Avec Éric Zemmour, dans les pas de Charles de Gaulle

Dans la présentation de sa campagne, Éric Zemmour a consacré sa référence au général de Gaulle et l’importance de son personnage. Il est aujourd’hui nécessaire d’en finir avec l’UMPS devenue LREM. On comprend que le de Gaulle d’Éric Zemmour est un essai engagé, remarquablement mis en scène.

On est loin de signer l’armistice de 1940 pour sauver ce qui pouvait l’être de l’UMPS devenue LREM quand Éric Zemmour pensait au contraire qu’il fallait à résister à tout prix contre la macronie vulgaire.

Contre Macron et la macronie vulgaire, la France et les Français sont devenus irréconciliables.

Tout au long de la campagne d’Éric Zemmour, les mensonges antifas, la fourberie et la rancune de l’ultra gauche et de la macronie vulgaire au pouvoir ont reproché à Éric Zemmour son entêtement, sa certitude d’avoir toujours raison, et sa ligne identitaire pour refonder la France. Les médias ont voulu faire croire que la campagne d’Éric Zemmour n’aurait jamais été autre chose qu’un vaste coup de bluff de la Droite nationale.

En vérité, la campagne d’Éric Zemmour n’aura jamais été autre chose qu’un réquisitoire contre les mensonges de Macron et de la macronie vulgaire. Les faits cités par Éric Zemmour sur les conséquences des méfaits de l’immigration de masse sont d’autant plus vrais qu’ils sont présentés avec un beaucoup de talent.

Et on accuse Éric Zemmour d’avoir subi une influence maurrassienne et une proximité intellectuelle avec l’Action française, c’est pourquoi on lui reproche sa soi-disant mystique du nationalisme français.

L’écrivain Éric Zemmour, c’est un style, une culture, des jugements, une pensée d’une extraordinaire continuité, où l’on retrouve toujours les mêmes principes, les mêmes idées forces sur l’immigration de masse.

Éric Zemmour, c’est la continuité contre tous les changements d’optique, les mensonges de Macron et de la macronie vulgaire. Comme Péguy, le Général de Gaulle se faisait une certaine idée de la France. Une idée abstraite qu’il identifiait à sa propre personne, alors que Macron a toujours méprisé les Français.

Le fait est que Macron, le petit banquier d’affaires, a souvent fait preuve de mépris et d’arrogance. Il a toujours nié la souveraineté du peuple. C’est pourquoi son impopularité est devenue évidente dans le monde entier. D’ailleurs, les Français dans leur ensemble le lui ont montré lors des élections législatives.

Contrairement à Macron, le Général de Gaulle aimait la France et il avait le sentiment que la France dépassait les Français. Qu’il y ait là quelque chose de tragique est l’évidence même. C’est pourquoi Zemmour a voulu développer une conscience nationale à peu près incompréhensible pour les jeunes d’aujourd’hui.

Macron candidat en Algérie devenu anticolonialiste par culpabilité et par haine de soi eut l’occasion de ruptures décisives, sans aucun réalisme ni la moindre conviction. Avec la colonisation proclamée crime contre l’humanité, Macron candidat en Algérie eut l’occasion de se faire mousser auprès des indigénistes.

C’est une logique infernale appartenant à la politique du mouvement de l’ultra gauche woke. C’est pourquoi Macron n’hésita pas traiter les partisans de la Droite Nationale en ennemis parce que ceux-ci étaient précisément ses ennemis. Il est vrai que les partisans de la Droite Nationale ont un sens de l’honneur et de la parole donnée qui forcent le respect. Le sens politique d’Éric Zemmour n’a pas trompé ses propres partisans.

Pourquoi ? Parce que les partisans de la Droite Nationale sont des hommes attachés aux mêmes valeurs que lui. C’est vrai. N’était-ce pas eux qui faisaient le meilleur soutien à sa politique, une politique qu’ils voulaient voir appliquée contre la macronie vulgaire qui ne pouvait pas et ne voulait pas la comprendre ?

Pourquoi Éric Zemmour aurait-il fait montre d’indulgence pour les islamo-gauchistes et les antifas, les médias collabos et tous ceux qui ne se cachaient pas de vouloir l’abattre ? La campagne d’Éric Zemmour, il était difficile de faire mieux. Dans son livre de 1932, intitulé Le fil de l’épée, de Gaulle écrit : « Les ambitieux de premier rang […] qui ne voient à la vie d’autre raison que d’imprimer leur marque aux événements« . Y a-t-il un seul grand homme qui ait raisonné autrement ? De Gaulle fut un ambitieux de premier rang. Eût-il mieux valu qu’il fût un médiocre tâcheron ? César, Alexandre, Périclès, Napoléon : quel grand homme n’a pas été mû d’abord par la croyance en son étoile ? En sa destinée ? Oui, comme le disait de Gaulle : « On ne fait rien de grand sans grands hommes, et ceux-ci le sont pour l’avoir voulu« . C’est pourquoi des jeunes iront chercher chez lui des leçons de tenue, car il fut à cet égard un modèle. La droite nationale a une conception éthique de la politique : elle croit que les vertus politiques sont le courage, l’honneur et la fidélité à la parole donnée.

