Aux Puces de Montreuil les salafistes vendent les objets de nos anciens

Puces-Montreuil
Au hasard de mes pérégrinations, je me suis retrouvée ce matin à proximité de la porte de Montreuil, à deux pas des Puces, un lieu où je ne vais plus guère depuis le constat déjà fait de ce qu’il est devenu, c’est-à-dire une vaste solderie sino-maghrébine à ciel ouvert.
Entre les couvertures en polyester aux motifs improbables et hideux censés représenter les taches d’un léopard et les tissus brillants très prisés par les Orientales, aux antipodes de ce que fut la défunte élégance française autrefois vantée dans le monde entier et dont on se demande bien aujourd’hui ce qu’il a pu en advenir, c’est une plongée indéniablement arabisante que j’ai effectuée dans l’enfer de ce territoire perdu que sont les Puces de Montreuil.
Cela a commencé dès la sortie du métro avec des vendeurs de ceintures, de coques de portables, de parfums aux noms ridicules, de faux Vuitton, de boîtes de café soluble dont on se demande bien comment elles sont arrivées là.
Cette présence grouillante est illégale mais largement tolérée.
Les stands ne sont que des bazars 100% halal, tenus exclusivement par des voilées, des wesh-wesh à capuches et des barbus. Tout au long de ma balade, je n’ai entendu parler qu’arabe, je n’ai vu aucun stand tenu par un Européen. Aucun.
On n’y vend que des objets en plastique fabriqués en Chine, du synthétique, du volé, du contrefait, du laid, du mauvais goût. Un homme vendait des voiles pour ces dames, lesquels étaient savamment disposés sur des têtes au faciès européen.



Un peu plus loin, j’ai reconnu l’endroit précis où adolescente je m’étais installée pour manger un hot-dog au comptoir d’une baraque à frites servi par une brave dame portant une petite laine sur son tablier. Un bon verre de vin chaud sucré finissait alors de réchauffer le gosier avant de repartir à la découverte de nouveaux trésors… La baraque a depuis longtemps disparu.
Une petite vieille, croyant encore sans doute naïvement à la tradition ancestrale du marchandage inhérent à cet ancien haut-lieu de la brocante, a vainement tenté de négocier le prix d’un dessous de plat. Le vendeur l’a rembarrée comme une malpropre. Si le prix ne lui convenait pas, elle n’avait qu’à le reposer et s’en aller. C’était pourtant la tradition avant, quand les Puces étaient encore françaises…
Mais le pire de tout cela, le pire dans ce vaste cloaque de laideur, de mauvais goût, de bling-bling et de bas de gamme, c’est que là où autrefois on marchandait entre deux blagues le prix du vieux gramophone poussiéreux, du petit baigneur Colin, du képi de brigadier tout écrasé ou du carnet de bal d’une dénommée Louisette, il ne subsiste plus guère que trois ou quatre stands d’objets de brocante, et que ces stands sont tenus par… des barbus !
Des foutus barbus qui se font du fric en vendant les vieux objets quotidiens de nos anciens !
Les vraies Puces c’était ce petit vieux avec sa Gitane maïs expliquant avec un accent de titi parisien comment huiler votre chignole, c’était la gouailleuse qui tricotait du bout de ses mitaines en observant le chaland en train de chercher le couvercle d’une soupière, c’était le moustachu qui posait son petit noir sur le bord d’une croûte pour montrer à votre petit dernier comment souffler dans le super cornet à pistons de ses rêves.
Aujourd’hui, les très rares stands de vraie brocante, ce sont les salafistes qui les tiennent, des p… de salafistes qui vendent des bassines dans lesquelles nos grands-mères, à moitié nues devant leur miroir, se lavaient…
Allons-nous accepter cela encore longtemps ?
Caroline Alamachère

image_pdf
0
0

78 Commentaires

  1. Dans les années 70 je passais beaucoup de temps aux puces de Montreuil. J’habitais alors à deux minutes à pieds dans la rue Felix Terrier. J’y ai échangé tellement de brocantes et articles improbables… Une planche sur deux tréteaux et ma journée s’illuminait de rencontres pour échanger un harmonium, des casseroles en cuivre, des vieux bouquins et de vieilles chemises…

  2. Merci pour la relation Caroline, ça fait un bout que je n’ai pas mis les pieds aux Puces de Montreuil : trop pouilleux, déjà dans mon souvenir.
    Puces de Vanves, même combat en plus petit : l’après-midi : marché arabe, corans, foulards sur têtes en plastique, plomb à brûler pour faire fuir les mauvais esprits (ça n’a pas l’air de marcher beaucoup), ça braille en arabe seulement, clientèle exclusivement arabe. Bon, en moins pire quand même que Montreuil, mais il y a la transformation aussi.

