Avec Macron, la France plus endettée qu’hier, et moins que demain

Dette publique en juin : 2231 milliards, c’est à dire 99,2% du PIB !

La dette et l’immigration sont les pires fardeaux du pays. L’une comme l’autre  ne cessent d’augmenter dans des proportions démentielles.

Les deux sont liées quoi que disent les menteurs qui nous gouvernent.

L’immigration, c’est 70 milliards par an, soit l’équivalent de notre déficit annuel !!

Nous empruntons pour combler le  déficit économique  d’une immigration insuffisamment productive, qui coûte beaucoup plus cher en social que sa contribution au PIB.

Les immigrés produisent 3 à 4%  du PIB, soit 70 milliards, mais consomment le double en social et en dépenses diverses (logement, école, santé, sécurité etc.) car  nous avons une immigration de basse qualité, des déshérités non qualifiés qui vont grossir le flot des chômeurs et des assistés.

Cessons de délirer. L’immigration n’est ni une chance, ni une richesse.

Elle nous ruine et détruit le pays en le nivelant par le bas dans tous les domaines.

On voit mal comment le célèbre polygame malien de Bobigny, avec ses 4 femmes et ses 46 enfants, pourrait contribuer à l’enrichissement du pays. D’autant plus que cet ancien agent d’entretien a cessé de travailler depuis bien longtemps, jugeant que la manne sociale suffisait largement à assurer son bonheur.

D’ailleurs, dans son village du Mali, ce vaillant soutien de l’économie française, passe pour un type qui a réussi !! Un modèle à suivre….

Rappelons que la France est championne d’Europe de la polygamie mais refuse de chiffrer le nombre et le coût des polygames. Sujet tabou comme toujours.

On les estime entre 30 et 50000. Sans parler de Mayotte, évidemment, ce 101ème département français polygame dans son immense majorité.

Les emplois peu qualifiés n’étant pas extensibles et étant déjà tenus par les générations précédentes, les nouveaux arrivants, souvent illettrés, sont totalement inutiles à notre pays  et sont incapables de s’insérer dans une économie moderne en pleine mutation numérique.

On l’a vu en Allemagne, pays où  la vérité sur le coût de l’immigration n’est pas tabou comme en France.

Sur le million et demi d’immigrés arrivés en Allemagne en 2015-2016, seulement 5% ont pu intégrer le marché du travail, au grand dam du patronat allemand qui avait cru pouvoir palier le manque de main d’œuvre sans se ruiner.

Angela Merkel a débloqué 10 milliards d’euros pour financer le fardeau.

Bref, sans cette immigration de pauvres, nous aurions un budget  équilibré depuis 30 ans !

La dette, c’est 33000 euros par Français, bébés compris.

Une famille de 4 personnes est endettée de 132 000 euros. Bel apport personnel pour acheter son logement !

La dette, c’est aussi 41,5 milliards d’intérêts annuels, qui vont enrichir nos voisins  puisque la dette française est détenue majoritairement par des étrangers !

En clair, la France s’appauvrit puisque l’argent sort et ne revient pas.

Tous les ans, chaque Français, bébés compris, paie 620 euros d’intérêts à nos créanciers.

En résumé, chaque famille de 4 personnes est endettée de 132000 euros et paie 2480 euros d’intérêts sans le savoir.

Chacun sait que la France n’a pas les moyens de financer un second porte-avions. (coût 3 milliards).

On a donc notre pauvre Charles de Gaulle, le fleuron de la Marine Nationale, qui est opérationnel à mi-temps. Il est actuellement en grande révision pour 18 mois.

La dette, c’est 744 porte-avions. C’est 70 années de budget Défense. (32 milliards)

Les intérêts, c’est 14 porte-avions qui partent en fumée chaque année, soit davantage que la croissance de 1,8% annoncée par le ministre de l’économie.

41,5 milliards d’intérêts, c’est 10 milliards de plus que le budget Défense !

La France enrichit ses créanciers au détriment de sa sécurité ! C’est cela la vérité.

Il est inacceptable de n’avoir qu’un seul P.A, alors que la France est entourées de 3 mers et possède le deuxième domaine maritime du monde.

Nos élus se foutent totalement de notre armée. 730 milliards de social mais seulement 32 milliards pour la Défense ! Tout est dit.

Et quand les taux remonteront, le fardeau sera encore plus lourd.

La France a encore le bonnet d’âne de la zone euro.

Depuis 2014, toute la zone euro fait baisser son endettement, sauf la France !

Et tout va empirer avec la tsunami migratoire.

Un migrant coûte 13 000 euros par an à la société.

Un mineur isolé, 50 000 euros, soit quatre fois plus.

Et que fera le gouvernement ? Il va emprunter !

La France ne peut pas s’en sortir. Les intérêts qui partent à l’étranger sont supérieurs à la croissance et le fardeau de l’immigration s’alourdit de jour en jour.

Avant d’écoper, il faudrait colmater les brèches.

Mais on ne fait ni l’un ni l’autre…

Encore plus ruinés qu’hier, mais bien moins que demain.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

16 Commentaires

  1. Coran, Sourate 59, Verset 2

    La Terre d’Israël a été donnée aux Juifs par D-ieu.

  2. Cela suffit avec votre antisémitisme, vous avez dépassé les bornes. Je vous signale à la BNVCA !
    Pauvre con ! pauvre type !

