Aux chochottes qui ironisent sur Trump et les armes à feu

 

“L’horrible vermine capitaliste illustrée par ce lobby des armes qui a pour nom NRA” (Philippe Arnon)

Ça vaut une réponse…

En Belgique, la loi de Lorette Onkelinx de 2006 a interdit aux citoyens normaux de posséder des armes. Des milliers d’armes ont fini dans l’incinérateur… Même des armes de valeur et les musées, débordés, n’en voulaient plus… Tout au rebut !

Aussi la collection de mon père. Mon père, professeur de pédagogie, possédait des armes, beaux objets,  pour le plaisir ou bien souvenirs de la guerre qu’il avait faite et qui lui avait valu le camp de concentration en Autriche. Il ne les utilisait pas, elles ont quand même été détruites.

“Avant” il y avait plusieurs armuriers à Bruxelles, avec la loi Onkelinx, ils ont fermé… Mais, la loi Onkelinx n’a pas empêché les sauvageons de posséder des armes, ni même de commettre les attentas de 2016.

En Suisse, nous possédons nos armes chez nous, même le fusil d’assaut de l’armée suisse, le FASS 90, avec lequel nous allons au polygone de tir nous entraîner comme d’autres vont s’entrainer au bowling. Le tir est un sport olympique.

J’ai moi-même remporté un championnat section dames en 1991.

Je puis vous assurer que ni moi, ni mes connaissances, n’avons l’intention de tirer sur des gens. Mais, le jour où la patrie serait en danger, il n’y aurait personne qui hésiterait à prendre son arme et à rejoindre l’armée car en Suisse chaque citoyen est soldat comme en Israël.

Cela n’empêche pas la Suisse d’être le pays le plus pacifique au monde avec ses chocolats et ses fromages à trous, mais aussi ses Conventions de Genève, le siège de la Croix Rouge et autres organisations mondiales de paix.

En cas de nécessité, le vieux fusil de chasse de votre grand-père ne vous servira à rien. Si vous voulez être utile, vous devez vous inscrire dans un club de tir pour y apprendre la discipline de la sécurité et le maniement d’armes modernes et efficaces.

En Suisse, puisqu’elle a une armée de milice, les hommes en âge doivent faire chaque année un nombre de « tirs obligatoires ». Il suffit de se présenter au polygone de tir pour en savoir plus, pour s’inscrire dans une société et participer aux championnats au niveau local, cantonal ou fédéral.

L’association ProTell, fondée en 1978, milite pour le droit de port et de possession d’armes à feu et plus l’UE pousse à la restriction des armes plus de citoyens suisses adhèrent à ProTell.

Qu’a dit Trump ? Que les terroristes ont flingué les gens, pan pan, pan ? Ben oui, vous croyez quoi ? Quand on tire avec une arme a feu ça fait pan, même un si gros pan que pour aller tirer, on est obligé de se protéger les oreilles avec une coiffe style “casque de chantier”. D’ailleurs Trump ne dit pas “pan” mais “boum” car il sait de quoi il parle puisqu’il a fait l’école militaire.

Les onomatopées manquent de respect envers les victimes ?

Écoutez ce que Trump a dit : “Ils ont pris leur temps et les ont flingués un par un, boum, viens ici, boum, viens ici, boum…”

Mais là, Trump a été très en dessous de la réalité, du moins, à ce qu’on en a dit officieusement car, vous pensez bien, on ne l’a pas dit officiellement pour ne pas stigmatiser les sauvageons. Il parait que ces assassins ne se sont pas limités à faire pan pan pan proprement, style Viêt-Cong, mais ont aussi éventré, émasculé et autre joyeusetés. Un père n’a-t-il pas déclaré à la presse qu’on ne lui a permis de voir son fils que du côté le moins amoché ?

Les “boum, boum, boum” de Trump vous indignent ? Vous faites le symptomatique renversement de réalité : ce qui est indignant ce ne sont pas les onomatopées de Trump mais les assassinats commis par des criminels. Se fâcher contre Trump ou contre les assassins ? Il va falloir choisir son camp.

Mais enfin, citoyens français, en êtes-vous encore aux niaiseries genre “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” ? Votre Président Hollande ne vous a-t-il pas dit que vous êtes en guerre ?

Ah le lobby criminel des armes. Ben oui il y a des massacres spectaculaires : 100 élèves massacrés par un cinglé dans une école…

Et autre part ? Les fous de dieu n’ont pas besoin de la NRA pour faire boum avec cent victimes civiles innocentes.

Parlons des massacres qui sont beaucoup moins spectaculaires mais plus vastes et plus pervers, dont on n’arrive même pas à compter les victimes. Parlons de ceux commis par les lobby des produits chimiques qui détruisent même la race humaine grâce à leurs perturbateurs endocriniens. Parlons de ceux qui causent des maladies dégénératives et horribles qui font mourir, aussi les enfants, à petit feu, lentement avec des souffrances atroces…

Et vous savez quoi ? Les lobby qui fabriquent les produits cancérigènes style glyphosate, on ne les arrête pas, on en redemande… S’il vous plait ne nous privez pas de notre glyphosate quotidien sans lequel nous allons devoir sarcler nos salades ! Allez bon, on sait que c’est malsain, mais on vous l’accorde quand même encore quelques années… Tant pis pour ceux qui mangent les salades. Les gosses qui agonisent, on ne les voit pas, ils sont pudiquement dans les services – on ne dit même plus “cancer” mais “oncologie”… ça passe mieux… sauf pour les gosses et pour leur entourage…

Les salopards c’est le lobby des armes ? C’est une opinion, pas la mienne.

N’avez-vous pas en France des scandales de médicaments qui tuent ?

Les médicaments, combien de personnes tuent-ils ?

Les personnes normales qui possèdent des armes combien de personnes tuent-elles ?

Bien sûr, il faut exclure les “sauvageons déséquilibrés” qui eux tuent même au couteau ou au volant d’une camionnette…

Je ne parlerai pas des horribles lobby écologistes qui provoquent les guerres et les migrations qui arrivent chez nous, ou qui lancent des sondes sur la Lune ou sur Mars ou qui forent dans les sanctuaires marins pour faire main basse sur les métaux rares qui servent à fabriquer nos technologies vertes comme les turbines éoliennes, les panneaux solaires, moteurs électriques mais aussi toute la gamme des téléphones portables, tablettes, Smartphones & Co…

Parlons donc des lobby de l’industrie chimique et pharmaceutique et des technologies vertes mais aussi des horribles lobby des fabricants de couteaux et des constructeurs de camionnettes !

Trump n’a-t-il pas raison de dire que si au Bataclan ou à Charlie des gens avaient été capables de se servir d’un pistolet, les événements auraient pris une autre tournure ?

