Avec Eric Zemmour, sans réserve, pas d’accord avec Elisabeth Levy et Gabriel Robin

Publié le 9 octobre 2016 - par - 60 commentaires - 3 422 vues
Share

images

Après avoir été l’allégorie de l’islamophobie, voici Zemmour en phase d’inculpation d’apologie du terrorisme islamique.

Difficile de faire mieux. Etre à la fois islamophobe et thuriféraire de l’islam.

Que les islamo-collabobos déchirent Zemmour à belles dents, ce n’est pas nouveau en Socialie. Mais que ceux qui en sont proches (du moins par les idées) se joignent à la meute, voilà qui fait réfléchir sur la consistance de certains.

«Je ne lâche pas mes amis dans la tempête» dit Elisabeth Lévy, la “bosse“ de Causeur, dans Le Figaro.

xvm0c1cfce4-8d6c-11e6-98a4-028628bbbbdf

Mais les propos de la dame sont ambigus. En distillant de petites phrases anti-Zemmour au milieu de ce qu’elle prétend être une défense du pamphlétaire, son soutien à l’ami ressemble surtout à celui de la corde soutenant le pendu.

«Oui, j’ai été choquée, par la proximité dans la même phrase des termes “respect” et “terroristes”, dit-elle.

«Dans son refus de céder au chantage à l’émotion, il finit par faire preuve d’une certaine insensibilité, qu’il revendique d’ailleurs, et que je déplore pour ma part», peut-on lire plus loin.

«Ce que je reproche à Eric, c’est d’avoir renoncé à ce logiciel républicain qui a fait de lui ce qu’il est. Il voit l’islam et la France comme deux totalités immuables qui s’entrechoquent depuis des siècles. Et l’islam est, nous dit-il, une culture close parce que le Coran est incréé. Mais il est incréé pour ceux qui y croient, et cette croyance est un objet historique que l’histoire peut changer. Zemmour revendique un certain essentialisme, mais on ne peut pas être essentialiste et historien, il faut choisir. Paradoxalement cet amoureux de l’Histoire a une vision totalement des-historicisée de l’Islam.»

A quelques lignes de là gît l’explication de ce Zemmour qui n’est pas historien –il n’a jamais prétendu l’être- parce qu’essentialiste: «Distinguons les différences qui nous enrichissent de celles qui nous font régresser. Contrairement à Eric, je crois encore que la France, si elle le voulait, pourrait être une chance pour l’islam en l’obligeant à ouvrir les chantiers intellectuels fermés depuis des siècles. Zemmour a cessé d’être républicain pour devenir identitaire.»

L’épitaphe du tombeau pour Eric Zemmour est terminée. Ce “crétin identitaire” ne sait pas distinguer dans l’islam ces différences qui nous enrichissent. Il n’y voit que des différences qui nous assassinent.

«Il nous traite de bobos bienpensants», dit Elisabeth Lévy.

C’est le minimum idéologique concernant celle qui avoue que Zemmour «réveille (s)a fibre de gauche». C’est vrai qu’elle fut longtemps sympathisante socialiste, vota pour Mitterrand en 1988, travailla à Globe, journal de Bernard-Henri Lévy, que Le Monde qualifiait de «temple de l’antiracisme et du mitterrandisme militants».

La reine du “un pied dedans, un pied dehors”, copine de Zemmour et du communiste Leroy, écrivant à Marianne et au Figaro, faisant radio avec Ruquier et avec Finkielkraut, avec Morandini et avec Giesbert. Un pied sur l’île d’Helgoland, l’autre sur celle de Tralâlâ.

Même ligne anti-Zemmour sous la plume de Gabriel Robin, juriste, dans les colonnes de Boulevard Voltaire.

Pour lui les phrases qui peuvent emmener Zemmour devant un tribunal montrent les limites «du temps dit “néo-réac”».