  3. à la lecture de cet article, cela ne donne pas envie d’y aller.
    Il faut donc rebaptiser les Puces en…. tiques ou autres bêtes gênantes et nuisibles à l’homme.

  4. VOILA CE QUI ARRIVE A UN PAYS DE COUILLES MOLLES QUI FAIT LA GUERRE SUR INTERNET AU LIEU DE DESCENDRE DANS LA RUE COMME AU BON VIEUX TEMPS!!!

    • Connaissez-vous réellement ce dont vous parlez, en l’occurrence la guerre ? Moi, oui.
      Ancien d’OPEX, je sais ce que ça fait d’être dans l’obligation d’appuyer sur la gâchette, je connais l’effet que cela fait de voir un camarade sauter sur une mine ou prendre une balle, d’être pris sous le feu ennemi !
      De plus, nous ne faisons pas la guerre sur internet : nous alertons nos compatriotes, nos partageons nos informations, nous ré-informons, nous nous soutenons, nous essayons de porter Marine Le Pen au pouvoir : la seule solution légale.
      Et si la guerre civile éclate, nous ferons comme ont fait nos grands-parents face aux Allemands et à la Gestapo !
      À Riposte Laïque, il n’y a pas de lâches, que des braves

        • Pauvre con !
          Un grand-père déporté et l’autre dans les livres d’histoire sur la Résistance pour avoir fait dérailler le plus long train allemand contenant du matériel militaire !
          Pitoyable larve !! Retourne devant ta bière et ta télé !
          Tu ne fais pas le poids intellectuellement, culturellement et encore moins physiquement !!!
          Voyons si Riposte Laïque va me permettre de laver l’honneur de mes grands-pères décédés… J’attends…

          • + 10 Sébastien95.
            Il manque trop souvent de distribution de tartes à 5 doigts avec rab de massage de fion à la savate.

  5. Ayant habité le 20 ème au cours des années 60, j’ai bien connu les puces de Montreuil. C’est vrai que c’était très sympa. Je venais y flâner assez souvent. Il y avait aussi beaucoup de commerces à l’entrée dont les pas de portes étaient bien garnis de beaux et bons produits, beaucoup de vêtements de bonne qualité et de prix très abordable.

    • MERCI TRES CHERES DE NOUS RAPPORTER TOUT CA ////J AI AUSSI CONU UN PEU CE QUARTIER ////MAIS COMMENT REVENIR EN AR //MAINTENANT QU ILS SONT CHEZ EUX ?????TROP TARD ET IL VONT AVANCER ENCORE ENCORE ET LA MOITIE DES FRANCAIS N Y CROIS PAS //// C EST RAGOUTANT ?????????????????MERCI JOYEUX NOEL A VOUS /////////

      • Espèce de raciste !! Le pen ne passera pas … Que dieu vous juge comme vous le méritez tous autant que vous êtes ! Et je suis une chrétienne pure et dure .. Dois je rappeler que Dieu dit aime ton prochain…
        Retournez faire vos ave maria ! Et balayez devant votre porte avant de parler ou d exprimer des propos indecends comme cela !
        Ce qui me révolte c’est cette subtilité dans vos paroles du genre je dis ça mais s’en vraiment nominer .. Comme un faux cul ….

