Avec Macron, la vie d’un policier pèse moins que celle d’un délinquant

Publié le 2 novembre 2018 - par - 44 commentaires
Share
Image associée
.
Symbole d’une République moribonde, littéralement abandonnée par Emmanuel Macron, les statistiques des violences contre les policiers explosent.
.
Le Figaro annonce 1 249 policiers blessés en mission au 1er trimestre 2018.
.
Les agressions contre les policiers et gendarmes sont légion, y compris en civil devant leur domicile.
.
On entend chez ces derniers l’éternel discours exaspéré, auquel le pouvoir et la justice restent désespérément sourds. Nos élus abandonnent à la haine des racailles de banlieue ceux qui sont chargés de notre protection.
.
« Plus personne ne craint les institutions. La peur ne changera pas de camp tant que va durer l’insupportable sentiment d’impunité dont jouissent les délinquants. Il est plus que temps que le débat sur la sanction soit mis sur le tapis », déclare un responsable syndical d’Alliance Police nationale.
.
Nos policiers sont écœurés, découragés, tant les relaxes sont devenues courantes, alors que les agressions et les menaces contre les forces de l’ordre sont quotidiennes.
.
Mais jusqu’où va aller cette démission coupable de l’État, ce même État et cette même justice qui frappent toujours plus sévèrement les patriotes et les identitaires qui se révoltent contre la chienlit généralisée ?
.
Les équipements de la police ont été renforcés, avec gilets pare-balles, casques, voitures blindées, etc. Mais c’est la réponse pénale qui fait défaut.
.
Macron avait promis la reconquête des quartiers, mais on assiste en réalité à une prolifération des mini-califats qui s’étendent dans nos banlieues abandonnées par la République.
.
Macron est plus obsédé par la montée du populisme et le risque de perdre les élections que par la sécurité des Français et les conditions de travail des policiers et gendarmes.
.
La mollesse des autorités est telle que les voyous usent maintenant de jets d’acide et de tirs de mortier pour attaquer les forces de l’ordre. Tuer ou blesser grièvement est leur objectif. Mais au moindre manifestant-assaillant blessé, les policiers passent aussitôt sur le gril de l’IGS.
.
La vie d’un policier ne pèse rien. Mais la moindre blessure d’un délinquant devient une affaire d’État et mobilise toute la presse et la sphère bien-pensante.
.
Chacun se souvient d’un Hollande complètement affolé, qui s’est précipité au chevet de Théo, pendant que les policiers grièvement brûlés dans leur voiture à Viry-Châtillon ont littéralement été snobés par le chef de l’État. Une ignominie qui restera une tache indélébile dans le pitoyable quinquennat de Hollande.
.
Comment un président a-t-il pu avoir un comportement aussi vil et aussi honteux ?
.
La « purge anti-flics » lancée sur les réseaux sociaux est un véritable appel au meurtre qui n’a rien d’une blague macabre.
.
60 villes ont connu des violences graves lors de la nuit d’Halloween.
.
Mais ce ne sont là que les prémices d’une insurrection généralisée, de la guerre territoriale qu’évoquait Gérard Collomb en quittant la place Beauvau.
.
Il ne peut y avoir d’amélioration de la situation dès lors que le courage et la volonté des autorités font défaut.
.
Refus de construire des prisons et d’appliquer le Code pénal. Refus de frapper les familles au portefeuille. Refus d’abaisser la majorité pénale à 16 ans ou même à 14 ans. Refus de stopper l’immigration responsable à 80 % de l’insécurité, selon les synthèses de la police. Refus de supprimer le droit du sol. Refus de supprimer la double nationalité.
.
Un seul mot d’ordre, le laisser-faire. Faire le dos rond, en espérant que l’explosion aura lieu le plus tard possible.
.
Dans ces conditions, il faudra attendre le chaos généralisé pour que l’Élysée se remue.
.
D’ici 5 ans, nous a dit Gérard Collomb, que visiblement personne ne prend au sérieux en haut lieu. Au contraire, on minimise, on étouffe, on enterre tout ce qui pourrait nuire à nos élus.
.
Alors, attendons la déflagration sans bouger puisque c’est le choix de l’Élysée. Le réveil n’en sera, hélas, que plus violent.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jojo

