Avec 7 États dissidents, la bataille pour la Maison-Blanche s’annonce épique

Non, je ne partage pas le pessimisme de Guy Millière car Trump a encore deux jokers dans la poche.

Les Américains attachés aux valeurs de l’Amérique n’ont pas dit leur dernier mot

 

Primo, la voie judiciaire n’est pas fermée, bien au contraire.

Secundo, l’option d’un recours à la loi martiale reste d’actualité, s’il est prouvé que de gros poissons ont trahi le pays avec l’aide de la Chine.

Pour moi, Biden est mal parti.

C’est une bataille juridique titanesque qui se prépare pour le 6 janvier 2021.

En effet, le 14 décembre et dans chaque État, le collège électoral chargé de désigner le vainqueur des élections, conformément au scrutin du 3 novembre, a connu un vent de révolte de la part des élus républicains qui ont refusé de voter Biden dans les États litigieux.

Dans 7 États, Nevada, Pennsylvanie, Michigan, Nouveau Mexique, Arizona, Géorgie et Wisconsin, les élus républicains ont désigné leur propre liste et voté Trump.

Ce sont ces doubles listes qui ont été envoyées au Congrès.

Ce qui signifie que le 6 janvier, quand le dépouillement des enveloppes du vote des grands électeurs aura lieu, 7 États sur 50 auront une double liste.

La liste conforme au vote frauduleux du 3 novembre, certifiée par le gouverneur de chaque État, et la liste dissidente envoyée par les élus républicains qui n’acceptent pas la fraude.

Ce qui va obligatoirement donner lieu à un combat sans merci entre juristes des deux camps. On va voir pourquoi.

Cette révolte inattendue des élus républicains répond à l’ignoble obstruction des juges locaux et de la Cour suprême, qui ont systématiquement nié la fraude et refusé d’examiner les plaintes du camp Trump.

Par conséquent, rien n’est joué, n’en déplaise au camp des tricheurs.

Ne croyez pas les médias qui affirment que le vote du 14 décembre a confirmé la victoire de Biden car c’est totalement faux. Le lavage de cerveau est permanent.

Trump continue le combat contre les forces du Mal car l’enjeu de ces élections est planétaire. C’est le combat des patriotes du monde occidental contre les ayatollahs mondialistes.

Quand la presse française nous présente un Donald Trump abattu et isolé, elle ment.

Quand le 15 décembre, Mitch McConnel, le patron des Républicains au Sénat, capitule et félicite Biden, Trump rétorque :

« Mitch, 75 000 000 de voix, un record pour un Président en exercice, et de loin, il est trop tôt pour abandonner. Le Parti républicain doit apprendre à se battre. Les gens sont en colère ! »

 Que va-t-il se passer le 6 janvier ?

Mike Pence, le vice-président des États-Unis  qui est également président du Sénat va procéder au dépouillement des enveloppes envoyées par les législatures de chaque État le 14 décembre.

Pour 43 États où il n’y a aucun litige, tout va se passer normalement. Mais pour  les 7 États litigieux, il y aura deux listes en concurrence, la liste « officielle » pro-Biden et la liste dissidente pro-Trump.

Dès lors, il va falloir que le Sénat et la Chambre des représentants se mettent d’accord pour désigner la liste gagnante, celle pro-Biden ou celle pro-Trump.

Si aucun accord n’est possible, tout va se compliquer, car la loi de 1876, élaborée après la guerre civile, est sujette à interprétation.

Tout est expliqué dans cette vidéo :

Le texte de 1876 qui régit les litiges comme celui d’aujourd’hui, se contredit. Et c’est tout le problème.

Dans une phrase de 275 mots, un roman-fleuve où la ponctuation permet toutes les interprétations possibles, on peut lire :

« Si les deux chambres ne peuvent se mettre d’accord sur la liste gagnante d’un État, alors le vote de cet État est écarté. »

Ce qui garantirait la réélection de Trump, car Biden ne pourrait atteindre la barre de 270 grands électeurs s’il perd 7 États le 6 janvier.

Car dans ce cas, un nouveau vote aurait lieu à la Chambre des représentants, accordant une trentaine d’États à Trump et une vingtaine à Biden.

Mais un peu plus loin, le même texte ajoute : « En cas de désaccord des deux chambres, c’est la liste certifiée par le gouverneur de l’État qui doit être prise en compte ».

Donc la liste Biden !

On imagine que la bataille juridique qui s’annonce va être titanesque, tant l’enjeu est planétaire. Les avocats constitutionnalistes vont s’étriper.

La Cour suprême devra sans doute trancher le conflit. Suivra-t-elle Trump ou bien va-t-elle capituler par peur de l’inévitable cataclysme qui va suivre, en cas de renversement de l’élection ?

Ce serait une capitulation sans conditions des  9 « sages » de la Cour suprême devant les tricheurs démocrates. Une tache indélébile dans l’histoire de la plus haute  juridiction du pays. Cela me paraît impensable.

Enfin, n’oublions pas le rapport Ratcliffe qui doit être remis demain à Donald Trump.

Si les preuves d’une intrusion de la Chine par l’intermédiaire des machines à voter Dominion sont avérées et si des Américains de haut niveau sont impliqués dans cette fraude, donc coupables de haute trahison, je pense que Trump aura assez de courage pour utiliser le décret de 2018 et instaurer la loi martiale.

Dans ce cas, tout le processus électoral sera stoppé net, donnant aux tribunaux militaires le pouvoir de juger et condamner les fraudeurs.

Ça va tanguer sévère, mais je ne crois pas que Trump soit homme à se dégonfler si les preuves lui donnent raison. Il assumera le chaos si les milices des antifas et de BLM veulent imposer leur loi.

Rien n’est perdu, croisons les doigts.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

155 Commentaires

  1. Aucune autre issue possible que la Civil War.2
    Soit, Biden passe: Les patriotes s’insurgent. Soit trump est déclaré vainqueur ou de nouvelles élections: Les mer***es blm et antifa, troupes du Deep State, s’insurgent.
    MAIS: La Chine n’y est pour rien! L’ennemi, c’est le Deep State, les Universalistes.

