Avec Macron, en avant pour la fraude électorale

Comme vous le savez, Macron  est accroché au pouvoir et n’a pas du tout envie de le laisser à un autre. À cette fin, tous les moyens sont bons. C’est ainsi qu’il veut absolument instaurer le vote à distance, numérique ou par voie postale, pour tenter de falsifier partie des élections.

Le 21 septembre 2021, un groupe de députés socialistes a déposé un projet de loi visant à rétablir le vote par correspondance : « En France, le vote par correspondance a existé de 1946 à 1975, date à laquelle il a été interdit à raison des fraudes que ce système permettait. La presse de l’époque regorge d’histoires de scrutins truqués. Mais il est apparu que la technique de fraude n’était pas tant le vote par correspondance que l’utilisation à dessein des listes électorales ». « Un certain nombre de grandes démocraties occidentales pratiquent le vote par correspondance et peuvent être source d’inspiration : l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, le Royaume‑Uni, l’Australie. Les standards internationaux le reconnaissent comme une modalité de vote alternative valable, susceptible d’accroître la participation et de renforcer le système démocratique. Il s’agit par ailleurs d’une étape vers un vote électronique qui prendra sa place naturellement dans une société numérisée. »

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4469_proposition-loi

Et pour mieux jouer à la démocratie, l’Assemblée nationale propose jusqu’au 30 octobre 2021 de participer à une Consultation citoyenne sur l’abstention et la participation électorale… qui interroge aussi sur le vote à distance.

« À la suite des élections départementales et régionales de juin dernier, marquées par une participation particulièrement faible, la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale a décidé, sur la proposition du président Richard Ferrand, la création d’une mission d’information visant à identifier les ressorts de l’abstention et les mesures permettant de renforcer la participation électorale. Composée de 26 membres appartenant à tous les groupes politiques, cette mission est présidée par Xavier Breton (Les Républicains), son rapporteur étant Stéphane Travert (LaREM).

Ses travaux visent à déterminer les raisons conjoncturelles ayant conduit au très bas taux de participation enregistré aux élections locales de juin dernier. Ils portent aussi plus largement sur les causes structurelles de l’augmentation de l’abstention en France et les réponses à leur apporter, s’agissant de l’organisation des scrutins comme des autres modalités permettant d’inciter à l’exercice du droit de vote. »

https://www2.assemblee-nationale.fr/static/consultation/2021_Abstention-et-participation-electorale.pdf

Tout est bon pour balader l’électeur. Considérant combien une très grande majorité des Français se sont laissé imposer le passe dit sanitaire et bientôt sa prorogation jusqu’à l’été… Il est hélas fort probable que la crédulité de nos concitoyens applaudisse à cette novation à vocation frauduleuse.

Daphné Rigobert

 

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. Brave madame Rigobert qui s’apprête à hurler parce qu’il y aura certainement des milliards de bulletins de vote frauduleux si son candidat n’est pas élu.

  2. Ils y’a un complot contre l’Occident et notre civilisation méfiais vous de ce complot qui nous cible nous occidental

  3. Mondialistes je précise bien surs car Egalité&réconciliation fait croirent si on est sionistes on risque rien si on est antisionistes risque gros moi je crois que c’est de la foutaise les Mondialistes éliminent tout le monde (i compris les sionistes) car ISRAEL que on le veuillent ou pas est une nations antimondialiste contrairement au Monde arabe

  4. La fraude seras voulu par l’élite Mondialiste de confession juive et que également Trump à était victime d’un coup d’état et d’ailleurs pour les antisionistes SI TRUMP était sionistes pourquoi ces élites mondialistes de la même confessions que Netanyahu à renversé Trump c’est que Trump étai nationaliste et patriotes et sioniste d’ailleurs les islamistes sont plus favorisé que les sionistes est ce que c’est Normal OUI OU NON car les islamistes à ce que je sache c’est L’Occident qui à aidé les islamistes en partie contre les régimes panarabes et à la fois contre les sionistes et communistes mais pas contre l’Oligarchie

  5. Fraudes et magouilles à venir …aucunes illusions à se faire …et que vont ils nous pondre encore .

  6. Ils veulent prendre des mesures permettant de renforcer la participation électorale… alors que justement, l’abstention progresse par leur faute, à cause de leurs mensonges et trahisons permanents.
    C’est une fuite en avant, et de la part de menteurs professionnels, une fuite en avant signifie encore plus de mensonges, et donc la triche électorale.
    Le seul système de vote fiable est le vote en personne, avec des assesseurs présents depuis le début des opérations de vote jusqu’à la fin du dépouillement. Le reste, c’est de l’enfumage et si des gogos font confiance à ce genre de propositions, ils mériteront leur sort et la servitude qui vient, et est déjà en partie là.

  7. grâce à ce système les abstentionnistes vont voter sans le savoir !
    c’est moins voyant que de faire voter les morts…

    • Exact. 1/2 voix sera donnée à Macron par chaque abstentionniste. Honte à eux

  8. Le « vote par correspondance » porte mal son nom, il devrait-être « dépouillement furtif » : tous les bulletins de votes seraient acheminés et dépouillés en l’absence d’observateurs indépendants, seul le Ministère de l’intérieur aura accès aux enveloppes, à leurs ouvertures et surtout aux comptages, exit les scrutateurs citoyens.
    « Macron 5 ans de + » tel est le slogan de LAREM sur les affiches de campagne du non candidat Macron. Cette assurance est-elle de l’inconscience ou un indice d’une super garantie de sa réélection ?

