Avec Macron, bientôt des Assises de la délation, avant la rééducation

On savait déjà que la délation était en train de devenir un sport national. Avec l’antiracisme, puis l’homophobie, bientôt l’islamophobie, des associations, déjà gavées de subventions, faisaient déjà leur beurre avec la délation.

Puis ils ont ajouté à cela la Dilcrah, généralement dirigée par des préfets trop mauvais pour être mis au contact des réalités, mais qui passent à la caisse quand même.

Et ils ont mis en place la plateforme Pharos, qui encourage la délation d’État, sur internet, pour signaler au ministère de l’Intérieur un « contenu suspect ».

Avec Sonia Backes, secrétaire d’État à la citoyenneté, on va donc passer à la chasse au complotiste, rien de moins. Elle envisage des Assises pour lutter contre le complotisme, afin de rendre plus facile pour les citoyens la dénonciation de quiconque penserait mal et qui donc, selon la doxa officielle, se verrait qualifier de complotiste.

On présume qu’ensuite viendra l’heure de la rééducation.

Un pas supplémentaire vers le Meilleur des Mondes et le crédit social à la chinoise…

image_pdfimage_print
19

16 Commentaires

  1. Tiens, tiens, on n’a donc plus le droit de critiquer le marxisme ici ?
    Pourquoi ?

  2. La délation n’est-elle pas, de longue date, l’un des piliers de la Suisse ? La discipline est la force principale des armées… Même pas le droit de déconner ! À l’opposé, ce sont les rodéos de nos NordAf. Comment définir le juste milieu ?

  3. Ce gouvernement est une honte et il accuse Vladimir Poutine d’être un dictateur ! Ce sont les valeurs de macron et de tous ses complices, y compris ses électeurs et tous ceux qui le soutiennent par leur inertie !!

  4. Merci de nous avoir tenus informés des dernières trouvailles pour mieux nous surveiller.
    Ainsi on voit où se trouvent les vrais CHAROGNARDS, les vrais INDIGNES, les vraies ORDURES de notre bien malheureux pays.
    C’est à nos politiques de DROITE de mettre des limites à cette décadence de comportement. Que font-ils ?
    Chacun se planque derrière son siège à l’Assemblée pour mieux protéger son nombril et son Q ! Non seulement nous sommes en train de crever avec l’inflation, les violences quotidiennes, l’invasion devenue insupportable, mais en plus il va falloir rendre des comptes sur le nombre de fois qu’on tire la chasse d’eau !…
    C’est devenu invivable !

  5. Mais c’est que ça va faire un carton? Conditionnez la délation à un petit avantage et le tour est joué. Nous avions déjà des exemples pendant la crise du covid. Je pense que ce peuple est mûr pour l’esclavage.

  6. Qu’est-ce qu’il en pense moussa, réussir une oqtf (même rarement), c’est donc raciste.
    Voilà une belle manip de la clique ‘des-putes’ qui devrait faire jurisprudence et valoir à dard malin un coup de pied ‘O cul’.

  7. A l’instant cette courge de braun pivert nous fait un véritable coup d’esbroufe, mauvaise actrice, mine appropriée, soupirs, on attendait presque les larmes.
    Quelle bande de charlots, de salopards…
    Les pourris lr étaient lâchement absents, deux se sont levés assumant bien leur rôle d’ordures.
    Après ce cinéma abjecte des traîtres la ‘sanction exemplaire’, ridicule, prononcée n’a aucune importance, si ce n’est montrer aux franchouillards par qui ils sont dirigés, puisque beaucoup n’ont toujours pas compris ou s’en foutent.
    Ces fumiers n’en font pas autant quand une petite française se fait découper par une oqtf.
    Un jour ça se paiera…

  8. ATTENTION !!! ATTENTION : !!!!!! Une chose est sûre : français, regardez à deux fois avent t’envoyer votre père, votre mère, votre grand père grand mère (s’ils ont un âge avancé) à l’hôpital. Vous risquez de ne les revoir qu’à la morgue ! Je suis bien placé pour en parler, ma malheureuse mère et ma belle mère deux ans plus tard en ont fait les frais. Nous ne somme plus dans les soins des hôpitaux de 1974. En cas de choses bizarres, n’hésitez pas à porter plainte et à demander des autopsies.

    • C’est aussi du vécu, par connerie d’une infirmière en chef incompétente.
      Quant à la plainte elle a abouti a faire virer la responsable.
      Espérons qu’elle n’exerce pas ailleurs.

      • A Jeannot et amril , je confirme pour les infirmières dans certains hôpitaux, du vécu ,certaines super efficaces, gentilles ,une autre garce ,odieuse limite maltraitante ,portez plainte,filmez,enregistrez ,vous aurez des preuves ,inadmissible .ca se dégrade.

    • @jeannot
      Ce qui se passe dans les hôpitaux est encore pire que ce qu’on peut supposer.
      Je le sais par une ancienne infirmière. L’incompétence et le jemenfoutisme, surtout de la part des importés par la fameuse république « , française », est la règle.
      Voilà où nous en sommes au pays des « droits de l’homme », espérer ne pas devoir affaire aux hôpitaux pour ne pas y mourir.

      • Autrefois, on mourrait tranquillement chez soi. Aujourd’hui, on se croit obligé d’aller mourir à l’hôpital… Quelle époque !

  9. pff, quand ma femme bossait aux vendanges chez un flic qui est venu une fois à la maison, sa conclusion a été radicale ; « on avait un profil terroriste », donc même si on n’a jamais rien perpétré ni commis quoi que ce soit, ils lisent sur les visages ce qui les arrange et ça leur suffit amplement, d’où leur acharnement à vouloir imposer le plus vite possible le cadrage numérique de chaque visage qui se balade dans la rue.

  10. Bientôt des camps de rééducation, après des camps de concentration, ensuite la déportation, et pour terminer les chambres à gaz. Que de belles perspectives tout ça, mais uniquement pour les français de souche, les gaulois quoi. Les autres aurons les médailles, les décorations façon poitrail de militaires Russe. C’est de pire en pire et c’est cons de français laissent faire mais irons moins quand ça va leurs tomber dessus. M’enfin, comme aurait dit Gaston.

  11. devant l’avancée des patriotes l’état collabo prend peur et sort son vocabulaire bien connu (complotisme, fake new, etc..) pour contrer toute liberté d’expression contraire à la doxa de laquelle il est interdit de s’échapper : c’est ça l’état collabo islamo stalinien – l’état collabo veut la guerre il l’aura car les patriotes sont, de plus, résistants comme leurs ainés en 40

Les commentaires sont fermés.