Aux footballeuses de l’équipe de France

Publié le 10 juillet 2019 - par - 26 commentaires - 1 515 vues
Share

Mesdames, Mesdemoiselles,

Vous voulez que votre statut de joueuses soit reconnu et évolue vers une meilleure compensation financière, et combien je vous comprends ! Votre technique a évolué dans le bon sens, continuez ! N’oubliez pas tout de même que le foot des hommes a atteint des sommets déraisonnables car guidé par des appétits  financiers de gens qui n’ont rien à faire avec le sport…

Vous avez rempli les stades au cours de cette Coupe du monde et j’ai été de ces téléspectateurs heureux du combat que vous avez mené. Mais n’oubliez pas que votre Fédération internationale dite FIFA n’est ni une œuvre de charité ni un organisme humanitaire qui aidera les jeunes sur le bon chemin. Elle a autre chose à faire de plus important : gagner beaucoup d’argent par tous les moyens, y compris magouilles et malversations. Les exemples ne manquent pas et l’attribution de la Coupe du monde masculine au Qatar est l’un des meilleurs exemples. Le Bengladesh pourra tenter de fantasmer sur le futur, mais à moins qu’ils ne trouvent tout à coup une poche de gaz sous leurs pieds aussi vaste que celle du Qatar, les têtes pensantes de la FIFA ne se tourneront pas vers eux.

Ne vous trompez pas non plus sur le sens de votre combat et ne faites pas comme certain pays où le combat féministe et LGBT est amalgamé avec le statut des filles du foot. Si vous voulez garder des stades pleins et des retombées télévisuelles, ne confondez pas les deux combats qui n’ont rien à voir avec le sport. Ce qui nous a attiré dans vos matches, c’est votre envie de battre l’adversaire, l’emploi de vos talents et non de vos calculs.

Je ne me ridiculiserai pas en vous demandant comme une certaine égérie politique de jouer dans des équipes de garçons. Vous êtes des femmes, c’est à dire le complément naturel de l’homme ou l’inverse si vous voulez, et vous ne pourrez rien changer à cela. Les différences ne sont pas toujours en notre faveur, nous les hommes et c’est là que se fait l’équilibre.

Un homme qui trouve que la nature est bien faite à l’origine mais détruite par l’humain.

Pierre ESCLAFIT

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SLOBODA

La féminité ne se limite pas qu avec un ballon, en l occurrence du foot pour ce cas là, je veux être philosophe, une femme a autant de qualités qu’un homme, le foot n a rien a voir la dedans

POLYEUCTE

Footeux ou Footeuses, je m’en Foooot !
Ils tirent ? Elles ont le ballon ?
MDR !!

Parlervrai

Rien à foot !

Le suisse

Moi perso, des femmes qui se grattent les « couilles » passez moi l’expression, mais je l’ai vu, qui crachent par terre et j’en passe, ça me gave et ça ne me fait pas rever….où êtes vous Sophia Loren, Brigitte Bardot, Marylin Monroe, Grace kelly, où est ce temps où nous les hommes glorifions cet être extraordinaire, delicieux qu’est la femme ? Les footballeuses j’en ai rien à cirer, et je ne veux pas qu’elles deviennent milliardaires tout comme je n’accepte pas que les hommes le soient. Les pompiers méritent de gagner des millions, les medecins meritent de gagner des millions, etc….cet article fait chier

La_Soupape

Euh si tu connaissais un peu plus les pomplards et les toubibs, tu changerais sûrement d’avis ! Ceci-dit, pour les seconds, y savent bien comment le prendre le pognon.

Pour le reste, chuis d’accord…

Lionel

Après le sexisme, voilà le paternalisme dans toute sa splendeur!

Vous avez apprécié le « votre technique a évolué dans le bon sens »?
Non seulement l’auteur (à n’en pas douter un grand technicien du football) traite ces joueuses comme des débutantes, mais en plus se permet de leur donner des leçons de vie?!

Quel mépris!

