Aux USA, il y a moins d’intrusions dans les domiciles qu’en France…

17 morts et plusieurs dizaines de blessés, c’est le terrible et affreux bilan de la dernière fusillade dans un collège des Etats-Unis et, avant même d’analyser, on met immédiatement en cause la possession légale d’armes à feu aux USA.

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, de débat il n’y aura point, n’en déplaise à nos moralisateurs de pacotille, la possession, et même le port d’armes est autorisé, et même conseillé, par la Constitution américaine.

Mais au-delà du débat, qui est toujours remis sur le tapis à coups de statistiques, statistiques qui ne se prononcent jamais sur le nombre de vies sauvées grâce justement à la possession d’une arme à feu.

Aux USA il y bien moins d’intrusions dans les domiciles, les villas, qu’en France notamment, par nombre d’habitants. Pourquoi ?

Parce que les malfaiteurs se méfient justement des résidents armés, qui n’hésiteront pas à les « flinguer ».

Car, aux USA, ce n’est pas du tout comme en France, les « agressés » ne sont pas inquiétés, ni poursuivis, ni jugés, ni condamnés, mais plutôt félicités de s’être défendus !

La justice française, nous l’avons constaté à maintes reprises, frappera plus fort « la victime » qu’elle ne le fera du malfaiteur, de la racaille, à qui elle découvrira toujours une circonstance atténuante.

La possession d’une arme à feu ne signifie nullement l’intention d’un passage à l’acte. D’autant plus que celui qui a l’intention de tuer n’aura aucune peine à s’en procurer une !

La différence entre posséder une arme « pour se défendre, défendre le siens et ses biens, et posséder une arme pour « tuer » est fondamentale. Chez nous, en France, ceux qui possèdent une arme sont ceux qui tuent !

Si demain j’avais le désir de « trucider » une bonne douzaine d’individus, quelque part en France, je n’aurai aucune difficulté à me procurer une Kalachnikov pour 1500 euros. Ne sont-elles pas pratiquement en « vente libre » aussi bien à Paris qu’à Lyon ou Marseille ?

9855 « tués » par armes à feu  aux Etats-Unis, en 2016, pour 320 millions d’habitants, alors que les armes sont en vente libre.

Et en France ?

42 homicides pour 280.000 habitants en Guyane française.

45 homicides pour 400.000 habitants en Guadeloupe française.

Sans comptabiliser les Iles de Mayotte et La Martinique qui ne sont pas loin de ces mêmes chiffres.

Marseille est loin derrière, malgré la « pub » qui lui est faite après chaque nouvelle exécution !

Et tous ces homicides alors que la vente d’armes est interdite. (Pour les citoyens honnêtes bien entendu !)

Est-ce que cette interdiction, décidée il y a des décennies, empêche les exécutions, les meurtres ? Non bien sûr !

Il est nécessaire de relativiser cette vision abstraite des faits que l’on veut nous imposer !

Avec ses 320 millions d’habitants, les Etats-Unis auraient droit à environ 40.000 meurtres annuels, au lieu des dix mille !

La Suisse, où la vente d’armes est relativement autorisée, ne comptabilise que 45 homicides pour 8 millions d’habitants…autant que la  Guyane ou la Guadeloupe (voir ci-dessus) C’est un exemple incontestable !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

107 Commentaires

  1. Un Français a 50 fois moins de chance d’être tué par arme à feu qu’un Américain.

    • Mais 50fois plus par armes blanches ou autre véhicules motorisés devenus fous.

    • @PR1. C’est vrai mais un Français a 50 fois plus de chances d’être tué dans un attentat islamiste qu’un Américain.

    • Je pense que vous parlez d’un Francais delinquent compare a in Americain delinquent, n’est-ce pas?

    • J’ai cherché et c’est pas vraiment ce que j’ai trouvé : au Etats-Unis environ 10 000 homicides par an avec une arme à feu (on ne compte pas les suicides) pour 350 millions d’habitants, en France, un peu moins de 1000 homicides par an avec une arme à feu pour 60 millions d’habitants, ce qui fait plutôt un Français a deux fois moins de chance d’être tué par arme à feu qu’un Américain. Et aussi j’imagine que dans les 10 000 meurtres par arme à feu aux USA, on compte les personnes qui défendent leur vie, la vie de leur proche, ou leur biens ? …

    • @ Pascal,

      Il aurait été intéressant vous voire étayer votre pensée concernant M. Manuel Gomez.