On sent l’homme coincé entre le marteau catho et l’enclume bobo: «Non, des gens capables de se faire sauter le caisson au milieu d’une foule d’innocents un soir de 14 Juillet ne sont pas respectables. (…) Ils servent un idéal et ne sont en rien des “paumés“. Mais cela ne devrait pas les rendre plus respectables, car cet idéal n’est pas bon. C’est là l’erreur majeure de l’auteur (Zemmour), qui bascule dans le relativisme sans même s’en apercevoir

Contrairement à Eric Zemmour qui déclare que pour lui les djihadistes ne sont pas des abrutis ou des fous, pour Robin ce sont des ignares et des zombies.

En plus de faire de Zemmour, un relativiste –ce qui, pour moi, est une insulte-, il l’accuse d’être fasciné par les djihadistes. De mieux en mieux. Robin devrait ajouter qu’il craint que demain l’auteur d’Un quinquennat pour rien n’écrive dans Dabiq, le magazine de l’Etat islamique.

Robin cite Artaud : «toute humanité veut vivre, mais elle ne veut pas payer le prix et ce prix est le prix de la mort».

Je lui répondrai par Sénèque: «Qui méprise sa vie est maître de la tienne

Une humanité qui refuse le sacrifice face à des hommes qui acceptent la mort est une sous-humanité, une humanité prête à la servitude et à la soumission.

La brochette d’interviewers de Causeur parle des terroristes musulmans comme des esprits faibles endoctrinés, Gabriel Robin écrit: «Chaque parcelle de notre âme collective est supérieure à la leur. Il est même inutile de s’abaisser à le prouver.»

Dans les deux cas, la même condescendance. A nous croire supérieurs à ces gens-là, nous nous retrouverons dominés par eux. Ce fut souvent le cas dans notre histoire. Les Français méprisaient les Anglais, ils connurent les défaites de Crécy et d’Azincourt.

Et c’est en lisant des gens comme Elisabeth Lévy et Gabriel Robin que je crois, comme Zemmour, que le rapport de force n’est pas de notre côté.

Marcus Graven

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marjolaine

J’aime bien Zemmour et il a le droit de dire ce qu’il veut. (D’autant que d’autres, comme Cazeneuve, n’ont pas été inquiétés pour leurs propos sur l’apologie du djihad)Mais je ne suis pas d’accord avec lui. L’intelligence, c’est très compartimenté. On peut avoir fait de hautes études et être complétement abruti dans d’autres domaines. Par exemple quand on a des pratiques moyenâgeuses, quand on veut se faire tuer pour un dieu qu’on n’ a jamais vu, quand on s’imagine que l’on va aller au Paradis pour y retrouver 72 vierges. Et dans ce cas on n’a aucun mérite à vouloir… lire la suite

Georges PN

Voici le résumé de mes relations avec Causeur (sous forme d’un email envoyé par moi)
« Ayant acheté le 1er n° papier de Causeur, j’ai été désagréablement surpris d’y trouver un article de Joffrin qui ne manque pourtant pas de supports médiatiques.
Aujourd’hui, je lis l’article de Manuel Moreau que je trouve particulièrement narquois pour les anti-mariage gay. C’est son droit et le vôtre.
Si vous voulez refaire le magazine Le Point auquel j’ai été abonné pendant +30 ans, mais dont je me suis désabonné il y a un an, vous y réussissez parfaitement. Mais, ce sera sans moi.
(…) »

Michel Girard

Zemmour n’a pas merdé … Il est dans le vrai mais il est sûr qu’il faut prendre un peu de hauteur, se sortir les neurones du cerveau et bien décrypter sa démarche et ses propos qui la sous-tendent. Une de conclusions de cet excellent article de Marcus Graven est dans cette phrase :  » Une humanité qui refuse le sacrifice face à des hommes qui acceptent la mort est une sous-humanité, une humanité prête à la servitude et à la soumission. » Bientôt il va nous falloir aider Zemmour à se sortir de la  » conjuration » dont il est victime pour… lire la suite

Venum

Zemmour s’ est prit les pieds dans le tapis (de prieres), il doit le payer.
JE N’ AI AUCUN RESPECT POUR LES TERRORISTES/DJIHADISTES !
De plus, ils sont prets a mourir mais pour aller tirer des  »vierges » au  »Paradis »…
Zemmour est OUT !

