Avec les socialistes, nous pouvons finir en prison pour délit d’opinion

Comme souvent, ce sont des médias étrangers qui s’intéressent à ce qui se passe, dans la France de la réinfosphère. Cette fois, c’est Olivier Renault, journaliste à NovoRossia, qui a interrogé notre fondateur, Pierre Cassen, suite à la perquisition policière dont il a été victime. Passionnant… et inquiétant !

http://novorossia.today/suite-a-une-perquisition-entretien-avec-pierre-cassen-fondateur-de-riposte-laique/

Suite à une perquisition : entretien avec Pierre Cassen fondateur de Riposte Laïque

Suite à une perquisition : entretien avec Pierre Cassen fondateur de Riposte Laïque

NT : Vous aviez pensé qu’un jour vous seriez menacé de prison ?

Pierre Cassen : Quand on a lancé en 2007 Riposte Laïque, je n’ai jamais pensé qu’au départ on aurait pu se retrouver devant un tribunal. C’est seulement cinq ans plus tard, en voyant les premiers procès tomber, que j’ai commencé à me dire à partir de 2012, cela risquait de nous arriver un jour de finir en prison.

NT : A quel moment avez-vous assisté au passage de cette ligne rouge ?

Pierre Cassen : On a eu notre premier procès, Pascal Hilout et moi, suite à une plainte déposée fin 2010 par l’ensemble des associations dites antiracistes et une organisation musulmane. Nous sommes passés devant la 17e chambre correctionnelle pour la première fois en 2012. Après un véritable procès en sorcellerie, nous avons le procureur Aurore Chauvelot réclamer à notre encontre, outre des amendes exorbitantes, trois mois de prison avec sursis à mon encontre, et deux mois contre Pascal. C’était un choc qu’un tribunal français, dans un pays qui se réclame des Droits de l’Homme et de la défense des libertés, ose demander contre Pascal Hilout, un homme exemplaire, né musulman, aujourd’hui apostat, de la prison avec sursis. Pour lui, qui est devenu plus Français que la majorité de nos compatriotes, cela a constitué un traumatisme énorme. Moi-même, quand j’ai entendu ce procureur réclamer de la prison avec sursis à mon encontre, j’ai dû faire un énorme effort pour ne pas hurler ma révolte en plein tribunal. Mais ce premier procès m’a blindé, et j’ai alors compris que cela ne serait sans doute pas la seule fois, si je persistais à mener le combat contre l’islamisation de la France, que j’allais me retrouver devant un tribunal.

NT : Puis on a cette première tentative de perquisition fin mars 2016 !

Pierre Cassen : Imaginez la situation. Vous êtes à 500 km de chez vous. Vous avez un homme qui vous appelle au téléphone et qui vous dit, « je suis devant chez vous ». Au bout de quelques secondes, je finis par comprendre que c’est un policier. Il me dit : « Ouvrez-moi ! » Je lui demande ce qu’il fabrique devant chez moi, sans me prévenir, alors que je me suis toujours déplacé quand la police m’a convoqué (ce qui doit faire à présent une dizaine de fois). Il me dit qu’il n’y a rien de grave, que je ne dois pas m’inquiéter, mais que, si je ne suis pas trop loin, je dois revenir chez moi et lui ouvrir la porte. Je lui explique, sans lui préciser le lieu, que je suis à plusieurs centaines de kilomètres, et que cela est donc impossible. Il me dit qu’il en prend acte, et repart donc sur Paris.

NT : Vous n’avez pas reçu de lettre pour « un rendez-vous » ?