Le king

Très cher, ça s’appelle de la lucidité. Ces filles n’ont pas pour l’heure un niveau pro, alors on ne va pas faire semblant de s’extasier, ce serait méprisant pour tout le monde…

Lionel

Qui vous parle de vous extasier? Ce n’est pas le sujet ici…
Mais l’auteur avait-il besoin de commenter leur niveau de cette manière?
Relisez l’article en enlevant cette phrase: ça ne change rien au problème. Donc l’auteur a voulu se faire plaisir, rien de plus.

zéphyrin

Pour les femmes artistes de cirque, les trapézistes, personne ne remet en cause leur technique comme si …elles en avaient.
c’est injuste d’en douter pour les footballeuses qui ont des gestes bien plus techniques
et bien plus difficiles physiquement et mentalement

Le king

Hein ? Elles sont vaillantes certes mais aucune d’elles n’a le niveau pour jouer même en division 3 chez les hommes. Pour le moment, et on peut le déplorer, leur technique est rudimentaire…

Lionel

Et alors? pourquoi cette comparaison systématique?
Pourquoi « déplorer » leur technique « rudimentaire »?

patphil

le football est international: il y a 8 Réunionnais dans l’équipe de madagascar en coupe de la can

La_Soupape

Je crois que je vais faire un article sur l’utilisation des préservatifs en Polytéréphtalate d’éthylène chez les marmottes homosexuelles, ça devrait êtres au moins aussi intéressant que ça…

zéphyrin

excellent ! ce serait le jour de la marmotte (sourire)

Parlervrai

Pourquoi mettez-vous marmotte au féminin ? C’est discriminatoire !

La_Soupape

Oui c’est vrai ! J’en suis navré et je vérifierai mes transgenres la prochaine fois avant d’écrire, désolé-e-s, comme ça, j’ai bon-ne-s ?

Lustuc"

Je n’aaai riien contre l’éqjipe de foot féminine de France …mais au niveau du modèle; je préférais des hommes virils et des femmes féminines plutôt que des hommes effeminés et des femmes viriles.
Tant qu’à faire. Dans le courant continu d’une pile; il faut un + et un – ( ce n’est pas: supérieur et inférieur. ! Aujourd’hui: il y a des court-circuits partout !

zéphyrin

hé oui mais même courts circuités on peut se reproduire avec les + et – des donneurs et futures donneuses.
Les hemmes et les fommes sont l’avenir du monde

Jonathan

Du « elle a fait un bébé toute seule » de Jean-Jacques Goldmann aux bébés éprouvette d’Aldous Huxley en passant par la PMA et la GPA, on n’a plus besoin d’une boule de cristal, aujourd’hui, pour connaître notre futur…

Lustuc"

Avec le foot féminin comme modèle; le système éducatif français, au lieu de donner en exemple des Marie Curie, des
Chercheuses, des astronautes et des femmes charmantes et estimables, les chipies hyperactives des cours de récréaton justes bonnes à courir des heures en tout sens pour se disputer le ballon ou l’envoyer au visage de la maitresse ou dans un carreau, seront données en modèle et, quand bien même le système éducatif ne jouerait pas ce jeu là; l’influence de la télé et des médias tournera la tête de nos petites comme il y est parvenu pour nos garçons décérébrés
Analphabètes et incapables d’expliquer et analyser un texte.Au passage , n’est-il pas absurde de concevoir la libération de la femme en lui faisant faire ce que les hommes font ? Tout pareil !

ven85

j’ai remarquez que l’equipe americaine championne du monde,n’avait dans les 11 joueuses qu’une noire,a les racistes,alors que la france avait une majorite de noires,voila un pays des assimiles,,je suggere a sos racisme,de faire un proces aux notes de musique,une blanche vos trois noires,,encore des racistes

Jonathan

Excellente remarque.

Lustuc"

Notre culture: c’est llle tcapitalismr. Tout se vend si quelqu’un y met le prix. D’où le forcing pour monter le marché du foot fémnin
au niveau du foot masculin. Ce n’est pas issu du peuple mais de la fifa pour faire du fric. Regardez un match sur une aire de jeu et le même dans un stade de 50000 personnes avec mise en scène théatrale, hymnes, et télés du monde entier commenté par tous les médias. Qui décide de verser cette activité libre et populaire dans la sphère du spectacle de masse formateur de comportements sociaux et culturels .à l’échelle internationale ? Que se passe-t-il lorsqu »on ajoute le pari sportif ? On joue sur des êtres vivants et pas des chevaux dopés à la limite ou non de ce qui est autorisé…des hommes, des femmes !
Pourquoi ne pas revenir aux jeux du cirque?

"à la" poubelle !

Lustuc. Oui, la mise en scène, et le plus répugnant, ce sont les enfants exhibés au milieu du terrain avant le match.

Lustuc"

J’aii le clavier trop sensible qui met pleïn de lettres en plus partout. Désolé !

Le king

Parce que que la femme est fascinée par l’homme, voilà tout !