Avec Collomb, le 1er mai n’est plus la Fête des travailleurs, mais celle des casseurs !

Publié le 1 mai 2018 - par - 144 commentaires
Share

Résultat de recherche d'images pour "photo casseurs 1er mai 2018"

Ce 1er Mai marque la faillite totale de Gérard Collomb qui s’est montré au dessous de tout.

Un fiasco en matière de maintien de l’ordre, dans la lignée de celui de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, où 2500 gendarmes n’ont jamais reçu l’ordre d’expulser les hors-la-loi qui squattent les lieux depuis 10 ans !

Un 1er Mai marqué une nouvelle fois par la violence, un 1er Mai devenu la fête des casseurs avant d’être celle des travailleurs.

Un hold-up sur la manifestation des syndicats par la racaille d’extrême-gauche.
Une racaille que les syndicats accusent de briser le mouvement social.

Un McDo détruit, une agence Renault incendiée, des vitrines fracassées par des sauvages cagoulés, armés de battes de baseball et de cocktails Molotov.

1200 Black Blocs ont pu se rassembler en tête du cortège et saccager tout sur leur passage en toute impunité, monopolisant l’attention des médias et focalisant l’œil des caméras.

En face, à 300 mètres d’eux, autant de policiers et gendarmes, 22 compagnies de CRS et 5 escadrons de gendarmerie mobile attendant l’ordre d’intervenir.

Alors plusieurs questions se posent :

A quoi bon avoir les meilleures forces de maintien de l’ordre au monde, avec nos CRS et nos gendarmes mobiles, dont la réputation n’est plus à faire et qui forment les forces de police de nombreux pays étrangers, à quoi bon un tel savoir-faire si aucune autorité ne leur donne l’ordre d’entrer en action ?

Le Centre National d’Entrainement des Forces de Gendarmerie (CNEFG) de Saint Astier, forme et entraîne les unités de police de 11 pays partenaires.

C’est l’école de l’excellence en matière de maintien de l’ordre.

Comment a t-on pu laisser 1200 cagoulés se regrouper alors que le gouvernement savait par les réseaux sociaux que des centaines de Black Blocs allaient converger vers le lieu du défilé ?

Pourquoi n’ont-ils pas été interceptés en amont, dans les gares, les stations de métro, les bus, alors qu’ils sont connus et repérables avec leur sac à dos ?

Sac à dos des casseurs, indispensable pour transporter cocktails Molotov, masques et cagoules, marteaux, projectiles, etc.

Il est interdit de manifester cagoulé. Mais 1200 racailles ont pu saccager les vitrines sans la moindre restriction.

Pourquoi l’ordre de charger n’a-t-il pas été donné une heure plus tôt, avant les dégradations et les incendies ?

Il n’y a eu ni charge, ni dispersion, ni arrestation.

Les canons à eau ont servi uniquement à éteindre les incendies, mais n’ont pas été utilisés dès le début pour disperser les casseurs.

Le dispositif policier a-t-il été sous-dimensionné alors qu’on savait que des centaines de casseurs ralliaient le boulevard de l’Hôpital ?

On a protégé les facs, comme Tolbiac, très bien. Mais si les forces de l’ordre devaient se disperser sur tout le parcours, il fallait en mobiliser davantage.

Et il est tout de même consternant que les autorités aient été surprises par la stratégie des Black Blocs, qui ont fait bloc comme leur nom l’indique !

Par conséquent, Collomb devra répondre à toutes ces défaillances.

Mais notre ministre de l’Intérieur, qui n’a strictement rien anticipé, condamne !! On sent l’homme à poigne, les Black Blocs en ont les jambes qui flageolent.

Une « ferme » condamnation qui ravira certainement les propriétaires du McDo, de l’agence Renault et des voitures et commerces saccagés.

Gérard Collomb
@gerardcollomb

Je condamne avec fermeté les violences et dégradations commises en marge du défilé syndical du 1erMai à Paris.
Tout est mis en œuvre pour faire cesser ces graves troubles à l’ordre public et appréhender les auteurs de ces actes inqualifiables.
4:32 PM – May 1, 2018 · Paris, France

Quant à Emmanuel Macron, il a fui la grogne sociale aux antipodes.

