Avec Blanquer, mieux vaut enseigner à poil que sans masque

Je vous invite à écouter Anne-Claire Rossignol, cette enseignante passionnée par son métier, qui a été suspendue parce qu’elle refusait de porter le masque en classe.

https://lemediaen442.fr/lenseignante-anne-claire-rossignol-suspendue-pour-avoir-refuse-de-porter-le-masque/

Elle se bat avec le soutien des élèves et des parents, mais face à l’odieuse dictature sanitaire qui s’est mise en place, le refus du masque est devenu un crime.

Ce professeur de français qui exerce dans l’Oise, risque même la radiation de la fonction publique.

Rappelons qu’en 2020, le même gouvernement nous soutenait que le masque ne servait à rien et son porte-parole nous démontrait même son incapacité à le mettre en place !

Mais ce qui était jugé inutile est devenu obligatoire. C’est dire combien la parole officielle est fiable ! Si vous voulez rire ( ou pleurer ) lisez le lien ci-dessous :

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/d-inutile-quasi-obligatoire-la-comedie-du-masque-trop-dure

Ce que réclame cette enseignante est le fruit du bon sens.

1. Elle souhaite que le métier d’enseignant soit reconnu comme étant une profession à part. Un métier de contact qui ne peut s’accommoder du port du masque, « incompatible avec l’apprentissage ».

Un avocat ne plaide pas avec un masque.

Un journaliste ne présente pas le journal télévisé avec un masque.

2. Elle souhaite que les élèves aient en face d’eux des enseignants non masqués et que des solutions soient trouvées, comme la distanciation, l’aération des classes, les capteurs de CO2.

3. Même souhait pour les élèves, pour lesquels le port du masque devient un handicap, « qui perturbe l’apprentissage du langage et de la lecture », comme l’a dit le président de la commission médicale de l’APHP, Rémi Salomon.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-une-enseignante-suspendue-pour-avoir-refuse-de-porter-le-masque-qu-elle-juge-incompatible-avec-l-apprentissage-20211113

Ce qui est insupportable, c’est cette dureté de la sanction avec tous ceux qui enfreignent les mesures décidées par des autorités désemparées qui abusent de leur pouvoir.

Des malfrats multirécidivistes s’en tirent avec un simple rappel à la loi, mais des opposants au vaccin ou au masque peuvent perdre leur emploi.

Une sévérité à sens unique également dans l’Education nationale.

Car une enseignante qui juge utile et pédagogique de se mettre à poil devant ses élèves à la Sorbonne, ça ne choque personne et surtout pas la hiérarchie.

https://www.google.com/search?q=rachel+borghi+se+met+a+poil+%C3%A0+la+sorbonne&rlz=1C1CHBF_frFR936FR936&sxsrf=AOaemvJJRkW3kbcdxERitLg9N5FPsbJP6Q%3A1637062795050&ei=i5iTYc7JAseFur4Pm6iYoAM&oq=rachel+borghi+se+met+a+poil+%C3%A0+la+sorbonne&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EANKBAhBGABQAFjoKmDaL2gAcAB4AIABbYgBuwiSAQQxMy4xmAEAoAEBwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiOu_6S5pz0AhXHgs4BHRsUBjQQ4dUDCA4&uact=5

Ce pays à l’abandon, qui a perdu tout sens moral, se prépare un futur apocalyptique.

Mais en attendant, souhaitons à Anne-Claire Rossignol de retrouver très vite ses collègues et ses élèves, pour lesquels elle mène un combat légitime.

Si sa hiérarchie avait daigné répondre à ses maintes requêtes, au lieu d’afficher son dédain pour le bien-être des élèves, nous n’en serions pas là. Ce silence n’est qu’un insupportable mépris d’une caste dirigeante arrogante, dépassée par la situation.

Jacques Guillemain

image_pdf
54
0

52 Commentaires

  1. Les manifs à répétition, les pétitions, etc, etc, c’est très bien tout çà, mais je pense, désormais, qu’il nous faut trouver, au plus vite, le Claus von Stauffenberg Français, afin de délivrer le peuple Français de ce fou doublé d’un psychopathe!!!

