Avec des pointures comme Estrosi et Gonzales, les Niçois ont gagné : reconfinés !

Publié le 22 février 2021 - par - 56 commentaires - 2 475 vues
Traduire la page en :

La salade niçoise, la vraie recette… Les chiffres sont catastrophiques dans la bonne ville d’Escrosi El Motodictador. Pourtant, j’avais cru comprendre qu’il était à la pointe de la lutte contre le Covid, l’Escro, des masques partout, même en voitures, il a été le précurseur du couvre-feu, il a voulu interdire les touristes. Sauf que les restos étant fermés, je suis pas sûr qu’il y en ait eu tant que ça.

Et bordel ça fonctionne pas, au contraire, c’est terrible.

Normalement, tu fais toujours le bilan d’une expérience, si tu vois que ça foire, tu tentes autre chose.

Par exemple, traiter les malades. Escro est bien allé à Marseille quand il a été malade. Pourquoi n’a-t-il pas demandé que le protocole Raoult soit appliqué dans sa ville à ses concitoyens ? En bon lécheur de Macron, il a préféré s’abstenir. On a dû lui faire comprendre qu’il valait mieux la fermer.

Non, avec le Préfet Speedy Gonzales, il a fait le forcing pour que des mesures complémentaires soient prises. Et il a fait faire, Gonzalo…

Avec le préfet Gonzalez, les Niçois ont touché le gros lot !

Alors que tout était encore autorisé en France, notre Confinator fou avait déjà frappé :

Rassemblement de plus de dix personnes interdit !

Débits de boissons fermés à 0 h 30 !

1000 personnes dans les stades (5000 partout ailleurs !)

Fête des voisins et journée du Patrimoine annulés !

Vente d’alcool sévèrement encadré !

On comprend d’autant mieux que le préfet Gonzales ait pris cette dernière mesure que le bougre paraît savoir de quoi il parle. En effet, il se dit dans le très sérieux Nouvel Obs qu’en 2006, le vaillant Bernard, alors sous-préfet, aurait pris la fuite à deux roues pour se soustraire à un contrôle sur l’alcoolémie. L’affaire aurait été classée sans suite…

https://www.nouvelobs.com/politique/20060928.OBS3970/un-sous-prefet-prend-la-fuite.html

Les maires des autres villes du 06 ont traîné des pieds mais ils se sont couchés quand même, c’est le principe d’un LR, ça aboie et puis ça va à la niche. Comme Renaud Hi-Han Muselière qui a défendu les mesures. Il y a pas à dire dans cette région, ils ont des pointures intellectuelles. Ça doit être la plus grande concentration de baltringues au M2.

Bref, Gonzalo et Estroso ont été les premiers à faire chier les Niçois, et cela a tellement bien marché que les Niçois (qui ont réélu triomphalement leur maire) seront les premiers reconfinés. Ils en ont du bol d’avoir de tels cadors à la tête de leur ville !

Le préfet accompagné du patron de l’ARS et d’un prof membre du con-seil scientifique est venu annoncer les nouvelles restrictions. Fallait les voir avec leur muselière, c’était clownesque, surtout le doc : le masque lui tombait sous le nez. A un moment, je me suis demandé si les Marx Brothers n’étaient pas ressuscités. J’étais prêt à les embaucher pour une tournée estivale avec Martin et Marty, je pense que ça aurait fait un carton. Je ne perds pas espoir : Speedy Gonzales et El Motodictador, vous avez du potentiel.

Les décisions :

Les commerces de plus de 5.000m2, fermeture, sauf l’alimentaire, le masque obligatoire dans tout le département et confinement pendant 2 week-ends (pour commencer) sur le littoral. Oui, l’air marin faut éviter.

T’auras droit de sortir pendant une heure pour promener ton chien, faire tes courses, niquer ta gonzesse, à condition de rester à 5 km de chez toi. Les 135€ vont remplir les caisses de l’Etat en faillite, les flics étant les nouveaux agents du fisc.

