Aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande

Publié le 2 septembre 2020 - par - 244 commentaires - 4 951 vues

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande.

Encore un article sur les masques, me direz-vous. Et oui, encore ! C’est un truc qui marche bien, alors pourquoi s’en priver. La demande crée l’offre et vice-versa.
J’habite une ville moyenne où, Dieu merci, le port du masque en extérieur n’est pas encore obligatoire mis à part le jour du marché. Je touche du bois pour que cela continue ad vitam æternam.

Quand je me balade en ville, si vous saviez le nombre de personnes qui portent le masque en extérieur, c’est impressionnant. Les trois quarts du temps, ces personnes sont seules. Je ne parle même pas des cyclistes, des motards et de ceux qui sont seuls dans leur bagnole. Mais que se passe-t-il ? C’est à cause de connards pareils que le port du masque va devenir obligatoire sur tout le territoire dans pas longtemps. D’après un sondage, 63 % des Français sont favorables au port du masque en extérieur. 63 % d’abrutis donc. Quand vous les voyez aux infos : « je me sens rassuré ». Mais triple buse, j’ai pas besoin qu’on me rassure moi, j’ai besoin qu’on me FICHE LA PAIX. Quand il y a la grippe saisonnière, t’as besoin qu’on te rassure, ducon ? Et pourtant, il y en a des morts à cause d’elle. Si certains veulent le mettre, pas de problème, chacun fait ce qu’il veut, mais arrêtez de culpabiliser les autres avec un regard de travers ou une invective, il y en a marre. Que croyez-vous que va faire le maire quand il voit ça ? Un coup de grelot au préfet : « Eh Marcel, j’ai pas envie de prendre de risques, je vais ouvrir le parapluie, et comme il y a déjà pas mal de glandus qui portent le masque dehors, tu pourrais pas me pondre un petit arrêté préfectoral, histoire de tous les y obliger ? ». « Pas de problème Gérard, et n’oublie pas qu’on bouffe ensemble ce soir ». « Merci je te revaudrai ça ». Et voilà, je vous fous mon billet qu’avant la fin du mois on y aura droit.

En moyenne on comptabilise une dizaine de morts par jour du Coro. C’est une moyenne, et mort du Coro, c’est un peu l’auberge espagnole. Généralement le virus ne fait qu’accélérer de quelques jours le décès qui, de toutes façons, serait advenu. Mais c’est la faute du coronavirus, ça entretient la peur, la soumission et en plus ça marche. 10 morts comparés aux 1 700 morts journaliers normaux en France, c’est à peine 0.6 %, tu parles d’une hécatombe ! On nous fait chier car on détecte de plus en plus de cas. Forcément, on teste de plus en plus. Qui cherche trouve. C’est logique. Mais ces cas détectés sont asymptomatiques et ils ne s’en rendent même pas compte. C’est comme si on détectait tous les Français pour voir s’ils ont un cancer. Le nombre de cas ferait un bond prodigieux, car hélas beaucoup de personnes sont touchées et ne le savent pas encore. Mais en aucun cas ceci n’augmenterait le nombre de morts du cancer. Faut être logique un peu. Il paraît que nous sommes l’espèce la plus évoluée de la planète. Quand je vois la capacité de réflexion de la majorité, j’en doute fortement. Remarquez, quand on voit des émissions comme les Marseillais, les Anges, etc., c’est pas étonnant.

Comme le dit si bien Raoult, il faut se reprendre, arrêter l’hystérie et ne pas s’affoler. Il faut que la vie reprenne le dessus. Il faut faire confiance à la nature. Comment croyez-vous que nous en sommes arrivés là, depuis qu’on existe ? Vous croyez qu’il y a 5 000 ans, les pharmacies étaient ouvertes ? L’homme a résisté pour la seule et unique raison qu’il s’est forgé, aux cours des millénaires, un système immunitaire en béton armé. Nous sommes attaqués quotidiennement par toutes sortes de bactéries, microbes, virus et nous sommes toujours là. Nous nous sommes adaptés à certain(es) qui sont sur notre peau, dans notre système digestif et sans qui nous ne pourrions pas vivre. La situation actuelle et le port du masque en extérieur affaiblit nos défenses et va nous rendre d’une fragilité extrême, et un simple rhume pourra avoir des conséquences désastreuses. Il faut au contraire se fortifier et laisser le corps générer ses propres défenses. Des morts, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.

Maintenant, il faut savoir quel type de vie on veut avoir. Continuer la situation actuelle, très peu pour moi. Je préfère vivre avec le danger du coronavirus comme épée de Damoclès et respirer de l’air frais à pleins poumons que porter un masque jusqu’à la fin de mes jours. On meurt toujours de quelque chose. Le risque fait partie de la vie et en assure son piment et son intérêt. Et n’oubliez pas que vous avez des centaines de fois plus de chances de mourir écrasé, d’un infarctus, du cancer, d’une chute, etc.

Alors ceux qui portent le masque sans qu’on le leur demande, enlevez-le et profitez de la vie.

Robert CLORIC

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
mjolnir

Le masque , c’est le même discours qu’avec les merdigrants.
“Vous vous rendez compte du sort de ces povres gens alors que vous vivez dans l’opulence ?”
Mais on s’en fout ma bonne dame , c’est LEUR problème !
Nous on tente déjà de survivre dans cette jungle…..
On n’est pas dans Star Trek ici , où le sort d’un seul ne compte pas face à celui de tous.

mjolnir

Soyez maîtres de VOTRE vie
Soyez aussi maîtres de VOTRE mort !
Ce sont des vicieux et des malins alors que c’est le b.a.ba de la manip , axer NOTRE responsabilité sur le sort des AUTRES.
La stratégie du report. Pas de bol , on n’est pas altruiste.
Normal qu’avec le niveau intellectuel français , gavé d’aides sociales , de médias débiles ou de foot , ils gagnent.
Enfin ils PENSENT gagner. ………….
et les GJ attendent dans l’ombre.

Une patriote

C’est comme dans tout il y a aussi les profiteurs, le virus fait gagner du pognon à pas mal de gens et beaucoup veulent leur part de la galette. Comme ceux qui veulent faire repasser un teste du covid lors d’une intervention parce qu’il a 5 jours alors qu’il est négatif. Les labos facture le teste 80 euros à l’état, inutile de dire que le trou de la sécu va encore augmenter, car en voyant qu’il est gratuit certains cinglés en font 4 par semaines. Combien on parie que Macron va nous sortir un nouveau racket pour combler le trou dû aux testes covid qui va coûter des millions d’euros ???

JEAN

Cette pandémie nous est présentée avec la puissance des médias comme une nouvelle peste noire, alors que ce n’est qu’une grosse grippe comme le disent de nombreux médecins, comme elle elle attaque les voies respiratoires ce qui fait que les personnes fragiles sont rapidement en état de détresse
Les gens devraient comprendre que si elle était aussi mortelle que la peste noire, des gens passeraient dans les rues ramasser les cadavres, comme c’était le cas à l’époque
Les médias ont remplacé les religions, comme elles ce qu’ils disent est perçu par les gens comme vérité biblique, qu’il est interdit de contester au risque de passer pour un fou
Les gens pensent s’émanciper en rejetant Dieu mais se sont trouvé une nouvelle religion, celle des médias
Que Dieu nous aide

mjolnir

très bon commentaire

selena78

Mes chers Tous , vos illustrations de première page sont usées jusqu’à la corde ! et vues et revues et rerevues !quand on voit ça on n’a qu’une envie : ne pas le lire ! c’est bête et élémentaire mais les choses sont ainsi (surtout pour les lecteurs récemment acquis)! l’illustration n’est pas un accessoire c’est une partie intégrante de ce que vous avez a dire alors ne la négligez pas car cela prouve que vous négligez ce qu’en pense les lecteurs cela donne a votre journal une allure brouillon d’amateur dans le sens péjoratif. si cela peut vous consoler TV LIBERTES tombe dans le meme panneau , textes lus sans discontinuer et images d’archives toujours les memes on a envie d etre ailleurs et on pense a sa liste de courses !
Amicalement !

Olivia

Je constate, hélas, que lorsque l’on abonde pas dans votre sens on est censuré. Ce site ne sera bientôt plus celui de la lutte contre l’islam mais de la lutte contre les masques…

selena78

par ailleurs l’islam avançant masqué pour mieux tromper son monde cela me semble au contraire tout a fait fondé d’en parler tres souvent d’autant que les indicateurs de la comprenette grand public sont toujours dans le rouge !