C’est cela, le véritable « racisme » : se considérer comme d’une espèce supérieure. Ainsi des immigrationnistes qui font dans le compassionnel, la main tendue, la « Terre d’asile » : c’est très valorisant (du moins à leurs propres yeux ), ils se perçoivent ainsi comme pleins de bonté, de générosité, de grandeur d’âme: des êtres supérieurs qui tendent la main à une sous-espèce, Les « races supérieures » qui apportent « le progrès » aux « races inférieures », à l’instar de Jules Ferry.

Le meilleur soutien à prodiguer à Eric Zemmour, c’est d’acheter son livre -« Le suicide français » chez Albin Michel-. Cela lui permettra de payer les avocats pour se défendre de la racaille remplaciste qui utilise contre lui les méthodes du petit Joseph Goebells.
Cette lecture est nécessaire à votre survie…D’autres lectures, idées de cadeaux.. pour les fêtes de fin d’année EXPLOSIVES ( demandez confirmation aux superflics..) :
Jean Raspail , »le camp des saints » chez Albin Michel.
Samuel Laurent, « Al Qaïda en France au Seuil
Marc Ferro, « l’aveuglement »
Gilles Kepel , »Terreur dans l’ Hexagone » Nrf Gallimart
Boualel Sansal, 2084 chez Gallimart
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

Laetitia

L’éternel procés fait à celui qui, volant haut intellectuellement et « humanistement», persévère à vouloir faire réfléchir ceux qui l’accusent à coups de débordements d’émotions…faute de se dresser pour affronter au risque de leur vie, les véritables coupables. Faute du courage de risquer mais aussi du courage d’apprendre à penser. Rappelez-vous Arendt « Sans le totalitarisme, on n’aurait jamais connu la nature radicale du Mal ». Loin de signifier qu’elle était pour le totalitarisme, elle nous oblige ainsi à y penser en profondeur.

François de France

Ici encore dans cet article de Causeur, une analyse qui montre la complaisance de la réflexion boboïde, le tout pour séparer d’une manière encore plus énorme, l’islam, des djihadistes actuels, sous le même prétexte fallacieux d’interdiction « d’amalgame ».

François de France

http://www.causeur.fr/affaire-zemmour-ubu-procureur-40481.html

Quand par exemple dans ce texte on lit : « « Ces gens ne connaissent rien à l’islam, à la politique, notamment au Moyen-Orient. Donc vous n’avez pas chez eux une volonté d’agir pour des raisons politiques ou religieuses », confirme le diplomate Eric Danon. Difficile de s’ériger en défenseur d’une quelconque cause quand on brille par une ignorance crasse. » Mais c’est le cas de 99,99% des musulmans dont « la connaissance de l’islam ne va pas plus loin que la Fatihah », selon Sami Aldeeb.

Zemmour a raison, l’ennemi est  » respectable  » parce qu’il est retors et vicieux. Peu importe la psychologie des minables qui vont déchaîner les massacres en croyant s’acheter un coin de paradis. On ne va quand même pas recommencer le débat germanopratin des  » Justes  » pour traîter de la racaille radicalisée. L’ennemi est  » respectable » parce qu’il a plusieurs visages : celui de la terreur, et aussi celui de la pénétration politique douce, de la charia présentée comme une collection de  » libertés religieuses « , sans parler de la charité qui s’offre contre la soumission. L’islamisme est une oeuvre… lire la suite

Anne marie

Éric Zemmour essaie de faire comprendre qu’il faut évaluer l’ennemi à sa juste valeur et dangerosité calculatrice et cohérente ; ce que ne font pas tous ces flagorneurs qui ne sont pas dignes d’être nommés, qui ne sont pas au niveau de l’intelligence et la culture générale et l’esprit de réflexion d’Eric ou bien qui préfèrent se retirer dans le camp des bien pensants (moins fatigant et dangereux que l’engagement d’Eric) !

