Avant de mourir, le père Hamel a préféré accuser Satan plutôt qu’Allah

hamel-620x330

Il y a six ans, le père Hamel était égorgé dans son église, pendant une messe, par deux musulmans,  Adel Kermiche et Abdel-Malik Petitjean, âgés de 19 ans, abattus par la police.

Apparemment, ils avaient des complices, et ont contraint un fidèle de l’église à filmer la scène.

https://www.france24.com/fr/france/20220309-assassinat-du-p%C3%A8re-hamel-huit-%C3%A0-treize-ans-de-prison-pour-les-trois-accus%C3%A9s-pr%C3%A9sents

Naturellement, nous avions eu droit à un hymne au vivre-ensemble, comme le rappelait notre regretté contributeur Éric Lhullier.

Anniversaire de l’assassinat du Père Hamel : le Vivre Ensemble ad nauseam

Et bien évidemment, Macron en personne incita, dans l’esprit de « Vous n’aurez pas ma haine », les Français à continuer à se laisser égorger par des musulmans, qu’on appelle djihadistes.

Macron aux Français : Souriez quand vous vous faites égorger !

Notons donc que l’islam fut préservé, que les Français furent priés de ne pas céder à la haine, et que le père Hamel, qui avait cédé une partie du domaine paroissial pour les musulmans, a préféré, avant de mourir, accuser Satan plutôt qu’Allah.

image_pdfimage_print
13
1

100 Commentaires

    • ils peuvent donc continuer. allah est sauf c’est satan ; ça me rappelle une altercation avec un client reubeu/turc ? assis en terrasse kebab trottoir dont mon dieu Malinois avait approché le cul assis sans le toucher « tu peux éloigner ton chien ? » j’ai dit comme je parlais à ma femme, mais suffisamment haut « tu sais pour eux un Chien c’est satan », le mec se levant pour me faire du rentre-dedans sans pour autant aller jusqu’à passer à l’action ; j’étais content car une vérité divulguée met toujours en rogne ses propres militants quand elle est évoquée par un autre.

    • Vous m’avez fait rire ! J’ai halluciné en lisant que ce prêtre avait cédé une partie du domaine paroissial à l’islam. Quel niveau de bêtise (pour rester polie) mon Dieu ! Il a eu la juste récompense de sa « bonté ».

  1. Pour moi c’est un acte dicté par satan. Le taré musulman qui a égorgé ce prêtre ne peut être guidé que par le diable, le père Hamel a très bien discerné le mal.

    • 4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, alors tuez les
      4:102 en vérité les mécréants sont vos ennemis
      4:77 les croyants combattent pour la cause d’allah, les mécréants pour la cause du malin, combattez les amis de satan
      60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

      quelques versets parmi tant d’autres…

    • Comme je l’ai déjà dit à Pierre :
      Allah c’est Satan, Allah c’est l’AntiChrist. Le P. Hamel a eu raison et visé juste. Cf. les livres du RP Pagès fort utiles en matière d’histoire de la religion islamique…Cf. le blog ‘Islam et Vérité’.

  2. imaginons l’inverse : un catholique allant dans une mosquée tuer un imam ! alors là la guerre aurait été déclarée ! faute au RN, faute au discours de haine de la droite bien entendue, etc.. enfin le laïus habituel ! les familles de ces monstres tueurs continuent de vivre tranquillement en france, alors qu’ils devraient être expulsés sur le champ, ce devrait être une règle générale

  3. Faut déjà voir à quel point ces déments sont débiles.
    IL n’y a jamais eu aucun « dieu » dans l’univers dont l’existence défie l’entendement humain certes, mais a pourtant bien une explication.
    Enfin tuer quelqu’un au nom de religions quelles qu’elles soient, n’a plus aucun sens, sauf chez des débiles mentaux, au 21eme siécle.
    On a effectivement affaire à des êtres primaires et complètement débiles.
    Ceux là comme nos élites gay qui sont eux satanistes, démontre que nombre de gens actuellement sont en train de sombrer dans la folie, les uns avec des QI d’huitre, les autres avec les drogues !