Olivia

L’un n’empêche pas l’autre. Perso, le masque n’occulte pas ma vigilance.
(correctif : n’abonde pas).

lamoussa

Les abrutis sont toujours les autres. Plutôt que mettre en cause des citoyens qui suivent civiquement les consignes, aussi stupides soit elles d’un pouvoir en place, il vaudrai mieux s’attaquer aux incompétents crasse qui les donnent et surtout aux merdias qui les relaient.

selena78

quand un pouvoir démontre amplement qu’il est non seulement pourri mais incompétent , vicieux , tordu , avec un QI de moule , illégitime en etant là avec seulement 16 % du quorum ; alors c’est un devoir et un honneur de se démarquer des ABRUTIS de moutons et boeufs qui nous entrainent avec eux dans le trou de la dictature absolue ; en criant bien fort autant de fois qu’il le faudra SA vérité contre LEURS MENSONGES et en leur foutant leur pif dans leur merde !

michae_

Bien dit, RUNTUDJU !!

origan

PRUNELLE ! SORS DE CE CORPS !!!

Canalou

J’ai décidé de boycotter un maximum les magasins les restaurants acheter le minimum de produits ne plus aller aux spectacles. Et si tout le monde fait comme moi et que l’économie s’effondre il vont supprimé l’obligation du port du masque

saintpol

Tout à fait d’accord Canalou ! ! ! J’ai adopté la même attitude limiter mes achats pour donner le moins possible de T.V.A à la secte “macron ” La même action pratiquée par des millions de Français et macron s’écroule !!! Mais serons nous suivis par les moutons ? ? ? ? ?

Pseudo1

Ce qui ferait s’écrouler cette dictature sanitaire, ce sur quoi s’appuie cette dictature mondialiste pour faire tout ce qu’elle fait, ce serait qu’une grande majorité de Français refuserait toutes ces mesures liberticides dont le port du masque, ce qui n’est pas le cas. Pour le fait que des entreprises meurent suite à cette dictature sanitaire, en dégoûtant les gens de sortir, en les faisant moins consommer dans les commerces etc, c’est voulu par par les mondialistes pour tuer les TPE/PME du secteur tertiaire et qui représentent en France pays désindustrialisé, la grande majorité des entreprises. Ce gvt veut pour contrôler la population, qu’il n’y ait plus que des fonctionnaires et des personnes sans travail (lucratif) qui survivront (pour celles qu’ils le pourront) avec le revenu minimum.

ABBEPIERRE kenobi

pour ce que j’en dis !: mes amis font la chose suivante selon ce qu’ils en disent je pense que c’est vrai ! ils passent un samedi bondé a remplir un caddie a tout peter dans les grandes enseignes géantes qui veulent nous transformer en troupeau docile et balisé avec des puces injectées RFID , puis ils l abandonnent dans un rayon avec un papier de leur “collectif anti masques” sans empreintes digitales qu’ils disent !!!
2 heures garanties de perdues a remettre tout en rayon a condition que ça ne soit pas du surgelé multiplié , par le nombre de caddies vous imaginez le souk dans le rayon raciste anti français dit “hallal” !c’est signé “la ronchonosphere anti mac-ronds”!

stendek

problème majeur meme si le reflexe de boycott est compréhensible ! pas avec les petits mais avec les grosses chaines genre auchan carrefour leclerc etc etc !: l’économie est DEJA sous le sable et c’est merdacron lui meme qui a mené cette danse là , que voulez vous que ça lui fasse a merdacron puisque fout’la merde c’est ça qu’il veut pour pouvoir ensuite vendre la France une bouchée de pain a ses petits copains de la maison !

mjolnir

Idem ; plus de restos , plus de loisirs , plus de fringues………..
Mais que du nécessaire.
BOYCOTTONS !
triste pour les commerces mais n’ont qu’à nous suivre.

Canalou

D

Laurent P

tinyurl.com/grouchomask
(Lien : http://tinyurl.com/grouchomask )

Laurent P

Au lieu de porter un masque, portez une ILLUSION de masque, sur le principe de la moustache à Groucho Marx, ou alors un vrai masque mais… JAUNE : http://tinyurl.com/grouchomask

Irina

C’est marrant, le nombre de fois où on peut lire “pensée unique” dans les commentaires !

Bientôt, au lieu de poser la question “Pour qui allez-vous voter ?”, on pourra demander “A quelle pensée unique adhérez-vous ?” Ca marchera même dans les sondages :

– Celle du Monde
– Celle de Riposte Laîque
– Celle de BHL
– Ne sait pas

(Cochez la case qui vous correspond le mieux)

jean aivudotre

C’est pas marrant du tout!, la pensée unique désigne les cinglés qui pensent détenir la vérité, la voie à suivre, des abrutis qui obligent l’ensemble de la société à vivre suivant leur préceptes et qui refusent toutes autres méthodes ou manières de penser, sinon gare aux tribunaux marxistes!
Ce qui n’est pas le cas de RL!
Vous manquez singulièrement de discernement!

poiropardix

TU AS OUBLIÉ :LA MIENNE,c’est celle qui me correspond le mieux

Irina

Et bien moi, je suis une abrutie et je le revendique.

Etre insultée par l’auteur d’un tel article, c’est un honneur !

kounnar

Hier j’avais pris la peine de collecter les mots doux que ce triste sire utilise à l’encontre de ses concitoyens : “abrutis” “connards” “triple buse” “glandus” avec un vocabulaire digne d’un clip de rap dégageant autant de respect envers ses concitoyens qu’un discours de Macron…
Je pense que comme de nombreux ici je ne vais plus prendre la peine de venir lire ici de telles inepties…Avec un tel vocabulaire l’on se croirais sur un site d’extrême …gauche ou d’indigénistes c’est dire !!

Irina

Oui, avec une présentation digne du Sun. C’est dire !

mjolnir

On peut rien pour toi !
Le monde crève de tels imbéciles

kounnar

Ce n’est plus 10 morts/jour en moyenne mais 22 morts/jour
9 morts jours (de moyenne sur 7 jours) c’était le 12 Août…
Petit rappel ici même début Mai était repris une affirmation de Raoult qui prétendait (en se trompant une fois de plus !) qu’au 14 Mai 94% de l’épidémie serait atteint et qu’au 19 Mai 99%…
Alors au 19 Mai il y avait 27997 morts d’après Raoult il n’y aurait du avoir après cela “que” 280 morts de plus ….Il y en a eu 2710 et cela n’est PAS terminé !
Cela donne idée de la qualité des prédictions de ceux qui prétendent être capable de prédire quoique ce soit …je l’avais déjà écrit ici il y plus de 5 mois bien malin ou bien présomptueux celui qui prétends prédire …

JEAN

kounnar
Vous prenez vraiment au sérieux les chiffres donnés par ce gouvernement ?, constitué essentiellement d’idiots et de menteurs
Un exemple parmi d’autres, un policier a dit que lorsqu’ils ne peuvent pas déterminer la cause d’un accident ils doivent cocher la case vitesse excessive, ce qui permet au demeurés qui nous gouvernent de dire que la vitesse est la première cause d’accidents
Beaucoup de gens qui meurent d’autre chose que du coronavirus sont portés d’emblée comme étant victimes de ce truc
Deux infirmières ont même témoigné que le dossier d’un homme mort d’une crise cardiaque a été modifié pour porter la mention coronavirus
N’oubliez pas votre masque

GAVIVA

vitesse excessive, comme ça l’assurance ne paye pas et personne n’est stigmatisé.
S’il n’y avait que ça….Ils font comme ça les arrange, en HAUT, nous en BAS ben on est rien comme l’a dit macrouille

Draner

Vous m’amusez avec vos chiffres, et l’on s’y perd. Ne savez-vous pas que partout dans le monde entier qu’ils sont revus à la baisse ?

JEAN

Cette soumission à la bande d’abrutis qui nous gouvernent est vraiment insupportable, quand on voit la tête de ces demeurés aussi bien au gouvernement qu’à l’assemblée nationale et au sénat, on se dit que nous sommes descendus bien bas pour obéir à ces déchets qui seraient plus à leur place dans un asile psychiatrique
En attendant le meilleur surveillant du peuple c’est le peuple lui-même, hier je suis allé prendre rendez-vous au contrôle technique, j’ai bien sûr oublié de mettre mon masque, quand j’ai vu la tête des gens tous masqués comme des bandits j’ai vite compris, et je suis allé le chercher, mais ça n’a pas empêché la remarque désobligeante du gars à l’accueil
Tous ces gens sont prêts pour la piqure qui les rendra encore plus serviles, quelle tristesse

jean haysoupé

Personnellement un commerçant ou artisan qui me fait même un semblant de réflexion sur mon attitude, je me barre en courant, et il ne me revoit pas!