En résumé, c’est encore une vaste blague. Soit t’es convaincu que le confinement sert à quelque chose, tu le fais toute la semaine et pas seulement le week-end, ce qui est stupide ; ou ça sert à rien, et tu fais autres chose. Visiblement, pour ces cerveaux atrophiés, c’est trop compliqué. C’est le problème des cassos : voilà ce qui arrive quand on embauche du Cotorep.

Les duettistes Gonzalo et Escrozo sont des performeurs, ils ont obtenu de Véran le foireux 3.000 doses supplémentaires du vaccin miracle. Il y a juste plus d’un million d’habitants dans le département. Des pointures, je vous le dis.

Des esprits chafouins, comme Philippot contestent ces mesures incontestables :

https://youtu.be/lOuP4sWJiJ4

Florian devrait faire gaffe, il tourne vraiment mal…

Et pourtant, les chiffres semblent indiquer que ça baisse. C’est le miracle Gonzales, il fait fuir le virus rien que par sa présence, il est magique :

https://pbs.twimg.com/media/EuxiocBXcAIeju1?format=jpg&name=small

Avec Gonzales, ça baisse…

Trop bonne la rime ! Je suis dans la fiertance !

https://youtu.be/n3Ta3_2SBME

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Michel

A Nice, les gens n’ont rien dans le pantalon sauf de la gueule mais pour ne rien dire. Par chez nous, les FO savent qu’il ne faut pas nous emmerder sinon, ça pourrait leur faire mal. Donc, ils restent bien cachés et ça vaut mieux pour eux. Le confinement et le couvre-feu, c’est pour les cons qui l’acceptent comme des moutons. C’est comme les “vaccins”, c’est juste pour les lobotomisés qui ont envie de mourir plus vite.

Heraklite

Insupportable Estrosi. Une vraie tête de noeud. Un chef d’escadrille version Audiard. Il distribue des prunes à tout le monde. J’en ai pris une dans le tram. Mes parents qui venaient me chercher en voiture en ont pris pour plus de 300 balles parce qu’il a foutu des déviations partout. Bref c’est un vrai pactole qu’il amasse en sanctionnant pour tout et n’importe quoi. Mais je suppose que les racailles de l’Ariane ont des passe droits et ne payent jamais une prune. Je crois que le terme de dictateur lui va bien. C’est pire qu’à Paris !

Laure

À Nice, pas une personne sur trois avec un masque et tous à touche touche sur la Prom. Quant au lavage des mains , zéro alors que le virus reste jusqu’à 20 jours sur les surfaces.
De plus, énorme cluster hors contrôle au Quartier de l’Ariane mais motus car gare à l’amalgame …

Rochefort

Je pense que c’est bien fait pour les Niçois : un moment arrive où il faut assumer sa connerie ! Vous avez réélu Escrosi ? Eh bien, bavez-en tant et plus…

De toute façon, depuis qu’ils ont réélu Escrosi comme maire, je ne considère plus les Niçois comme Français… Il est vrai que parmi eux, se sont insinués plein de vieux débris de souche, pleins aux as, qui viennent se décomposer ante mortem au bord de la belle Bleue…

Les vrais niçois que j’ai connus, étaient de vrais patriotes, des types épatants avec une pêche d’enfer… Malheureusement, le type est en train de disparaître, j’ai l’impression.

raskasse

Presque tous les maires feront pareil même si, bien sûr, je suis d’accord avec vous !

Pivoine

Franchement, vous y croyez, vous, que Escrosi a eu le “covid-19 ?

cimala marc

Il l a certainement eu. Lui et son épouse d ailleurs. Mais tous les deux soignés par Raoult. …..ça alors ! Ça pose problème. Karine Lacombe a dit que Raoult était un charlatan. Elle a reçu la légion d’honneur en partie pour ça. Et beaucoup d argent des labos. …comme Buzyn et d autres tout aussi pourris de l intérieur……

Jeff

Niçois et retraité, je suis consterné par beaucoup de commentaires publiés ici. Je connais Estrosi depuis 45 ans et l’ai toujours pris pour ce qu’il est : un type dont l’ambition est proportionnelle à la stupidité, c’est dire s’il est ambitieux ! Je me souviens de ses débuts en politique : pathétiques ! Il savait à peine parler et me faisait déjà honte, moi le niçois. Je suis persuadé qu’il a pris des cours de diction. Depuis, qu’a-t-il fait ? C’est simple, il a tellement retourné sa veste que bientôt ce sera son pantalon ! Et si je vous disais “vous avez voté pour Macron ? Et bien vous l’avez !” Que me répondriez-vous ?