Pierre Cassen : Non, aucune. Cela s’appelle une perquisition surprise. L’après midi j’appelle son chef, le capitaine de la brigade de répression qui m’a déjà interrogé en février 2016 et je lui dis, « permettez moi de vous dire que je suis plus que surpris par la démarche de votre subordonné et que je n’arrive pas à comprendre pourquoi vos services font 100 kilomètres aller et retour pour aller chez moi. Je ne pense pas être parano mais quelque chose me dit que vous aviez l’intention de me barboter mon ordinateur”. Le capitaine me répond, « mais non, ce sont des procédures normales. Nous avions besoin de vous interroger de nouveau, et nous devions le faire chez vous ». Pourtant la dernière fois en février 2016, la police m’avait dit qu’elle ne voulait plus m’interroger. La brigade de la répression de la délinquance à la personne m’avait alors informé que le parquet avait demandé aux policiers d’enquêter. Pour vous expliquer les choses le plus clairement possible, des amis suisses, en novembre 2012, nous avaient proposé de prendre la direction du site, de l’héberger en Suisse, et donc de dépendre du droit suisse. A partir du moment où l’équipe rédactionnelle était conservée, nous avions donné notre accord. Le tribunal de Versailles, lors d’un procès intenté contre Riposte Laïque par un machiniste musulman, avait reconnu que les Suisses étaient désormais légalement responsables du site. C’est cela qui déplait au Parquet, agissant sur les ordres du gouvernement. Ils ont donc demandé aux policiers de trouver toutes les preuves que des Français (moi de préférence) serions toujours les vrais responsables du site.

NT : Interrogatoire en février 2016 et cette fois une perquisition surprise, c’est quoi alors la raison ?

Pierre Cassen : Comme je viens de vous le dire, j’avais été interrogé trois mois auparavant en février 2016. Selon leurs dires, les policiers auraient trouvé deux détails qui leur montraient que je serais le véritable chef de Riposte Laïque. J’ai contesté les deux pistes qu’ils ont cru trouver. La police a dû rendre maintenant son rapport au parquet. Donc, ils m’avaient dit en février 2016 qu’ils m’avaient entendu et qu’ils ne souhaitez plus m’entendre. Quand on me rappelle à nouveau et qu’on me dit qu’on veut m’interroger de nouveau, quinze jours après la perquisition surprise ratée, je suis plutôt circonspect. A ce moment-là, ils avaient trouvé une autre piste : le fameux tweet d’Anne Hidalgo (Le maire de Paris, qui vient de saluer chaleureusement son collègue musulman de Londres, a été représentée en train de lécher une babouche et nous sommes très loin de l’intensité des dessins de Charlie Hebdo ou de https://twitter.com/ViveCharlieMag). Anne Hidalgo a déjà porté plainte contre notre dessinateur Ri7 à cause d’une caricature de juillet 2014 où la voit commémorer le ramadan à la mairie de Paris, en léchant une babouche musulmane. 1 an après un tweet avec le même dessin a été envoyé de nouveau, puisque le maire de Paris a récidivé dans ses viols de la laïcité au service de l’islam. Cela n’a pas plu à Hidaglo, qui a déposé plainte à nouveau. Notre dessinatrice Ri7 a été convoquée à la brigade de répression à la délinquance à la personne et on lui a demandé si cela avait été elle qui avait été l’auteur du tweet. Ri7 a dit qu’elle n’a jamais tweeté de sa vie, qu’elle faisait un dessin et que c’était tout. Donc les policiers cherchent le très méchant personnage de Riposte Laïque qui a envoyé le tweet et qui a fait circuler Anne Hidalgo en train de lécher une babouche… et ils pensent que ça peut être moi…

NT : Durant la perquisition du 14 avril, la police a pris quoi ?

Pierre Cassen : Ils m’ont barboté (j’allais dire volé) mon ordinateur et mon téléphone portable. Inutile de vous dire que le fait de savoir que des choses intimes qui figurent sur l’un et l’autre vont être vues par des personnes que je ne connais pas est insupportable à mes yeux. Je ne suis pas un terroriste, ni un homme qui représente le moindre risque pour mes concitoyens. Au contraire, avec mes amis, j’essaie de leur ouvrir les yeux sur la terrible réalité qui les guette, cause de la politique criminelle de ce gouvernement, qui livre notre pays à des envahisseurs, majoritairement musulmans, alors que l’islam est porteur d’une logique de guerre et de conquête, et ne peut exister que par l’éradication de la société qui l’a précédé. Je trouve donc d’autant plus intolérable d’être victime d’une répression d’Etat, et du vol d’outils précieux pour moi.