JEAN

jean haysoupé
Ils sont tous comme ça, il faut comprendre qu’ils risquent non seulement une amende mais aussi la fermeture de leur boutique, j’en veux plus aux gens qui n’ont aucune réaction de rébellion, ce sont eux qui nous mènent vers la dictature en acceptant tout

kounnar

“abruti”, “connard”, “triple buse,”, ” glandus”
L’on croirait presque avoir à faire à un texte de rappeur (ou de Macron ? ) tant l’amour de vos concitoyens transpire dans votre texte …:-)

adrien

C’est “drôle” sue je puis dire, je suis de plus en plus sûr que du haut de mes 40 ans je ne vivrai plus très longtemps en France…. J’aime mon pays, mais 2/3 de mes concitoyens sont des abrutis. Terrible constat, mais subir ces cons et les lois d’un petit nombre de cons au sommet de l’Etat, très peu pour moi. Je sais que jamais je ne pourrai compter sur ce Peuple qui s’élèverait comme un seul homme. Je préfère donc vivre libre ailleurs que prisonnier sur mes propres terres avec un espoir qui ne viendra jamais..

poiropardix

Dés que tu as trouvé l’endroit approprié tu nous fais signe

Durocher

Putain mais merde, non d’un chien !!! La Terre ne tourne plus autour du Soleil mais autour du débat “masque / non-masque”… Hé bé… si on veut pas payer 135 euros pour notre liberté, faut se débrouiller pour buter cette néo-gestapo, par un moyen ou un autre ! C’est simple et clair, non ? Faut se DEBROUILLER… en sommes-nous encore capables ?

plouc

donc je suppose que les nouveaux cas détectés le sont parce que ces crottes au cul se font tester à longueur de journée en plus de se laver les mains toutes les 5 minutes !!!!! et il me semble que ces crottes au cul portent tous le masque en les ayant observer devant les laboratoires à faire la queue !!!!! résultat des courses , le port du masque et leur gel hydroalcoolique n’ a aucune utilité !!!!!! quelle farce et mascarade cette hystérie collective avec leurs protocoles prout prout sanitaires

Désespoir50

Respirer à travers un masque en papier, traité et coloré chimiquement, pendant plus de 8 heures/jour représente sans doute un grand danger pour les vois respiratoires.
Oui ce masque se désagrège au fil des heures et les moutons emmagasinent dans leurs poumons des fibres pas très boi.

VORONINE

Le meilleur que j’aie vu , date de la mi aout : me promenant sur le causse de SAUVETERRE, je n’ai croisé qu’un seul humain , au milieu de ce désert , il randonnait seul et masqué , à des kilomètres de la première habitation , et sous une chaleur qui devait avoisiner les 38°…..collaboration et soumission sont les deux mamelles de la France .

poiropardix

ILS NE SONT PAS TOUS ENFERMÉS

plouc

moi j’aimerais savoir ce que les autorités font concernant les ” nouveaux cas détectés ” !!!!!!! doivent t’ils rester à résidence ???? aucune information des médias à ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça serait drôle si tout le monde était positif au COVID !!!! lol ! ça serait la panique chez les crottes au cul de la muselière !!!!!

poiropardix

Marrez vous faites un test ,sortez sans masque et les fesse à l’air,puis noter ce que l’on vous reprochera en premier lieu.

poiropardix

Dans la série les masques et vous,série d’après l’article ci dessus suivie par 63% de la population,l’épisode concernant mon village doit ressembler à bien d’autres
Port du masque obligatoire(sous préfet ça rigole pas)du N°21 ,1 tiers de la rue au N°67,fin des 2ème tiers restants .Donc si j’écris “de la rue”c’est parce qu’une seule est concernée le reste du village :non!Donc si vous discutez avec Pierre Paul Jacques ou même stationnant debout assis ou couchés s’en rien faire en à l’angle d’ une rue adjacente ,no problem; mais faites un pas en avant et vous êtes morts.Dans cette rue c’est très grave,j’ai parcouru une partie de celle ci soit en rampant soit en me cachant derrière les voitures ou les poubelles. Chance inouïe le virus ne m’a pas repéré ,ni la police .Journaux bien mérités

Mountain

Les chinois portent le masque à cause de la pollution car la bas ils vivent parfois dans un brouillard de pollution

jonathan

Dans les grosses villes en France porte le masque pour cause du COVID19 c’est de la propagande mais sa protège la pollution dans grosse ville ?

jeannot

Tout est falsifié, tout est pourri. Ils foutent la trouille aux gogos pour une épidémie qui ne tue quasiment plus personne. Ils donnent le baccalauréat à des générations d’illettres. Impossible de refuser un muzz qui veut entrer à la SNCF. C’est un bachelier

raskasse

C’est hélas vrai et c’est le 63% de débiles qui va encore voter pour macron ou autre ordure !

Richard Mil

Que doivent penser les enfants à écouter sans cesse les adultes gémir autour du port du masque comme si c’était un attirail Halloween tabou ? « Je porte le masque, na », « Je porte pas le masque, na », « De ma liberté librement je fais ce qui me plaît, paf », « Il est interdit d’interdire le non port du non masque, paf », « Chacun fait fait fait ski lui plaît plaît plaît »

Parfois je me demande s’il ne faut pas renvoyer tous ces gugusses à leur bac à sable originel. À l’exception de Cloric le Grand bien sûr, le chevalier qui démasque nos petites lâchetés quotidiennes en combattant l’ennemi héréditaire le Masque à pointe.

Tyrolus

Le port du masque ne sert qu’à entretenir la peur, la soumission etc tout en générant de fructueuses verbalisations tant que le vaccin n’est pas sorti et qui permettra de nous achever financièrement, et dire qu’il y a des blaireaux qui n’ont toujours pas compris ça ! 😎

Univers

Entièrement d’accord avec vous quand cette supercherie sera dévoiler dans le temps, pour ses moutons de Panurge serons mort non du coro mais de crétinerie .. Conseils d’un berger pour tondre le peuple : “Pour qu’un troupeau de moutons soit docile, soumis et obéissant, il suffit de jouer soit sur la peur, soit sur leur besoin de sécurité.”cette sitation n’est pas de moi.
.

Monique

250 € en Belgique pour le non port du masque c’ est un cher pour moi .Je le porte contre mon gré,j ai vraiment pas le choix.

Monique

Et en cas de non payement de l ´amande de 250 € pour le non port du masque cela peut monter jusqu’à 4000 € et 8 jours d emprisonnement .Vous êtes prêts à faire de la taule et vous ruinez pour le non port du masque ,tant mieux pour vous .Mieux vaut être un mouton abruti que d’être privé de liberté et du coup astronomique de l ´amande.Oui ça me fais chier de devoir le porter mais je ne suis pas millionnaire .

Paskal

Au JT de 13h sur tf1, ils ont parlé de la résistance en Alsace et dans le 64 (surtout sur la côte basque) ainsi que du docteur Perronne.
Même BHL sur BFMTV dénonce la zombification. Comme quoi tout arrive ! Ne perdons pas espoir !

Pseudo1

Les Français ont été tellement endoctrinés à l’idéologie mondialiste (gauchiste), la propagande les a tellement manipulés avec “les heures les plus sombres de l’histoire”, leur a tellement martelés que la dictature, c’était le nazisme, la propagande mondialiste a volontairement nié/caché les dictatures communistes et leurs génocides, que pour nombre de Français, une dictature, c’est forcément d’idéologie nazie, alors qu’en réalité, une dictature peut se créer à partir de N’IMPORTE QUELLE idéologie, peu importe l’idéologie, la dictature est juste le but des dictateurs. Donc face à cette dictature mondialiste (qui créé des idéologies à partir de thèmes qui collent au mondialisme, comme la santé, l’écologie etc..), avec cette dictature sanitaire, ils ne voient rien et sont amorphes, hébétés.

Pseudo1

(Suite 1) soumis, beaucoup plus que dans d’autres pays occidentaux qui ont une autre mentalité, moins communiste donc moins mondialiste.
Quant aux GJ après réflexion, il est possible que ce mouvement ait été créé par les mondialistes pour préparer à ce qu’ils allaient faire par la suite : cette dictature sanitaire. On voit que l’extrême-gauche (donc le gvt, les mondialistes) l’a récupéré très vite d’où que les soi-disant “revendications” des GJ collent parfaitement à la dictature mondialiste. Ce qui n’est donc pas étonnant que les “leaders” des GJ, mis en avant par le système parce qu’ils collaient à l’idéologie mondialiste, n’ont pas appelé à manifester contre la dictature sanitaire. Ce mouvement a dû servir au gvt à mieux faire adhérer les classes populaires à l’idéologie mondialiste.

Pseudo1

(Suite 2) Quant à l’opposition politique effectivement, il n’y en a pas. On a vu que tout n’était que mascarade. Tous les politiciens sont d’accord pour cette dictature sanitaire (tous ont été d’accord également pour condamner VA par rapport à Obono), si avec ça, les Français n’ont pas compris qu’ils sont tous du même bord…

Sylvaine

C’est la République des clones, tous disent la même chose !