Olala!!!  « Une demoiselle qui va au spectacle avec sa Kalash en bandoulière ? »

Pour se protéger des islamistes intégristes et des terroristes, Israël a armé sa population civile. Ici, la priorité demeure la sécurité des citoyens.

Vous ironisez mal à propos et par ignorance… Comment font les Israéliens ? Ah mais les Israéliens ils ne plaisent pas à nos bien-pensants car ils sont méchants puisqu’ils osent se défendre. Les Israéliens n’ont pas la vocation de martyrs si chère au pape François, ben… moi non plus…

Mais, chers Français, si Stephen Smith a raison avec son livre “La ruée vers l’Europe” nous allons subir le déferlement africain… Ce n’est pas en traversant la Méditerranée que les migrants vont, brusquement, être brainwashés (pour parler macronien) de leurs us et coutumes. Ils vont nous apporter outre l’ambiance califat ou boko haram, aussi la vie quotidienne au Rwanda, en Somalie, au Congo ou Zimbabwe…

Ici au Tessin nous remettons le droit à l’autodéfense sur le tapis électoral…

Bienvenue aux lendemains qui chantent car avec la bien pensance, et surtout sans l’horrible vermine capitaliste illustrée par ce lobby des armes, nous irons tous au paradis.

Anne Lauwaert

image_pdf
0
0

150 Commentaires

  1. Ces appels à la liberté de port d’armes sont de la folie pure. Les banlieues sont déjà pleines d’armes illégales. Qui renforcera son équipement quand la loi se détendra ? Qui n’hésitera pas à s’en servir? Il peut sembler injuste et immoral qu’un paisible citoyen n’ait pas le droit de se défendre contre le terrorisme ou la délinquance. Mais, généralisez cette permissivité à l’échelle d’un pays, comme les USA, et vous aurez plus de 35 000 morts par an. Un million en 30 ans. Un français aurait 50 fois moins de chances d’être tué par arme à feu qu’un américain. Qui tue le plus d’américains ? Pas Al-Quaida. Pas le terrorisme. Pas les mafias étrangères. Ceux qui tuent le plus d’américains, ce sont les américains eux mêmes. Pitié, tout mais pas ça.

    • @clintrep

      «Qui renforcera son équipement quand la loi se détendra ?»
      Parce que vous pensez que toute cette racaille a besoin de la loi pour «s’équiper»? Vous êtes naïve à ce point?
      Au contraire, si la loi se détendait toute cette racaille au casier bien rempli ne pourrait pas plus que maintenant se procurer d’armes légalement mais ils continueront à le faire illégalement, d’où l’intérêt d’armer des honnêtes gens, après un contrôle très strict évidemment.
      Voyez vous souvent en France des meurtres perpétrés par des chasseurs ou des tireurs sportifs? beaucoup d’entre eux possèdent pourtant des armes de 1ère catégorie.

      «Ceux qui tuent le plus d’américains, ce sont les américains eux mêmes».
      Quel genre d’américains? le même genre que les «français» qui peuplent nos cités de banlieue.

  2. des sauvageons ?????
    C’est quoi cette expression de m..de !!!!!
    T’es quoi toi chevènementiste ???
    Tu phillipotes ???
    des sauvageons c’est à la maternelle, peut être.
    Mémère ?! il va peut être falloir que tu te reformates.
    Et que RL regarde un peu ce que l’on écrit sur son site.
    Et pas seulement pour censuré les posts qui ne sont pas dans la ligne.
    Pierre, merde ???!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @ Piche, Nicole Piche (Mr Piche)
      J’ai du mal à comprendre que vous preniez ce que vous reprochez à Anne Lauwert au premier degré ? Vous nous avez habitués à plus de discernement et de recul dans la plupart de vos commentaires à percevoir l’ironie des propos des contributeurs de RL et de RR, du moins à ce qu’il me semble jusqu’à aujourd’hui…

  3. Vous avez entièrement raison Anne Lauwaert. Au temps jadis, tous les hommes portaient une arme, épée ou autre, quand ils sortaient de chez eux. Au fil des siécles, la société a évolué et les citoyens des pays civilisés ont passé un contrat avec l’Etat. On lui donnait l’exclusivité de la violence légale et on rendait ses armes de protection et de défense, mais en échange l’Etat se chargeait de la protection des individus grace à la création de forces de gendarmerie et de police… Aujourd’hui l’Etat ne protège plus les citoyens ( Le Bataclan, etc). L’Etat a rompu le contrat. Pire: il pactise avec les barbares envahisseurs.Ce serait une bonne chose si le peuple se réarmait.

    • C’est exactement cela , l’état a failli à son rôle de protecteur du citoyen et en plus si le citoyen se défend , c’est lui qui va en prison au nom du respect du droit dont l’auteur de l’agression se fout royalement…le monde ne tourne plus rond

  4. Anne Lauwaert a parfaitement raison, j’habite sur la Côte d’azur et j’aimerais mieux qu’elle soit envahie par des Suisses que par des Afghans…

  5. Vous avez raison, sauf :
     » En cas de nécessité, le vieux fusil de chasse de votre grand-père ne vous servira à rien.  »
    Ben j’ai 3 fusils de chasse, pour le gros, le petit et le ball trap + un 6 coups à pompe pour la forme et je defie n’importe quelle racaille d’essayer d’approcher !

  6. Bravo Anne !!
    Je te rejoins complètement, ayant déjà publié plusieurs articles sur ce sujet.
    Pourtant, je suis quelqu’un de très doux et pacifique.
    Mais j’ai aussi été militaire engagé.
    Dans la vie, si on veut la paix, on doit faire comme si on préparait la guerre.

  7. Je suis pacifiste et j’ai horreur des armes. D’ailleurs quand je suis rentrée dans la Police, j’ai choisi un concours d’entrée sans port d’armes. MAIS jamais je n’aurais méprisé ou invectivé un policier ou un militaire qui risque sa vie pour sauver la vie d' »imbéciles heureux ». Par contre je pense savoir riposter physiquement, sans armes, à mains nues. La riposte sans armes est inefficace contre une mitraillette, à moins d’être un super-héros. Donc restons lucides ! Ma question est la suivante : – vous voyez une femme se faire violer devant vous ou un enfant menacé d’être égorgé ? Vous faites quoi ? Rien ? Bon, voilà, tout est dit. Moi, je conseille de ne pas mourir idiots ni d’aller en enfer « après ». – « Qu’as-tu fait pour sauver l’enfant ? » – « J’ai regardé ! » – « Euh ? » La paix des lâches

  8. Conseils de policiers en exercice dont je tairais les noms, évidemment : – Obtenir votre permis de chasse, non pas pour apprendre le maniement des armes, mais pour connaître le terrain, en cas de repliement subit dans les maquis français. Apprendre le maniement des armes dans un club de tirs, ce qui vous permettra d’obtenir un permis de port d’armes plus facilement et d’avoir une arme de poing qui est plus adaptée aux moeurs urbaines. Se balader avec un fusil en ville n’est pas évident. Un pistolet peut se dissimuler. Evitez de se faire remarquer et se préparer comme les survivalistes. Si vous entrez en « résistance », évitez les zones urbaines sous vidéo-surveillance quand vous vous réunissez et éteignez vos portables réactivables à distance, donc laissés dans vos voitures ou ailleurs. Go

    • Juste une petite rectification, il n’existe quasiment plus de  » permis de port d’arme » en France mais il existe bien une  » autorisation de détention d’arme ».
      La nuance est importante.

