Aux millions d’abstentionnistes : tout est votre faute !

Environ 47 millions d’électeurs en France et 25 % de ces 47 millions s’abstiennent d’aller voter, soit un électeur sur 4, donc environ 12 millions et ce sont justement ces 12 millions qui pourraient faire la différence.

Les partisans d’Emmanuel Macron iront voter pour lui, ceux de Marine Le Pen se rendront également aux urnes, tout comme les partisans de Mélenchon (s’il y en a encore !), des « Verts » (incapables de nettoyer la Terre et la mer aujourd’hui mais qui prétendent la sauver dans un siècle !) ou encore sur celui des « Républicains », s’ils en trouvent un de valable dans les prochains mois !

Quelques votes s’éparpilleront sur les autres candidats, le communiste, le socialiste (invisible pour le moment), l’incontournable et persévérant Dupont-Aignan, les extrêmes-gauchistes des « luttes ouvrières » et, mais pourquoi pas, le « nouveau » général de Villiers, à moins que ? Mais je n’y crois guère !

L’un de ces candidats sera forcément « l’Élu » bien que « Toi », et les douze millions qui ne se seront pas dérangés, ne soient pas du tout d’accord sur ce résultat.

Or tu avais le droit de voter, ou « contre tous les prétendants », ou pour le moins pire d’entre eux, selon « toi », mais tu ne l’as pas fait ! Tu es resté tranquillement chez toi, devant ta télé, attendant les résultats et poussant tes cris de colère et vociférant contre « l’Élu » qui ne te convient pas et que, pendant les cinq prochaines années, tu vas juger, condamner, insulter, celui qui a été élu pour diriger « ton » pays, oubliant qu’il, ou elle, sera à cette place peut-être par ta faute, parce que, tout comme 12 millions d’autres, tu n’a pas fais l’effort de te déranger, d’aller faire un petit tour jusqu’au bureau de vote, d’avoir tout simplement fait ton devoir de citoyen, ne serait-ce que pour informer de ton désaccord en votant « blanc » (si ce n’est pas « raciste » de le dire !) et à la condition que ton vote « blanc » soit pris en compte.

J’estime que le vote devrait être obligatoire, qu’il devrait être gravé sur ta carte d’électeur, que ton abstention devrait être punie par une amende importante (puisque c’est la grande mode pandémique !) et tes aides sociales, tes allocations familiales, ta Sécurité sociale, enfin toutes les prestations que l’État t’offre devraient être soumises à la présentation de cette carte d’électeur et que si tu n’as pas fait l’effort de participer à l’élection de celui, ou celle, qui va diriger cet État, tu n’y as aucun droit, tu ne les mérites pas.

C’est ton abstention, et celle des douze millions d’autres, qui permet l’élection d’un candidat qui, peut-être, ne mérite pas d’être élu, puisqu’il n’a pas rassemblé la majorité des votants, les 50,01 %.

Que « Toi » et les autres ne soyez pas d’accord ne change rien au résultat final, alors exprimez-vous ou taisez-vous pendant cinq ans ! Jusqu’à la prochaine élection, où vous n’irez toujours pas voter !

Ceci dit, je vous comprends parfaitement : pourquoi voter pour des candidats qui, une fois élus, ne réaliseront pratiquement aucune de leurs promesses électorales :

– Pas d’immigration stoppée ou contrôlée

– Pas d’étrangers condamnés ou clandestins expulsés

– Pas de réduction de parlementaires, sénateurs, fonctionnaires, etc.

– Pas de « proportionnelle »

– Pas d’élimination des « zones de non-droit »

– Insécurité en progression constante

– Racisme anti-France et anti-Blanc autorisé et parfois même favorisé

– Suppression de la nationalité au « droit du sol »

– Expulsion de tous les étrangers « Fichés S »

– Suppression du regroupement familial

– Déchéance de nationalité pour tous les récidivistes

– Éloignement du territoire français de tous les « terroristes et radicalisés condamnés ».

