Aux barbus qui pensent que les chiens sont impurs

Publié le 17 septembre 2018 - par - 46 commentaires - 4 363 vues
Share

Cela se passe dans la clinique Sainte-Anne à Lucerne (Suisse).

https://www.tio.ch/svizzera/attualita/1323827/lo-studio—esistono-piu-germi-nelle-barbe-degli-uomini-che-nei-cani-

Dans des cas exceptionnels, la clinique Sainte-Anne met ses appareils de diagnostic comme le scanner à la disposition de vétérinaires qui doivent faire des investigations spécifiques pour leurs patients chiens. Évidemment, toutes les mesures d’hygiène sont prises. Mais, quand même, y en a qui trouvent à redire.

Alors, le Dr Andreas Gutzeit a fait des analyses chez lui à Sainte-Anne, avec chiens, et dans deux autres cliniques sans chiens et il a publié les résultats dans la revue médicale Ärztezeitung.

Donc, le docteur a examiné sous scanner 30 chiens de races diverses et 18 hommes qui portent la barbe… et les résultats sont surprenants !

“Les chercheurs ont relevé une quantité de germes de beaucoup supérieure dans la barbe des êtres humains que dans le poil des animaux”.

Le bon docteur précise qu’il n’a rien contre les barbus mais “nous voulions simplement démontrer qu’il n’y a rien à craindre, ni avec les animaux ni avec les humains… à condition, bien sûr, de respecter les règles d’hygiène”.

Donc, quand vous rencontrez un barbu, pensez aux règles d’hygiène…

J’en profite pour vous raconter ceci :

Quand ma fille était à l’école (années 80), elle avait un prof d’anglais qui était super et s’appelait Miss B. Élèves et parents, tout le monde l’adorait. Elle était belle, gaie, jeune, spitante (comme on dit en belge, cf. les bulles qui spitent dans le champagne) et en plus excellent prof qui enthousiasmait ses élèves au point de les emmener à l’English Film Club voir des films en version originale.

Du temps a passé. Vers la fin d’une année scolaire, nous rencontrons Miss B. qui fait la queue devant la caisse d’un supermarché et évidemment nous commençons tout de suite à bavarder, et comment ça va, et qu’est-ce que vous faites pour les vacances, etc.

Et là… Miss B, qui en fait est un peu flétrie, nous dit :

“Ben moi… je ne sais vraiment pas… je ne suis pas bien… là, demain, je vais chez mes parents en Italie et j’ai déjà un rendez-vous à l’hôpital de Bergamo, section oncologie…”

Olala ! Ça nous a refroidies… bon… tous nos vœux vous accompagnent… etc.

Du temps a passé. Nous retrouvons Miss B. tout à fait par hasard. Elle est rayonnante et florissante comme dans le bon vieux temps. Fatalement, nous lui demandons : “et alors ?”

“Eh bien – nous raconte-t-elle en riant – ça a été toute une aventure ! Je suis allée à moitié morte chez mes parents, tout le monde se préparait déjà pour mon enterrement… et moi aussi, j’étais résignée au pire… et voilà qu’au soir, il y a le vieux docteur du village qui vient prendre la tension de papa et évidemment nous lui racontons notre drame qui se prépare… Alors, il me regarde et me dit “Toi, Miriam, du cancer, jamais de la vie ! Téléphone à l’hôpital pour annuler ton rendez-vous : nous allons regarder cela de plus près.”

Et vous savez quoi ? Eh bien le docteur a trouvé que mon intestin était plein de vers ! Ces sales bêtes étaient en train de me bouffer du dedans… J’ai fait la cure contre les vers et me voilà…”

Nous sommes estomaquées… surtout que Miss B. ajoute :

“Et vous ne savez pas la meilleure ! Moi, je me lave les mains 36 000 fois par jour. Quand je prépare à manger, je lave tout, même la salade avec un coup d’eau de javel, je désinfecte tout !… et moi, j’étais pleine de vers, alors que chez mes frères qui vivent à la campagne, les chiens entrent et sortent comme ils veulent de la maison, les chats montent sur la table, les enfants dorment avec les animaux dans leur lit… et eux, ils n’ont jamais rien…”

Quant aux chiens… Qui voyage dans le tiers-monde constate la grande quantité de chiens errants que personne ne nourrit puisque leur rôle, c’est de nettoyer les rues des détritus et même des excréments que les gens jettent depuis leurs fenêtres. Ces chiens sont souvent sales, couverts de plaies, de parasites et porteurs de maladies graves comme la rage.

