Avec l’islam, une gigantesque Saint-Barthélemy se prépare

Nous sommes le 23 août et donc, en toute logique, demain nous serons le 24 – sauf si nous sommes passés au calendrier islamique dans la nuit…

Dans la nuit du 23 au 24 août 1572, lorsque retentit le tocsin de l’église Saint-Germain-l’Auxerrois – se situant devant la colonnade de la Cour carrée du Louvre pour ceux qui voudraient la visiter –, ce fut le signal du fameux massacre de la Saint-Barthélemy, dont les lecteurs d’Alexandre Dumas père ont pu avoir un aperçu dans La Reine Margot – roman magistralement et librement adapté au cinéma par Patrice Chéreau en 1994.

La Saint-Barthélemy a bien eu lieu, les historiens les plus sérieux l’attestent, je ne reviendrai pas sur son intense horreur et n’entends pas réveiller non plus les guerres entre catholiques et protestants. Toutefois, ledit massacre est indéniablement l’une des pierres de l’édifice cathophobe, puisque ce sont effectivement des catholiques qui ont occis – assez lâchement, je l’admets – des protestants, venus en masse à l’occasion du mariage de Marguerite de Valois (la reine Margot) – fille de Catherine de Médicis et sœur du roi Charles IX – avec Henri de Navarre, futur Henri IV. Mariage destiné alors à apaiser les tensions. On sait ce qu’il en fut…

Quid, cependant, des massacres perpétrés par les protestants contre les catholiques sur le sol français ainsi que les destructions d’édifices religieux dont ils ne supportaient pas l’iconographie ? D’ailleurs, on parle bien de guerres de Religion, non ? Mais au fait, le protestantisme fait son apparition au XVIe siècle dans un pays catholique depuis au moins le baptême de Clovis et, très vite, veut imposer sa façon de croire, embrasant au passage les nations d’Europe, qui n’avaient pas besoin de ça en plus pour s’étriper !

De quoi ont surtout profité les protestants, à l’époque, pour imposer leurs particularismes ? D’un affaiblissement du pouvoir. En effet, après les règnes forts de François Ier et de son fils Henri II, ce seront ceux de François II – qui règnera moins de deux ans – puis du très fragile et influençable Charles IX. C’est à ce dernier roi, venant de donner son accord pour le massacre de la Saint-Barthélemy – dont on ne saurait lui faire porter seul le poids–, qu’on devra la tragique phrase : « Tuez-les, mais tuez-les tous, pour qu’il n’en reste pas un pour me le reprocher. »

Ensuite, il y eut l’édit de Nantes (1598) ; les rébellions huguenotes après l’assassinat du roi Henri IV en 1610 ; le blocus de La Rochelle et, plus tard, la révocation du même édit de Nantes par Louis XIV. Au fil des siècles, fort heureusement, les relations entre catholiques et protestants se normaliseront. Rien de semblablement possible avec l’islam qui se sert, lui aussi, de notre actuelle faiblesse pour s’imposer à nous.

[Notons que l’inénarrable maire de Paris, Anne Hidalgo, a rendu hommage aux victimes de la Saint-Barthélemy en 2016, avec l’apposition d’une plaque dans le square du Vert-Galant, omettant d’apposer une autre plaque à la mémoire des victimes du protestantisme, en France, comme le massacre de la Michelade à Nîmes, en 1567.  « Nous devions faire cette réparation », a encore dit à l’époque mémère Hidalgo, oubliant qu’il existait déjà un monument commémoratif, érigé en 1889 et nettement plus esthétique qu’une simple plaque : le Monument de l’amiral Gaspard de Coligny, rue de Rivoli, au chevet de l’oratoire du Louvre. Coligny fut en effet l’une des premières victimes de la Saint-Barthélemy. Au fait, à quand une plaque dédiée à toutes les victimes de l’islam ?!]

Aujourd’hui, une autre Saint-Barthélemy est envisageable avec l’islam, mais il se pourrait que, faute d’énergie pour résister et sous le coup d’une soumission volontaire à sa tyrannie, ce soient tous les ennemis de l’islam qui rougissent l’eau de la Seine et des autres cours d’eau de France.

Car, malgré le délitement du sentiment religieux chez les Occidentaux en général – et les Français en particulier –, une part grandissante de la population, mue par une idéologie religieuse hégémonique, est, quant à elle, habitée par un esprit de conquête et de domination, dont les signes sont visibles depuis quelques décennies déjà sur notre sol : depuis le voile des trois collégiennes à Creil, en 1989, en passant par les prières de rue et les repas halal dans les collectivités, l’arrachage de croix, l’attaque d’une procession catholique (à Nanterre) jusqu’à l’égorgement d’un prêtre dans son église, les signes forts se multiplient.

Sauf que les Français ont été vidés de leur substance guerrière et, par voie de conséquence, sont devenus incapables de défendre leur terre. Le consumérisme effréné et le confort matériel sont passés par là, en plus d’une idéologie woke de détestation de soi véhiculée tant par l’Éducation nationale que la Culture ou les médias. En face, c’est une tout autre affaire : ils ont la rage guerrière au ventre et sont prêts à nous affronter.

Commet faire face ? Eh bien je l’ignore, moi qui, tout comme mes compagnons d’infortune lucides de Riposte laïque, parle dans le « grand désert d’hommes » (dixit Baudelaire) qu’est devenue la France. Ce que je peux dire, à la lumière de mes petites lectures çà et là, c’est qu’une grande civilisation meurt d’abord de l’intérieur, Rome en sait quelque chose qui a laissé des étrangers pénétrer son empire, lesquels ont finalement renversé la marmite. C’est toujours l’histoire du vinaigre et de l’huile de De Gaulle.

Puisse l’avenir être plus radieux que mes inquiétudes…

Charles Demassieux

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
84
4

165 Commentaires

  1. L’Islam n’accepte pas le wokisme, le transgenre, l’homosexualité, le féminisme, la laïcité, l’écriture inclusive et tous ceux qui ne sont pas convertis. Ceux qui amènent les islamistes au pouvoir, pensant se servir d’eux pour être réélu, tomberont les premiers. Ils seront même considérés comme des traitres. Allah supporte mal les traitres.