Artemis

En France 800 agressions dont meurtres, coups, presse, tags neo nazis , gestes antisémites/an pour 500.000 juifs = 0.0016/an 400 agressions islamophobes/12 millions d’arabo-musulmans= 0.00003/an 4 millions d’agressions/an pour 65 millions de Français= 0.061/an -Les Juifs sont donc 38 fois MOINS agressés en France que la moyenne des Français. – Les musulmans sont 2033 fois moins agressés que la moyenne des Français. – Il n’y a pas d’agressions de noirs recensés en France, alors que c’est un probléme n°1 national aux USA, et que les meurtres racistes anti noirs sont un vrai problème. Même les policiers noirs tirent plus vite… lire la suite

de BELEN

Pour l’a faire courte, Monsieur Eric ZEMMOUR en a…. il a raison, j’ai énormément de respect pour ce Monsieur.

de BELEN

On va l’a faire courte, Monsieur Eric ZEMMOUR araison c’est un homme d’honneur pour qui j’ai énormément de respect

Mépriser son adversaire a toujours conduit aux grands désastres de notre histoire.
La socia-lie sûre de son bon « droit » et de ses « valeurs » nous y mène tout droit comme en 39 !

Perceval le Gallois

BHL contrairement à Zemmour , méprisent les « musulmans et les juifs » de France alors qu’il fait semblant de les défendre au nom de sa philosophie antifrancaise et de son ressentiment anti-gaulois , pour ne pas dire, sa haine de la nation qui l’a accueilli , lui a donné une langue , un bonheur citoyen et une douceur de vivre . ils les trompent en les poussant dans l’impasse du « Vivre Ensemble  » tout en les communautarisant ,en les fanatisant , lui et ses sbires socialo-bobos , dans l’idéologie haineuse et artificielle de la repentance et de l’antiracisme , en remuant… lire la suite

Artemis

Quelle utopie de croire que des millions de gens ont voulu mourir pour leurs idées. La conscription et la réquisition étaient obligatoires, partout dans le monde, et s’y soustraire était passible de la peine de mort, justement car en cas contraire il n’y aurait pas eu de guerres faute de combattants dans chacun des camps. « Amour sacré de la Patrie » est le 2ème couplet de la Marseillaise. Je ne supporte plus mon pays dans lequel la moindre erreur de langage finit devant le tribunal correctionnel. Le droit de réponse suffit amplement: appliquons le. Vive l’abolition de la loi Pleven, des… lire la suite

Zemmour est très juste en disant que nous méprisons le muzz Les bobos continuent à les traiter comme de pauvres petites victimes innocentes du colonialisme et du racisme qui seraient la cause de leur misère sociale et intellectuelle et vis-à-vis desquelles nous devrions nous racheter en leur accordant aide matérielle et indulgence. https://laconnectrice.net/2016/10/09/zemmour-et-moi-eric-morandini-et-i-tele/

Zemmour est courageux et je respecte sa dénonciation de l’islamisation mais sa « virilité » lui monte à la tête et lui fait ramener la guerre à une lutte entre mecs pour savoir qui a la plus grosse, dans la ligne de son pamphlet « Le premier sexe ».
Pour Causeur, on comprendra la position en écoutant « l’esprit d’escalier » d’hier http://www.radiorjl.com/index.php/emissions/culture/item/186-l-esprit-d-escalier

François de France

Il faut bien comprendre que cette attaque et ces complots anti-Zemmour sont tous dirigés et manipulés par Tariq Ramadan qui a toutes ses entrées dans les médias et dans les universités, malgré qu’il soit fiché S et fut interdit de séjour aux USA pendant 8 années, interdiction levée depuis Obama et Clinton, les subventionnés de l’Arabie Saoudite et du Qatar. La France, le quai d’Orsay et les planistes français ont toujours protégé les plus grands criminels de guerre mis à juste raison au ban de leur pays : le FLN, les proto-communistes, les nazis, Pol-Pot, Khomeiny, aujourd’hui Ramadan. Sopo, Soros,… lire la suite

