Avec le roquet Moix et la bafouillante Angot, Ruquier peut-il tomber plus bas ?

Pour sa rentrée, Laurent Ruquier a dû jubiler, entre un Yann Moix qui s’est offert une virilité de plateau en aboyant comme un roquet et une Christine Angot – nouvelle recrue qui nous fait déjà regretter la « charmante » écervelée de la saison précédente, Vanessa Burggraf – acerbe et rébarbative. Mais ces deux-là, qui étaient faits l’un pour l’autre et dont l’agressivité primaire semble modeler les traits respectifs, se connaissent depuis quelques années et s’apprécient, ce qui augure des moments de bravoure futurs.

Notons deux événements microcosmiques – qui n’ébranleront pas le monde, c’est certain ! – survenus dans l’émission. Le premier événement a concerné la chanteuse Nolwenn Leroy, qui a subi les éructations de ce nouveau duo d’On n’est pas couché. On se souviendra au passage de son remarquable album, Bretonne, ancré dans un terroir dont elle est native. Donc, la chanteuse a d’abord eu droit à un Yann Moix condescendant, lequel se rêve sans doute en Jupiter du savoir, qui sait ?! Celui-là fait des phrases pour s’écouter parler comme Jacques Brel chantait qu’il écoutait pousser ses cheveux ! Puis, Christine Angot s’y est collée, avec une élocution qui ferait passer le regretté Jerry Lewis pour un maître de la diction ! Ajoutons à cela que, tout au long de l’émission, elle a ressuscité Henry Chapier avec ses questions de psychanalyste du pauvre !

En écoutant le dernier album de Nolwenn Leroy – Gemme –, Christine Angot a ainsi eu l’impression d’entendre un « discours », « quelque chose de pas très mystérieux », « des injonctions », « un petit côté moral qui n’est pas trop dans mon goût », « un tout petit peu formaté », « ça ne me surprend pas ». On sentait poindre le dégoût de la chanson populaire, indigne des oreilles de cette esthète douteuse des mots. On rappellera que Nolwenn Leroy vient d’être maman, qu’elle vit dans une certaine plénitude et que, de ce fait, elle n’allait peut-être pas descendre dans les bas-fonds de l’existence pour composer son album. Les mêmes bas-fonds que, peut-être, madame Angot savoure avec délectation. Les goûts et les couleurs…

Eh quoi, Nolwenn Leroy a des accents naïfs ?! Quel est le problème ? Doit-on se gargariser de fange pour le plaisir de la fange, de cynisme stérile et d’invectives prétendues intellectuelles ? Cela dit sans qu’il faille sombrer dans la mièvrerie, ce que je n’ai pas décelé à ce jour chez Nolwenn Leroy, depuis qu’elle vole de ses propres ailes.

Le second événement est survenu avec Saphia Azzeddine – qui présentait son dernier roman, Sa mère, racontant le destin d’une jeune femme qui, entre autres, agresse une femme séfarade et va donc le payer cher. Bizarre, comme c’est bizarre cette obsession des juifs chez les sujets d’origine maghrébine !

Saphia Azzeddine, dont je n’apprécie pas outre-mesure les relents communautaristes, ne méritait toutefois pas cette attaque invraisemblable de Yann Moix, qui s’est alors excité les nerfs sur cette femme. Au départ, on ne pouvait que donner raison à Yann Moix, Saphia Azzedine préférant qualifier les terroristes de « criminels ». A cela, il a répondu avec pertinence : « Vous faites une erreur. Leur crime est une bande-annonce de leurs crimes à venir. » Idem, je le suis lorsqu’il déplore l’absence de style dans les romans contemporains. Mais il l’a véritablement lynchée, tandis que, si critiquable soit-elle quelquefois, Saphia Azzeddine sait se tenir et ne fait pas preuve d’un intégrisme insoutenable, et même si elle est une partisane de la politique de l’excuse s’agissant des brebis égarées de la diversité. En d’autres termes, elle ne franchit pas la ligne rouge à la manière d’une Houria Bouteldja.

