Avec le « Segway Lapi », un nouveau racket de masse contre les automobilistes !

Publié le 6 août 2019 - par - 82 commentaires - 4 213 vues
Share
Image associée
.
Amis automobilistes, vous avez aimé les voitures ou les scooters LAPI ? Vous allez adorer les Segway  LAPI !!
.
Image associée
.
Les voitures LAPI, les scan cars, ce sont ces sulfateuses à PV, ces véhicules vampires qui sillonnent nos rues et peuvent scanner 12 000 plaques d’immatriculation par jour, afin de vérifier si vous avez bien payé votre stationnement.
.
Rappelons que le système LAPI, c’est la lecture automatique des plaques d’immatriculation avec verbalisation à distance.
.
Mais le défaut de ces diaboliques pompes à fric, c’est qu’elles verbalisent en roulant et sont donc incapables de détecter la voiture d’un handicapé exemptée de PV, ou de faire la différence entre une voiture en stationnement longue durée et une voiture simplement garée momentanément moteur tournant.
.
Car avec la voiture LAPI, pas de quartier, tout le monde raque ! C’est illégal mais c’est ainsi.
.
Mais la parade a été trouvée par l’État vampire. C’est le Segway LAPI, le mix idéal entre le véhicule LAPI et l’agent de terrain qui verbalise à pied. L’alliance parfaite entre le technique et l’humain. (source Autoplus)
.​Segway LAPI controle
.
Ce nouveau shérif des villes, bien décidé à faire régner la loi des PV dans nos rues, est particulièrement doué.
.
Avec cet engin, un agent fait 40 km par jour en contrôle automatique contre 8  à pied, et il peut vérifier le bien-fondé de chaque PV.
.
Ce Segway s’appelle le « Picopak ». Un pickpocket qui vous détrousse avec discernement !
.
Mais l’atout maître du Segway, c’est qu’il est autorisé à circuler sur les trottoirs et que son coût est cinq fois inférieur à celui d’une voiture LAPI.
.
Retour rapide sur investissement garanti. Un vrai jackpot ! Nul doute que les « Picopaks » vont vite encombrer nos rues et nos trottoirs.
.
Les Rapetou au pouvoir n’ont pas fini d’innover pour mieux nous racketter.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pbk

Bonjour. J’entends tous les cris d’orfraie. Néanmoins ce système à aussi des avantages. En vigueur depuis environ 1 an dans ma commune appartenant à la métropole de Nice, on s’aperçoit qu’on trouve bien plus facilement de place pour se garer dans le centre. Il y a un turnover permanent. En plus , on a droit à une 1/2 h gratuite par jour ce qui souvent pour faire une petite course. Les commerçants y trouvent leur compte.Par contre le vrai scandale est dans le prix extravagant des parkings souterrains à Nice.

Fricotor bibi

Y faut être con pour rouler à 51 km/h, ou tu roules en dessous ou alors tu mets le paquet.

Natou

Hallucinant j’étais pas au courant tout est bon pour nous pomper jusqu’a la moelle nous les bons français car les racailles eux ne paieront jamais les PV car Pas solvables !!!! En fait on paie pour eux 😡
Ils ont l’air très cons sur leur pike pognon les stroumphs 😂😂😂 De toute façon je les aime de moins en moins car ils nous font schier pour des broutilles au lieu d’aller nettoyer les banlieues tellement plus facile et moins dangereux !!!

POLYEUCTE

Feydeau était prémonitoire avec sa « Puce à l’Oreille » !
Déjà sur le bon chemin avec le « Portable à la Main » !
De fait, les « Boulets aux Pieds » !

Centaure62

De moins en moins de gens vont en ville pour cause du cout prohibitif des parkings !
A Lille 2 h = à 6€ …. Faut réellement avoir besoin d’y aller ! Donc le résultat est que les commerces ferment au profit des grandes surfaces en extérieur d’agglomération, sans contraintes financières! Entre les taxes et contraintes de circulation pollutions (Amendes )…. Ce n’est pas les Gilets jaunes qui causent la baisse de C.A des commerçants mais bien le Racket Municipal …. Ha oui, vous pouvez rouler à l’électrique en ville , EDF vient d’augmenter ses tarifs de 6% en Juin et de 1.5% en Aout soit plus de 50% en 10 ans !!
Allez Courage…..
Quand on aura plus de pognon, on se fera incarcérer pour se faire entretenir en Taule !