  2. Remarque de bonsens trouvée sut twitter : MSM FACT CHECKING
    @MSMFactChecking
    Donald Trump got 74 million votes and
    There are 133 million registered voters in the USA

    If every single registered voter went out and voted there would only be 59 million votes left for Biden. How did he get 81 million votes?
    V

  3. Notamment, la corruption du juge-chef J Roberts est dévoilée : voilà pourquoi la Cour Suprême est bloquée. Ce qui vient à la suite du rapport Navaro. Je vous dis que c’est bientôt la loi martiale, c’est tout à fait certain qu’il ne reste plus que les JAG, cf nomination récente…

    Tout se prépare, y compris fermeture Consulats US en Russie, en représailles (!) et Mélania qui veut inscrire son flis dans une école à perpète, etc… tout est là…

    Arrestation de J Podesta (Pizzagate), agences nucléaires US hackées, fermeture administrations US le 24/12, Flynn est intervenu aujourd’hui, wikilicks balance des infos contre les Clinton, grâce de Assange (convoqué en GB !!! avant libération vers USA pour être gracié par Donald), Solarwinds a un problème, etc…

  4. Je répète, de nouveaux événements importants se déroulent, des choses inhabituelles, qui vont avoir des conséquences notamment en Europe… Informez svp.

  5. Nouveaux combats électauraux à venir… en géorgie.
    ‘Près de 76 000 électeurs qui n’ont pas voté aux élections de novembre en Géorgie se sont inscrits avant le double second tour du Sénat de l’État le 5 janvier, selon le Atlanta Journal-Constitution.’

  6. TIENS , ce soir 18-12-2020 à22h , à part l’éditorial hebdomadaire de Cyrano , il n’y a plus que le présent article sur la victoire certaine de Donald Trump …
    Mrs Millieres et Lépante n’ont-ils plus rien à nous prédire ?

  7. Bonsoir à Monsieur Guillemain et à tous ,, comment ? pas d’article sur le covit élyséen ! touché en plein coeur notre Président est aller cacher sa souffrance à Lanterne ! ,, bon temp pis , à ça ira , ça ira , ça ira ! restons pleins d’espoir !!

  8. S Powell a donné un exemple de fraude par Dominion qui est truculent !

    Savourez ça, je le dis à ma manière : vous mettez une pile de bulletins, ça donne tel résultat. Vous remettez les mêmes bulletins, ça donne un 2° résultat différent du premier. Vous remettez les mêmes bulletins, ça vous donne un 3° résultat différent du 1° et du 2°. et ainsi de suite…

    C’est prodigieux ! C’est Dominion !

    Voilà le vote maîtrisé par le programme. C’est ainsi de l’humain !

  9. Pour comprendre la stratégie de Donald, faites le lien entre Weinstein, Epstein, Maxwell, Brunel et Nygard. Bon c’est facile, me direz-vous… maisma queston, c’est : pourquoi ça se produit maintenant ? sous Trump ??? Comment ! la CIA a osé lacher Epstein ? Même Jovanovic ne sait pas expliquer… Il a une compréhension ‘monolithique’ des services…

    Donald :

    Il faut comprendre sa stratégie de management. des CDD.

    Il faut comprendre sa vision de la ‘vengeance’ et surtout sa technique pour piéger les ‘faux-amis’.

    Voilà, c’est important de comprendre le tour d’esprit de Donald. On est loin de tout comprendre le détail de ce qui se passe. Mais plus ça avance, plus il referme la nasse. On veut lui dire : ‘assez ! tu en as des beaux !’ et lui nous répond : ‘Je les veux tous !’

    Merci Donald

  10. Monsieur Jacques Guillemain peut-il fournir quelques liens juridiques ou autres pour étayer ses continuels délires face à une élection pliée et perdue ?

  11. Le Juge-chef de la Cour Suprême Roberts a fait partie des Lolita Express selon Lin Woods. Oups !!! Plus ils cherchent, plus ils trouvent… D’autres infos rapportent que ce type hait Donald Trump.

    Ce qui explique beaucoup de choses qui se passent dans le droit aux USA ! et ailleurs..

    Ne soyons pas pressés…

    • Je vous conseille même de laisser France Inter se dérouler et d’écouter la chronique suivante sur les GAFAM… ‘il faudrait bien s’attaquer à la régularisation de numérique ! mais il est déjà minuit moins cinq ! c’est peut-être trop tard !’

      Opération équarquillement sur France Inter. Bon, je sais, il y a bien quelques bétises, mais c’est un éclat tout de même sur la chappe de plomb.

  12. Dans le développement très récent en cours, il faut tenir compte à mon avis d’Obama.
    Souvenez-vous : « Eh bien, je pense que nous pouvons toujours envoyer les Navy SEALs là-bas pour le déterrer. » disait en rigolant Obama. 8 ans de pouvoir, ça laisse des complicités à Washington. C’est peut-être à prendre en considération.
    On sait déjà que Biden a prévu de se retirer au profit de Kamala. Et si c’était plus tôt ?!?

    • Kamala Harris est « l’homme » de main d’Hussein Obama, l’ordure islamo gauchiste. Si il arrive à ses fins, le débris corrompu Biden ne restera pas plus d’une année président et se retirera en faveur de la Kamala. Ce mandat est en fait le 3ème mandat officieux d’Hussein la crapule.

      • Il y a une vidéo ou Biden dit devant Harris : si on a un désaccord, je me fais porter pâle pour que tu aies la place, ce sera toi la Présidente, je m’en vais.

        Mais le plus grave est ailleurs. En fait, Biden peut se faire remplacer par n’importe qui pour n’importe quel prétexte avant le 20 janvier 2021 !!!

        Où Hussein se porte candidat ?

  13. Sidney Powell: ‘la Cour suprême marche lentement  » sur mes affaires’. La CS a donné un délai de réponse aux ‘attaqués’ par SP jusqu’au 14 janvier !!!

    Curieux ?!? ou leur est demandé par qui ?!? Rien n’est simple dans cette affaire…

    Ca va se jouer sur le fil ???

  14. le directeur national Ratcliffe dirige les 17 agences de renseignement et il a accès aux informations les plus confidentielles détenues par le gouvernement américain. Et il a dit à CBS News qu’il y avait eu une ingérence étrangère de la Chine, de l’Iran et de la Russie en novembre de cette année, et il attend un rapport public sur ces conclusions en janvier »,
    https://fr.theepochtimes.com/directeur-renseignement-national-americain-john-ratcliffe-affirme-quil-y-a-ingerence-etrangere-lelection-de-novembre-1622407.html

    • Ratcliffe attend un rapport ?

      Ah !?!

