Avec Macron, l’Assemblée nationale n’est plus au peuple

Hier, à l’Assemblée nationale c’était Fort Knox…

Pour ceux qui l’ignorent, Fort Knox est un camp militaire américain, situé dans le Kentucky, et qui, à défaut de bourbon, abrite la réserve d’or des États-Unis. Les amateurs de James bond, millésime Sean Connery, se souviennent sûrement du méchant Auric Goldfinger qui montait une opération pour attaquer cette réserve.

Revenant sous nos latitudes, le temple prétendu du peuple était, ce lundi 20 mars 2023, inaccessible. Et ce, depuis le matin. Grilles anti-émeutes, effectifs de policiers et gendarmes pléthoriques. Tout concourait, dans une ville désormais bien sale – à l’image de l’âme macroniste, peut-être ?! –, à dissuader les citoyens français d’approcher de leur maison. Car l’Assemblée est leur maison !

https://www.youtube.com/watch?v=De6uJs_-BGE

De petits rassemblements se déroulaient çà et là, dont un où j’ai pu vérifier le degré d’ignorance d’un fonctionnaire de police aussi avenant que le cerbère voyant arriver Hercule. En effet, à une question que je lui posai, il me répondit avec méfiance et une agressivité à peine contenue que la manifestation se déroulant devant moi serait statique. Là, je lui dis que les manifestants – dont les députés LFI venus se faire voir – demeureraient donc sous le patronage de Gallieni, protecteur de Paris à l’été 1914, lorsque les Allemands s’approchaient dangereusement de la capitale. Car ils se trouvaient en effet sous la statue du maréchal français, place Vauban. « Oui, si vous vous voulez », me grogne le CRS. Et moi de ne pas me démonter : « C’est important de savoir ces choses-là quand on porte le drapeau français sur son uniforme. »

Bref, ce petit monde macronisé en uniforme était à cran, sauf quelques gendarmes débonnaires. Plus débonnaires en tout cas que les policiers devant la façade de l’Assemblée. Eux m’ont gentiment fait comprendre que si je ne partais pas vite, ils deviendraient moins gentils. Il est vrai que je représentais un terrible danger avec mon appareil photo et ma caméra. Passons…

Sur place, il y avait bien entendu la milice macroniste de la Brav – brigade de répression de l’action violente –, casquée et matraque en main pour repousser plus ou moins gentiment une poignée insignifiante de citoyens venus soutenir la motion de censure. Motion dont on connaît à présent le « succès », grâce à la division orchestrée par Macron. Petite anecdote : un peu plus loin, j’ai vu des effectifs de la Brav se reposant sans leur casque. Eh bien je peux vous dire qu’ils étaient très diversitaires !

Le soir, par contre, on nous a fait croire que des milliers de policiers et gendarmes étaient incapables de contenir quelques centaines de lycéens et « étudiants » – comprenez : des glandeurs perturbateurs incapables d’obtenir le moindre diplôme et qui se vengent de leur stérilité intellectuelle en jouant les révolutionnaires ! À la défense des forces de l’ordre douteux, ces petits branleurs qui brûlaient tout sur leur passage – notamment des arbres, tout en se prétendant écolos ! –  étaient, pour un certain nombre d’entre eux, des fils de bourgeois, futurs patrons de demain. Mai 68 bis repetita…

Il fallait aussi voir les slogans fleurissant sur la place de la Concorde, dont un « Soutien critique à Anne Hidalgo ». Là, je n’ai pas pu m’empêcher de me marrer ! Ignorance oblige, l’un voulait tuer le roi et en même temps mettre « Borne au bûcher ». Mais le bûcher, bougre d’âne, c’est un truc d’avant la Révolution, qui, par la loi du 6 octobre 1791, proclamait que : « Tout condamné à mort aura la tête tranchée » !

Au moins, un slogan avait raison en l’état actuel des choses : « 49.3, dérive sanglante ». Le pire restait de lire sur une plaque du Quai d’Orsay, comme un signe du malheur de la France : « Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères » ; ou comment la France se couche devant l’Europe et meurt…

Moi, j’ai préféré ne pas assister au désastre nocturne prévisible et suis rentré chez moi. Par contre, après une expérience significative en la matière, je peux affirmer ici que nous n’en sommes qu’aux prémices d’une révolte massive contre un Président haïssable. C’est pourquoi il serait temps que nos troupes à nous, les défenseurs sincères de la France réelle, se réveillent et montrent un peu les muscles, quitte à être en délicatesse avec la loi, qui nous interdit à peu près d’exister. C’est dit !

Charles Demassieux

(Photos & vidéos : Charles Demassieux pour Riposte Laïque)

 

image_pdfimage_print
33

23 Commentaires

  1. Les flics, à toutes les époques, ont été du côté du pouvoir quel qu’il soit et quelle que soit sa politique. Déjà sous Pétain…

  2. Dominique Bourse-Provence (LES PATRIOTES) honteusement mis en garde à vue depuis hier au soir lors du rassemblement pacifique des Patriotes devant le ministère du travail

    Retraites, manifs : macron psychopathe pyromane ! (dernière vidéo de Florian Philippot)

    https://youtu.be/4zMJsFfBOsQ

  3. Je n’ai pas entendu cette question ni par les journalistes ni par l’opposition :
    M.le Président quelle est la définition de la Démocratie ?
    La bonne réponse est :
    La Démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.
    Donc d’abord c’est l’avis du peuple qui doit être appliqué.

