Aux USA, moins d’intrusions dans les domiciles qu’en France… 

Explosion des cambriolages : deux vols par jour et par arrondissement à Paris !

Nous sommes toujours surpris et étonnés à la lecture des fusillades qui se produisent aux États-Unis, avec un nombre de morts terrifiant. Également quand l’une de ces tueries est annoncée en Norvège, en Nouvelle-Zélande ou au Canada, comme il y a quelque temps ; avant même d’analyser, on met immédiatement en cause la possession légale d’armes à feu. Cette analyse est fausse, ce sont des malades mentaux qui commettent ces « tueries » et, pour les commettre, ils n’auraient aucune difficulté pour se procurer les armes nécessaires.

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, de débat il n’y aura point, n’en déplaise à nos moralisateurs de pacotille, la possession, et même le port d’armes est autorisé, et même conseillé, par la Constitution américaine.

Mais au-delà du débat, qui est toujours remis sur le tapis à coups de statistiques, statistiques qui ne se prononcent jamais sur le nombre de vies sauvées grâce justement à la possession d’une arme à feu.

Aux USA il y bien moins d’intrusions dans les domiciles, les villas et les commerces qu’en France notamment, par nombre d’habitants. Pourquoi ?

Parce que les malfaiteurs se méfient justement des résidents et des commerçants armés, et ils ont bien raison car ils n’hésiteront pas à les « flinguer ».

Car, aux USA, ce n’est pas du tout comme en France, les « agressés » ne sont pas inquiétés, ni poursuivis, ni jugés, ni condamnés, mais plutôt félicités de s’être défendus !

La justice française, nous l’avons constaté à maintes reprises, frappera plus fort « la victime » qu’elle ne le fera du malfaiteur, de la racaille, à qui elle découvrira toujours une circonstance atténuante.

La possession d’une arme à feu ne signifie nullement l’intention d’un passage à l’acte. D’autant plus que celui qui a l’intention de tuer n’aura aucune peine à s’en procurer une !

La différence entre posséder une arme « pour se défendre, défendre le siens et ses biens, et posséder une arme pour « tuer » est fondamentale ». Chez nous, en France, ceux qui possèdent une arme illégale sont ceux qui tuent !

Si demain j’avais le désir de « trucider » une bonne douzaine d’individus, quelque part en France, je n’aurais aucune difficulté à me procurer une Kalachnikov pour 1 500 euros. Ne sont-elles pas pratiquement en « vente libre » aussi bien à Paris qu’à Lyon ou Marseille ?

Environ 20 000 « tués » par armes à feu aux États-Unis, en 2021, pour 340 millions d’habitants, alors que les armes sont en vente libre.

Avec ses 320 millions d’habitants, les États-Unis auraient droit à environ 40 000 meurtres annuels, au lieu des dix mille !

Et en France ?

Les homicides sont en augmentation aussi bien en Guyane française qu’en Guadeloupe française. Sans comptabiliser les Iles de Mayotte et La Martinique qui ne sont pas loin de ces mêmes chiffres.

Marseille et le Sud de la métropole ne sont pas très loin derrière : 69 homicides de plus qu’en 2021.

Il y aurait environ 3 000 homicides pour 66 millions d’habitants. (Nous ne sommes donc pas très éloignés, par million d’habitants, des États-Unis).

Et tous ces homicides alors que la vente d’armes est interdite. (Pour les citoyens honnêtes bien entendu !)

Est-ce que cette interdiction, décidée il y a des décennies, empêche les exécutions, les meurtres ? Non bien sûr, on peut le constater !

Il est nécessaire de relativiser cette vision abstraite des faits que l’on veut nous imposer !

La Suisse, où la vente d’armes est relativement autorisée, ne comptabilise que 45 homicides pour 8 millions d’habitants… autant que la Guyane ou que la Guadeloupe qui comptabilise moins de 400 000 habitants. C’est un exemple incontestable !

Y aurait-il plus d’homicides en France, si la vente d’armes était autorisée pour tout citoyen doté d’un casier judiciaire vierge ? Sans doute, mais parmi les victimes, on comptabiliserait certainement davantage de délinquants et bien moins d’innocents !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
14

11 Commentaires

  1. Le baluchonneur qui s’introduit sans y être invité dans un lieu privé – domicile – aux US , sait qu’il court le risque d’être “.fumé ” en toute légalité par l’occupant des lieux .
    Ca donne à réfléchir aux malfaisants !

  2. les résultats (statistiques données par le gouvernement) prouve que si notre industrie s’effondre, les crimes et délits en france montent en flêche, bravo darmanin/macron

    • Pas de triomphalisme, c.est de l’.importation, payée à prix d’or par le montant des allocations familiales et chômage.la population d’origine ne fournit que les victimes.

  3. Attention aux idees recues, je vis dans un etat le plus permissif en terme de possession d’armes a feu (Texas) mais la loi encadre leurs utilisations. Mais bon, les malfrats reflechissent a 2 fois avant de penetrer dans une maison par effraction. Autre point positif, les jures populaires en cas d’un eventuel proces. Ici la justice de base est entre les mains des citoyens.

  4. alors déja dit ….je suis tireur sportif et posséde 2 cat B (un pistolet 9mm chargeur 17 coups et un revolver en 357 mag) et autres armes en cat C,bref le port d’arme en France ca n’arrivera jamais,les armes déja ne fait pas partie de la culture francaise,nos politicards en ont une trouille verte et avec toutes cette délinquance mongolisée venue du maghreb et autres ca ne ferait qu’empirer les choses,deja pour posséder armes cat B il faut casier vierge et zéro antécédants psychiatrique,et tout est vérifié.Commencer par le début,allez vous inscrire en club de tir,et peut etre qu’un jour nos lois archaiques changeront pour enfin protéger la victime et niquer l’agresseur .

    • Le 357 Magnun, un reve de gosse que j’ai realise en arrivant ici. Le probleme, c’est que ca t’arrache les mains, trop puissant ! Je fais maintenant dans le feutre avec un hideux Glock 19 gen 3. A noter que j’ai subi qqs remarques au stand de tir pour avoir troque la traditionnelle cible par un tete entourree d’un foular a carreau tres en vogue du cote de la bande de Gaza.

        • C’est ce que faiasais pour m’entrainer, mais des que l’on repasse au 357 ca secoue fort. En fait pour de l’auto defense et pour un bonne cadence de tir avec un minimum de precision, le 9mm para avec un pistolet semi auto c’est bien meilleur.

      • Essayez donc le 4O SW jericho (de la firme israelienne Weapons industries) ou le 44 mag tiré par un Smith et wesson carcasse N ou un De sert eagle ou automag , cela arrache 😎

Les commentaires sont fermés.