Pseudo1

Au niveau de cette dictature, nombre de Français, du fait de leur endoctrinement à l’idéologie du pouvoir, ne voient pas que le gvt est en train de leur enlever tout ce qu’il y a de plus élémentaire dans la vie.

Pseudo1

Une dictature c’est “un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne le(s) limite(nt) ; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs.”
“Une dictature est un « régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire ».”

Pseudo1

“Selon Hannah Arendt la différence entre une dictature et un régime totalitaire ne se situe pas dans l’ampleur de l’arbitraire, de la répression et des crimes, mais dans le degré de contrôle du pouvoir sur la société : une dictature devient « totalitaire » lorsqu’elle investit la totalité des sphères sociales, s’immisçant jusqu’au cœur des sphères privée et intime (familles, mentalités, psyché individuelle).”
C’est exactement ce qui se passe avec cette dictature sanitaire/mondialiste qui s’investit partout.

Une dictature comme je l’ai dit, peut s’instaurer à partir de n’importe quelle idéologie, et c’est ce qu’ont toujours caché les propagandistes du système mondialiste.

PèreClaques

Il y a deux sortes de gens sur terre:il y a ceux que vivent leurs rêves et il y a ceux qui rêvent leurs vies.

Il n’y a plus qu’à choisir!

dissident

Il y aussi ceux qui cauchemardisent leur vie merdique et celle des autres

urky

Cela est mon principale argument contre la connerie actuelle du port du masque. Le corps a besoin de défendre son système immunitaire . Le port de cette me…de l’empêche en partie de remplir cette fonction principale ; Hé ..ho.. nos technocrates à la con par qui ont ils été conseillé. Big pharma peu être Je ne suis aucunement scientifique mais je sens bien que je peux respirer mais propres miasmes à travers ce bout de tissus. Un peu de bon sens S.V.P Il est vrai que cela se perd Hélas

Irina

Vous prendrez bien quelques bacilles de Yersin, pour votre système immunitaire ?

Au fait… C’était inutile de préciser que vous n’étiez pas scientifique, on s’en était aperçus.

Aliette

LE MAIRE D’UNE PETITE VILLE ITALIENNE MET A L’ AMENDE CEUX QUI PORTENT DES MASQUES

Le maire Vittorio Sgarbi de la ville de Sutri, qui compte 6 000 habitants, interdit aux citadins d’utiliser un masque pour se protéger contre le Coronavirus. L’excentrique critique d’art et maire italien Vittorio Sgarbi fait sensation. Dans sa commune de Sutri près de Rome, l’expert en art et parlementaire a introduit une interdiction de porter une protection nasale et buccale.
À voir sur internet.

ian Moro

bravo! 100/100 d’accord avec vous!

Durocher

Je rajouterais ceci : que ceux qui s’étonnent que le gouvernement nous prenne pour des cons : il va falloir choisir votre camp ! Vous ne pouvez pas à la fois obéir aveuglément et vous plaindre !

Durocher

Je vais dire quelque chose de pas bien , qui en choquera plus d’un…
Mais ce triste spectacle nous montre à quel point les gens sont manipulables, POINT.
Cela veut dire qu’il y a un boulevard d’action illimitée pour les gens qui savent raisonner et qui ne se laissent pas influencer. Autrement dit, je lance un message à nous autres, personnes de réflexion : profitons-en : 60% de nos concitoyens sont des cons finis, c’est le moment d’en faire ce qu’on veut !

Sboub

Mais non mon cher DUROCHER, au contraire tu dis quelque chose de très vrai.

Pierre-Louis Garnier

Très bon article; Je ne supporte pas l’idée de porter un masque sans faire en même temps un acte militant anti masque comme porter un masque marqué “slip sur la gueule” et un accoutrement ad hoc.Mais du coup ça me pèse de devoir faire le guignol sans cesse. Je fais moins souvent mes courses. Voir tous ces nigauds dans la rue avec leur masque m’exaspère et me déprime.Devant des centres commerciaux j’en ai apostrophé quelques uns par des formules bien senties. J’ai mon fan club de gens qui m’approuvent mais je suis quand même regardé comme un marginal dangereux. Je crois que je tiens le bon bout car la vérité éclate de partout mais par moment je me sent accablé par la passivité imbécile des gens. Quand tout ceci va-t-il cesser? .

adrien

Je me pose les mêmes questions que vous. J’ai encore discuté avec un légaliste cet après midi. Affligeant.

vikinglenormand

Regarder actuellement le Tour De France velo sur le bord des routes une grande majorité des gents porte le masque alors qu’ils sont en distance environ de plusieurs métres ,pourquoi le porte t’ils,pour moi c’est du à l’amande de 150 euros voulu par macron.

Eugenie

C’est probablement pour continuer à profiter de la vie que crétins portent un masque sans qu’on les y oblige !
Les asthmatiques et autres malades VR portent un masque contre poussières, pollens et graminées ! Ne jugez pas sans savoir !

Marie-France Cheikh

Moi, ce que je veux qu’on m’explique, c’est pourquoi l’ensemble des médias télévisés n’ont pas de masque.

Rems

Parce que eux sont les ” élites ” qui détiennent la vérité, nos chefs, qui décident pour nous, ce qui est bien ou mal, ce qu’il faut faire ou pas ! un peu comme les Lois qui sont pour les pauvres……..

B.B.

Parce que l’épidémie (fausse) n’est plus !

Mountain

Ah mais moi des que je j’en vois un au journal plus ceux qu’ils interwiew je zappe je n’en peux plus de ce masque de m….ça m’insupporte autant que les pubs ou on ne voit plus que des blacks

patrice gorse

excellent article !

Paskal

Un site peut être intéressant qui fonctionne à nouveau :
https://reaction19.fr

V.P

merci mr cloric pour votre article…

Jean-Louis COUVERT

Monsieur Robert Cloric, qui êtes-vous pour vous permettre d’insulter ceux qui ne sont pas de votre avis ? Une personne sectaire et peu démocratique… Puis-je supposer que par respect de votre sacro-sainte liberté vous ne mettez pas votre ceinture de sécurité et que vous ne respectez ni les stops, ni les feux, ni les lignes blanches… Monsieur, l’abruti qui porte un masque que je suis ne vous oblige pas d’en porter un, mais, étant respectueux des autres (ce qui ne semble pas être le cas pour vous), je porte et porterai un masque pour protéger les autres tant qu’il y aura cette épidémie !

LANKOU RU

Et bla et bla ! Encore un collabo des “assassins qui fait semblant de croire à l’utilité des masques ,alors que TOUS les pays du Nord (dont récemment la Hollande ) en reconnaissent l’INUTILITE voire leur DANGEROSITE sur les organismes immunitaires .

Undertow

Quelle épidémie ?

kounnar

Celle qui fait en moyenne 6000 morts jours …je sais vous allez dire que cela n’est rein …c’est vrai sur une telle base ce n’est “que” le total du sida, du paludisme et des mortes en couche …une “paille” qui ne renversera pas (pour l(‘nstant) la courbe de la démographie

Durocher

Mais c’est CA le noeud du problème ! Des personnes comme vous ont le cerveau retourné, par l’impression d’avoir une “mission de sauver des vies” ! Non contents de culpabiliser les gens, les media nous poussent à faire ce que bon leur semble en nous “récompensant moralement” comme des gamins faisant une bonne action ! Il est temps d’écouter la parole des SAVANTS et non pas des SACHANTS !

Irina

Comme il n’y a pas deux desdits savants qui disent la même chose, ça va pas être facile…

Et comme il y a environ 3 milliards et demi d’être humains qui sont devenus experts en virologie en quelques mois, et qui ont tous des avis différents (ça s’appelle la pensée unique ☺ ) ça sera encore moins facile.

Durocher

Ca c’est vrai…

Daniel

Sauf que les médecins les plus sérieux et non mouillés dans des confits d’intérêts comme ceux du conseil scientifique, affirment que le masque ne sert à rien et particulièrement à l’extérieur. Le conseil scientifique, ce gouvernement, c’est comme BHL, en faisant le contraire de ce qu’ils préconisent, on est sûr de ne pas se tromper ! Il faudrait faire un teste avec l’obligation du port d’une plume quelque part ; je suis sûr que beaucoup s’exécuteraient !

kounnar

Le “conseil scientifique ou siégeait …Raoult” au moment ou il affirmait :
“Question : une épidémie de coronavirus fait l’actualité en Chine doit on craindre quelque chose ?
Raoult : vous savez c’est un monde de fou, moi que des gens soient morts en Chine je ne me sent pas tellement concerné…il se passe un truc ou il y a 3 Chinois qui meurent après ça fait une alerte mondiale, l’oms s’en mêle, après on en parle à la radio, … tout cela est fou…il n’y a plus aucune lucidité .”sic 870000morts plus tard…

B.B.