  2. Quand l’état ne répond plus aux citoyens que par la répression il est alors devenu une dictature (Socrate) ;Celle ci est pour Madame Rossignol … Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur ( François de la Rochefoucauld) Le problème de ceux qui sont à la tête de la Sorbonne sont convaincu d’être intelligents ,nul doute qu’ils sont d’une médiocrité absolue . Accepter qu’une « prof » se foute a poil devant ses élèves relève bien d’un manque total de déontologie . L’intelligence ce n’est pas tout savoir sans se poser de questions.C’est la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir ….L’intelligence ça n’est pas ce que l’on sait , MAIS ce que l’on fait quand on ne sait pas (Jean Plaget) Blanquer ferait bien mieux de s’en inspirer .

  3. Didier Lemaire, lanceur d’alerte menacé de mort par les islamistes [vidéo]

    Didier Lemaire était professeur de philosophie à Trappes, avant d’être la cible d’une fatwa. Depuis, protégé en permanence par des policiers, il mène un combat de lanceur d’alerte contre le danger islamiste. Il est l’invité exceptionnel de Livre Noir.

    PS : cet entretien n’a pas pu être réalisé en LIVE pour des raisons de sécurité. C’est son quotidien..

    https://fr.novopress.info/224631/didier-lemaire-lanceur-dalerte-menace-de-mort-par-les-islamistes-video/

  4. En attendant, à Paris des anti-pass ont décerné des  » Certificats de Collaboration  » à des restaurateurs, bien collés sur leurs vitrines.
    Le maire de l’arrondissement crie à l’insulte des vrais victimes de la collaboration !
    Article sur RT Actualités

    • Donc à poil, mais avec un masque…mais sans voile, ça devient compliqué la vie ici…

  5. Les enseignants ont un sacré mérite de vouloir enseigner la langue française à des singes. « Wesh, M’dam, Victor Hugo quel fils de pute ! on comprend rien à c’qu’y dit ! » Oui enseignants, vous payez 50 ans de maoïsme de vos prédécesseurs, en leur temps des notables, qui eux, ont bénéficié et bénéficient d’une retraite très confortable. Toi comprendre maintenant ? Toi continuer ? Toi content décapité ?

  6. Merci à Ce professeur qui n’a pas abandonné le BON SENS par peur et par lâcheté.
    Ce que font les parents en se pliant à toutes ces décisions fantaisistes et destructrices du cervaux de nos enfants pour en faire des moutons je ne parle plus des parents eux mêmes car ils le sont déjà. A quand le sursaut des FRANCAIS de 1940 contre l’occupation il est vrai qu’ici c’est une dictature

  7. J’ai toujours oscillé entre les deux solutions qui consistaient, l’une à éviter la violence, l’autre à prendre les armes. Les autorités cherchent, à mon avis, l’affrontement. C’est la raison pour laquelle il faut l’éviter. Mais , d’un autre côté, s’il n’y a pas d’affrontement, il n’y aura tout simplement plus de libertés puisque les Mondialistes provoquent ce clivage dans la société , entre noirs et blancs, lesbiennes et non, etc, pour provoquer le chaos et instaurer la dictature. Nous sommes en pleine 3e guerre mondiale et aucune guerre n’a jamais été gagnée en se jetant des fleurs ni par des discours raisonnables. Le plan mondialiste est fou et il faut le combattre par les armes. Leur pion, Hitler, a été battu par les armes, il n’y avait pas d’autre solution.

  8. Ces sinistres débiles qui nous gouvernent bien malgré nous, ne savent que jeter l’anathème sur les citoyens. Depuis deux ans que le covid existe, ils n’ont pas encore été capable d’installer des purificateurs d’air dans les salles de classe, alors qu’une société en produit dans notre pays. Cette dame est vaccinée, un Q complet, et Blanquer l’emmerde pour le masque, qui sert à quoi dans ce cas ?

    • « Ces sinistres débiles qui nous gouvernent bien malgré nous »
      Sachez que ces sinistres individus ne sont pas arrivé où ils sont par hasard!
      Les abrutis de « veautants » les ont bien aidé, non?