Jacques B.

Vous savez, quand on dit “les Niçois”, ou “les Français”, ou “les Allemands” etc. c’est une façon de parler qui signifie : la majorité (des gens en question). On sait très bien, sauf à être complètement stupide, qu’il y a toujours une minorité de gens qui ne sont pas d’accord ; et ces gens-là n’ont pas à se sentir visés, évidemment.
Donc oui, les Niçois ont ce qu’ils méritent – sauf ceux qui n’ont pas voté Estrosi, que l’on plaint, comme les Parisiens ont ce qu’ils méritent, sauf ceux qui n’ont pas voté Hidalgo, etc.

Jacques B.

Ces politiciens sont désespérants : rien ne prouve que le confinement marche, au contraire : les dernières études montrent qu’il ne sert à rien, tout en ayant des conséquences économiques et sociales catastrophiques.
La seule chose à faire est de laisser les docs faire leur travail, d’aider l’hôpital à faire face si besoin, d’encourager les gens à la prudence dans le cadre de la responsabilité personnelle – dont nous nous servons tous les jours quand nous prenons notre voiture, allons faire une randonnée, travaillons, etc. etc.
Donc la question est de savoir pourquoi ils font ça, si ce n’est pour affirmer leur toute-puissance et préparer les gens à devenir du bétail obéissant au 1/4 de tour.

Pussycat

Dans le Dunkerquois, la région la plus touchée de France, on en est à 900 cas pour 100 000 habitants soit 0,9 %, peut-on vraiment parler d’épidémie ?

raskasse

C’est une MEGA ARNAQUE qui dure bien longtemps et qui, hélas, fonctionne.

cimala marc

Plus pour longtemps. ….

Une patriote

Les préfets sont aux ORDRES DE QUI ? Macron et qui à mis en place Macron = Une grosse magouille et les français. Les maires sont élus par QUI ? La population. Tout ces gens n’arrivent pas tout seul au pouvoir DES ABRUTIS LES Y METTENT, Eh bien qu’ils assument et subissent leur connerie. En lisant certains commentaires sur le site on s’aperçoit que beaucoup n’en ont pas encore assez ET QU’ILS EN REDEMANDENT.

L BÉRA

Vous allez bientôt demander la condamnation des policiers qui imposent le port du masque?

Estrosi est un gugusse centriste de” l’UMPS-agirLR”, mais il y a 10 mois, il avait pris un arrêté imposant le port du masque dans sa ville. MacronnCastaner s’étaient empressés de faire annuler cet arrêté par le préfet et d’INTERDIRE le PORT du MASQUE de PROTECTION RESPIRATOIRE!!!
C’est bien la macronie, et elle seule , qui est responsable de cette CRIMINELLE gabegie, en incitant les franchouillards en goguette à ne pas porter de masques.
On a pu voir sur les télés, ces “niçois raivolussionnaires” à la plage, aux terrasses, dans
les rues, sans protection. Le résultat de cette dérive delépiniste est là!

Rems

Au royaume des abrutis les médiocres sont rois !!!! Bravo les niçois, vous l’avez voulu, assumez !

B.B.

Dire que je voulais aller habiter à NICE ! J’ai bien fais de réfléchir. Je ne suis pas prête d’y mettre les pieds. OUF, je l’ai échappé belle ! Bon courage aux NIÇOIS ! Je plains ceux qui n’ont pas voté ESTROSI !

