Avec Macron, la France emprunte 1 milliard par jour, 700 000 euros à la minute !

Les Rapetou Braquent les Oeuvres Indisponibles !

Avec un taux de mortalité de 0,05%, le Covid-19, qui tue deux fois moins que l’alcool et le tabac, et pas plus qu’une mauvaise grippe, va nous mener au désastre économique et social le plus dévastateur depuis la crise de 1929.

Au nom du « quoi qu’il en coûte », Macron s’acharne à détruire définitivement l’économie française, déjà bien malade avant la crise sanitaire.

Alors que des pans entiers de l’activité s’effondrent, un troisième confinement serait dans les tuyaux  pour le 15 février !

Ce n’est pas le Covid qui va tuer la France à jamais, mais la gestion catastrophique de la pandémie, avec des couvre-feux et des confinements à répétition.

Tous les chiffres de déficit et d’endettement sont pulvérisés.

Des millions de salariés sont devenus fonctionnaires, donc payés par le contribuable, c’est-à-dire par l’impôt, et surtout par l’emprunt perpétuel.

La France distribue chaque jour des aides à coups de chèques sans provisions.

Elle emprunte 1 milliard par jour, 700 000 euros à la minute !

On approche les 3000 milliards de dette publique, auxquels il faut ajouter 4000 milliards de dettes hors bilan (pensions futures, engagements et garanties divers)

Soit un total de 7000 milliards, près de trois années de PIB. Un PIB qui est d’ailleurs en train de s’effondrer.

Moins la France crée de richesses et plus elle emprunte.

En 2020, nous avons emprunté 380 milliards, alors que l’économie est à l’arrêt.

C’est l’argent magique qui coule à flots, puisque les taux d’emprunt sont à zéro. Mais un emprunt, ça se rembourse.

Et ceux qui s’imaginent que la BCE fera marcher la planche à billets à vie, pour renflouer les Etats cigales, se leurrent totalement.

C’est l’avenir des générations futures que Macron sacrifie, à coup de centaines de milliards empruntés, espérant acheter sa réélection. Pure folie.

Peut-on être réélu sur un champ de ruines, après des années de gestion calamiteuse ?

Rappelez-vous, en 2000, notre dette était conforme aux critères de Maastricht et égale à 60% du PIB.

En 2020, elle atteint 120% du PIB. Chaque bébé nait avec une dette de 40 000 euros dans son berceau.

La dette, c’est 160 000 euros par famille de quatre. De quoi faire un bel apport personnel pour acheter sa maison.

Mais, le pire est que cette dette sert à financer davantage le fonctionnement de l’Etat que l’investissement. C’est une dette malsaine.

L’aide de la BCE ne sera pas éternelle et le soutien des Etats fourmis, Allemagne en tête, va vite prendre fin.

Si les taux remontent, non seulement la dette sera insoutenable, mais c’est toute la zone euro qui peut exploser.

Un mal pour un bien, diront les anti-euro. Certes, mais ça va tanguer comme au passage du Cap Horn, avec des conséquences que personne ne peut mesurer.

Une banqueroute de la France, cela signifie que les retraites et les salaires des fonctionnaires ne sont plus payés. Sans parler des services publics à l’agonie.

On imagine le chaos social qui en découlerait. En comparaison, le mouvement des Gilets Jaunes n’était que simple enfantillage.

Rappelons que la dette française est détenue majoritairement par des créanciers étrangers. Ne pas rembourser est donc illusoire..

Les solutions pour s’en sortir n’ont rien de réjouissant.

Augmenter les impôts, alors que nous sommes déjà les champions du monde de la pression fiscale, devenue confiscatoire.

Augmenter l’âge de la retraite et travailler davantage.

Faire des économies sur les dépenses de l’Etat. Du jamais vu depuis des lustres.

Macron avait promis une baisse de 120 000 postes de fonctionnaires. Il en a crée 129 000 de plus ! 

Il avait promis 15 000 places de prison, il a libéré 15 000 prisonniers !

C’est dire le crédit qu’on peut accorder à ce soi-disant banquier !

Par conséquent, le risque est grand de voir Macron faire un hold-up sur l’épargne des Français, le seul véritable trésor de la France.

Car si l’Etat cigale est ruiné depuis longtemps, notamment avec une immigration de masse improductive, les citoyens sont de vraies fourmis.