    • Vous niez l’ existence de Dieu mais vous affirmez celle se Satan, lequel,selon vous, aurait enrôlé les élites gay. Or si Satan existe alors Dieu existe aussi car l’ un ne va pas sans l’ autre, comme le bien et le mal, le beau et le laid, le jour et la nuit, etc…. Il faut revoir votre logiciel ma « petite » Mimi.

      • « le jour et la nuit, »….Judas et Jésus , Laurel et Hardy, le pour et le contre etc

  4. le pire étant que l’un des deux tueurs voulait partir en syrie (bon débarras ») et en a été empêché par les mesures ridicules de l’Etat prises à l’époque : ces monstres voulaient partir qu’ils partent, avec un peu de chance ils auraient été liquidés en syrie : mais non l’état débile auquel nous sommes soumis veut les garder avec un bracelet électronique comme le portait cet assassin du père hamel ! pathétique de bêtise !

    • Les laisser partir ?
      Non il fallait les exterminer, ce qui a été fait, donc bravo aux autorités, une fois n’est pas coutume hélas pour nous.

  5. En définitive il n’avait pas tort puisqu’Allah est une incarnation de Satan.

      • OH que si qu’ ils ont très bien compris ! Les collabos sont principalement des francs-maçons, des gauchistes radicaux qui, depuis des siècles ont la haine du Christianisme et de la France chrétienne et n’ont de cesse de vouloir les détruire par tous les moyens, fût-ce par l’ islam ! Macron et Mélenchon sont les prototypes mêmes de ceux qui « ont très bien compris ».

        • Vous avez raison Martin, mea culpa.
          En fait ils ont très bien compris, mais se foutent de nos racines christiques comme de leur première vérole les bougres, ils n’ont que les « valeurs de la ripoublique laïque » dans leurs bouches en cul-de-poule car ils savent que c’est un autoroute pour la charia destructrice du Christianisme fondateur de la Nation patriotique française !

    • C’est d’ailleurs ce qu’a pensé Mahomet au début, et il n’avait pas tort. Mais Aïcha l’a convaincu du contraire.

  6. En règle générale, tout ce que les Français se prennent dans la gueule depuis que Macron est au pouvoir, est inimaginable !
    Tant que ce peuple se conduit comme un troupeau de moutons, il sera traité comme tel !
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/retraites-les-d%C3%A9put%C3%A9s-suppriment-l-augmentation-des-pensions-pourtant-approuv%C3%A9e-plus-t%C3%B4t/ar-AA100ORj?ocid=msedgntp&cvid=9fddb9a1bf2648aaba949893ee5062d0
    Pour nous piquer 12% sur les retraites en Février 2018 : çà s’est passé à la vitesse de l’éclair, sans blablabla…
    Pour nous augmenter de 4% en pleine crise financière, ce sont des pourparlers depuis des mois et finalement çà ne se fera pas !
    Faites-vous égorger, faites-vous extorquer vos retraites pour entretenir les macaques, tant que ce peuple de moutons bêlants baissera la tête devant les caprices des politiques, il se fera tondre jusqu’aux poils des couilles !!

  7. Si vous n’acceptez pas les avis, et le mien Mr cassen qui est cependant toujours là vérité,.. Alors pourquoi faire de la politique et ouvrir ce site? Moi je ne suis ni pour les juifs ni pour les athées ni pour les chrétiens et les musulmans, je suis pour dieu . Vous pouvez toujours continuer de et votre côté, vous tournerez en rond incessamment, de même que tout ce qui a attrait à l’amusement, à la croyance en l’esclavage.

      • Pas grand-chose, de plus il confond volontairement Dieu avec allah c’est pratique pour faire passer la pilule chariatique aux gauchiottes.

      • En langue de vérité Mr Charles, langue inconnue en France où l’on pratique toujours le mensonge et la manipulation, le langage de la géhenne. C’est simple même si je lèche tout les jours le nunus de Bianca reis, je ne resterai indéfiniment que un petit joueur face a vous , car moi je ne cache rien sous le voile tricolore de satan

      • Diatribe , que dites vous la malheureux , moi je vois plutôt là une dithyrambe de la folie à la raison .