Une patriote

Je connais une personne qui dans les années 84 est parti à Nice pour y travailler. Au bout de 5 ans il est revenu complètement dégouté par la mauvaise ambiance et la mentalité. Ca n’est donc pas nouveau !!!

Marijane Guiraud

Mon fils a travaillé à Nice, à part la mer très mauvaise mentalité et quartier sensible l’Ariane et Les Moulins très difficile à vivre, il n’y retournera plus

Benzi

Moi perso c’est Nissart per toujou et je pense que la mauvaise mentalité sur la Côte d’Azur est dû au Français venus pour écraser les autochtones, ça vous fait tourner la tête, le soleil, les touristes, le monde entier, le pognon… mais c’est chez nous ..

Patapon

N’ayez aucun regret,Nizza la bella n’est plus ce qu’elle etait.Les princes Russes et les riches Anglais ont cédé la place à une diversité des plus dérangeantes,que le sieur Estrosi cajole ,nonobstant les multiples désagréments qu’elle génère.

cimala marc

Pour faire un peu d humour. …..ce serait tellement mieux à Trappes!!! Estrosi maire de Trappes. ….ça aurait de la gueule vous ne trouvez pas ?

Philibert

Escroc – zi à Nice conchita à Paris la vielle guenille gaudin à Marseille tous un point commun fossoyeurs de leur ville

Philibert

J’aie oublié le repris de justice Juppé à Bordeaux

DANY BARTHOUIL

Ne pas oublier la sécurité minima installée lors du feu d’artifice du 14 Juillet à Nice ! On a même fait taire la policière qui voulait faire connaitre la video accusatrice !! le camion meurtrier tournait dans le quartier les jours précédents, seules des barrières métalliques “empêchaient” le passage …quelques rares policiers aux entrées …il a fallu qu’un niçois s’attaque seul au meurtrier ! Qui était le Maire ? Estrosi !!!

Jean Luc

Voir la vidéo Youtube du journaliste allemand Christoph Hoerstel : “Le management de la terreur” ! Instructif !

Résistante.ch

Philippe Vardon : « Christian Estrosi, soigné à l’hydroxychloroquine, il y a un an, était le meilleur avocat de Didier Raoult et, aujourd’hui, c’est le grand défenseur du confinement ! » (AUDIO)

https://www.bvoltaire.fr/philippe-vardon-christian-estrosi-soigne-a-lhydroxychloroquine-il-y-a-un-an-etait-le-meilleur-avocat-de-didier-raoult-et-aujourdhui-cest-le-grand-defenseur-du-confinement/

rpima

Estronsi fait partis de ces choses malodorantes dans lesquelles on risque e mettre le pied en marchant dans la rue

Prober

Estrosi ” adore le musulmans ” mais se garde bien d’habiter sous le minaret appelant les fidèles à la prière…Ca c’est bon pour les niçois sans dents..Par contre il fait construire des mosquées..Ce gars a une tête qui fait que quand il arrive, on croirait qu’il s’en va…

Cattier

A Nice : environ 20 % de maghrébins. Ceux qui votent, votent pour Estrosi eu égard aux passe-droit et avantages qu’il leur procure y compris ceux de son ex épouse Sassone qui a attribué en priorité les HLM de St Augustin à des Maghrébins. Vardon n’était pas le bon candidat pour contrer Estrosi. Et Estrosi, à l’instar de Gaudin, sera réélu ad vitam si le RN ne le contre pas par un candidat avec une meilleure image. MLP n’aurait jamais dû mettre le pion Vardon sur l’échiquier niçois.
C’est Estrosi qui a demandé à Véran un re-confinement. Il veut obtenir un poste de ministre en prévoyant la réélection de Macron.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-cote-azur-habitat-mis-amende-attributions-irregulieres-logements-sociaux-1679708

myrtille

Nice aurait elle servi de diversion au gouvernement pour faire la une des journaux samedi dernier à la place de du clandestin soudanais assassin ?

origan

c’est leur technique de diversion la prochaine ils vont nous ressortir de l huile la famille treshorrible ou la petite pute climatique

