Avec Dupond-Moretti, la justice favorable aux musulmans : trois preuves

Publié le 5 janvier 2021 - par - 18 commentaires - 3 233 vues
Traduire la page en :

 

Éric DUPOND-MORETTI, avocat pénaliste français, avant d’être propulsé ministre de la Justice par Emmanuel Macron, a toujours eu un faible pour les voyous et assassins musulmans. Alors qu’un avocat a le choix de tout, et surtout de ses clients, le Yéti a montré son vrai visage en défendant Abdelkader Merah.

à Montpellier, Mohamed Zeraoula, l’homme qui a tué la jeune Laura l’année dernière a été remis en liberté.

De Bordeaux à Strasbourg, en passant par Montpellier, depuis la nomination d’Éric Dupond-Moretti comme garde des Sceaux, suivant que tu sois musulman ou chrétien, la justice te sera favorable ou défavorable. De nombreux magistrats du siège affichent une clémence surprenante en faveur des prévenus musulmans.

“Un coup de fil de la Chancellerie, c’est vite passé, et ça ne laisse pas de trace” nous explique une magistrate chevronnée, ayant été juge aux affaires familiales, puis présidente d’un tribunal correctionnel, et ayant récemment écrit un livre sur les dysfonctionnements de la justice.

Trois exemples précis, concis, de cette parodie de justice.

Montpellier : le tueur Mohamed Zeraoula libéré le 5 janvier 2021, après un an de prison

Montpellier – 5 janvier 2021 – La famille de Laura Llopis, la jeune Avignonnaise  de 20 ans, tuée d’une balle dans la tête par Mohamed Zeraoula, le 1er  janvier 2020, est effondrée, révoltée, durement éprouvée. Car on leur a tout pris, tout volé.

Selon une proche de la famille, jointe par téléphone, “Laura, 23 ans, était serveuse dans une discothèque au Pontet. La jeune femme comptait de nombreux amis. Laura était pleine de joie de vivre et à l’écoute de son entourageLe soir du 31 décembre, elle embarque quelques amis en boîte de nuit pour fêter la nouvelle année près d’Avignon. Elle propose d’être Sam (celui qui ne boit pas, Ndlr) ce soir-là. Après une bonne soirée, elle prend le volant, sobre, un des passagers à l’arrière détient une arme à feu et tire. Malheureusement pour Laura, le coup de feu lui est fatal”.

Comment un magistrat, juge des libertés, peut-il piétiner la chagrin et la douleur d’une famille, en remettant en liberté, un an plus tard, Mohamed Zeraoula, comme si de rien n’était ?

‌Selon plusieurs sources proches du palais de justice de Montpellier, “Un an après les faits, le magistrat instructeur aurait estimé que le geste de Mohamed Zeraoula, qui a été incarcéré, inintentionnel. Les avocats du meurtrier Mohamed Zeraoula ont plaidé toujours l’accident. Cet énorme rebondissement dans le dossier de la mort de Laura a fait l’effet d’une bombe dans le Sud-Est de la France.
 …

https://www.midilibre.fr/2021/01/04/reveillon-sanglant-a-montpellier-lhomme-qui-a-tue-laura-lannee-derniere-a-ete-remis-en-liberte-9292229.php
De nombreux habitants font le lien avec les surprenantes déclarations d’Éric Dupond-Moretti le jour de sa nomination comme ministre de la Justice. Le bizzaroïde ministre avait déclaré : “Il faut vider les prisons”. Et le bougre s’y emploie. Surtout pour les musulmans qui sont incarcérés pour des faits graves.

Fait plus troublant : Me Abratkiewisz, l’avocat du meurtrier Mohamed Zeraoula, et Éric Dupond-Moretti se connaissent très bien. Et le juge des libertés aurait dû tenir compte de l’avis du parquet de Montpellier, qui a fait une autre lecture de ce dossier en requalifiant l’affaire de “meurtre”.

Étrange, non ? Inquiétante, cette justice à deux vitesses ?

Strasbourg : des enfants français remis à un fiché “S” soupçonné de viol

27 novembre 2020 – Autre exemple des dérives inquiétantes de cette justice privilégiant les individus de confession musulmane aux citoyens chrétiens. Au tribunal de grande instance de Strasbourg, une juge des enfants, Maud Chenneviere, ordonne la levée du placement de deux enfants chrétiens, baptisés, pour les confier à El Katab, domicilié dans la commune alsacienne de La Wantzenau, un musulman fiché “S”, soupçonné du viol d’une étudiante alsacienne.