Et j’en oublie, puisque rien ne sera tenu et nous le savons !

Et pourtant « il faut voter » parce que tous ceux qui sont concernés par ces promesses non tenues « iront voter » !  

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

46 Commentaires

  1. Ho, Manu, tu descends ? Mais pourquoi faire ? Ben, manger les pissenlits par la racine, pardi ! Tu as fait ton temps ici bas. Au fait, t as pris ton vaccin ? Faut y penser, hein !

    • Detomaso, argumente au lieu de proférer tes insultes ad hominem, aussi honteuses qu’indigentes.

      • maladie incurable, il faut voter pour l’euthanasie dans ce cas précis.

  2. Je suis assez d’accord sur l’ensemble, bien que la notion « d’obligation sous peine d’amende  » m’arrache un peu la gueule, surtout en ce moment.. Soyons plutôt positifs en offrant une prime symbolique à ceux qui vont voter !
    Ou alors un ticket gratuit au jeu du chamboule tout de la prochaine fête foraine !

    Et d’ailleurs, je suggère que seuls auraient le droit de poster sur RL, ceux qui enverraient un scan de leur carte d’électeur avec les tampons ! (Mais non, j’ai pas dit « copie du bulletin mis dans l’urne »)

  3. « il faut voter » parce que tous ceux qui sont concernés par ces promesses non tenues « iront voter » !
    tout à fait, puisque c’est la seule solution avant le rêve de révolution sanglante , les affrontements de 1789, 1830, 1848 etc. sont bien révolus

  4. Manuel,vous oubliez une donnée essentielle. Le système électoral ne nousvrepresente plus’ il est fausse, manipulé, et quoi que l on voté ils vont contre nos volontés. Le référendum en est un illustration parfaite, le nombre de représentant dans les assemblées aussi, ou d autres partis ont plus de representant au final avec moins d’électeur. Voter c est du théâtre , a ce jour, notre système est dévoyé,corrompu,et a remplacer.

  5. n’importe quoi ! je vote depuis que j’en ai l’age ( retraité) tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte , tant que les micros partis pourront se dédirent au profit de n’importe quelle canaille ,tant que les magouilleurs politiques continuerons à truquer le jeu , nous irons voter pour rien en finalité les gueux sont toujours les dindons de la farce , les français continuent de voter pensant faire leur devoir et se font roulés dans la farine à chaque fois le droit de vote est complétement bafoué !!!!!!

  6. qui ne dit mot, consent !!! excellent proverbe qui résume tout !!!! on doit rajouter aux votes gagnants les votes des abstentionnistes !!!

    • « on doit rajouter aux votes gagnants les votes des abstentionnistes !!! » Sic !
      Vous vous rendez compte de la stupidité de vos écrits ? Par définition, un abstentionniste ne vote pas !!!

      • ils ne votent pas donc ils consentent aux résultats déclarés !!! y a rien de stupide par contre par vos insultes je comprends que vous etes mal à l’aise ! vous devez faire parti de ces abstentionnistes donc taisez vous et assumez

      • ok vous jouez sur les mots !!! les abstentionnistes ont des voix n’ont exprimées qui rejoignent le verdict des votants !!! y a rien de stupide ou alors faisons disparaitre le proverbe !! lol vos insultes me font comprendre que vous etes mal à l’aise ! vous devez faire parti de ces abstentionnistes…..alors svp taisez vous et assumez

  7. D’accord avec vous sur la présentation de la carte d’électeur (avec les tampons à jour, ça va de soi).
    Une phrase que j’avais relevé dans un journal, il y a quelques années, résume bien :

    « Celui qui ne vote pas devrait avoir la décence de ne rien réclamer auprès de quelque organisme public que ce soit. »

  8. et si c’était la faute à ceux qui vont voter ???
    moi ,quand je vote , c’est « pour » un candidat au premier tour, au deuxième ,je revote pour le même…….alors que les votants vont voter « contre »………on ne fait pas une démocratie avec 30 % de « satisfaits »….alors .au lieu d’aller voter, tout le monde à la pêche,ou en promenade,vous verrez, l’impact sur nos tortionnaires sera d’une rare violence….même si je suis contre l’abstentionnisme.