    • @Pascal: Manuel Gomez a tout à fait raison de faire le parallèle entre USA et France et bizarre mais il est plus dangereux de vivre en France qu’en USA mais cela ne plaît pas a nos zelites et merdias. Il nous faudrait un Trump ou Poutine sinon c’est vraiment mal barré pour la vieille europe.

      • Ben voyons, allez expliquer ça aux gens dont le ou les enfants sont morts à cause des armes à feu. J’aime les Usa, j’y vais d’ailleurs régulièrement, mais je déteste leurs lois qui pour certaines, datent d’un passé révolu.

        • Le présent en France (en Europe) c’est de se faire tuer par un camion bélier, interdisons les camions qui sont en vente libre.

        • Vous savez Pascal, les armes à feu c’est comme les platanes ou comme les bouteilles de plastiques au bord des routes.
          Vous avez déjà vu un platane se précipiter délibérément à la rencontre d’une voiture sur la route ? Moi pas!
          Vous avez déjà vu une bouteille de plastique se précipiter délibérément par la fenêtre d’une voiture ? Moi pas!
          Tout ça c’est le fait de l’homo faber, l’homo érectus, l’homo sapiens, le tout dans le désordre, en deux mots le fait de l’homo connardibus.
          Vous pourrez imaginer toutes les interdictions, elles seront contournées, détournées, retournées, comme les ventes d »armes, comme la limitation de vitesse, comme la pollution par le plastique.
          Le seul vrai responsable c’est l’homme…..et la femme!

      • A quoi bon argumenter avec des gens tes que vous? Autant exprimer directement son ressenti.

    • Le « pauvre type » a un nom, le « pauvre con » (Pascal) en a-t-il un ?

      • Ça vous donnerait quoi de le savoir ? Vous voulez mon adresse aussi pour venir me casser la gueule ou pire peut-être comme me vider un chargeur dans le buffet. Ça vous ferait du bien non, de butter un collabo ? Vous débitez vos âneries bien à l’abri derrière votre ordinateur, mais comme beaucoup ici, va t’en guerre minables, vous detaleriez comme des lapins qui voient le chasseur. la résistance que vous prônez ferait honte aux vrais résistants qui ont versé leur sang contre les engeances dans votre genre qui ont mis l’Europe à feu et a sang en son temps. Alors je vous donne mon mail, mon cher et si vous avez le coffre de venir me demander mon état civil complet, je vous le donnerai. heu.pascal35@gmail.com.

        • Cher Pascal, si vous aviez un minimum d’objectivité, vous reconnaitriez que ceux qui mettent actuellement l’Europe à feu et à sang ce sont bien vos amis islamistes

        • Votre identité car je souhaiterais savoir ce que vous avez fait dans votre vie, à part écrire des conneries !

          • Parce que vous n’en écrivez pas vous ? Lol c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Vous ne poussez pas un peu là, manu ?

          • Ah merde j’ai pas été pigiste à Camus ou scribouillard de l’Oas. Désolé. Quel grand talent vous fûtes ! C’est ça votre fierté?

        • @ Pascal,

          De vous identifier cher ami, cela ne nous intéresse pas et sachez le.

          Vous devriez cependant admettre que votre commentaire initial, n’affiche autre que provocation.

          Alors assumez !

  2. Les journaputes ne parlent jamais de citoyens qui se sont défendus en tirant sur des cambrioleurs extrêmement violents, il faut consulter les quelques médias autres que la pravda pour lire ces faits.
    L’extrême gauchiasserie s’est réjouit de la tentative de meurtre sur le député Scalise ou l’agression sur le sénateur Rand Paul. L’indignation du camp du bien est à géométrie variable, l’extrême gôche ferait mieux de se demander pourquoi le fbi vérolé est trop occuper à inventer des fariboles russes au lieu d’arrêter les gauchistes qui appellent au meurtre contre les citoyens qui ne pensent pas comme eux.