Cerise sur le gâteau : l’aide sociale à l’enfance du Bas-Rhin et les travailleuses sociales ne sont jamais parvenue, en six ans, à rencontrer le nommé El Katab, ni à échanger avec lui au téléphone, pour évaluer ses capacités éducatives. Aucune assistance éducative en milieu ouvert n’est mise en place, comme dans tous les autres dossiers. On croit rêver. Des avocats ayant assisté à cette audience, bouclée en 30 minutes, expliquent “qu’ils n’ont jamais été témoins d’une telle parodie de justice et que la décision de la juge Maud Chenneviere semble sortie de nulle part…”

Bordeaux : Le trafiquant de drogues Sofiane Hambli remis en liberté

Il y a quelques mois, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux a décidé de la remise en liberté du célèbre trafiquant international de drogues Sofiane Hambli.

L’homme était mis en examen dans deux dossiers : celui de la saisie de sept tonnes de cannabis dans des camionnettes garées boulevard Exelmans, en plein cœur de Paris.

Étrange, non ?

Alors un conseil, braves Français : si vous souhaitez que la justice soit clémente avec vous, convertissez-vous vite à l’islam, le “joker” qui assure l’impunité dans le système Dupond-Moretti.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
MORET

Aujourd’hui en France la justice ne se rend plus au nom du peuple français !
Elle se rend en faveur des racailles maghrébines au nom des racailles de la bourgeoisie de gauche !

POLYEUCTE

Je pense que ces 3 cas odieux ne sont qu’un modeste échantillon de la Réalité…
Les JAP (Juges d’Application des Peines) portent bien leur nom !
Des “Perles à Rebours :”

breer

La magistrature et les facultés de droit, sont des institutions inféodées à l’idéologie de plus en plus proche de l’extrême gauche, la majorité des individus qui rentrent dans ces filières sont soumis à cette idéologie, et ceux d’entre eux qui n’y adhèrent pas font profil bas. De plus, vu le nombre de délinquants, de criminels, d’islamistes issus de l’immigration et donc des milliers de gens qui gravitent autour (familles, et entourages) avec les mentalités fourbes que l’on y trouve, il faut se demander si dans la corporation juges – avocats, ces derniers ne crèvent pas de trouille face à des représailles diverses et possibles dès qu’ils ont à faire à ces milieux, ce qui pourrait expliquer le laxisme et la complaisance généralisée.

adagiocrescendo

très juste

Mountain

Dans une interwiew il avait dit qu’il n’aimait pas l’injustice et qu’il voulait pouvoir se regarder dans une glace ah bon dans ce cas il ne faut pas défendre l’indéfendable, des racailles,qu’on sait pertinemment qu’ils sont coupables .

adagiocrescendo

très juste

roberto

Rien d’étonnant DUPOND MORETTI EST UN DEFENSEUR DES TERRORISTES qui tire une balle dans la tête d’une enfant juive ; (MOHAMEDE MERA)

adagiocrescendo

très juste

roberto

Rien d’étonnant DUPOND MORETTI EST UN DEFENSEUR DES TERRORISTES qui tire une balle dans la tête d’une enfant juive ; (MOHAMEDE MERA)

Prober

Macron aurait-il fait un seul ” bon choix ” dans ses ministres ??? Parmi tous les ministres élus par ses soins, j’ai beau écarquiller les yeux, je n’en trouve pas…

dupont jean

Ça oui si j ai prob avec les flics je me dis musulman et je Nike la france!

Une patriote

Si ça n’était pas honteux je serais MDR pour le titre. Comment cela peut en être autrement avec un Ducon Mort qui défend les terroristes, les pires assassins et toute la racaille ?

Filouthai

Sheik Moretti est un défenseur de l‘Ouma et du Parti socialiste national … ou national- socialiste (si vous préférez) !
On sait comment l’histoire se termine !

patphil

bon si je veux être peinard, il faut que je me convertisse à l’islam! mais comme je n’ai pas la moindre intention de devenir voyou…

Rems

Munissez vous surtout d’une bonne batte de base ball…………………….

Antonin

Au minimum…

D'un point de vue rationnel

En fait et à la vérité, ce ducon Maures & cie, ne vit que par et pour l’argent sale.

Victoire de Tourtour

Et le pouvoir .Surtout le pouvoir.

Lire Aussi