  2. Déjà détruire la gauchiasserie/lâche/collabo/islamo-compatible et une fois qu’on sera libérés de ce merdier, plus aucune retenue pour vider sans ménagement notre France de la vermine venue d’afrique-nord/sud, quand on doit éradiquer le cancer islamerdique, d’abord détruire toutes les métastases gauchiasses qui se sont propagées dans tout le pays !

  3. La France mole , devenue une parodie politique de la chrétienté du bon samaritain sous le double effet du catholicisme puis de la révolution humanitariste droit de l’hommiste universaliste qui a viré Dieu et installé l’homme/individu à la place .

  4. au sujet des protestants vous oubliez qu’ils ont usé du droit à la légitime défense, vous oubliez les actions perverses cathos pour qu’ils adjurent le protestantisme et vous oubliez de signaler que le déclin de la France a commencé aprés la révocation de l’Edit de Nantes avec la fuite dans les pays voisins d’une population industrieuse
    Quant à la situation actuelle vous oubliez que les vrais ennemis des FDS ne sont pas les étrangers mais les FDS Islamo-marxistes

  5. Il faut croire que cela va mal pour qu’une chaine A RESORTIE une interview de J.M.L.P qui date de 1972 ! Ce dernier nous annonce tt ce qui va se produire avec l’islam et les musulmans (si on y met pas bonne ordre tt de suite). NOUS VIVONS ET NOS SUBISSONS EXACTEMENT ce qu’il a décrit dans son interview 51 ans en arrière. TOUT EST JUSTE, pas UNE SEULE ERREUR et pourtant beaucoup encore REFUSENT D’ENTENDRE LES AVERTISSEMENT de MLP /RN. Certains ont peur de voter MLP / RN alors QUE SOUS MACRON les J.H. HOMMES. ENFANTS se font ASSASSINER et les femmes violées, pendant que la racaille camée saccage tt. Les français ont la mort qui plane sur leur tête avec Macron ET ILS ONT PEUR DE VOTER RN ??? C’est à n’y rien comprendre ? MASOS? SUICIDAIRES ? ou LÂCHES ?

  6. Il faut imprimer un tee-shirt avec HIJRA et se balader avec.
    C’est la mode, quoi !

  7. Les religions associées au pouvoirs de la royauté, les catholiques sous autorités de papes manipulateurs et d’évêques il ne faut pas l’oublier, ont été à l’origine de guerres, de génocides, de conversions forcées, de tortures, de meurtres, de buchers (inquisition).. le Christianisme d’antan, a été autant, voire plus sanguinaire que l’islamisme radical actuel. N’oublions pas les massacres entre musulmans et hindous et l’absence de réaction de la papauté face au génocide des juifs d’Europe par les nazis. Les religions n’ont rien de profondément spirituel, ce sont des dogmes, des rites, des lectures de textes ressassés et figés dans un passé archaïque.

    • Evidemment la République laïque démocratique de France est indemne de tous massacres. Terreurs en 1792 avec guillotine pour gagner du temps, massacre des vendéens, déportations des juifs en 1940, guerres à Madagascar au Vietnam au Cameroun, guerre en Algérie avec abandon des Harkis, guerre civile au Biafra, guerre en Libye , abandon du pays au peuplement des pays d’Afrique.

    • L’homme est un loup pour l’homme. Et les religions n’ont jamais rien arrangé à l’affaire il me semble.

  8. Une technique très efficace, que j’ai expérimentée 2 fois, est vraiment terrible pour l’envahissement des muzzs. Un voisin Frère Musulman emménage et commence son petit jeu habituel, harcèlement, bruit, enfumage « je suis chez moi j’ai le droit de foutre le bordel », etc. Je commence par le remettre à sa place. Je reçois un classique « ta gueule sale raciste d’ailleurs t’es qu’une fiotte ! » Je ne lâche pas le morceau je lui dis d’arrêter ses conneries et j’élève la voix « Ici on est en France, et si t’as pas compris, repars d’où tu viens ! » Alors qu’il commence à me menacer, à me chercher physiquement, je ne cède pas. Alors il me menace de mort. Classique quand ils sentent un souchien qui leur résiste. Sauf qu’il est tombé sur un vikings le mouloud, et là il a fait l’erreur de sa vie…

  9. Et là je porte immédiatement plainte à la police sur Internet. Trois fois il m’a fait ça le gars. J’ai porté plainte trois fois. il a fini au Tribunal. Maintenant c’est un petit toutou. Bien gentil, une vraie fiotte à mémées, qui gueule sur sa famille pour se défouler, un vrai psycho quoi, un vrai frustré de l’intimité féminine. Je ne rate pas une occasion de lui rappeler que cela ne sert à rien de s’éterniser en France vu qu’un jour prochain il va repartir au pays. Je ne lui dis jamais comment il va repartir au bled, c’est la surprise… C’est lui qui choisit : volontairement, ou si ça dégénère, ce sera entre quatre planches, on a aussi en France la solution du ferry qui coule en eaux profondes…

  10. Ils le savent tous que ça se terminera comme ça, de toutes façons, qu’ils seront renvoyés massivement. Les Français sont mous du bulbe, mais si on les énerve trop, la marmite explose. Je ne rate jamais l’occasion de leur dire, dans la rue, dans les espaces verts, avec un grand sourire : « Alors, c’est quand le grand départ, la Hijra ? » La raison en est simple, il n’ont rien à faire ici. Il ne se sentent pas chez eux, alors ils veulent islamiser la France pour se sentir chez eux. Ils ne parlent pas Français entre eux, ils se comportent comme des touristes en terre étrangère. Mais nous on est là et on leur dit merde, l’islam, c’est de l’autre côté de la mer, alors casse-toi, et vite, t’as compris ou faut que j’répète ! C’est comme ça qu’il faut faire.

    Si on fait les peureuses et les pleureuses, ils nous marchent dessus.
    Allez Charles, Martèle !

  11. Ce serait bien une première qu’une majorité subirait un pogrome commis par une minorité.Le triste spectacle de début juillet où aucun pillard ne fut abattu n’est guère rassurant à cet égard.G Faye l’avait hélas pronostiqué : guerre civile raciale.

