Avant, on était libre, maintenant, même respirer normalement est devenu un délit !

Publié le 5 août 2020 - par - 42 commentaires - 2 384 vues

Je n’aime pas l’époque dans laquelle je vis : tout part à vau-l’eau, c’est une véritable catastrophe, je n’aime pas les transformations qui s’opèrent actuellement, quitte à passer pour un vieux con qui radoterait en disant : « c’était mieux de mon temps ». Et bien tant pis, je passerai pour un vieux con, car effectivement C’ÉTAIT BEAUCOUP MIEUX AVANT !

Avant on essayait de protéger nos bébés, maintenant on a le droit de les tuer jusqu’à la veille de leur naissance, ce qu’on vient de légaliser par une loi CRIMINELLE, votée comme d’habitude en pleine nuit, en catimini, devant une poignée de députés en pleine période de vacances !

Avant je pouvais rouler à la vitesse que je voulais et je faisais avec ma R12 GORDINI Lille-Saint-Tropez en 7 heures, sans risquer de laisser mon permis sur le bord de la route. Et à l’époque, il n’y avait pas d’autoroute d’un bout à l’autre et dans les villages que nous traversions, on trouvait encore des stations à essence ouvertes toute la nuit, car les pompistes ne risquaient pas à tout moment de se faire braquer.

Avant je pouvais aller manger au restaurant et clôturer mon repas par un bon cognac ou un bon calva, sans risquer de finir en cellule de dégrisement.

Avant quand je sortais en boîte de nuit, je posais ma veste sur le dossier de ma chaise, je pouvais aller danser tranquillement, et quand je revenais, il ne me manquait rien.

Avant je pouvais traverser n’importe quelle ville à 3 heures du matin à pied et je ne risquais pas de me faire attaquer ni détrousser.

Avant je n’étais pas contraint de porter un masque aussi idiot qu’inutile pour me promener, il n’y avait pas de Covid.

Avant je pouvais faire le plein de ma voiture sans ruiner le reste de mon budget. Pour le mois on payait le litre d’essence 1 franc. Pour 1,30 euro actuellement.

Avant, les Arabes qui étaient en France étaient respectueux de nos us et coutumes et n’étaient ni aussi agressifs ni aussi violents et ils bossaient. Maintenant ils ne viennent non plus pour travailler, mais pour profiter de tous nos acquis sociaux, détruire nos monuments et baiser nos femmes, même quand elles ne sont pas d’accord !

Avant il n’y avait pas de trafic de drogue.

Avant je ne voyais pas des fantômes se balader en djellaba ou des sacs poubelles, en burka et encore moins sur nos plages en burkinis.

Avant nous avions une croissance de 7 à 9 %, les commerces marchaient bien, on payait la baguette 70 centimes de franc alors que maintenant on la paie en général 1,20 euro !

Avant nous n’étions pas obligés de dépenser plus du tiers du budget de la famille pour la nourriture.

Avant tous les travailleurs trouvaient à se loger et n’étaient pas obligés de dormir dans leur voiture.

Selon les sondages, 7 Français sur 10 sont d’accord avec moi, jugeant qu’on vivait beaucoup mieux avant. C’est à mon avis tout à fait normal, on nous prive tellement de nos libertés fondamentales que cela devient invivable !

« La meilleure façon de contrôler un peuple et de le contrôler complètement, c’est de lui retirer un peu de liberté à la fois, pour rogner ses droits par des milliers de réductions minuscules et presque imperceptibles. De cette façon les gens ne verront pas qu’on leur retire ces droits et ces libertés jusqu’au point où ces changements ne pourront plus être inversés » Adolf Hitler Mein Kampf

Regardez ce masque qu’on nous contraint d’avoir sur la tronche, soi-disant pour éviter la propagation de ce virus. J’en suis encore à me poser la question de la réelle utilité de cet instrument de torture sous 30 degrés. La moitié des médecins est pour le port du masque, l’autre moitié est contre, qui a raison ? Cette soi-disant pandémie en est-elle vraiment une ? moi je doute de plus en plus ! le problème c’est QU’ILS NOUS ONT TELLEMENT MENTI QUE DÉSORMAIS ON NE LES CROIT PLUS !