    • Oui mais une arme qui sera confisque comme en Algérie Française. On a connu..

    • @Véronique
      Je suis étonné qu’une policière ne sache pas faire la différence entre un permis de port d’arme et une autorisation de détention qui concerne les armes de catégorie B (pistolets, revolvers). Et en aucun cas un tireur sportif n’a le droit de se balader en ville avec son arme sur lui. L’arme doit être enfermée dans un coffre ou une armoire forte au domicile et ne peut être transportée que pour le trajet entre le domicile et le stand de tir en étant munie d’un dispositif de sécurité empêchant son utilisation.
      Maintenant, si c’est pour «entrer en résistance dans l’illégalité», c’est autre chose. Mais comme le dit à juste titre Verdammt, si ça commence vraiment à sentir le roussi, nos chers gouvernants n’hésiteront pas à réquisitionner toutes les armes déclarées en Préfecture.

  9. allez une petite derniere pour la route:un matin à l’aeroport de Milan en partence pour le Pakistan, je mets mes mains dans les poches de ma doudoune et i sens un poignée de cartouches de mon FASS 90 avec lequel j’étais allée au tir la veille… je les ai quand même refilées en douce à mon compagnon qui lui ne partait pas… Le tohubohu si j’avais passé le métal détecteur …

  10. Allant souvent en vacances en Suisse, je croisais souvent des hommes lourdement armés… Etonnement ! Patriotes responsables, c’est tout ! Confiance de l’Etat.
    Soldats en puissance, aimants les votations sur tous sujets. Vive la Suisse !
    Vivre en France, « Pays en Guerre », sans armes, est un Suicide !
    Programmé, sinon souhaité !

  11. La Suisse est un pays de bons sens. La France , pays de cocagne rempli de bisounours , de chochottes a perdu le sens des vrais valeurs.. Trump a raison , dit la vérité et met le doigt ou ça fait mal. Il est où le problème…..,!!! Seuls les couards ne peuvent qu’être
    offusqués par ces propos……..

  12. Comme vous avez raison Mme Lauwaert. L’indignation de cette bien pensante aux déclaration de M. Trump est répugnante et d’autant plus quand elle sont sortes de la gueule puante des Hollande, Cazeneuve les complices et responsables des assassins islamistes qui ont fait des centaines de morts en France. J’adhère complètement au discours de Trump et incite les Francais à s’armer car la racaille ( muslmane, africaine ) est dans tous les coins de France.

  13. J’adore ce texte, mais la demoiselle sur la photo ne porte pas une kalash mais un M16.

    • c’est monsieur Arnon dans son article qui parlait de kalash – mais moi j’aime bien la photo de la demoiselle

      • Ce ne sont pourtant pas les « bombes » portant des Kalash qui manquent,.. sur le net

  14. pourquoi toujours le rapport « israel » France quand les bi-Nationaux israeliens vivant dans les pays tiers militent tous pour le désarmement des peuples sauf du leur et en israel

  15. Les saloperies qui nous gouvernent et nous manipulent mouillent le pantalon à l’ idée que la population puisse s’ armer : il faut donc s’ armer : machettes , katana, lances, wakisashi, épées de templier , sabres, coutelas Bowie (marque cold steel) , coup de poing américain , pointeaux ; fléau d’ armes (nunchaku) , bâtons cloutés tout peut faire office d’ armes.
    Vivement le moment où on pourra les défoncer avec leurs copains muzz !!!!!

    • En face de 1500 000 ak qui sont dans les citées, de plusieurs milliers de fusils semi automatiques en calibre 12 vous êtes bien brave avec vos armes du moyen age mon ami!
      et au dela d être arme il faut avoir une connaissance du terrain, se connaitre entre défenseur d une zone, avoir des moyens de communication, une logistique , car il n y aura plus électricité, eau courante, telphones, essences et gasoil…

      Quand 50 zombies arriveront dans un village ; ils tueront égorgeront les gens un par un…maison par maison.

      croyez vous k avec vos catanas et autres armes blanches vous tiendrez une seule seconde face à ces hordes qui eux sont armes jus qu aux dents?

      Je oenses que comme beaucoup de francais/ europeens vous ne compreniez pas la menace qui nous pend au dessus de la tete..

  16. Interdire les armes ne sert à rien dès lors que criminels et malfrats peuvent s’en procurer à leur convenance …

    • oui il faut d armer, se préparer mais pas seul et en famille, en groupes. prevoir des points de repli.des caches..

      Dans un pays ou les citoyens ne sont pas armées les bandits le sont , eux…

      notre police est insuffisante et non équipée, pour faire face a ce qui va arriver , seul la légion pourrai faire le truc..mais ils sont combien et ou?

  17. Anne Lauwaert, 100% d’accord avec vous.
    Je compatis et je ne peux pas me mettre à la place des parents des victimes mais … Le mal est fait, il ne sert à rien de se lamenter, il faut réagir pour éviter peut être d’autres massacres.

  18. Bonjour Camarades Suisse. Étant Français dans un pays de plus en plus collabo-gaucho et islamiste, je pense comme des milliers de Français à quitter mon ancienne patrie (quasi disparue) au risque de devenir musulman ou décapité. Le Peuple Suisse ne souhaiterait il pas nous accueillir ? « on est pas des cas-sociaux, ni des mafieux slaves, et surtout pas socialiste. Travailleur et patriote pour un nouveau pays Chrétien, je donnerai ma vie pour la nouvelle terre d’accueil !

    • je prédis depuis longtemps qu’on en arrivera aux réfugiés européens comme en 40…

  19. Enfin des propos marqués du sceau du bon sens !
    mille fois bravo, Madame Lauwert !

    Il est significatif que ce soit une dame, et de Belgique, qui remette ainsi l’église au milieu du village, quand on France nous avons des hommes comme ce Philippe Arnon pour faire des « mises au point » comme celle qu’il vent encore de commettre sur ce site (voir l’article absolument déplorable et même proprement honteux qu’il vient de publier).