Sauf qu’il n’y a PLUS d’épidémie. Voyez les ANIMATEURS des plateaux TV, toutes chaînes confondues ! Ont-ils des masques ? NON. Alors ….

kounnar

Si vous vous basez sur les animateurs télé pour savoir ou est la vérité vous êtes mal parti :-)

Irina

Il se base sur les animateurs télé pour ne pas suivre la pensée unique de RL, probablement…

Antikon

Vous porterez un masque pour protéger les autres qui portent déjà un masque pour protéger les autres qui portent un masque … !!!! Expliquez-moi: il sert à quoi le masque quand on est bien portant, et lorsque le virus chinois a disparu ?
A protéger l’autre ????
Les Dr.Knock n’ont pas fini de se frotter les mains et de se remplir les poches avec des gogos dans votre genre.

ALAIN

pas des gogos mais des gros cons

Av75

rien à voir, la ceinture de sécurité est efficace, utile tandis que là

Simon Cussonet

Va t’enfermer dans ta cave pendant dix ans avec des tonnes de PQ et des boites de ravioli !….certains choisissent de vivre libre et d’autres, ne sont que des moutons apeuré par cette fumisterie !…on dirait aux gens de marcher à quatre pattes avec une plume dans le cul que certains et surtout certaines le feraient encore !!!

Paskal

Mais comme elle est terminée…

Hellène

Si vous pensez protéger les autres en vous asphyxiant dans vos propres miasmes, je ne voudrais pas vous ôter vos illusions. Après tout, l’espoir fait vivre…

R2D25

……….je porte et porterai un masque pour protéger les autres tant qu’il y aura cette épidémie !

Protéger les autres qu’en savez vous ?????

CIGALE

…. donc, si vous portez le masque “pour protéger les autres” (sic) c’est que vous pensez être atteint par le virus ???? Je ne le porte pas non plus, chacun fait ce qu’il veut, mais je reconnais que ce sont effectivement des “abrutis” (moi je dis des cons !) qui le portent dans leur voiture, qui plus est, en y étant seuls… et il y a mille autres exemples de bêtises !

ALAIN

bien dit des sales gros cons dans leur bagnole

Lucien

Vous n’êtes pas un abruti en effet mais un idiot oui. En quoi porter un masque vous rend respectueux de ceux qui n’en porte pas ? Je n’en porte pas et ne me sent aucunement respecté par les autres.
Vos exemples sont bidons, mettre la ceinture protège que de soit même, quand à ne pas respecter les stops ou les feux sont du domaine du suicide ce qu’a l’évidence l’auteur n’a aucune attirance.

poiropardix

Vous avez raison restez COUVERT

GAVIVA

OUAIS HEIN! Mon masque, mon voile, MON CHOIX! NA!

ALAIN

povre connnard

Rene w

Info
En chine le port du masque n est pas obligatoire

Gb13

Tout ces abrutis masqués pétochards ont peur d’un virus, alors qu’il y a toutes sortes de maladies que l’on peut choper et contre lesquelles on continuait pourtant de vivre normalement, mais sont capables d’aller donner des leçons à des islamos-racailles pour tenter de les convaincre de porter leur museliere.
Allez comprendre leur logique.

Onsefoudnotgueul553

Info
Il ya eu plus de morts de la canicule en belgique au mois d aout que du covid cet ete
Et tout le monde s en fout

Bob5000

Temoignage
La nature fait bien les choses
Personnellement je n ai jamais ete vaccinė .
si .c est possible
Et a plus de 60 ans …jamais malade.une seule grippe petit
une angine a 10 ans c esT tout

labellejardinière

Pas la moindre info sur le système immunitaire, dans les médias de propagande.
Ou sur la malbouffe – l’obésité est un important facteur de “co-morbidité” – qui concerne tous les âges.
Mais que… ce n’est pas, du tout, étonnant !….
Cette “protection”, de soi et des autres, par le masque (n’importe quel chiffon faisant l’affaire) est une escroquerie majuscule…..
Plus de 60 % de Français convaincus par les vertus de cette arnaque ? Misère….

Mathilde Leseigneur

Le port du masque en lieu clos me paraît évident pour l’instant. Le port du masque en extérieur et à part les rues étroites et envahies par la foule une aberration totale. Pour ma part je à Paris où c’est obligatoire partout même dans les squares je le porte au cou et le remonte en cas de besoin. Il est impossible de vivre normalement avec ce truc sur la tronche. On ne respire pas bien et on s’affaiblit. Montez les marches à Montmartre….vous m’en direz des nouvelles. Ok j’ai 74 ans mais je me remue beaucoup, ce truc me fatigue !!!!!!!!

Pseudo1

Portiez-vous un masque en lieu clos avant cette fausse pandémie ? Non. Pourquoi alors approuvez-vous de le porter aujourd’hui en lieu clos ?

Durocher

Quand les statistique montrent ce taux d’abrutis, je pense qu’ils ont raison, hélas. On pourrait e rétorquer “bien sûr, que tout le monde est abruti sauf moi”, etc.
Sauf que concrètement il m’arrive de demander poliment : “pourquoi mettez-vous un masque alors que ce n’est pas obligatoire ?” la réponse est pire que stupide : pour bien des cas ce n’est même plus “pour me protéger”, mais c’est “ben c’est comme ça”. ET quand on leur dit “mais vous savez que vous vous faites manipuler !”, réponse : “Ben ouais… c’est claiiiir” !

Durocher

Précision : le “je pense qu’ils ont raison” signifiait dans mon propos “les statistiques” bien évidemment, pas les abrutis ! Erreur de syntaxe…

Durocher

C’est la première fois dans toute l’Histoire de l’humanité que tout le monde nous regarde de travers dans la rue quand on tousse , qu’on éternue ou même qu’on se râcle la gorge. Oui c’est ainsi : on sera dénoncé quand on se râclera la gorge désormais.

Monique

Surtout pour moi c ‘ est difficile ,je soufre de toux chroniques depuis des années.J ‘ ai l ‘impression d ‘ étouffer pour ne pas attirer la suspicion sur moi.

Irina

C’est vrai. Autrefois on ne vous regardait pas de travers, on vous mettait à brûler sur un bûcher ou on vous forçait à faire tourner une crécelle dans la rue.

Autre temps…

Durocher

Autre temps, certes… Mais l’Histoire est un éternel recommencement ! Mais c’est flippant quand même.

Jean Saisrien

À lire certains commentaires, on peut constater que des groupes ont été constitués pour polluer les sites et les forums d’opposition. Certains thèmes se répètent sous des pseudos différents et des forums différents. Préoccupant…

Jean Suis

La mortalité des êtres vivants est de 100%. Faut-il interdire la reproduction des espèces et celle des humains en particulier ?
Nous en sommes à peu près à ce niveau de crétinerie.

Bonjour, j’ai tellement apprécié votre article que je l’ai copié et envoyé à tous vents. Dimanche, j’organise une petite fête dans mon jardin et ai demandé à tous de venir sans masque. Une masse de refus! Je vous assure, moi : si on avait déclaré que le virus se propageait par les cheveux, nous serions tous voilées ! Le masque est un voile qu’on enfile par le menton. Bravo !

Durocher

J’adore mon pays et mes compatriotes, mais je vous avoue que la population française vient de tomber très, très bas dans mon estime…
Les derniers dubitatifs ont visiblement été emportés par le tsunami d’obéissance, quand le gouvernement leur a lêché les bottes en leur sussurant : “En faisant ça, vous sauverez des vies”. Conclusion : le clampin moyen se prend maintenant pour Superman.
C’est le salaire de l’obéissance aveugle. Relire la fable du Corbeau et du Renard…

Paskal

Voilés ou tondus.

Irina

Autrefois on tondait les enfants qui avaient des poux.

batigoal

Une collègue de travail participe à un anniversaire de 50 personnes pour des 18 ans la semaine dernière, ca c’est transformé en “covid party”. Bon rien de grave au final niveau maladie heureusement, mais 28 personnes positives. EVG d’un cousin, un quart de positif aussi. Certes on est en “zone rouge”, mais bon. Donc vos amis sont juste prudents, et ca leur coute 10 centimes de l’etre pour votre “petite fete dans le jardin”.