    • C’est un peu l’histoire d’un troupeau de mouton qui s’est fait attaquer par une chèvre parce qu’elle gueulait plus fort…

  12. Le 5 août 1934,en Algérie française,un pogrome antijuif fut nommé Saint Barthélémy constantinoise !

  13. comment faire face ? A part militer dans un parti politique, je ne vois pas grand’ chose. Parce que les amis, les voisins, c’est bon pour les bouffes ou les engueulades, mais pour ce qui nous attend, je vois pas trop !.

  14. Bonne fête à tous les Barthélémy. Ça nous changera des Kevin,Matteo et autres supporters anglais de petit Moussa.

  15. Pas besoin de remonter à la St Barthelemy . en Algérie Française en 1955 à EL HALIA a été commis un Génocide anti Chrétien sur des centaines de Pieds Noirs .. Des familles entières décimées . Egorgées – Violées – des enfants massacrés . Des arabes fidèles aussi disparus et çà a été le 1° Djihad avéré de la guerre d’Algérie … Il y a même eu des hommes depecés de leur vivant .. Ah que ce serait bien que l’Histoire de la Guerre d’Algérie soit ecrite dans le bon sens de l’Histoire..Paix à tous ces Hommes – femmes – enfants et militaires disparus pour rien ..

    • L’Histoire est écrite par les vainqueurs. Nous n’avons pas vraiment “gagné” la guerre d’Algérie.
      Par exemple, César dans “de bello gallico” nous raconte une belle “histoire” tout à son honneur, qui n’a pas tout à voir avec la réalité; effectifs, courage et valeur guerrière de l’ennemi sont exagérés pour exalter son propre mérite.
      Cela n’enlève rien à l’horreur du massacre que vous évoquez. Zébulon-Sarkozy a bien réussi à dire que ces horreurs dont sont coutumiers ces populations étaient excusables du fait de la colonisation (discours de Constantine, 2007). Depuis cette “première”, tous nos Présidents se sont essayés à l’exercice.

      • sarkosy est une merde parmi les merdes et ce depuis la dernière guerre mondiale.
        J’arrive pas à croire qu’il ose la ramener avec tous ce qu’il a fait.
        En fait il n’a rien fait, ce n’est qu’un connard, comme tous ceux de son espèce, comme la bornstein, et tous ceux de leur communauté.

      • L’histoire est surtout deconstruite comme ils disent ces gauchos de m…e

    • Vous avez tout dit Antoine,mais encore 60 ans après certains connards nous crachent encore dessus,mais ils n’ont pas les couilles de le dire en face !

  16. Bravo Charles Demassieux pour ce bel essai érudit et qui voit juste.
    Quel dommage que nous soyons si peu nombreux.le jour J il faudra se battre comme des lions.

  17. C’est ce qui nous différencie de la Russie qui refuse encore d’être submergée par les étrangers.
    Il est vrai qu’elle est tellement vaste et plurielle que le religieux ne domine pas encore le sens de la patrie.
    Chacun sait qu’avec le mode occidental, c’est la mort du religieux et du spirituel au profit de l’individu et du consumérisme qui abouti au ridicule LGBTQ et à la pédophilie au nom de la liberté bien sûr.

  18. Les muslins et les blaks se multiplient à l’infini et nos gauchistes disent toujours le même discours c’est un problème social pourtant eux aussi à terme vont souffrir
    Quand je dis le Framcons est le plus con des peuples européens je suis polie malheuresement

  19. Et ce n’est pas faute d’avoir tiré le signal d’alarme depuis plus de deux décennies ! Le problème c’est que nous sommes pourchassés par nos propres dirigeants, par leur censure, par la justice islamo-gauchiste, par tous ces collahbos qui pactisent avec l’ennemi, l’islam, corrompus sans doute pour la plupart ou aveuglés par une naïveté/ignorance de bon ton. Ce sont eux qu’il faut abattre.

  20. La seule religion qui a vaincu l’islam, c’est la religion catholique romaine.

    Quand la République a craché sur sa mère l’Eglise et sa Tradition millénaire, elle a choisi d’affronter Mahomet les mains nues.

    Et depuis qu’elle a fait ce choix en 1905, elle recule : chaque année l’islam la fait reculer.

    Quand elle aura perdu devant Mahomet, la France, elle, restée chrétienne, prendra le relais et débarassera l’Europe et la mediterrannée du péril vert : c’est une constante de l’eschatologie chrétienne qui ne sait JAMAIS trompée.

    Donc, la seule erreur à ne pas commettre serait ce croire qu’on peut sauver la france par la république ou la france et la République : on ne peut sauver que la France qui a 2 ennemis : Marianne et Mahomet

    • Aujourd’hui, ce qui reste de l alise catholique essaie de laver ses péchés ( notamment la pédophilie de nombreux prêtres) en se consacrant à l accueil rédempteur, du moins le croit-elle, de migrants. Encouragée dans cet élan suicidaire par le pape actuel, elle détourne le regard des églises vides, et main dans la main avec les protestants, elle rivalise de dynamisme et d ingéniosité avec eux pour mettre en acte le pacte de Marrakech et la politique si chère à Macron d accueillir et d installer tous les migrants qui déboulent.

    • C’est la république “laïque” qui n’a eu de cesse que de détruire la religion catholique en France et de s’emparer des ses biens et œuvre.
      Elle n’avait pas prévu l’arrivée en nombre d’une religion de nomades venus du désert patriarcale et ne connaissant que le glaive. Pour eux le fameux esprit des lumières, la liberté , les débats permanents ne sont que que foutaises à comtesses et la démocratie du nombre une technique devant la réalité du nombre. Courage fuyons

      • Si la “république” était vraiment laïque, elle interdirait les superstitions religieuses ou autres dans l’espace publique.
        interdiction également de tout “professionnel” de diverses religions (prêtres, imams, rabbin, bonze, cartomanciens, etc…
        Interdiction dans la parole publique (radio, télé, internet de toute allusion à quelque croyance ésotérique (religieuse) que ce soit.
        Programmes scolaires expliquant qu’on a qu’une vie et qu’il faut la consacrer au bien et que toute croyance en un paradis ou un enfer n’est que légendes sans fondement.

        après quelques générations de ce régime, les gens seraient peut être raisonnables!