  20. Je trouve très surprenant que pour une « spécialiste » des armes vous en soyez encore à confondre une AK47 et une fabrication Américaine communément appelée M16 (même
    lorsqu’il s’agit d’une de ses variantes ou évolutions )

    • Kounnar,il existe des reproductions,exemple Remington USA fait des fusil mosin nagant (ex URSS) il y a des mauser (Allemagne) chilien,argentin etc….reproduction,recupération.

      • Vous répondez à coté de la remarque soulevée je vais être plus clair : sur la photo de la jeune fille cela n’EST PAS une AK 47 ni aucun autre modèle de Kalach .

      • oui pour mauser.. les G98 ou K98 etaient fabriques a la demande et selon les specifications des pays demandeurs.

        ne pas croire que mauser chiliens ou argentins ou ceux plus prestigieux de la garde du chat d irant etaient fait par les pays du dit nom.

        ce sont des fusils fabriques le plus souvents en allemagne.

        oui il y a eu beaucoup de reutilisation, et remontages du aux stocks de pieces impressionants laissés par deux guerres mondiales

    • oui ici un Car 15 en 223. mais vous avez mal lu.

      cette photo est là pour illustrer et Mme A.L connait très bien la différence entre AK et AR15.
      pas facile de trouver une photo avec une jolie jeune femme en tenue civile portant une arme de guerre dans la vie de tous les jours! soyez un peu indulgent; quel est le problème, l encombrement est proche et qu est ce que ca change?

      Je trouves l illustration parfaite, la population connait ce qu est un AK; peu être moins ce qu est un M70 et encore moins un car15 M177?

      • ‘AR-15, dont la désignation militaire adoptée aux États-Unis sera « M16 »
        🙂
        La première fois que j’ai eu l’occasion d’utiliser un M16 c’était en1973 au Cambodge, c’était bien mieux que la vieille USM1 qui à l’époque la bas se vendait moins de 20 $ avec 100 cartouches et un Colt 1911 50$…

    • je ne suis pas specialiste des armes, là n’est pas le propos, la photo de la soldate est extra quelle que soit son arme

    • dans son article monsieur Arnone parlait de demoiselle qui va au spectacle avec une kalsah, la photo montre une demoiselle qui se promene en rue avec son arme, quelle qu’elle soit, la photo est extra

  21. Car il y a toujours des raisons officielles (qui servent simplement à manipuler les populations) et de l’autre, des raisons cachées par rapport à tout ce qui est lié aux décisions/aux choix qu’a fait, jusque-là, et que fait l’Etat.

  22. En lisant ceci ci-dessous concernant les raisons cachées, je trouve que ce qui y est noté, est loin d’être bête :
    « La raison cachée de l’interdiction du port d’armes est le risque de rébellion de la population (ou d’une partie de la population) contre l’oppression étatique qui veut garder son monopole de la violence. La propagande étatique dissimule cette vraie raison en invoquant le prétexte du risque d’une augmentation de la criminalité si le port d’armes était libre. L’examen du droit positif au fil de l’histoire montre clairement cette raison cachée, comme le prouve l’interdiction de port d’armes uniquement pour la population noire des États-Unis au XIXe siècle, ainsi que pour les Indiens en Inde sous la colonisation britannique. » https://www.wikiberal.org/wiki/Droit_au_port_d%27armes

  23. C’est une évidence qu’il s’il y avait eu ne serait-ce que 2 ou 3 personnes armées au Bataclan, il n’y aurait pas eu 130 morts.

      • Un gauchiste mis au pied du mur n’admettra jamais avoir eu tort.
        Trop con pour se remettre en cause (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis), trop fanatique pour en avoir envie de toute façon.

        • C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre.

  24. Il existe un droit légitime à la défense, ce droit est pervertie par des jugements iniques de nos magistrats….l’interdiction de possèder des armes prècède toujours un génocide ou une guerre civile….c’était vrai en Arménie en 1913, au Rwanda en 1992, en FRANCE et en Belgique en ce moment.
    La désobéissance civile s’impose en pareil cas, …porter une arme est une résponsabilité et un droit non inscrit dans la constitution ,ainsi que le devoir de protèger les plus faibles. Le droit à la protection et à la paix n’est plus garantie donc, solidaires avec les gens d’armes qui ne sont même plus à l’abri des agressions , nous devons nous armer contre l’avis fourbe du législateur ,qui ne garantie plus les droits fondamentaux. Voisins vigilants! Voisins patriotes !

    • Rappelons cette parole d’Adolf Hitler : « La pire erreur que nous pourrions commettre serait de laisser des armes dans les mains des populations occupées ».
      ça veut tout dire.
      Mais un gauchiste n’est même pas capable de comprendre ça…

  25. Les suisses ont le droit d’avoir leur fusil d’assaut chez soi, certes., Mais ont ils le droit de posséder, chez eux , les munitions qui vont avec ?…

  26. La photo de la femme armée est une connerie – à moins qu’elle ne soit fausse ! Ridicule, de porter son arme derrière soi ! A moins que quelqu’un soit en protection derrière cette femme – et encore !

    • suite a un voyage en ISRAEL,j’ai constaté la véracité de ce type de photo…et le bien fondé(en tant que militaire et tireur) le port de l’arme ,canon bas dans le dos,qui correspond a une technique de tir bien réelle ….par contre ce n’est pas un AK47 mais un AR15….

      • j abonde dans votre sens, la bandouliere permet en quelques seconde d etre pret à tirer quand on connait les bon gestes et que elle est bien réglée.

        • Oui, c’est ce qu’on appelle aujourd’hui une « bretelle tactique » et notre famas national est peut-être bien le fusil qui a initié ce système.
          Ajoutons que la nana sur la photo n’est pas en situation critique et qu’il n’y a ni danger immédiat ni menace palpable à l’entour. C’est pourquoi elle peut se trimbaler comme elle fait avec son arme dans le dos et non approvisionnée (chargeur dans la poche).

    • jean le connaissant

      Je souris à votre remarque d’avant que le chargeur n’est pas engagé,qu’elle tient un portable en main droite….
      Il lui faudra au moins 40 secondes minimum pour être en état de tir…………

    • cher ami si vous veniez passer vos vacances en Suisse vous verriez des gens de tous âges et toutes apparences aller et venir du stand de tir avec le fusil de guerre sur l’épaule

      • avec les munitions sur eux ?
        peut être même, le chargeur engagé ?!…
        Ils ont donc avec le fusil, les munitions correspondantes chez eux ?… Non ?

