Avec l’écolo-dingo vegan Marine Tondelier, bienvenue chez les ch’tis

C’était en 2008 que sortait le film “Bienvenue chez les ch’tis”, de Dany Boom. Un énorme succès. Hélas, le titre du film avait été piraté par les supporters d’extrême droite racistes, fascistes et nazis, qui avaient osé, sur une banderole, au Parc des Princes, compléter le titre du film par ces qualificatifs haineux “Pédophiles, chômeurs, consanguins”. Cela avait déclenché un énorme scandale.

Mais je ne sais pas pourquoi, depuis dimanche, quand j’ai entendu parler la nouvelle cheftaine des Verts, Marine Tondelier, et que j’ai compris qu’elle voulait interdire CNews et Valeurs Actuelles, j’ai pensé à la banderole…

La patronne des Verts, Marine Tondelier, rêve tout haut de faire interdire CNews et Valeurs Actuelles, au nom du “pluralisme”

Pourtant, certes, Marine Tondelier est ch’ti, mais à ma connaissance, elle est seulement vegan depuis 2009, et absolument pas pédophile, ni chômeur, ni consanguin…

Je vais donc essayer de comprendre pourquoi cette banderole a pu me faire penser à Marine Tondelier…

image_pdfimage_print
17

33 Commentaires

  1. Le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d’un logement social qu’il sous-louait à sa sœur alors qu’il était propriétaire de deux appartements.
    Melanchon et sa clique les ont choisi leurs candidats députés. Le magouilleur Bilongo avec sa tête “toujours étonné” quand on lui fout le nez dans ses minables combines et la Tonnelier qui traite les gens de Cnews de néo nazis (rien que ça) de raciste, de sexiste, de réactionnaire. Dès qu’elle ouvre la bouche la Tonnelier, il y a comme une immonde odeur de putréfaction qui en sort.

  2. Extremefumiers …un nouveau mouvement de radicalisés.

  3. Why?…banderolle….bande…drole…non.c est pas drole.

  4. Coquille :
    “le film “Bienvenue chez les ch’tis”, de Dany Boom.”
    c’est pas Dany BooM, c’est Dany BooN (avec un N comme Narine, à ne pas confondre avec le M de Marine 🙂 )

  5. Blague belge : les écologistes belges ont une solution radicale pour lutter contre le réchauffement : ils projettent de déposer des glaçons à la surface du soleil. Quand on leur a dit qu’ils finiraient carbonisés, réponse : Pas grave nous opérerons les de nuit.

  6. C’est ça la patronne des verts….Beurk , ça donne pas envie d’aller chez les verts !

  7. Cool les mecs, on va tout arranger : un maillot aux couleurs LGBT, un genou à terre et le poing droit levé ! Quand on fait du sport de milliardaire, il faut avoir de l’opinion !

  8. Quand tu vois sa gueule, tu te dis que la salade est dangereuse. Je parlerais bien de thon mais c’est pas vegan. Une mocheté française telle que la France sait en produire des millions.

  9. Lors d’ un concours d’ imbécilité , qui gagnerait, Sardine ou la Tondelier ?

  10. Il ne faut rien attendre d’une lobotomisée comme cette Marine Tondelier.
    Par contre ce qui est choquant, c’est l’absence de réaction du journalope du service public Francis Letellier. S’il avait eu une once de déontologie pour ses confrères, il aurait fait la remarque à la khmer verte, que ses propos n’étaient qu’un encouragement à la censure et au terrorisme intellectuel mais Letellier est tellement un larbin du politiquement correct, qu’il ne fallait pas espérer une quelconque remarque.

  11. Nous allons vivre assez vieux pour voir le processus du réchauffement s’inverser ! On parle de 2030 avec un retour vers le gaz car comment on se chauffe ? Les écolos bobo vont prendre une baffe magistrale et quel malheur ! Les forces en présence sont colossales avec en premier un coup direction pacifique ? Le durable me fatigue et l’écologie aussi !

  12. Et pendant ce temps le charlatan claironne, ‘enfule’, occupe la scène, distribue du pognon qu’il n’a pas….une fois de plus, comme il l’a fait à chaque révolte, après l’orage passé.
    Tiens le petit neveu trogneux s’est fait casser la trogne par des teigneux.

    • Hé! Hè! Hé!😁 bienvenue dans le monde réel le trogneux
      Alors c’est toujours un sentiment d’insécurité fantasmé pourriture mondialiste ?…..🤗🤭

  13. 《Tu sais qu’elle différence il y a entre une conne et un voleur.? Le voleur lui, il se repose de temps en temps》.