      • Oui oui, je n’ai pas que un petit vélo dans la tête heureusement, mais des tas de choses . La pêche et la chasse me manque, la pêche ce sentiment de côtoyer la nature , le bruit de la rivière et la fraîcheur de l’eau qui te monte jusqu’au cerveau, cette odeur d’algue et de mucus mélangée au vent du petit matin ,et ma collection de bouchon de plombs et d’hameçons … J’ai foutu tout cela à la poubelle, maintenant je vais donner à manger aux poissons, et je leur parle aussi , je leur donne plein de conseils pour vous la mettre à l’envers ahahahah

    • @Lucas: En clair, vous êtes le muzz idéal.
      Je suis sûre à 200% que si je gratte le vernis, la pourriture ne tardera pas à apparaître.
      Vous êtes comme vos frères, vous êtes de la merde quoi que vous puissiez dire.

      • C’est sur que je reste un musulman Mme Paulette, un homme venu des déserts d’Arabie, c’est dans mon sang . Comme vous vous restez l’occidentale avec toute son histoire, histoire qu’il faut respecter. Mais au delà de vous et de moi il y a dieu , la nature, la vie , le bonheur de voir le sourire d’une femme heureuse sous le ciel bleu de France, les cheveux blond brun roux , peut importe, l’essentiel est son bonheur

        • Tu sais le musulman débile tout les hommes sont dans l’erreur mais vous les enculeurs de chèvres vous êtes en tête de pont . Ce qui nous différencie de vous c’est que nous au moins nous reconnaissons nos erreurs et nous remettons en question . Les musulmans sont l’incarnation de se qu’il y a de pire chez l’homme et vous vous en glorifier sac à merde

          • Quelle prédestination linguistique Mr adagio , à tout les coup vos mémoires parachever par commentaires sur le site de cassen , phare de tous les patriotes français comme vous ahahahah ahahahah,vont a la lumière d’une pizza et d’une bouteille de rosé livré à l’heure et le tout pour 35 balles , faire de vous le fameux général cinq olives vertes ahahahah ahahahah

          • Quelle envolée linguistiques Mr adagio. Vous êtes certainement le général cinq olives vertes denoyy qu’il manque tant a la France et a ses patriote ahahahah.

      • @ Paulette JAMBON
        Ce n’est pas « tous de la merde » quand même voyons, ce propos est excessivement raciste mais pas anti-chiémite donc ça passe facile sur RL.

    • Eh camarade faire de la politique est l’art de conduire sa vie partant de ce postulat que vient faire ton dieu ou un autre de ces artefacts ??

    • Si tu veux savoir qui est dieu tourne toi vers la physique quantique et les particules élémentaires .Là tu comprendras
      que celui que vous qualifiez d’iconoclastique l’est par le truchement de la chimie .

  8. « a préféré accuser Satan plutôt qu’Allah »…faut pas se plaindre il aurait pu accuser l’ « essstrème droite »….mdr

    • Pas faux !!!! 😁
      Il aurait pu accuser l’essstraime drouate néo-pétainiste radicalisée 😋

  9. Mais, mais… d’après les prêches du pape et de la doxa de l’Église, Satan n’existe pas ! Par contre le Sheitan (ce n’est pas un film débile) existe bel et bien : il aurait fait « du bon boulot » d’après ses fidèles…

    • Depuis quand Satan n’existe pas d’après l’Eglise ?
      Vous devez confondre avec les athées qui ne croient en rien sauf aux acquis sociaux de Léon Blum .. Mdrrrrr

      • Répondre à Torpillator: Vous êtes mal renseigné cher ami, ça fait des décennies que « la pensée dominante » dans l’église : réfute gentiment l’existence du Diable (ah oui, c’est très gros !) et donc « ce qui n’existe pas n’est pas à redouter » car c’est probablement ça le fond de ce message… Dans le passé (je suis vieux comme Mathusalem) toutes les discussions avec les hommes d’église démontraient qu’ils avaient été éduqués à faire un rejet sur l’existence du diable (!) et … souvenez-vous ce ces mots d’un ancien Pape : « Les fumées de Satan sont entrées dans l’Église » … Bergoglio est totalement fumé d’ailleurs !