Je reste persuadé, même si je n’ai aucune connaissance scientifique dans ce domaine, et encore moins médicale, qu’on nous emmerde avec ce masque dans le simple but de mesurer quel est le degré de soumission que nous sommes capables de supporter !

Alors on nous serine des tas de sornettes en nous indiquant qu’on a découvert des cas dans la Mayenne, puis après c’est sur Lille et enfin l’Est mais apparemment, contrairement à ce qu’ils nous disent, les hôpitaux sont bien heureusement vides comme pour les contredire…

Le Premier ministre, pour mieux nous faire peur, parle même, lors de sa visite à Lille, de reconfinement généralisé… car en fait leur but n’est-il pas d’effrayer la population ?

Même pendant les vacances, après nous avoir pourri le printemps, ils nous emmerdent et nos journaux télévisés nous abreuvent de ce Covid-19. Moi je m’en fous, je ne tiens plus à la vie, alors si je dois mourir, que ce soit en paix !

Je suis persuadé qu’en octobre nous serons reconfinés car de nombreux mouvements sociaux sont en train de se créer, annonçant une rentrée plus que difficile pour le gouvernement et ils n’hésiteront pas, pour éviter un soulèvement, à nous reconfiner car c’est leur seul salut !

En fait, actuellement, nous risquons la mort à tout moment. Soit nous mourrons par le Covid, soit assassinés, poignardés, écrasés, traînés sur 800 mètres ou défoncés par des indigènes à qui on aura osé demander de mettre leur masque. Triste avenir… comment voulez-vous que nos jeunes soient enjoués ?

Des tas de médecins et de professeurs ont recherché pendant des années à prolonger la vie des gens, mais à quoi cela sert-il si c’est pour mourir assassiné ?

Maintenant, même respirer normalement est devenu un acte égoïste et criminel !

Notre pays est depuis 1992 passé de la quatrième puissance mondiale à la dixième,  preuve s’il en fallait que c’était effectivement mieux avant et cela n’a pas l’air d’ameuter beaucoup de monde ; les merdias, comme à leur habitude, n’en parlent que du bout des lèvres. Moi, quand je vois partir mon pays dans l’abîme vers lequel il se précipite, cela me rend nostalgique et me révolte ! Pourtant nous avons soi-disant les meilleurs spécialistes qui sortent tous de l’École nationale des ânes, mais là aussi ils nous enfument. En fait, ce sont des ignorants et des cons,  ils n’y connaissent rien en économie et en management économique, en tous cas pas plus qu’un simple garagiste comme moi, car comment peuvent-ils expliquer cette chute ? Quand on voit cet abruti de Macron, qui se réjouit d’avoir signé un accord européen qui va voir la France toucher 40 milliards et en rembourser 80, et qui indique à qui veut l’entendre que c’est un accord « HISTORIQUE », on peut se poser des questions sur la débilité de l’individu à moins… que cet accord ne lui permette de sauver l’UE pour que lui et ses petits copains puissent continuer à en croquer !

Bien entendu, ils ne l’expliqueront jamais, bien que je sois certain qu’on va nous dire – et il est arrivé à temps pour cela – « C’EST À CAUSE DU COVID ». Vous verrez qu’ils ne tarderont pas à se servir de cette excuse qui arrive bien à propos. Mais la réalité est tout autre. Savez-vous que nous sommes devenus le pays européen le plus désindustrialisé et cela bien avant la cascade de faillites qui nous attend à la rentrée ? Et avec Macron, ancien banquier d’affaires de chez Rothschild (je n’oserais du coup pas leur confier mon argent) et ancien ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, malgré son absence de vision et d’ambition industrielle qui a laissé partir entre autre Thomson aux États Unis.