  6. Pour les plus téméraires, les plus aventuriers, les plus fous d’entre vous, devrais-je écrire, une visite au marché de « Clichy-sous-Bois » s’impose, sans délai. Dépaysement garanti, paysage arabique à perte de vue, des salafistes grassouillets barbus partout, des femmes uniquement en burqa comme à Raqqa, des enfants dans les poussettes habillés de noir de la tête aux pieds, avec des gants noirs aux mains (même en plein été), pour les filles, il y a tout ce qui précède plus l’option voile noire suspendue aux landaus, afin qu’aucun « mâle » ne puisse croisés le regard de la jeune et inconsciente tentatrice âgée de 3 mois, la langue officielle pratiquée étant l’arabe prévoir un dictionnaire ainsi que « Le Guide du Bledar », tout est certifiée 100 % halal… Bon courage…

  7. Les amuses gueules et friandises ouvertes et à dispositions sur les comptoirs. Mais ne généralisant pas, dans le lot il doit bien en exister des sérieux, propres et peut-être bien éduqués. Je tairai ici mon expérience lors d’interventions dans certains restos viet et chinois sur Paris(et dans les beaux quartiers, comme quoi, même les riches ne savent pas ce qu’on leur sert parfois!), pour ma part, cela fait plus de vingt ans que je ne mets plus les pieds aussi chez eux. On comprend mieux pourquoi il y a aussi peu d’inspecteurs et que les décisions administratives restent secrètes, peut-être pour préserver les « familles » et le consommateur! Allez bon appétit à vous tous, et bonnes fêtes de fin d’année?

  8. Technicien micro et réseaux, j’ai dû me déplacer dans une très grande partie de l’Essonne, et en région parisienne. Mes premières découvertes l’ont été par les fermetures administratives obligées, une partie l’étaient pour insalubrité et manquements aux règles élémentaires de santé publique. Les services de santé ce sont aussi aperçus que certaines sauces(sauce blanche entre autre), contenaient en plus des matières fécales, de très fortes teneurs en sperme(désolé, je sais c’est pas bien!). Que vous dire de plus pour vous mettre en appétit: Glaviots, crottes de nez… Savez-vous aussi qu’il faut aussi éviter…1/2

  9. Ne vous inquiétez pas, ils s’attaquent désormais à l’école via NVB. Dans 10 ans l’Education nationale sera du même ordre. Vous en ferez rentrer un, puis deux, puis après les tapis de prière seront au rendez-vus dans les salles de classe, puis après vous aurez vos enfants qui seront obligé de réciter des sourates le soir ou faire de la calligraphie arabe en grande section de maternelle comme ma nièce dans son école du XIIIe. En fait, ils sont en train de nous rééduquer à la mode coranique. La bouffe hallal, les quartiers, l’armée infiltrée, la musique via le rap merdique, le cinéma via le film Indigènes qui est un mensonge historique (cf Google : La ciociara et marocchinate), etc… Si on ne se révolte pas violemment, cela va aller de pire en pire selon Houellebecq.

    • Merci pour la référence des maroquinades
      j’étais déjà au courant mais ne connaissait pas ces mots
      de ciocarie et maroquinade

    • houllebecq est visionnaire, pour notre malheur, j ai lu soumission, tout le monde devrai le lire;

  10. Nous sommes des fauves en cage ; pieds et mains liés, lèvres scotchées.
    Les chèvres au piquet, les proies vendues par l’ERPS au remplaçant.
    Nos jours sont comptés comme au Bataclan.
    Nos ennemis, (LRPS, égorgeurs/kalachnikeurs) ont uni leurs forces pour nous offrir à la boucherislamiste.
    Le nauséabond tapie à rejoint la meute des nauséabonds, espérant conserver ses millions.
    Comme il se devait, il s’est appelé « sauveur ».
    Les objets vendus dans ces souks ne sont qu’une infime partie de ce qui a été volé à nos vieux.
    Les bijoux, l’argent, les bons anonymes, les héritages détournés, sont la face cachée de l’iceberg ; ces biens qui appartenaient à nos anciens ont permis l’éclosion de nombreuses échoppes « exotiques » sur nos terres ainsi que la construction de moult villas au Maghreb.

    • Marie; c’est tristement exact.Je vois dans l’Aude, les vide-greniers commencent a être envahis de ces gens -là.Quid des marchandises vendues!! volées? presque sûr. J’ai reconnu un vélo qui me semblait fort être celui d’un voisin auquel il a été volé, identique et reconnu grâce a un pet sur la fourche! Maintenant je ne mets plus les pieds en ces lieux; il n’y a plus rien d’interessant. Idem pour le marché au puces de Toulouse St Sernin, au pied de la basilique du 11e, du marché afro-magrébin aux marchandises douteuses, où est-il le temps ou je dégotait de vieux postes à lampes que je réparais amoureusement? Et de vieux moulinets à lancer français que je réparais en vue d’escapades halieutiques?