NT : Quand la police va vous rendre vos ordinateurs et votre I-Phone ?

Pierre Cassen : Dans un premier temps, ils m’ont promis de me restituer mon téléphone d’ici une semaine, et mon ordinateur d’ici deux mois. Il est impossible pour moi de demeurer sans l’un et l’autre aussi longtemps. J’ai donc puiser dans mes économies pour aller me racheter dans l’après-midi, un nouveau téléphone et un nouvel ordinateur. Et il parait que comme les choses s’avèrent plus complexes que prévues, je risque d’attendre 6 mois, à présent, pour récupérer mes biens. Insupportable, quand je pense que ce temps que les policiers consacrent à Pierre Cassen et à Riposte Laïque serait bien plus utile s’ils s’occupaient des ceux qui rêvent de commettre de nouveaux attentats sur notre sol.

NT : La tradition de la caricature et du dessin de presse est une vielle tradition française ! Cette plainte d’Hidalgo ne serait pas plutôt une plainte pour blasphème ?

Pierre Cassen : En principe, le blasphème est une offense à une religion. A moins qu’Hidalgo ne considère que le socialisme français soit une nouvelle religion, celle du bien, et qu’elle en soit la grande prêtresse parisienne, je ne vois donc pas de lien entre sa plainte et le délit de blasphème. Non, la malheureuse s’est considérée “injuriée” par ce tweet, alors qu’elle est détentrice d’une autorité publique. Rappelons que c’est juste la même femme, qui, le 8 janvier 2015, faisant un grand numéro de claquettes sur tous les plateaux de télévision sur la liberté des dessinateurs, qui était sacrée. Comme l’aurait dit le regretté Michel Audiard, “les socialistes, cela ose tout, c’est à cela qu’on les reconnaît !”

NT : A cause du tweet de juillet 2015 de la caricature de presse sur Hidalgo vous avez été, on peut dire interpeller, 2 fois par surprise par la police ! Black M, qui insulte la France et les Français en les traitant de « kouffars » qui est clairement une incitation à la haine envers les Français qui ne sont pas musulmans n’est pas inquiété par la justice et par la police ! Pierre Cassen plus dangereux que Black M ?

Pierre Cassen : Vous ne comprenez rien, Olivier ! Le rap, c’est de l’art ! C’est comme quand le rejeton Bedos qualifie Marine Le Pen de “salope fascisante”, c’est de l’humour ! Donc, pas touche à la liberté de création des artistes. Plus sérieusement, bien évidemment que pour ce régime, les rappeurs musulmans qui insultent les France sont des alliés objectifs, puisqu’ils sont mis en place pour livrer notre pays pieds et mains liés aux mondialistes, et que toute résistance patriotique doit être éradiquée par tous les moyens. D’où les quinze procès intentés à Riposte Laïque, mais aussi ceux subis par Eric Zemmour, Renaud Camus, Ivan Rioufol, Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Valeurs Actuelles, Minute, le dessinateur David Miège et tous les hérétiques au nouvel ordre mondial et aux bienfaits de l’immigration-invasion musulmane.

NT : La police ne ferait-elle mieux pas de prendre les ordinateurs et I-Phone de Black M, par exemple ? Les ordinateurs d’un homme qui insulte les Français de « kouffars » et qui s’attaque aux homosexuels, à la France, devraient intéresser la police, vous ne pensez pas ?