  9. et une femme qui défile en portant un carton renvoyée alors que des gauchistes peuvent faire venir des intervenants anti français
    etc.

  10. Le dictionnaire « le petit Robert » victime depuis des années de sa bande d’avant gardiste avec le sieur Rey, puant de suffisance vient encore d’inventer un nouveau mot. le pronom neutre apparaît, ‘iel’, c’est-à-dire la contraction du pronom « il » et du pronom « elle » pour désigner une personne, quel que soit son genre.
    IEL. A méditer sur le décomposition du Pays et de la langue voulue par une clique de pseudo intellectuels.

    • Si ,  » iel  » veut dire féminin et masculin , alors pourquoi ielle , Et au pluriel ,
      on nous parle bien de iels et ielles .. C’est quoi ce boudibulga ???

  11. De toute évidence le musellement du corps enseignant est en marche.
    On ne veut plus que les enseignants aient la main mise sur « les jeunes cervelles »de notre pays.
    On leur interdit d’être compréhensible. Pour les élèves, l’apprentissage de la lecture et l’expression orale devient très difficile, mais cela est voulu car ces futurs adultes ne sauront ni lire ni écrire donc plus compréhensible par les politicards…mais maintenant ces mêmes politicards veulent penser à notre place et notre place est juste d’être que de la « chaire à canon » pour satisfaire les crétins de l’Elysee.
    Tant que les votes seront dans le sens actuel il n’y aura pas de changement…au contraire!
    Réfléchissez…Réfléchissez…Réfléchissez !
    …par pitié Réfléchissez !

  12. Le nouveau sujet à la mode pour paraître bien informé et « ouvert sur l’évolution de la société » est les enfants transgenre. C’est à dire des enfants de 10 ou 12 ans qui ont déjà conscience que leur sexe est une erreur de la nature et qu’ils sont malheureux, et qu’il faut que la société comprenne leur mal être..
    On y a droit à la télé, TFI et service public. RTL et Europe nous en parlent au cas où on aurait loupé la télé, n’hésitant à interviewer des enfants instrumentés par leurs parents, leur mère généralement, et qui explique que le système scolaire doit « s’adapter » à leur cas particulier et spécifique et douloureux et tout et tout..
    C’est curieux, il me semblait que le rôle de l’école était d’enseigner, d’instruire ?

  13. Refuser le port du masque de protection respiratoire, c’est « faire du macron!
    N’est-ce pas la macronie qui avait fait interdire le port du masque pas ses préfets, contre les maires qui avaient fait voter des décrets imposant le port du masque dans leurs communes? Après avoir décidé la DESTRUCTION du stock stratégique (mis en place par Sarkozy) de 1,4 milliard de masques, la hollando-macronie ne pouvait pas laisser éclater le scandale :il n’y avait plus de masques en France, ni stock, ni usine!
    Alors que la grogne -justifiée- des médecins, a de nouveau imposé le port du masque obligatoire pour les enfants, vecteurs non-symptomatiques de la COVID19, cette enseignante commet une faute en refusant de protéger sa famille et ses proches, qu’elle contaminera.
    Le civisme citoyen est un mutualisme autoaccepté.
    Dénoncer l’ausweis macroniste, imposé parce qu’il n’ose pas décider de la vaccination obligatoire, n’a rien à voir avec le refus du vaccin et du port du masque! Ceux qui touillent ces deux affaires: une démarche rationnelle, vitale, de protection sanitaire personnelle, et la mesure de coercition inadmissible décidée par le régime de pouvoir personnel macroniste, commettent une grave erreur de jugement!

    • Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ! J’ai du mal à y croire que vous le croyez vraiment !
      Témoignage : depuis presque 2 ans que je ne porte pas de masque sauf 25 mn hebdo au supermarché et toujours pas de Covid !
      Ça fait 37 ans révolus que sans vaccin , je n’ai pas eu la grippe ! ( sans masque ) !