  11. Bonjour Caroline, j’ai beaucoup d’admiration et un grand plaisir à lire vos articles, mais pourquoi vouloir à tout prix nous saper le moral. Moi ça fait des décennies que je ne mets plus les pieds à Babel-Montreuil. J’évite aussi les kebabs et tous les lieux à risques sanitaires, pour la simple et bonne raison qu’il s’y passe des choses assez immondes que nombre de français ne savent pas. Surtout au niveau sanitaire. Pour vous, je vais vous décrire mes découvertes, mais comme nous sommes bridés par mister Admin webmaster, donc suivez moi….1/1

  12. Les arabes n’ont jamais rien construit, rien inventé. C’est un peuple de commerçants, ils savent vendre de tout. Il suffit d’aller à l’entrée des ferries pour le maghgreb pour s’en rendre compte. Eté comme hivers, ce sont des cammionettes ou des minibus chargés à bloc de marchandises achetées chez emmaus, sur leboncoin pas cher, des tonnes de vélos de toutes sortes dont une majorité volée puis revendue à ces marchands non taxés qui construisent ainsi plusieurs maisons ou appartement au bled qu’ils loueront encore aux quelques suicidaires voulant passer des vacances dans ces pays paradisiaques. […]

    • C’est vrai ce que vous dites,mon beau frère émigré a investi en Algérie en achetant des résidences qu’il loue à des prix incroyablement élevé.Salarié en France il est devenu milliardaire je ne sais comment!Ancien communiste il est devenu islamiste de la pire espèce.On se parle plus depuis qu’il a muté!Bon débarras!

  13. Pour moi ,la France c’est ce pays merveilleux de l’autre côté de la méditerranée.Ce pays si cultivé et magique qui a produit Victor Hugo, Molière, Descartes, Cézanne, Rimbaud… pour ne citer que ceux là,devient de plus en plus envahi par des barbares incapables de s’émerveiller du génie de cette France éternellement belle et inspirée…

  14. a gardanne ….; un mercredi le choc de ma vie aussi après 6ans d’absence sur le marché!

  15. relevé des mes dépenses en voyages aériens lointains
    —-
    Gaspillages des ressources pétrolières et salopage de l’atmosphère aérienne
    pour voyage de cons au Club Merd…, tours-opérateurs , croisières Costa
    au milieu des vieillards soixante-huitards = 0 centimes en 20 ans

    Aggravation du commerce extérieur en perte de devises
    en gaspillant dans ces « promenades pour les nuls  » = 0 centimes
    ——
    Argent versé à des compatriotes en France , tourisme français
    = pratiquement 100 % de mes dépenses

    Connaissance de la France = Enorme , mais plusieurs vies vont m’être nécessaires , vu la beauté du pays ( hors zones fortement dégradées )

  16. Relevé de mes courses des 20 dernières années

    fric versé aux kébabs = O centimes en 20 ans

    merde achetée à Mac DO = 0 centimes

    merde bouffée à Quick Couic Hallal = 0 centimes en 20 ans

    merde achétée à un marché Arabo-sino-africain = 0 centimes en 20 ans

    Redevance télévisuelle pour me faire laver la cervelle par TF1 ,BFM-WC A2
    = 0 centimes

    absence de télé depuis 25 ans ( ce qui augmente mon espérance de vie
    et diminue l’Alzheimer )
    -temps passé à beugler comme un veau dans un stade de foufoute
    – Zéro secondes en 20 ans

    • Le boycott généralisé est comme vous le dites la meilleure solution, et la meilleure pour eux dans l’avenir, le retour rapide au bled. Sinon, ça va chauffer très très dur… Ils ne connaissent pas les français chauffés à blanc, ça vient, ça vient, ça vient, ça monte, ça monte, ça monte… La pression va devenir insupportable.