        • Merci pour ces précisions cher ALBERT.
          Effectivement je suis mal renseigné et n’adopte pas à la lettre ce que raconte le pape islamophile du moment, loin de là.
          Pour ma part le Diable s’est incrusté sur la Terre de France depuis la révolution maçonnique anti-française de 1789.

    • « d’après les prêches du pape et de la doxa de l’Église, Satan n’existe pas ! » OH Albert !? Où avez vous lu ça ? Vous inventez ou quoi ? L’ Église n’ a jamais nié l’ existence de Satan car ça serait du même coup nier l’ existence de Dieu. Tant que nous sommes sur Terre, il y a lutte entre le bien et le mal càd entre Dieu et Satan dans chacun de nous. Ensuite ce sera selon nos choix…

      • Répondre à Martin: c’est bien, vous apprenez consciencieusement votre catéchisme, écrit selon les instructions du Vatican… Sauf que les DEUX derniers Papes qui ont voulu renvoyer les cardinaux suppôts de Satan (franc-maçons) : l’un est mort « tout seul » extrêmement mystérieusement (on cherche toujours comment) et l’autre a jugé que l’heure de la retraite avait sonné ! Puis, est arrivé Bergoglio, gauchiste islamo-compatible, immigrationniste ET MONDIALISTE. (J’ai les détails) Oui, le Diable est là … après bien des années de négationnisme pour lui ouvrir les portes de l’église !

        • De tous temps l’ Église a été attaquée par le Diable et aujourd’hui plus que jamais. C’est même sa cible prioritaire. C’est lui qui se démène pour faire croire qu’ il n’ existe pas. Personnellement je n’ai pas vraiment Bergoglio en odeur de sainteté, contrairement à Benoit 16 et jean-Paul 2 que j’ estime beaucoup pour leur fermeté sur la doctrine et la tradition (je parle au présent car cette conviction demeure en moi). Contrairement à bien trop de Chrétiens-crétins, je ne me laisse pas influencer par la doxa médiatique qui fait aussi partie du système destructeur du Christianisme et fait parler des bavards qui ne savent rien du Christ, de sa doctrine et de son rôle dans le salut de l’ Humanité. Moins ils sont instruits et plus ils critiquent férocement, sans doute pour se donner de l’importance et « briller » à moindre frais. Un peu comme la confiture de mai 68 « moins on en a et plus on l’ étale ».

  10. Alors là monsieur Cassen, vous me décevez. C’est une facilité indigne de votre intelligence.

  11. satan ou allah c’est la même daube, on dit satan chez les chrétiens et on dit allah chez les muzz donc satan et allah ne font qu’un…

    • Vous avez raison raslebol, mais c’est plus subtil que ça : les musulmans qui, comme chacun le sait, ne sont pas très futés se font avoir par Satan qui se fait passer pour Dieu (ou allah en langue arabe) pour les berner et les exploiter comme ouvriers de son royaume pour faire le mal, semer la haine et la terreur sur Terre. Satan et Allah, c’est comme le loup déguisé en mère-grand dans le Petit Chaperon rouge.

  12. Ce que personne ne sait c’est queue Satan aime s’introduire dans les petites filles ? Donc il s’est introduit dans Aicha la favorite du prophète quand elle avait 9 ans ! Les paroles s’envolent les écrits restent ! 9ans mince un peu jeune pour le format couscous que j’adore ! 😇

  13. Allah est mort d’une balle perdue tirée par un Djihadiste.
    C’est la le probléme, Il aurait du etre égorgé et decapité selon les nobles principes et les hautes valeurs methodiques de l’Islam.
    Bof, on va pas en faire un Mechoui !

  14. Allah est le mot arabe pour désigner Dieu…. je dirais plutôt que leur vision de Dieu et de ses commandements est de l’ordre du satanisme…

  15. Encore un attaquant athée d’origine suédoise je présume…
    Pauvre ripoublique maçonnique saturée d’adepte de la religion d’amour des chèvres, et qu’on ne vienne pas me raconter qu’il n’y a pas un complot organisé dans le dos des VRAIS FRANCAIS !!!!!!!