Peut-être ne faut il pas chercher plus loin la cause de cet effondrement nous faisant passer de la 4e à la 12e puissance mondiale…

Patrick Jardin                 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

7 heures pour Lille Saint-Trop ? Votre R12 Gordini carburait à l’éther ou au LSD ?

Il faudra que je redemande à mon grand-père de me raconte ses fins de voyages dans les virages des Maures, là où il s’amusait à laisser sur place tout ce qui était Alfa, Sunbeam et autres MG avec sa DS 21. Il n’y avait guère que les Mini qui arrivaient à le suivre dans les virages. Alors les Renault, même Gordini ! Vous avez fait la bise à combien de ravins avant de déguster votre salade de bielle à La Garde-Freynet ?

Irina

Il avait d’ailleurs beaucoup d’admiration pour le Sorcier Gordini, mais jusqu’à la Dauphine et l’Ondine. A la R8, il commençait à avoir un certain mépris pour cette “petite boite cubique de frime à jeunes c…”, lamentable copie de ce bijou de petite familiale qu’était la Simca 1000. Alors la R12… Il faudra que je lui demande, mais je n’ai pas envie de me prendre une baffe ! ☺

Il admirait aussi le courage des conducteurs de Gordini, Dauphines ou Ondines, qui accomplissaient de brillants exploits dans des voitures aussi dangereuses !

Je dois dire qu’un jour, ayant été à titre de jolie fille animatrice dans une réunion rétromobile, je me suis assise dans une Floride (immobile) et après avoir touché le volant, je tremble encore qu’un truc comme ça ait pu atteindre les 130 !

Irina

Quant à la 21, il l’a gardée tant qu’on trouvait du LHM de bonne qualité…

C’est à dire un peu après que j’aie eu mon permis. Conduire ce palace sur roue, My God ! Jouissance pure !

Ca donne envie de rouler sur les petites R12 qui encombrent le passage (enfin, y en a plus, la version française de la Dacia n’ayant pas survécu à la rouille des années, et aucun collectionneur ne s’y intéresse, curieux…)

Votre plein de propergol à Ariane, vous le faisiez à la station de Saint Symphorien ou vous restiez sagement sur la N6 ?

J’ai montré votre article à mon grand-père, il a bien rigolé ! Il m’a dit qu’il allait se faire une alerte pour vos articles sur son ordinateur.

F. FERRANTE

Vous avez bien raison : les finances, qu’on soit garagiste ou financier chez Rothschild, répondent aux mathématiques :1 + 2 = 3 et -80 + 40 = -40….!!!
Le peuple français est constitué de petites abeilles qui travaillent dur, et les politiques nous enfument pour nous voler la moitié (si ce n’est davantage) de notre miel pour le partager avec les bourdons venus d’ailleurs !
Quand je pense que Foutriquet est allé se faire acclamer comme un Libérateur Providentiel au LIBAN, alors qu’il a achevé la FRANCE que ses prédécesseurs avaient déjà mise à terre !!

Sinon, je souhaiterais vous redonner goût à la vie même si c’est MISSION IMPOSSIBLE, en vous orientant vers les Arts : peinture, musique, une activité qui vous oblige par sa technique à entrer dans un autre monde : celui de la Beauté !…

Jeremy

Bah respire plus :)

Lemarchand

Pour revenir sur une partie de l’actualité de ce jour ….. ouh la la !!!!! Notre Marianne aurait été refoulée de la grande surface avec un décolleté pareil 😉😂😂……

Patapon

Patrick.oui,c’etait mieux avant.Nous avions aux commandes des hommes de bon sens et de conviction,et non des technocrates et des experts financiers qui jonglent avec des chiffres et des statistiques,sans voir de quoi la réalité est faite.Leur dernière trouvaille? Un impôt européen ajoute en catimini aux lourds impôts que nous payons déjà sans jamais en voir les résultats ..Une seule question à poser aux Francais: Ou passe leur argent?Une technostructure pléthorique,une administration obèse,des prébendiers a tous les étages,des incompétents bardés de diplômes qui prennent au plus haut niveau des décisions catastrophiques pour nos industries,(Lauvergeon vs Areva,Ghosn vs Renault,le patron allemand d’Airbus.,les patrons successifs de la S.N.C.F (Pepy, Parly) ,d’E.D.F. etc…).La déglingue!

