Avec l’Islam, le Vietnam applique le principe de précaution.

images (2)

Chacun sait qu’aujourd’hui, en Europe, le seul pays et le seul représentant légitime d’un Etat qui disent que l’Islam ne fait pas partie de la Hongrie, …et on peut comprendre,  c’est Viktor Orban,

Viktor Orban : « l’Islam n’a rien à faire en Europe ! »


Mais sachez qu’en fait, il n’est pas forcément tout seul….
Loin de chez nous, en extrême-orient, d’autres pays résistent…
En effet, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance cet été, d’une charmante jeune fille vietnamienne de passage à Paris et avec laquelle j’ai passé quelques semaines.
Nous avons bien évidement évoqué des dizaines de sujets, et chaque fois que je lui faisais visiter les splendeurs de Paris ou d’Europe, elle me faisait remarquer que les populations autochtones ne ressemblaient pas forcément à ce qu’elle imaginait ce qui l’avait surprise.
Sur ce terrain, elle m’a indiqué que le gouvernement vietnamien, qui est toujours communiste, n’accorde quasiment aucun visa aux personnes qui souhaitent émigrer au Vietnam en provenance d’un pays musulman.
Un Turc veut ouvrir un Kebab : refusé.
Des algériens essayent de venir en touristes, pour voir, puis après…ils ont sacrément intérêt à montrer patte blanche…sinon, refusé.
Des Erythréens, des Libyens, des Soudanais…même réponse.
Figurez-vous que lorsque nous étions à la tour Eiffel, elle m’a même demandé de la prendre en photo avec des vendeurs à la sauvette originaires d’Afrique car c’était quasiment la première fois qu’elle voyait des Noirs. Elle voulait des souvenirs mais également montrer à ses copines, que oui, effectivement, ça existe !
Quand, d’ailleurs, j’ai dit à ces vendeurs à la sauvette qu’il n’y avait pas de noirs au Vietnam, pour leur demander la permission de prendre une photo avec elle, ils ont été très intéressés…pour savoir comment s’y rendre….
S’il n’y a pas de vendeurs à la sauvette comme nous la bas, c’est peut-être qu’il y a du business à faire…
Voilà, vous savez que derrière leur sourire tranquille, tel Bouddha (pas ceux de Bamian, qui malheureusement ont été détruits, vous savez par qui…), les dirigeants vietnamiens, qui ne sont surement pas les plus « cool » du monde, lisent suffisamment les journaux et sont suffisamment informés, pour savoir ce qui se passe dans tout le Maghreb,  connaitre la déchéance de l’Europe, et plus près d’eux, les problèmes que rencontrent les Chinois avec le Ouigours, et les Birmans avec leur minorité musulmane.
http://www.challenges.fr/monde/20121031.REU9627/l-onu-demande-a-rangoon-de-proteger-les-musulmans-birmans.html
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150730-erdogan-chine-sort-ouighours-sujet-fache
Bref, les dirigeants vietnamiens, préfèrent appliquer le principe de précaution vis-à-vis à de l’Islam, c’est-à-dire préserver leur culture et leur homogénéité, plutôt que d’avoir à gérer des problèmes pour lesquels, ils ne manqueront pas de se faire condamner par la prétendue morale frelatée des belles âmes, appelées également, des dhimmis.
A méditer.
Albert Nollet.

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. il est sure que la population en France a beaucoup changé et il n y a qu ‘ à marcher dans la rue n ‘ importe ou pour s ‘ apercevoir du désastre de 40 années d ‘ immigration maghrébine et africaine !!!!
    ça en devient tragico comique !!!!!!

  2. Vietnam, Angola, ces pays qu’on dit en voie de développement mais ,surtout, non musulmans, ne se laissent pas faire.
    L’Angola interdit l’islam et fait fermer les deux seules mosquées de sont territoire, les bien -pensants auront du mal à invoquer le « racisme » dès angolais.
    Principe de précaution.

  3. Les Hongrois n’ont pas oublié qu’ils ont déjà expérimenté trois siècles de joug ottoman er donc d’islam sunnite, alors évidement si pour nous à l’Ouest Poitiers ou Covadonga (début de la Reconquista), ça fait loin, pour certains pays de l’Est c’est encore récent, pour la Hongrie l’éteignoir turc a été plus long que le couvercle communiste.
    Les descendants d’Attila ne sont pas dupes une nouvelle fois.