      • Tant mieux pour vous, chère amie.
        Selon que l’on vit en ville ou à la campagne, selon ses défenses immunitaires héritées de ses géniteurs, selon la profession que l’on exerce, selon son âge… etc, nous ne sommes pas « égaux » devant la maladie.
        Pour protéger les plus fragiles, il FAUT porter un masque en public, c’est du civisme basic.
        NB « cela faisait » 60 ans que j’attrapais des grippes carabinées chaque année ou presque. Depuis le 1er vaccin antigrippe disponible, je suis vacciné régulièrement et je n’ai plus eu de grippe. CQFD…

        • Vu que le masque ne protège que le porteur des particules solides et non volatiles de plus de 0,6µ alors que le corona mesure 0,12µ depuis qu’il a grossi (il mesurait, soit disant à l’origine 0,09µ), j’ai du mal à comprendre votre commentaire.
          Il est vrai que je suis professionnelle, apparemment pas vous!

        • Tiens, encore un grand altruiste dont la principale préoccupation est de protéger la santé de ses semblables, bravo!
          Contrairement à nous, vous faites preuve d’un civisme extraordinaire. J’espère qu’en plus de votre vaccin anti grippe, vous avez vos trois doses de mixture anti-covid car vous me semblez être très fragile.

    • Toi tu es un pro vaccin et pro VERAN, CASTEX, Macron… Un conditionné du cerveau-lent… J’ai 72 berges, je n’ai pas le COVID, je ne me fait pas vaccinner contre ce p…ain de COVOd, non plus contre la grippe, ni mes enfants, petits enfant, mes beaux-parents avec 89 et 90 ans… Alors tête de… Qu’est ce que tu en penses? Et l’on doit faire porter le masque aux enfants??? Va te faire soigner et prends si tu le désires 5,6,7, 8 9 10 piquouzes du vaccin et bonne chance… Arrivederci

  14. Ce qu’on reproche à ce professeur c’est son honnêteté. Un grand nombre d’enseignants, pour pouvoir enseigner, porte le masque sous le menton sans rien dire à personne. Elle, a voulu se battre à découvert contre cette aberration, c’est une démarche courageuse et intègre et c’est cela qu’on va lui faire payer. Honte à l’éducation nationale.

  15. Désolé de le dire mais ce peuple de moutons bélants n’a que ce qu’il mérite. macron est encore très populaire auprès d’une bonne partie de ce troupeau d’ovins.

    • a te lire tu prétendrais être hors du troupeau bêlant je crois pourtant que tu dois en faire partie

      • Peut être, mais en ce qui me concerne, je n’ai aucune responsabilité dans l’arrivée au pouvoir de chirac, sarkosy, hollande, macron, je ne pense pas que ça soit ton cas, allez,alors passe ton chemin et va brouter ton champ la « rebelle », mouuaarff!

    • On apprend avec tristesse (interdit de rire) que le grant-twouest, des villes jadis si belles, si calmes, si accueillantes : Rennes, Nantes, Brest, Dinan, Vannes, crèvent sous les coups de boutoir de la religion d’amour. Elles sont devenues invivables comme dans le Nord, en Paca et dans bien d’autres régions, (toutes ces régions qui vous alertaient mais que personne de voulait entendre), véritables cloaques ratonno-spermatiques, régions « sensibles » digne d’alger ou de sétif. Ben les gars, c’est malheureux pour vous, mais c’est foutu, c’est mort, c’est irréversible… Mais continuez à voter bien rose et à lutter contre la haine mais surtout, chuuut ! silence ! un seul mot et vous êtes catalogués fachos ! ah ah ah!!

  16. Elle a raison, j’ai enseigné 35 ans, les élèves ont besoin de voir la tête que fait le prof et vice versa, le prof lit sur les visages des élèves s’ils comprennent ou sont attentifs ou pas, un sourire encourageant et bienveillant redonne confiance à l’élève, de la maternelle au bac et même après, et les tout-petits dans les crèches qui ne voient que des visages masqués vont être perturbés.