  17. Bon , s’il y a des vendeurs
    c’est aussi qu’il y a des C…. d’acheteurs

    de même que les cxxxx d’électeurs du PS EELV LR UMP PC

    uil y a donc les acheteurs ; à part la forte clientèle immigrée qui y va
    naturellement ( et obtient en permanence des prix , des réducs )

    pour un européen faut en tenir une grosse couche
    pour traîner là

    Vous n’avez pas évoqué en plus les voleurs qui vous chouravent
    ( mot d’orgine ROM) DANS LES POCHES ET LES SAC
    et les flics qui ne voient rien

    A signaler aussi le marché de Tourcoing , c’est pas mal
    et la flicaille de Tourcoing est apparemment totalement AVEUGLE

  18. Le pire est à venir. Je parlais avec un commerçant marocaindu centre var, hier et il m »a déjà prévenu qu’ils voteront pour Juppé ! Exit Sarko-Qatar, bienvenue à Juppé-Frères musulmans.
    Et comme celui-là est déjà allé faire son « alya » auprès de boutef le nain de jardin algérien, vous savez qu’il va avoir -au moins- 8 millions de voix pour lui.
    Je ne pense pas que nous nous en sortirons avant plusieurs décennies.

  19. je suis né en Algérie et viré de ce pays en 1962 comme tout le monde; Je me tiens au courant de la vie de mon pays natal et les nouvelles que je reçois rejoignent votre description des puces de Montreuil. Oran est devenue une poubelle à ciel ouvert et c’est un journaliste oranais arabe qui ‘l’écrit. La saleté, le manque d’hygiène se trouvent dans les gènes des nomades qui ne passaient que peu de temps au même endroit, qu’ils quittaient sans prendre le moindre soin du lieu en y abandonnant leurs déjections et leurs immondices; pourquoi voulez-vous qu’ils changent ? Il faudra bien qu’un jour ils aillent déféquer ailleurs !

    • Malheureusement pour nous et avec la « bénédiction » de nos politicards de l’herpès, c’est nous qui sommes poussés lentement mais surement à la baille. Inutile d’aller aux puce pour constater l’état de crasse avancée, il suffit simplement de ce balader dans nos banlieues(crachats, détritus, encombrants, garage à ciel ouvert et huile de vidange dans les caniveaux…), allez, le plus dur est devant nous et aux résultats des dernières élections, le français à la tête enfoncé bien profond dans le lisier et n’a pas encore compris pourquoi ça sent si fort!

  20. Dans le même ordre idée, les publicités désobligeantes, voire méprisantes pour les anciens. « Mais enfin Mamie, on ne dit plus téléphone cellulaire, on dit smartphone ! ». Faire passer les seniors pour des demeurés, c’est une façon pernicieuse de faire passer leurs messages pour de la ringardise. Et dans ces mêmes publicités, les enfants donneurs de leçons et suffisants, c’est insupportable !

  21. pas qu’aux puces; j’ai trouvé sur le trottoir il y a quelques années tout un ensemble d’objets de Noël dans une grosse boite : guirlandes, boules, et une crèche, une belle. Sans doutes un nouveau locataire qui a fait du ménage en succédant à une petite vieille. J’ai beau ne pas être croyant ni baptisé, l’ensemble a trouvé une nouvelle famille.

  22. Chère Caroline, quelle belle écriture que la vôtre. Pour ma part je fréquente les Emmaüs de Neuilly Plaisance et Neuilly sur Marne dont les stands sont essentiellement tenus par des Noirs. Pourquoi des Noirs? Aucune idée!

  23. Non, la France ne va pas mourir ! Pour l’instant, elle est devenue comme une vieille pute fardée à outrance, voir le bling bling de mauvais goût (pléonasme) et le clinquant que ces gens adorent. Et de toute façon, ils souillent tout ce qu’ils touchent. Ils ne connaissent ni la beauté, ni la joie de vivre.

  24. Le matériels que vous décrivez, viens probablement du recel de NOS Ancêtres qui sont pillés sans scrupules en amont ! Les Français de souche auto alimente leurs propres destruction entre la CAF et les sinistres ou emprunts à long termes selon la novlangue de la bienpensance …

  25. Très poétique, (je n’ose pas écrire « romantique »!) ce résumé d’une matinée passée dans l’un des territoires perdus de la République.
    Avec la nouvelle élue régionale, ça va changer, puisqu’elles et eux ont compris le message envoyé par les patriotes. En recevant l’ordonnateur des pompes funèbres Hollande dans le Nord il y a deux jours, l’UMPS Bertrand a déjà montré comment il traitait le ras le bol des Calaisiens. Par le mépris!