C’est dire que les vertus morales en politique sont aussi des vertus guerrières. L’éthique de conviction se détermine en fonction du préférable et l’éthique de responsabilité se détermine en fonction du possible.

La politique échappe au pur jugement éthique : « Le citoyen de Florence, selon le mot de Machiavel, préfère la grandeur de la cité au salut de son âme. C’est pourquoi il accepte d’utiliser des moyens réprouvés par la morale commune pour l’amour du bien public ». La valeur morale ou l’attitude éthique n’est simplement pas un critère du jugement politique. Un homme politique vaut par sa politique et rien d’autre.

Ce n’est pas à dire que la politique serait sans rapport avec la morale, faute de quoi elle ne serait qu’une pragmatique sans scrupules, mais qu’elle a sa propre morale : la vertu civique à la base, le sens du bien commun à la tête. Et que les vertus politiques sont politiques avant d’être morales. Non seulement la morale politique ne se confond pas avec l’éthique partisane LGBT ou la morale privée gay-friendly, mais elle est une éthique habitée par le sens de la responsabilité et du bien commun. C’est ce qu’ont bien compris tous les grands théoriciens ou acteurs de la vie politique : Machiavel, Hobbes, Rousseau, Talleyrand, Bismarck ou Max Weber. C’est ce que n’ont jamais compris les socialistes et l’ultra-gauche révolutionnaire.

Qu’attend-on d’un homme politique ? Qu’il ait avant tout le sens du moment historique. C’est ce dont Macron, petit banquier médiocre, a été incapable, comme de poser un regard sur son époque, et qu’ayant pris acte des circonstances, il fixe le cap d’une politique en sachant déterminer les moyens de la mettre en œuvre.

Charles de Gaulle fut de ce point de vue un politique exceptionnel. Il avait une vraie connaissance et une vraie perception de l’histoire. Dans les grandes affaires du monde, il a vu plus loin et plus rapidement que d’autres. C’est cette politique que l’on aurait aimé voir développée par Éric Zemmour.

Hostile au parlementarisme et au libéralisme, méprisant à l’instar de Péguy l’argent et les pouvoirs financiers dont il sous-estimait la puissance, récusant la division droite-gauche, de Gaulle voulait rassembler.

Charles de Gaulle voulait rassembler le peuple au-dessus des partis. La Constitution de la Vème République, adoptée en septembre 1958 par 80 % des Français, était en grande partie faite pour cela. Par la suite, le recours au référendum et l’élection du président de la République au suffrage universel, à partir de 1962, devaient confirmer cette intention de donner à tous les citoyens l’occasion de participer plus activement à la vie publique. Mais c’est surtout dans le domaine de la politique étrangère que ce qu’il faut bien appeler le génie gaullien se manifesta de la façon la plus éclatante. En pleine guerre froide, le général de Gaulle fut le seul chef d’État occidental à comprendre qu’on pouvait et devait refuser la division binaire du monde, et que l’avenir appartiendrait à ceux qui sauraient maintenir le cap sur une troisième voie. Visant à l’indépendance du pays, seul moyen pour la France de continuer à jouer un rôle mondial, il sut identifier la menace américaine de façon visionnaire, comme ne surent jamais le faire aucun de ceux qui, dans son camp, s’opposèrent à lui.

Dès 1959, les forces navales françaises de Méditerranée sont soustraites au commandement intégré de l’OTAN. En janvier 1963, de Gaulle rejette le projet américain de force multilatérale et oppose son veto à l’entrée de l’Angleterre dans le Marché commun (veto renouvelé en décembre 1967). Quelques jours plus tard, le Général, qui a très tôt rompu avec la germanophobie de son milieu d’origine, signe avec l’Allemagne fédérale un traité d’amitié et de coopération qui préfigure dans son esprit l’empire carolingien reconstitué et dont l’objet explicite est que l’Europe soit européenne, c’est-à-dire qu’elle ne soit pas américaine.

En 1964, c’est la reconnaissance diplomatique de la Chine populaire. En mars 1966, c’est le retrait de la France de l’OTAN. En 1967, c’est l’embargo sur les exportations d’armes à destination du Proche-Orient.

Rien de tout cela ne relève de la jactance ni de la poudre aux yeux. La rupture avec l’OTAN fut un coup de tonnerre dans les relations internationales. Il en va de même de la création d’une force nucléaire de dissuasion indépendante, du lancement du premier satellite français, en 1965, du développement des sous-marins nucléaires, et de la mise au point d’une ligne stratégique de défense tous azimuts, etc.