    • En outre , fixer la date des présidentielles en plein dans les vacances de Paques …ça ne serait pas un peu louche ? ajoutons que tout est mis en musique par un mis en examen notoire , mon député , et président de l’Assemblée , j’ai honte pour la France qui nourrit à grands frais de tels serviteurs

  9. S’il s’agit de mettre un politique au pouvoir je préfère ne plus voter et je pense que le prochain qui dirigera la France sera un homme différent et ne dépendant pas du système actuel .

  10. les audits qui sortent aux USA pourraient être l’antidote envers les vélléités numériques des macronistes

  11. Plusieurs choses : étant donné que la France n’ est plus un Etat Nation mais une société privée il est inutile de voter puisque les  » presidents » ne sont que les exécutants choisis par l’ oligarchie …En ce qui concerne Emmanuel Macron a partir de janvier 2022 il prendra la présidence du parlement europeen ….je ne peux m’ empêcher de penser qu’ a la faveur d’ un événement soudain ( mais calculé) Macron soit  » contraint » de rester à son nouveau poste jupitérien européen laissant l’ elysee à….Zorro ?
    Bon , on…..j’ arrette là 😀

    • les islamistes sont choyé par l’Oligarchie Mondialistes d’ailleurs Alexandre del valle parle bien du plan d’alliance entre l’impérialisme américains et les islamistes contre l’Europe et les juifs Car oui les Etats Unis est beaucoup plus un danger pour ISRAEL que un protecteurs (surtout avec BIDEN) l’Intérêts d’ISRAEL est d’être proche de la Russie que des USA

  12. en a til besoin?
    déjà le chef de la cfdt a pris position, les autres syndicats le feront ensuite
    tous les politicards suivront estrozi, écolos, « insoumis », gôche, et même fillion dès 20h01

  13. Si ça se trouve, les chiffres de l’abstention étaient déjà faux et trafiqués afin justement de pouvoir justifier de modifier les modalités du scrutin dans un sens permettant encore plus de truande qu’avant.

    • Il y a déjà un moyen simple de truander , pas dans les bureaux de vote mais dans les préfectures et au ministère , c’est sur le décompte des bulletins blancs ou nuls : n’appartenant à personne , ils peuvent etre, discrètement attribués à quiconque .C’est la raison pour laquelle les politichiens ont toujours été réticents à leur comptabilité .Quand , dans les résultats on voit que des arrondissements de grande ville n’ont aucun de ces bulletins , ce n’est plus louche , c’est criminel !

      • VORONINE, effectivement, s’ils ne sont pas comptés dans les bureaux de vote, ce qui est fort possible, on peut très bien en réduire le nombre en préfecture en les attribuant à quelqu’un, et il y a de fortes chances qu’alors ça se produise, c’est vrai.

  14. L’en même temps suprême : proposer une avancée technologique pour réduire la paresse supposée des abstentionnistes et en même temps se donner les moyens de manipuler les résultats des élections pour s’assurer la maintenance d’un néo-pouvoir totalitaire d’un capitalisme financier de connivence…
    He ho du bateau militaria, vous entendez cela ?

  15. Élections 2022 danger….il serait étonnant que LRem ne prépare pas une entourloupe pour gagner ..

  16. L’un des principes de base du vote est que les résultats doivent pouvoir être vérifiés par les citoyens. Ce qui est impossible pour les votes par correspondance et numérique, et effectués et ou comptabilisés par machines à voter.
    En outre le vote doit revêtir un caractère solennel et réclamer un effort, celui de se déplacer et voter seul face à soi-même.
    L’oligarchie mondialiste sait que les importés ne votent pas pour n’avoir pas à fournir cet effort (pas par refus de participer à une mascarade). Aussi ont-ils l’intention de leur permettre de voter par un simple clic sur smartphone ou en se rendant à leur domicile pour remplir leur bulletin de vote.
    La disparition du vote papier en présentiel signe la fin des élections.

    • Exactement.
      Et ce que les socialauds oublient de nous dire, c’est que les pays ayant adopté le vote par correspondance (Suisse, etc) sont des pays où historiquement le civisme était très développé et où l’idée de tricher était impensable. Sauf que c’est en train de changer, comme on l’a vu et n le voit aux USA. La proportion de gens sans morale, voire pourris, augmente, et des gens extrêmement puissants financièrement, comme G. Soros, arrosent très généreusement les premiers en vue de favoriser leurs idées, idées selon lesquelles, comme par hasard, la fin justifie les moyens. La gauche et sa mentalité pourrie est en train de vicier le processus électoral grâce à l’argent de milliardaires pourris.

  17. Ah bon ! Micron a été élu sans fraude ? Ben alors… qu’est-ce que ça va être avec le vote électronique ! On va avoir les résultats la veille de l’élection… et tout ça grâce à la 5G.
    Que c’est beau l’ère du numérique, des 1 et des 0… malheureusement certains auront plus de 0 que de 1.

Les commentaires sont fermés.