CE QUI SE PASSE EST UN TRES GRAND MALHEUR POUR LA FRANCE. MAIS LES JOURS DIFFICILES PREPARENT LES LENDEMAINS FACILES PARAIT IL ???? LE 26 MAI 2019 VIRONS MACRON SES SBIRES ET SA MAMY ….INCH ALLAH……..!

Jancart

Si les policiers étaient solidaires, une réponse a balle réelle pour la racaille ne conduirait pas un policier a se faire arrêter par un de ses collègues.
Il faudrait que ces policiers remettent leurs culottes et confrontent leur chaîne de commandement.

saurer

Il faut faire des exemples impitoyables parmi les juges et les journalopes hystériques …

Conophobique

La police a déjà craquée car elle n’a pas les soutiens pour travailler. T’as inventé l’eau chaude, le fil à couper le beurre ou le marteau à bomber le verre? T’as une autre niaiserie à nous fournir?

Fifi

Voilà jusqu’où ça va en France : la famille (qui n’a honte de rien) d’un délinquant qui a entendu l’appel à la « purge » pour le 31/10, qui attaque des policiers et qui se fait blesser en retour, porte plainte… Ca ne devrait même pas être possible de porter plainte dans ce genre de cas, mais en France, si !
Rennes : la famille de l’adolescent blessé à l’œil par un tir de flash-ball porte plainte :
Le jeune homme, qui lançait des projectiles en direction de policiers au moment des faits, souffre notamment d’un hématome et d’une fracture. http://www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-la-famille-de-l-adolescent-blesse-a-l-oeil-par-un-tir-de-flash-ball-porte-plainte-03-11-2018-7934457.php

JCML

« Macron avait promis la reconquête des quartiers » Quand Macron crache en l’air il croit qu’il pleut alors ce n’est pas avec la nomination de son copain Castaner que cela va améliorer les choses. Si en 2005 Sarkozy avait eu des c…..s il aurait du faire tirer et pas des balles en caoutchouc, ça aurait calmé tout le monde. Il aurait du également virer tous les clandestins fauteurs de trouble. Maintenant avec les mous de gauchistes collabos qui gouvernent c’est quasiment impossible de rétablir un semblant d’ordre.

jojo d arimathie

BALLES REELLES POUR TUEURS DE REPUBLIQUE ASSUMES ??????????

sitting bull

jacques Macron reçoit des ordres de l UE pour détruire le nationalisme et l identité des peuples de souche pour que l UE reprenne tout et aie tout les pouvoirs avec un gouvernement unique , ils sont obsédés par la disparition des peuples pour une mondialisation , Macron se contrefous des banlieues , si sa pète et sa pètera ils dira que c est a cause du nationalisme et du racisme des français et les médias le suivront comme un petit chien suit son maitre

DUFAITREZ

La « Peau Lisse », façon Macron. Pas de vagues…
« L’Appeau lisse », semblant de traquenard inoffensif…
« La Police », enfin, désormais figurative, rempart allégorique du Pouvoir !
Même le « Gendarme en rit » !
Jeux de MAUX, bien réels !

François de France

« La mollesse des autorités est telle que les voyous usent maintenant de jets d’acide et de tirs de mortier pour attaquer les forces de l’ordre.  »

Ça va plus loin maintenant : http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/seine-saint-denis-un-lance-roquettes-retrouve-dans-un-immeuble-100411

Pitou

C’est pour quand le mariage? vous nous enverrez les faire-part j’espère.