Patrick.Matthiote

La descente aux enfers est devenue telle que les moins de 30/40 ans ne peuvent absolument pas comprendre… Mais il est vrai que le caviardage généralisé, l’abrutissement total généré par nos merdias et la ré-écriture de l’histoire et même de nos vies, est telle que nos abrutis de bulots n’en on aucune conscience, et subiront de fait leur sort à l’abattoir, sans même protester le moment venu. A méditer…

Lemarchand

Je suis également nostalgique du
“avant “. Année 54, j’adhère à votre club CVC😄 (club vx cons) avec plaisir Mr Jardin. Nous avons l’âge de l’expérience et du discernement. Ces 2 atouts font notre force mais rendent la réalité difficile à accepter. La liberté quotidienne je la trouve chez moi. Sorties pour le minimum vital. Je respire et vis sans contradictions ou propos imbéciles. L’explosion de cette société rebutante est imminente. Prudence et patience dans l’attente de voir surgir une équipe de vieux sages pour la relève après l’effondrement. Je pense qu’elle se prépare activement vu l’urgence. Gardons l’espoir de vivre et même participer à la victoire. Ceux qui n’ont rien compris auront besoin de notre génération pour demain.

Univers

Le remplacement autochtones de l Europe à été mis en place depuis la révolution française téléguidé par le futur ordre mondial qui à l’époque avez d’autres noms ex les loges diverses donc pensé voulue exécuté . …Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de …gauche,… et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. Henry Kissinger. Et pour le soit disant 7 résident baptisé président il ne sert que ce pour qu il a été mis en place les banques

POLYEUCTE

Le Monde d’Avant, tant décrié, est celui que vous décrivez avec passion.
Né en 1940, j’ai Tout connu de notre évolution. Glorieuses, Piteuses, Calamiteuses..
Mais quand un “vieux con” ouvre la bouche, même ses enfants lui disent de la fermer.
Accablés de “modernité” débile,, de pub et d’intox, ils n’écoutent pas le vieux Sage.
Le Réconfort ? La génération suivante, Oui !

Theodore

@polyeucte
Vous me faites penser au Grinch, qui est un grincheux qui manque de punch le savez vous…? Il rale, il rale, il rale…
Mais je reconnais que sur ce site vous etes pas le seul grincheuxl… rires
je vous rassure les individus grincheux comme vous, prennent de bien meilleures décisions que les autres…et surtout la mauvaise humeur et les mauvaises vibrations améliorent l’efficacité au travail…. donc que du benef d avoir un grincheux dans son entreprise ou dans sa famille… !

POLYEUCTE

J’ai eu peur au début, vous me rassurez sur la fin. Merci !

Draner

Oui, ils nous ont tellement menti , que même s’ils nous sortaient une vérité bien objective je n’y croirais pas car je le demanderais si cette vérité n’est pas liée à un objet truqué.
Ils sont capables de tout ces sépulcres blanchis, ces prévaricateurs, ces personnes sans morale, sans vie spirituelle, ces suppôts de Satan qui, nous le voyons, commettent le mal même chez les plus innocentes victimes.

Phil93

pour les politiques et merdias notre classement mondial est toujours la 5e position tout comme il n’y’a pas plus de musulmans en france qu’il y’a 40 ans…
déni de réalité ou manipulations ?
les deux mon général….

amril

Ne nous plaignons pas, respirer est encore gratuit.
Un con de pastèque ne va pas tarder à nous imposer sur notre ‘trace carbone respiratoire’.

PANDRE

Mais bientôt, il va falloir payer pour respirer l’air. Ce sont les écolos qui l’on dit! Et attention à la pollution.