Le Blob

Lille est comme toutes les grandes villes: emboucané à fond. Aller en ville pour voir des basanés ? NIET !

hagdik

Ils avaient l’intention de mettre des puces RFID dans les plaques de voitures.Pour l’instant c’est oublié mais ils y reviendront.

JACOU

Et moi qui me plaignais pour une prune a 54 km/h.

OTOOSAN

Moi je roule systématiquement 10 km en dessous de la valeur autorisée : pas de prunes !!!

mac namee

fonctionnaires? retraite?

OTOOSAN

radin

Vincent L.

Combien de km par an ? Et combien de km pour aller au boulot ?

CLORI

Avant j’avais un certain respect et considération pour la police et les gendarmes.
Plus ça va, moins je les aime. J’aimerais bien connaître la motivation REELLE de tous ces mecs qui s’engagent. Car entre nous, le service au citoyen, j’y crois pas beaucoup.
C’est tellement jouissif d’avoir la loi avec soi pour emmerder ses concitoyens.

Rastacrockett

Oui les flics sont des miliciens qui protège le système, il faut être fourbe ou être un nié pour ne pas le réaliser !
Leurs syndicats sont tous bien à gauche !
En Angleterre ces mêmes flics miliciens ont couvert pendant plus de 20 ans, avec la complicité des médias (comme en France, tous de gauche), les agissements de centaines de proxénètes pédophiles pakistanais au nom du vivre ensemble !

Blanc de peau

En connectant toutes ces machines à sous au fichier national des véhicules non assurés, et ne me dites pas que ce type de fichier n’a pas encore été inventé, voilà une solution pour remplir le trou abyssal de la dette. Les assurances pourraient même baisser leur tarifs car tout le monde paye une part pour couvrir les véhicules non assurés.

eric delaitre

J’attirerais l’attention de l’auteur qu’il est interdit de laisser tourner le moteur alors qu’on est en stationnement Quoiqu’il en soit, de toutes façons, bientôt ils nous foutront des PV parce qu’on marche trop vite, ça finira par arriver, avec un plaque d’immatriculation dans le dos.
Comme Brune Poirson qui veut des cendriers dans le voitures, déjà que tu peux prendre une prune pour fumer en voiture ou manger un casse dalle ! En revanche, conduire en niqab, là aussi c’est interdit, sauf que le flic, aimable matraqueur de GJ détourne le regard, vous pourrez même le lui dire, il vous dira qu’il n’a pas vu, dira de circuler et qu’il sait ce qu’il a à faire, nous le savons aussi, soit, nous matraquer la gueule et nous piquer nos quelques sous.

Petraman

Non pas 51 km mais 56 km retenus pour 51 km.

Il n’empêche que c’est du vol

PIstou

La france est en faillite il faut trouver de l’argent pour payer les homards.

joel (1)

Les homards « Rugy » (?) Vous plaisantez… L’invasion de 20 millions de migrateurs cueilleurs inscrits à la CAF en France oui !!! le reste c’est de la broutille!

Spock

Non non je crois que Pistou faisait allusion aux Omar :)

emerillon

Un peu d’humour ne fait pas de mal !!

PIstou

Merci je n’avait pas penser a ça mais je la trouve tres bonne

Gtony

Fascinant.

Lionel

Définition de racket: extortion d’argent par intimidation ou violence (Larousse)
Quoiqu’on pense de ces machines et de leurs problèmes par ailleurs, le terme racket n’est-il pas mensonger ?

HARGOTT

La définition que vous donnez correspond exactement à la démarche de l’état « RAKETTEUR »
Nous sommes dans un régime d’intimidation et de violence.