    • Arrêtez de couper le cheveux en 8 dans le sens de la longueur. L’image proposée n’est qu’une illustration.

  27. En Suisse ce n’est pas que « on arme la population civile » c’est que tous les jeunes font leur service militaire et continuent à faire les cours de répétition et les tirs obligatoires (jusqu’à +- 50 ans) et que tous les civils qui désirent apprendre le maniement des armes ont la possibilité de le faire dans des conditions militaires.

  28. Combien de personnes les médicaments tuent-ils? Dites-vous. Et combien en sauvent-ils? Armer la population civile? Ça revient à armer tous les fous aussi? C’est vrai que la Suisse est une grande nation guerrière. Pan-pan au club et on sait faire la guerre et tirer pour se défendre? Vous rêvez sans-doute. Jouer au héros ici et d’en persuader et facile, en être un est plus compliqué. Je suis pas trouillard, je fais 1,94 pour 104 kgs, j’ai souvent castagné, mais devant une arme, je suis comme tout le monde, je compose et me décompose. Je ne viens pas ici me persuader et vous persuader derrière un ordinateur que je suis un héros. Faites de-même.

    • Apparemment non. Dans la plupart des pays ou le port d’armes est autorisé il est nécessaire de subir un examen de santé pour avoir le droit de se procurer une arme. L’ennui, c’est que les fous, les criminels, les « sauvageons » serons quand même armés en passant par des réseaux de contrebande que nos policiers n’ont jamais pu éradiquer, les cités grouillent d’armes de guerre planquées. Alors voyez vous, je crois en la sagesse du dicton « Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés ». Si vous armez quelqu’un vous n’avez pas le choix, vous allez devoir lui faire confiance pour qu’il ne tue pas gratuitement un innocent. Mais vous savez quoi, je préfète accorder ma confiance à des gens honnêtes, même avec une possibilité de dérapage que faire face à un criminel désarmé.

      • que de sagesse dans votre com…pour ma part ,ancien militaire je suis armé en permanence prêt a ….quant a vous …restez vigilant et sur vos gardes.

        • exactement Stahl.Au moins certains francais (dont je fait parti) ne vivent pas dans un monde de bisounours et s’endore sur des lauriers comme certains a l’Elysée.

          • ils ne sont pas assez nombreux ne se rendent pas compte de comment ca peu dégénérer tres vite…le reveil sera brutal.

      • Parce que d’après vous ça prend obligatoirement une arme pour tuer un innocent ? Les attentats de Nice, ça vous dit quelque chose ?

      • Fradth
        Curieux raisonnement que de considérer que seuls les hors la lois sont armés,alors que sur ce site bien des gens honnêtes prétendent détenir des armes illégalement dans le seul but de se défendre.
        Et bien croyez le ou non,je les crois sincères et irez même jusqu’a les approuver.Détenir une arme ne fait pas de vous un criminel.

    • Parce que selon vous, ils ne sont pas déjà armés les fous ?

      • juste un millions 500 milles AK , des centaines de milliers de grenaddes M35 dorment autours des citées…

        on a arrete l an dernier un camion avec …800 fusil d assault en calibre 12…

        plusieurs saisie de captagon en Belgique et france…

        et ce qui n a pas ete saisi?

    • Je pense que vous n’avez pas lu l’article complètement et comme d’habitude chez ceux qui veulent imposer leurs idées sans avoir a les développer correctement vous insulter ceux qui réfléchissent.
      J’ai ete arme toute ma vie sauf depuis que je suis en france je n’ai jamais tue personne mais j’ai arrete un crime …….
      Un point pour moi

    • Mais cher Monsieur vous semblez ignorer que les voyous et les terroristes (souvent islamistes par les temps qui courent) seront toujours armés, que même sous la pire des répression ceux la s’arment.
      Je pense que certaines informations ont échappées à votre sagacité :
      – 800 fusils à pompe Winchester fabriqués en Turquie et bloqués par la douanes Italienne il semblerait que le fabricant avait « oublier » de signaler ce transport à destination de la Belgique…en gros 800 fusils à pompe neuf en contrebande
      – 10000 ,armes de guerre saisies en Espagne
      – 20000 uniformes militaires saisies dans les ports d’Alicante et de Valence…
      ça c’est la partie émergée de l’iceberg je pense que même le plus obtus des individu est capable de faire 1+1 = 2
      Ps : vous êtes le seul à parler de « héro » …

      • mr Kounnar, ce ne sont pas des fusils a pompe qui ont ete saisis c est pire…. ce sont des fusils SEmi automatique , le chiffre est exact; 800…
        mais quoi d autre n a pas ete saisi? ou sont les munitions qui devait les accompagner?

        dans la saisie en espagne, canon anti aeriens, mitrailleuses, mortiers….

    • Depuis que les chinois ont inventé la poudre ; le kilo de muscles a beaucoup dévalué..

    • Vous avez mal choisi votre pseudo. Vous auriez dû choisir Hoplophobique. Le problème psychologique que vous avez par rapport aux armes vous ôte toute compréhension sur ce sujet.

    • conophobique
      vous n’avez pas tort,mais vous le dites vous même,devant une arme,VOUS COMPOSEZ !
      Il ne faut pas tout voir en négatif.Face à une personne armée,même mal formée,il est probable qu’un agresseur prenne la fuite.
      Si l’agresseur est armé ,il est préférable d’avoir une formation et un solide bons sens,et rester calme pour agir précisément.

    • c’est bien vrai et un fusil de chasse avec balles ou chevrotines fait du bon travail ; on oublie trop souvent que le tir réel se fait à courte distance.

  29. Une bonne chose: sachez tous que toutes les « armes » non répertoriées comme telles sont licites, MAIS OUI !Allez, pour fêter avec cette certitude , et avec confiance, les 50 ans de mai 1968, faisons nôtre pour une fois une de leurs proclamations intelligentes : « L’IMAGINATION AU POUVOIR »…

  30. Il faut demander l’avis de M.Chassaing. Il a effectué son service Militaire et serait disponible pour défendre la Patrie. Personnellement, je pense que tous les lecteurs de Riposte laïque devraient posséder une arme pour combattre la gauche et les étrangers.

    • Euh là je serais moins catégorique que vous , car la lecture de certains posts semblent éclairer certaines personnalité sous un jour …inquiétant.

      • une licence de tir c’est comme une licence de foot,une licence de tennis etc….. c’est une activité sportive !