Pierre Cassen : Il y a deux types de policiers. Ceux qui ont balancé le policier Jallamion, le faisant radier pour deux ans de la Police nationale. Ceux qui mettent plus de zèle à allumer des Français avec lesquels ils ne prennent aucun risque, et qui regardent ailleurs quand une racaille commet un délit. Et puis la majorité d’entre eux qui, excédés d’être sans défense devant la multiplication des agressions qu’ils subissent, préféreraient qu’on leur demande de s’occuper des islamistes et des voyous plutôt que de persécuter des patriotes dont ils partagent très souvent le combat. Après, jusqu’à quand accepteront-ils de se mettre au service des traitres qui nous dirigent ? C’est à eux de répondre à cette question, pas à moi.

Propos recueillis par Olivier Renault

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. Alors au lieu de pleurer et de critiquer, le peuple ferait mieux d’aller voter. Quand on voit ce que les dernières élections ont données, je dit bravo! Continuez de faire barrage et surtout réjouissez vous du résultat. Le réveil sera très dur, et vous allez bien les regretter les anciennes forces de l’ordre qui respectaient la démocratie.
    Premier et dernier commentaire.

  2. Je suis nationaliste, souverainiste. Et pour cela, je respecte la démocratie. La police, la gendarmerie et l’armée sont des outils au service du peuple. ils appartiennent au peuple car financés par lui. Jusqu’à preuve du contraire, le gouvernement actuel n’a pas pris le pouvoir par un coup d’état. Il a été élu par des Français et ces derniers n’ont que ce qu’ils méritent. Alors arrêtez de critiquer les forces de l’ordre qui obéissent à ceux que vous avez élus. Et oui, ils obéissent car ils ont donné leur parole et respectent leur engagement et je pense que cela doit être parfois très difficile. Et oui c’est ça la démocratie… Et oui, ils doivent nettoyer la merde que nous avons semée. je ne supporte plus ce gouvernement, ce n’est pas mon vote qui l’a mis au pouvoir, mais je respecte le choix des Français, même si j’en souffre. Vous direz quoi quand les forces de l’ordre commenceront à avoir des états d’âmes et à ne pas respecter le choix des électeurs?? A imposer leur décisions??

    • @ Clovis

      François Hollande n’a pas promis dans sa campagne : « je remplacerai le peuple français et je l’islamiserai ». Les électeurs ont été trompés, même si reconnaissons-le, il faut être très con pour pouvoir l’être encore. Ici, ce n’est pas la police qui est critiquée, ou à peine, mais le pouvoir qui l’utilise.

      Alors, oui, devant cette réalité de tromperie de l’électeur, si la police commence un jour à avoir des états d’âmes et à ne pas respecter ou plutôt ne pas accepter la duperie des électeurs, eh bien je dirai « bravo » !

      Le seul rétrocontrôle que puisse exercer le peuple sur le pouvoir dans l’état actuel de la constitution est celui du soulèvement populaire, du renversement, du coup d’état. Même la justice n’est pas utilisable pour sanctionner les décisions abusives de confiance. La chambre des représentants ( députés ) n’est même pas représentative ( proportionnelle ).

      Mais bon, la police a les mains aussi liée que nous, ne sombrons pas dans la même simplification que vous…

  3. Et les militants de gauche (NPA et autres gauchos, les mêmes que ceux qui font campagne/grève pour Hollande en ce moment au quatre coins de France) qui taguent la statue du général de gaulle devant 4 ou 5 fonctionnaires de police qui regardent sans bouger. La photo est sur ripostelaique.com
    J’ai honte d’être de mon propre pays alors que ma famille est bien française de souche. (maraîchers depuis plusieurs générations)
    Heureusement que ripostelaique.com, français de souche et nos autres amis réveillent les consciences de nos moutons de panurge de concitoyens. Et heureusement que certains et j’en fait parti ont toujours su ce qui aller nous tomber sur la gueule.
    Pour citer mon grand père, qui malheureusement nous a quitté il y a maintenant 3 ans, m’ayant élevé, il m’a toujours dit » tu verras dans 20ans ont sera plus chez nous, le jour où ils seront au postes clefs ça sera fini. ».triste de constater qu’il avait raison lui qui a survécu à la seconde guerre mondiale.