Régulièrement, nos autorités sanitaires mettent en garde contre l’importation de chiens qui peuvent ramener la rage dans nos pays.

https://www.tio.ch/ticino/cronaca/1324031/cani-a-rischio-rabbia–la-spab-lancia-un-appello

(Petite digression : dans les années 70, des amis avaient ramené du Maroc un joli petit chat trouvé, tout perdu en rue. En grandissant, il a commencé à grimper au sommet des armoires et à attaquer en plongeant dans le cou des passants. Il est devenu énorme et a fini à la protection des animaux.)

Il était donc juste, il y a 15 siècles, de mettre en garde les tribus bédouines en leur enseignant que « les anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien ».

Mais là aussi, l’opportunisme humain fait une différence entre les chiens errants et les chiens qui servent, notamment pour la chasse. Ainsi, les plus belles races de lévriers sont arabes, afghanes ou nord-africaines, comme les célèbres « sloughis qui mangent du sable et boivent du vent » et sont connus dans tout le Maghreb : « il était le seul chien à pouvoir entrer dans les tentes des dignitaires » – les azawakhs du Niger et du Mali – les salukis, qui figurent déjà dans les décorations du temps des pharaons, sont connus dans tout le Moyen-Orient et « convertis dès le VIIe siècle à l’islam naissant, les riches nomades d’Arabie considéraient que seul le gibier tué par leurs salukis était une nourriture pure aux yeux d’Allah » –  et le pharaon provenant d’Égypte) : http://clmp.e-monsite.com/pages/les-levriers/les-races-de-levriers.html

En conclusion, pour en revenir aujourd’hui en 2018, en Suisse (mais aussi en France), au cas qui nous intéresse et qui a été étudié à Lucerne : un barbu peut être plus dangereux qu’un chien.

Anne Lauwaert.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne Lauwaert

Grands prédateurs : je suis contre leur réintroduction idéologique dans des habitats inadaptés, pour des manipulations politiques, où ils finissent par faire des dégâts et être abattus. Lisez :
http://arsgp.weebly.com/uploads/8/4/9/7/84974870/question_adh%C3%A9sion_%C3%A0_un_parc.pdf

Clamp

Anne Lauwaert, oui, moi aussi, je suis radicalement contre, leur avenir est de vivre auprès des hommes, mais le chemin est très long avant de faire accepter ça, il y en a pour un siècle encore.

Clamp

Dans mon activisme animaliste, j’ai vu des vidéos d’abattages de chiens errants au magrheb : au pistolet, jetant les corps agonisant sans les achever dans un camion benne qui tourne en ville, laissant les blessés non rattrapables à une mort encore plus atroce par sa durée. A Gaza, des primes ont été donnés pour tout abattage de chien. En Occident, de jeunes adorateurs d’Adolphe, dans les cités, les brûlent vifs régulièrement et la Gestapo ne les punit jamais.

Dorylée

J’ai connu un berger allemand à poil long qui assurait le maintient de l’ordre avec son maître de chien de la gendarmerie aux abords d’une salle de bal. Un soir, il mordit le cul d’un muzz qui fauchait les sacs à main des jeunes filles en train de danser. Le chien à donc été moins pur pendant un temps mais les désinfectants du vétérinaire lui on rapidement rendu sa pureté. On ne devrait pas laisser les chiens policiers mordre dans n’importe quoi…. Ça peut nuire à l’animal.

topinembourg

(Suite) un geste  » d’apaisement » et de « concorde » en direction de la communauté musulmane , en cessant d’adopter des chiens , voire en abandonnant ou en euthanasiant ceux qu’ils ont déjà afin « de ne pas offusquer la dignité confessionelle de nos concitoyens et amis musulmans ».
Je délire ? Puissiez-vous avoir raison .

topinembourg

Les électeurs vertueux de la droite dite « bien élevée » (en gros les grands bourgeois tradi des MPT et les supporters de Fillon qui l’ont plébiscité lors des primaires et lors du rassemblement au Trocadéro) , bref cette droite convenable qui répugne (par mepris’de classe) à se compromettre avec la France des  » ploucs » ,des « beaufs » et des « petits blancs » qui votent RN , tombera de haut quand leur chefs de file (Pécresse , Sarko ou Raffarin) leur demanderont de « faire un geste d’apaisement »

Dunois

Ca laisse à penser qui est le plus pur… Un chien, qui lui, ne compte pas son affection pour les humains qui l’aiment ou les musulmans qui n’ont plus d’humanité depuis des siècles…