François de France

Honte aux collabos français des pires régimes extérieurs ! La gauche française, éternelle compagne de l’abjection institutionnalisée. Qui attaque Zemmour et veut son internement ? Ses ennemis, les salafistes, les Frères Musulmans, grands amis du gouvernement actuel, de Martine Aubry, d’Hidalgo et son gigolo, de Juppé (Oubrou), etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_el-Banna
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saïd_Ramadan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Genoud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

Respectvaleurs

La seule erreur de Zemmour est de croire que les gens, y compris les plus favorables à ses thèses, ont la subtilité nécessaire pour comprendre la totalité de ses raisonnements. En disant : respect, il veut dire considération, et comme il l’explique très bien dans l’interview, cela ne veut pas dire que l’on partage les idéaux de ses ennemis mais qu’on prend conscience de leur idéologie et de leur détermination. René Marchand explique très bien aussi ce sentiment de supériorité de l’Occident qui croit que tout être ne portant pas ses valeurs est un sous-homme ou un deséquilbré. On a… lire la suite

En effet, ce n’est pas en méprisant et déclarant fou ou déséquilibré son ennemi que l’on arrive à le neutraliser….l’histoire est remplie d’exemples ou le banni prenait une revanche sanguinaire et mémorable.

Et on prenait Hitler pour un crétin inconsistant, un braillard agité du bocal, un pauvre type . Qu’on enverrait vite fait à la niche, et ses suppôts avec lui.
On a vu la suite.
Même chose en 14, d’ailleurs : on partait au mois d’août, on serait de retour pour Noël, nimbé(s) du viril prestige des vainqueurs ,après avoir mis une dérouillée mémorable au kaiser ; il allait voir ce qu’il allait voir, le Guillaume, et ses casques à pointe allaient filer comme des lapins, terrorisés par la « furia francese ».
On a vu.

François de France

« Contrairement à Eric Zemmour qui déclare que pour lui les djihadistes ne sont pas des abrutis ou des fous, pour Robin ce sont des ignares et des zombies. » La vérité, c’est que dans Daesh et Al-Qaïda, il y a des abrutis et des ingénieurs bac+6. Le chef actuel d’Al Qaïda est médecin, les chefs et l’état major de Daesh sont tous sur-diplômés de grandes écoles occidentales, Ramadan enseigne à Oxford. Si vous croyez que vous avez affaire à des crétins, la guerre est perdue. Zemmour est totalement dans le vrai. Dans toutes les armées du monde, il y… lire la suite

Marcus Graven

En effet. Selon le très sérieux Combating terrorism center (CTC) basé West Point, le niveau moyen d’éducation des djihadistes est plutôt élevé, surtout quand on le compare avec celui de leur pays d’origine: 30% auraient une éducation secondaire, 22% auraient fait des études supérieures et 5% présenteraient des compétences élevées: enseignants, ingénieurs, médecins, communicants… Les compétences des femmes sont tout aussi précieuses. «Beaucoup ont des diplômes de haut niveau, des doctorats, des masters, des licences, elles occupent de hauts postes dans l’administration», raconte Haya Al-Ali, une jeune syrienne de 27 ans.

François de France

Merci Marcus pour vos précisions. De plus, in fine, qui peut croire que tous ces attentats (presque 30.000 pour 205.000 morts et 285.000 blessés depuis le 11 09, cf. thereligionofpeace.com), logistique et moyens mis en œuvre depuis cette date soient le fait de crétins et de fous ? Non ! C’est bien évidemment le produit d’une action concertée et organisée depuis le plus haut, bien entendu depuis Ryiad, tous les observateurs le savent mais ont peur pour leur vie et leur travail, car les saoudiens concourent au train de vie de l’État Français et des USA (pétrole et Pacte du… lire la suite

Mathos

Il y a d’un côté les attentats très organisés commis en groupe et il y a de l’autre, des attentats commis par des « Loups solitaires », plus dangereux que les terroristes traditionnels. Ils peuvent recevoir ou non des ordres de l’étranger ou de représentants connus des terroristes. Ils peuvent recevoir ou non une aide financière et logistique. Ils peuvent informer ou non de leurs actions ceux à qui ils ont prêté serment. Et le plus dangereux est que contrairement aux attentats « professionnels » bien planifiés, qu’il est impossible de reproduire pour des « amateurs », les forfaits des loups solitaires sont faciles à imiter… lire la suite