En Australie et en Nouvelle-Calédonie, bien loin des cocktails Molotov.

Mais la droite monte au créneau et Eric Ciotti demande des comptes à Macron, “le Tigre de papier”.

Quant aux communistes, ils réclament une commission d’enquête parlementaire.

Il est vrai que voir des centaines de casseurs cagoulés détruire des boutiques devant les caméras du monde entier, et sans la moindre réaction des forces de police, ça fait désordre.

Belle image de marque pour la France, alors que notre président qui ne souffre aucune critique, est parti faire la roue au pays des kangourous.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
AFMC98000

Nous sommes les payeurs de toutes les dégradations des casseurs, et je trouve la réaction de l’opposition quasi inexistante. L’un et l’autre sont révoltants. Nous constatons l’incapacité de l’État de maintenir l’ordre dans nos banlieues, dans les manifestations, dans nos villes et dans nos campagnes quand on compte le nombre exponentiel des agressions sexuelles, les dégradations des mobiliers urbains dans les cités, le nombre de voitures brûlées le jour de l’an, la montée de l’islamisme radical et ses effets terroristes et nocifs, etc. Sous prétexte qu’il ne faut pas d’émeutes et de morts en affrontement avec la police, l’État laisse… lire la suite

hoplite

« Par conséquent, Collomb devra répondre à toutes ces défaillances. »
Et à qui donc devra-t-il répondre? Au peuple? Il est moribond. A la justice? Elle est aux ordres. A l’histoire? Mais l’histoire de France est déjà revue et corrigée.

ANTOINE S

La présence certaine des voyous gauchistes avait été quasiment CLAIRONNEE sur les médias, le 30 avril. Malgré cela, à entendre Philippe, Collomb : aucune défaillance, nulle part … Qu’on se le dise !

meulien

il n’y a rien a attendre des syndicats.A la veille du 1 novembre 1954,debut de la guerre d’algerie,des responsables du FLN,se sont entretenus avec benoit frachon(PCF),et dufreche (CGT).cette guerre fera 6 059 tues chez les petits gars du contingent,bien souvent des ouvriers

Dupond

Les dokers cocos de Marseille crachent sur les cerceuils des soldats du contingeant tués en Algérie a leur débarquement a la joliette !!!

AFMC98000

Ne jamais oublier le sabotage des armes dans par les ouvriers communistes et CGT des manufactures de Tulle et bien d’autres. Des communistes ont déserté en Indochine et en Algérie en livrant armes et munitions aux rebelles pour tuer nos soldats. Les communistes et la CGT ont très souvent été des traites à la nation sans jamais en répondre devant les tribunaux. Pire, on laisse des Maires baptiser des rues au nom des traitres. Cette mansuétude des autorités politiques vis à vis de la gauche et son extrême est coupable de tous les désordres en les encourageant de ne pas… lire la suite

UltraLucide

Collomb est du Grand Orient de France, donc cul et chemise avec l’extrême-gauche. Tolérance 100% pour les Antifas, BlackBlocs et autre fascistes rouges. Bien sûr il savait comment ça allait se passer et il a mis en place un service d’ordre minimum inefficace afin de faire de la figuration et sauver les apparences. Rappelez-vous sous Hollande, l’arrestation du générale Piquemal, la répression de la Manif pour Tous, nettement plus ferme. Et des préfets socialos vus en train de causer tranquillement avec les DarkVadors anarcho-gauchistes en train de faire la pause? L’incendiaire de voiture de police, l’Antifa Antonin Bernanos, fils de… lire la suite

Dupond

Ce n’est pas parait il ….il a été laché avec un bracelet « peu électronique » . On voit ce que cette justice de découillés est capable de faire pour une tentative de meutre . Maintenant si les flics sont de meche avec colon et qu’ils se fassent cramer ou égorgés a Magnanville il ne faut plus qu’ils viennent se plaindre a la population . Ils sont armés et peuvent flinguer les gardes du corps de ceux qui les envoient a l’abbatoir !!!