  17. Cabana, vous la voyez nue vous ? Quelle vision d’horreur, vu sa tronche !!!!

  18. —-On est dans un pays de fou le pire c’est que toute la planète devient folle, il devient évident que cette folie est dûment entretenue par des individus malfaisants qui y trouvent un intérêt pécunier!—-
    —-Ces individus se nourrissent de la déconstruction, du chaos, de la mort, et des guerres qu’ils provoquent sur cette terre, ils organisent la tyrannie en gouvernant par la peur ( crise sanitaire, terrorisme, invasion migratoire, changement climatique).—-
    —-Ils déstabilisent les peuples par l’inversion des valeurs, la novlangue, le remplacement de population, de culture, et la culpabilisation.—-
    —-Si le tyran de l’élysée repasse en 2022 la France ne sera plus qu’un souvenir, et si les français veulent retrouver leur liberté, leur mode de vie il faudra qu’ils aillent les chercher par la force brutale!—-

    • Il ne s’agit pas que d’argent, la volonté de l’oligarchie c’est d’annihiler la dignité et la liberté de l’homme. De le réduire à un code numérique manipulable et contrôlable. C’est un projet satanique.

    • C’est un intérêt pécuniaire et non pas « pécunier » (barbarisme aussi fréquent qu’atroce), mais vous avez parfaitement raison !

      • —-Pas besoin de professeur du reste ce mot peut s’écrire de différentes manières—
        —-Et pour répondre à d’autres commentaires je pense pas qu’il n’y a que l’argent qui motivent ces individus, car avec l’argent ils ont le pouvoir et tout le reste—

        • « Pas besoin de professeur du reste ce mot peut s’écrire de différentes manières »

          Non. 1000 fois non. Désolée. Un barbarisme reste un barbarisme. Tel que vous l’écrivez, ce mot n’existe tout simplement pas

    • encore une fois: CE NE SONT PAS DES FOUS MAIS DES SALOPARDS.
      pour tout le reste je suis d’accord.

  19. Il faut préparer activement le renversement du tyran, et dresser les listes de ses partisans qu’il faudra arrêter, juger et condamner dès que la à France aura retrouvé sa liberté !

  20. Blanquer, Veran, Macron et Cie sont dans le mal absolu, c’est à dire l’inversion des valeurs…
    Un jour cela leur reviendra en pleine figure !

  21. Je suis d’accord avec les commentaires indignés. Je ne comprends tjrs pas la rigueur insupportable de nos autorités et les contradictions et le flou dont nous avons eu à souffrir jusqu’à aujourd’hui.

    • Depuis début 2020 on nous mène en bateau… les masques qui ne servent à rien, interdits de vente, puis devenus obligatoires… les vaccins qui apporteraient l’immunité collective, un mensonge de plus, des médicaments interdits alors que d’autres pays les utilisent efficacement..C’est à y perdre son latin

      • Le seul truc en béton, c’est le flux financier qui se barre de nos poches pour alimenter celles des fournisseurs de produits…les vaccins, c’est pas gratuit…

  22. elle est pleine de bon sens cette enseignante…c’est incompatible avec ce gouvernement de menteurs patentés qui se contredisent d’une manière grossière et ridicule.
    Jusqu’à preuve du contraire c’est elle la plus menacée par le virus, et pas les élèves.
    Elle prend vaillamment ses responsabilités, et ça c’est une faute très grave dans l’EN d’aujourd’hui.

  23. Elle pourrait enseigner à l’Élysée, ça ferait du bien aux footeux qui en ont grand besoin 😉

      • @Barracuda58

        Mais voyons..!
        Le non port du masque quand il y a une sauterie !
        Faudrait penser à suivre, non ?
        Putain, on en croise des zigotos sur le net, franchement !
        Pas étonnant qu’on est dans une merde noire avec des gens comme vous. Réveillez-vous !

  24. Le 24 juin 1997, Claude Allègre, ministre de l’éducation nationale, exprimait sa volonté de « dégraisser le mammouth » et de « débureaucratiser » l’éducation nationale. Il est à rappeler que le nombre de fonctionnaires de ce repaire à ramifications de planqués gauchistes était établi par approximation. Une autre mafia.

Les commentaires sont fermés.