François de France

Oui, ils ont appliqué le taylorisme, la division du travail, à la guerre ; mâtiné de trotskisme qui lui avait théorisé la guérilla ; mâtiné d’islam, qui lui, n’a pas de hiérarchie à proprement parler. Mais Jean-François Cerisier dit qu’il y a l’islam visible et l’islam caché. Cette distinction, alors qu’il semble aux observateurs qu’il n’y ait pas de hiérarchie islamique comme dans les autres religions, montre a contrario que des personnes très influentes tirent les ficelles et les chèques. Les voyages d’affaires des Frères Musulmans vers le Golfe Persique montrent d’où viennent les ordres et la monnaie. L’islam « modéré »… lire la suite

Mathos

(suite) car n’importe qui, parfois sans liens avec les groupes terroristes islamistes, peut décider à attaquer.

François de France

A tous ceux qui ne croient pas encore à la nécessité vitale du site RL pour nos démocraties, je recommande le site américain https://www.politicalislam.com/ et sa chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UC0Uu4XnRS1hiz3JCpNFIuUg

Son maître d’œuvre est Bill Warner, titulaire d’un doctorat en physique et en mathématiques, NC State University, 1968. Il a été professeur d’université, homme d’affaires et physicien appliqué. Il a été membre du personnel technique en physique des solides aux Sarnoff Princeton Laboratories dans le domaine des structures des circuits intégrés. Un pur rationnel. Ses analyses sur l’islam et son histoire sont bluffantes. Pas de racisme, des faits, des chiffres!

Même intelligents, ils ont une grosse couche de connerie et de barbarisme

« Barbarie », oui. Connerie, non. Attila, qu’on a souvent présenté comme un crétin inculte, était au contraire un type intelligent, et d’une grande culture, même si son comportement n’était certainement pas conforme aux DH.
Et le général Aetius , respectant sans doute son adversaire, sa culture, et son intelligence, a réussi à le battre , comme chacun sait, aux Champs catalauniques.
Culture et intelligence ne protègent nullement de la démesure et de la « barbarie ».

Pierre

Pendant ce temps, en Angleterre,on discute si GOD SAVE THE QUEEN ne devrait pas être éliminé des cérémonies au KING’S COLLEGE de Londres. Trop ringuard , selon certains. Ne correspondant plus aux valeurs actuelles. Il faut donc se demander quelles sont donc ces fameuses valeurs actuelles? Allahu Akbar ?

Markorix

L’imprudence et l’impudence d’une génération qui s’est donné l’illusion qu’elle vivrait toujours dans la boboserie finiront par nous perdre. Le mensonge organisé – grâce aussi à ceux qui y croient ou veulent y croire dur comme fer – est le pire collabo de nos tortionnaires. Mon slogan est: Zemmour ministre de l’éducation nationale! … Toute ressemblance avec des personnes existantes et en fonction serait tellement impossible….

Be cool

Bien sur que le rapport de forces n est pas de votre côté c est la raison pour laquelle de fines analyses politiques sont nécessaires. ….la colère et l emportement retardent tout mouvement unitaire et il faut savoir ne pas s exposer de façon contre productive..?a la guerre comme à la guerre….ruse et tactique intelligentes….

butterworth

oua la France pays du tiers monde va transformer l islam inchange depuis 1400 ANS SEUL PAYS AU MONDE POUVANT LE FAIRE??? CELUI OU IL Y A LE PLUS DE ZONES DE NON DROIT?? IL FAUT CROIRE AU PERE NOEL TRES TRES FORT

jino

Ce sont les plus gros collabos de l’islam assassin qui accusent Zemmour de faire l’apologie du terrorisme. Si ce n’était pas grotesque, ça serait presque comique.

balte

Les paroles de Zemmour sont justes et il ne faut pas se laisser influencer par le contexte bien-pensant créé par le PS et ses « vendus » pour les juger. Bien sûr que ces bien-pensants n’ont que le mot respect à la bouche quand il s’agit de juger l’islam,et les mots « psychologiquement faibles » quand il s’agit de juger les terroristes qui se réclament de ce même islam. Pour eux le respect est à géométrie variable;ne tombons pas dans leur piège,le piège de ceux qui ne méritent pas notre respect à nous.