      Tu résumes très mal ce que tu as lu (?)

      Vas voir les dernières émissions d’Alexis Cossette, tu comprendras…

  15. Je ne sais pas d’où viennent les cyber-attaques américaines, mais elles arrangent bien Donald : Ratcliffe a reporté un peu et Donald laisse gentiment prospérer les affaires juridiques.

    Je pense au 23, comme l’a écrit Bill B.

    Il faut aussi noter que des influences se combattent dans le Rapport !?! C’est bien Donald qui maitrise et on attend dans la confiance… On connait très bien ces problèmes au sein de la communauté du renseignement aux USA. ..

  16. Bon, ce que je vois c’est qu’on va avoir encore quelques articles, de plus en plus bas sur la page, pour nous expliquer non pas que Trump va gagner mais comment il va gagner. On a ça depuis 30 articles à chaque fois démentis par les événements. Arrivera ensuite le 20 janvier et l’investiture de Biden. RL l’expliquera en disant que tout le monde a été acheté, ce qui montrerait donc que les Républicains sont particulièrement corruptibles. Et puis on entamera la saison 1, en 20 ou 30 épisodes, d’un autre sujet. Il faut peut-être déjà y réfléchir ? Que diriez-vous de « a-t-on vraiment marché sur la lune ? », ou encore « Darwin a-t-il vraiment existé ? », « Scoop: Louis Pasteur voulait exterminer l’humanité avec ses découvertes », « La banquise du Groenland à triplé de superficie en 10ans » 🙂

    • bin avant c’etait le masque et ne t’inquietes pas, 2021 sera l’année de la propagande antivax, même si les Etats unies, l’Angleterre et la Russie commencent déjà à vacciner à tour de bras!

    • Rien ne t’oblige à les lire ni à venir déposer ta haine gauchiasse sur ce site. Si ça ne conviens pas fout le camp sur les sites de libe ou l’immonde qui partagent ton idéologie islamistes gauchiste de merde. Mais tu persistes à venir foutre ta merde sur ce site patriote Ducon tous les jours, faut croire que son ton seul moyen de prendre ton pied dans la vie. Pauvre tache.

      • Tout à fait. Je les lis aussi. Mais je pars du principe qu’il est toujours intéressant de lire des sites de toutes opinions et tendances, ça relativise un peu et ouvre les yeux. Vous devriez essayer.

    • à Prestit. : À partir de février 2021 , il va être bien temps pour RL de parler des sujets vraiment importants : L’islam en France et l’élection présidentielle FRANÇAISE de 2022 .

      • Absolument. Ce serait mieux en effet que les c…. sur le CV19 ou les USA. Et plus proche de nos problèmes nationaux endémiques…

  17. A la lecture des 2 articles contradictoires de 1876, je crains, Hélas, que ce ne soit « plié »…
    Doubles listes, Avenir personnel des Gouverneurs, Cour Suprême apostate, ?
    Cela va sérieusement « tanguer » aux USA et dans le Monde…

  18. Pendant qu’on nous occupe avec les péderies de Choupinet, ça bouge aux USA:

    ‘Ratcliffe retarde le rapport électoral au milieu d’un affrontement sur le rôle de la Chine’

    En effet il y a eu des cyber attaques graves sur les sites militaro/nucléaires américains ce 18 ! En lien avec Solarwinds semble-t-il. (je donne le nom de la sté de mémoire…mais elle est bien au coeur de ce qui se trame depuis quelque temps…)

  19. Dans un monde normal, le seul aveu de Biden sur son plus grand système de fraude jamais mis en place, aurait du suffire à le disqualifier à jamais. Cette interview aurait du passer en boucle et déclencher des manifestations monstres dans tout le pays. Dans un monde normal…

  20. Pendant que Ratcliffe essaie de faire porter le chapeau à la Chine pour discréditer Biden, la Russie aurait lancé une cyber attaque massive sur différentes agences américaines ce week-end, sans que Trump ne réagisse jusqu’ici. Réaction de Romney :
     « I think the White House needs to say something aggressive about what happened. « This is almost as if you had a Russian bomber flying undetected over the country, including over the nation. » (Source : https://www.cnn.com/2020/12/17/politics/trump-silence-cyber-hack/index.html).
    Mais pourquoi tant de complaisance de Trump avec la Russie depuis 2016 ? J’ai bien ma petite idée complotiste sur le sujet.

    • Je ne suis pas sûr sur le coup Cine/Russie… En tous cas, Rapport reporté, mais aussi pour d’autres raisons… le mystère s’épaissit !

      Oui, le noeud est plus complexe à établir/dénouer.

  21. CarrascoN, batiGOGOL, HeraklitO, système, etc. = réplicant = la même personne.

    • Qui n’a rien d’autre à branler et qui nous les brise menu. Qu’attend RL pour l’éjecter une bonne fois pour toute ce casse couilles islamo gauchiste ?

    • Entarteur, ami, quel est l’intérêt de ce commentaire faux qui plus est ? Le jeu de mots sur les pseudos ? Mouais. Un gamin de 10 ans fait mieux. Analysez les styles. Nous sommes différents.
      Sinon pourquoi ne pas vous essayer à débattre avec des arguments pour changer ? Pas capable ? Moi je suis sûr que si mais vous êtes une grosse feignasse comme beaucoup ici et n’apportez au final pas grand chose à ce site. Juste des opinions toutes faites, assorties de piques ou d’insultes. Nul !

  22. Visiblement, TRUMP et ses partisans sincères attendent d’épuiser les voies légales.
    Si elles échouent, comme nous constatons, que feront-ils ?
    – TRUMP déclarera-t-il la loi martiale ?
    – Les électeurs de TRUMP prendront-ils réellement les choses en mains, en commençant d’énormes massacres de collabos ?

    En dehors de ces deux options, ce sera la fin accélérée du mode de vie occidental et la lutte à mort entre les trois forces dominantes :
    – mondialisme, islam et les idiots « utiles » gocho-écolos.

    Si les Américain qui ont voté TRUMP ne se révoltent pas, les restes d’européens n’essayeront même pas, sauf peut-être quelques actions aussi isolées que désespérées.

    • Trump ne peut déclarer la loi martiale de manière unilatérale. C’est anticonstitutionnel et ça s’appelle un coup d’état. Le Congrès doit être sollicité et il prévaut sur la volonté du Président. L’ordre de 2018 n’a d’ailleurs rien à voir avec la loi martiale. Il promeut surtout des sanctions économiques vis-à-vis d’états qui auraient trempé dans la falsification des élections. Il n’y a aucun motif valable pour déclencher la loi martiale dans la situation qui nous occupe. Aucun.