        • Interdire… interdire… et laisser les gens libres de croire ou pas, c’est possible ? Il y a des gens que ça aide… Moi j’ai reçu une éducation très catholique, et je suis athée ! Ne pas oublier que la religion catholique (ou protestante) fait partie de notre culture, et qu’on en trouve de nombreuses traces dans tous les arts. L’enseignement ne veut pas dire l’endoctrinement. Et ce qui est interdit est souvent si attirant… 😉

          • oui; interdire! Quand ton gosse pille le frigo, vole les pots de confiture et dévore le gâteau d’anniversaire de la mémé; tu ne lui interdis pas? Résultat: un sale garnement qui finira en prison!

            • Fallait oser la comparaison ! 🙂 Au passage, jamais un seul de mes 3 enfants et de mes 4 petits-enfants n’a jamais eu un tel comportement. C’est curieux, car personne ne leur a interdit… sans doute se sont-ils adaptés d’après notre propre comportement… sans doute ont-ils réfléchi… On ne m’a pas interdit non plus de tutoyer les gens que je ne connais pas, j’ai juste réfléchi à toutes les nuances du tutoiement et du vouvoiement… Et vous ? Êtes-vous pour autant un sale garnement qui “finira en prison” ? Bien sûr que certains interdits sont nécessaires, mais je ne crois pas que les multiplier arrangerait la situation. J’éprouve encore un plaisir enfantin, quand je traverse une rue, à marcher juste à côté du passage piéton… En ce qui concerne la religion, on a vu le succès du modèle soviétique… 😉 Tiens, je vous conseille la visite des églises orthodoxes : elles sont magnifiques ! Même pour les athées ! 😛

              • Je me tamponne de tes maurpins modèles (sûrement fictifs). Je tutoie tout le monde ou presque (sauf les snobinard(e)s à l’éduuucation bourgeoise (supposée); Si vous voulez inconsciemment vous suicider en traversant la rue, c’est votre problème (à résoudre avec un psy!) Bonsoir

                • Ksi ksi ksi, Albert ! Voyons ! Gardez le contrôle de vos nerfs ! Vous tutoyez tout le monde, dites-vous. Un restant de “kamaraderie” ou d’environnement muzz ? Allez, je vous pardonne ! “Que celui qui n’a jamais péché vous jette la première pierre” ! 😛

            • Nous avons déjà pas mal d’interdictions! voir code civil + lois Gaisso et compagnie + se baigner à poil + insulter le pédésident de la raie publique sur internet, etc… Un peu plus ou un peu moins…

        • Bien dit Albert. La raison n’est plus depuis longtemps. Beaucoup de scientifiques l’avaient prédit à l’aube de l’an 2000 : soit la raison gagne, soit l’obscurantisme l’emporte. Et ils pensaient déjà qu’helas, la seconde option était la plus plausible…on y va tout droit, bien aidés par les traîtres au pouvoir dont on voit bien ce qu’ils font de la raison (voir gestion du covid par ex).

  21. Quand les afro-maghrébins lanceront le massacre, ce sera une simple guerre Français contre Etrangers déjà sur place en masse. Et ils n’entrent pas tous seuls, ils ne maintiennent pas les frontières ouvertes de force tous seuls, ils en signent pas le “Pacte de Marrakech pour des migrations sûres et ordonnées” tous seuls. Autrement dit, un génocide planifié par nos dirigeants. Certes ils jouent leur jeu propre, mais ne sont que la main qui exécute le meurtre du véritable commanditaire.

    • Si ordre est donné à une part de l’armée de quitter le territoire pour n’importe quelle raison, ce peut être un terrible signal ! Ceux qui manipulent Macron le savent !

  22. “c’est qu’une grande civilisation meurt d’abord de l’intérieur, Rome en sait quelque chose qui a laissé des étrangers pénétrer son empire” Je crois que vous vous apercevez de la vérité complète sur ce qui nous arrive dans votre conclusion : c’est une guerre RACIALE qui nous est menée. Le prétexte est simplement “religieux”. L’Islam est un système politique et juridique simplement recouvert d’un vernis religieux (comme ça, ça ne se discute pas). En face, quasiment plus personne n’est pratiquant ni même croyant. Ca n’est pas une guerre de religion, même si votre référence à la férocité de la Saint-Barthélémy est très juste. Et encore n’était-ce pas une véritable guerre de religion, puisque Catholicisme comme Protestantisme ne sont que deux variantes du Christianisme. Une guerre civile entre Français, ça c’est certain.

    • Si tu demandes à un français moyen “Que signifie la saint Barthelemy?”, il va te répondre: “Ehbé, c’est là où est enterré Johnny, oh pôvre!”

  23. L’article de Charles DEMASSIEUX est clair mais les FRANCAIS ont des tranches de concombre sur les yeux; ils réagiront quand les sauvages leur trancheront la gorge et tout cela avec la complicité de macron le fossoyeur !!!
    Pour notre survie, il faut commencer par se débarrasser de ce traître ….
    Vive la FRANCE libérée !!!

  24. oui, dans l’histoire de la France il y a eu des heures glorieuses et d’autres
    sombres mais c’est notre histoire et devons assumer et devons nous attacher
    à nous souder sur l’amour de notre pays ! Mais je suis plutôt pessimiste,
    seul un être exceptionnel pourrait nous relever !

  25. On renvoie à Marie-Julie Jahenny, ou si l’on préfère au Général Antoine
    Martinez. Que pourra une population sans armes si, comme par simple malchance, l’armée est occupée ailleurs ?

  26. Sauf qu’ils existent belle et bien des million de guerriers spartiates en France et dans tout les pays heleno-Chretien d’occident…qui même si ils ont étais depuis des décennies invisibilisé reste une réalité…
    Une réalité qui virera au pire des cauchemar pour les légions d’orcs mahometants et leurs chiens esclaves traîtres islamos-collabos anti-france !
    Oui le sang risque de couler a torent mais pas forcément celui que vous penser !😡

    • Malheureusement les “spartiates”français n’ont pas été invisibilises, ils ont été endoctrinés d’une manière hallucinante, et ils sont nombreux, toute une génération.Dur!

    • Non, il faut écrire “torrent” et “vous pensez” avec un Z, comme pour Zorro. Ne m’en veuillez pas, mais remerciez-moi, ce serait élégant et plus juste.

      Je suis ulcéré par la destruction programmée de l’instruction dont vous êtes la victime exemplaire.