AFMC98000

Les juges, quasiment tous sympathisants du syndicat de la magistrature, sont des islamo gauchistes bien connus. Ils ne sanctionneront pas lourdement des voyous dont ils partages les idées. Ne pas oublier la découverte du « mur des cons » qui en disait long sur leurs idées.
Il faut aussi savoir que c’est le Garde des Sceaux qui désigne les juges, décide de leur mutation et de leur avancement. La justice n’est indépendante qu’en théorie. Un juge qui ne respecterait la ligne de conduite de son ministre de tutelle et serait réfractaire irait vite au placard, grillé pour toujours.

Rococo

Avec de tels incapables nuisibles aux commandes, l’histoire de la France sous le quinquennat macronien n’est pas de celles dont on dit que « tout est bien qui finit bien » mais « tout est mal qui finira mal  » …

Mjolnir

C’est la Fête de la Gauche , eh oui chez eux si respectueux il y a AUSSI des enflures.
C’est la cgtitude par l’exemple .
Melenchon OSE accuser la droite ! OUI , celui qui n’avait de cesse de combattre MACRON dans ses meetings MAIS qui n’a pas voulu voir ceux des siens voter pour.
la gauche nous a detruit la France en 68 , elle ne rêve que d’un épisode 2.

Simone GUTIERREZ

Les vieux clivages politiques ont volé en éclats . Les nantis de droite et les nantis de gauche ont tombé le masque et rejoint Macron . Ils ont quand même mis un terme à la scandaleuse hypocrisie et aux  » oppositions  » d’ opérette auxquelles ils se livraient depuis 40 ans . La vraie ligne de fracture politique ne passe plus entre droite et gauche . Elle passe désormais entre souverainistes ( = patriotes ) et les vendus à l’ oligarchie mondialiste incarnée par Bébé Rothschild . Le combat sera rude , car le petit et ses complices médiatiques vont… lire la suite

Robert

IL faut rejoindre le courageux Eric Fiorile le 5 Mai a la Concorde, il veut demettre Macron. Il faut tous y aller. Macron et ses connards tremblent. On va les juger et les mettre en prison.

Victoire de Tourtour

Le problème, c’est que Mélenchon veut récupérer la mise, le 5 mai.

Pierre

Les milices d’extrême gauche qui sévissent en toute impunité, black block ou antifas sont les milices du gouvernement exactement comme l’étaient en des temps passés comme les S.A des nazis. Ils deviendront bientôt la police officielle de Macron.

Simone GUTIERREZ

Bien vu , Pierre .
C’ est exactement ce que je pense ( voir mon commentaire ) .
Il faut vraiment s’ appeler Mélenchon pour ne pas s’ en apercevoir ( bien que je sois convaincue du contraire ) .

Pastagoule

Oui pierre je pense exactement comme vous.
On envoie ces milices pour détourner l attention sur la manif.

eric bouet

tu en as pas marre de dire des conneries

lloveras lloveras

Je me demande comment les organisateurs de la manifestation ont pu laisser installer, en tète du cortège de la manifestation les Black Blocs . je ne vois pas autre chose être de connivence avec ces voyous, je crois que la CGT a perdu toute crédibilité, après les grèves la centrale syndicale ne représenteras plus rien quelle même car il n’obtiendrons rien les adhésions vont s’effilocher…

Jevek Kraké

J’ai déjà vu à la manif de septembre 2017, un important groupe de gens tout en noir , cagoulés dont quelques uns étaient masqués, entre deux groupe de vrais manifestants.Une copine, ex pilier de la CGT à qui j’ai raconté ce fait , a fait semblant de ne pas entendre, puis a gémi « nos ennemis c’est « l’extrême drouâte » »…..Il faut dire que le service d’ordre des syndicats parait un peu racho mais bon…..