Blessée, l’intéressée a rétorqué : « Vous n’avez pas besoin d’être aussi méchant. Je me souviendrai de vous. » Ce à quoi Yann Moix a répondu ce qu’il croyait sans doute être un bon mot : « C’est vous qui vous souviendrez de moi; moi, je vous ai déjà oublié. » Le garçon a une bien haute – et injustifiée – opinion de lui-même !

Je ne me souviens pas que Yann Moix ait agoni à ce point un Jacques Attali, lequel préconise entre autres un financement des mosquées par l’État ou, pire encore, « d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine religieuse », c’est-à-dire expurger notre pays de ses racines chrétiennes.

(http://www.bvoltaire.fr/auteur/charlesdemassieux/)

Enfin, si Y. Moix admet qu’il est politiquement « une vraie girouette » (in TéléObs), il a cependant ses têtes, cela dit, et au risque de me répéter, sans affection particulière pour S. Azzeddine.

Tout ça pour dire que cette émission, jadis animée avec brio par le tandem Zemmour-Naulleau, cadre désormais parfaitement avec la ligne de Delphine Ernotte, le nouveau parrain de France Télévisions, et ne concerne définitivement plus qu’une poignée de nantis qui crachent leur suffisance à la face du peuple, cette engeance méprisable ! Un espace de petites colères mondaines où se dispense la doxa politique en vigueur. Une chose est sûre, cela promet pour la suite !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print

57 Commentaires

  1. la prêtresse livide de l’inceste et le Quasimodo des TV gauchistes… voila un plateau à Freaks digne du cinéma expressionniste Mabusien des Nosferatu et des Faust

    • Tiens c’est marrant, octave de merqueville, rebaptisé ballard… tu dis « cosmopolite » à tous les commentaires que tu publies. Va te faire soigner, espèce de perroquet !

  2. Nolwenn s’est fait étriller pas les m….s de l’émission ?
    C’est pourtant simple : qu’allait-elle foutre dans ce pot de pus ?

  3. Le niveau le plus bas de la télé poubelle, mis à part la téléréalité pour les ados attardés. Moi ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y ait encore des téléspectateurs munis (en principe) d’un cerveau, pour regarder ces programmes à vomir…

  4. il suffit de ne plus les ecouter,c’est avec l’audimat qu’ils s’engraissent sur notre dos

  5. Le pire c’est que cela se passe sur france télévision donc avec une partie de nos impôts,tout simplement scandaleux et il y aurait en moyenne un million de téléspectateurs pour regarder ça.C.est pas rassurant

    • Au contraire ! 1 million sur près de 64 désormais, ça prouve ce que cela représente… Faut être au moins 65 dans une pièce pour qu’il y en ait un et un seul qui ait regardé cette émission…

  6. Ruquier-Angot-Moix , c’ est le triomphe absolu de l’ esprit soixante huitard .
    Et dire que ces trois vomisseurs de haine se prennent pour des anticonformistes et des rebelles alors qu’ ils ne sont que les chiens de garde de cet Ordre établi qui nous asphyxie depuis 40 ans .
    Je ne comprends toujours pas comment un esprit brillant comme Eric Zemmour a pu pendant un temps se fourvoyer avec ces pantins .

    • Ah non, non chère Simone! L’esprit soixante huitard était plus drôle, beaucoup plus, bien que formaté, mais avec une certaine légèreté et la candeur (je ne parle pas des Cônes bandits). Comparer Ruquier , Angot à cet esprit, c’est outrecuidant, voyons. Ce sont deux tarés grossiers, bien incrustés dans l’air d’un temps déjà obsolète, mais bien dans la ligne de la com d’aujourd’hui.Yann Moix?? Connais pas (pas de télé).