  3. C’est un exercice difficile que de comparer la France aux États-Unis, les lois sont tellement différentes et la mentalité, même chose. Mon opinion: un pays dit civilisé doit interdire la vente d’arme à feu.
    La France était un pays civilisé en 50, en 60, tout allait plutôt bien en ce temps-là. Tous nos malheurs commencèrent avec l’arrivée massive d’étrangers, presque tous des incultes, des sauvages et une poignée de barbares, ce sont eux qui amenèrent toutes ces incivilités, tous ces vols, toutes ces violences, tous ces crimes. Normal, ces individus sont des sauvages. Donc, la solution, ce n’est pas de s’armer pour se défendre d’eux, la solution c’est de les renvoyer chez eux, en Afrique.

    • Gentil LOTUS BLEU, dîtes-moi comment vous allez les « renvoyer chez eux, en Afrique »?..et ne me dîtes pas comment interdire la vente des armes à feu. Cà, c’est facile et n’importe qui sait faire….surtout en France

      • Sans solution JIGUI, il faut élire un parti politique qui annonce clairement ses opinions sur l’immigration massive et totalement folle qu’organisent nos élus (président, ministres) actuels et passés. Dire: «Avec nous (ex le FN) nous fermons nos frontières, nous imposons des contrôles stricts à toutes les douanes (ports et aéroports) et nous renvoyons chez elles toutes les personnes qui sont entrées illégalement sur notre territoire (hier ou il y a 50 ans) et qui normalement auraient dû être expulsées sans délai.»
        De l’autorité et de la fermeté M. Jigui, c’est ce que ça prend et non de la faiblesse, de la mollesse, du laxisme, de la lâcheté, de l’anarchie. À l’autorité, j’ajouterai: de l’inflexibilité, de la sévérité, de l’autoritarisme.

      • Pourquoi en sommes-nous là? La faute revient à l’idéologie socialiste, les Français ont choisi cette idéologie parce qu’elle est bonasse, généreuse avec l’argent des autres, parce qu’elle nivelle par le bas. La gauche a tiré vers le bas les Français, maintenant, il faut les tirer vers le Haut, sauf que c’est plus facile de descendre que de remonter.
        Ex.: un homme qui a glissé vers l’alcoolisme, essayez de le ramener vers la sobriété, bonne chance!
        Ex.: un homme qui a glissé vers la faiblesse, la mollesse, la paresse, essayez de le ramener vers le Haut, bonne chance!
        Ex. des millions de Français qui ont glissé vers le matérialisme, le laxisme, l’idiotie, essayez de les ramener vers le droit chemin, vers la rectitude, la maîtrise de soi, vers la spiritualité, bonne chance!

      • Ex.: des millions de Français qui ont perdu la vue, qui sont devenus aveugles, essayez de leur rendre la vue, bonne chance!
        En France, la situation est tellement grave, que ça va nous prendre un Chef (ou leader) extrêmement Fort, un homme de poigne, un de Gaulle puissance 10.

        • Tout ça cher ami c’est du « yaca-focon ».
          Nous sommes tous des experts en yaca-focon!

          • Vous êtes sévère avec moi, que vous ai-je? Même pas un mot d’encouragement, mais comme je suis un grand garçon, je vais m’en remettre.

    • Lotus bleu est vraiment en colère. Faut prendre ton mal en patience te calmer déjà et te dire que tu vivras que tu le veuilles ou pas avec ces soit disant « sauvages barbares incultes » sinon je ne donne pas cher de ton état mental. Aller tu mérites ton inscription au fichier S vu tes propos t’es à ranger dans la case extrémistes avec tes copains de daesh et autres nazis nostalgiques du 3ème riech. Que ton cœur retrouve la paix c’est le mini que je te souhaite

      • Un islamo-gauchiste qui vient me juger, qui aimerait me voir condamner. Pauvre merde, des traîtres dans ton genre, sais-tu ce que j’en pense? À tous les patriotes: Écoutez les islamo-gauchistes, ils se pensent bons, parce qu’ils sont généreux envers les étrangers, ils les accueillent à bras ouverts. Ils se flattent et jugent comme mauvais leurs voisins qui ne pensent pas comme eux. Eux, sont des petits saints, tandis que moi, je suis un sale Français raciste à ranger dans la case extrémiste avec mes copains de daesh et autres nazis nostalgiques du 3ème reich. Rien que ça. Eh! les jugements gratuits, ça y va, on se lâche chez les islamo-gauchistes. Et la finale: Que ton coeur retrouve la paix. Tu pues la merde Maurice, casse-toi!