    • Tu sais à quoi on reconnait un supporter des sang et or du RC Lens ? Il a le nez rouge et les dents jaunes. Ok, je sais à prendre au 3ème degré. Même les chtis (qui ont le sens de l’humour) en rigolent sans se vexer pas comme à Paris, celzéceux qui te virent comme un malpropre pour une blagounette ou ceux qui t’égorgent pour un dessin merdique…

  14. entendre parler les collabos d’extrême gauche islamisés de “pluralisme” mots qu’ils ignorent complètement dans tous leurs discours et actions et sur toutes les chaines où ils ont table ouverte entre eux, sans jamais avoir de contradicteurs,aurait de quoi sourire si ce n’était pas si grave : leur haine de la france et de ceux qui la défendent transpire dans tous leurs propos, il est temps qu’on leur répète à l’envie qu’ils ne sont que de sales collabos et que leurs anathèmes ne décourageront pas notre résistance – pour reprendre les termes de la donzelle “il serait temps qu’on se préoccupe sérieusement” de ce gauchisme mortifère, jamais condamné, jamais poursuivi, qui est en train de miner ce qui reste de nation

  15. Encore une qui n’a coché que les cases “grande gueule” et “calomnie” en zappant les cases honnêteté et surtout intelligence. C’est la règle chez ces bonnes femmes de gauche, écolos, néo-féministes, etc et aucune n’y contrevient.

  16. Elle se plaint du manque de pluralisme mais elle refuse les invitations de cnews…un suppo et au lit !

  17. Les footballeurs qui affrontaient le PSG ce jour là,auraient dû quitter le terrain ,quand qualifier cette banderole ”d’extreme droite ” pas sur !! juste des footix supporters de foot

  18. En tout cas ce ne sont pas les parisiens qui sont descendus au fond de la mine, il n’y avait pas de danger que cela se produise.
    Ce qui me console c’est que là ils sont au fond du trou dans un sacré merdier.
    Parole de ch’ti.

    • Cheyenne qui ferraillait contre les musulmans sur Oumma.com il fut un temps ?

      • @Heraklite bonsoir,

        Il ne vas certainement pas aller ferrailler aux 4000 de La Courneuve, ou à Soubise à St Ouen, ou à Allende à St Ouen, ou, toujours à St Ouen à Joliot-Curie.
        Non non, parce qu’il n’a pas assez de pantalons de rechange et qu’il ne peut pas, non seulement se glorifier de la lâcheté des siens, et surtout pas de la sienne.

        • Bonsoir Le Blob, j’avais vu ce pseudo sur Oumma.com, il me semble, quand je commentais là-bas il y a un bail. Mais c’est peut-être quelqu’un d’autre. Je n’ai rien contre les gens du Nord pour ma part. J’en descends par ma mère. Mais je ne parle pas chti. :-))

    • @cheyenne12

      Mon père était boute feu, il est descendu à 1200 mètres sous terre. Il a échappé de peu à la catastrophe de Lievin en 1974. Je suis né en France en 1967, mon frère c’est en 1961 et il avait dans l’idée de descendre au fond et notre père le lui a formellement interdit, sous peine de l’enfermer dans la cave, pour être sûr qu’il n’y aille pas.
      Donc, espèce de merdeux, peut-être comprendras-tu qu’il était hors de question que j’y aille aussi, et je n’ai qu’une chose à te dire : VAS COPULER AVEC TA MÈRE DANS LE TROU DE MERDE QUI VOUS SERT DE CAPITALE.

  19. Quand on voit à quel point elle ne comprend rien, mais alors rien de rien, on cherche à comprendre, mais la conclusion est: folle à bramer le soir dans les bois.

  20. Je suis ch’ti et je dois avouer que cete banderole imbécile ne m’a pas fait sauter de joie!
    Cependant,il faut savoir prendre du recul comme disait celui dont on de fiche.
    De toute façon,quand on sait que la virago Anne Hidalgo a été élue avec un grand bonheur par le peuple de la capitale,je me suis consolé sur ma santé mentale et celle de mes amis du Nord.Celle des parisiens m’inquiète davantage!

    • Je m’associe à vous,Hochart, cette banderole etait une infamie et ce qui l’ont exhibée se décrivait sans doute eux même sur cette banderole, car pour aller voir un match ,il faut avoir le temps, qui d’autre que les chômeurs?, il faut avoir une sexualité étrange pour apprécier à un tel niveau des hommes en short et comme il ne s’associent qu’entre eux ,la consanguinité n’est pas loin. Pour le reste vous avez raison, quand on voit les parigots et Hidalgo, on leur pardonne !

      • Merci à vous.
        Je me souviens que cette bandrole avait profondément chagriné quelques copains.Je leur ai expliqué que la sottise pouvait se pardonner,autant que l’ignorance.
        Certains nous demandent,et je les comprends,de le prendre au 3 ème degré mais je sais que tous les supporters parisiens ne sont pas comme ça.Et comme le dit Le Blob,il faut savoir descendre dans la mine.Au plaisir!

    • Je crois que cette banderole était une façon de se moquer des Parisiens ou tous autres bobos, qui moquait la façon dont le Nord était vu. IL fallait bien la prendre à l’envers, et si elle a suscité une telle polémique c’est qu’elle a mis dans le mille.

      • Mmmh, la “notice” n’étant pas avec la banderole, vos supputations ne sont que conjectures et interprétations personnelles et Hildalgo même prise à l’envers, ne change pas la donne, elle ne trouve pas preneur !😃

Les commentaires sont fermés.