Ne pas entrer dans cette comédie de croyance exagérée clownesque, grotesque que nous jouent tous ces immigrés. Mais que c’est bête tout ça…. A bouffer du foin tous ces cons.

Anne marie

on dirait du Céline dans le style ; bravo !

Le Voyant

Bravo à Anne-Marie, qui n’est que le second pseudo de France Offrensée ! Joli coup de bluff !

Anne Lauwaert

Et, si on prend du second degré au pied de la lettre, on est complètement foutus… Cela prouve que les lecteurs ne sont plus capables de faire de l’analyse de texte, ce qui prouve que la sape de la liberté d’expression par le bousillage de l’enseignement est en bonne voie.. Nous en sommes à devoir habiller nos textes de petites grimaces pour dire au lecteur « attention, ceci est pour du rire »… ou « attention ceci est pour du fâché »… on annonce la clé de lecture comme en musique … attention ceci est écrit en clé de sol… lire la suite

Anne marie

il aura le pouvoir absolu ( ce qui est en bonne voie) ou la guerre civile ; à se demander s’il n’ont pas pour but de la provoquer à force d’humiliations et d’injustice orientées contre la vraie France

madeleine

Plus Hollande est rejeté, moqué et haï par les Français et plus il les provoque pour se venger car cet orgueilleux et sociopathe (mot employé, à juste titre, par Macron) s’aime trop pour se remettre en cause. FH est un grossier personnage, une brute sans aucune culture. Il faudra surtout, en tant que collabo et traître à la patrie, qu’il soit jugé sans faute par un tribunal militaire, ainsi que d’autres, nombreux, tels que certains journalistes de la Presse et TV, juges, magistrats, préfets, maires et bien sûr politiques, sans oublier l’arabe algérien Cazeneuve dont ce n’est pas son vrai… lire la suite

Anne Lauwaert

Tous ceux qui “écrivent” rencontrent un curieux phénomène: les gens ne lisent pas ce qui est écrit, ils survolent, et saisissent, au vol, l’un ou l’autre mot puis ils partent en trombe sur ce mot non pas pour essayer de comprendre ce que l’auteur a voulu dire mais pour exprimer leurs propres idées. Pire : comme Aymeric Caron (ONPC) qui lisait non pas ce que l’auteur avait écrit sur les lignes, mais ce que lui lisait entre les lignes. Si l’auteur emploie l’humour, ironie ou la provocation plus personne ne comprend. Si l’auteur essaye de comprendre des comportements, tout de… lire la suite

m...a

tout à fait d’accord…tout est zapping..impossible de se faire entendre ,tout est interprété aux filtres de ses histoires personnelles( vous avez des immigres dans votre famille ,un enfant homosexuel, drogué,des qui sont en difficulté sociale , des malades physiques ou mentaux, des border line et zou…..prises de position illico avant tout raisonnement et manque absolu de détachement et discernement ) )…. humour et provocation vont bientôt être interdits de territoire !

Anne marie

même s’il ne dit rien, on lui fait dire ce qu’il n’a pas dit – comme en Italie, interviewé par un journaliste qui avait mal traduit ses propos ; terrible époque où la distorsion de la parole et des mots est monnaie courante faute d’approfondir et de réfléchir ; les hyènes médiatiques et acculturées donc bien pensantes se déchaînent vitesse grand V pour dépecer le mal pensant qui ne rentre pas dans leur case ; le monde prémonitoire et cauchemardesque d’Aldous Huxley est en marche et ça fait froid dans le dos !