      Cordialement !

      Sory, mais cela devait être dit – ou écrit.

      • Sorry, mais sorry s’écrit avec deux r. C’est toujours périlleux d’outrepasser ses compétences, étant par ailleurs rappelé (à tout le monde) qu’après avoir tapé quelque chose, c’est généralement se surestimer que de ne pas se relire.

        • “Sory” est une politesse charitable de Malak, une élégance française.

          • Proposition d’article pour le règlement de Riposte laïque : Quand on ne connaît ni le français, ni le clavier, ni la nécessité de se relire avant de s’exhiber, il est fortement suggéré de s’abstenir, autrement dit de rester un simple lecteur.

        • J’ai tappé deux fois la lettre “r”, mais clavier ne m’a pas suivit… Et cette fois, pour cette erreur, sorry, ou bien “toutes mes excuses”.

          A plus !

          • Cette fois-ci, dans “suivit”, c’est le clavier qui a marché tout seul pour mettre le t !
            C’est toujours difficile de simuler des connaissances qu’on n’a pas.

            • Bravo, P.Davet Pourquoi ne pas faire profil bas, quand on a tort (tore? tord? taure? tors?). Apparemment, ce n’est pas LE clavier qui n’a pas suivi, mais clavier (Christian?) Un impulsif, sans doute, monsieur Malak.
              Détente: un sot portait dans un seau le sceau du Roi. Le cheval fit un saut et les trois tombèrent. Comment orthographier ce là?

    • Oui l’islam est un problème, mais le plus grave ce sont ceux qui utilisent l’islam pour détruire la civilisation chrétienne et cela dure depuis deux milles ans, depuis la crucifixion du Fils de l’Homme !!!!!!!

    • @ Sniper 338 – Un authentique sniper se tait et agit. Sinon c’est un fanfaron en carton-pâte.

      • Ben!…je pense qu’avec 47 kils confirmé je n’ais pas a rendre de compte….à un fanfaron donneur de leçon !🤗🤭
        Sinon toi au niveau “agissements” t’en est où?🤣😂🤣😅

    • Perso je l’espère fortement, surtout pour éliminer les islamos Collabos traitres de la NUPES et RENUISANCE. Ils auront intérêt à courir très vite avec à leur tête les 2 branleurs fossoyeurs MERLUCHON ET MICRON.

  27. Jamais dans toute l’histoire de l’humanité, une civilisation n’aura payé aussi cher pour sa propre autodestruction !….et les moutons sont content, ils sont allé s’empiffrer comme des gorets au camping “les Mymosas” pendant 3 semaines, heureux de leur vacances de bulot !…Ils s’en foutent totalement de l’avenir de notre pays.

    • S Cussonnet Dans les médias, Tous les habitants de France partent en vacances même s ils dépensent moins Faux, on ne nous dit pas combien ne partent pas, en dehors de leur famille en province …

  28. Le glas a commencé à sonner pour la France, quand l’Algérie a été donnée aux musulmans en abaissant nos armes pourtant victorieuses sur le terrain militaire. C’était aussi le signal de la facilité avec laquelle au 21ème siècle on peut capturer une fortune incommensurable juste en faisant peur à des lâches. Ah bon, c’est tellement facile ? Alors prenons la France entière selon le même processus, faire peur aux lâches. Nous arrivons au terme de l’opération et les français seront convertis à l’islam par le glaive pour ceux qui résistent et par la mosquée pour les autres. Les femmes françaises qui admirent tant les hommes forts vont être servies. Elles auront besoin de courage pour affronter leur sort

  29. Oh là là, vous faites de l’Histoire, cependant qu’il a tant de Français qui croient que “Lady de Nantes” sort d’Alexandre Dumas!

  30. Il y a longtemps que l’islam aurait dû être interdit partout en Europe. Laisser une saloperie de secte violente et intolérante se propager et se développer chez nous fut une grave erreur que nous risquons bien un jour de payer, si nous ne réagissons pas. Charles, vous avez raison sur toute la ligne, un grave danger nous guette pour avoir été démobilisés et aveuglés par notre gouvernement. Un coup de barre à tribord s’impose et ceci sans tarder.

      • Exact, mais il semble que nombreux sont sur ce forum ceux qui n’ont pas compris cette évidence. le Pacte de Marrakech n’a pas été signé sans avoir jamais été annoncé par le grand mufti de Jérusalem. D’autre part ça n’est pas qu’une simple question de “religion”. On n’est pas grand-remplacé par des idées (= religion) ; on est grand-remplacé physiquement par des hommes. 50 millions de Gabonais et Ethiopiens chrétiens nous remplaceraient tout autant. Je me rends compte que certains s’en satisferaient (s’en rendent-ils d’ailleurs compte ?), mais pas moi. Ni beaucoup d’autres. Je m’en fiche de la religion des gens. C’est uneaffaire privée.

    • ISLAM,veut dire conquete,les musulmans sont la pour nous conquerir et a imposer la charia,la france est en bonne voix d’etre islamiser,vu que les francais,depuis plus de 60ans,votent pour ceux qui les detruisent,les mediats et la presse ont ete rachetes par 8 milliardaires de la finance mondialiste,qui ont lave le cerveau des francais,pour faire elire leurs petits soldats,tous apres de gaulle en font partis,la grande majorite font partis des YOUNGS LEADERS,macron, hollande,sarkozy,,juppe,pecresse,wauqiez

  31. Le Général Charles de Gaulle a dit : “Si une communauté n’est pas acceptée , c’est parce quelle ne donne pas de bons produits , sinon elle est admise sans problème . Si elle se plaint de racisme a son égard , c’est parce quelle est porteuse de désordre . Quand elle ne fourni que du bien , tout le monde lui ouvre les bras . Mais il ne faut pas quelle vienne chez nous imposer ses moeurs ” . “Un peuple qui oubli son passé se condamne a le revivre ” ( Winston Churchill) . Nous avons un devoir envers nos enfants et nos petits enfants , c’est de bien voter aux prochaines élections pour stopper, virer et sauver la FRANCE de tout ces parasites musulmans . L’islam est devenu un Casus Belli .

    • De Gaulle a aussi dit aux pieds-noirs « je vous ai compris «  et il les a b..és!
      Le grand Charles n’était qu’une pourriture, voir les accords d’evian.