Olivia

(suite) Je voudrais que les pro-migrants qui aiment leur chien se renseignent sur la haine des musulmans à leur égard. Peut-être seraient-ils moins accueillants… En effet, dans l’éventualité ou la France et l’Europe deviendraient musulmanes, le sort des chiens – et des chats – serait vite réglé. Il n’y aurait tout simplement plus de Société Protectrice des Animaux. Les chiens et les chrétiens sont voués à la même fin, sans pitié…

topinembourg

@Olivia . Les FDS islamo gauchistes et pro migrants anticipent déjà leur future dhimitude : la plupart affichent un dédain manifeste envers les chiens et les chats ;quant aux municipalités socialistes ,elles s’empressent de supprimer les subventions aux associations d’aide aux animaux (lesquelles soutiennent financierement les propriétaires impécunieux notamment pour les soins vétérinaires grâce aux dispensaires) , suppression qui touche également les associations reconnues d’utilité publique ,

Olivia

Votre post de ce jour me réconcilie un peu avec vous car, si je ne me trompe, c’est bien vous qui avez écrit ici même contre les grands prédateurs… Amie inconditionnelle des animaux je ne supporte pas qu’on les discrimine ! Ils apportent leur beauté dans un monde qui en manque de + en + Quant au sort des chiens dans les pays du Maghreb je suis bien placée pour savoir qu’il est abominable : tirs dans les rues à bout portant sur les chiens errants, tortures, etc… Je voudrais que les pro-migran

duglimbule

les » chiens » sont impurs pour « eux » normal ils sont lâches , ils préféré le mouton qui se laisse égorger sans rien dire , le chien lui peut mordre le cul voir mieux!
avec leur doctrine qui n’a pas évoluée depuis plus de 1500 ans, cons ils étaient, cons ils sont restés, des arriérés parfaits dans tous les domaines qu’on me cite un seul domaine qu’ils maîtrisent, physique , littérature, math, chimies, sciences, musique, peinture ,médecine, espace…etc?

DUFAITREZ

Passionnant ! Hummm… J’en reviens à votre début.
Les Hommes qui portent la barbe ! Voilà un thème qui mérite examen !
Devant la vague Féministe, il ne leur reste plus que ça ! Défunte Masculinité !
Mais le Pire ? Ils deviennent islamistes sans le savoir ! On en revient au sujet……..

Anne Lauwaert

Quand je faisais partie du secours alpin j’ai joué une victime ensevelie et frigorifiée d’avalanche lors d’un exercice – EXTRA = le chien arrive, me sent, se met à gratter et puis tout d’un coup c’est son gros museau dans ma figure, une grosse lèchure de sa langue rugueuse et chaude et le voilà reparti à la recherche d’autres victimes ! extraordinaire !

Cécile Cottrelle

Entièrement d’accord avec ce post

Alice Braitberg

J’ai observé que les gens qui ne les connaissent pas détestent les chiens parce qu’ils révèlent leur propre (sic!) saleté. En effet, le chiens détecte tout ce qui sent, bouffe toutes les cochonneries (pardon les cochons !) que les gens jettent au sol. Paris est un empire pour les chiens tant la ville est sale et les gens sales. Je ne parle que des détritus mais les chiens détectent aussi armes, drogues, explosifs, maladies et méchanceté. Ma chienne aboie quand le méchant passe …

Anne Lauwaert

sans parler des chiens qui recherchent les personnes, aussi sous les avalanches, les chiens guides, les chiens qui s’occupent d’enfants ou de malades, de personnes âgées etc. – intéressant : même dans les pays musulmans quand il y a une catastrophe on ne refuse pas nos équipes de secours ni les chiens… que d’hypocrisie ! bref de la bêtise

patphil

que les barbus masochistes soient renvoyés chez eux

JOJO D ARIMATHIE

ET LES CHIENS SENTENT AUSSI LA MECHANCETE LA BETISE ET LA FOURBERIE DES HOMMES .

Anne Lauwaert

OUI !!!

françois

très impurs les chiens pour les barbus : ils détectent drogues, explosifs et armes à feu !

Av 75..

Les impurs et stupides se sont eux..Comment un chien pet ètre impur ? il est beau fidele defend joue et gèneralement vaccinè..aucun animal n est impur..Ma gardienne musulmane m’avait pourrie la vie avec Athèna je l ai envoyè ballader et tel au gerant..toujours eu chats chiens tant enfant que plus tatd avec bb enfants et n ont rien eu à cause d eux..

françois

quand un animal mange son vomi et ses excréments, peut on le traiter d’impur ?

Une patriote

François, demandez vous si LA FEMME MUSULMANE qui chie debout dans un couloir à côté des gens qui attendent l’ascenseur ne peut pas être traité d’impure, car extrêmement sale et dégueulasse !

duglimbule

j’ai vue cette vidéo prise par la sécurité dans un grande surface, cette grosse dégueulasse chiant debout appuyée au mur .
voila notre chance dans la diversité il n’ont rien inventé même pas la merde, seulement son odeur

Maria

Bravo pour votre réponse. Je suis excédée, l’espèce humaine est la plus répugnante qui soit, la plus destructrice, la plus barbare, la seule qui est responsable de la fin de notre planète avec sa démographie galopante. Quant à certaines pratiques sexuelles de certains humains c’est autrement déguelasse que tout ce que peut faire un animal sans compter les pédophiles, les violeurs, les bourreaux etc, etc, etc.
L’animal est bien supérieur à notre espèce maudite.