  23. « C’est une bataille juridique titanesque qui se prépare pour le 6 janvier 2021 »

    dreuz
    04h13 : dans une conversation qui a été révélée par l’avocat Tim Wood, le juge à la Cour suprême John Roberts aurait déclaré au juge Stephen Breyer « qu’il ferait ce qu’il faut pour que ce fils de pute ne soit jamais réélu ».

  24. Vu la fraude historique et le foutoir tout aussi historique de ces élections, je pense effectivement que cette (sale) affaire sera réglés après le 6 décembre; mais pas les enquêtes qui elles, vont durer encore longtemps. Donc un président élu par le congrès même suite à des révélations, de fraudes, d’ingérence, etc. (qui pourraient peut-être un peu l’éclabousser lui aussi) est aux yeux de l’opinion quand même un peu bancal. L’option du désistement (dans la foulée) en faveur du vice président; serait pour lui le moyen de partir la tête haute afin de préparer l’élection 2024 et surtout de se consacrer au drainage du marécage.
    Mieux vaut échouer avec honneur que de réussir par fraude.

    • Pardon, 6 Janvier.
      3 options:
      1) Biden élu: guerre de sécession et ennemis de l’Amérique doublement vainqueur.
      2) Trump élu par le congrès: émeutes interminables et sanglante, Trump passe pour un dictateur ennemis de l’Amérique vainqueur.
      3) Trump gagne et s’en va: La démocratie est sauvée et tous le monde à la bouche clouée, ennemis de l’Amérique l’on dans le fion.
      Le grand reset made in Trump.

  25. Les journaleux US et français traitent le sujet des fraudes comme celui de l’hydrochloroquine
    Ceci étant je constate avec regret que TRUMP ne semble pas avoir les couilles pour décrêter la loi martiale, dommage

  26. Petit rappel pour TV Liberté Biden a été élu président donc le même discours que la doxa.

    • ou c’est juste qu’à un moment donné faut arreter de mentir et dire la vérité, la « doxa » n’ayant rien à voir la dedans…

      • au batigogol

        Il y a eu des FRAUDES ENORMES
        Que seuls les malhonnêtes et idiots ne VEULENT pas voir

        Et l’autre curé du système, caricature bas de gamme de l’idiot inutile, renversant la situation et les valeurs
        Vient te parler de « vérité »… !

        Allez, coucouche bati… !

        • vous parlez des juges républicains des états et de la cours supreme? Vous êtes meilleur qu’eux pour appliquer le droit américain? Vous avez raté votre carrière vladimir 🙂

      • Sauf que cette affaire n’est pas terminée : on a au moins jusqu’au 6 janvier avant d’être fixé, n’en déplaise aux gens comme vous qui font tout pour décourager les supporteurs de Trump, lésé par la triche Démocrate, de rester mobilisés. tactique vieille comme le monde, comme pour la soi-disant collusion russe et autres salades, mais désolé ça ne prend pas. Cette affaire est tout sauf terminée, et rira bien qui rira le dernier.

        • mais vous êtes mobilisés en faisant quoi? J’espère pas en envoyant des sous pour Trump? Si? Franchement il est trop trop fort votre gourou, respect!

  27. Plus maintenant cher Jacques…… Car tout a des chances de se jouer au Sénat ou les républicains sont largement majoritaire et il y aura de toute façon la loi martiale. Il est probable que dès le 6 janvier tout sera dit au niveau du Sénat Américain.

    • Largement majoritaire ? Non. Les élections sénatoriales ne sont pas terminées. On en est à 50 R et 48 D+I. Le 5 janvier on pourrait se retrouver à 50 – 50.

      • A mon avis, il y en a qui n’ont pas tilté en lisant ce fin commentaire : si 50/50 c’est le Pdt qui l’emporte ! et ce sera qui le Pdt du Sénat si Biden est élu ? Alors là, il fait ce qu’il veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est tout gagné pour Obama/Kamala.

        • Absolument. Kamala donnera une majorité démocrate à un sénat à 50 – 50 si Biden est confirmé. Voilà pourquoi les élections des sénateurs en Géorgie est critique.

    • Vous me semblez Tous bien optimistes. Je ne voudrais Pas jouer Les rabat joies, Mais il me semble que face au Deep State, aux medias , aux masses hysteriques des BLM et autres SJW ou wokes, cette manoeuvre de derniere minute de quelques Republicans ne fait Pas le poids.

  28. deux contre vérité en trois lignes! vous faites mieux que bati ou batigoal et feu ISWT

  29. la « justice » américaine va trancher …. (la tête de trump)
    les usa , la plus grande république bananière au monde

  30. HAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!! Un champion intergalactique toute catégories en mode myriathlon ! Merci Xoxo j’a trop rigolé. Bon courage à tes proches.

    • Ben les modos vous auriez pu supprimer mon message aussi en supprimant celui auquel il répondait, heureusement au moins que j’ai mis son pseudo, comme ça presque personne ne croit que je m’adresse à l’auteur mais enfin ça sort quand même de nulle part.

  31. « n’oublions pas le rapport Ratcliffe qui doit être remis demain à Donald Trump » : en fait c’est reporté ; j’espère que c’est pour réunir plus d’éléments, mais j’ai très peur des menaces qu’il aurait pu recevoir pour le modifier au rabais. Le fiancé de la fille d’un allié de Trump est mort d’un accident de la route très suspect ( voiture explosée … ) quelque temps avant que ce dernier n’intervienne en sa faveur et il s’est dégonflé. J’ai très peur qu’il en soit de même pour Ratcliffe. Si le FBI s’était décidé à enquêter plus tôt sur Hunter Biden, l’ingérence étrangère aurait été prouvée depuis longtemps ; et dire qu’ils ont osé la suspendre pour soi-disant ne pas influencer l’élection, comme si précisément il n’était pas au contraire radicalement essentiel et urgent de le faire ( !! ).

  32. regardez NTD : https://fr.ntd.tv/category/actualites/
    ou sur youtube taper : NTD FRANCAIS
    comme remède aux merdias françois (myte-rand) y’a pas mieux, pour suivre le fil de l’actualité us sur les élections et ses rebondissements
    effectivement il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 6 janvier…

  33. Je suis effaré par le nombre croissant de commentaires anti-Trump qui fleurissent en toute quiétude sur Riposte Laïque !