De tels faits retinrent tout particulièrement l’attention et on vit en de Gaulle le type même de l’homme politique révolutionnaire conservateur, l’homme de décision par excellence et sa politique d’indépendance vis-à-vis des blocs, avec en 1966 à Phnom Penh contre l’intervention américaine au Vietnam, en 1967 au Canada français : Vive le Québec libre ! Après de Gaulle, Pompidou et les autres se bornèrent finalement à ouvrir la voie aux germes de la décadence et de la nuit, et laissèrent le néant envahir la France ! L’UMPS ne proposa aux Français que la seule mystique du relâchement et de la médiocrité, l’incarnation extrême du nihilisme et qui plus est d’un nihilisme défini comme soumission au consumérisme et à l’utilitaire, alors que de Gaulle afficha constamment son mépris pour le confort, pour l’argent, pour la vulgarité et pour la facilité.

Avec Éric Zemmour : Nous devons reprendre le contrôle de notre pays !

Thierry Michaud-Nérard

Source : Alain de Benoist, de Gaulle, comme Napoléon… Article paru dans Éléments (avril 2005)

 

image_pdfimage_print
15

100 Commentaires

    • 7+4%, C’est parce que « les Français sont des veaux », comme disait le Général afin de démontrer tout son amour pour ce peuple d' »analphabètes », comme le dit son digne successeur.

          • Moi, je connais des islamophiles ni athées ni gauchistes, c’est grave docteur ??? de même je connais des athées ni gauchistes ni islamophiles…et pas qu’un peu…

            • Merci Gelase de le rappeler, comme vous, je ne suis ni gauchiste ni islamophile. He oui cela existe!

      • C’est un résultat tout simplement falsifié tout comme les résultats des sondages.

      • cet article est magnifique le seul contrepoint est que je suis une anti aulliste viscérale et qu il omet volontairement ou pas le désastre politique et humain lors de la guerre en Algérie ???

        • C’est la seule faute qu’on puisse reprocher à de Gaulle.
          Mais quelle faute !

    • et il va continuer, soutenu par des milliers de bénévoles jusqu’à ce que les veaux se décillent ; quand il disaient que les LR n’étaient pas fiables, le député de Courson le prouve dans les faits et c’est pour ça qu’il va continuer

      • Bah zemmour ou MLP faut juste arréter de réver la venue d un sauveur,sauvez vous vous méme,isolez vous faites des réserves ça va chauffer …

      • Oui, il va continuer, jusqu’à triompher le jour où il sera en déambulateur.

    • oui d’accord ! houlala quelle ode pour zemmour !! il a tout compris comme de gaulle, c’est notre sauveur, il dénonce il avertit…il a les solutions..ooooh on se calme !!!Le RN avec jean marie et ensuite marine ont dénoncé tout çà bien avant zemmour qui convolait alors avec mitterand et …macron en finale !! !zemmour c’est un vrai L R comme son copain ciotti c.a.d. ça cause ça causeet sa trahi ensuite comme les LR ces jours ci ! la droite la plus bete au monde alors 4%% c’est bien payé

        • Oui, d’ailleurs Herr Doktor Zemmour n’a même pas fait mystère lui-même de ses accointances et de ses références politiques avec LR, « Les Rats ».
          Et malgré cela, il y en a encore qui en redemandent…

        • Pissoku,

          c’est plutôt RL qui est compatible avec Zemmour. Il ne fait pas bon faire un écart avec la « ligne officielle » ici.

        • Ma réponse au commentaire de Pissoku de 14h46 est curieusement absente…

          Censure ?

          Comme je disais, il faut éviter de « sortir de la ligne » ici !

    • Maverik, j’attends avec impatience ton article où tu vas brillamment tout nous expliquer avec autant d’arguments que l’auteur de ce papier.

      • Défender, et bien tu peux attendre. Je n ai même pas envie d argumenter du désastre de zemmour, tout à déjà été dit et écrit

    • 7 % en 6 mois c’est déjà pas mal. Zemmour a dit la vérité ;c’est insupportable.
      Quand on voit le foutoir qui se met en place, il y a de quoi hurler

      •  » Zemmour a dit la vérité »…dont on parlait déjà dans les années 30…

        • Tout le monde a qualifié zemmour de « polémiste » et personne ne s’est rendu que c’était surtout un comédien, et plus encore un imposteur.

      • Alors pourquoi Zemmour annonçait-il qu’il allait casser la baraque ? Tous les électeurs de RN allaient voter pour lui + tous ceux de LR + tous les abstentionnistes… Y a pas quelque-chose qui cloche, là, des fois ?