  26. Ces pigeons que la France a aidé à voler lui ch… dessus, et peu à peu la couvrent de leur fiente, à cause de la clique de  » Pharaon Ordinaire 1er » qui a décidé la politique du « laisser aller » au lieu d’ appliquer la politique de la « vitre brisée ». Si une vitre d’un bâtiment est brisée et n’est pas immédiatement remplacée, certains pourront en déduire que le bâtiment est abandonné . En conséquence, d’autres vitres risquent d’être à leur tour brisées.. Ces gens ne connaissent que les incivilités car ils nous haïssent et les français qui ne comprennent pas ça souffrent de la maladie du « déni » (mauvaise foi, mensonge paresse intellectuelle).Qui ne punit pas un délit la cautionne .Léonard de Vinci
    Océane

  27. Je me souviens qu’adolescent j’y avait acheté une paires de bottes « gardian »‘ 100% françaises et ma mère un empire lampe pigeon, années 1970.
    Qu’est ce que c’est moche maintenant, même en Orient un souk comme le souk Amidiyyé, à Damas fait plus présentable. Les Puces sont devenues infectés.

  28. Quelle tristesse, quelle laideur ! Mëme chose aux Puces de Marseille… Et toutes ces voilées avec une poussette nous promettant le pire à l’avenir…
    Caroline, vous exprimez très bien notre sentiment et vous avez raison d’insister sur un des ravages de l’invasion qui est le dommage esthétique : rien de plus laid que leur costume, leurs objets favoris, leur « design »: crasse et pacotille.
    Le voile en est un exemple : accessoire drapé avec grâce sur les Grecques de l’Antiquité ou les Hindoues, magnifique ornement de dentelle sur les Espagnoles en mantilles ou les mariées de chez nous, le voile est ,chez eux, un horrible tissu de mauvaise qualité d’une couleur sinistre, un éteignoir repoussant qui enlaidit celles qui le portent.
    Ils gâchent tout ce qu’ils touchent.

    • Là je vais me faire »allumer »! chez moi au marché dominical il y avait une friperie -tenue par des « baba-cools »- où les produits vendus étaient…..invendables! sales; non lavés, tachés….(comme eux!!) bref de la m…. Elle a disparu et ce sont des Arabes (pas barbus,important!) qui ont repris l’affaire. Et bien n’en déplaise a certains, c’est très propre, trié; lavé et boutonné. Pas un défaut, pas une tache, rien. et du vêtement de marque! bon; c’est du 2ème main, et ça ne me dérange pas, ce matin j’ai acheté 3 superbes chemises d’hiver pour….8,70 euros! propres, nettes, et de marque;ma bourse de GIC ne me permets pas d’acheter des fringues neuves, il me manquait 30 centimes pour la 3ème: et bien y m’a dit » s’i rien! ti prends quand même!! » ben voilà, faut parfois être juste.

  29. Comme l’on dit d’autres, c’est de partout pareil. Allez faire un tour à Marseille par exemple c’est encore pire . Alors vous vous plaignez pour Montreuil en bonne Parisienne , mais le reste de la France est infecté aussi. C’est pas pour autant qu’aux régionales les soit disant « Français » ont voté comme il faut ….

    • J’avais aussi parlé de Marseille et de Lyon où j’avais tourné une vidéo. C’est toute la France qui est gangrénée, et chaque témoignage compte pour le dire.

      • Oui chère Caroline, gangrène est le mot juste,dire qu’il y a des gens qui payent pour des vacances dans ces pays là.Pour ma part, quand l’envie d’exotisme me prend, je fais un tour en voiture dans une grande ville près de chez moi.
        En un quart d’heure j’ai fait le tour du monde.
        Écœuré !

        • Nous avons notre foire annuelle, une ville satellite de Rhône-Alpes où il n’y a plus besoin de partir au bled : il suffit de se balader au milieu des travées et c’est un direct vol Air Algérie…

      • Moi je dis que la France était endormie et s’est faite envahir en silence. Les gars, les filles, si on se réveille pas, ça va être très très dur pour nos enfants, qui ne nous le pardonneront jamais. Il faut virer rapidement cette clique et surtout pas voter Juppé en 2017. C’est un vieux naze dépassé par son temps. Il en a rien à battre, il a 70 ans, déjà en mode Pétain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_mosqu%C3%A9es_de_France
        L’islam n’est plus en 732, il est en 752 (quartiers) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_mosqu%C3%A9es_de_France

  30. Et c’est ainsi dans toutes les grandes villes. Ne reste plus que les endroits reculés.

    • et encore, ne cela ne va pas durer longtemps, ces » gouvernants » de nuls commencent, en silence, à les balancer partout en France, même dans des petits villages reculés

    • Et encore, comme le souligne l’Inconnue ci-dessous. Dans le sud de la France, des villages de 500 habitants sont déjà colonisés.