  4. Aux USA, ils ont un énorme problème avec la vente libre d’arme à feu, et pas des petits fusils, des armes extrêmement puissantes et donc, dévastatrices, en quelques secondes, 17 morts dans l’école de Floride. Le jeune homme de 19 ans qui a fait ça, c’était encore un taré, avec une légère déficience mentale et s’est lui-même qui acheta l’arme, un fusil semi-automatique. Là-bas, tu achètes une arme de guerre aussi facilement qu’un sac de bonbons, ça n’a aucun sens. Les Américains doivent copier les Canadiens et les Français, mettre d’énormes restrictions à l’achat, il faut que l’achat soit compliqué et dissuasif.
    Les Américains doivent changer leur Constitution, elle n’est plus adaptée à l’an 2000, le Far West (1800?), c’est fini.

    • En effet, open bar pour la racaille qui elle se procure les armes avec autant de facilité que de l’héroïne, mais sus aux citoyens qui veulent défendre leur vie et celle de leur famille. C’est pathétique et lamentable !

    • Je suis d’accord. Quand la Constitution américaine a autorisé le port d’armes à feu, il n’était question que de fusils à poudre, les fusils d’assaut pour tuer en masse n’existaient pas. Donc autoriser la vente de fusils d’assaut va à l’encontre de l’esprit de la Constitution.

      • Avec tous les moyens que possèdent la police et la gendarmerie, il devrait leur être facile de surveiller les marchands d’armes. Comment entrent-elles en France? La police ou les gendarmes doivent le savoir. À eux d’agir, de faire leur boulot.

    • Que Dieu préserve les américains de ne pas faire dans l’angélisme à la Française ou à la Canadienne.
      Entre un pays, les USA, qui considère que ses concitoyens doivent pouvoir répliquer à une agression, l’agresseur étant présumé coupable, et deux pays, la France et le Canada, qui considèrent que leurs concitoyens constituent du consommable, l’agresseur étant présumé innocent, il doit bien exister un juste milieu entre ces deux notions situées aux antipodes l’une de l’autre.

      • Combien d’agressions armées au Canada? Dites-nous ça! Laissez faire, je vais répondre, il y en a très peu, la dernière date de 2017, le tireur tua 6 personnes et en blessa 7. En 2006, au collège Dawson de Montréal, le tireur tua un étudiant. Alors arrêtez avec vos litanies: Que Dieu préserve les américains blablabla.

        • C’est fort aimable à vous de me raconter ce qui se passe au Canada, ce dont je me fou complètement dans la mesure où je vis en France.
          De plus en faisant les questions et les réponses, je sens en vous une ouverture d’esprit et un sens de la tolérance que Macron lui même ne désavouerait pas et dans ce domaine il s’y connait!

    • Si il avait loué un gros 4×4 ou une grosse camionnette, il aurait sûrement triplé son score.
      Nice : petit camion , i seul au volant, 86 morts
      Bataclan: AK 47 , 3 assaillants , 130 morts
      Proportion : 2 x plus de morts avec le camion.
      Il faut donc aussi interdire les camions qui sont des armes par destination.
      Plus couteaux,cutters, tournevis haches, arbalètes, harpons, lance-pierres, autos, motos, mobylettes, cordes, arcs, pierres, le pic à glace, la pelle, le gourdin, le coup de boule, la baignoire et bien sûr le cocktail Molotov et tous ses dérivés.

      A mon avis, pour interdire les armes, il faut prendre le problème à sa source, interdire la fabrication., mais là ?