      • Je confirme Hoplite … De Dunkerque à Tamamrasset .. tous Français mais bientôt de Tamamrasset à Dunkerque tous Musulmanisés… trop drôle cet engouement et cette admiration à ce Gal adulé par les Métropolitains et Hais par les Pieds Noirs et Harkis .. C’est là où commence la différence entre nous .. Que Notre Dame d’Afrique protège la france avant que les patos ne fassent eux aussi leurs valises … Amitiés..

    • Le problème c’est que nous sommes pourchassés par nos propres dirigeants, par leur censure, par la justice islamo-gauchiste, par tous ces collahbos qui pactisent avec l’ennemi, l’islam, corrompus sans doute pour la plupart ou aveuglés par une naïveté/ignorance de bon ton. Ce sont eux qu’il faut abattre.

  32. Politiciens-hors Zemmour et Marion, Asselineau, Lassale et NDA, sénateurs, députés et gouvernement inutiles et uniquement occupés à se goinfrer du sang du peuple et des pots de vin des multinationales, dehors une fois pour toutes…

  33. Il ne peut y avoir deus crocodiles dans le même marigot et certainement pas un crocodile et un mouton.

  34. Ne pas comparez le Boboland composé de vegan a trotinette électrique qui crie vous n’aurez pas ma haine en tortillant du fion et les beaufs ,ploucs des campagne qui sortiront le fusil de chasse avec balle a sanglier pour accueillir cette jeunesse islamique !!

    • Superdupondt
      Vous oubliez une chose, ceux qui vont venir sont mieux armes que les beaufs ploucs de campagne. Ils possedent des armes automatiques venus en contrebande d’Ukraine. Heureusement ils ne savent pas s’en servir correctement. On peut s’en rendre compte dans les fusillades des cites ou ils ratent souvent leur cible au depend d’innocents

      • Point n’est besoin d’une rafale… une seule balle bien placée suffit.

      • Déjà ceux qui vont venir ne connaissent pas la campagne , tous n’ont pas des armes automatiques , enfin ici on rate rarement notre cible, et pour finir un tracteur peux ecrabouiller une voiture ,

      • Si vous pensez qu’un tireur sportif voire un chasseur n’a accès qu’au juxtaposé de grand-papa, type “Le Vieux Fusil”, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Il y a bien d’autres facteurs dans une guerre intérieures, sans même parler des munitions. J’espère pour vosu et votre famille que vous êtes armé et en vous contentez pas d’en discuter de loin sur Internet.

    • Fort juste. J’y vis et ne sommes pas du genre à nous laisser marcher sur les pieds par le premier scélérat venu. Dans le moindre de nos trous du cul du monde, dès qu’un bipède sortant de l’ordinaire pointe le bout de ses chaussures, des centaines de paires d’yeux invisibles se mettent en observation. Gare aux nuisibles potentiels! Les campagnes dites “profondes” seront leurs tombeaux.

    • “qui sortiront le fusil de chasse avec balle a sanglier”, moi qui voyage beaucoup dans les petits villages du Sud Ouest, j’ai jamais vu ou entendu un fusil, pourtant c’est pas les raisons qui manquent…

      • Exact Gélase, exact…ils feront comme tout le monde jusque là. Trop à perdre. Les sangliers c’est facile, les autres tant que nous ne leur montrerons pas qu’ils ont beaucoup (ou tout) à perdre, ils seront plus forts. Et ça ne viendra (peut être) qu’avec un changement drastique et rapide de régime. Mal parti cependant, la rentrée qui s’annonce tend plutôt à montrer que c’est encore le francais qui va morfler. Normal vu que les traîtres au pouvoir ont un objectif à atteindre et qu’ils sont arrosés par leurs maîtres. De plus, la dette savamment organisée (rappelons le “quoiqu’il en coûte” qui l’a bien aggravée) est au moins en partie détenue par ces mêmes maîtres. Nous sommes échec. Pas échec et mat mais pas loin.

    • Fusil de chasse =2 cartouches portée utile 25 mètres
      Kalach =40 cartouches portée utile 400 mètres
      Arrêtes de rêver avec le chassepot de grand père.

      • Hoplite c est pas facile de tuer un autre etre humain lorsqu on est civilisé et biberonné aux “droits de l homme” et aux différences..égales Les musulmans ont une autre culture, de guerriers d allah, les seuls hommes, supérieurs aux autres, des porcs ou des singes ou des souschiens…pas un autre, comme eux ..

    • Vous oubliez les scribouillards qui n’aiment personne, tout seuls dans leur chambre de bonne, à critiquer le monde.

  35. et fainéant il ne faut pas l’oublier mais tout cela bien organisé par la République gauchiste et fainéante c’est son ADN
    Dans cette République tout va très mal se terminer Ce n’est pas que la religion qui a perdu la France mais cette merde politique qui ne cesse d’enfler et de piller la population depuis qu’ils ont décrété dans une indifférence totale “la démocratie à un coût” Un troupeau d’irresponsables qui se goinfrent toute leur vie de fainéants aux frais de ceux qui triment jusqu’à leur piller le fruit de leur cotisations donc épargne sociale pour gratifier la merde du monde entier. Il suffit de regarder les chaînes audiovisuelles publique ne plus voire que cette merde Républicaine cultivée par cette minable politique qui se goinfre et attendez de voir le sacre du roi aux JO ! l’homme à 60 000 € , coût d’un petit bain de mer de quelle vermine ! c’est une honte et cela ne dérange que très peu tous ces médias assistés jusqu’au trognon.

  36. Il est temps de l’organiser cette nuit là mais pas seulement contre l’islam mais aussi contre toute cette nouvelle merde politique de tous poils qui nous mène à la catastrophe.

  37. Malheureusement, l’Histoire ne se refait pas, ou plutôt se fait différemment parce que les gens ne sont plus les mêmes, plus rien de logique ne les stimule. Il y a beaucoup trop de lâches, de collabos, de jemenfoutistes, des blancs racistes anti-blancs, de migrants anti-français d’idiots suivant un mouvement et qui sont gauchos parce que papa l’était ou ne l’était pas. Les mentalités de la plupart sont pourries jusqu’à la moele, et il est difficile pour le peu de lucides d’entre nous d’avoir un quelconque espoir.