        Il y a de quoi hurler ? C’est marrant, moi quand je collais de nuit pour Jean-Marie Le Pen en 1988, Zemmour votait une deuxième fois pour Mitterrand ! C’est ça, moi, qui me donne envie de hurler !

        • Très bien dit.
          Zemmour est un patriote tardif, qui s’est présenté à l’élection présidentielle pour faire barrââââge au R.N.

    • ZEMMOU C’est autre chose que ce que l’on a depuis des décennies depuis Pompidou en effet ce banquier qui a obligé la France à emprunter aux banques avec intérêts alors qu’elle pouvait emprunter à la Banque de France sans intérêts et c’est à partir de là que la France a commencé
      à se « planter financierement » c’est tout et il n’avait peut-être pas choisi cela pour rien….

      • pompidou fut normalien à L instar de j soustelle et au actuel ministre de L éducation nationale et pas un poil de comptabilité ou de comptes publics dans leur cartable avec pompidou vs avez raison ce fut un désastre et avec igname ça va être un désastre daja commence car mettre des idéologues au pouvoir c est mettre la charrue avant les bœufs

      • Pompidou était un banquier, Zemmour un client de la banque Rotschild qui a financé sa campagne.

        • En effet, ce sont les mêmes qui financent Macron et Zemmour.
          Et Marine a dû aller jusqu’en Russie pour financer sa campagne de 2017.
          Et on ose le lui reprocher.

  1. pour Zémmour ……2022 été bien trop tot,comme la France va s’écrouler encore plus d’ici 2027 pour Zémmour ce sera mieux et plus de reculs,par contre je suis sur que la en 2027 ce sera bien un/une patriote qui sera chef d’etat francais,mais dans quel état sera la France ?

    • En 2027 la France risque d’être irréversiblement saturée de musulmans et donc d’électeurs de rachid méluche. En cinq années de macronisme la terre piétinée de France aura engrangé disons deux millions de muzz en plus, et ceci sans tenir compte du taux de reproduction des muzz déjà sur place…

    • Zemmour a Été flingué alors qu’il était bien placé ;trop bien placé. MLP ne voulait pas d’alliances car elle ne s’intéresse qu’à l’argent des suffrages et celui lié au nombre de députés… Le destin de la France, elle s’en tape

      • « Zemmour a Été flingué « …ou alors il s’adresse à une fraction de la population française nettement moins nombreuse que ce que vous croyez…

      • moi je pense que Zémmour a été flingué niveaux des pourcentages,il a fait bien plus que 7% au vu de ces meetings c’est certain,donc ils ont truqués les résultats,commre macron réelu…..ses chiffres aussi ont été truqués et gonflés,il fallait faire gagner macron Bruxelles l’a ordonné !! avec un tel bilan minable qui aurait voté pour macron ? donc triche.

      • Zemmour a été flingué ? Ah ! Bon ? il est passé à la télé tous les jours, on n’a vu que lui, entendu parler que de lui ; il a été financé comme aucun autre parti politique quand le RN ne pouvait même pas se faire prêter un centime d’euro par les banques françaises ; il a fondu son parti en même pas quinze jours de temps ; ses affiches étaient déjà collées par des jeunes branleurs, des fils de bourges, encartés chez LR, mais à part ça « il a été flingué » ?

        C’est tout ce que vous avez trouvé à dire pour défendre ce type, ancien électeur de mitterrand, chirac et sarkozy (et peut-être hollande, on n’a pas pu savoir), missionné pour enlever des voix à Marine Le Pen qui ne « s’en tape » pas de la France, mais qui a été la seule à la défendre quand votre histrion la trahissait de la manière la plus hypocrite et la plus puante qui soit !

      • C’est vrai Zemmour il deteste l’argent, il reverse la vente de ces livres à des associations patriotes et il est benevole pour aider les pauvres.

      • N’inversez pas la réalité.
        Marine a tendu la main à Zemmour dès le début de la campagne présidentielle, en lui proposant le poste de Premier Ministre si elle était élue Présidente.
        Zemmour a refusé l’offre de Marine avec son arrogance de chameau, et n’a pas arrêté de la rabaisser, de lui siphonner les cadres de son parti, et a mis en scène de manière sadique la trahison de sa nièce.
        Puis quand il s’est pris ses 7 % en pleine figure, il est venu mendier une alliance avec le R.N. qu’il avait couvert de son mépris quand il pensait avoir le vent en poupe.
        Marine a bien fait de ne pas s’allier avec celui qui l’a trahie, méprisée, tout en volant les idées de son père.