Lionel

Je ne vous parle pas des violences policières mais des PV. A force de tout mélanger, plus rien n’a de sens.

wika

@Lionel, on voit que vous n’avez pas été victime comme moi de contraventions abusives, qui font que le mot violence est justifié.
Deux exemples entre autres :
Verbalisation pour un stop « glissé » (dont le terme n’existe pas dans le code) parce que le m’étais avancée pour plus de visibilité après avoir marqué le stop. Trois ans de procédure pour avoir gain de cause, les 4 points illégalement enlevés toujours pas rendus.
Contravention pendant que j’allais chercher mon ticket à l’horodateur toujours loin de la voiture, bien sûr. Nous sommes plusieurs dans ma commune à avoir entrepris une action contre les abus de la société Streeteo déjà condamnée pour contraventions abusives (vous pouvez vérifier en tapant le nom)
Le mot « racket » est donc justifié.

Lionel

Vous ne savez rien de ma vie.

Par ailleurs, prendre son cas pour une généralité est rarement une bonne idée: je suis sûr qu’il y a plein de gens à qui ce que vous racontez n’est jamais arrivé.

Enfin, regardons la définition du mot violence: « force intense, brutale et souvent destructrice ». Que je sache, un pv de « détruit » rien physiquement. Parlez de sentiment d’injustice, de frustration, d’abus de pouvoir, de mauvaise gestion si vous voulez.
Mais violence, ça n’a pas de sens. Et donc le mot racket non plus.

logique

pourquoi ? vous estimez que ce n’est pas une « violence » de plus envers les automobilistes ?
les impôts écologiques qui vont ailleurs ce n’est pas une nouvelle violence puisque l’on n’a pas le choix et que toute contestation verra un flot d’intimidations nous tomber dessus…
les termes sont parfaitement appropriés envers un gouvernement rejeté par 75% des français qui doivent subir chaque jour de nouvelles violences envers leur portefeuille et des intimidations de tous genre avec tirs de flashball si besoin.
les mots ont un sens et ce gouverment est parfaitement racketteur, escroc, totalitaire et j’en passe…
N’oubliez pas non plus que les mots ne désignent pas seulement les choses mais aussi un ressenti (comme la météo lol)

wika

De toute façon, inutile de se bagarrer pour le sens d’un mot.
Si certains sont contents de se faire verbaliser, pister sur internet, interdire de détester l’islam et interdire toutes sortes de choses qui étaient admises avant et non nuisibles, grand bien leur fasse, ils sont les moutons idéaux de l’islamisation en marche

Lionel

Je crois que se bagarrer pour le sens des mots est justement important, histoire de savoir de quoi on parle.
Et justement, le fait que vous passiez des PV à l’islam montre bien que sur RL on mélange souvent tout.

Lionel

Je pense que ce genre de confusion est au contraire un appauvrissement du langage et de la pensée, qui empêche toute analyse sérieuse.
« violence envers leur portefeuille »? Pourquoi pas « politique fiscale injuste »?

Comme vous le précisez, les mots ont un sens, et la langue française est justement suffisamment riche pour s’exprimer précisément et le moins ideologiquement possible.

logique

a côté de la plaque lionel ! vous n’avez jamais entendu dire qu’une image vaut mille mots ? alors pourquoi vous en prenez vous au langage imagé ? surtout ne lisez pas les paroles de jésus dans les évangiles: il ne connaissait rien aux mots avec ses paraboles !!! mais le peuple le comprenait fort bien ! sans doute comme macron , êtes vous trop intelligent pour essayer de comprendre les autres, les sans dents…
le scandale de la signification de certains mots inversés , lui, est réel (anti-fa qui sont en fait les facistes, parent 1 et 2, féminicide alors que femme veut dire « homme femelle. les anglais et USA ont des mots qui ne permettent pas la polémique (man et wo-man) etc..