  9. Seul le conflit civil réglera le problème de notre pays, remanier notre constitution qui est contournée et bafouée par les envahisseurs islamiques appuyés par les traîtres collabos du gvt !
    Seulement après un nettoyage complet de la France par un combat sanglant car il ne pourra pas en être autrement, on pourra aller voter convenablement sans que la merde dans laquelle on vit en ce moment vienne tout foutre en l’air !
    – Faut pas s’obstiner à croire que 2022 va changer quelque chose, c’est se mettre le doigt dans l’œil (jusqu’au coude) !!!

  10. Voter : action quinquennale qui consiste à désigner un tout petit gérant d’une toute petite épicerie d’un tout petit quartier pour gérer le grand bazar France…
    Cela se fera sans moi! Je suis très pessimiste, c’est a dire que je suis un optimiste avec beaucoup d’expérience.Je vous laisse donc à vos espoirs que certains ne manqueront pas de déposer dans une urne, un peu comme l’enfant déposant a la poste sa lettre au père Noël. Il y a des lendemains matins enchantés pleins de joie et d’autres très désenchantés débordant d’amertume, de déception et regrets. Moi rien de tout cela ne m’envahit.

    • Est-ce que cela change quelque chose que vous ne votiez pas ? Rien, absolument rien, il y aura toujours un élu. En revanche cela peut changer quelque chose que vous votiez. Chi lo sa !

  11. En plus de rendre le vote obligatoire, je serai pour l’établissement d’un « permis de vote » assez simple, portant sur une vingtaine de questions générales sur l’organisation politique et administrative du pays. Ainsi, seuls les citoyens éduqués et motivés auraient cet honneur. C’est sûr que c »est moins démago que de donner ce droit aux boutonneux de 16 ans !

  12. Nos amis belges ont le vote obligatoire et ne s’en portent pas plus mal. Parce que le droit de vote a été une lutte pour en bénéficier, notamment chez les femmes qui l’ont eu bien après les hommes et par reconnaissance pour ce combat de notre histoire, c’est un devoir de voter. Pour l’abstentionniste, il y a le vote blanc, aussi je suis pour le vote soit obligatoire…

  13. Mr Gomez, vous n’avez pas compris que le vote tel qu’il est fait actuellement ne sert à rien pour nous peuple de France. Ce n’est pas les hommes et femmes qui se présentent qu’il faut changer, mais tout le système de gouvernance. Tous nos politiciens font partie du système actuel que dirige les groupes comme Trilatérale, Bildergerg, Siècle pour ne citer que les plus connus. Tout est déjà décidé des années à l’avance. La preuve, depuis 50 ans nous faisons que perdre les éléments fondamentaux de la vie et le résultat est là en ce moment même. Des crétins courent se faire vacciner sans prendre le temps de bien comprendre les enjeux, en croyant que la vie d’avant va revenir !!! Le jour où la plupart d’entre nous aurons ouvert les yeux sur ce qui se passe, alors nous aurons fait un énorme pas.

  14. Très bon article Manuel
    Il est scandaleux que tant de concitoyens n’aillent pas voter…
    Il est tout autant scandaleux que la proportionnelle ne soit pas rétablie dans son intégralité…
    Il est tout aussi scandaleux que l’appel au référendum ne soit pas à nouveau simplifié, tel qu’il existait dans la version initiale de la Constitution…
    Etc, etc…
    En fait, tout est fait pour magouiller un maximum les règles de bon sens établies originellement !
    Le but : désintéresser le citoyen de ce qui se passe dans son propre pays….
    Alors, pour contrer, il n’y a effectivement que 2 solutions :
    1 – Un vote en masse,
    2 – Ne pas réélire une personne issue d’un parti déjà passé « aux affaires » (pour eux !)
    avec le résultat que nous connaissons, tenu compte de l’état dans lequel est notre pays…

  15. Un peu trop « tare à la crème » votre illustration !
    Les pêcheurs ne sont pas plus mauvais citoyens que les citadins frileux !
    On va voter avant d’aller à la pêche ou en rentrant de la pêche mais on va voter.