        • Eva, E.Z a foutu sa dignité sous ses pieds pour essayer de rejoindre le RN parce que MMLP dont il espérait la députation le lâchait pour un cas de force majeur. MLP /RN ont senti l’escroc venimeux venir, une fois introduit dans le RN qu’il aurait poursuivi sa destruction en retournant les quelques députés qu’ils aurait eu contre MLP /RN et se serait rallié à la D caviar / Macron. Macron a envoyé ses pantins se prostituer et racoler auprès de certains députés pour qu’ils soient absent les jours de votes. Que la D. Caviar se méfie ils vont être observés, épiés, jugés et s’ils font le jeu de Macron ils vont finir comme Sarko au fond du trou sans aucune possibilité de retour

  2. A l’évidence vous ne parvenez pas à vous en détacher de zemour ! Ce n’est pas un homme politique. il n’a pas la carrure d’un président : le comparer à de Gaulle c’est RIDICULE, ils n’ont rien en commun. Z n’a pas l’exclusivité de l’amour de la France, tous les « morts pour la France » ne l’aimaient pas peut-être ???Si Z n’avait pas été satisfait de ses 7%, s’il avait pensé qu’il y a eu fraude et qu’il avait été spolié, avec le bagout et le culot qui sont les siens il aurait déposé une requête pour fraude : ne l’ayant pas fait il a montré qu’il était SATISFAIT DE L’ELECTION DE MACRON et qu’il avait bien fait son boulot POUR LE FAIRE élire…

    • Mais c’est quoi avoir la carrure d’un president Celui qui soit-disant l’avait « Sarkozy: on a vu le reultat. Vous faites partie de ceux qui votent pour la personalite du candidat et non pour le plus important de son programme car pour vous l’election presidentielle c’est comme le concours miss france etc ca ne m’etonnes pas que la France est dans la mouisse si en plus vous ne contestez pas les magouilles car il y en a meme en France Autrement c’est croire au pere noel car les politiciens carrieristes ne laisseront pas le petit peuple decider pour eux

    • Il n’y a rien à contester. De gaulle n’était pas non plus un politique. C’est pour cela qu’il a fait progresser la France. Quand à penser qu’il a pu vouloir faire élire Macron c’est vraiment très mal le connaître.

      • Si Lucien, le Général de Gaulle était un politique, mais dans le bon sens du terme : celui de rendre possibles les choses nécessaires pour notre pays !

      • Vous, pauvre Jill, vous n’êtes pas stupide, vous êtes irrécupérable. Vous n’aurez rien vu, rien capté, rien compris.

    • Comparé à Charles de Gaulle, Zemmour ressemble à un nain de jardin, au sens propre comme figuré.
      Certains le comparent même à Jésus, en le surnommant « Notre Sauveur »…
      Heureusement que le ridicule ne tue pas…

  3. Soutien de Zemmour ? Ben pas celui qui a illustré l’article. Visiblement il lui en veut. Cette photo nous rappelle en effet le moment embrassant où Zemmour se ridiculisait en se prenant pour de Gaulle.

    • Il ne faut pas critiquer la mise en scène de Sarah, qui est jeune, diplômée, qui a une poitrine opulente, et…des dents qui rayent le parquet.

  4. Zemmour a disparu , il n’est même pas capable de créer un site aussi actif que riposte laïque.
    Il en est de même pour le RN d’ailleurs.
    Pourtant il y aurait beaucoup à dire.
    On dirait qu’ils ne s’animent que devant une caméra.
    Ça me déçoit beaucoup.

  5. zemmour dit ce qu’il voit, ce qu’il pense, sans se renier ! grave erreur, la dissimulation, les revirements font un véritable politique ! vae victis!

    • La dissimulation, les revirements font un véritable homme politique français comme Zemmour ancien électeur de Mitterrand puis fidèle du parti crypto-gauchiste LR, finalement financé par Rotschild à l’inititiative de macron pour faire campagne contre le RN.

      Il est beau, votre zemmour…

  6. La campagne et le programme de Zemmour sont bien au dessus des onomatopées de ses concurrents
    je n’ai toujours pas compris comment 70% des français se déclarent d’accord avec les thèses de Zemmour et que seulement 7% votent pour lui !
    le formatage quotidien par les médias progressistes n’explique pas tout puisque 7% sont encore capables de réfléchir, il semblerait qu’il y ait effectivement une volonté suicidaire du troupeau bélant!?

    • financé par bolloré qui voulait macron au pouvoir, zemour est venu faire le boulot que bolloré lui demandait : diviser les Patriotes, anéantir le RN FAIRE ELIRE MACRON. Le TAF terminé, le chèque encaissé, de ses 7% Z s’en fiche complétement. Tout était du tapage médiatique, même le bébé de la Knafo : elle clame maintenant « qu’elle n’a JAMAIS été enceinte » https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/sarah-knafo-n-a-jamais-ete-enceinte-la-compagne-et-conseillere-d-eric-zemmour-au-coeur-d-un-livre_AV-202205250303.html

      • malo abruti de mariniste, cocu et content
        Ta connasse n’a même pas été capable de dire ses 4 vérités à macron dans son 2e pseudo débat et elle n’a strictement rien foutu à l’Assemblée pendant 5 ans
        Quant à son caniche, la tarlouse de service, y braillait envoyez nous au parlement européen et vous allez voir ce que vous allez voir, on a vu le néant

        • François BLANC de 10h56,

          il est inutile de nous faire un caca nerveux parce que Z est resté au niveau des pâquerettes.
          Les plus cocus sont quand même les électeurs du p’tit bonhomme.