Lionel

Comparer un article de RL aux évangiles, c’est génial. Merci pour ce moment.

logique

quand on a plus rien à dire on dit encore plus de conneries. l’allusion aux évangiles c’est pour vous mettre le nez dans votre caca sur le sens strict que vous voulez donner aux mots pas pour faire une comparaison avec l’article de RL…
si les traducteurs auto ont un mal fou à faire des traductions compréhensibles c’est à cause de l’intelligence humaine qui parle de façon imagée. êtes vous un robot ?

mac namee

et vous ne la maitrisez pas. les nazis exterminaient par la violence que vous reconnaissez ( camps de la mort) les gauchistes ont durant un certain temps fair de meme, et puis ont trouve une autre forme d’ultra violence pour exterminer leurs enemis, c’est la mort financiere, par justement les taxes et les penalites financieres abusives concentrees sur leurs enemis politiques et le peuple en general. car il est plus facile de soumettre un peuple malade et ruine qu un peuple qui a des savings ( argent de cote). Vos discours montrent que vous etes du cote des opresseurs.

Lionel

Du côté des oppresseurs ?? Je parle d’injustice, de mauvaise gestion, d’abus de pouvoir… Vous avez donc dû mal me lire. Ou pas du tout, d’ailleurs.

OTOOSAN

 » les nazis exterminaient par la violence « c’est vrai que tous les autres font des guerres propres, des armées morales en quelques sortes, mdr…

mac namee

oui intimidation du peuple par des agents de l’etat, on est bien dans la definition, il ne suffit pas de savoir lire , il faut interpreter aussi. pauvre francais

Lionel

Vous avez déjà vu des flics menacer physiquement qqn qui vient de se garer ?

Timoléon BLAGAPARTE

Pourquoi ces merdes auraient plus le droit aux trottoirs que les trottinettes électriques ?

ine public

J’espère qu’on va les voir dans les banlieux. Ca c’est une autre histoire.

PIstou

Faut pas rêver mon ami.

Saintpol

Bien dit ! ! ! Mort de rire ! ! ! Quel gouvernement pourri et hypocrite …..

wika

Dans les banlieues, il n’y a ni stationnement payant, ni radar.

Arthur 68

Etant donné la « tolérance », vous roulez donc à 56 km/h.

Arthur 68

Je ne comprend pas très bien ce que vient faire cet article, du style de ceux de la presse glorifiant l’automobile, dans les publications du site !
IL est parfaitement normal de mettre des PV aux très nombreux inciviques qui ne respectent pas les règles.
Par contre, il est choquant d’introduire de nouveaux mots américains dans notre langue (segway, etc). Le français est-il devenu une langue morte incapable, sous la pression de la bêtise et du snobisme de certains, de créer des mots nouveaux ?

wika

Comme vous êtes obéissant, Arthur, ça fait plaisir à voir. Je parie que vous n’avez pas de voiture ou que vous l’utilisez peu

hagdik

SEGWAY c’est une marque. Cet engin a été inventé par la société MICHELIN il y a plus de 15 ans.

Robert

Alors dans ce cas, la priorité ne devrait pas plutôt être de s’attaquer aux nègres qui s’arrêtent au milieu des ronds-points pour téléphoner ? Ou ceux qui s’arrêtent et bouchent la rue pour discuter (qu’il ne faut surtout pas klaxonner d’ailleurs si vous voulez pas vous retrouver à l’hosto) ? Ou à ces troupeaux de bicos qui cassent tout parce qu’ils se marient ? Ou ces clandos qui font barrage sur l’autoroute ? Ou même à ces bougnoules qui cassent tout parce que leur équipe de foot a réussi à taper dans la baballe ? etc.

Branson

Ça serait marrant de voir les picopaks dans le 93. Je parie qu’une journée de vie à ces machines après avoir détecté des voitures de go fast ou des voitures volées!!!

OTOOSAN

Je pense pas qu’elles conservent leur conducteurs suffisamment longtemps pour verbaliser qui que ce soit !!!