  34. Bravo.

    J’ai reçu étonnament,
    un 💖 et un 👍 de
    Donald j TRUMP,
    sur sa chaine youtube.
    je l’encourage souvent,en amateur 🙂.
    il se joue + que l’élection 🇺🇲 actuellement aux USA.
    Dans son mess il a mis 💖👍100
    alors…je me dis (je sais c’est stupide)
    100? peut-être un signe lol.
    En 1921 ont éclatées les émeutes raciales de tulsa.
    100…dans 100 jours cela donnerait le 26
    mars 2021.
    Mon imagination…
    L’avocat lin wood (donc pas un survivaliste)
    a appelé à faire DES RÉSERVES.
    DONC…soyons malins 🇫🇷😋.
    Au moment où troubles civils ne sont plus
    possibilité moquée.
    À bon entendeur,

    GIL 🤴🏼🇫🇷💖🇺🇲🏆✨.

  35. CACAsco

    Insultes et propagande d’un raté…

    Insignifiance éclatante d’une larve gauchiste…

  36. J’ignorais que vous connaissiez personnellement Mr Trump pour écrire une telle critique à son égard. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez toujours vous abstenir d’affirmer des choses que vous n’avez pas vérifiées. Vous avez vécu près de lui pendant combien de temps ?

    • Pauvre naze de CACAsco, tu peux toujours rêver…

      Et après ouvres les yeux :

      Tu serais même pas son balai à chiottes… !

  37. Mantra psittaciste des bien-pensants, « con, sexiste et homophobe » , il serait bien impossible au camp du Bien d’argumenter à ce sujet. Ah oui j’oubliais, « raciste et suprématiste » en prime. La messe est dite.
    C’est plus facile de faire le perroquet péremptoire, insulter le président Trump est le passage obligé des beaufs de gôche pour qui l’invective remplace la réflexion ou le dialogue.
    Et qui se prennent pour de grands intellectuels….

  38. Plus d’informations ici sur le rapport Rattcliff : https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-12-16/trump-spy-chief-stirs-dispute-over-china-election-meddling-views
    Extraits :
    – « On Tuesday, Ratcliffe was weighing refusing to sign off on the report unless it more fully reflected the national security threat posed by China’s effort … »
    – « The dispute over China’s role comes even as the U.S. government is trying to assess the damage from a devastating hacking attack on government agencies attributed to Russia. »
    – « Others, though, argue that China took minimal efforts or never acted on its plans. »
    Évidemment tout ça reste très hypothétique.

  39. Vous zappez systématiquement l’information précise sur le traitement des objections. En l’absence d’éléments nouveaux, les 2 chambres les rejetteront. McConnell a indiqué la voix pour le Sénat. Il n’est pas le seul sénateur à reconnaître Biden comme President-elect et siffler la fin de la récré.
    Le rapport Rattcliff ne sortira pas le 18. Un retard est d’ores et déjà annoncé. Comme le précise Mossad, 3 pays seraient évoqués : la Russie, la Chine et l’Iran. Exactement comme le général McInerney l’avait annoncé. Mais il aurait été donné ordre d’écarter les investigations sur la Russie et de se concentrer sur la Chine, de faire en sorte de magnifier son ingérence. S’il s’agit de manipulation de l’info et des électeurs, on s’en fout. Cf Cambridge analytica et fake news russes en 2016.

    • « siffler la fin de la récré »
      La fin de la récré, ce sera au mieux le 6, voire le 20 janvier, et peut-être même après, le temps de la justice n’étant pas le temps des élections.
      En attendant, avoir un autre son de cloche que celui des médias mainstream est appréciable, car sauf à sortir de sa grotte chacun sait à quel point ceux-ci sont furieusement orientés.

      • Absolument c’est très appréciable. Ca permet de pousser le débat à fond. Mais ça ne doit pas détourner de la réalité des faits à la fin.

  40. Carrasco fait partie des immatures qui dans une election votent avant tout contre la personalite des candidats qu’ils n’aiment pas et non pas sur le fond de leur programme trop compliqué pour leur petit cerveau. d’adolescent …

    • Ah, un coco… tout s’explique. Manque de bol, les « classes populaires », aux States – mais aussi ailleurs – elles votent Trump… comme quoi, entre se prétendre ami des classes populaires et l’être vraiment, il y a un gouffre.

      • BIDEN THE POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODLE applique à la perfection le slogan selon lequel il est plus facile de faire croire au populo américain que l ‘on peut être libre dans un pays communiste que plutôt leur faire avaler qu ‘il est plus difficile d être communiste dans un pays libre!!!???la vérité c ‘est justement l inverse dans les deux cas et PRESIDENT TRUMP EST EN TRAIN DE LA DEMONTRER….avec un talent politique sans précédent les classes populaires aux états unis étant le soutien fondamental du président TRUMP n’en déplaise aux merdiashits français et américains ou d ‘ailleurs tous dévoués à la pensée unique voire inique de l ‘idéologie mondialiste de gauche !!!

    • Ca n’existe plus le mouvement ouvrier, et les prolos qui restent sont tous passés chez le Pen. C’est normal, vous les avez trahis en leur préférant les immigrés et œuvrant les bras aux premiers imams!

    • pour resumer vous n’etes jamais sortie de l’age de l’adolescence .. ce qui est l’apanage de beaucoup d’autres francais

  41. Vous n’avez pas lu l’Art de la guerre de Zuin Tsu sans doute.
    Le N.O.M. le maîtrise et en joue sans arrêt. Dans toute son horreur et sa perfidie. Vous n’avez aucune idée de sa malice redoublée, ni des moyens et stratagèmes illimités déployés :
    Pouvez-vous seulement imaginer un film parfaitement écrit, celui des “élections américaines 2020” dont le but est de jeter l’ancien monde dans le chaos systémique?
    Vous ne voulez pas appréhender le schéma atroce ; les deux affairistes Biden et Trump font partie de la même élite milliardaire, faisant semblant de se crêper le chignon exprès tout en bouffant ensemble dans un restau de luxe des iles Caïmans avant d’aller plus tard enculer des putes ukrainiennes en rigolant sur la naïveté enfantine des illusions stupides des goyim de votre genre…

  42. Donc 75 millions de citoyens aiment les gros cons au pouvoir, après 4 ans de connerie organisée. Ils vénèrent ce qui leur ressemble le plus. Vous avez oublié grossophobie et islamophobie de la part de Trump. Vous êtes tout simplement un vrai con anti-Trump et n’avez aucune légitimité à parler de son action au sein d’un pays dont vous ne connaissez pas la sociologie et encore moins ll’Histoire. Vous insultez pour disqualifier tout simplement et faute de mieux. Technique gauchiasse bien rodée.