          Il s’est même fait écraser par la Pécresse à la télé ! Il ne lui répondait que par un sourire idiot de gamin.
          Beaucoup moins crâneur devant une Pécresse hystérique que devant ses collègues de CNews qu’il « corrigeait » pendant 2 ans. Lesquels semblent soulagés depuis son départ et ont retrouvé le sourire !

          Je n’imagine même pas le Z face à Poutine ou Erdogan…

          J’ai suivi Z depuis 2006 mais il s’est dévoilé bien trop coincé depuis. Dommage pour lui et pour les Français.
          Et puis son parcours politique n’est pas clair.

        • Zemmour n’a rien dit pendant plus de 40 ans, alors qu’il était journaliste.
          Il a attendu que des musulmans s’en prennent de manière ciblée à des juifs avant de s’offusquer de l’immigration afro-musulmane incontrôlée imposée aux Français (par sa propre communauté religieuse, d’ailleurs, qui nazifiait le camp patriote pour un mot de travers sur l’islam).

          • Ah bon ?! Vous avez quelques lacunes. Allez sur le site de l’Ina et consultez les émissions d’avant 2012 où Zemmour pointe déjà les dangers de l’islam.

      • Malo. Exactement, je suis lasse de le dire, .EZ est le grain de sable mis dans la machine pour détruire MLP / RN et faire gagner Macron. E.Z tt comme Macron est sous la coupe des milliardaires. Ces gens payent la campagne de leur pantin, mais ce dernier doit obéir aux ordres parce qu’ils en veulent pour leur argent. Que fait Macron depuis 2017 ? Il renvoie l’ascensseur à ceux qui lui ont acheté la présidence en augmentant leur fortune sans oublier le reste et il ne sera jamais quitte. K. va bien avec E.Z parce que tt les deux ont les dents qui raillent le parquet. Elle n’a pas soutenu MLP parce que c’est une femme et qu’elle ne veut pas qu’une autre femme lui fasse de l’ombre et lui vole la vedette. K. est une arriviste qui est prête à tt pour réussir.

      • Bravo Malo ! Malheureusement, ça ne sert à rien d’essayer d’expliquer quelque-chose à des limités cérébralement comme ce nigaud obtu de François Blanc.

      • R2D25 Résultat falsifié ? ET VOUS NE TROUVEZ PAS BIZARRE qu’avec sa grande gueule zemour n’ait pas déposé une requête pour vérification ? C’est donc que le résultat lui plait, à savoir l’élection de macron, ce pourquoi zemour a travaillé pendant 6 mois, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre la manip…

      • Je confirme:Résultats falsifiés par makron/McKinsey pour les présidentielles et les législatives!

        • @ Grégory et R2D25 : résultats non pas « falsifiés » mais CONFORMES à l’opération « Z comme Zorro ». Il ne fallait pas que Zemmour devienne président. Il n’en a même jamais été question. Macron (à travers le LR) avait imaginé « d’envoyer » Zemmour séduire le plus possible d’électeurs marinistes afin de faire perdre celle-ci. C’était ça, le deal. Et rien d’autre. Pauvres idiots qui n’avez rien compris, et aujourd’hui pas davantage qu’hier !

    • @ François Blanc. La campagne de Zemmour n’était au-dessus de rien du tout. Zemmour n’a fait que répéter ce qu’un certain Jean-Marie Le Pen avait annoncé 40 ans avant lui, mais lui (le Zemmour) a pu le dire parce qu’on l’a laissé le dire. On lui a même demandé de le dire pour qu’ainsi il prenne des voix à Marine.

      Est-ce qu’on jour vous VERREZ CLAIR ?

  7. vive Eric Zemmour ! quelle culture ce Monsieur. Seul Eric Zemmour peut ébranler les certitudes de tous ces politicards dévoyés. Même s’il n’est pas au top des scores aujourd’hui, il est cité sur tous les plateaux de télé qui continuent de le descendre, c’est bien la preuve qu’il est craint !!! vice Eric Zemmour !!!

    • Vive Reconquête!
      La coalition des patriotes incompatibles avec l’invasion et l’islamisation.
      Marine ne fait pas le poids face au péril islamique qui s’avance ..