CUPIDONNET

La radar peut se tromper de 5 km/h en plus ou en moins. Ce qui fait que vous roulier réellement entre 51 et 61 km/h. Là le radar vous a pris à 56 km/h donc 51 km/h retenu. En agglomération l’amende est plus honéreuse que sur la route à 81 km/h..

mac namee

qui apporte la preuve que le radar ne peut se tromper que de 5 km/h dans une societe en voie de tier mondisation

Ph.West

La même chose m’est arrivée. 51 est en fait votre vitesse « corrigée » vous rouliez donc à 57 ou 58 km/h.
Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un racket monstrueux.

Arthur 68

Pas du tout car la vitesse est un facteur fondamental en matière de sécurité routière !!!

amril

Vous avez raison, entre 50 et 51 km/h que de vies sauvées…
La vitesse soit, mais le respect du code, clignotant, téléphone, alcool, ‘schnouf’, l’incivilité, les deux roues ‘très pressés’, le comportement abruti de certains piétons qui se jettent littéralement sous les roues, quelle que soit la couleur du feu, depuis que l’on leur dit qu’ils sont prioritaires…
On n’est pas au bout.

Petraman

Oui mais 56 km pour 69 km ne mérite pas un retrait de point

Otto Ktohn

69 à 56 km/h n’est pas très prudent, il y a risque de tête à queue…

joel (1)

Ha …. La sécurité… Gross malheur!!!!!!!!!!!!!!

Robert

Qu’est-ce qu’il est con celui-là ! Allez vas-y, raconte nous l’énergie cinétique multipliée par 4, tout ça tout ça… Et ta grand-mère qui lève la patte devant les nègres.

Spock

Oui, c’est toujours ce problème de seuil… et donc nous aurions les mêmes réactions si par exemple le seuil était fixé à 55, on râlerait de se faire prendre à 56…

Le Blob

Et pendant ce temps, en Afrique c’est la pine et la sagaie…
Comprenne qui pourra.

BERNARD

Ça va à peine payer un homard (même pas) !

Eddy K

Le segway a été utilisé notamment par la police de New-York. Vu le nombre d’accidents, ils y ont renoncé.
Rappelons aussi que l’inventeur de cet engin dangereux s’est tué en faisant lui-même une démonstration de ce truc.

PIstou

Il avait pas mis sa ceinture.

OTOOSAN

Un prototype tout terrain, tombé d’une falaise, je suis pas sûr qu’il y ait eu des témoins…

Aaron

Le constructeur ne l’ a pas équipé du détecteur d’indésirables sans-papiers; dommage.

ahje

Si le stakhanovisme employé pour réprimer les automobiliste se reportait sur la mission régalienne d’assurer la sécurité des citoyens, un progrès fulgurant apparaîtrait dans les statistiques de la délinquance.

mac namee

excellente reflexion

kabout

au lieu d’acheter ce genre de conneries ils devraient plutot investir dans leurs propres locaux,commissariats,véhicules etc….

BERNARD

Il faut comprendre l’État, il faut tellement d’argent pour entretenir les mignons migrons de micron et leurs familles..
Mais à propos, AS TU PAYÉ TA TAXE ?
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Marie france Cheikh

Ah c était les meilleurs. Le top du top.

Eric des Monteils

La police, pardon LES POLICES, ne servent qu’ à être des auxilliaires du trésor public. A défaut de nous protèger.

BERNARD

@Eric ;
Oui, malheureusement, l’État ne travaille plus au profit de ses citoyens depuis longtemps ! (et ce n’est pas seulement le cas pour leur sécurité !)
Mais dites-moi donc dans quelle dictature l’État travaille t il au bénéfice de ses citoyens? Pour le moment, je n’en ai détecté aucune, et je ne vois donc pas pourquoi la France ferait exception.

James Watt

Et ils se plaignent que les gens ne les aiment pas en plus.

RODRIGUE

Demain on leur coupera le coup gratis avec une simple lame réutilisable, c’est bon pour la planète comme leurs potes nazislamistes!

Le Blob

Mais quelle époque de merde… Une bonne guerre vite !

nitiobriges

pourquoi une bonne guerre civile et pas deux.