        • Bon je vois que vous répondez encore à ce que je n’ai pas écris 🙂
          Ou voyez vous que je conteste le fait qu’une licence de tir soit une licence de sport ?
          J’émettais des doutes sur le souhait formulé au dessus par « saucisson de Porc » :
           » je pense que tous les lecteurs de Riposte laïque devraient posséder une arme pour combattre la gauche et les étrangers »
          « Euh là je serais moins catégorique que vous , car la lecture de certains posts semblent éclairer certaines personnalités sous un jour …inquiétant »
          Voila j’ai pris la peine de mettre les deux phrases à la suite en espérant que cela vous en facilite la compréhension 🙂

    • SAUCISSON DE PORS
      Il m’apparaît préférable que vous vous contentiez d’en manger;;;;Du porc !!

  31. allez prendre une licence de tir,inscrivez vous dans un stand de tir, attendez votre licence de tir et allez acheter ce qu’il faut et faite du stock en munitions,en toute légalité,comme beaucoup de francais font depuis 4 ou 5 années,nous, chaque années nous refusons des inscriptions….trop de monde veulent s’inscrire,mais en cherchant bien vous trouverez un stand pres de chez vous.

    • A la première alerte, les gendarmes viendront chez vous pour réquisitionner votre arme et vos munitions.Il faut trouver une autre solution…

      • IMPOSSIBLE mon cher Picadestats,il, ne faut pas écouter ce que les autres disent .En 2017 la France compte 1,2 million de chasseurs,avec 3 ou 4 armes par chasseurs en moyenne et 200.000 tireurs sportifs avec 2 ou 3 armes par tireurs….compter voir !,il n’y a pas assez de force de l’ordre ,gendarmes,policiers pour venir chercher les armes detenues LEGALEMENT chez les particuliers ! et ou les stockées ? les forces de l’ordres ont autres choses a faire.

        • Détrompez-vous. Un courrier circulaire envoyé aux détenteurs d’armes suffira pour que tous ou presque obtempèrent et ramènent leurs flingues sans discussion.
          Les gendarmes n’auront besoin que d’aller chez les récalcitrants (3 % de l’ensemble ?) qui n’auraient pas répondu à la convocation. Et pour cela, ils sont largement assez nombreux !

          • CRISIS 3% de recalcitrant en temps « normal » ! mais a notre epoque des attentats,des faux « déséquilibrés » barbus qui se balladent,des racailles qui ont le droit de tout faire etc….ce n’est pas pareil et le taux de recalcitrants a ce que j’ai entendu parler au stand et ailleurs ce taux va exploser .

    • il y a 2 ans mon neveu s’est inscrit dans un club , remarque du club : « en UN mois nous avons plus d’inscription que pour toute l’année dernière .. ».Bon même complet je pense que le club l’aurait accepté …vu le métier qu’il fait 🙂
      Par contre il y a une vingtaine d’année un CPF est venue dans notre club et la première question : comment acheter une arme , le président du club lui a énumérer les conditions d’alors :
      – visite médicale
      – inscription
      – 6 mois de pratiques assidue (à l’air comprimée)
      – demande en préfecture
      – enquête de gendarmerie
      – avis médical
      – avis du président du club
      – dossier à la préfecture
      Réponse du CPF : M… trop compliqué TOUS mes copains en ont une dans la boite à gant je vais faire comme eux…
      On ne l’a plus jamais revu.

      • J’ai connu la même situation dans mon club et j’atteste que depuis 3 ans, on refuse des adhésions dans les clubs!

      • cette liste de demande est encore d’actualité….c’est pour une arme de categorie B,pour une arme en cat C il faut juste la licence de tir.

  32. Si un gnoul arrose a la kalash une famille sur la place st Nicolas a Bastia je crois que le Dannielle Cazanova sera pris d’assaut et que la ligne de flotaison disparaitra sous le clapot !!! Nos dirigeants collabos se trompent en tolérant les armes dans les cités ,ils devraient savoir que la paysannerie est surarmée depuis qu’ils ont laissé la france se faire envahir par la verrolerie et s’ils s’imaginent que les français se laisseront exterminer sans rien dire ils risquent fort d’etre déçus . Les propagandistes auront interet a courir tres vite loin de leurs studios feutrés quand l’étincelle va jaillir !!!

  33. Le droit pour tout citoyen de posséder et de porter des armes est un droit fondamental dans une véritable démocratie…

  34. Bien dit.
    Sur la photo, la fille porte un AR15 A2 US, pas un kalash.
    Cdt

    • Qui plus est, son arme, telle qu’elle est portée, plus que dissuasive est une tentation à se la faire arracher, voire retourner contre elle ! Il s’agit d’une photo de propagande, ne nous y trompons pas. Le temps de prendre en main son arme (qui n’est pas une arme de corps à corps, à canon court) de la charger puis de l’armer, autant de précieuses secondes perdues avant de pouvoir riposter, si on est encore en vie. Cette jeune personne tiendrait-elle dans la main droite une bombe lachrimogène en guise de parade que la bretelle de l’arme pourrait être facilement coupée avec un cutter ou un couteau Field Strip Technology du type « Homefront Hunting » en vente chez tous les bons armuriers.Soyons sérieux !

  35. J’espère que ce n’est pas l’efficacité qui est recherché en armant sa population civile parce que que ce soit aux États-Unis ou en Israël ça ne marche pas.

    • Sûrement des pays où tu n’as jamais mis les pieds. Tu devrais plutôt prendre l’exemple du Liban qui a désarmé ses milices, résultat super efficace : la population libanaise est maintenant sous la domination totale du parti de Dieu ( le Hezbollah) sans pouvoir espérer se défendre.

      • J’ai vécu 10 ans aux États-Unis. Effectivement je n’ai jamais visiter Israël

    • Vous avez mis Pr pour faire croire que vous etes professeur? Si vous l’etiez vous sauriez qu’en fait aux USA les statistiques montrent que les villes les plus dangereures sont celles qui ont les lois les plus strictes contre les armes personnelles. Chicago ville cherie d’obama est l’une d’entre elles. Les citoyens n’ont pas les moyens de se defendre contre les voyous Washington DC en est un autre.
      Dans le canton du Kansas (USA) ou la grand-mere de mon epouse habitait il est interdit de ne pas etre arme. En fait le canton n’a que 5 deputy sheriff et ne peut pas se permettre d’etre partout en meme temps.
      La bravoure dans l’histoire c’est que les elus du canton sont tres realistes et ont comprise les limitations de la loi.
      Man’s got to know his limitations Harry dirty Callahan

        • Mais oui, c’est bien…

          Nonobstant que le rapport « armes possédées / crimes par armes à feu est tellement biaisé qu’il faut être fini au vitriol pour ne pas s’en rendre compte d’office (le rapport armes / tous homicides est plus parlant, et je t’ai déjà répondu x fois avec les chiffres prouvant que plus la population est armée plus le taux d’homicide baisse), ta publication est de toute façon totalement mensongère, comme on peut le voir sur cet article qui, lui, publie ses chiffres : https://medium.com/@bjcampbell/everybodys-lying-about-the-link-between-gun-ownership-and-homicide-1108ed400be5