  3. Excellent article, comme d’habitude, de Jacques Guillemain.

    Qui est Macron ? Un type viré de la Banque Rothschild pour incompétence et magouilles avérées. Entré à l’Elysée (grâce à ses « petits copains ») comme conseiller de Hollande où il s’est révélé nul. Mais, comme il a un carnet d’adresses et des réseaux (grâce à sa femme) bien fournis, Hollande l’a gardé et changé de poste. Ministre de l’Economie, la France, déjà bien malade de ce côté-là, est carrément tombée au fond du trou sous son ministère. Sachant son quinquennat pratiquement terminé, Hollande l’a gardé à son poste, sans se douter que son « poulain » attendait, tapi derrière ses manières et ses sourires forcés, de pouvoir le trahir et se présenter à la Présidence de la République où il sévit désormais, plus nul que jamais.

  4. Vous avez raison de parler de la dette qui n’est pas constituée que par l’immigration mais également par la bêtise des français. Le service publique à la Française ruine les français. Le statut de la fonction publique n’est pas compatible avec une économie moderne. La défaillance de l’état par l’élévation des taux d’intérêt conduira à des remises en causes brutales. Fillon l’a dit à plusieurs reprises mais le peuple crétin a refusé de l’entendre. Oui il y a trop de social qui attire toute la misère du monde. Oui il y a trop de fonctionnaires (au moins 2 millions en trop. Le statut de la fonction publique n’existe pas ailleurs qu’en France. 2/3 de notre dette est financée par des capitaux extérieurs. C’est eux qui décideront de notre arrêt de mort par l’élévation des taux d’intérêt.

  5. Comment ça, en Palestiniens ? La terre de France nous ne l’avons volée à personne ! Nous n’y sommes pas entrés en conquérants massacrant et pillant tout sur leur passage et décrétant que cette terre leur appartenait, comme les Arabes l’ont fait en 638 en Judée-Samarie, terre de civilisation judéo-chrétienne.

    • Même le Coran reconnaît qu’il faut laisser leur Terre aux Juifs auxquels elle appartient : Sourate 59, Verset 2.

      • Si je comprends encore (un peu) ce que je lis, la sourate 59 verset 2 sert de justification religieuse à l’ « Exode » des Banu Nadir, riches juifs de Médine, par Mahomet et ses séides. En fait une expulsion ,sans espoir de retour. avec confiscation de leurs biens, évidemment, car le vertueux prophète avait les doigts crochus. L’islam tel qu’en lui-même , qui s’installe sur la terre d’autrui, et met à la porte ses occupants tout en pillant leurs richesses. Et pas question de leur restituer leurs terres et leurs biens .Parce que telle est la volonté d’Allah, qui est juste et miséricordieux comme chacun sait, et comme chacun peut s’en apercevoir chaque jour .

  6. Oui, mais ils vont saigner tous ceux et celles qui travaillent comme des porcs pour pouvoir emprunter davantage et poursuivre cette politique suicidaire d’immigration qui ne rapporte RIEN.

  7. Connaissant ces chiffres, je les co-signe.
    La Dette ne sera jamais remboursée ! Nos enfants , Puis l’islam ? Impossible !
    Défaut de paiement ou Refus de paiement, on peut y réfléchir !

    • Tu es dans l’erreur. C’est le FMI qui prête et où détiennent-ils l’argent? De 189 pays. Un pays ne peut pas refuser de payer, car il va avoir les 188 autres sur le dos! Défaut de paiement, tu veux dire qu’il ne peut plus payer les intérêts? Impossible, aucun des 188 pays acceptera ça. Mais tu parles pour ne rien dire, car la France va toujours honorer sa dette. Tu dis: la dette ne sera jamais remboursée. Là, possible, mais la France devra toujours payer les intérêts. Et le jour où les États-Unis vont décider d’augmenter les taux d’intérêt, pas un pays ne sera capable de les en empêcher. Ce jour-là, la France (ou les Français) devra cracher dans le bassinet. Les banquiers ne font aucun cadeau, avec l’argent, ils ne rigolent pas. Des accords internationaux ont été signés, ne l’oublie pas.

      • La dette de l’Allemagne a été effacée après guerre. C’est la même Allemagne qui a refusé avec la plus grande fermeté que la dette de la Grèce soit « allégée ». Ne pas oublier que plus l’Allemagne appauvrit la France et plus elle s’enrichit. On ne change pas l’ADN d’un peuple qui était, ne l’oublions pas, entièrement aux côtés d’Hitler. Merkel ne vaut rien. Elle a appauvri significativement son peuple, obligé de vivre de petits boulots accumulés, elle vide l’Europe de ses Juifs qui préfèrent partir que subir le joug et la violence des musulmans qu’elle fait entrer par millions. Cette femme est dépourvue de toute « vision » de l’avenir et entraîne toute l’Europe dans une guerre dont l’Histoire se souviendra longtemps. Près d’1 siècle après on retrouve (suite)

      • (suite 1 et fin) les mêmes tarés, dans les mêmes rôles, ceux des dirigeants qui mènent l’Europe au désastre et ceux qui collaborent allègrement. Le nazisme est mort, vive l’islamisme. Et quand le travail manque, que les estomacs sont vides, la catastrophe s’accélère. Mais cette fois, pas de De Gaulle ni de Churchill pour déjouer le destin promis au désastre annoncé. A moins que….

  8. faire payer les étudiants (5€ c’est rien) les retraités (2% c’est rien) et continuer à financer ‘aide médicale d’état, les allocs à tout nouvel entrant, c’est encore la même politique pour macron que hollande ou sarkozy, les laches

  9. Vérité absolue et très alarmante. Imaginons que les taux d’intérêts augmentent et les français feront la queue en haillons devant les magasins pour mendier un croûton de pain.

Les commentaires sont fermés.