    • Barbès doit remporter le classement du summum de l’impureté
      cela dit, je trouve que les souks et les tissus clinquants sont très jolis CHEZ EUX !

  31. Et chez EUX, ne marchandent-ils pas dans le bazar ?
    Je me souviens (qu’est-ce que ça fait vieux con…) des marchands de tapis qui arpentaient nos banlieues en faisant du porte-à-porte pour les vendre, les tapis n’étaient pas extraordinaires, mais au moins nous pouvions marchander s’il plaisait pour faire la couche du chien ; je ne souviens d’un jour ou le vendeur avait besoin d’argent pour, disait-il, aller à La Mecque, il a baissé le prix d’une manière incroyable, je pouvais avoir tous ses tapis pour le prix d’un !

  32. Caroline, nous adorions Bruxelles et son marché aux puces sur la Place du Jeu de Balle à Molenbeek… Là j’ai déjà tout dit…

    • Le Marché aux Puces de la Place du Jeu de Balle se situe dans le centre de Bruxelles et non à Molenbeek, Molenbeek est une commune limitrophe du centre

  33. PS (beurk !)
    quant au marchandage, c’est bien la pratique spécifique à tout arabe commerçant. Si les barbus ne le font pas c’est pour emmerder les français.

    • Exactement, dès qu’ils ont à faire à des occidentaux le marchandage est exclu.
      Mais entre eux c’est toujours d’actualité.
      Qu’est que des gens civilisés vont foutre dans ces endroit horribles et puants.

  34. Il fut une époque, il y a 45 ans au moins, que nous avions l’honneur de refuser toute vente d’un commerce à un musulman.
    Les bienpensants, les gauchiottes et les restes des autres partis ont pondu des lois qui nous pénalisent en cas de refus de vendre un bien à ces gens là.
    A qui la faute ? A ceux qui, une fois de plus, ont été réélus ce dimanche.

      • Oui ils sont partout à Brignoles tous les marchants en fruits et légumes sont muzzs,et l’ERPS nous rabâchent qu’ils y en à très peu,pourquoi ils n’aiment plus la FRANCE et les FDS,des vendu.

        • exact ! à Brignoles il y avait un marché splendide le samedi. Aujourd’hui, c’est khamri et compagnie on se croirait au village nègre à Oran. Ca parle arabe partout et nous, nous sommes les étrangers. Dégueulasse !
          Ils sont en train de changer nos villes qui ressemblent de plus en plus aux poubelles que sont les leurs. Alger Oran et toute l’Algérie est devenue une immense déchetterie.

    • Et le marché du Pont du Las est bien dégradé aussi
      ainsi que le cours Lafayette è tutti quanti !

      intéressant aussi le marché Saint-Bruno ( Saint devient inutile) de Grenoble Berriat , les marchés de la Villeneuve , l’Arlequin ( Grenoble Saint Martin d’Hères , Echirolles)
      et plusieurs MILLIERS de marchés de l’Ex-France

    • et je dirais FRANCE VENDU A L ISLAM PAR CES GOUVERNEMENTS UMPS DE MERDE .Français réveillez vous ,vous ne voyez pas que notre peuple est foutu et qu un jour il vous faudra porter cette putain de voile et niqab de merde ,moi je préfère disparaître que d obéir à ces barbares .honte à hollande ,sarko d avoir trahis notre France pour du fric des crevures à la PATRIE .et si sa plait pas se que je dis temps pis ,c est beau le multiculturelle et le vivre ensemble que de la merde .

      • Quand la gangrène s’installe, il faut amputer, la France est gangrénée, presque à l’agonie, malheureusement les Français ont prouvé qu’il n’étaient pas décidés, aux dernières élections, à la soigner, pauvre France, elle va mourir…………

      • Ou se prépare à prendre les armes… Faire comme les Syriennes : se battre plutôt que de devenir de la viande sexuelle…

Les commentaires sont fermés.