  38. La rage guerrière, ça vient aussi de la religion, la nôtre est particulièrement masochiste.
    Si en plus, on tient compte que le laïcisme est, lui aussi, basé en très grande partie sur le christianisme, on obtient donc, par voie de conséquence, un peuple de châtrés léthargiques…

    • Ce n’est pas simple ! J’appartiens à un milieu catho pratiquant qui fournit beaucoup d’officiers et de soldats et qui vénère la France souveraine, libre et indépendante. Ils croient au destin de la France, fille ainée de l’Eglise, et seraient prêts à la défendre les armes à la main…
      Mais c’est une autre version de leur religion qui est aujourd’hui dominante.

      • ” seraient prêts à la défendre les armes à la main”…..qu’est ce qu’ils attendent alors ???

        • Surtout lorsque théoriquement et par sa foi on n’a pas peur de l’au delà…incompréhensible.

      • À une époque pas si lointaine, le catholicisme était plus ancien testament qu’évangile et c’est peut-être pour ça que sa dynamique s’est effondrée. Les cathos sont devenus évangélistes et la religion droit-de-l’hommiste a fini le travail en les remplaçant tout en dévoyant complètement la laïcité.
        Trop de civilisation tue la civilisation… ?

        • Oui nous sommes trop civilisés, vis à vis des barbares qu’on doit pouvoir (à nouveau) nommer, sans honte, ni peur, ni tabou.

  39. Résistance, c’est-à-dire élimination de personnes isolées, loin d’une caméra. Si nous devenons tous résistants ces actes isolés se multiplieront très vite. Résultat : retours aux bleds fissa.

    • Enfin un propos de bon sens hors comptoir du Café du Commerce… On comprend bien en filigrane aux propos que pratiquement personne n’est armé et préfère de loin discutailler sur internet.

  40. Il faut toujours avoir des armes à la maison, qu’importe la puissance de ces armes. Une épée et une arbalète, c’est mieux que rien.

    • Un désherbant thermique genre de petit lance- flammés portatif alimenté par une petite cartouche de gaz peut servir d’arme de défense dissuasive.

  41. les français comme tous les ouest-européens adorent se faire suicider

  42. Je propose d’incarcérer préventivement tout de suite les immigrationnistes forcenés qui nous ont vanté pendant tant d’années les bienfaits du vivrensemblisme avec des sauvages, avant qu’ils ne s’échappent pour fuir la Saint-Barthélémy qu’ils auront provoquée.

    Ils ne sont pas difficiles à débusquer puisqu’ils se targuent d’avoir barré la route à JMLP notre sauveur bâillonné par leurs soins.

    • jmlp s’est aussi tiré pas mal de balles dans les pieds, et même la tête avec ces calembours d’un niveau douteux pour un gars aussi cultivé

      • Parce que les cons de la République n’ont toujours rien compris et ce n’est pas la succession telle une éolienne qui va sauver le pays le seul qui pouvait le faire c’était Zemmour mais comme d’autres avant lui descendu en flèche par toute cette merde d’assistés et de rentiers Républicains de plus en plus nombreuse.

        • Zemmour est un ami du grand capital. Une fois au pouvoir, il se corrompra comme tous ses petits copains avant lui. C’est la nature meme du systeme.
          Le salut ne peut venir que d’une insurrection spontanee du peuple. Mais elle ne se produira pas car le peuple est une grosse meduse. Zemmour devrait ecrire des bouquins de cul comme Le Maire : lui aussi a du talent et son inspiration devrait etre feconde depuis qu’il a choisi une jeune compagne !

      • Tout a fait vrai Patphil ! S’il avait sorti moins de conneries, il est certain que ces prises de position auraient ete acceptees par bien plus de Francais et on ne serait pas aujourd’hui dans l’immense merde qui nous summerge.

    • Pour que la peur change de camp, agissons comme eux, armons-nous, couteaux, fourchettes, voitures, et, loin d’une caméra et discrètement, allons-y de bon coeur, poussons sous le métro, plantons le couteau là où il le faut, rendons leur la vie impossible car dominée par la peur et….ils foutront le camp avec retour au bled. Cibles imams, mouquères, ceux qui se baignent dans la mer, promeneurs et voyageurs isolés.

      • En Normandie il y a 3 semaines j’ai assisté à un lâcher de mouqueres bachees qui trempaient, envoyées par les bons CAF, le débarquement de Normandie sous une forme d’envahissement… Attitude des bobos et bien pensants, on tourne le regard, on voit rien comme si de rien était… Ma copine en signe de résistance,topless 😁 et moi qui dénonce à voix haute cette chienlit 🤬

        • “envoyées par les bons CAF,”….et qui c’est qui a fait les lois qui permettent ça ???

        • ils mettent tjrs en avant les mineurs, les femmes, enceintes ou non, les enfants…Ils savent qu ils sont protégés par nos lois occidentales mais aussi qu on a reçu une éducation ou on ne les attaque pas !

  43. C ‘est maintenant que nous devons nous organiser . C’est à dire mener la vie impossible aux collabos en les dénonçant avec leurs adresses mais de façon anonyme avec des tracts . Vous verrez que petit à petit ils auront peur et leur peur nous stimulera .

  44. Je vois plus l avenir avec une partition indo pakistanaise. Ou un patchwork à la façon des bantoustans dans la république sud africaine de jadis. Un style libanais confessions par villes ou quartiers , je ne pense pas car les français sont de plus en plus agnostiques ou athées., donc allergiques au confessionalisme, ou alors le pays se verra comme une Yougoslavie en dislocation violente sorte d’immense Bosnie Herzégovine matinée de Kosovo à la sauce macédoine….bon appétit. Bref de sinistres perspectives. …Le rêve remigration de plus en plus improbable au vu démographique.

    • “Le rêve” quand on veut on peut, plutot qu’à la partition à l’indienne, je préfère la fermeté des birmans vs rohingyas

    • Raoul, je ne suis pas chretien toutefois je ferai tout ce qu’il y a faire pour les proteger.

    • Je dois signaler que la remigration de un million de “pieds-noirs” s’est faite en trois mois

    • Aucune partition a attendre, il va y avoir une submersion démographique déjà visible dans les chiffres et nous allons nous diluer dans un chaudron aux sorcières… à l’exemple de ce qui a déjà existé : le monde Gallo Romain….