Irina

Vous avez des amis qui réfléchissent, c’est bien.

nevada

A mon avis il y a plus de 63% d’abrutis parmi les Français. Regardez les contrôles techniques automobiles! Et les diagnostics immobiliers! A chaque fois, ils réagissent comme des cons. Pourquoi? Parce que ce sont des cons. J’ai eu l’occasion de discuter avec ces cons et ils vous disent que les contrôles techniques apportent plus de sécurité, que les diagnostics immobiliers évitent de se faire entuber, etc, etc… En fait, ils sont programmés pour se faire entuber. Et demain, le casque pour les piétons?…. c’est plus sûr.
Des cons, des cons, des cons!

rosaria

merci pour le terme “abrutis” c’est sympa! ceux qui le mettent traitent d’abrutis ceux qui ne le mettent pas! et pensent que c’est à cause d’eux que ça se propage! certaines personnes ont des patologies graves ou multiples, et leurs raison d’avoir peur leur appartient, et doit être sans jugement! il y a bien d’autres raisons de critiquer le gouvernement que perdre son temps à diviser sur le port du masque (qui est un faux combat)

Paskal

Un faux combat ? Il nous habitue à des restrictions de liberté et d’activités sociales (politiques, culturelles, sportives, syndicales bien que ce ne soit pas le truc de RL). Il prépare le terrain à une vaccination de masse évidemment inutile, avec peut être de graves effets secondaires mais génératrice de gros profits.

jean haysoupé

Ne dramatisons pas avec ce “pseudo” virus qui n’est rien, qui ne représente pas grand chose à coté de notre lit, car voyez vous, je vais peut-être vous l’apprendre, 95% des personnes qui meurent chaque jour, meurent dans leur lit, le plumard est l’endroit le plus dangereux au monde, il faudrait l’interdire!

batigoal

au moins ce commentaire est drole :) je dors sur le sofa ce soir ;)

Irina

Moi, je passerai une nuit blanche, c’est plus prudent ! ☺

Benvenuti

J’ai décidé de ne plus lire Riposte Laïque
Trop c,est trop

astrid

Nous sommes plusieurs à le penser et à décider de le faire.
Il y a des limites.

Irina

Riposte Laïque, le site qui ne cesse de repousser les limites !

A se demander où il s’arrêtera.

Afai17

Toi tu dois porter un masque jour et nuit, tu as raison, mais je te conseille de te mettre sous une cloche en atmosphère stérile, là tu ne risqueras plus rien dumoins pour ce qui est des virus. Mais attention au cancer , attaque cardiaque et autres qui tuent plus qu’un virus. Prends soin de toi c’est bien.

urky

Ah bon , et pourquoi ? . la vérité vous fais peur ?? Même si vous n’êtes pas d’accord – et c’est votre droit – Il est bon d’avoir d’autres sources d’infos que les médias – je vais rester poli – qui nous diffusent du matraquage bien pensant , nous ralentissent. à tout prix notre bon esprit critique , le bon sens et notre façon gauloise pour nous mettre en sourdine
Voila pourquoi je soutiens R .L et Boulevard Voltaire

Irina

Il est bon d’avoir d’autres sources d’infos que Riposte Laïque. Au moins de temps en temps.

Pissoku

Au revoir vous allez nous manquer, sniff .. 🙂

ferrant le vertueux

Tout ce qui porte un masque dans les endroits où ils ne sont pas obligatoires, ont immanquablement voté merdacron, soyez en certain!.
Et…..ils sont nombreux, c’est pas demain la veille que l’on se débarrassera de la tafiole malade de l’élysée!

Irina

Je prends note de la corrélation entre le vote et le port du masque. Intéressant !

Mais je peux vous informer que votre marge d’erreur est d’au moins une personne.

Soltes

Tout-à-fait d’accord

GAVIVA

https: //2.bp.blogspot.com/-mZ9V99m81c8/X0-HKgRyCaI/AAAAAAAAdoE/9OKTmBoksGsCTmpjCH_Vh3PhTx7kexl8ACK4BGAYYCw/s400/Capture2.JPG
Qui ne s’est pas amusé à faire le test?

GAVIVA

https ://www.youtube.com/watch?v=EkDHjbGiVio&feature=emb_title
c’st en Espagne mais quand même.

amril

La voilà la solution pour se débarrasser d’un gêneur ‘démocratiquement’, c’est quand même plus propre que le suicide ou l’accident de moto ou… surtout quand on veut faire passer Poutine pour un empoisonneur (et la présomption d’innocence… ah! dans ce cas ça ne marche pas).

Lien : https://www.leparisien.fr/societe/des-centaines-d-infectiologues-portent-plainte-contre-didier-raoult-a-l-ordre-des-medecins-02-09-2020-8377566.php

Perronne n’a qu’à bien se tenir…

Lo Mot

Vous avez oublié de joindre le lien

amril

Non il et actif mais non affiché.
Cliquez dans la zone blanche.

babe

tout a fait d’accord avec vous il n’y a qu’a voir les journalistes interrogeaient a la télé ils sont a deux mètres de l’interlocuteur ,le micro a un plastique ils sont dehors et ils portent un masque tout est dit la bêtise humaine n’a pas de limite pauvre de nous !!

Zorglub

Que 63% vous m’étonnez, je croyais beaucoup plus , je suis comme vous et 78 balais. Qu’est ce que je risque ? je sais que j’en ai plus derrière que devant alors je vis, je bois modérément , je fume , et j’emm…ceux à qui ça plait pas

lucien lelièvre

D’accord avec toi conscrit.

JACQUES CHAOUAT

ZORGLUP On est deux !!!

Benvenuti

Merci d’être traité d’abrutis.
Vous croyez que c’est cela la démocratie.
Avec des gens de aussi intolérants que vous, on n’est pas très loin d’un monde où règne la pensée unique.
Vous me faites vomir.

CLORIC

N’oubliez pas de bien nettoyer. Le vomi est plein de bactéries.

Fradth

Ce n’est pas parce que la majorité est abrutie qu’elle détient la vérité. En l’occurrence si vous portez le masque même en extérieur par peur d’un virus sur lequel le gouvernement n’a pas arrêté de mentir et sur lequel il a prit les pires décisions comme s’il voulait être bien sûr que les plus vieux en EHPAD en meurent, oui vous êtes un abruti.
Un abruti, un pétochard, un de ses lâches que je méprise par dessus-tout en France qui ont fait de notre pays autrefois glorieux une honte.

J’habite à 250 m de la forêt et je m’y balade souvent. Devinez combien d’abrutis je croise, parmi les chênes et les buissons d’orties, avec le museau recouvert d’un bout de tissu ? Vous ne me croiriez pas !

Jean Suis

Bravo pour votre sens de la démocratie sous contrainte ! Vous pensez agir de votre plein gré ? En réalité vous ne vous rendez même pas compte que vous avez été conditionné et complètement intoxiqué par un matraquage médiatique et institutionnel sans précédent.

Irina

Et vous, non ?

jean haysoupé

La démocratie commence par ne pas dicter ce genre d’ineptie qui s’appelle muselière imposée par nos imposteurs de “gouvernants”!

Rems

Abruti est encore bien gentil pour des gens comme vous ! Pauvre con c’est mieux.

labellejardinière

Bien sûr que vous êtes abruti, par la propagande médiatico-étatique (et non un abruti, erga omnes – parce que justement vous n’êtes pas abruti, au plan général, vous saisissez évidemment la nuance…).
Et puisque vous devez être sensible au “pensez aux autres”…. ce qu’écrit l’auteur de la tribune est d’évidence… En portant massivement ce bâillon (qui n’a rien de sanitaire), quand il n’est pas (encore) obligatoire, vous et vos semblables moutruches allez dans le sens d’un “toujours plus” dans le liberticide, choisi par le politique (conforté par ce beau mouvement d’ensemble moutruchien)…. Pensez donc, quand vous faites dans ce zèle intempestif, aux gens qui veulent pouvoir respirer LIBREMENT.
L’espèce existe (encore), figurez-vous !

ven85

aux abrutis qui votent pour les traites de UMPS depuis 40 ans et qui n’ont toujours pas compris qu’ils ont detruit la france et qui ont diaboliser le seul parti EX FN ET RN, qui aurait pu sauver la france,continuer,votre fin est proche,les islamistes vont ce charger,le couteau sur la gorge,a vous faire dire”SI J’AVAIS SU” trop tard

Lo Mot

Pourquoi? La démocratie interdit quelqu’un de trouver abruti un abruti? C’est vous qui n’êtes pas tolérant, Monsieur, vous qui ne tolérez pas qu’on pense de vous ce qu’on en pense!

urky

Mais déjà on vous l’infuse la pensée unique ; petit peu par petit peu; Le plus grave c’est que des gens comme vous inconsciemment ne le voit pas

ALAIN

vomis ta connerie

Irina

Disons qu’il y a un certain nombre de pensées uniques sur internet.

Riposte Laïque en est une parmi d’autres.