          • « Plus la population est armée plus le taux d’homicide baisse » est absolument faux. Comme le montre l’étude que j’ai indiquée. Un blog qui illustre une opinion personnelle n’a pas la même valeur qu’une étude scientifique. Après on l’accepte… ou pas

            • Y’a pas à dire, vous êtes l’archétype du « professeur » gauchiste vous : dés qu’une source va contre votre propagande, vous la diabolisez…
              Le blog, ne vous déplaise, n’émet pas une « opinion personnelle », il donne des chiffres qui parlent d’eux même, alors cessez un peu de vous rendre ridicule à faire du cherry picking. Votre « raisonnement » se détruit en 2 images :
              votre propagande, la liaison entre possession d’arme et personnes tuées par arme :

              la réalité, quand on enlève strictement que les suicides (et donc pas les homicides « par opportunité » comme les drames familiaux) :

              • Professeur oui. Gauchiste je ne sais pas. Il faudrait déjà définir le terme. Je ne fraude pas. J’ai cité une étude scientifique dûment menée. On a tout fait le droit de la critiquer. Mais pour cela il faut citer d’autres études suivant les procédures académiques en vigueur.

            • flute. 2ème courbe :

              On voit tout de suite où se situe la fraude d’un « Pr Sheldon » : dans la première courbe, il semble y avoir une corrélation directe, mais dans la seconde, quand on a viré les suicidés (qui sans armes se seraient foutu en l’air avec des médocs, en se jetant sous un train, …), la corrélation disparait d’un coup.

              En prime, avec un peu d’esprit critique, on repère le Mexique : rappelez moi l’origine des gangs les plus violents des USA ? Ah oui, le Mexique… Si on enlevait les meurtres desdits gangs, qui se massacrent allègrement entre eux, les USA seraient encore plus bas sur la courbe et votre corrélation disparaîtrait d’un coup…

              Arrête de creuser, « professeur »…

            • PS : je rappelle, tant qu’à faire :
              Finlande, 56% de la population possède une arme, 38.000 adolescents également vu que la possession légale se fait en Finlande à partir de l’âge de 15 ans. Comment le fraudeur nous explique que les lycées de Finlande ne soient pas des zones de guerre ? (et évitez de vous ridiculiser en me sortant une anecdote, l’arbre qui cache la forêt, cela marche peut être avec les gamins que vous décérébrez mais cela risque surtout de finir en poutre dans votre poire si vous le tentez avec moi)

              • Vous comparez des pommes et des poires. Je parle des États-Unis et vous me parlez de la Finlande. dans le cas des États-Unis les études , j’en ai cité une mais il y en a plusieurs montrent que plus la population est armée plus le taux d’homicide augmente. Je n’ai jamais dit que c’était transposable à d’autres pays.

                • Nous parlions de la France et VOUS nous citez l’exemple des USA vous comparez des pommes et des pores 🙂

        • Mince alors, par exemple, la Suisse avec un taux d’environs 46% de possesseurs d’armes à feu, devrait être sur le podium bien loin devant , par exemple, la Russie avec un taux de 8,9%.
          Mais curieusement la Suisse a un taux d’homicides par arme à feu de 0,21 pour 100000 (en 2015 0,04 en 2014, moyenne entre 2007 et 2012 0,225) et la Russie 2,915 (moyenne entre 2007 et 2012)
          La Russie avec un taux d’armement 5,17 fois inférieur a un taux d’homicide 12,95 fois supérieur .
          Désolé mais votre « démonstration » voulant absolument lié nombre de détenteurs et nombres d’homicide a …du plomb dans l’aile.
          Ce n’est pas tant le nombres mais qui détient ces armes…

        • Par expérience, je me méfie des études de ce genre à qui on fait dire n’importe quoi en fonction des opinions défendues par leurs auteurs!
          Prenez le sempiternel dicton selon lequel x% de vitesse en moins c’est x% de vies sauvées, cela n’a jamais été prouvé sauf à dire si plus aucune voiture ne roule, il n’y aura plus de victimes d’automobiles CQFD!

          • La Suisse c’est la Suisse et les États-Unis sont les États-Unis. Ce qui est applicable à l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

            • La France c’est la France les Etats Unis sont les Etats Unis Ce qui est applicable à l’un ne l’est pas forcément pour l’autre 🙂

          • @Rodrigue
            Ce sont des études sérieuses. Un point à considérer. Y a t’il des études qui affirment le contraire ? Pour le moment ma réponse est non.

        • C’est bien ce que je disais. Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

        • Pr Sheldon
          A vous lire on a davantage l’impression que vous tenez à faire correspondre vous conviction avec les chiffres que vous décrivez.
          Curieusement peut’on considérer vos remarques comme objectives tant que d’autres chiffres sont contradictoires aux votres ?
          Il suffit de remarquer que vous ne faites pas l’unanimité.
          Si à mon âge on est trop vieux pour tenir ne serait-ce qu’un pistolet à eau,il n’en demeure pas moins vrai qu’on est capable d’analyses objectives.

          • La théorie de la relativité a ses débuts n’a pas fait l’unanimité non plus. J’ai exposé une étude qui dans le cas des États-Unis montrent que que plus la population est armée plus le taux d’homicide augmente. Si dans ce cadre bien défini vous avez une étude qui contredit ce résultat je serai heureux de la lire.
            Dans ce cadre bien défini veut dire que l’on compare ce qui est comparable. Inutile de me citer la Suisse la Finlande ou la Mongolie.
            J’espère qu’à votre âge vous arriverez à comprendre cela

        • Le Pr Sheldon Cooper est un clone de PR1+8. Il dit n’importe quoi.

        • Ce qui est formidable, chez les bobos gauchistes, c’est que la réalité n’a aucune prise sur eux. La preuve en est qu’ils vont toujours répéter le même « argument », quand bien même il a été tourné en ridicule quelques jours avant.

