Avec Macron, la délinquance, c'est comme la dette, cela explose !

Les chiffres de la délinquance 2019 viennent de tomber.

C’est un peu comme la dette du pays, ça explose.

Et encore s’agit-il des chiffres officiels.

Tout observateur avertit sait bien que nos policiers et gendarmes, comme dans le film «  Les Ripoux », se gardent bien de comptabiliser tous les actes délictueux, de peur que leur secteur ne figure « au hit-parade de la délinquance ».

C’est la France Orange Mécanique macroniste dopée au glyphosate, les délinquants sont encore plus vite libérés ou même plus vite jamais incarcérés que l’on accorde les subventions aux escrocs associatifs de banlieues, c’est vous dire comment le pognon de dingue file, « en même temps » ajoutent les « En Marche », que votre sécurité.

J’ai glané pour vous de-ci de-là quelques commentaires de lecteurs du Figaro ou de FDS dont le bon sens près de chez vous ne manque pas de sel, et le cumul vaut à lui tout seul un texte de propagande, jugez donc :

Il y a les interrogateurs de la cause d’un tel bond en avant :

« Les produits d’importation massive…? ».

Le lecteur est prié de répondre à l’interrogation selon sa sensibilité.

Il y a les fatalistes qui n’ont jamais pu décrocher de leurs amours de rock hard :

« Highway to Hell ! ».

AC/DC et Mad Max sont les deux mamelles de référence qui décrivent au plus juste votre monde de demain, votre Terre Promise future. Le cinéma choral métissé français à la con et les petites variétés de la chanson française sont d’une pisserie infinie à côté de la réalité future hard dans lesquels vos enfants vont devoir devenir les nomades d’une chasse à l’homme blanc perpétuelle. Le Graal, demain, c’est le flingue, pas le calice, l’oracle de Lyon vous avait prévenus, on ne vivra pas côte à côte mais face à face.

Il y a les fatalistes qui n’ont jamais pu comprendre la majorité des électeurs français :

« Cette situation est un choix. Et ce choix, ce sont les électeurs qui l’ont fait ».

D’autres interrogateurs ont d’autres interrogations :

« On s’approche du Brésil et des pays sous-développés. Et on est la 5e puissance mondiale ? Mais qui fait le classement ? ».

Je relève la présence de faux étonnés, les pince-sans-rire qui rient quand même :

« Tiens, c’est étrange, moi qui écoute France Inter et regarde France 2 et Quotidien, j’ai rien remarqué ! », auquel un autre répond « Moi non plus avec France « Info » ».

Certains, qui doivent avoir la fibre économique, se félicitent :

« Ben voilà, ll y a des secteurs où la France a encore une belle croissance à 2 chiffres ».

C’est monsieur Roux de Bézieux, du Medef, qui doit frétiller : une telle croissance avant l’arrivée d’un prophète à l’Élysée était impensable. Alléluia…

D’autres s’efforcent de rester logiques dans cette sombre gabegie de chiffres :

« C’est parce qu’il y a plus de plaintes, c’est tout ! ».

Cette évidence n’est pas contestée, et je subodore le rédacteur de cette saillie de faire du mauvais esprit beaucoup plus fin que la simplicité logique de son exclamation ne laisserait supposer une lecture distraite.

Je dois bien entendu rapporter le cas d’un irrécupérable complotiste, on n’y peut rien, il y en a toujours dans les commentaires d’articles sur internet :

« Ils auront importé les effectifs des pires endroits du globe pour que tout ça devienne possible. Quand il s’agit de saloper consciencieusement la France, ces gars sont compétents. Et la répression la plus violente se fait à l’adresse des gaulois pour qu’ils ne songent surtout pas à contester quoi que ce soit.. ».

Je note ici toutefois que la logique de l’irrécupérable tient la route.

L’Histoire montre que ce n’est pas avec les Gaulois réfractaires de souche que ces sommets auraient pu être atteints. Ni avec les effectifs des meilleurs endroits du globe non plus.