DANY BARTHOUIL

peut-être …mais surtout pour nous préparer à un confinement général, nous paniquer face aux variants , vendre plus de “vaccins” …malgré les avis des vrais pontes sur le confinement contaminant, sur les effets de l’HCQ , sur les faux positifs PCR !! C’est clair ! il ne faut plus laisser faire ces salopards!

wika

C’est drôle, mais quand Juan Branco a dit la même chose il y a 1 an, personne ne l’a inquiété.
Il est vrai que Lalanne s’est exprimé sur France Soir qui est dans le collimateur et que Juan Branco est de gauche et fut proche des Insoumis
https://www.youtube.com/watch?v=21z_9CltvMI

Colonel Napoléon de Guerlasse

Ce fut fugitif mais lors d’un reportage TV, quelqu’un a dit : le taux d’incidence du quartier de l’Ariane est de 1000 (pour 100000) soit 1%, record national. C’est une ZUS et même un QRR, 10000 habitants. Ca cogne donc à 100 habitants (de mémoire par semaine). Qui contaminent joyeusement les drogués du centre ville, qui le refilent aux petits vieux. Les courbes montrent que les contaminations au MARSEILLE4 de Raoult ont commencé au retour du bled en août/septembre de ceux qui avaient fuit à la première vague. Conclusion : faut boucler l’Ariane. Pas gagné.

Niçoise

Exact ceux là ne sont pas inquiétés et egalement les voyageurs qui arrivent par avion et n’ont aucun contrôle sanitaire. Et apres certains s’offusquent des Nicois qui marchent sur la Promenade ensoleillée ! Depuis quand s’aerer en marchant est il contaminant ? Débilité profonde.

JeanLuc

Ce taux d’incidence est celui des simples «  testés positifs », c’est-à-dire avec des tests à 45 cycles, pour faire du chiffre.
Le vrai taux d’incidence est donné par le Réseau sentinelles (Inserm), qui surveille la grippe et les IRA ( infections respiratoires aiguës): en semaine 2021-6, ce vrai taux était de 2 malades du COVID pour 100 000 habitants. En semaine 4, 10, et en semaine 5, 21. Il n’y a plus d’épidémie.

Charles

A quand la prohibition de l’alcool et qui s’en chargera pour le vendre sous le manteau ?

Martinez

Félicitations à la majoritè des niçois qui ont votè pour ce tocard . Grand bien leur fasse …

Niçoise

Estrosi est un magouilleur, il se maintient par pressions et combines.
Je trouve ce flot de méchanceté vraiment choquant. Les niçois n’ont pas la réputation d’être des gens agressifs mais accueillants et bons vivants. Nous avons subi l’horrible attentat du 14 juillet = 86 morts et 300 blessés, l’attentat de la basilique Notre Dame = 3 morts et la tempete Alex qui a dévasté les vallées de la Vesubie, Tinée et frontaliere de l’Italie. Drames humains imprevisibles. Alors ce deversement de mechancetes est vraiment déplacé. Ne vous rejouissez pas de nos malheurs il y en aura pour tous.

Rochefort

Je comprends bien, mais tout de même, il faut assumer la connerie de vos concitoyens… En tout cas, la dénoncer. Le problème, voyez-vous, chère Niçoise, c’est qu’une majorité chez vous estime Escrosi.

Que les b. aident à sa réélection, je veux bien, mais il y a quand même pas mal de natifs qui l’adulent…

patphil

on a les zélus qu’on mérite
les niçois ont choisi, eric ciotti les y a aidé, qu’ils assument

JPM

Le nom de ce politicard nuisible, estrosi, sera à jamais lié à l’attentat muz de Nice
qui a fait 86morts et 450blessés le 14-7-16 !

Parce que LUI ET LES HAUTS RESPONSABLES (pas les employés ou simples cadres) ont été FAUTIFS,TRES NEGLIGENTS et incapables de boucler correctement la Promenade des Anglais, mesure éminemment simple, alors que des dizaines de milliers de personnes allaient y déambuler le soir pour le feu d’artifices.