  4. Je ne suis pas contente de lire cet article !
    En effet en recherchant un plan B au cas où on ne pourrait plus rien faire ni espérer pour la France j’ai tapé « pays sans islam » et j’ai trouvé que le Vietnam n’avait que 0,1% d’islam et ça m’a fait vraiment rêver
    Alors s’il vous plaît restons discrets au possible pour ces havres de paix et de délicatesse véritables n’allons pas les aider à se faire envahir

  5. il ya une population musulmane au Vietnam, si je ne m’abuse, ce sont les « Chams » https://fr.wikipedia.org/wiki/Cham_(peuple), mais ils sont à l’image de ce peuple discrets et réservés, conscient peut être aussi des risques de trop vouloir en faire, des « Chams » voilées au sud, on en voit sur les marchés entre autres « foulard sur la tête, rien de plus!!

  6. Si vous dites qu’on doit interdire l’islam en France, on vous traite au mieux de fou, au pire de nazi.
    Si vous dites qu’on doit fermer les mosquées, pareil.
    Si vous dites qu’il faut faire dégager les musulmans tant que le coran reste ce qu’il est, on vous dit que c’est impossible, qu’ils sont français (autant que vous sinon plus), que la France a signé des accords, des traités, des lois à respecter, etc.
    ETC. ETC.
    Et si on décidait de faire table rase et de repartir de la feuille blanche ?
    Qu’est-ce qui nous interdirait de faire comme les cocos du Viet-Nam ou comme les Japonais ?

      • Minurne.org a lancé l’écriture collaborative d’un programme de gouvernement.
        Lecture intéressante.

  7. Au pays du délicieux porc à la sauce aigre -douce et sachant les soucis de leurs voisins thaïe avec seulement 2% de musulmans très agressifs et décapiteurs de bonzes on peut comprendre que les autres indochinois, dont les vietnamiens soient sur leurs gardes.

  8. La photo illustrant l’article parle d’elle-même. Cette jolie jeune fille en scooter aurait été lapidée ou décapitée depuis longtemps dans « l’autre Asie », celle qui suit cette religion d’arriérés mentaux, Pakistanais, Afghans, Iraniens et autres Indonésiens ! Chinois et Birmans fort heureusement contrôlent avec fermeté leurs communautés musulmanes qui en revanche exercent une pression insurrectionnelle régulière en Thaïlande. Le seul avantage d’un régime communiste comme le régime vietnamien est que les dirigeants lorsqu’ils ont conscience d’un danger prennent les mesures qui s’imposent, quels que soient les braillements internationaux. Par ailleurs je pense que tôt ou tard les dirigeants devront lâcher du lest, politiquement et économiquement parlant (ceci a d’ailleurs commencé), et le pays deviendra une nouvelle Corée du Sud dont il a le potentiel, tout en continuant à refuser la moindre colonisation musulmane. Mais il serait bien aussi que recule la corruption que les dictatures communistes excellent à pratiquer.

    • En espérant que les iraniens jetteront et très vite au feu cette affreuse religion de bédouins pour revenir à leur mazdéisme multimillénaire, Zarathoustra et Ahura-Mazdâ c’est tour de même autre chose.
      Cyrus qui libéra les juifs babyloniens et d’autres peuples de la déportation, ça c’était le véritable Iran, la Perse puissante, généreuse et respectueuses des autres:
      « Bonnes Pensées, Bonnes Paroles, Bonnes Actions » invoquait Zoroastre.
      Tout le contraire de l’intolérant et fanatique islam!

      • Ce n’est pas une religion de bédouins, ils suivent les préceptes de l’Ancien Testament.

  9. voila un pays xénophobe, raciste et islamophobe ? c’est ce que doit penser la « bien pensance » française et européenne, mais dites moi, n’es ce pas un gouvernement de gauche au Vietnam ? ce pays a tous compris et applique le principe de précaution !

  10. Dommage qu’il faille chercher un exemple dans un pays communiste dont le développement le doit aux pays libres qu’il a combattu. Cela dit, les asiatiques chez nous ne posent pas les problèmes que posent les musulmans.

  11. C’est la même chose au Japon, qui n’est pourtant ni communiste ni une dictature ! Les seuls visas pour visite accordés à des musulmans sont des visas d’affaires, et aucune carte de séjour n’est jamais accordée à des musulmans. Je crois qu’il existe UNE mosquée au Japon.

Les commentaires sont fermés.