    • MARC
      « 75 millions de citoyens » je ne sais de quel pays vous parlez !
      S’il s’agit des STATES, ils sont 330 millions !

      • 75 millions de citoyens votants, et non d’habitants des USA ce qui est un peu différent.

    • mon neveu très gauche française était parti bosser en Californie comme manager financier d ‘une boite française qui coulait à pic!!!son revirement dés la 1ere année avec TRUMP et 2 ans plus tard voilà ce bolcho converti au TRUMPISME avec 240 employés embauchés sur un an ravis d ‘avoir trouvé dans ce big boss une ;industrie de la bouffe soutenue devenue si florissante que si vous vous risquez à parler comme vous le faites devant eux du président TRUMP comme vous avez la couardise de le faire ici vous repartiriez de Californie dans une boite de 4cm/4cm converti en chair à pâté pour nos cochons français!!méfiez vous de parler de TRUMP ainsi car soit vous avez un pb psychique soit votre cerveau est délabré par le décébrage recurrent que vous subissez des merdiashits !

  43. Oui croisons les doigts , il faut la loi Martial aujourd’hui aux USA ! Trop de corruption.

  44. les pruneaux vont siffler !REGARDEZ BIEN LA VIDEO en bas de cette page , https://www.lefigaro.fr/flash-actu/huit-tonnes-d-armes-saisies-par-la-police-a-annecy-20201215 si vous croyez une seule seconde que les américains n’ont pas de burnes y compris leurs femmes eh oui ! et vont se laisser voler leur vote pour Trump par le bidet et ses nazis mondialistes sans réagir et prendre les armes c’est que vous etes de grands naïfs ! les usa ce n’est pas la France tarlouzique , le légalisme y est a géométrie variable face aux périls mortels pour le plus grand bien de la justice ! en France le légalisme est une secte avec ses gourous traitres a la nation pour le plus grand plaisir des soros et autres merdacrons qui ont ainsi de beaux siecles encore devant eux !

  45. mais le congrès s’en tamponne de la liste dissidente non approuvée par quoi ou qui que ce soit. C’est un election d’un pays democratique, pas celle d’un délégué de classe!!! Tiens moi aussi je vais envoyé une liste au Sénat américain à partir des contributeurs de RL. Il se pourrait que potentiellement, et selon des sources non officiellement que Jacques Guillemain aurait accepté le poste de vice president. Qactus et Dreuz sont sur le coup pour nous confirmer tout ca!

    • Si, d’après vous, le batigogol, Biden sera le prochain président US, alors on se demande pourquoi vous et d’autres abrutis perdez votre temps à faire des commentaires anti-Trump sur RL. C’est parce que la vérité vous dérange!

      • Le but n’est pas de défendre Biden mais de démonter les théories foireuses basées sur des informations fausses ou biaisées. Il s’agit donc de rechercher la vérité.
        Qu’avez-vous fait comme enquête de votre côté pour y voir clair ? Si vous vous contentez de prendre pour argent comptant ce qui se dit ici, c’est juste que cela va dans votre sens. Ça n’a rien à voir avec la vérité mais avec votre idéologie, quitte à déformer le réel. Cela s’appelle le biais de confirmation. Et cela vous permet de gober tout et n’importe quoi en vous dispensant de tout effort, de tout esprit critique. Vous ne voyez même pas que vous êtes semblable à ceux que vous critiquez : un crédule prêt à se faire pigeonner.
        Il n’y a qu’une façon d’être libre : utiliser son cerveau même si ça vous donne des maux de tête.

    • Exact. Ces listes dissidentes n’ont aucune valeur juridique. Elles ne sont même pas certifiées par les législatures des états. Elles seront écartées au profit de celles qui ont respecté la SFH, sans discussion. En admettant qu’elles soient considérées et qu’il y ait désaccord des 2 chambres, ce sont les gouverneurs qui tranchent (« governor’s tiebreaker ») selon l’ECA. Source : https://static1.squarespace.com/static/5e70e52c7c72720ed714313f/t/5f59223d94b21d2ebe8e6957/1599676990875/Electoral+Count+Act.pdf. Voir page 8, § « Reconvening in the Joint Session ».

      • Je crois que vous vous avancez : tout ceci n’est pas clair, car il n’y a pas vraiment de précédent à la situation actuelle. Il y aura des combats juridiques, et peut-être la SCOTUS sera-t-elle appelée à trancher en dernier ressort.
        Bien des choses peuvent arriver d’ici le 6 janvier voire le 20. Les éléments de preuves de fraudes s’accumulent, et ce n’est pas un hasard si près de la moitié des Américains, pourtant bombardés de fake news, à tout le moins d’infos très orientées anti-Trump, croient que l’élection est entachée de fraude. ceux qui devront décider en dernier ressort devront tenir compte de tous les éléments alors en leur possession. Sans parler de l’éventualité d’une ingérence étrangère, avec la possibilité pour Trump d’instaurer la loi martiale. Pas de précipitation.

        • J’adhère. Mais pour l’heure, tout indique que Trump et ses partisans inventent. Les affidavits ont été démontés devant des tribunaux quand ils ont été présentés, contrairement à ce qui a été dit. Les théories du complot font long feu. Ratcliffe qui n’est absolument pas un expert en intelligence (au sens du renseignement) chercherait à orienter, biaiser si ce n’est falsifier le rapport du DNI. Une autre théorie concurrente émerge à nouveau et elle a plus de sens pour moi : la collusion de Trump avec la Russie. Mais le plus beau, c’est que personne n’imagine que les Républicains veulent se débarrasser de Trump qui préempte le pouvoir quand des Cruz attendent leur tour, les éclipse, réduit le GOP à sa seule personne. Ce qu’ils veulent conserver surtout, c’est la base des électeurs.