Bertrand

A nouveau une image désastreuse de notre pays donnée à l’étranger. Il est bien loin le temps où la France rayonnait dans le monde entier pour sa culture et ses connaissances. Aujourd’hui, notre pays est considéré comme un nid composé de terroristes et de groupuscules d’extrême-gauche. Triste bilan qui ne réjouira personne à part des illuminés comme Mélenchon et sa clique. Une telle civilisation n’a évidemment aucune chance de survivre et ne peut sombrer que dans le chaos. R.I.P France

dufaitrez

Si le Gvt voulait minimiser les 14.500 « défilants », c’est gagné ! Personne n’en parle !
Ouf ! La Cohésion sociale est assurée ! Seuls des voyous venus de l’étranger !
On est rassuré !
Le Gvt savait (le Préfet l’a dit) il a attendu pour riposter, comme à NDDL…
Et quand ce seront les muzz ? (ils attendent et regardent pour prendre des leçons…)

UltraLucide

Un ministre appartenant au Grand Orient ne peut pas ne pas se montrer conciliant avec l’extrême-gauche. Après tout, si on considère ces Black Blocs et autres Antifas Polpotesques comme un avatar final des Clubs révolutionnaires violents des Jacobins et des Cordeliers, on comprend aisément qu’entre « progressistes » il existe une estime et un soutien implicites. Et puis c’est rassurant cette lutte contre le fascisme, car à voir ces vitrines et abribus fascistes fracassés, ces baques fascistes agressées, ces restaurants et voitures fascistes incendiées, on se sent à plus l’abri de la dictature tout de même….. En conclusion, tout ça est de… lire la suite

Laurance

Pauvre imbécile ! J’espère qu’ils ont détruit une voiture de votre famille ou autre appartenant à votre famille. Ainsi vous pourrez apprécier. Pauvre taré ! Jusqu’à présent c’est l’extrême gauche et non pas l’extrême droite. Pauvre France avec in tel niveau on coule c’est sûr !

UltraLucide

C’était de l’humour satyrique et caricatural et manifestement vous n’en n’avez aucun. Vous n’avez absolument rien pigé, et si vous aviez lu mes posts précédents vous le sauriez.
Merci pour le « taré » et à présent tachez d’éviter d’insulter les gens sans savoir ni savoir-vivre. Ca améliorera le niveau, ici, A bon entendeur….

UltraLucide

Alors, vous avez relu et finalement compris? C’est trop compliqué pour vous? Il faut décortiquer pour que vous pigiez? H.U.M.O.U.R. S.A.T.Y.Ri.Q.U.E…OK?
Second degré.
Comme les Antifas luttent courageusement contre le danger fasciste qui menace la France (humour), ceux qui sont anti-Antifas, comme vous et moi, sont donc fascistes. Tous, sans exception. Ca fait du monde.
Comprenez?

UltraLucide

Allô Laurance?

Victoire de Tourtour

C’étai du deuxième degré, voire du troisième .De l’ironie par antiphrase.

Batave antithéiste

Bon. Et bien Glou Glou.

Dominique

Brigitte et la France sont la vitrine du monde en matière de Luxe, raffinement et beauté (si si…). Ce couple que les médias veulent rendre si glamour, ne peut pas tout faire, même avec 40 ministres, sous ministres et sous fifres….et une enveloppe d’argent public illimité.

Laurance

Belle vitrine ! Ils devraient se cacher. Quelle ehorreur !

André Léo

« Collomb devra répondre de toutes ces défaillances »? Vous n’êtes pas dans le coup, ami Guillemain. Depuis plusieurs jours, l’exécutif savait que des centaines de crapules anarcho-gauchistes convergeaient vers Paris, pour détruire. Macron, en ballade aux antipodes, s’en lavait les mains, mais il savait. Colomb, Philippe, le préfet de Paris, tous savaient. Mais ils ont laissé faire les casseurs, pour nuire au seul syndicat de travailleur qui s’oppose à la casse sociale. La CFDT devenue carpette, FO aux abonnés absents, c’est la CGT et les salariés de ce pays qui étaient visés.Déclarations collaborationnistes des ennemis de toujours des « prolos », Poutou, qui… lire la suite

Lupus

Absolument!