Une patriote

Maria, il est bien dit que l’homme détruira l’homme, mais on a jamais entendu dire que l’animal détruirait l’homme. Plus ça vient plus la planète ressemble à SODOME ET GOMORRHE !

françois

l’impureté de l’une n’empêche pas l’impureté de l’autre.
je fais aussi une « légère » différence entre faire ses excréments n’importe où et les manger !
mais rassurez vous j’ai deux chiens (que je ne laisse pas me lécher en raison de leur impureté patente)

Anne Lauwaert

en générale un chien ne mange ni son vomi ni ses excréments mais il y a des pays où ils en sont récduits à manger les imondices que les gens jetent par la fenêtre, j’ai constaté cela en Inde

Une patriote

A. L, il y a aussi le Mexique où il y a des centaines de chiens qui sont dans les rues souvent en groupes sans maîtres, donc livrés à eux mêmes et mangent ce qu’ils peuvent trouver. Ils veulent survivre c’est tout. Les salops qui prennent des chiots pour faire plaisir aux gosses ou à eux et qui sans débarrassent lorsqu’ils sont grands devraient êtres punis d’un retrait de permis pendant 6 mois pour leur faire passer l’envi de recommencer !

peplum

Et y’a pire ! :
D’après Abou Houraïra, le Messager d’Allah a dit : « Les anges n’accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette. »

Ivan GREINDL

Une belle histoire, racontée avec légèreté et spontanéité ! Il en faudrait plus souvent afin d’égayer un tantinet le climat général de R.L. !! ;-))

Anne Lauwaert

merci ! c’est bien mon propos! – d’autant plus que depuis toujours je vis avec des barbus et des chiens !

Anne Lauwaert

mimi

très drôle …mais bon ,les chiens avec les chiens et …point trop n’en faut !j’adore les chiens !

-Mia Vossen

A Ouagadougou, ce sont les porcs « errants » qui mangent les excréments dans la rue… et je comprends que le porc soit interdit en islam. Dans les pays pauvres on n’a pas toujours le moyen de bien cuire sa viande….

Aucun rapport entre être pauvre et bien cuire la viande. Par ailleurs, l’interdit du porc existait chez les Egyptiens de l’époque pharaonique, et si l’on en croit Herodote, n’avait rien à voir avec la cuisson.

gabriel zallas

Les porcs sont porteurs de vers parasites pendant les grandes chaleurs. D’ailleurs les armées françaises en AFN n’avaient pas de droit d’en consommer pendant l’été. Par contre je ne m’explique pas pourquoi la consommation de viande de porcs ne pose pas problème en Asie du SE, il y fait presque aussi chaud, le climat humide est plus propice aux maladies… quelqu’un pourrait m’expliquer ?

Hé bien, je crois que votre commentaire me donne raison. toute viande est porteuse de germes. Si vous mangez du steack haché insuffisamment cuit, vous risquez des problèmes.

Orhan

Quelles bande d’imbécile incultes vous faite. Ignorants de votre propre race d’egaré…

Bande miskin. Perdu dans les troubles de votre ignorance qui nourrie vos bas esprits.

duglimbule

fait toi soigner , tu en a besoin, c’est gratos et après rentre chez toi!

Boudry

orthan
voilà un commentaire particulièrement constructif….!!!!!Il eu été plus intelligent de faire partager votre savoir,Vous qui êtes un puit de science.
Mais votre prétention vous lie le cerveau…Si vous en avez un !!!

butterworth

les musulmans n aiment pas les chiens normal mahomet le prophete cingle ayant ete empoisonne par une servante a agonise mort lente il a dit a ses disciples que l ange gabriel allait venir le chercher pour l emmener au paradis donc pas inhume de suite son cadavre a ETE MANGE PAR DES CHIENS ERRANTS et pas d ange ALLAH ETANT OCCUPE AILLEURS d ou le ressentiment des musulmans envers LES CHIENS

Pr Sheldon Cooper

Un barbu c’est un barbu. 3 barbus c’est des barbouzes.

Marc

Et heureusement qu’il n’y a qu’un seul Sheldon Cooper (les cheveux en 4).

Brise-Lame

Enfin une citation donnée à bon escient !

Pr Sheldon Cooper

Elles le sont toujours