Caroline

Un grand merci à « Fleur de lys » ( quel beau patronyme!) d’avoir mentionné la vidéo du Professeur Perronne que je viens de regarder et transférer de nombreuses fois. Que de bon sens, d’intégrité , de courage aussi dans ce monde de fous. On aimerait tant l’épauler ( ainsi que les autres médecins qui font honneur à leur profession comme le Pr Raoult). Au moins que ces toubibs sachent qu’ils ne sont pas seuls et que nous plaçons une grande confiance en leur jugement , et en leur art!
Que Saint Luc ( patron des toubibs je crois) les aide et les soutienne! Et qu’il nous sauve de tous ces charlatans.

ALAIN

bien dit

Joyce31

Il y a plus de 8 millions de personnes handicapées, 25 millions de plus de 65 ans et tous les gens atteints de cancers, de sclérose en plaques (comme moi) de myopathie (comme ma fille) à cause de la faute à pas de chance…
vous les envoyez au cimetière pour égoïsme? façon de récupérer la maison de la grand-mère? ou une place dans l’Ehpad?
Vous n’êtes pas raisonnable, vous réfléchissez avec deux neurones…

Fonzy

Coooool, t’en a plus pour bien longtemps à nous faire chier…..

Joyce31

Souhaiter la mort de quelqu’un c’est cela qui vous élève au dessus du commun des mortels?
C’est avec grand plaisir que j’envoie ma sclérose en plaques à tout ceux qui se croient insubmersible, intelligents, supérieurs…
au moins, vous saurez pourquoi vous vous grattez les fesses!
Vous êtes tellement à la ramasse qu’on pourrait pleurer d’empathie!

labellejardinière

Parce que vous pensez qu’un chiffon, souvent sale, plaqué sur les voies aériennes supérieures, c’est une “protection” ?….
C’est au mieux un placebo, voire un grigri, pour ses adorateurs…..
Au pire, un accessoire hautement pathogène !

Durocher

Notre jadis Grande France est devenue le pays des pleurs, des plaintes, de la paresse, de la bêtise… de la nullité crasse.

Mountain

Et regardez donc sur internet ce que vous risquez avec le masque déjà l’hypoxie qui empêche de respirer normalement et peut provoquer des tas de problèmes après c’est vous qui voyez mais pour moi c’est tout vu

Hellène

Je pense que le port prolongé de votre masque ne vous en a laissé qu’un…cultivez-le avant qu’il disparaisse!

Lucien

Le bout de tissus pour la majorité est porté afin de ne pas payer d’amandes.

dumont

on fait peur au gens afin qu’ils achètent ces fameux masques dont un stock énorme existe et pour les tests ils vont être périmés dans peu de temps et pendant ce temps les français suivent comme des moutons!je vais juste chercher en commissions ce qu’il me faut mais moi qui adorait faire les magasins,je n’y vais plus du tout!

Mountain

Moi idem et pas de cinema ,ni restau non plus tant qu’on nous forcera à porter la museliere

Prober

Ils fatiguent au maximum les français dans l’obligation du port du masque que le vaccin sera la délivrance de ce joug…Les français vont aller en courant voir leur infirmier pour ce faire inoculer ce vaccin pourri qui leur permettra de ne plus avoir l’obligation du port du masque, papier-vaccin faisant foi,.et heureux de jeter le masque.

Biby

On sait que la connerie humaine n’a pas de limite.
On est entouré de sous-moutons.
On s’approche tout doucement de la dictature et personne ne dira rien.

Partir

Ki c’est ki sera réélu en 2022?
RL, en publiant de telles conneries, y aura contribué.

Jean Suis

Allez, à la niche le toutou à sa mémère…

Irina

☺ ☺ ☺ ☺

ankou

Aux abrutis qui écrivent des articles sans qu’on le leur demande

Michelle Dincher-Mosconi

Je ne vous permets pas de me traiter d’abruti. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. Si je porte ce foutu masque c’est pour ne pas payer 135 euros à ces clampins qui feront rentrer encore plus d’immigrés.
Puis, je crains que plus d’immigres= plus d’insécurité.

Novo

Avez-vous lu l’article ? L’auteur s’adresse à ceux qui portent les masques dans des petites villes et à l’extérieur (donc où il n’y a pas d’obligation de port de masques et c’est parfaitement inutile). Je partage entièrement le point de vue de Robert : à cause de ces cons, il y aura une obligation de porter un masque partout.

Jean-Louis COUVERT

Novo, ici, petite ville de 3000 habitants, où le port du masque n’est pas obligatoire, il y a des cas de coronavirus… Merci de me traiter de con, l’insulte est l’argument suprême de ceux qui n’en ont pas (des arguments, pas des masques) !

Novo

Vous voulez des arguments : le virus ne tue plus, les cas détectés sont asymptomatiques alors on s’en fout, le virus a muté est n’est plus virulent comme ce fut le cas en mars, le masque empêche de respirer normalement et le port prolongé est dangereux pour celui qui le porte en raison du taux de CO2 trop élevé ;à quoi bon protéger les autres d’une maladie qu’on a pas, il a toujours existé des maladies et les malades et le monde est fait ainsi… Ce n’est pas une raison de faire chier toute la population !

Jfl

peut-être qu’ils ne sont pas abrutis mais tout simplement prudents

qu'il

dans les rues de la ville où nous avons passé quelques jours, j’ai remarqué que beaucoup , comme le disait la clown porte parole qu’ils ne savaient pas mettre un masque, laissant voir leurs narines et parfois leur bouche

Flupke

On est plongé dans un délire collectif, qui a hélas touché les politiques décideurs Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Seul un foutu vaccin les calmera, qui servira au moins à ça…

Quick

savez-vous au moins ce qu’il contient ce vaccin ? les poisons, ça vous va ? sans parler de l’altération de l’ADN … !

Rems

Un vaccin pourquoi pas si c’est volontaire ! pour ma part, ni test, ni masque ni vaccin ! c’est ça la liberté !

Joël

Vaccin qui servira à achever les survivants des EHPAD, entre autres.
https://youtu.be/SEMWLibvGDc
Quand on voit ce qu’ils mettent dedans, ce n’est plus bonjour, c’est bonne mort.

Winston

Hier matin mon épouse rentre de ses courses (en vélo) et me dit : c’est dingue , ils sont presque tous masqués.
Hier après midi on va marcher au bord de mer et boire un verre à la plage : à part le personnel des bars/restaus , presque pas de masque.
Analyse : les cons sont du matin.
:-)
:-)

Lorong

L’apparition du Coronavirus a eu un effet miraculeux. Tout les français, quelque soit leur background (informaticien comme l’auteur de cet article ou un ancien imprimeur à la retraite comme Pierre Cassen) sont devenus des experts en virologie.

Marcgaibeul

Apprends a lire locong
Experts en information et fakenews oui
c est tout

Jfl

Birn vu tous les Français dont devenus docteurs di en Asie les chiffres sont nettement meilleurs qu’en Europe c’est parce qu’ils portent Fed masques tout simplement

Lucien

Pas en virologie mais en lucidité sûrement.

Delphine de Schpall

Ce conseil scientifique de pieds nickelés, n’est non seulement pas audible, mais nuisible pour la population. Ces corrompus, protégés derrière leur notoriété discutable, vont fabriquer des malades à qui ils essaieront de fourguer leur poison en tant que représentants de laboratoires.
Que les élus n’aient pas le courage de dire non à ces incompétents prouve simplement le degré de délabrement de notre société ou l’inculture devient la norme pour l’asservissement des peuples.
Il faudra que tout ce petit monde paie l’ardoise, et elle sera salée, quand enfin ils s’apercevront que toutes leurs décisions ont été catastrophiques pour la santé des hommes !

Jean-Marie Trapp

et pourquoi ne pas mettre sur ce masque, quand on est obligé, une inscription ? sur le mien, j’ai écris : le seul virus se trouve à l’Elysée.
si déjà 30% des gens en faisaient autant… qu’elle contre publicité !

Jean Suis

Bravo !

Aliette

Hélas , la vue de cette société muselée me laisse sans voix. N’oublions pas que l’on impose ce masque sous peine d’une amande et ajoutons la propagande des journaleux .Voilà le Pour une Obéissance « CONFORTABLE » :

Le mécanisme clé dans l’installation d’une tyrannie ?

Le « morcellement des responsabilités ». Chaque maillon de la chaîne exécute ainsi sa tâche avec compétence et sans remords en pouvant dire: « je n’ai fait qu’obéir aux ordres, je ne suis pas responsable ».

esclave du système

Dites leur d’aller dire ça dans une cité, et tracez votre route.

Mountain

Bien vu c’est exactement ce que je me dis je ne porte le masque que pour ne pas avoir une prune ,la derniere connerie entendue à propos du masque ,un mec a eu une prune car il avait enlevé son masque sur le quai de la gare pour manger une gaufre paf les flics l’ont aligné, ça devient complètement dingue .

La Berre

Les gens bien élevés ne mangent pas dans la rue, dixit un guide de savoir vivre que j’avais acheté en 1964.C’est une incivilité.