    • sicure. Pour l’instant le seul qui a eu ses fondations d’ébranlées c’est E.Z qui se voyait déjà tt en haut de la pyramide et à qui l’équipe de Macron /D/G se sont empressés de scier les barreaux au dessus de la 7e marche tt comme ils l’ont fait en son temps avec B. Tapie. E.Z a fait aussi un flop au niveau du peuple qui au départ se reconnaissait dans certains de ses discours jusqu’au moment où beaucoup n’ont plus apprécier tt cet étalage de fric alors que la crise bas son plein pour eux.

    • sicure, comment Zemmour pourrait-il « ébranler les certitudes de tous ces politicards dévoyés » puisque ce sont eux qui l’ont missionné ?
      Vous avez une idée du fric qu’ont injecté « tous ces politicards dévoyés » pour financer la campagne de Zemmour, la création de son parti, sans même parler des généreux chèques qu’on touchés Zemmour et sa maîtresse Knafo (les émoluments ce celle-ci ayant même fait l’objet de plusieurs articles dans la presse people) ?

      Vous croyez que tout ce fric est tombé du ciel ? ou sorti de la poche du seul Eric Zemmour ?

  8. Mon commentaire dérangeait ? ? Je ne pense pas il a disparu heureusement qu’il y a d’autre sites où l’on peut mettre des vérités sans être effacé : c’est ça la démocratie

    • RL est « modéré » par un collabo mondialisant, on a les commentaires qu’on mérite. Ne jamais faire le moindre don à RL tant que cette puanteur n’est pas exclue ..

      • Mon cher Robert, allez donc dire ça à votre cher Zemmour, lequel est allé chercher chez RL et ses partenaires politiques, et son programme politique…

        Il faudrait peut-être, à un moment donné, que vous soyez logiques avec vous-mêmes, vous les zemmouristes…

  9. E.Z est maintenant du côté du général et plus en référence à Pétain ???

    • PLus inquiétant encore, le nombre d’irréfléchis qui sont restés zemmouriens parce qu’ils n’ont encore rien compris.

  10. Zemmour a perdu des dizaines de milliers de voix des Français d’Algérie (Pieds Noirs et Harkis) en prononçant sans arrêt le nom de celui qui les a liquidés et donné l’Algérie à l’unique FLN … Alors que les idées de Zemmour etaient partagées à 99% .. Erreur de stratégie et de compassion ..

  11. Churchill: « vous aurez le déshonneur et la guerre », EZ a eu les deux.
    Alors que qq mois auparavant il vantait les qualités de gouvernance de Poutine, EZ s’est plié, il s’est couché devant la propagande médiatique de nature totalitaire contre la Russie. Pour ne pas anéantir une campagne électorale très réussie il s’est timidement rangé du côté de l’OTAN le nouvel axe du mal pensant ainsi gagner son pari d’être au second tour. Il s’est donc renié tout en perdant son défi. Ce fut son choix. Certes il eut peu de temps de réflexion. Certes tous les candidats d’opposition se sont également soumis aux médias, chacun a préféré se placer dans ce soi-disant camp du bien qui devient de plus en plus clairement le nouvel axe de type nazi.
    De Gaulle a choisi de continuer le combat depuis Londres. Que fera EZ ? Dans 5 ans il sera trop tard pour sauver la paix et la France

    • Que fera EZ ? avant 5 ans il aura écrit un livre larmoyant sur sa campagne présidentielle râtée, et ensuite il partira aux états-unis avec SK, où il écrira un autre livre pour dire que pour lui, la France c’est fini. Il faudrait juste que quelqu’un d’autre écrive le troisième livre pour expliquer qu’avec EZ, eh ben la France elle n’avait jamais commencé, et que la preuve c’est que le monsieur votait pour Mitterrand en 1981, pour Chirac en 1995 et pour Sarkozy en 2005.

      Arrêtez de nous emmerder avec votre trop-tard venu du nationalisme !

  12. Malo  » zemour est venu faire le boulot que bolloré lui demandait : diviser les Patriotes, anéantir le RN FAIRE ELIRE MACRON. Le TAF terminé, le chèque encaissé, de ses 7% Z s’en fiche complétement. Tout était du tapage médiatique »

    grossière propagande digne de la candidate éleveuse de chats
    vous ne contribuez pas à élever le niveau de votre parti

    • ludo,

      Vaut-il mieux élever des chats ou niquer une gamine de 35 ans de moins et de plus amie de la famille ?

      • et qu’en outre la sarah knafo a précisé qu’elle « connaissait » zemour depuis qu’elle était âgée de 13 ans !!! attention il faut prendre le mot « connaître » au sens biblique, voir l’histoire d’une autre SARAH…ça ne vous rappelle pas une légende qu’on vient de nous servir au plus haut sommet de l’Etat ??? Et une autre histoire encore, celle du mitte errant séduisant la très jeune fille de ses amis ???Alors, zemour………quel homme respectable, quel modèle à servir à notre jeunesse….