        • Au fait cette histoire de loi martiale c’est une énième idiotie qui circule sur internet. On ne déclare pas la loi martiale pour cause d’ingérence étrangère dans les élections américaines mais dès lors que l’ordre est menacé et ne peut être restauré par les institutions civiles. C’est le cas lors d’une invasion ou d’une rébellion. Ce sont toutes ces inepties qui démontrent que tout ça c’est du vent. Trump showman, hier comme aujourd’hui ! Et c’est comme ça qu’il continue à amasser du pognon …

  46. @ Carrasco

    « Trump est un gros con arrogant, sexiste, homophobe »

    Qu’on lui donne la nationalité Française sur le champ 🙂

  47. L’avantage des idiots utiles tels que « Carrasco », c’est qu’ils servent finalement de comparatifs, creusant le fossé entre ceux qui s’informent et réfléchissent, et ceux qui recrachent en choeur tout ce que les média leur inculque, avec les mêmes mots, les mêmes gestes, les mêmes comportements. L’on préfèrerait même les perroquets, car eux au moins n’ont pas de mauvaises intentions.
    Merci de votre intervention, elle nous conforte dans notre position.

  48. “… gros con arrogant, … , et qui n’ est préoccupé que par sa petite personne… “ : la définition du mot “CarrascoN.

  49. Peut être pourriez vous avoir raison sur Trump et sa personnalité…. A voir…. Mais il y a 2 choses qui sont INCONTESTABLES : IL A QUASIMENT 50% des américains avec lui, et ses réussites sur les 4 dernières années, depuis son élection, sont factuelles.

    • Premier président a ne pas impliqué le pays dans une guerre à l’étranger depuis Eisenhower.

      Il a eu le plus grand impact sur l’économie, avec creation d’ emplois en baissant le chômage des noirs et des latinos causés par un autre président.

      exposé la corruption profonde, généralisée dans le FBI, la CIA, la NSA et les partis républicains et démocrates.

      obliges les partenaires de l’Otan commencer à payer leurs frais

      a neutralisé les Nord-Coréens, les empêchant de développer une autre énergie nucléaire et d’envoyer des missiles au Japon et sur la côte ouest des USA
      .
      transformé les relations avec les Chinois, ramené des centaines d’entreprises aux États-Unis et relancé l’économie.

      Baissés les impots

      • Il a 46,9% pour être précis, soit 74 millions d’Americain et c’est effectivement non négligeable ce que j’ai déjà ecrit. Mais n’ignorez pas non plus dans ce cas les 80 millions pour Biden svp. Peut etre il fallait faire un peu plus gaffe à l’epidémie de covid et moins etre sur tweeter. Un peu moins de grossièretés et de conflits permanents l’auraient sans doute aidé aussi à faire un second mandat.

        • Beaucoup en Amerique vote pour ou contre la personalite des candidats comme dans un concours Miss France car on a faire a des cerveaux immatures d’ou le vote non pas pour Biden mais contre trump .

      • Malheureusement Nicolas le rapport Rattcliffe s’appuierait sur les infos du FBI et la CIA. Alors que devient la thèse de l’état profond contre Trump ? Je vous laisse vous faire des noeuds au cerveau. Je ne doute pas que vous mettrez au point une usine à gaz pour gérer cette contradiction comme tout bon complotiste.

        • Le rapport Radclife est basé sur les renseignements de l’armée et non de la CIA ou du FBI.

        • herak

          Tu as raison, COCO, de parler de « noeuds au cerveau »… !
          Car c’est exactement ce que tu es en train de te faire, apparemment sans t’en apercevoir… !
          Tu t’enfonces dans les détails… la tête dans l’guidon… !
          Suffit pas de cumuler les bribes… Un gros disque dur, ça aide, mais ça ne saurait remplacer un processeur puissant… si tu vois ce que je veux dire… !
          Le plus savoureux c’est que ça semble te donner des airs de supériorité et de donneurs de leçons… !

          Herak, TU M’ AMUSES… !

          • En attendant camarade Vladimir, je ne vois pas d’infos ni d’arguments supplémentaires dans ta réponse. Donc si tu n’as rien à ajouter, je te propose de t’exprimer le 6 janvier puis le 20 janvier. Qu’en penses-tu ami ?

            • Herak
              J’ en pense que c’est risible car contrairement à toi ma cible compulsive n’est pas TRUMP (ni biden) mais l’emprise des escrocs totalitaires sur les EU.
              C’est ça qui est drôle
              Tu crois que tu mènes l’enquête, tu y crois !
              Et c’est pour ça aussi que tu me fais rire
              (j’en souris sincèrement en écrivant)
              Alors, je te le dis
              Pas besoin d’attendre 1MASCARADE de justice!
              Les esprits éveillés, ouverts, les gens d’expérience savent ce qu’il en est des procédures électorales dans les Etats contestés. « N’en jetez +la cour est pleine » !
              Il n’y a que les GOGOS ou ceux qui mettent l’exclusion de TRUMP comme objectif suprême au-delà de tout pour croire, ou prétendre, à l’absence de fraudes déterminantes de la part des démocrates !
              En +des fraudes, on aura assisté à un DENI de justice. Edifiant !

              • « Ce qu’il en est des procédures électorales dans les États contestés ». C’est à dire ? Ça n’a rien de différent des autres États.
                Tu as des cibles ? Pas moi. Ça dérouille juste mes neurones d’être ici et ça m’amuse aussi de voir les résistants du clavier s’exciter. Je trouve ça d’un dérisoire. Je n’ai jamais été un révolutionnaire même quand j’étais jeune. Tu te prends donc beaucoup plus au sérieux que moi. Mais jeunesse finira par se passer, cher Vladimir.

                • herak
                  Comment peux-tu soutenir des inepties pareilles ?
                  à savoir : « ça n’a rien de différent des autres États. »
                  C’est 1gag, une perle !
                  Ca m’étonne. Que se passe-t-il ?
                  Je n’insiste pas.
                  Par ailleurs, je ne commets pas l’erreur de mépriser ceux qu’on appelle à tort, vicieusement, les « résistants du clavier ». C’est une démarche erronée, nuisible. Les tyrans actuels rêvent de mettre au pas internet, les réseaux sociaux… et pour cause…
                  On a changé d’époque : le combat sera essentiellement (devra être) celui des idées, de la vérité, de l’intelligence, de l’indépendance d’esprit.
                  Essayer de libérer des ravages de l’éduc nat, des médias du système, du gauchisme des escrocs et des idiots décérébrés.
                  Se prendre au sérieux est une chose, être sérieux (quand il le faut) en est une autre… !