      • Interdire la fabrication d’armes à feu est une bonne idée, comme vous semblez dire, mais il ne faut pas rêver. Les États-Unis n’ont qu’à copier sur la France et le Canada, contrôler la vente, enregistrer les acheteurs et surtout ne pas en vendre à des adolescents et à des tarés, si le vendeur a un doute sur l’acheteur, qu’il agisse en bon père de famille. En France, je crois qu’il faut être inscrit à un club de tir pour pouvoir s’acheter un fusil semi-automatique, si c’est vrai, c’est une bonne idée. Bref, que les ricains se réveillent et changent leur Constitution.

  5. C’est vrai qu’en Guadeloupe on a beaucoup de meurtres, si la majorité sont des délinquants armés, il y’a une minorité aussi de civils au casier vierge, qui sur un coup de sang vont dégainer une arme pour aller flinguer leur femme qui les trompe ou le voisin qui a accidenté leur voiture. Il y’a beaucoup de gens bien, mais il y’a aussi de sacrés connards à peine civilisés qui sont prêts à tuer pour rien, et ils n’ont pas besoin d’être des racailles pour ça. Alors imaginez ce que ça donne quand ce genre d’individu devient une racaille ou un criminel. Seuls les couillons ne sont pas armés en Guadeloupe. Et ma famille n’est pas armée. Si on l’avait été, peut être que nos voisins racailles nous auraient moins fait chier toute ma jeunesse durant.

  6. Il ne s’agit pas d’interdire la vente d’armes, il s’agit de l’encadrer:

    -Relever l’âge minimum pour acquérir une arme, à 25 ans

    -Interdire la vente d’armes de guerre de type fusil d’assaut

  7. Article décevant. Entre un minimum de législation (type d’arme, âge de l’acheteur, permis, que sais-je…) et la jungle actuelle, il y a quant même une fameuse marche de manoeuvre. Pensez aux familles de ces dizaines d’écoliers. Si c’était votre enfant vous tiendriez un autre language.

    • Dans ce cas certe déplorable, tous les signaux étaient au rouge mais personne, éducateurs, famille, voisins, psys etc. Ne mentionne le fait que tous les tueurs étaient sous médication genre ritalin, prozac, valium etc… Ne devrait on pas regarder en direction des fabricants de ces drogues ? Un fusil n’a jamais tué tout seul !

  8. Oups – « marge de manoeuvre ». A corriger sur commentaire précédent, s’il est passé.

  9. Selon Manuel Gomez: « Aux USA il y bien moins d’intrusions dans les domiciles, les villas, qu’en France notamment, par nombre d’habitants ».
    Affirmation sans source ni chiffres, donc très discutable.

    Si on regarde vraiment les statistiques des cambriolages par exemple:
    En France: 243 000 en 2016, soit environ 362 pour 100000 habitants
    http://urlz.fr/6ApD

    Aux Etats-Unis: 491 pour 100 000 habitants en 2015.
    http://urlz.fr/6ApE

    • Même si les chiffres sont discutables je préfèrerais pouvoir posséder une arme au moins à la maison pour défendre les miens d’une intrusion ce qui dans la situation où est la France deviendra vite une éventualité raisonnable…Au moins un fusil calibre 12.

    • cela prouve quoi sinon qu’aux USA il y’a un certain nombre de jobards prêts à cambrioler malgré le fait que les gens soient armés chez eux ?
      Cela ne prouve t il pas qu’ils font bien d’être armés face à des gens qui sont prêts à tuer et à mourir pour du matériel ?

  10. il faut reconnaître qu’en France entre le rejet de tout droit à la légitime défense des FDS par les magistrats et la règlementation sur les armes nous échappons aux fusillades et aux caches d’armes dans les caves, tandis chez nos voisins helvètes où il y a une arme de guerre dans chaque foyer , le sang ruisselle dans les rues

    • Pouvez-vous développer: «le sang ruisselle dans les rues» Descend-il des Alpes? ou est-ce de l’humour? Tout le monde ne vit pas en Suisse, éclairez-nous!

  11. vous oubliez tous qu’entre chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs, il y a des centaines de milliers d’armes en France, et ce n’est pas pour autant qu’elles servent à tuer. et si vous voulez empêcher les tueries, interdisez les voitures, les camions, les avions, les couteaux, les haches, les cordes, les poisons, en un mot les islamistes.