    • à Hgdik. : Exact. : Si vous êtes assesseur ou autre , vous vous pointez vers 7 h 30 pour faire l’ouverture du bureau de vote et vous avez des pêcheurs à la ligne qui attendent pour voter .

  16. L’obligation n’est pas souhaitable, d’ailleurs rien n’empêcherait les gens de voter blanc, ce qui reviendrait au même. Cependant il faut absolument voter et particulièrement au deuxième tour !

  17. PFfff, vous avez TOUT faux !!!

    notre situation c’est pas à cause des abstentionnistes qui ont enfin compris que les élections sont truquées quoi qu’il fassent mais à cause de ceux qui continuent à voter et participent à ce piège à cons !!!!

    il faut inciter les gens à ne plus aller voter. Là et seulement là, ils devront CHANGER leur politique !

    voter c’est comme participer aux restos du coeur : c’est continuer à alimenter le système tel qu’il est…

    sans restos du coeur que Coluche voulait provisoire , le temps que le gouvernement prenne ses responsabilités, il y’a longtemps qu’une révolution changeant tout aurait eu lie dans notre pays car toutes les révolutions commencent quand le peuple n’a plus rien à donner à manger à ses enfants !!!

  18. les 12 millions se sont transformé en 24 million aux élections communale dressant un boulevard au khmers vert et le désastre qui s’ensuit
    l’abstentionniste votent macron ou écolo par procuration

  19. 1 – Rendre le vote obligatoire.
    2 – influger des amendes.
    3 – Retirer la nationalité française a TOUS les abstentionnistes

    • bienvenue en dictature TOTALE !
      vous en avez d’autres des idées aussi brillantes ?
      ah c’est vrai, les cons cela ose tout, c’est à cela qu’on les reconnait…

        • quel mot vous ne comprenez pas dans « dictature TOTALE » ?

          pouvez vous faire une différence entre dictature et dictature totale ? ou est ce trop difficile pour quelqu’un qui traite les autres de crétin ?
          si je suis un crétin vous être visiblement un crétin « total » !

      • @ Phil93
        – le vote obligatoire
        – l’amende pour non vote
        Ces deux mesures sont en vigueur en Grande-Bretagne
        – en revanche, interdire le vote aux binationaux des pays de ceux qui n’aiment pas la France je suis pour. Sauf que cela va être compliqué à mettre en place.

  20. Résultat du référendum de 2005 pour le traité constitutionnel européen : NON 54.67 % (oui 45.33 %). Le vote des français n’a pas été respecté. L’ensemble de la gauche et la fausse droite se relayent sans changer quoi que ce soit et nous en arrivons à une déliquescence de la France telle que nous la connaissons actuellement. Il faut que celui qui se présentera en 2022 s’engage avec un programme digne de notre pays. Elire quelqu’un n’est pas lui donner carte blanche pour tout et les français doivent être consultés pour les décisions qui engagent l’avenir de leur pays.

  21. Non, les abstentionnistes ne pourraient pas faire la différence.
    Ils ne votent plus pour le candidat du Système, mais ils ne votent pas non plus pour le candidat national. Ils le feraient s’ils le voulaient ou s’ils pensaient qu’un candidat national vaut mieux que tout ce qu’on a eu jusque ici. Mais non…
    Donc ils ne valent pas mieux que des électeurs UMPS et il n’y a rien à attendre d’eux ou à espérer de leur côté.