      • Vous avez raison , cher Fomalo ; je n’ aurais pas dû employer le mot  » esprit  » . Ce qu’ ils ont conservé de Mai 68 , c ‘est cette RELIGION nouvelle de dénigrement systématique du Monde d’ Avant , travail de sape envers une société multi séculaire qui avait su organiser un véritable  » vivre ensemble  » avant que les déglingo-bobo-gauchos ne la déconstruisent pour nous imposer ces grandes conquêtes sociétales que sont le mariage pour tous ou la création de SOS racisme ….. et bien d’ autres choses , hélas !
        Avez-vous lu  » le Suicide Français  » d’ Eric Zemmour ? Tout y est relaté en détail .

  7. ils font semblant de « changer » de têtes, mais c’est toujours les mêmes à qui on offre le droit de s’arroger les termes et le ton ……..du discours dominant.

  8. Vous vous souvenez sûrement du film  » Jurassic Park  » et de cette scène cauchemardesque , au cours de laquelle on voit un informaticien félon s ‘enliser en pleine jungle avec son 4×4 , et tenter vainement de se désembourber sous une pluie torrentielle . Apparaît alors un curieux dinosaure pas plus gros qu’ un dindon , hideux à souhait , et qui se met bientôt à cracher des glaires toxiques sur l’ infortuné automobiliste …. avec issue fatale .
    Eh bien , le petit dinosaure cracheur me fait irrésistiblement penser à Yann Moix : aussi bête , méchant et moche que lui . Je sais , ce n’ est pas bien d’ attaquer les gens sur leur physique … mais pour Moix , je fais une exception .
    Ce pur produit du Système me donne envie de vomir .

  9. Pas regardé cette émission depuis le départ de ZEM et NAULLEAU et je ne m’en porte pas plus mal.

  10. Quand on barbote déjà dans les chiottes de RTL, c’est mission impossible que de tomber plus bas… MDR

    • Haggar ,
      Le dernier vestige d’ honnêteté intellectuelle qui perdure sur cette chaîne est incarné par la chronique bi hebdomadaire d ‘ Eric Zemmour .
      Macron finira sans doute par obtenir sa tête … et c’ en sera fini ; les lèche-bottes occuperont la totalité du terrain .

  11. Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent d’acheter pour ne plus que ça se vende….

  12. Rien que d’entendre le générique de l’émission de moralisateurs de salon, je zappe.

  13. Je pose ces questions très sérieusement à Charles Demassieux : quel est l’intérêt de consacrer un article au néant ?
    Et quel intérêt de perdre son temps à écouter et regarder des guignols d’une telle nullité ? Est-ce une fascination pour le vide ?

    • C’est un petit rappel pas inutile de ce pour quoi nous payons contre notre gré, de la propagande gouvernementale plus ou moins camouflée mais réellement présente, prévisible, alors que d’autres émissions aimées des spectateurs ont, elles, été supprimées sans autre forme de procès. Dans la mesure où on nous extorque de l’argent pour voir ça, nous avons en principe notre mot à dire.

      • faites comme moi,regardez sur le net,TELE LIBERTES, un journal de reinformation tout les jours,des debats avec des gens que vous ne verrez jamais sur les mediats car politiquement pas correct et chaque semaine jean yves le gallou sur la desinformation de la semaine sur les mediats,avant les presidentielles ,ils avait tout prevu en disant : le jeu du systeme et des mediats est limpide: avant le 1 tour demolition de fillon. entre les 2 tours diabolisation de marine le pen et d’ici la sacralisation de macron,ne les laissons pas faire,tout sauf macron,demasquons macron, il avait raison et le troupeau de moutons des francais ont recommencer comme depuis 30ans d’elire un soldat de la finance mondialiste

        • @ champy daniel
          Je regarde aussi TV Libertés (et non TELE LIBERTES) tous les jours depuis le début. Je revis depuis que je connais ce média. J’essaie moi aussi de le faire connaitre autour de moi le plus possible.
          Bien à vous.

    • Le vide est parfois vertigineux ! Plus sérieusement, j’informe et j’essaie de pointer les aberrations des médias, entre autres .