          Aller, soyons cruel, recopions la réponse à ce lien pleurnichard :

          https://www.vsd.fr/actualite/choc-il-tue-sa-soeur-dun-coup-de-couteau-a-cause-dun-ordinateur-23973
          http://www.linfo.re/france/faits-divers/721697-charente-maritime-il-tue-sa-grand-mere-a-coups-de-couteau
          http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160905_00875070/a-t-elle-tue-son-petit-frere-de-4-ans-pour-sortir-voir-son-petit-ami
          https://www.20minutes.fr/montpellier/1930519-20160925-beziers-tue-frere-douze-ans-coup-couteau

            • Mouais mouais mouais.
              1 : Finlande, 38000 ado armés, pas de tueries de masse
              2 : sur la spécificité US des tueries scolaires, qui « bizarrement » ne se retrouve pas dans les autres pays à taux de possession d’armes élevé : https://www.contrepoints.org/2012/12/19/108575-tuerie-a-lecole-la-piste-pharmaceutique

              Dis, franchement, c’est de l’orgueil borné qui te fait imaginer que tes pseudos arguments vont me moucher, ou c’est juste que tu es réellement aussi lobotomisé que ce que tu sembles l’être, « professeur » ou pas ?

              • Je parle des États-Unis. Pas de la Finlande que je ne connais pas. Inutile de me citer des liens qui ne sont pas des études scientifiques. Contrairement à vous je ne fonce pas dans le n’importe quoi qui meuble

                • Une étude « sérieuse » en France devrait prendre la peine de ventiler en détails :
                  suicides par armes à feux
                  suicides par armes à feux illégalement détenues
                  suicides par armes à feux détenus légalement
                  meurtres par armes à feux légalement ,, et illégalement détenues,
                  Accidents avec armes légalement et illégalement
                  etc etc
                  Vous conviendrez que quelqu’un comme vous ou moi, c’est à dire à priori « à peux près sain d’esprit, avec la même arme qu’un islamiste style Bataclan nous présenterions bien moins de risque (pour ne pas écrire pas du tout ) pour nos concitoyens.
                  Mes grands père ont toujours eu des armes ils n’ont pour autant jamais occis leur voisins, leur proches,…

                • Plus une étude est précise, mieux c’est. donc je suis d’accord avec vous sur la ventilation.
                  Je voudrai juste souligner une autre point. On ne peut être que révolté par la tuerie du Bataclan. Et on se dit si certains avaient été armés ils n’y aurait pas eu tous ces morts. Indépendamment du fait qu’il est facile de refaire l’histoire, je vous prie de croire que quand on entend le bruit d’un fusil mitrailleur on a pas tellement envie d’aller au contact, même armé. Je reprends l’exemple de ce vigile aux États-Unis qui bien qu’armé n’est pas intervenu. On le lui a beaucoup reproché. Et bien je n’ai pas peur de dire que je comprends cet homme.
                  C’est facile d’être courageux en paroles et en incantations.

        • Pr Sheldon
          A regarder votre lien ,on comprend bien votre réprobation,et par la même la dérive de votre raisonnement.
          Ce n’est pas en mettant en avant la mort d’une enfant par arme à feu de par son frère ,qui est aussi un enfant ,que vous effacerez le bataclan,le père Hamel,le gendarme Beltrame………….
          Et anticipez sue la violence exponentielle de nos  » envahisseurs « ……

          • Il n’y a pas de réprobation. Juste un examen des faits. Je ne sais pas ce que donnerait en France une législation à l’américaine. Je présente juste comment cela se passe aux États-Unis.

            • Plus haut lorsque lorsque nous prenons pour exemple Finlande ou Suisse vous nous « reprochez » de prendre des exemples pas forcément transposable à la France…mais vous vous traversez l’Atlantique pour prendre un exemple qui peut (si l’on se contente de prendre les chiffres bruts) vous aider à émettre des toutes sur ce qui pourrait ce passer …en France ….Très loin d’une démarche logique

              • Je ne vous le reproche pas. Je critique les personnes qui affirment que l’étude que j’ai donnée est erronée. Sans apporter de preuves. Et qui se servent d’autres pays pour essayer de le démontrer.

            • PR Sheldon
              Votre réponse est un progrès par rapport à vos précédents propos.
              Vous êtes cultivé sans aucun doute,mais vous ne saisissez pas l’impact de vos commentaires sur des personnes ayant certes moins de culture mais plus proche de la vie  » réelle  » .
              En vous penchant davantage sur les souffrances exprimés dans tous les commentaires,vous pourriez progresser à faire passer vos  » messages  » sans attirer autant d’animosité.
              Vouloir,ou avoir toujours raison,n’est pas le bon moyen.
              Même si dans nombre de cas vous avez raison,votre manière de les exprimer ,n’attire que des contradictions;

      • @Georges S Oui, les délinquants sont les derniers à se préoccuper des lois sur la détention et le port d’armes.
        « Armes sur internet : des Kalachnikov en quelques clics :
        Sur internet, il est facile de trouver des sites vendant des Kalachnikovs. Ces fusils sont très présents sur le marché depuis la mise en place de la libre circulation dans l’Union européenne. Le prix du fusil sur internet oscille entre 250 euros, pour des «neutralisées» mais facilement réparables, et 3000 euros en fonction de la provenance, de la qualité et des options. »
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108ARTFIG00369-armes-sur-internet-des-kalachnikov-en-quelques-clics.php

        • ne dite pas n importe quoi en écoutant des journalistes qui disent n importe quoi.

          une arme neutralisée a pu par le passe se réparer.

          cela exige des savoirs, des matériels pas a la portée du premier venut.

          Toute personne serieuse et compétente dans ce domoaine, vous le dira,
          il est plus facile de trouver des plans et se fabriquer soit mémé un pistolet mitrailleur avec des pièces en acier..du bricotruc du coin…que de dé neutraliser une arme ayant ete neutralisée!

          de plus une arme bricolee est moins sûre, elles est fragilisée c est le but des neutralisations qui créent des faiblesses dans le metal dans le traitement thermique des pieces devant être le plus résistantes possibles.

          • flexo, la Suisse, un pays neutre, n’a que des armes neutralisées. C’est nous Français qui le serons bientôt.

        • «des «neutralisées» mais facilement réparables»!!!!!!!????
          Oui, il y a cinquante ans.

    • Il faut savoir de quoi on parle. Si la population civile sera armée parce qu’on a reconnu son droit à se défendre contre des délinquants, ou dans le but de se défendre contre des invasions étrangères.
      Je pense que c’est à cela que vous pensiez.
      Eh bien si, justement, ça marche. Meilleur exemple la Suisse, que les Allemands ont renoncé à envahir à deux reprises, en 1914 puis en 1942, parce qu’ils savaient qu’ils trouveraient en face d’eux un tireur dans chaque maison, derrière chaque arbre, et que ça leur coûterait beaucoup plus d’hommes que ça n’en valait la peine…
      « En armant sa population civile », la Suisse a gagné sa Dissuasion sans avoir jamais détenu d’armes nucléaires, et sans avoir besoin de s’en procurer ! Qui dit mieux ?

      • Bon peut être que les Allemands n’ont pas attaqués la Suisse à cause de ses …coffres forts 🙂

Les commentaires sont fermés.