  45. Les populations musulmanes vont être remigrées massivement, parce qu’elles ne s’intègrent pas et commencent à établir une État dans l’État. À chaque fois que de telles situations se sont produites en France, les populations séparatistes ont été exterminées ou renvoyées chez elles. Aujourd’hui ça se passera dans le calme parce qu’elles commencent à avoir toute la France contre elles. Et ceux qui les soutenaient auparavant vont perdre toutes les élections à venir. Il suffit de boycotter marques, médias et partis qui les soutiennent. La mayonnaise commence à prendre. Les islamo-gauchistes et les muzz n’ont plus l’arrogance d’antan, le front se lézarde, ils sentent le vent tourner dans l’opinion. Si on a peur c’est qu’on doute de la France, alors qu’elle sortira renforcée de cette épreuve. Ces gens ne sont pas du tout Français, ils parlent leurs langues entre eux, ils ne veulent pas devenir Français…

    • @Francis. 《Les islamo-gauchistes et les muzz n’ont plus l’arrogance d’antan.》.Personnellement je trouve qu’ils en ont encore beaucoup!, beaucoup! trop. Il faut absolument et au plus vite les repousser dans leur habitat naturel : les égouts.

    • À commancer par le foot et ses soldats d ‘ allah qui imposent leur immonde secte cancerigène sur le terrain .On ne devrait même pas en tant qu ‘ infidèle pparticiper

  46. Dans un rêve, Il aurait fallu ne jamais laisser le premier entrer en France.

  47. L’avenir est plus radieux que vos inquiétudes. La chute de Rome a permis un millénaire de Moyen Âge, pour notre plus grand bien. Notre futur est à l’avenant : difficile mais souriant aux Hommes épris de liberté.

    • Doit-on attendre encore quelques siècles pour voir naître un autre Moyen Âge ?

    • Entre la chute de Rome et le Moyen age, il y a eu l’arrivée massive des “barbares Germains”, en particulier ceux qui ont donné leur nom au pays actuel, poussés par une avancée asiatique à l’ Est….

    • Un bien nait toujours d’un mal, c’est une règle immanente de l’univers qui se construit dans le chaos. Aucune situation n’est pas essence positive ou négative si l’on reprend le théorème de Lavoisier : “Rien ne se perd, rien n’est créé, tout se transforme.” Pour les dépressifs aigus, la Suisse propose le suicide assisté.

  48. Ça a déjà commencé, il suffit de voir les égorgements de nos compatriotes français, sans compter les v(i)ols.

  49. l’islam que l’islam ? pff, pas-que, je suis désormais entouré de gitans et croyez moi comme mentalité de terroristes anti Français y a pas que les islamos.

  50. Comme toujours, excellente analyse. Démonstration pour illustrer votre propos: si les forces de l’ordre avaient été efficaces, elles auraient dû, des la première nuit d’émeute ethnique, la tuer dans l’oeuf. Or, quatre nuits durant, la France fut a feu et a sang. La Borne parla de “violences urbaines” (élément de langage), alors qu’il s’agissait bien d’émeutes et de guérillas. Et en matière d’émeutes et de guérillas, les coraniques (la France) savent faire. L’on dit que les Français n’ont pas de CAC (cou….. au c..). Si, ils en ont, mais ce ne sont pas les leurs…

    • Les ordres viennent toujours d’en haut Dainville. N’oubliez pas la minute de silence (immense traîtrise) des politiques pour un délinquant qui a cherché sa mort.

  51. Les protestants l’ ont bien cherché, il faut le dire clairement , ils menaçaient la royauté et voulaient le pouvoir . D’ ailleurs c’ était, dans ces temps là ,une mode d’ être protestants , pour se montrer érudit et moins bête que le peuple . Mais ils ont trouvé en face d’ eux la famille de Lorraine avec le duc de guise, c’ est ainsi .

    • Lucky (Are you? Really?)
      Comme quoi il est tres facile de manipuler les gens avec des idees religieuses dictatoriales. Les cathos d’un cote et les protestants de l’autre, les 2 groupes brainwashed qu’ils etaient du cote de la raison et qui s’entretuent? Et les 2 groupes me bruleraient aujourd’hui pour preferer la raison?

      • C’est votre droit absolu de vous défier des croyances. Toutefois, on sait que les peintures rupestres, par exemple, n’étaient pas là pour décorer mais célébraient la Nature divinisée. Pourquoi, depuis tout temps et partout, l’Homme a-t-il eu besoin de croire en autre chose que le matérialisme ? Peut-être que cet “autre chose” existe. N’oublions pas que : au commencement il n’y avait rien et puis le Big Bang fut, cet invisible élément qui provoqua l’univers. Lire à ce propos Genèse, de Guido Tonelli. C’est dit…

        • Charles Demassieux
          J’ecrivais a propos de la chretiente et non pas de la spiritualite. Vous confondez. Eh non je ne lirai pas de quoi que ce soit sur la Genese (qui n’est qu’une pale copie de la genese Sumerienne et de la genese Egyptienne) (Voir comment Ra a cree le monde)

          • C’est un titre de livre.Le livre en question a été écrit par un chercheur de l’INSERM ! Cela traite des origines de l’univers.Quant au reste, c’est votre problème…

        • “le Big Bang fut,”, ça c’est de moins en moins évident, depuis la mise en fonction du fameux télescope spatial Webb…

          • Croire ok. Les religions…si Dieu existe il est sous nos yeux, dans et par le vivant. Mais pour moi personne n’a à parler en son nom. Et personne ne le peut. Je suis néanmoins baptisé et je me revendique de culture chrétienne.

          • Gelase Restons prudent sur les théories …successives Que pouvons nous intercepter de cet univers ? tres peu Et que pouvons nous comprendre avec notre intellect d etre humain ? encore moins Aurons nous un jour la réponse ? surement pas notre génération

            • “Restons prudent sur les théories “, c’est absolument le sens de mes propos. Le fait est que des observations faites par Webb ne valident pas la physique nécessaire à un big bang préalable. C’est un nouveau débat au sein de la communauté des astronomes etc. l’idée du big bang va être remise en cause par des observations réelles….

Les commentaires sont fermés.