Montségur

@Pitou,
????? Mdr!!!!!!!
Au lieu de raconter des âneries, agissez pour combattre l’ennemie!!
Cordialement

Fit

Il y a 17 mois, élection présidentielle:
26% d’abstentionnistes
12% de bulletins blancs et nuls
66% de ceux qui ont exprimé un vote l’ont fait en faveur de macron.
Et parmi cette majorité de français qui a voulu macron en votant ou en s’abstenant combien de policiers? un bon nombre je pense.
Est ce que la situation n’était pas déjà catastrophique il y a 17 mois? est ce qu’on ne pouvait pas prévoir son aggravation avec un macron?
Mais pour certains Marine Le Pen représentait l’horrible extrême droite fasciste et pour les autres, patriotes de pacotille dont certains trainent sur ce site elle était devenue une islamo-compatible et surtout, faute impardonnable (mais en fait excuse minable de lâche pour ne pas voter FN), elle a raté son débat.
C’est qui le prochain sauveur anti FN ? wauquiez?

Laurent Droit

Avec le traître Macron la France ne mérite plus d’exister. Elle doit disparaître dans une sorte de brouillard européistes insensé et sans issue et dans un métissage obligatoire programmé et sordide sous la venue de millions d’étrangers immigrés illégaux encouragés par le pouvoir, voleurs, violeurs, pilleurs et assassins destinés à détruire notre pays, à en faire un champ de ruines et à en effacer le moindre souvenir afin que les oligarchies mondialistes puissent en faire un réservoir d’esclaves à leurs bottes.

hathoriti

Vous vous voyez, vous les hommes, en chemise de nuit et bonnet de nuit, déambuler dans les rues de nos villages, dans le métro et se foutre le cul en l’air, dans les rues, pour prier une divinité sanguinaire et stupide, un pseudo prophète crasseux , massacreur, pédophile, qui ne pense qu’à tuer, piller et à labourer toutes les femmes ? Vous vous voyez, mesdames, transformées en sacs poubelles ou Belphégor, vêtues d’oripeaux hideux venus d’un autre âge, rossées pour rien ? Hé: Ho ! Français ! réveillez-vous ! REVEILLONS NOUS , MERDE !!!

hathoriti

Pas de nouvelles prisons ! enfermer ces dégénérés de mahométans, les nourrir, les chauffer, et puis quoi encore ? NON ! Maintenant, ça suffit ! puisque les voyous, voleurs et lopettes du gouvernement laissent faire , une seule solution : envoyer l’armée ! la légion, les paras, les marsouins avec les chars et les lance roquettes et ordre de tirer à vue au moindre débordement ! Les survivants et leurs familles…zou ! retour au pays ! Ils veulent pas ? dans le Sahara ! Y’a de la place ! mais pour ça, il nous faudrait des militaires qui ont des coronès, d’accord ? Le ménage, le grand ménage ! il en va de notre sécurité et de notre civilisation ! Non, mais ! Allons-nous nous laisser détruire par ces cons arriérés qui se soignent à la pisse de chamelle ? Qui n’ont jamais rien inventé ?

Joël

Castaner sur RTL : Supprimer les allocations familiales pour les délinquants, « une double peine », pour le Ministre de l’Intérieur.
Il faudrait déjà qu’il y ait une 1ère peine pour prétendre à un doublement.

patphil

que faisait chirac ou sarkosy, ou hollande ?
avec macron c’est bien pareil!
comme le constate zemmour, la trahison des zélites ne date pas d’aujourd’hui

hathoriti

c’est de pire en pire !

Zorglub

En fait on attend qu’ils ( les muzz) nous attaquent pour de bon , c’est à dire nous fassent la guerre pour commencer à réagir ? Si j’ai bien compris tant que les morts ne se comptent pas par centaines voir par milliers on ne bouge pas ? Ah bon!!!!

eric delaitre

Il doit y avoir de ça, mais pas rassurant, le frère de Philippe de Villiers, donc le général qu’a limogé immédiatement E Macron lui aurait confié qu’il a signalé au président que  » si ça pète dans les banlieues, on n’a pas les hommes  » ? A voir sur : https://www.valeursactuelles.com/societe/de-villiers-si-ca-pete-dans-les-banlieues-na-pas-les-hommes-100407

barbot

Il est parti se planquer aux US, le frère !! Pas d’accord pour mourir
à Camerone ni au coin d’une rue dans la guerilla urbaine qui s’annonce.