Jeepy

Tout n’est pas rose certes dans notre quotidien. Apres tout depend ou l’on vie et ce que l’on a vecu. Je suis toujours d’accord avec vous mais concernant le
Masque, pas tout a fait. Personne a l’heure actuelle n’est en mesure de dire qu’il a raison sur le Covid. Les medecins se contredisent. Donc par principe de precaution, pour ne pas encombrer les urgences ou contaminer des personnes , je porte le masque non pas par gaité de coeur. Par civisme. Si il n’y a plus ce civisme, nous sommes morts(non pas du Covid mais tombons dans la sauvagerie qui est deja bien presente). Je garde donc mon civisme et mon patriotisme chevillé au corps, tout en me preparant a la guerre.

Hector

“Pourtant nous avons soi-disant les meilleurs spécialistes qui sortent tous de l’École nationale des ânes, mais là aussi ils nous enfument. En fait, ce sont des ignorants et des cons, ils n’y connaissent rien en économie et en management économique,”

Détrompez vous mr Jardin, ils sont très très forts en économie, cette économie qui est en fait de la finance, cette économie qui enrichit à outrance une minorité d’ultra-riches au détriment de la majorité des citoyens. Il n’y a qu’à observer pour s’en convaincre l’explosion des profits du cac 40 et des grosses fortunes ces dix dernières années, periode pendant laquelle la dégradation des conditions de vie de la population n’a jamais été aussi forte.

nevada

Il n’y a plus qu’une solution: la guerre. Et il faut qu’elle arrive. Rappelons nous Churchill. Il était le seul à défendre cette idée. L’histoire lui a donné raison. Tout est manipulé par la finance d’origine judéo amėricaine qui fait monter la haine des Noirs et des arabes contre les Blancs pour parvenir au nouvel ordre mondial. Marcus Graven le résume parfaitement bien dans son article. Le problème, comme je le répète depuis des années, c’est qu’en cas de guerre, ils feront intervenir l’armée américaine qui, elle, n’est pas détruite comme la française. Cf. l’ex Yougoslavie.
Il nous fallait un allié. Qu’a fait Marine auprès de Poutine? Ça a donné quoi? Rien. Je n’y crois plus, elle nous a trahis. Elle est immigrationniste et lorsqu’on s’y oppose, on se fait insulter et même menacer .

Requiem

Churchill bossait pour Rotschild comme Macron.
Et c’est pas les braves tommies qui se sont fait crevés en retenant les tanks de Guderian, mais ces cons de français, ce qui a permis aux rosbifs de se rembarquer.
Les frogs ont d’ailleurs éclatés suffisamment de tanks et d’avions pour rendre impossible l’invasion de l’empire judeo-brittish.
Certes la guerre viendra, je sais pas si on peut compter sur l’armée russe pour nous sauver, les braves djihadistes du caucase viendront prendre les filles “à la cosaque” et remettront à leur place nos frèles maghrébins, et plutôt que l’empire afro-maghrébin rêvé par Marine Li Poun on aura le grand empire eurasien musulman poutinien.
On est pas dans la merde, mais on risque pas de s’ennuyer.

Gabriel Zallas

Juste un bémol sur les logement “d’avant” : dans les années 60, plein emploi et prospérité il avait une grosse tache noire dans la difficulté se se loger, non pas que que les loyers étaient chers mais les logement vétustes et rares à cause de la Loi du blocage des loyers en 48 (une décision de la gauche… tiens comme par hazard encore eux). Par exemple nous viviont mes parents et moi dans un logement de 2 pièces +cuisine de 34m2 à Paris 11e, quartier Bastille, pas de chauffage de prévu, eau et toilettes communes sur le palier, il faut dire que l’immeuble datait de 1719. Cependant le quartier était plaisant, agréable et nous étions en sécurité ; pour le reste je rejoint vos points de vues, c’est une époque de m… et c’est pour ça que je suis allé vivre à l’étranger dès l’entrée dans l’EU

Hardy

Les lois 48 étaient très recherchées, alors oui il fallait tout installer soi-même mais c’était une super affaire car Paris a toujours été cher dans l’ensemble.