    Ce mardi 26, d’importantes dégradations ont eu lieu dans la Cathédrale Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer. Un homme de 31 ans a été interpellé, il est actuellement en garde à vue.

    https://www.fdesouche.com/2022/07/27/boulogne-sur-mer-62-la-cathedrale-notre-dame-saccagee-un-individu-retrouve-couvert-de-sang/

  16. Mais Allah c’est Satan cher Pierre! Comme le dit le RP Pagès dans ses passionnantes démonstrations, Allah c’est l’AntiChrist. CF. le site Islam et Vérité.

  17. Le jour même de son assassinat, j’ai toujours dit que ce type était un traître à la nation et à l’Évangile. À la nation parce qu’il accueillait des immigrés dans son presbytère et à l’Évangile car le Seigneur a toujours rejeté ceux qui critiquaient la volonté de son Père. Or l’islam ne la critique pas, mais veut la mort de Dieu et de ses fidèles.
    Bien évidemment et comme toujours, les cons qui m’entouraient à l’époque criaient au scandale en entendant mes propos. Il était dans le politiquement correct de crier à la honte de cet assassinat.
    Et comme d’habitude, en expliquant aux autres ce qu’il dit ci-dessus tout le monde vivait dans le déni car prendre position hors du politiquement correct en France est quelque chose d’inconcevable.
    Ce salaud n’a eu que ce qu’il méritait, il a tout fait pour l’assassinat de la chrétienté en accueillant l’islam dans notre pays tout comme son chef de file l’antipape nazi François.

  18. Otez moi d’un doute: donc si l’on suit la logique pour ces artisans du couteau, ils ne sont donc pas dirigé par Allah mais par Satan.
    ça change tout alors, mais pourquoi donc avant de passer à l’acte, ces individus crient: « Allah Akbar ».

  19. Le concile Vatican 2 a transfiguré le Catholicisme et a complètement déboussolé les bergers du Seigneur!
    Le fait d’avoir jeté la soutane aux orties a totalement égaré nos braves curé qui sont passé de la droite à la bonne gauche bien rose.

  20. peine de mort pour ces assassins !!pas question de desequilibre ou autres fadaises !!expeditif et le reste à virer !!.

  21. « Satan plutôt qu’Allah ». pourquoi? ce n’est pas synonyme? 😉

  22. Houla!!!

    https://www.valeursactuelles.com/regions/hauts-de-france/nord/lille/faits-divers/nord-un-mineur-meurt-dans-laccident-dune-voiture-qui-fuyait-un-controle-de-police

    émeutes en perspective, igpn et tout le toutim, débats hypocrites des médias pendant une semaine, thème: la police doit-elle poursuivre une voiture qui fuit, susceptible de contenir des mineurs, sans permis, sans assurance, dans un véhicule volé, au risque de provoquer un accident et en plus un odieux amalgame avec les ‘vivre-ensemble’ par les salauds FN friands de saluts nazis.

    Nous allons en bouffer, donc éteignons la lucarne, j’entends d’ici les éternels refrain des salauds responsables de ce marasme, plus de moyens policiers, judiciaires, de services sociaux et d’éducateurs dans les ‘quartchiers’… Bref toutes les conneries qu’ils nous ressortent depuis quarante ans.

  23. « Puis certains d’entre eux, écoutant le bruit à l’extérieur, ont entendu des cris forts de « Allahu akbar! » (« Gloire à Dieu »), ils ont poussé un profond soupir de soulagement – ​​« les Russes sont enfin là ! » – et ont envahi les rues pour saluer leurs libérateurs russes, qui étaient, dans ce cas, des forces spéciales tchétchènes. »
    https://cluborlov.wordpress.com/2022/07/20/waiting-for-the-russians/
    Etonnant, non ?