Conophobique

Oui? Et quel Président osera s’attaquer au danger? Prendre les mesures nécessaires s’il n’est pas acculé à le faire quand la moindre étincelle mettra le feu aux poudres? Ils font le dos rond oui, espèrent que les choses ne se gâteront pas trop, qu’ils puissent être réélus sans difficultés. Car ils savent que ce sera saignant et que ça risque de durer des décennies. En attendant ils espèrent que le vivre ensemble prendra et que les musulmans finiront par s’assimiler. Vœu pieu, le loup est entré dans la bergerie par leur faute, de gauche et de droite et n’en sortira que par la force.

jan le Connaissant

Je doute qu’ une guerre civilo ethnico religieuse ait lieu dans 5 ans !…
Mais bon, Colomb a eu accès à des infos qui ont du effrayer !..
Qui vivra verra

romulus

détrompez vous, ça peut partir à tout moment , d’autant plus qu’une crise économique nous pend au nez: couplée avec ce qui se passe pour l’énergie et le dérèglement climatique, c’est vraisemblablement l’ensemble qui fera basculer la situation. Et ça se précipite ces temps-ci….

Fit

À ce sujet lire le très bon livre de Guillaume Corvus: «La convergence des catastrophes», nous sommes en train de vivre les prémices du chaos total tels qu’il les décrit dans son livre, tout y est.

Carter

Ce qui est lassant avec vos articles, c’est qu’ils démontrent des choses tellement évidentes que c’en est usant. C’est quoi le titre de votre prochain article ? 2 + 2 = 4 ?

mat blendel

mais carter qu’est ce que tu fais toi? à part te « lasser… soit Mr Guillemain ne fait pas plus ,depuis des années ,que de décrire les faits et la réalité toujours plus dramatique mais c’est avec une grande exactitude qu’il s’y emploie et il m’aide personnellement à savoir de mieux en mieux comment ne pas tomber dans tous les pièges et débats truqués issues des infos BFMTV et autres. Il est plus qu’appréciable

eric delaitre

j’aime bien ces gens qui se plaignent que des articles ne leur conviennent pas, que le site ne leur convient pas, c’est un peu comme si vous alliez acheter un journal au kiosque et que vous le foutiez dans la première poubelle ?

Carter

Ce n’est pas qu’il ne me convient pas mais marteler des vérités qui crèvent les yeux n’avance à rien dans la résolution du problème. Vous allez me dire qu’est-ce que je propose comme solution ? Déjà je ne peux même pas vous répondre sur ce site !!! Quand vous jouez une partie d’échecs, expliquez-vous à votre adversaire quel est votre plan ? Par quels moyens vous songez à le vaincre ? Ensuite, beaucoup de contributeurs sont « imprudents », vous le savez comme moi, certains se sont retrouvés devant la 17ème chambre correctionnelle, et ce n’est pas terminé.

Carter

Je pense qu’aujourd’hui en France, en 2018, quelqu’un qui est en désaccord avec Jacques Guillemain est soit 1° un menteur pathologique: politicien, journaliste, démographe, sociologue, politicologue, bref tous ces individus à la somme du système etc… ou 2° l’IDIOT du village. Jacques Guillemain martèle des vérités qui crèvent les yeux. Je ne dis pas que c’est néfaste en soi, mais ça avance à quoi dans la résolution du problème ? A pas grand-chose. Tout le monde s’acharne à décrire les symptômes de la maladie. La maladie on la connaît, tout le monde la connaît, même Macron la connaît sauf qu’il refuse d’admettre que ce pays est malade. Je dis simplement que si on veut se débarrasser de la maladie, il va falloir cesser de continuellement décrire les symptômes.