Durant la crise, le taux d’épargne des Français a atteint 28%, le plus fort depuis 1950. 100 milliards ont été mis de côté.

Ne nous leurrons pas. Si les créanciers nous prêtent à taux zéro, alors que notre économie est laminée, c’est qu’ils savent que les Français, à titre individuel, sont très riches. Nos créanciers seront toujours remboursés.

C’est simple, les noisettes mises de côté par les écureuils gaulois, pourraient rembourser largement la totalité de la dette publique !!

L’assurance-vie, placement chéri des Français, totalise 1800 milliards.

Les placements bancaires ( Livret A, PEL et divers ) représentent 1300 milliards

Total : une épargne de 3100 milliards sur lesquels Bercy lorgne avec convoitise.

La loi Sapin de 2016 autorise l’Etat à bloquer partiellement cette épargne et les comptes bancaires en cas d’urgence.

Au nom de la raison d’Etat, les Rapetou n’hésiteront pas à faire main basse sur le magot.

En conclusion, avec une économie en lambeaux, une immigration toujours plus ruineuse et un endettement écrasant, attendons-nous au pire en matière fiscale.

Ce sont des Pieds Nickelés qui sont aux commandes.

Incapables de mettre un terme à l’invasion migratoire et à l’islamisation du pays, comment pourraient-ils redresser une économie exsangue ?

Ne rêvons pas. Le pire est devant nous.

Jacques Guillemain

(source des chiffres : Interview Agnès-Verdier-Molinié dans le Figmag)

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. leur but est de créer une guerre civile en France, puis de comptabiliser les morts (en prenant leur pied) !

  2. Pour la énième fois, Jacques, votre article tape juste sur le plan économique, mais vous continuez et persistez au sujet de l’invasion !!
     » Incapables de mettre un terme à l’invasion migratoire et à l’islamisation du pays …  »

    lls ne sont et n’ont JAMAIS été, ni incapables, ni ignorants, ni lâches, mais « lls » APPLIQUENT SCIEMMENT le plan des MONDIALISTES !!!
    cela est VOULU !!!

    BON SANG, que vous faut-il, après les démonstrations, par les faits, que certains, dont moi, ont apportées ?

    Vous voulez un rappel des faits ?

    • Bobby

      Vous avez tout à fait raison. CELA EST VOULU.
      C’est tellement évident !

      Cela fait plus de 40 ans que les politicards gauche/droite totalement connivents en cette matière prennent les français pour des cons.

      Ils mentent au Peuple français. Tout leur baratin n’est qu’enfumage hypocrite.

  3. Bon article Mr Guillemin
    Ça vous rattrape de votre précédent article catastrophique sur la poissonnière

  4. Ces chiffres donnent le tournis !
    Les gens vont sortir tout leur blé des banques dès qu’ils vont sentir le pire approcher.
    Ça promet un sacré bordel.
    En éspérant que ce mécréant de macron se fasse jeter dehors avant que le pire ne se produise. En inversant la vapeur de maniere radical, les meu les pourraient être sauvé in extrémis.

  5. Les mougeons ont trop peur de mourir pour défendre leur patrie.Dans moins de 20 ans ,ils seront tous convertis à la charia ! Pauvres hères!!

  6. ah la bravo bonne analyse c est pourquoi je cherche 5 personnes au rsa pour faire ferme auberge brocante la brocante ayant prevu le futur il n y aura plus de magasins tous en faillite et les associations caritatives vont fermer j en frequente pas mal ils ne peuvent payer charges et loyer renvoi des membres d emaus mais comme les humains sont des imbeciles je n aurais plus qu a chasser dans les bois pour la nourriture et faire un campement ce que font deja des personnes au rsa plus de 30 ans de camping a prevoir un conseil les carrieres restent a dix degres chaud l hiver et pleins de lapins fin de votre monde emeutes et genre mad max ETES VOUS PRETS????

  7. Ne pas oublier que Macron a travaillé dans une banque et qu’il est pour les banquiers, donc de là à penser qu’il fait tout pour les rendre encore plus riche il n’y a pas loin à aller. En plus en détruisant une grosse partie des commerces qui va récupérer un juteux pactole = encore les banques !