  14. Cet article a au moins le mérite de me conforter dans ma résolution de ne plus regarder ces chaînes et leurs émissions merdiques

    • touchons les au portefeuille,pas d’auditeurs,pas de pub,pas d’argent,le politiquement correcte tiennent tout les mediats,faisont voir que nous sommes plus fort qu’eux

  15. depuis que le tandem Naulleau/Zemmour a été viré de cette émission je ne la regarde plus! Ruquier va-t-il invité doc gynéco cela rappellera des souvenirs à la motte angot?

    • Je ne manquais jamais cette émission au temps du tandem Zemmour/Naulleau (et du comique très sympa qui les accompagnait et dont j’ai oublié le nom). L’ambiance était tout autre. A présent, elle est détestable et je ne la regarde que lorsque des invités m’intéressent, et encore, le temps de leur intervention, souvent gâchée par la méchanceté des animateurs. Je ne supporte plus du tout Ruquier, de jour en jour plus imbuvable, prétentieux et malveillant, du genre qui tuerait père et mère pour un bon mot.

      • ZEMMOUR ET NAULEAU sont present toutes les semaines le mercredi sur paris premiere et font de gros score( l’emission ne recommencera apres les vacances a mis septembre)

    • pourquoi angot a t’il changer son nom qui est SCHARTZ,faites comme moi ne les regardez pas,touchons les au portefeuille,pas de telespectateurs,pas de pub,pas d’argent,plus d’emissions, canal+ a ete presque mis en faillite avec le desabonnement de canal presque 1 million, resultats le gauchiste du petit journal barthez virer, sur le journal de la 2,ne regardez pas l’anti france lapix qui a fait virer zemmour, et insulter marine le pen,ne vous en faites pas pour elle,son mari, saboum,PDG DE PUBLICIS et milliardaire ne l’empecheras pas d’allez au resto du coeur

  16. Voilà un article décrivant avec un humour non dénué d’amertume ce qu’est en 2017 une émission du samedi soir de la chaîne publique telle qu’elle est devenue par les bons soins d’une certaine Ernotte et grâce aux deniers des téléspectateurs auxquels, bien qu’ils aient payé, on n’a pas demandé leur avis qui n’a pas beaucoup d’importance pour la chaîne en question. Des animateurs incontournables bien que très peu sympathiques, immuablement aux ordres pour nous prêcher la bonne parole de la pensée unique, des invités acceptant d’être publiquement humiliés contre quelques instants de publicité de leur dernier album ou de leur dernier CD. C’est souvent trop cher payé pour eux comme pour nous. Merci à Charles D. pour cet article aussi agréable à lire qu’instructif. Quelle culture !

    • Je suis d’accord , l’insupportable tête à claques de Moix , la frapadingue malsaine Angot ,
      Quant à l’autre fondu du bocal , le roi des bons mots qui ne font rire que lui . Les ondes sont asphyxiées de ces parasites qui font des émissions poubelles qui peuvent à la rigueur intéresser que des insomniaques et encore

  17. J’ai arrêté de regarder ONPC après l’éviction de Zemmour et Naulleau
    à présent s’est l’entre soi entre bien-pensants gooôchistes dégénérés (j’ai franchement pas envie de perdre mon temps à m’énerver devant mon poste et surtout à gâcher mon sommeil

  18. Enfin, si Y. Moix admet qu’il est politiquement « une vraie girouette » Que voulez vous il faut bien vivre…dans le luxe, alors ainsi on prépare ses arrières au cas où !

  19. je ne comprends pas qu’un Peuple qui a 2000 années d’existence puisse être aussi peu politisé, donc, aussi facilement achetable.

  20. Charlotte d’Ornellas évoque les journalistes qui ne disent pas la réalité «pour ne pas faire le jeu du FN» (VIDEO)

    http://www.fdesouche.com/881397-charlotte-dornellas-evoque-journalistes-ne-disent-realite-ne-faire-jeu-fn

    Charlotte d’Ornellas : «Le propos “On ne dit pas la réalité parce que ça va faire le jeu du Front National” est souvent moqué sur les réseaux sociaux. Mais on s’en fiche que ça fasse le jeu d’untel ou untel ! Est-ce que c’est comme ça ou non dans la réalité ?»
    – CNEWS, 5 septembre 2017, 9h44

    EXCELLENT !!! étonnant qu’ils invitent Charlotte sur le mainstream.