    • c »est vrai mais « qui ne dit mot, consent » ! ce proverbe des anciens résume tout !! donc les voix des abstentionnistes non éxprimées s’ajoutent aux voix gagnantes !! donc ces abstentionnistes doivent se taire ne pas la ramener et assumer leur lacheté…leur pleutrerie……

  22. C’est bien d’encourager les gens à voter, maintenant il faut nous dire pour qui ?, une gauche immigrationniste, une droite corrompue, une soi-disant extrême droite dont la patronne nous dit que l’islam est compatible avec la France
    Une certaine Le Pen qui a fait le clown devant macaron, au point que ses plus farouches partisans en sont restés babas
    Qui a protesté quand le minus sarkozy a annulé notre référendum de 2005, le pire c’est qu’il a été annulé par les voix des députés de droite et de gauche
    Les gens en ont marre d’être pris pour des cons, voter blanc ou pas voter c’est pareil pour les politiques ils s’en foutent

  23. Par essence, un abstentionniste est un vaincu, un « il n’y a sûrement plus rien à faire »
    On manque cruellement d’un mouvement pour leur remettre de l’espoir en eux mêmes, et en leur descendance. Leur regonfler « les choses de la vie » quoi !.
    même s’ils votaient, ce serait proche des 50/50 répartis à gauche et à droite.
    Passons sur les dépendants à toutes sortes de substances qui se moquent de leur propre vie et enrichissent les maffieux étrangers….
    La bonne surprise, le miracle, serait qu’ils me prouvent le contraire….

  24. Gomez, je t’emmerde ! on vote si on veut d’autant que tout est bidonné comme aux States. Rendre obligatoire le vote sous peine de sanction, je rêve………LIBERTÉ !

  25. M Gomez, , merci d’avoir laissé passer mon message ! un moment d’humeur et je vous prie d’accepter mes excuses pour la grossièreté …..Sur le fond rien à enlever évidemment !

  26. Qui nous autorise à diriger la vie des autres et a les obliger à faire quoi que ce soit, a leur interdire ou autoriser quoi que ce soit.
    Les individus sont nés libres, c’est à dire qu’ils ne vous appartiennent pas et que vous n’avez aucun droit sur eux … quelle que soit l’utilité que vous jugez vous, arbitrairement, comme meilleure.
    Vous êtes dans la dictature, sacrifiant le Principe, la Liberté, à l’utilitarisme, c’est à dire à ce que vous, vous avez décidé comme bel, bon et bien.
    Vous en avez conscience ?

  27. Le bulletin blanc doit être considéré , légalisé! Aller voter est un devoir ! Perso j’attends que Philippot se présente .

  28. Pour le titre, je suis d’accord. Quant aux sanctions, je le suis moins, bien que cela ne m’empêche pas, le cas échéant, de « descendre en flèche » le rouscailleur qui n’a pas voté – ou voté blanc, à l’heure actuelle c’est la même chose –

  29. D’oubliée, je ne vois que la sortie de l’UE (Frexit, c’est bien ça ?) sans laquelle rien ne pourra vraiment changer en France. Parce que la plupart des autres points cités dans cet article sont impossibles à réaliser tant que la France se trouvera prise dans les filets de cette oligarchie.

  30. Le plus important est de voter…au 2e tour ! car c’est là que se scelle pour cinq ans notre futur. Les deux qui seront en lice ne vous plaisent pas ? admettons, mais il y en a certainement un qui vous horripile plus que l’autre. Vous avez peur d’être déçu ? ça fait des siècles qu’on l’est mais on a jamais connu pareille infamie d’un président français !

    Faites donc une « bonne action » en faisant en sorte que celui qui en cinq ans a dézingué la France millénaire et nous a insultés (à chacune de ses virées hors de France) ne puisse pas continuer à détruire l’essence même de notre patrie que nos ancêtres ont construit bien souvent par le sang versé !

Les commentaires sont fermés.