Christophe L

Un constat amer et c’est peu de le dire. Les Arabes qui venaient travailler dans la paix et l’amour en 70 comme vous dîtes avaient un pays d’origine un continent même et une civilisation que l’on leur avait offerts sur un plateau d’argent. Nous les autochtones gaulois patriotes paysans artisans etc.. n’avons pas de situation de repli car nous sommes sur nos terres ancestrales, ces maghrébins gentils n’étaient que le fer de lance de la future conquête annoncé par le fameux roman le Camp des saints en 73 .
Dans la guerre de tous contre tous qui ce profil il n’y aura toujours pas de gentils afro maghrébins musulman nationaliste faut être clair.
📯⚔️🇫🇷

rene druelle

à la virgule près je me reconnais dans votre article , merci d’écrire ce que la plupart des français pensent

Almatho

Article on ne peut plus réaliste! Je crois que ces élites que les français ont mis au pouvoir ( faut pas l’oublier) respectent un calendrier visant à installer un nouvel ordre mondial. Ils ne sont pas nuls ils sont diaboliques car ils savent ce qu’ils font!

Patricia Pierre

En effet…
Il faut le comprendre pour savoir ce qui nous arrive depuis 40 ans…
Rien ne fut le fruit du hasard,tout a été calculé réfléchis et mijoté dans les cabinets sombres des sataniques du NOM…..
Cette oligarchie qui désire plus que tout nous réduire en esclavage pour lr plus grand bénéfice

anonyme

Effectivement la France était en très mauvaise posture avant le confinement, la faillite serait arrivée sans lui. Macron dilapide cependant le peu d’argent qui reste à la France au profit des pépites.
Et il ose dès demain débarquer au Liban pour faire le mariole et sa pub, alors que ce pays a d’autres choses à faire que d’organiser son séjour.
Que la France secourt le Liban est normal, que Macron profite du malheur qui frappe ce pays pour s’introniser président du Liban considéré comme une colonie, ” pays frère” (sic) et rédiger des tweets en arabe relève de.. je n’ai pas les mots pour qualifier son comportement. Mais c’est à se demander quand même tellement c’est gros s’il n’y a pas une raison encore moins avouable.

anonyme

Macron tweete désormais en arabe pour exprimer sa haine envers les européens, c’est évident, en plus d’envoyer un signal complice aux pépites des banlieues.

gyfal

Simple question, mais pas si futile: le Président de la République a t’il le droit – LE DROIT- de s’exprimer publiquement dans une langue qui n’est pas celle définie par la Constitution, et que la majorité des Français ne comprend pas?

Patapon

Le Liban etait dans les années 1920 sous la protection de la France.S’ensuivit une période de prospérité et de paix qui a fait de ce petit pays “la Suisse du proche Orient”.Les Chretiens Maronites y étaient majoritaires. Les trois religions y cohabitaient jusqu’au moment où la guerre israélo arabe a détruit cette belle harmonie.Depuis,c’est la guerre entre les communautés,Le sort du Liban préfigure celui de la Françe.

joseph d arimathie

AVANT ? avant , il y avait des debats contradictoires televises en politique et sur d autres sujets importants . avant , on avait GEORGES MARCHAIS qui defendait les travailleurs contre les scaanndaaales . il nous faisait rire avec ses positions aveugles sur l urss .mais il disait aussi des CHOSES INTELLIGENTES comme ce 6 JANVIER 1981 ou il ecrivit dans l huma qu il s opposait a la venue d etrangers VOULUS par le patronat pour les payer au lance pierres et PIQUER LE TRAVAIL AUX OUVRIERS FRANCAIS . pour le reconfinement MONSIEUR JARDIN , ce ne sera pas possible et notre pitoyable banquier d affaires voyou ne passera pas l hiver ; UN HIVER RUSSE . LE TSUNAMI de mecontentement , de misere des familles , de l explosion du chomage le tuera commes les divisions boches a STALINGRAD .