    • Poutine veut ‘il économiser ces forces armées , les prémunir , utilise t’ils des chiens de pailles efficaces car extrêmement dangereux et sanguinaires ?. Après tout les américains le NOM n’utilisent’ ils pas les mêmes chiens de pailles pour soumettre le continent Européen au nouvel ordre mondial . Le déterminisme passe aussi par le pragmatisme regardez les nazi ils ne se sont pas gêner préserver leurs genes , camps et solution finale . Un musulman n’a pas de conscience cela en fait un bon épurateur .
      Je dis ca j’essaie de comprendre après tout ne dit ‘on pas la fin justifie les moyens .

  24. Le Père Hamel est mort maintenant !
    Lorsqu’on écoute sa sœur, elle n’est guère mieux, mais elle est vivante, elle !
    Les tribus arabes ont commencé leurs razzias au 8e siècle en Europe, depuis 14 siècles ils nous font ch…. Mais nos politiques ne tirent aucune leçon de l’Histoire. Hélas, il n’y a plus de Charles MARTEL, sinon les racailles de banlieues auraient disparu depuis longtemps, un coup de pied au Q et le nez défoncé dans le bateau de retour au bled.
    C’est encore les Arabes qui ont fermé la Méditerranée avec leurs pirates, empêchant pendant des siècles l’aventure maritime vers l’Amérique. Heureusement que les Portugais n’en ont eu cure en partant directement découvrir l’autre côté de l’océan et contourner le sud de l’Afrique pour découvrir les Indes. Ils ont prouvé qu’il y a plus grand qu’allah…

    • C’est comme ça qu’il faut le comprendre à mon avis ….
      Et c’est d’ailleurs ce que je pense !

  25. Les catholiques collaborent avec Macron et avant lui, Hollande, Sarko, Mitterrand.
    Ils ont toujours collaboré avec les socialistes, parce que pour eux, l’idéologie socialiste protège les pauvres.
    Ils collaborent avec les musulmans parce qu’ils sont leurs frères: ce sont des croyants comme eux.
    Ils refusent de critiquer l’islam, pire ils en sont incapables.
    Ils aiment les migrants parce que leur religion dit qu’il faut être gentil, généreux avec les pauvres, les défavorisés, les affamés, les démunis.
    Combien d’associations ont-ils créées? Ex. le Secours catholique, Stop à la pauvreté, Emmaüs, etc.
    La France socialiste vient en aide aux plus pauvres et aux migrants, la France donne beaucoup d’argent pour tout ce monde, c’est un puits sans fond, un gouffre financier, eh bien les cathos en rajoutent une couche.
    Oui, les cathos collaborent avec l’islam, l’islam peut dormir tranquille.

    • Bécasse,
      Tu dois confondre avec les criffards qui sucent des babouches musulmanes toute la sainte journée depuis des décennies Duche molle 😀

    • A part déverser ta merde quotidienne sur la France de mes ancêtres, tu sers à quoi sur le site Ducon-Bécasse de mes deux ? Et personne chez Riposte Laïque pour te foutre dehors avec une torgnole sur ta face de sagouin ? C’est regrettable 😢

  26. Le taré, le curé Hamel, avant de mourir accuse Satan et non le musulman, vous voyez bien qu’ils sont cons, qu’ils sont complètement dégénérés, pourris de la tête.
    Les catholiques participent passivement à la disparition de la France.
    Ils sont prisonniers de leur religion, de leurs dogmes, ils ne peuvent plus en sortir.
    Leur religion les ont conduits à devenir passifs, gentils, bons à l’extrême, bonasses, ils sont pires que nos socialistes incurables.
    Mais regardez-les, regardez leur gueule, vous voyez bien qu’ils sont mous, qu’ils sont creux, qu’ils sont vides, regardez leur pape. Leur cerveau, c’est du Jello, de la gélatine.

  27. En Orient, Allah veut dire Dieu et ce, pour les musulmans comme pour les Juifs et les Chrétiens arabophones. Mais selon qu’ on est musulman ou Chrétien, ce terme ne désigne pas la même Réalité. Pour nous, Chrétiens, l’ Allah du coran et des musulmans a le visage de Satan, tant ses prescriptions et proscriptions sont en totale adversité avec celles des Évangiles et du Christianisme. Je pense que le Père Hamel devait bien le savoir tout comme un prêtre auquel j’ avais posé la question, il y a env. 15 ans, si l’ islam était l’ oeuvre de Satan ? il m’ avait répondu d’un OUI catégorique !