André Léo

La France profonde ? Kez aco? La France a été dissoute dans les communautarismes en mai….1968. Pour faire l’europe et la mondialisation financière, ce fumeux « marché mondial de la concurrence libre et non faussée » de Giscard, celui de l’heure d’Aramco en 1976, il faut détruire les nations. Et pour ce faire, on installe des communautarismes dans une République qui fut laïque. Puis on laisse se battre les communautés ethniques, religieuse, genristes et biobiotantes, on encourage les blackblocs suédois, allemands ou hollandais à venir casser de la vitrine et du flic à Paris un 1er Mai,aux côtés des zadistes venus de… lire la suite

Soli

Exact André Léo, tout est dit.

André Léo

Toripplator,
l’heure ARAMCO de giscard a été promulguée pour « justifier » l’augmentation spéculative démente du pétrole par les « majors ». Plus de 40ans après, cette heure Giscard continue à emmerder les Français.
La communautarisation des nations permet l’avancée des mondialistes, et ce sont eux évidemment qui sont à la manœuvre.
Concernant la Laïcité, elle donne aux curés imams et rabbins, le droit d’exercer leurs rituels, (en privé!) tout comme elle nous donne le droit inaliénable de critiquer les fables religieuses rétrogrades et inhumaines.
Bonne journée.

MAUREL

Beaucoup de questions sur ce laissez faire . Quant au meilleures force de l’ordere du monde ca reste a demontrer et la demonstration d’hier ne plaide pas en leur faveur .

Parlervrai

ça a toujours été, non ?
A la télé on moquait la fête de Jeanne d’Arc pour ne pas avoir à montrer les dégâts fait par le défilé des « travailleurs ».

Simone GUTIERREZ

Matière à réflexion : rappelez-vous Christine Boutin ( entre autre ) honteusement molestée par les gardes mobiles lors de la  » manif  » contre le mariage pour tous ….
Voyez aujourd’ hui l’ invraisemblable laxisme de ces mêmes forces de l’ ordre envers la peste gauchiste ….
ps : les policiers de base ne sont pas responsables , mais leurs supérieurs , si .

patphil

rien de bien nouveau, même sous pasqua les casseurs « tremblaient »
les gouvernement de droite comme de gauche savent, mais laissent faire? pourquoi? je me pose encore la question, mais ils savaient combien ils étaient, où ils étaient, et les quelques cent crétins qui se sont fait arrêtés seront relachés « faute de preuves »; combien les fois précédentes ont ils été punis? le savez vous?

Victoire de Tourtour

patphil
Aucun, probablement .Même pas privés de dessert.

Nemesis

Il y aurait 2 000 ou 3 000 policiers de plus lors des manifestations cela ne changerait rien au problème. A quoi servent des policiers ou des gendarmes s’ils sont de simples figurants à qui l’on interdit toute action. C’est du pipeau, toujours du pipeau, encore du pipeau. Nous avons une fois de plus un gouvernement de lâches : faible avec les casseurs, ceux qui font des attentats et les riches et l’ennemi des gens paisibles et sans armes à qui l’on promet d’autres attentats et qu’on laisse piller.

Lupus

Cette histoire de Black- Bloc, n’est pas nouvelles.
Tous les gouvernements l’ont peu ou prou utilisée.
Ces groupes , sont infiltrés, et manipulés par les pouvoirs publics.
Ils interviennent en fonction des situation besoins du gouvernement.
Aujourd’hui, il d’agit de casser dans l’œuf, un mouvement social qui pourrait démarrer.
Si l’on arrêtais tous les black-bloc, on se rendrait compte, qu’il y a des policiers, dépêches sur ordre parmi eux..
Il suffit de voir qu’ils s’habillent presque tous chez le même tailleur.
Hier leur signe de reconnaissance était un parapluie noir.
Ce que j’écris n’est pas un secret, c’est connu de beaucoup depuis bien longtemps.