Glazik

Pas d’accord avec Zemmour.
Je ne respecte pas ces pourritures qui tirent une balle dans la tête d’un enfant à bout portant et qui flinguent les gens dans une salle de concerts comme on tire à la foire.
Ce sont des cafards à écraser sans pitié… et vite !  

m...a

ce sont surtout les plus détraqués et shootés qu’on envoie au massacre !

madeleine

Distinguez les nuances et ne faites pas dire à Zemmour ce qu’il n’a pas dit. Autrefois les gens se battaient en duel jusqu’à la mort pour défendre leur honneur, leur roi, leur bien-aimée. Aujourd’hui le peuple ne sait plus ce qu’est l’honneur, la dignité, etc. Une rame entière de métro assiste au viol d’une femme et personne de bouge. Cela s’appelle de la lâcheté. Zemmour dit qu’il respecte les gens qui meurent pour leurs idées, ou leur foi, etc.. Et il est attaqué pour ce qu’autrefois on célébrait : mourir pour son idéal, ses idées. C’est son droit. Il faut… lire la suite

jan le Connaisant

On soutiendra Zemmour- on ne lâche pas un patriote. Mais désolé là Zemmour a merdé. Il ne fallait pas employer le mot respect ! du moins sans autre précision Maintenant il essaye de rattraper le coup, justement en tentant de préciser sa pensée. Mais le mal est fait ,et ce n’est que le début. les chiens ne vont pas le lâcher, et cela rejaillira sur le mouvement patriote Un djihadiste n’est qu’un fanatique de l’islam. Un produit du coran, de l’islam. Ce qui ne veut pas dire le sous estimer. Sous estimer sa dangerosité, sa puissance L’islam n’est que fanatisme,… lire la suite

Bigsmile

Ces journalistes sont tous des ordures ,quand Zemmour dit « Je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient ,ce dont nous ne sommes plus capable » il faut être un connard à la botte du système pour y voir une apologie du terrorisme …..moi j’y vois plutôt une comparaison entre des types qui sont capables de donner leur vie pour leurs idées (même si c’est pour une religion de merde) et nous autres occidentaux même plus capable de défendre notre mode de vie et nos Famille car nous sommes devenus des tafioles….

maland

Respecter son adversaire ne veut pas dire du tout qu’on se soumet à lui ni qu’on l’aime. Et quand viendra le moment de l’abattre rien ne pourra affaiblir son patriotisme.

Mais il n’y a que les idiots pour penser que le mépris est la seule raison qui nous pousse à combattre l’adversaire.

N’avez-vous jamais éprouvé de respect pour ces aviateurs japonais qui choisissaient la mort ?
Cameron, ça ne vous parle pas ?

C’est vrai qu’aujourd’hui, les Français préfèrent faire la guerre avec des paroles, des procès, en attendant que l’ennemi plus courageux viennent les exploser !

esus

Peut-on poursuivre un procureur pour apologie de la connerie humaine?

Francois Desvignes

les têtes poudrées en France ont toujours prétendu dicter leur arrogance à la nation.

Dans leur esprit, eux seuls étaient légitimes et hors d’eux il n’y avait que la barbarie et l’esclavage

Versailles n’a pas dit que les affamés devaient manger des brioches mais l’a pense.

Et Versailles est mort d’avoir cru qu’eux seuls étaient civilisés et pensé que la brioche était du pain.

C’est pareil ici : le pays légal, la noblesse et le clergé de la république, n’est pas la France mais l’Anti France

De m^me qu’hier, la monarchie pour ne plus être la Royauté n’était plus la France

Elle, invincible

Jean-Bernard

Le seul tort d’Éric Zemmour ? Nommer clairement l’ennemi…

Martin (du Gard)

Pas possible ! ils stagnent au premier degré ?… Ah les andouilles ! Et ça se veut intello!

Claire Piché

Quoique l’on en pense le traîner en cour pour ces propos est injustifiable.

madeleine

Quels sont ceux qui le poursuivent en justice ? des arabo-musulmans. Quels sont leurs avocats ? des arabo-musulmans. Ne vous trompez pas, ils ne le poursuivent pas pour ses paroles mais parce que Zemmour est Juif, et que ses livres se vendent bien. L’éternelle jalousie des arabes envers les juifs.