  12. Les armes automatiques ne devraient pas être en vente libre aux USA mais en France cela ne gène aucun merdia qu’ elle soient en vente libre ou presque dans certaines zones de non droit !!!!

    • elles ne sont pas en vente libre en France, attention. on ne peut presque rien acheter en France a ce jour.
      Seuls les marches parallèles sont fournis et permettent de se trouver des armes.
      Et oui toute prohibition est pire q’une autorisation contrôlée.
      car quand prohibition, seuls les bandits sont armes…

      • N’importe quel policier vous dira qu’il est très facile d’acheter une Kalachnikov sous le manteau mais qu’il est très difficile de se procurer les munitions.

        • La munition 7.62 x 39 est en vente en armurerie sur présentation des justificatifs d’une arme de catégorie B. Donc ce n’est pas très difficile.

          • Si vous relisez mon commentaire je parlais d’achat ILLEGAL d’armes, donc pas de justificatif à fournir à une armurerie bien évidemment

            • Il est possible (facile, c’est vous qui le dites) de se procurer une AK47 illégalement, enfin pas vraiment, à moins de connaître un vendeur …, mais une fois que vous l’avez le plus dur ce n’est quand même pas de s’inscrire dans un club et de faire la démarche pour acquérir le même type d’arme en semi auto et donc les munitions qui vont avec.

              • Ce n’est pas moi qui le dit mais les policiers que je connais comme indiqué dans mon commentaire.

            • J’essayais de répondre à la question : comment faire pour disposer d’une AK47 en mode auto, et pouvoir l’approvisionner. Pour moi la meilleure solution est illégale + légale. Sinon il n’est pas plus difficile d’acheter l’arme que les munitions (illégalement), c’est juste aussi difficile l’un que l’autre. Il faut connaître des vendeurs, et le Français lambda n’est pas le mieux placé pour ça.
              Un mot aussi sur le mode automatique, c’est loin d’être la façon la plus efficace de tirer, surtout avec ce type d’arme avec pas mal de recul. C’est utile pour un tir de couverture, mais la précision devient faible et le chargeur se vide en quelques secondes.

              • D’après mon ami policier, au Marché aux Puces de Paris, il est facile de s’en procurer une mais ils n’ont pas les munitions.

  13. il y a meme mieux aux USA !! il y a la loi  » Three strikes law » cette loi autorise un juge a condamner un prévenu a…. LA PRISON A VIE dés qu’une personne est condamnée pour le 3eme délit commis par un suspect, a la perpette réelle et aux states ils le font,voila déja une loi qui nous faudrait en France.

  14. Tout citoyen doit être considéré en situation de légitime défense chez lui …Il ne devrait pas avoir à se poser la question sur le niveau de dangerosité d’un intrus;prendre le temps de réflexion,c’est souvent moins de temps qu’il n’en faut pour passer de vie à trépas .Si les voleurs potentiels savaient que le cas échéant ils risquent leur vie pour finalement pas grand chose,ils réfléchiraient avant de se lancer .

    • c est ce qu’il se passe en suisse, aux usa…les cambrioleurs savent que c ‘est un métier risqué…et avec la peine de mort derrière , en cas de mort d un flic ou d un citoyen, ils ont réduit l’épidémie. Nous aucun risque en frances…seul la personne attaquée est lésée.

  15. Notre Code Pénal précise que la défense doit être proportionnelle à l’attaque mais on nous interdit d’avoir les mêmes armes que les attaquants ! Alors que faire ?… créer une armée de l’ombre !

    • je penses a des armes anonymes, drones de fabrication artisanale, intracables, , internet , imprimante 3 D permettent de nos jours de passer outre les interdictions….

      des choses sont possibles…cherchez sur le net.
      Vous trouverez..