  4. vous oubliez le general 2 gaulles,qui cencurait de nombreux journaux,des 58;aux ecoutes du monde,rivarol,aspect de la france,et de nombreux quotidiens,qui paraissaient avec de grands placards blancs

  5. quand on a entendu Hollande hier menacer qu’hors la socialise, point de salut, et qu’il a soutenu le maire de Verdun pour qu’il fasse le concert et qu’il lui enverrait la sécurité armée pour le protéger, on s’aperçoit que ce petit bonhomme rondouillard qu’ on pensait falot (mdr petites blagues) a attrapé la grosse tête et qu’avec le pouvoir qu’il détient, il pet faire la pluie, le beau temps (pour lui et ses copains/coquins) et même l’orage ; ce type est un pervers qui divise les français depuis le début de son mandat, un dangereux malade qui compte bien en profiter jusqu’à plus soif pour anéantir ce qu’il reste de la vraie France ; alors résistance !

    • s’il vous plait on peut être citoyen patriote sans avoir fait la fac de lettres il est vrai aussi que la culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale à bon entendeur salut paule di Malta

    • on sens fou des fautes sur tout que Anne marie dit que la vérité qui vous fâche:Scott on voit de quel coté vous êtes

  6. C’est une méthode parfaitement cohérente avec le marxisme et abondamment utilisée par le Dieu des communistes, Staline outre par un petit socialiste trépignant appelé Hitler

  7. Qu’une grande partie de la corporation policière soit enragé contre le système, ne change rien à la donne, en effet, en laissant agir la minorité de flicaillons gestapistes, la majorité des policiers en se taisant ou en ne manifestant pas (je sais la lois l’interdit) se porte complice du système et des petites raclures de flicaillons collabo.

    Si la police manifestait, faisait grève, le problème serait résolut en quelques jours, le système se « ferrait popo dessus », c’est aussi simple que cela. Mais voilà, encore faut-il que la police réagisse, mais comme en 1940 elle ne fera rien, donc tant pis pour eux.

    C’est la même punition pour la gendarmerie et c’est encore plus vrai avec l’isslam et les musulmans, la majorité des musulmans sont coupables de collaboration avec leur idéologie mortifère, quand on ne réagit plus, c’est que de-facto on est d’accord avec ladite idéologie criminelle.

    Il faut être logique et en accord avec ses convictions, puis agir en conséquence.

  8. Oui, certes alors que le coran qui est à chaque ligne un appel au meurtre n’est toujours pas interdit par la framac en FRANCE MEINKAMFT l’était pourtant autre temps autre moeurs mais de ce temps là nous avions des couillus en FRANCE là la majorité baisse plus vite le pantalon qu elle ne lève l’épée…..sign paule di Malta

  9. Autre fait important, et c’est d’actualité, il n’y a pas que nos lrps, Facebook censure les points de vues dissidents et conservateurs.
    Il va falloir migrer et proposer des alternatives.

    • bonjour..de toute façon face de book ça a toujours été de la m…… !

  10. Avec la loi qu’est en train de préparer la dictature socialiste, cela ne va pas s’arranger. Comme avec les bêtes fauves blessées, comme avec tous les régimes aux abois (les troupes SS en retraite par exemple), la dernière année va être féroce pour tous ceux qui vont vouloir s’opposer à la pensée socialo-gauchiste, immigrationniste, mondialiste islamophile. Il suffit de réécouter la réponse donnée hier lors des Questions au Gouvernement par le ministre Urvoas à la députée « verte » Massonneau qui trouvait que la répression n’était pas encore assez dure.

    • C’est clair ! … La pire année de l’islamo-quinquennat de Mollahollande est à venir ! .. les plus hautes trahisons de ce fumier élyséen et de ses petits klébards gouvernementaux c’est à partir de maintenant !!! ….. mais rassurons-nous … car la giclée de diarrhée qu’ils laisseront dans l’Histoire sacrée de France est indélébile et il n’y aura pas prescription quand le temps de l’assainissement salvateur sera venu.