  28. Le Père Hamel, étant donné son âge et sa constitution, n’avait aucune chance face à ces deux crevures muz.
    Les lieux de cultes et cérémonies chrétiennes devraient être placés sous surveillance. Autrefois étaient les Suisses, il en faudrait de nos jours fortement armés.

  29. Tous les irrationnels sont à rejeter dans un même sac mais pour une pensée logique, satan et allah n’est ce pas la même chose ?

  30. L’assassinat d’ innocents et notamment d’ hommes pieux et bons comme le Père Hamel ne peut a priori qu’être inspiré par Satan. Comment croire qu’un Dieu « miséricordieux » puisse vouloir une horreur pareille ?

  31. Je crains fort que vous ne vous fourvoyiez tous. En effet, si le père Hamel a évoqué Satan, c’est bien parce que « le religion de paix et d’amour » est une émanation du diable. Allah signifie Dieu, ce qui permet aux faux prophètes, surtout autoproclamés comme tels, de faire croire tout et n’importe quoi. Que l’on soit croyant ou non, n’empêche pas l’analyse et si je me souviens bien, un certain Jésus avait alerté sur la venue de faux prophètes, dont il faudrait grandement se méfier. Mohamed en est un.
    Personne ne peut croire qu’après la venue du Christ, qui mit par terre presque toutes les règles talmudiques comme la lapidation, un autre vint pour les remettre au goût du jour.
    Le père Hamel ne s’est donc pas trompé. Et cela a dû mettre encore plus ses assassins en colère d’être comparés à celui qu’il pense détester, alors qu’il ne font que le suivre, eux qui croient se dévouer à Dieu.

    • Bravo et merci pour votre commentaire chère Laurence-Antigone ! 👍👍👍

  32. J’ ai bien peur qu’aujourd’hui les curés aient la mentalité du père Hamel!
    Depuis VATICAN 2, les bergers de notre Seigneurs ont jeté la soutane aux orties du reste, sont complètement déboussolés et ne savent plus distinguer le bon grain de l’ivraie!

  33. Les religions du livre sont restées figées dans leurs dogmes archaiques, et parfois des explications quasiment « moyen-âgeuses » entretenues par ses représentants endoctrinés (du pape aux curés de villages). Baptisé, ayant fait ma première communion par tradition, j’ai depuis longtemps tourné le dos au christianisme, bien que je respecte certains préceptes de bases, les discours plaqués et lectures creuses et redondantes des évangiles et de la bible, endoctrinent et enferment la pensée et la réflexion comme dans les autres religions : religion hébraique et islamique cette dernière actuellement la plus arbitraire et sclérosée. J’ai trouvé bien plus de sens, et de profondeur dans certaines philosophies orientales, en lisant Svami Vivekananda, Shri Aurobindo, Ram Chandra de Shajahanpur, le Dalai Lama et d’autres moines boudhistes.

    • Le christianisme n’est pas la catholicisme
      Jésus simple mortel tout sauf fils d’une prétendu déité ne voulais pas de temple .

  34. Cela démontre que ce formaté n’ appartenait pas aux cathos tradis mais aux marxistes de Rome. Paix à son âme d’idiot inutile

  35. Soyons logiques, le Père Hamel avait raison lorsqu’il a dit: « Arrière Satan ! » car Satan existe tandis que Allah n’existe pas.

  36. Il a peut-être sciemment traité de Satan le musulman venu le tuer, sous entendant que les adeptes de l’islam sont des adorateurs du diable… En cela, il n’aurait pas eu tord ! Il existe une très ancienne petite chapelle en Ethiopie où est représenté mahomet se prosternant devant Satan… Le comportement des musulmans parle de lui-même…

1 Rétrolien / Ping

  1. Avant de mourir, le père Hamel a préféré accuser Satan plutôt qu’Allah. Mais est-on bien sûr que ce « dieu  à leur image, qui commande d’assassiner les non-musulmans n’est pas le satan lui-même et les islamistes ses s

Les commentaires sont fermés.