Avant les vacances, inscrivez-vous aux 10 ans de Riposte Laïque

Publié le 5 juillet 2017 - par - 13 commentaires - 799 vues
Share

Chers amis lecteurs, chers compatriotes,

Je suis chargé par les amis de RL d’organiser les 10 ans de Riposte Laïque. Depuis un mois que nous avons annoncé cet événement, qui se déroulera à Rungis, espace Jean-Monnet, le samedi 2 septembre, de 10 heures à 19 heures, je croise, à travers mes différentes rencontres, des dizaines et des dizaines d’amis qui me disent que c’est une superbe idée d’avoir organisé cette initiative, qu’ils sont très contents, et que bien évidemment ils seront présents, que nous pouvions compter sur eux… Sauf qu’ils ne sont toujours pas inscrits, pour la plupart d’entre eux !

Je connais les habitudes de beaucoup de nos amis : on sait qu’on viendra, mais on s’inscrit au dernier moment. Mais ayez une pensée pour les organisateurs, qui se font des cheveux blancs quand ils constatent qu’à ce jour, nous n’avons que cent inscrits, ce qui n’est pas à la hauteur de l’événement.

Pour s’inscrire, cela coûte 30 euros par personne. Ce prix comprend : l’entrée, le repas du midi, et le gâteau anniversaire-champagne qui clôturera la journée. Bien sûr, cela ne couvrira pas l’ensemble de nos frais, la sécurité, le sonorisation, la location de la salle, etc., mais nous n’avons pas voulu imposer un prix trop dissuasif, et proposons donc un tarif unique, que vous arriviez le matin ou l’après-midi. Alors, autant être là dès le matin, et se retrouver tous ensemble autour d’une bonne table le midi. Pour s’inscrire, c’est facile.

http://ripostelaique.com/les-10-ans-de-riposte-laique.html
Inscription

Vous pouvez payer par chèque, mais laissez-nous un courriel, au dos, pour que nous vous envoyons votre billet d’entrée : Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors.

Les amis du combat contre l’islamisation de la France, qu’ils soient association, parti politique, médias, éditeurs ou auteurs, pourront disposer de tables pour offrir ou vendre leur matériel militant, ou leurs livres. Contacter redaction@ripostelaique.com

Je vous rappelle le déroulement de la journée.

A partir de 9 h 30 : Accueil des inscrits.

De 10 heures à 12 heures : les moments marquants des 10 ans de combats de Riposte Laïque, avec les témoignages de Fanny Truchelut, Maxime Lepante, Pascal Hilout, Maurice Vidal, Ghislaine Dumesnil, Christine Tasin, Pierre Cassen et de toute l’équipe RL. Un hommage sera rendu à Brigitte Bré Bayle, notre cofondatrice, Roger Heurtebise et Maître Scipilliti.

De 12 heures à 14 heures : Buvette et repas alsacien

De 14 heures à 14 h 15 : Chansons françaises, avec Jean-Paul Orcel

De 14 heures 15 à 17 h 30 : la situation française après la victoire de Macron.

Interventions de Renaud Camus, Karim Ouchikh, Carl Lang, Maître Frédéric Pichon, Richard Roudier, Ghislaine Dumesnil, Christine Tasin, Jean-Yves Le Gallou, René Marchand, Pierre Cassen.

Evénement fort : Sébastien Jallamion prendra la parole, soit dans la salle, soit depuis la Suisse.

Deux invités surprises, que nous n’annoncerons qu’au dernier moment, seront également présents.

De 17 heures 30 à 19 heures : Pot de l’amitié, gâteau d’anniversaire et champagne.

Aucune raison d’attendre, inscrivez-vous dès maintenant, et passez les meilleures vacances, pour ceux qui en prennent !

Pierre Cassen
Inscription


Inscription

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Murciani

Je vous poste ce jour unChq de 60€, inscription pour deux personnes à la Journee anniversaire du 2/9; en cas d’annulation, considérez cet envoi comme un don à RL- vous le méritez bien.
Continuez et bon courage!!

Laurent Droit

Bravo !!

montecristo

Trop loin et pas assez riche pour un voyage de deux jours … mais de tout cœur avec vous !
Pourquoi ne pas créer des instances régionales voire départementales pour créer des liens entre les membres de RL ?

Emilien

Excellente idée monsieur le comte, mais pourquoi faire??
Se réunir à une vingtaine de péquins dégarnis et bedonnant pour pleurer sur notre pauvre vieille France ou se regarder en chien de faïence?? Déjà qu’ici certains(s) se tirent la bourre et se bouffent le nez sur des notions de souveraineté et de nationalisme. Allez courage, macron va nous mettre tous d’accord et dans cinq ans on en redemande!!!

Laurance

Quel courage ! Ouf ! Inutile de compter dur le soutien de français de votre carure !

Boudry

N’est-ce pas un peu  » risqué  » pour Sébastien JALLAMION ?
S’il a eu raison de s’exiler pour ne pas avoir à payer 5000 Euros d’amende,ne risque t’il pas d’en perdre le bénéfice en s’exposant ainsi en public ?
Mes compliments pour son courage

logaro

Trop loin pour y aller mais je serai par l’esprit présent et avec mes caricatures je serai là
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/nouveaux-etats-generaux.html
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/07/tous-pareils.html

Emilien

Pour dire quoi, pour dresser quel constat, pour nous expliquer que nous en avons repris pour cinq longues années et que les dernières grandes gueules du siècle vont encore crouler sous les procédures judiciaires??? Mon pauvre Pierre, nous serons combien, deux cents, trois cents clampins qui tenteront de se rassurer sur l’avenir???
Bon, je vais aller vérifier si mon chèque a été débité, tiens nous au courant pour les inscriptions, d’ici-là j’aurais peut-être économisé les 30€ pour cette journée!
Merci pour ton dévouement et peut-être à bientôt.

Laurent Droit

Suite…:
Notre combat est important et noble, puisqu’il s’agit tout simplement de sauver notre pays. Mais ne serait-ce que pour Sébastien Jallamion dont le sort nous a tous terriblement choqués, répondons « présent » à cette journée anniversaire.
Vive la France éternelle et mort à ses ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur…!!

Laurance

Bravo. Ou sont les français qui agisse.t comme vous ! DES LARVES !

Laurent Droit

Bonjour Pierre,
Cent inscrits, c’est vraiment peu.
Je pensais que nous serions déjà plus nombreux.
Mais il reste encore presque deux mois et j’espère que ça va augmenter.
Sinon, il y aura peut-être le risque d’annuler.
Pour ma part, je me suis inscrit dès le début et avec mon épouse pour faire bonne mesure. Et j’habite à Marseille, donc trajet en plus.
Je me joins donc à Pierre pour vous inciter à venir nombreux à cet événement qui resserrera les liens entre nous.

Gérard Francillon

Je sympathise avec votre démarche, mais sans plus car trop vieux et trop loin de vous. Je réside depuis qqs mois maintenant à l’ombre de la Croix de Lorraine de Courseulles-sur-mer au bord du port de pèche et de loisirs. Je n’en partirai que « les pieds devant ». C’est dit!

Laurance

Alors faites comme moi qui suis vieille et demeure trop loin  » envoyez une petite participation monétaire. Ça aidera association. Si tous les sympathisants faisaient de même ça serait déjà bien !