En plein état d’alerte maximum !

Mesure de base, primordiale, simple à mettre en oeuvre SAUF pour ces branleurs arrogants, incompétents et profiteurs !
Qui se renvoient la balle entre la Préfecture et la municipalité de Nice.
Faut voir la défense de ce estrosi qui était monté très vite au micro pour accuser l’Etat et se disculper. Ecoeurant !
Et il la ramène !

DANY BARTHOUIL

Oui!! ne pas oublier qu’ils ont fait taire la policière qui voulait dévoiler la video accusatrice !!

Furax

Estrosi est un con hors concours que 25% des électeurs inscrits ont réélu. Bien fait pour la gueule des niçois, fallait voter autrement. Plus il fait chier les niçois plus je rigole, c’est le Anne Hidalgo du 06 !!! avec une paire de nazes comme lui et Speedy on y échappait pas. Pas de bol d’air au bord de mer les week end, et comptez sur les collabos de flics municipaux, milice de l’ Estron, pour appliquer la tyrannie allah lettre. A part Lionel Lucas à Villeneuve-Loubet qui rue souvent dans les brancards , un homme honnête et de bon sens, les autres sont des chiens couchants tenus par les magouilles. Je les hais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer!

Mountain

Oui estrosi soigné à l’hydroxycloroquine au début du covid et sa femme idem et qui ne jure maintenant que par le confinement,couvre feu ,restrictions en tous genre ,cherchez l’erreur, à gerber .

kabout

estrosi le lache,le trouillard ( il s’est fait déja vacciné il me semble) bref un LR dans toute sa splendeur,aprés tout c’est les nicois qui votent,ils l’ont voulus ils l’ont eu !!

BERNARD

Il ne manque plus que chiotte-i pour compléter le tableau !

R2D25

Une belle pourriture LR ESTROSI un islamo -droitistes qui ne mamque pas de pactiser avec les arabes sur nice pour des constructions de mosquées.

Nice une des dernières villes Françaises. Ses habitants s’offusquent de voir leur maire M. Christian Estrosi, President de la région PACA vouloir ouvrir une mosquée de 1000 m2 sur un terrain de 3000 m2 offert gracieusement à l’union des musulmans des Alpes Maritimes.
Une véritable ordure ce type.

nino

c’est bien pour ça qu’une bonne majorité de votants l’ont réélu.

inconnue

c’est un mafieux, cela est bien connu

joseph d arimathie

MERCI pour cet excellent article ! il est vrai qu avec se semblables pointures , les NICOIS vont en baver des ronds de chapeau . on se souvient d estrosi et de sa journaleuse vedette qui , au debut de la crise covid avaient ete , selon leurs dires , traites par le traitement du PROFESSEUR RAOULT . quelle audace ! quels rebelles ! depuis , la mayo est retombee et un elu d une si grande valeur ne peut que legitimement aspirer a un destin NATIONAL . ben oui , il y ceux qui reussissent et ceux qui ne sont rien … alors quel maroquin ? j ai failli ecrire , comme jack lang , quel marocain ? et pourquoi pas 1ER sinistre ? il a le meme charisme que castex donc tout est possible aux valeureux …..

Camerone

Vu l’orientation politique des Niçois , j’en est rien à foutre.😈. La dépression est proche pour ces abrutis. C’est juste le retour de la médaille. Lamente toi minable Niçois et terre toi comme un rat🐀

Niçoise

Pour votre information Camerone estrosi est de plus en plus détesté par nombre de niçois dont je fais partie. Et “l’orientation politique” est plurielle. Il est des maires qui s’accrochent comme des arapedes sur les rochers. Les marseillais l’ont subi dans le passé. Le confinement 3 est testé chez nous……bientôt ailleurs.

Rochefort

Nous le savons bien, mais pourquoi avoir si mal voté aux dernières élections ? Que sont devenus les Anciens ? Ils n’ont pas fait de petits ?

On a beau dire, Jacques Médecin, c’était autre chose !!!

Lire Aussi