dombass pour que les Russes fassent moins de morts, mais qui bombardent cette région, aujourd’hui à la radio il s annoncent que l évacuation c est faite, les Russes seraient en attente, ça sent le roussi,????

  23. Pour comprendre l’histoire de l’Ukraine depuis le 17ème siècle, rendez vous sur la video d’Asselineau qui explique très bien les péripéties de ce pays; les tenants et les aboutissants qui débouchent sur la situation d’aujourd’hui.https://youtu.be/W-d7AxEBc30

  24. Cette imbécile de Catherine Colonna met le bombardement de la prison sur le compte des Russes, alors qu’on a la preuve que cela a été fait avec des missiles Himars américains tirés par les Ukrainiens.
    L’Europe se portera mieux quand on sera débarrassé du criminel Zelensky et de sa clique.

  25. rien d’étonnant de la part du clown, marionnette des usa, prêt à tout, qui n’a aucune morale, et adhère à toutes les déviances de l’occident qui en fait un des leurs

  26. HS: un premier rafiot de céréales a quitté Odessa ce matin.
    La planète est donc sauvée !!! Tout le monde va manger à sa faim sur terre !!!!

    Nan, j’déconne, c’est du maïs pour le Liban, le pays où les silos s’écroulent tout seul…

    On se foutrait pas un peu de not’ gueule là ?
    🌽

    • Attention aux explosions dans le silo par accumulation de gaz .
      A Beyrouth , l’ explosion titanesque , ça les connaît 😁😁

Les commentaires sont fermés.