  21. Avec un pouvoir nationaliste qui tiendra la république française pour une longue durée ; vous ne verrez plus ces dégénérés à la TV et au cinéma .D’ailleurs on les voit depuis presque 40 ans ( depuis 1981) chaque jour et chaque soir .Ils sont tellement pas gaulois et donc pas français ,qu’ils sont d’abord laids au sens civil du terme et ils sont étranges , puisque étrangers qui viennent tous du PS, placés par leurs commissaires et leurs pontifes antifrancais pour tourmenter la France et mentir aux francais , avec pour les hommes leurs grosses têtes de comics , leurs lunettes de répliquants , leurs épaules étroites et reptiliennes , ils s’habillent tous comme BHL leur maitre à penser, avec leurs Tics , leurs outrances , leurs émotions fausses et leurs simulacres de compassion

  22. Charlie, torchon à l’écrit, ONPC, torchon à la Télé….
    Ne pas acheter, ne pas écouter !
    C’est pourtant simple !

  23. Pour les femmes de la TV , soit des psychotiques et des Aliennes froides et dangereuses tout droit sorties des films de Cronenberg , capables d’égorger un homme à 3h du matin après l’avoir vampiriser de leurs corps de cadavres et de leurs baratins de schizophrènes , comme cette Angot machin obsédée par les fictions de sa déchéance mentale et par ses incestes vrais ou imaginaires qu’elle tient pour de la littérature pure .L’autre modèle de ces créatures de la TV , c’est la LAPIX , avec sa gueule de pie et ses manières d’arriviste zélée, propulsée dans les medias pour couper la parole à ces invités ( surtout FN) , qu’elle met chaque fois à la Question , une méthode tellement flagrante et KGBiste que ses ficelles sont été déjà dévoilées par les romans de Koestler et de Chalamov

  24. il peut difficilement tomber plus baS Angot est nulle . ON REGRETTE NOLLEAU ET ERIC ZEMMOUR

  25. Mais qu’est-ce que la délicieuse Nolwenn est venue faire avec ces tarés d’un autre âge ? Ruquier est déjà sous le niveau de la mer et les deux décérébrés ne valent pas mieux. Je ne regarde jamais ce genre de vomissure télévisé. Pourquoi Nolwenn est-elle venue dans ce merdier ?

  26. ONPC n’est qu’un ramassis de pseudo-intellectuels à la réflexion crasseuse et suffisante. Ils font pitié et pourtant des émissions comme la leur sont légions au pays de la gauchiasse.

  27. Vous vous en apercevez à peine maintenant ? D’abord Ruquier le chéri de France 2 honnit par tous sauf des bobos de service. En suite Yann Moix ,il y aurait tellement à dire sur ce genre de rescapé de bidet que je préfère me taire. Quand à la petite nouvelle , n’étant pas parisien je ne la connais pas du tout.Toujours est il que je ne peux regarder cette mascarade car elle me fait vomir. Enfin il semblerait que le dimanche Ruquier remplacerait Drucker en début d’après midi? Un comble.

  28. Avec Ruquier, on est certain, que le niveau de son émission, sera toujours situé au niveau de son caleçon. C’est le niveau dévolu par les « élites, »à la tête du service publique. Cela ne les gène pas, de faire joujou avec l’argent de nos impôts.

  29. Il m’a semblé que la très belle Nolwenn Leroy qui a un physique parfait à mon goût, célébrait plutôt la beauté de la vie avec des accents pleins de fraicheur . Du coup normal, que cela rebute cette déjà vieille mocheté d’ Angot, recuite de haine devant ce qu »elle n’aura jamais.. Elémentaire mon cher Watson !!

Les commentaires sont fermés.