    • ludo, c’est vous qui parlez d’élever le débat ? C’est quoi, vos arguments pour défendre votre tartuffe de Zemmour ?
      Nous, nous sommes capables de dire pourquoi nous ne nous sommes pas laissés berner par votre idole, et pourquoi nous lui avons préféré Marine Le Pen – quoi qu’on puisse reprocher à celle-ci par ailleurs et dont nous sommes parfaitement conscients.

  13. Les pas de De gaulle mènent au cimetière de Colombey les deux églises, si Zemmour veut le suivre il est libre, l’un est mort physiquement, l’autre politiquement. Moralité , passons à autre chose!

  14. Malo « ET VOUS NE TROUVEZ PAS BIZARRE qu’avec sa grande gueule zemour n’ait pas déposé une requête pour vérification ? C’est donc que le résultat lui plait, à savoir l’élection de macron, ce pourquoi zemour a travaillé pendant 6 mois »

    Oh OH la révélation est ENOORME, elle aurait échappé aux médias tous anti-EZ ?

    votre parti est en train de devenir chiraquien gauchisant bien-pensant, il trahit ses militants de base. Avec Jordan Bardella comme leurre patriote qui parle comme EZ au mot près. Mais il n’est qu’un leurre pour tous les valeureux militants patriotes qui se battent depuis des décennies contre l’islamisation de la France. MLP a demandé son adhésion au camp du bien, comme la Suède et la Finlande dans l’OTAN. MLP veille sur vous.

    • Les merdias étaient tous anti-EZ ? Non, mais vous ne vous foutez pas un peu de la gueule du monde, vous ? Vous allez encore nous prendre longtemps pour des cons ?
      Les merdias ont propulsé EZ en avant et lui ont fait la meilleure publicité – même et surtout quand ils avaient l’air de le critiquer !

      Mais bien-sûr, cela vous a échappé comme tout le reste.

      La meilleure définition qu’on puisse donner d’un zemmourien se résume en un mot :

      CECITE !

  15. Eric Zemmour n’est plus déjà qu’un has been.
    Il ne se présentera pas en 2027. La moitié des adhérents n’auront plus renouvelé leur carte. La belle Sarah Knafo se demandera quoi faire pour re-booster sa carrière, et la brillante Marion – en qui nous avions mis tous nos espoirs parce que lui était promise la refondation de la droite nationale, la brillante Marion commencera à comprendre qu’elle s’est engagée dans une impasse…

  16. Zemmour, un gars qui rêvait d’être énarque…

    Est-ce que vous COMPRENEZ ?…

    • Il pourrait devenir énarque à présent que cette école n’est plus sélective.
      D’ailleurs sa maîtresse aux dents qui rayent le parquet a pu y entrer, mais 40 ans après que lui ait échoué.

  17. J’ai ouï-dire que les dirigeants de Reconquête se goinfraient avec la trésorerie des cotisations, et que dans les réunions, une seule personne dominait la parole, incendiant quiconque osait poser une question, par ex. sur les causes de l’échec aussi lourd.

    Dans mon département, le responsable, peu présent, a rendu son tablier sans avoir convoqué la moindre réunion pour faire le bilan, et surtout étudier la suite.

    La miss était-elle en mission pour séduire le journaliste célèbre, lui faire croire ci et ça ? Et, pris par le démon de midi, il y a cru.
    Il devrait retourner chez sa femme, même si elle laisse trop de pierres dans les lentilles…

    • à Jeanne, excellent Jeanne, j’ai le même retour : la knafo se paye 6000 euros par mois. Des centaines de personnes disent qu’elles n’ont JAMAIS reçu de bulletin d’adhésion, ni de reçu de défiscalisation. La knafo a déjà fait une liste des adhérents qu’elle veut éjecter. Un grand nombre disent « ils se sont servis de nous quand ils en avait besoin et maintenant ils nous jettent »…les conseillers de z sont en fait les petits copains de knafo, tous trentenaires et SANS EXPERIENCE.La knafo est très dure avec z, lui parle avec hauteur et mépris…attendons la suite de l’arnaque…

    • Le démon de midi, c’est quand on a la quarantaine.
      Mais quand on a 64 ans, c’est le démon de minuit.

      • Je dirais même minuit et 1/2 Eva. Quand la grande aiguille est vers le bas…
        😊

      • Eva, cela s’appelle être  » un vieux beau  » , pas folle la guêpe K. elle voit le pognon !

  18. jeanne Semenic « J’ai ouï-dire que les dirigeants de Reconquête se goinfraient  »

    mais qui lit encore la presse people ?
    les femmes en majorité

1 Rétrolien / Ping

  1. Avec Éric Zemmour, dans les pas de Charles de Gaulle | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.