  11. J’ai travaillé avec des russes entre 2000 et 2002. Leur phase générique : « La France, le dernier pays communiste d’Europe ». Il faut toujours savoir pour qui l’on vote, eux ont donné pendant 70 ans. Ils en ont chié comme des rats. On voit le résultat en France. Le marxisme léninisme et ses enfants sont des idéologies historiquement criminelles. C’est ce que l’histoire retiendra. Tous ceux qui ont milité pour ont leur part de responsabilité. Il ne faut pas venir pleurer après. Moi je dis que c’est une bonne leçon (qui dure depuis 35 ans) qui a été donnée aux français qui se croient toujours plus intelligents que les autres. Il faudra commencer par éradiquer par le boycott les intellectuels français qui sont de vrais despotes, tous de petits Max et de petits Lénines en puissance. Ici après les mots, la guillotine est toujours prête. Qu’elle soit symbolique ou réelle, elle est toujours là. Regarder comment dans ce cul-de-basse-fosse on chie sur Trump est le meilleur des enseignements.

  12. A régime totalitaire, police totalitaire, justice totalitaire…

    Nous saurons un jour très prochain quelles pressions arabo-musulmanes et américaines ont été exercées sur la France.

    Auront-elles été un risque pour la France-Etat ? Ou simplement comme on a tendance à le croire, dirigée uniquement sur les chefs d’Etat qui se gavent de la sueur des Français ?

    Tout se sait un jour ! Attendons simplement.

  13. Très bon interview de Pierre, le seul point ou je ne suis pas d’accord c’est sur la police.En fait elle ne fait rien , disons dans le bon sens, pourquoi? Tout simplement pour ne pas être comme Jallamion , sans solde pendant 2 ans . Donc des peureux qui obéissent aux ordres , même si ces ordres ne leur plaisent pas c.q.f.d

    • bien de votre avis une police ou ils y a que des lâches qui préfèrent arrêter des innocents patriotes pour obéir à ce gouvernement islamo socialiste qui veut nous voir disparaître et nous remplacer par ces islamo musulman ou la charia sera imposé.bravo à Pierre Caseen le défendeur des patriotes de FRANCE et on veut le faire taire ,réveillez vous ,vous les Français un jour se sera nous qu ils viendront arrêter .

    • qu’ils obéissent, soit.mais qu’ils fassent du zèle comme contre les manifestants au mariage homo ou pour se jeter sur Piquemal qui n’avait rien cassé et appelait au dispersement: ça ne passe pas.

  14. Les socialistes les bobos l armée la police la gendarmerie? Dans 29 ans vous serez vieux et eux seront jeunes à e jeunes pour 3 vieux vous êtes morts…..meme vous vous modérée c est formidable

    • j’arrive à peine sur le site et vous me dites : « vous avez déjà….. »? paule di Malta

  15. Mr des gens sont déjà allés en prison pour dire les faits seulement pour informer uniquement des gens sont allés en prison pour s être défendus. . Pas besoin de donner son opinion seule la vérité t envoie en prison. Mais vous vous en foutiez royalement on ne vous pas attendu pour lutter contre ce que vous lute aujourd hui…non le peuple français n est pas uni il vote encore les mêmes comme vous avant so cia liste …aujourd hui vous vous sentez concerne …en première ligne…mais les français vont encore élire Juppette. …Vous êtes divisés en plusieurs partis ..les je suis Charlie les mariages pour tous les nuit debout les musulmans les juifs les identitaires lez collabos les dhimmis les je m en fout istres les benzema et Zidane de 98 .etc… qui sont les français, prêts à défendre la France?

    • Pas le FN et sa patronne qui ose planquer dans son soutif son telephone portable… Warf, le FN ressemble de plus en plus a l’UMPS, avec les meme magouilles!!!! Jeanne, Cotelec, et ce qu’on ignore encore !!!

Les commentaires sont fermés.