Pastagoule

Oui vous avez raison c est bien connu les gouvernements détournent l attention des journalistes et médias pour faire oublier la manif et la tuer dans l oeuf et après font passer leurs projets sans inquiétudes

Laurance

Journalistes, médias ? Des vendus !

Lisianthus

On devrait arrêter les casseurs et les condamner non pas à de la prison, (car les prisons sont déjà trop remplies de musulmans), et les peines courtes ne sont pas appliquées, mais à nettoyer et réparer les dégâts ! Pour une fois ces raclures sauraient ce que c’est que de travailler.

Jean Neymar

Comment attrape t on les pigeons, corbeaux et autres volatiles ??
Avec des filets propulsés par des petites fusées.
Une autre solution, c’est de les COLLER au sol avec un produit chimique.
Une troisième, de les PEINDRE ! Comme les billets de banque entreposés dans des valises spéciales.
Une quatrième ? On les arrose avec un produit de type MERCAPTAN; une fois repeints en marron et et puants la merde, ils seront plus faciles à traquer !!!!!

patphil

oui mais c’est contre les droits de l’homme!!!
vous n’imaginez pas que les politiques donneraient de tels ordres!

Jean Neymar

Dans ce cas, ( plus que probable), il faudra armer des milices……
À moins que le peuple, ( pas les gauchiasses) ne le fasse spontanément et commence à deglinguer les sièges des fauteurs de merde, muzz compris.

LUCCHINI

J’ai le souvenir, adolescent d’avoir été aspergé de bleu de méthylène par les forces de l’ordre. Mais c’était en Algérie française… et nous manifestions pour le maintien dans la France de ces départements.

Préventif

« Un hold-up sur la manifestation des syndicats par la racaille d’extrême-gauche. » Pourquoi désigner la droite ou la gauche, les extrêmes de tous bords ou ceux qui ne savent pas où ils sont (= LREM). Dans ce pays il y a les gens biens, quelles que soient leurs origines ou leur milieu social, et les crapules (asociaux, politiciens véreux, corrompus, voleurs, violeurs, criminels en tous genres … ). Le gouvernement a montré son incompétence ou pire sa complicité. Les gouvernements précédents n’ont pas fait mieux. Ne comptons pas sur la police, la gendarmerie où l’armée « aux ordres » (qui n’arrivent pas) pour… lire la suite

Dominique

Mélenchon a même le culot de parler de groupes d’extrême droite et d’oser mettre sur le même niveau de violences et de délinquance, les actions ponctuelles des jeunes identitaires dans les Alpes…. gonflé l’insoumis de salon, qui s’est bien habitué au fil du temps à de confortables rémunérations de fonctionnaire européen, puis de député marseillais.
En tout cas, il a déjà bien intégré la légendaire coutume de l’exagération si chère à la belle partie de Pagnol…

caramel

c est voulu pour faire peur aux gens qui par trouille ne viendront plus aux manifestations et permettra au gouvernement de dire que les manifs s essoufflent. j ai connu cela dans les meetings du FN il y a 40 ans ou nous étions constamment attaqués par des nervis de gauche. je me rappelle de meeting a la mutualité ou il fallait passer pendant 200 mètres entre un cordon de CRS sous les crachats des gauchistes.( les CRS ne bougeaient pas) les gens faisaient demi tour par peur on reprend les vieilles méthodes staliniennes la démocratie avec les lois soi… lire la suite

ChD

tout a fait d’accord, c’est un grand frein pour calmer les manifs!
j’ai expérimenté au temps des manifs pour tous, car la crainte des débordements à fait rester beaucoup de familles chez elle

MAX

Derrière la lutte factice contre la menace fasciste, aujourd’hui totalement illusoire, se cache en réalité une attaque en règle contre le souverainisme et le vrai patriotisme.

Frontistes, patriotes, souverainistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

didile

Le premier mai ,tout le monde a le droit de vendre du muguet .
C’étaient bien évidemment ces jolies clochettes qu’ils venaient offrir aux Parisiens que contenaient leur sac à dos.
Et puis 1200 uniformes noirs dans un défilé multicolore ,cela passe totalement inaperçu.

Dominique

Surtout au printemps….