"à la" poubelle !

J’ai lu statistique concernant la nourriture. Dans les années 50, la nourriture représentait paraît-il , en moyenne 50% du budget du foyer.
Actuellement, cela représente en moyenne 15% du budget d’un ménage, parce que beaucoup de gens achètent la.bouffe la moins chère (et la plus dégueulasse) possible. Par contre ils claquent tout leur fric dans des ordinateurs, des abonnements internet, des portables, des abonnements aux portables, des consoles de jeux video, des jeux vidéos.

Chris

On sent beaucoup de désespoir dans cet article et je le partage même si je n’ai pas votre âge, avec ma femme on commence à vraiment envisager de partir de ce pays, il n’y a plus rien à sauver tout fout le camp (immigration incontrôlée, violence extrême, pertes des repères qui ont forgé notre beau pays, euthanasie des vieux et des nouveaux nés, dictature en marche et j’en passe…), pour résumer on a l’impression de vivre dans un pays de fous et il y a quelque chose de malsain qui arrive de jour en jour. J’aime la France mais comment changer le cour des choses? On parle ici c’est bien mais dans les faits on fait quoi? Les français ne sont plus solidaires et plus que divisés sur un tas de sujets, impossible de parler avec quelqu’un sans s’accrocher ( PMA, avortement, immigration, identite..)

Patapon

Patrick Jardin,je veux bien mourir avec vous,mais les armes à la main.( vous et moi sommes de la même Generation,et de la même trempe.😉

Marie France milbach

Eh oui Monsieur Jardin. Je suis dans le même état d d’esprit que vous. Seul un messie pourra nous sauver et nous sommes dans la fin des temps. Tant mieux, car vivre dans une telle société est un enfer sur terre .

Pédro de la Mancha

@ Marie France
Croyez au Messie si vous voulez. Pour ma part je le trouve un peu lent. Votre Messie c’est de la daube pour neuneus naïfs. Effectivement l’enfer est sur terre, mais il pourrait devenir un Paradis si les humains étaient moins cons. Nous ne sommes que de passage, après il n’y a rien. Pourquoi l’humain ramène toujours tout à sa pauvre petite vie?

Marie France milbach

Tant qu il y aura un humain sur cette terre il n y aura pas de paradis. Il est lent dites-vous. Non. Il est patient et donne une chance à chacun de se racheter ici-bas. Si vous pensez que c est de la daube pour naïfs je vous dis ceci. Croire en quelque chose meme si au bout il n y aura rien ,vous n aurez rien perdu. Ne pas croire alors qu au bout il y a un sauveur,et vous aurez tout perdu. Je garde ma spiritualité sans dieu et cela me donne le courage de continuer à vivre . Croire que l humain va nous sauver alors qu il a tout fait pour détruire non merci.
Le monde entier gît au pouvoir du méchant.

Antikon

Le covid est le PRETEXTE pour asservir la populace afin d’instaurer le NOUVEL ORDRE MONDIAL. En étant sujet à la peur, l’angoisse et la panique par merdias interposés, l’individu est devenu ovin, fin prêt à offrit sa gorge allah l’âme du allahouakbarbare.
Par ailleurs le “conseil scientifique” ( c’est quoi ce truc là ?) prévoit comme Madame Soleil en son temps, une seconde vague du conarvirus en automne ou en hiver. Autrement dit, ce sera la grippe saisonnière qui deviendra covid.
En attendant, cette “deuxième vague”, pourquoi imposer la muselière ?
Réponse en relisant la première phrase.

anonyme

Exactement, la grippe saisonnière va être qualifiée de ” nouveau coronavirus”. On les voit venir avec leurs gros sabots. Combien de suicides de petits entrepreneurs, de dépressions nerveuses, de pensionnaires des ehpads morts de maltraitance et de chagrin…

Patapon

Combien de psycho pathologies à venir…?

Lire Aussi