Mountain

Ah bon pas le droit de manger une gaufre ou une glace dehors ou ou un sandwich!? N’importe quoi c’est à cause de gens comme vous que nos libertés se réduisent.

Jfl

dans certains pays c’est très mal vu de bouffer dans la rue en effet

Mountain

Ah oui en Coree du nord par exemple ,qui ne mange jamais une glace ,une crêpe dans la rue n’importe quoi .

qu'il

pour ne pas donner 135€ au gouvernement, j’ai inscrit (muselière pour humain” sur mon masque

Antikon

Excellent article.
Mais allez faire comprendre ça à tous les cons doublés de pétochards, prêts à crever de n’importe quoi, sauf du virus chinois disparu des écrans radar !
Mission IMPOSSIBLE !

Donald TRUMP

😈 👍 📖 🔍 💪 📌 🔵 💡 🔺 👎 💧 💀 💥 👽
TOP 26 SITES NATIONALISTES PRO-BLANC LES + CENSURES MONDE ” by White Only Network ©
✔️ http://www.ribinad.com/forum/viewtopic.php?id=278
✔️ http://whiteeuropeonly.canalblog.com/archives/2020/02/11/38015829.html

Fleur de Lys

Professeur Perronne : “C’est une fausse épidémie !” (VIDEO)

Professeur Christian Perronne, chef du service infectiologie de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, démonte une fois de plus les mensonges destinés à nous faire vivre dans la peur du coronavirus.

lien : http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/professeur-perronne-cest-une-fausse.html )

Mountain

La vidéo du professeur Peronne édifiant

Fleur de Lys

La grande manipulation (VIDEO)

lien VIDEO : http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/la-grande-manipulation.html )

kabout

je suis sur qu’il y en a qui mette le masque méme chez eux etant seul ! je parle des vieux,les vieux qui ont votés macron et qui ont peur de tout,les vieux qui viennent vous emmerder dans un magasin parce que votre masque est mal mis,cela m’est arrivé mais je l’ai envoyer chier et j’ai été assez vulgaire pour qu’il ne revienne plus et doit encore courir.Le masque je pense que seules les personnes fragiles et agées auraient du etres obligés a porter ce masque et non toute la population entiere,c’est de la dictature.

La Berre

Les jeunes cons font des vieux cons en vieillissant.De toutes facons il ne faut rien dire à personne de nos jours pour rester en vie.Il n’y a qu’un million de morts du coronavirus, ce n’est rien comparé à la grippe espagnole.Les asiatiques ( Coréens ) qui portent le masque à la première alerte de grippe n’ ont pas eu de véritable épidémie.Porter le masque dans la foule est une nécessité mais dans une rue déserte totalement inutile.Qui sait ce que sera le virus cet hiver.Il peut devenir mortel à 50 % comme à 0,01% car les virus évoluent.

Pseudo1

“Porter le masque dans la foule est une nécessité mais dans une rue déserte totalement inutile”
Non, ce n’est pas une nécessité. Ca ne l’est pas plus aujourd’hui qu’avant cette fausse pandémie. Est-ce-qu’avant les gens portaient un masque ? Non. En portant constamment un masque, il va se créer des problèmes de santé dans la population qui ne seront pas considérés comme venant du port du masque.

“Il peut devenir mortel à 50 % comme à 0,01% car les virus évoluent.”
Les virus qui évoluent deviennent toujours de moins en moins virulents. Et les virus mutent tellement qu’ils n’ont plus rien à voir avec ceux initiaux, c n’est pas pour rien que le vaccin anti-grippe ne fonctionne pas, pire, il affaiblit les défenses immunitaires, ce qui augmente les chances de faire des infections respiratoires.

Pseudo1

Correction de mon commentaire : ce n’est pas pour rien.

le pote

bonjour La Berre , vous êtes allé chez les Coréens ? Je pense que les Coréens comme d’autres asiatiques portent le masque dans les grandes mégalopoles parce qu’il y a beaucoup de pollutions – particules fines – . Pour le reste c’est pas sûr du tout . J’ai une question : comment allons nous faire lorsque nous serons enrhumé cet hiver en portant la muselière ? Nous nous moucherons comment ? en nous essuyant le nez avec ce masque ? Oui le docteur Perronne a le courage de dénoncer cette putain de dictature !!! ça bouge partout dans le monde – Berlin , Madrid , Londres , Québec , etc , mais en France , ?

Lucie

Kabout, vous avez des grands-parents? Je les plains. Quel ramassis de clichés. Interrogés lors d’un micro-trottoir, les vieux se plaignaient plus du masque que les jeunes.

kabout

non,ils sont deja “partis”,mais je persiste que seuls les personnes agées et fragiles auraient dues etres les seules masqués….pas tout un pays pour si peut de risques,et si tu as peur ben reste chez toi ,faudrait pas qu’en France il y ai une guerre ou un “Fukushima”,les francais ont peur de tout.

Pseudo1

Les personnes âgées et fragiles ont besoin comme tout le monde de respirer, de ne pas avoir cet instrument de torture sur la figure qui les empêche de respirer normalement et qui leur détériore la santé.
De plus, les gens sont adultes.

Pseudo1

Alors vous savez que les virus passent à travers les masques. Effectivement, c’est marqué sur les boîtes.

Pseudo1

“Seules les personnes fragiles et agées auraient du etres obligés a porter ce masque et non toute la population entiere”
Les personnes fragiles et âgées ne devraient pas être obligées à porter le masque tout comme le reste de la population.
Le masque empêche de respirer correctement, les gens respirent leur propre CO2, il rend malade.
Le masque n’a rien de sanitaire, c’est un objet d’asservissement pour les populations.

Mountain

Le temps ne fait rien à l’affaire quand on est con on est con chantait Brassens ,il y a des jeunes cons et des vieux cons ,vous généralisez je connais des jeunes qui sont terrorisés par le virus et des vieux pas du tout donc …..

GAVIVA

On meurt toujours de quelque chose, c’est ce que m’a répondu un abruti qui portait un masque de son plein gré et le baissait sur son menton pour pouvoir fumer…Que voulez vous répondre à ça….
Faut choisir dans la vie, et la cigarette ça tue.

barracuda 58

Comme ceux qui disent qu’ils n’ont pas peur de mourir, et qui fument des “lights”.

GAVIVA

C’est comme le doudou pour les petits enfants. Ça sécurise qu’on vous dit. Ben ouais, j’ai mon masque, je suis protégé. Et si mouloud veut m’égorger, ils risque d’attraper le corona virus alors qui sait il prendra peur??????
Ah les cons, c’est encore pire que le porte-clés trèfle a 4 feuilles ou la patte de lapin en plastique et j’en passe.
La pensée magique c’est pour les dingues comme macron. Qui ont voté pour lui et voteront encore pour cette merde.

Pseudo1

Oui, le masque, c’est devenu, je parle pour ceux qui le portent parce qu’ils croient à ce que dit la propagande (les vrais pro-masques), pas ceux qui le portent uniquement par obligation, un grigri.

La propagande a créé chez les gens de véritables TOC avec cette fausse pandémie. Pour sortir des TOC, il faut que les gens (qui ont eu donc ces TOC créés par la propagande) fassent face à leur peur donc qu’ils voient que sans masque et sans distanciation sociale, ils ne risquent rien, pas plus aujourd’hui qu’avant cette fausse pandémie. Le problème, le gvt et la propagande ont répandu ces TOC dans toute la société comme si c’était normal, c’est une folie/psychose généralisée.

Quand on est conscient, qu’on ne gobe pas à cette propagande, on a l’impression d’être dans un monde de fous…

Nuch

Je partage entièrement ce point de vue et je ne mets pas de masque j’emmerde les donneurs de leçons

Turkish

Ok, mais si tu chopes le virus, ne te précipite pas à l’ hosto, te faire soigner à mes frais.

GAVIVA

dans un hosto TURC???????

nicolas bouchet

ils doivent se marrer ceux qui sont morts de la Grippe Espagnole, et doivent se dire de la haut les français de 2020 sont encore plus cons que nous en 1918.
Depuis l’avènement de la Real TV tout est fait pour nous manipuler et ce truc renforce cela, et en attendant les VRAIS problèmes ne sont pas traités.

annie

Bj a tous comment peut on laisser ce ROBERT CLORIC ecrire un article pareil..Riposte laique est devenu n importe quoi pour moi poubelle

Pseudo1

Ce sont les masques qui rendront malades les gens à force de les porter, c’est juste que ça sera caché. Les gens qui écoutent la propagande ne feront pas le lien entre la dégradation de leur santé (au niveau respiratoire etc…) et le port du masque.

Ah bon

Le masque??? Un business très juteux pour les joailliers place Vendome se profile! masques sertis de diamants!!! Seront-ils jetables?

Lire Aussi