    • Je vous invite à regarder en détail les bilans et comptes de résultat des banques françaises avant d’affirmer quoi que ce soit. Les banques se préparent à provisionner massivement face à la masse des emprunteurs sui ne pourront plus payer leur dette et récupérer (quand c’est possible) un fonds de commerce sui ne vaut plus rien n’arrangera pas leurs affaires. Non les dizaines de milliards injectés pour compenser les pertes de revenus liées au confinement auraient pu être employés à développer les soins, traitements, organisation et logistique du système de santé plutôt que de tout fermer. Ce Gvt est Nul Nul Nul et Néfaste seule circonstance atténuante: l’administration bureaucratique française n’est plus sous contrôle du politique. Elle roule pour Elle de manière autonome.

    • «  » Macron a travaillé dans une banque » » il faut préciser : quelle banque ???? celle des Rotschilds, et savez-vous comment ils ont gagné l’argent ? le vieux avec la bataille de Waterloo, et ensuite en escroquant ce sont des talmudistes kabbalistes adeptes de Lucifer !!!

  8. Votre analyse est tout à fait pertinente sauf que le guignol et ses affidés qui sont tous des salopards ont oublié d’être cons (il y en a quand même quelques uns), tout ce que vous annoncez se produira après la présidentielle de 2022 , je n’ai aucun doute sur la candidature de l’esbroufeur, sauf si les français retrouvent la lucidité, espérons.

    • présidentielle de 2022 avec vote par correspondance, ça ne m’étonnerait pas, ça a si bien marché aux Etats Unis !

  9. Tout est dit.

    Perso, j’ai la conscience tranquille, je vous ai dit ce qu’il fallait faire pour éviter que l’État ne vous fasse les poches. (à plusieurs reprises sur ce site donc je n’y reviens pas)

    Ne tardez pas à le faire, si des mesures de ce style sont décidées, ça sera en grand secret pendant un week end avec application le lundi…il sera alors TROP TARD !! (Exactement comme pour les mesures de dévaluation du Franc à l’époque)
    IL N’Y AURA AUCUN PRÉAVIS !

    De plus ne pensez pas que parce que l’État ne payera pas vos retraites qu’il s’interdira de piocher dans votre épargne (pour ceux qui en ont !!)

    On appellera ça le double effet kiss cool !

    Car de « l’argent de dingue », il n’y en aura bientôt plus un rond !

  10. VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON !
    Oui, mais MARSEILLE est devenu le port d’attache de tous les bateaux d’immigration forcée… Avec les Verts aux commandes : les Marseillais sont foutus !
    Macron a un faible pour les macaques : il les veut tous autour de lui.
    Nos caisses sociales sont vidées par un excès d’utilisation : elles n’ont jamais été paramétrées pour des foyers de 4 épouses et de 46 gosses !…
    L’AME provoque des usages excessifs, les cabinets médicaux et les hôpitaux sont envahis de macaques…
    Si vous y allez pour un rhume, vous en ressortez avec des maladies exotiques et un rhume mal soigné, le médecin étant devenu zinzin !
    L’administration embauche un max de macaques : aux guichets ou au téléphone, vous ne les comprenez pas et eux pareil = DIALOGUES DE SOURDS !
    Cà c’est la FRANCE

    • Ce n’est pas que Marseille ma chère Fabiola, les Pyrénées sont une véritable passoire d’Irún au col du Perthus ça rentre comme dans du beurre !
      Toulouse c’est Marseille bis le vieux port en moins !
      50 ans que les chiffres de l’immigration extra-européenne sont bidonnés, la France est aujourd’hui devenu l’Afrance république islamique !!
      Il faut mettre rapidement un parti politique qui prône la remigration et l’interdiction de l’islam sur notre territoire c’est une question de survie.

      • Feisstritz

        D’accord pour la « remigration » en enquêtant bien sur les personnes soupçonnées de « malfaire » dans et contre ce pays. Quant à l’interdiction de l’islam, il faut préciser islamisme, car la France a toujours par tradition accepté les pratiques des autres religions, ce qui en fait en partie sa grandeur, à condition toutefois qu’elles ne perturbent pas la vie sociale du pays..

  11. « mettre un terme à l’invasion migratoire », c’est pas dans les cartons des immigrationnistes notoires qui se partagent le Pouvoir.

    • Oui mais le commandant saura se faire la male ,, faute volontaire ! il a déjà crée ses liens !! avec photos à l’appui de ses choix favoris ! même pas honte !!!

Les commentaires sont fermés.