  16. réformer la « justice française »
    donner le droit aux policiers de tirer avant qu’ils ne soient occis!
    considérer qu’un cambrioleur abattu par un occupant est légitime
    faire en sorte que la police se déplace immédiatement si on l’appelle

  17. tant que la justice sera du coté du voleur , du cambrioleur , du violeur , de l’assassin ………………de toute façon la police n a pas les moyen de faire quoi que ce soit

  18. Les armes c ‘est avant tout une question d’éducation, de formation.
    Une voiture est bien plus dangereuse qu’une arme.
    Un couteau de cuisine n’est pas interdis, il fait plus de mort en France que n ‘importe quelle arme a feu.
    Dans un pays ou les armes sont bannient, seuls les bandits sont armés…

    c ‘est hélas trop vrai en France.

  19. Excellente analyse ! Bravo ! La justice allemande et française se doit à étre entierement purifier par les intrus de la magistrature gauchiste dont le syndicat ridiculise régulierement les éfforts des forces de l’ordre, police nationale, gendarmerie, CRS et l’armée. Nous sommes gangrèné par des suppos de Georges Sorros qui humilient chaque jour les citoyens de base, nous, les « ploucs » contribuables qui payent ces ordures grassement avec nos impôts.
    Une union patriotique s’impose pour mettre hors d’état de nuire nos chefs vereux et infesté par la haine de la patrie.Une inscription dans un club de tir sportif est toujours possible pour commencer à se familiariser avec des armes à feu que nos amis délinquants connaissent déja sans se soucier du respect de la législation. Aux armes citoyens!

    • Au lieu de tripatouiller votre ordi, vous devriez passer à l’action. Allez -y, passez à l’action. Videz vos chargeurs sur les mauvais citoyens qui se paient sur vous. Quel homme vous faîtes !

    • Il faut reconnaître que la « justice » du mur des cons est trop occupée à chasser le français rétif à la propagande du camp du bien.

  20. USA, je suis arme! Beretta 10 balles. Je ne vais pas en rester la. Chez vous, vous devez combattre l’envahisseur comme le font les Italiens. A la grenade

  21. J’adhère totalement à cet article ayant moi même une autorisation de détention et possédant trois armes à feu, neutralisées bien sur, à mon domicile. Les licenciés que je fréquente (je suis secrétaire du stand de tir) sont tous de braves gens inoffensifs qui aiment le tir sportif et faire des compétitions. Les règles de sécurité sont strictes, ce sont les détenteurs d’armes illégales qu’il faudrait surveiller au lieu d’embêter ceux qui sont en règle..

  22. contrairement a ce que disent certains journalistes,en floride,il est possible d’utiliser son arme…chez soi et non dans la rue,car la,vous risquez la prison

  23. En Europe, l’Arme est suspecte ! Réservée à Police/Armée.
    Se défendre ??? L’Etat est là pour ça !! Mais toujours trop tard….
    Mourons donc tranquillement à l’abri des Lois !

  24. n’oubliez pas que les usa exportent les armes que le monde entier s’arrache, que la france ne produit rien ou presque rien , aucune munition,aucune amorce et un seul marchand de poudre national…qu’elle a tué son marché intérieur, liquidé son industrie pour mieux asservir son peuple et le remplacer avec des législations qui depuis 1939 s’empilent comme des poupées russes pour le castrer .Si vous pouvez acheter des armes ici à des prix exorbitants (les marges sur les armes sont colossales entre l’état et l’importateur c’est du gros business) et moyennant de la paperasse et de l’attente à n’en plus finir (cat B), et bien vous finirez par acheter de la marchandise américaine que les américains se défont car ils réservent au reste du monde les produits les moins bien finis et leurs rebuts !

  25. Et il y a nettement plus de morts dans les lycées et campus! Encore 17 élèves assassinés par un taré, en Floride!

  26. les Français ont depuis 1945 les politiciens qu’ils méritent !!!!!!!!!!!! le débat sur l’autodéfense ne passera jamais, car le Franchouillard, quand à lui vote toujours pour celui qui va le plumer un peu plus……………les clinex tout comme la baguette de pain hors de prix,pour les larmes de crocodile alors on subit…… écœurer…… Un jour viendra peut être ou un vrais gouvernement patriote abrogera la loi Daladier d’août 1939, pour revenir aux lois patriotiques de 1885.

Les commentaires sont fermés.