barbot

avant de prendr les armes, il faut un chef, un vrai,, du type Poutine.
Ou est-il?
En outre Poutine peut compter sur son peuple, profondèment patriote et prêt à mourir pour défendre la patrie russe.
Nous, nous ne savons que parler et les jeunes européens ne savent pas se servir d’une arme de guerre,pour la première fois dans notre histoire (merci au sieur Chirac,un de nos principaux fossoyeurs)

BERNARD

5 ans me semble très optimiste, je dirais plutôt 2 ou 3 ans au train exponentiel ou vont les choses ! Et plus tard ça aura lieu plus nous aurons de « chances » donc plus nous risquons de perdre. Le temps joue contre nous !
Déjà l’Armée de Terre commence à être noyautée… pour la police, ça commence aussi !

Avec Dieu

C’est déjà fait! La moitié de l’armée est musulmane et la police bientôt.. Alors… Ils ne nous défendront pas!

eric delaitre

Je pense qu’hélas c’est exact, toutes les armées sont infiltrées, et là, en effet comme dit Pierre de Villiers,  » on n’a pas les hommes  » ! Dans le scénario le pire, ( et encore, on n’en sait pas grand chose ) les musulmans tueront les autres soldats et nous tomberont dessus. Les CRS, j’en sais rien du tout ?

eric delaitre

Mais la prochaine salve, c’est pour les fêtes qui arrivent, au train où ça va, je pense que G Collomb s’est trompé, c’est bien avant le chaos. Si ça pète, le taulier, que fait il ? Il se tire ? Mais jusqu’ à Pecresse qui y va de on  » je demande des sanctions exemplaires  » le ridicule ne tue pas. Sanctions exemplaires, pas se sanction du tout, Intolérable et ça continue de plus en plus fort, moins important que l’année dernière, c’est la meilleure, donc ils ont acté du fait, c’est normal, mais pas trop quand même ? Alors que ce fut pire cette année. Pour les médias, quelques troubles en Essonne…

dom

Moi , j’ai le souvenir d’un film ancien  » le jour où la terre s’arrêta  » ou l’extra-terrestre disait à propos de leurs robots ( leurs sanctions est si terrible que plus personne n’ose commettre d’acte de malveillance ) ! voilà . On tue direct , on supprime les allocations , on renvoie dans leurs pays toutes ces racailles et on applique la loi du talion . J’te remettrai le service militaire vite fait moi ! et du sévère en plus …

kabout

a mon avis l’etat de tension est-elle que bientot nos policiers finiront par obligation de riposter avec des cas ca et la pour sauver leur propre vie,puisque personne ne fait rien ou presque.

GAVIVA

conclusion: tu l’as voulu tu l’as eu, bien profond dans ton Q…..triste pour ceux qui n’ont pas voté macrotte et j’en suis. Déjà que je supportais pas les punitions collectives à l’école…

kabout

non mais c’est que les tétes pensantes du syndicat qui votent pour macron,tout comme les chefs de parti mais les francais n’ecoutent plus les ordres,les policiers c’est pareil ils voteront RN car ils en ont mare de ne plus etre soutenus par les chefs et syndicats.

Dupond

Exact !
Vous avez raison !!! malgré tout il serait bon que les FO commencent a leur faire fermer leurs gueules et a les envoyer en premiere ligne quand il y a du grabuge (lol)

Fit

«Ils voteront RN»
Ça doit faire à peu près 40 ans que j’entends ça, et depuis 40 ans c’est l’UMPSLREM qui est au pouvoir et qui a amené le pays là où il est.
Ah oui mais c’est vrai! Marine Le Pen a raté son débat, où avais-je la tête.

GAVIVA

si le mort d’ordre devenait: si vous cognez une racaille vous en serez pas arrêté y’en aurait plus une seule dans la rue. Au contraire.