      • Certes c’est à mettre à son crédit qu’il n’a pas envoyé de troupes dans un nouveau conflit. Pour le reste, il a fait explosé le déficit public de manière inquiétante. Cela a créé des jobs et baissé les impôts, mais ceux qui en profitent le plus sont les plus riches. L’industrie américaine était déjà en récession avant sa présidence et sa guerre commerciale avec la Chine fait empirer les choses. Pour l’OTAN, il a gueulé mais n’a absolument rien fait contre Erdogan. Et pour finir avec la Corée du Nord, à part serrer la main de Kim Jong Un et dire que c’est un chic type, rien de nouveau.

  50. Par ailleur, on apprend que Mitch Connell
    aurait été acheté par les chinois du PCC. Il y aurait des preuves et des virements de fonds.
    Affaire a suivre. M’étonnerait que Trump laisse passer.

  51. Info de source bien placée : Trump a demandé à son staff de la maison Blanche de quitter Washington au plus vite.

  52. Le suspense du siècle…. quelqu’un a-t-il des anticipations sur le rapport radclife ? Je rêve ?

    • Le rapport devait etre présenté le 17/12 au seul president des USA : D.J. TRUMP.
      Il y aura quelques jours de retard.

  53. Perso, je compte depuis le début sur le Rapport Ratcliffe, car je crois les élus Républicains trop fragiles et trop corruptibles. S’il l’a demain, Trump peut aussi attendre pour déclencher.

    Mais 3 choses m’inquiètent . 1 Poutine s’est énervé ce matin contre ses partenaires qui quittent les traités. Il demande qu’on arrête de le prendre pour un con ! et 2 La covidité de Macron avec ses followers du diner élyséen ne me semble pas sentir bon: il va se confiner où ? Juste le 17 ? et 3 Trump a dégainé un décret sur le nucléaire dans l’espace qui me semble encore mettre de l’huile sur le feu…

    Si les américains ratent cette occasion, je suis pessimiste de la suite en France et dans le monde…

    • « Trump toujours plus isolé ? Pas vraiment !» L’édito de Charles SANNAT sur:
      https://insolentiae.com/trump-toujours-plus-isole-pas-vraiment-ledito-de-charles-sannat
      Un des nombreux commentaires intéressants à la suite de cet article: “L’Executive Order de 2018 peut être activé seulement 45 jours à le 1er vote soit ce vendredi. Tic Tac Tic tac 🙂“
      Ça ne va pas plaite aux étrons gauchos libéraux mondialistes qui viennent régulièrement exposer leur médiocrité carrasconnesque sur RL.

      • Le rapport Rattcliffe a peu de chance de sortir ce vendredi. Il y a débat entre les experts à la base de ce rapport et Rattcliffe refuse de le signer tant que la Chine n’apparaît pas clairement comme source d’une manipulation massive des élections US. Renseignez vous. Elle est donc surtout là la manipulation. Et le temps n’est pas en faveur de Trump mais de Biden jusqu’ici. Tic tac tic tac …

  54. Une info a confirmer, le rapport Ratcliffe mettrait en evidence une ingerence de la Russie, de la Chine et de l »Iran.
    Ca va mettre tout le monde d’accord et permettre a Trump d’invoquer l’etat d’urgence voire la loi martiale.
    Je crais que BFM-WC et autres merdias francais passent cette info sous silence.

    • C’est ce que dit S Powell sur les pays concernés. Les médias ne feront que relayer le discours Biden/Obama.

    • Mossad …. vous êtes sûr ? Avec un nom pareil vos infos devraient être bonnes mais on doute de tout en ce moment. 🙂

  55. « Trump toujours plus isolé ? Pas vraiment !» L’édito de Charles SANNAT sur:

    https://insolentiae.com/trump-toujours-plus-isole-pas-vraiment-ledito-de-charles-sannat

    Un des nombreux commentaires intéressants à la suite de cet article: “L’Executive Order de 2018 peut être activé seulement 45 jours à le 1er vote soit ce vendredi. Tic Tac Tic tac 🙂“

    Ça ne va pas plaite aux étrons gauchos libéraux mondialistes qui viennent régulièrement exposer leur médiocrité batigogolique sur RL.

    • ho tu sais le batigogolien il fait pas dans le conditionnel ou les blogs improbables. Il regarde le vote du collège des grands electeurs, Mc connell le plus puissant senateur républicain féliciter Biden, Pareil pour vos copains Poutine et Bolsonaro. Et le batigogolien il a souvent raison à la fin. Qu’en est-il de l’entarteur de collabos? mystère…

      • Si, d’après le batigogol, Biden sera le prochain président US, alors on se demande pourquoi lui et d’autres abrutis perdent leur temps à faire des commentaires anti-Trump sur RL. C’est parce que la vérité dérange ces inconditionnels du parti démocrapule.

        • et bien trouve un commentaire anti trump dans mes messages sur cet article et tu reviens m’en parler. Là bonne nouvelle, on va plus te voir d’un moment…

        • On n’est pas anti-Trump, on se tue à vous avertir que Trump ou Biden, les Américains se fichent bien des Européens. Seule l’Allemagne ont leur faveur parce-que Merkel leur fait de superbes fellations diplomatiques. Trump n’est pas anti-système, il est la marionnette du système. Il a servi, ils le jettent et prennent Biden aujourd’hui et le jetteront. Ce sont eux qui tirent les ficelles des poupées. Les présidents sont interchangeables.

          • mouai enfin, là encore ca fait tres theorie des maitres du monde qui tire les ficelles. Personne pensait que Trump passerait, moi le premier, tout comme personne pensait que Macron passerait. Et si Trump n’est pas réelu, il n’a qu’à s’en prendre à lui même: il aurait pu/du faire mieux sur le covid et eviter de ce comporter comme un mafieu des Sopranos. A vouloir cliver au lieu de rassembler, on passe forcement à la trappe à un moment donné.

          • Comme ton pote, la fiotte Macron, qui lui préfère faire des fellations aux jeunes blacks des îles. Souviens toi son regard énamouré quand il enlaçait ce black dégoulinant de sueur, il était presque en extase. Trump que tu dénigres sur chacun de tes messages est d’une autre trempe, c’est un mec lui et un patriote. Ça nous change du PD sans couilles du château.

Les commentaires sont fermés.