Il serait judicieux de demander aux sociologues et universitaires de nous tirer les courbes d’importation des pires endroits du globe et de la délinquance en France sur 2 ou 3 décennies pour vérifier si un parallèle peut être mis en évidence de manière « scientifique ».

Si oui, il y a bien enrichissement du pays, plus personne ne pourra contester ce fait.

Certains se mettent carrément hors sujet, mais le sont-ils réellement ? :

« HS.

Emmanuel Macron annonce le déploiement du « Charles de Gaulle » au Moyen-Orient ».

On peut en effet se demander si le Charles de Gaulle ne serait pas plus utile sur les quais de Seine à combattre la délinquance plutôt que d’envoyer les pioupious faire les zouaves (littéralement) au Moyen-Orient. Celui du pont de l’Alma  (le zouave, suivez un peu, je ne parle pas du président de la République ici, qui n’est que le mauvais prophète de la croissance à deux chiffres et rien d’autre) commence à saturer et réclame des moyens comme tous les agents de nos administrations.

Il y a le faux interrogateur qui a déjà la réponse à la question mais ne peut s’empêcher de la poser :

« C’est étonnant… chaque jour d’avantage de musulmans porteurs d’une religion de paix et chaque jour d’avantage de violence et de délinquance… on nous aurait menti … ? ».

Le faux interrogateur sait bien qu’on lui a menti, il a le rictus du pince-sans-rire allié au mauvais esprit du faux ingénu jamais dupe qui se défie du sérail de la doxa.

Dire que toute la classe politique de pouvoir ment tout en ne le disant pas vraiment mais en le suggérant assez pour que tout le monde comprenne, voilà l’art du verbe du faux interrogateur, de la subversion comme on en voyait dans la contre-culture des années 60.

Un autre reste largement positif sur l’avenir, tout devrait s’arrêter dès 2020 :

« Ouais mais ça va aller mieux car cette année l’observatoire de la délinquance ferme ses portes… plus de thermomètre plus de température… ».

C’est une proposition de bon sens à faire à madame Buzyn pour équilibrer les comptes sociaux : plus de thermomètre, plus de malades, plus de traitements, plus de déficits. Mais pourquoi les énarques n’arrivent pas à y penser ????

Tout cela vous le saviez, bien sûr, mais le lire comme ça au débotté à la suite, est-ce que ça ne donne pas le moral de savoir que beaucoup encore vivent très bien à se foutre de la gueule des zélites et des glands politiciens ???

Faites pas les fines bouches, je parie que certaines réflexions d’internautes vous ont arraché un sourire…

Jean d’Acre

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. ce jour en Angleterre , un gamin de 10 ans poignardé 10 fois par un pakistanais souriant , c est pire qu’ en France , voir le site f de souche

  2. la délinquance, la dette mais aussi l’immigration non maitrisée, des sujets que macron comme ses prédécesseurs n’ont jamais voulu maitriser
    du blabla jamais suivi d’effets;
    fin du regroupement familial, du droit du sol, de la non expulsion des récidivistes étrangers etc. voilà quelques solutions qui ne couteraient rien mais seraient efficaces

  3. Merci pour cette joyeuse compil. Il y a une vraie créativité de certains commentateurs et c’est bien de la mettre au jour de temps en temps.

  4. Avec lui même la connerie explose vivement qu’il explose pour de bon sur une mine le connard.

  5. La Délinquance a deux ressorts : L’envie conduisant à la Haine.
    La base étant l’Education.
    Plus de vraie famille, bientôt plus de Père, plus de Valeurs devenues lointaines…
    Nouvelles moeurs importées, références oubliées…
    La Barbarie est de retour.

  6. bon article. MAIS OU SONT LES CHIFFRES? Sinon l’intitulé de l’article aurait du être différent.

Les commentaires sont fermés.