  4. Ce n’est pas tant la réforme des retraites qui m’interpelle,bien qu’elle soit injuste et absolument pas clarifiée. C’est que très peu de gens sont offusquée des retraites de nos élus qui sont tout simplement indécentes ne produisant rien, alors que que celui qui a trimé toute une vie ne reçois que des miettes sur le pognon qu’on lui a prélevé chaque mois.ils ont déjà des privilégiés hors normes et le tout gratuit et ce à vie. Ce sont ces privilèges qu’il faut abolir et rendre aux travailleurs la vraie part qui leurs revient. Mais apparemment personne n’en parle. Faites le calcul de ce que nous coûtent tous ces parasites sur une année et vous comprendrez que les 2 années de plus,ce n’est pas le problème. Le problème et que nos élus ont trop d’argent. Notre argent.

    • c’est la corruption qui est le drame, Montebourg l’a dit devant une commission sénatoriale, Kron et d’autres dont peut être monsieur Pecresse ont reçu chacun 13 millions pour trahir la France. (Figaro du 24/07/19)
      13 deniers, 13 millions, rien de nouveau

  5. Depuis le dernier référendum ( et il n y en aura plus d autre ) nous ne sommes plus en démocratie. Faut il être totalement décérébré pour ne pas le comprendre ? Aujourd’hui c est le copinage des pourritiques qui se gavent sur la France mourante sous perfusions . Nous sommes déjà dans le tiers monde .

  6. Définition et parallèles historiques:
    BRAV-M: Brigade de Répression des Actions Violentes Motorisée. Une moto pour 2, comme les Templiers. Après ça, on s’étonne des bûchers allumés ces derniers soirs. Equivalent historique: Escadron de Protection du Dirigeant: initiales en allemand: la SS.
    Black Blocs: blocs noirs et compacts: Section d’Assaut (SA) du Dirigeant.
    DCRI: GEheime STAats POlizei
    Bobos:Ceux-là mêmes qui mangent du quinoa bio et vont au boulot sur des trottinettes électriques sont les mêmes que ceux qui écoutaient pousser les chèvres en fumant du macramé dans les années 70. Ou leur descendance. Seule a changé la substance avec laquelle ils se crament les neurones: le rail de coke est dorénavant plus tendance que le pétard. Démocratie quand tu nous tiens !

  7. Une seule solution pour nous: la destitution du dégénéré dans le plus strict respect de la constitution. Tout soulèvement, émeute ou autre insurrection ou révolte du prétendu “peuple” ne peut que se résoudre en la prise du pouvoir par des insoumis-écolo-islamophiles. Que voit-on dans les rues depuis qqes jours? Des chemises, je veux dire des blocs noirs (faux anars ou vraie Section d’Assaut macronienne?), des étudiants bien nourris, les bobos juniors qui jouent avec des allumettes et des fusées d’artifice et quelques malheureux représentants de bonne foi du peuple véritable (que diable viennent-ils faire en cette galère?).

  8. ‘Il faut apaiser et écouter les colères’, toujours les petites phrases à double sens du p’tit cron; nous voilà repartis cinq ans en arrière et le camelot continue ses provocations, son merdier et son enfumage.
    Et d’après les merdias certains seraient impatients de gober encore et encore sa misérable tchatche du jour, on se demande vraiment ce qu’ils attendent de ce cette arrogante marionnette, alors que chaque jour qui passe, nous recevons ses bras d’honneur tout en plongeant un peu plus dans la mouise.

  9. Bonjour , on dirait que les Français commence à se réveillés , se serait temps , car il va y en avoir du boulot pour se débarrasser de tous ce gouvernement de corrompus ; De toute façon voyez là le début de la révolte ; les Français en ont plus que marre d’êtres pris pour des incapables ( il y a un proverbe , qui dit ceci ” méfié vous de l’eau qui dors ” et l’eau est entrain de s’agité ) il est ou freluquet il se planque avec sa maman ? ou alors il s’occupe des autres pays , quand donc il aura t-il( enfin un courageux comme Lee Oswald ? )

    • Dans le cas contraire, jusqu’où s’arrêtera-t-il, notre furieux Fureur?
      Pourquoi pas Sante Geronimo Caserio? ou Raoul Villain? On moins ce sont des exemples européens.
      J’adore votre proverbe: “Méfié vous de l’eau qui dors”. Exprimé dans votre orthographe décomplexée, il n’en a que plus de force. Je la vois très bien, moi cette eau qui dors, ou qui dore.

    • Je vous rappelle que Lee Harvey Oswald s’est fait dessouder par Jack Ruby deux ou trois jours après son “carton” à Dealey Plazza…

  10. les gens confondent roi avec potentat, tyran, despote
    il est autorisé de réfléchir

    • C’est fatigant pour ceux qui peuvent encore le faire et d’ailleurs tout est organisé pour les en empêcher en entretenant le tout fait, le tout prêt, le ‘deliveroo’ de l’esprit, reçu quotidiennement à travers la lucarne.
      Et puis c’est bien connu, les ‘intellos, les cerveaux, les experts, les humanistes, l’honnêteté, le politiquement correct’ ce sont évidemment les gauchiasses, la vraie droite étant essentiellement constituée de bas du front, du bas peuple méprisable, incapable de la moindre réflexion et se tournant vers le populisme, qui s’il parvenait au pouvoir, nous entraînerait dans le chaos, alors qu’avec ‘sa suffisance’, nous vivons heureux dans le meilleur des mondes; d’ailleurs, sa majesté va recevoir le roi Charles et à Versailles bien sûr.
      Le transformiste, camé-léon se déguisera-t-il en Louis XIV ou en Louis XVI?

  11. Vous savez Charles, Macron a déclaré que “la foule n’est pas le peuple”….un homme (enfin ???…) dans sa position qui en est à ironiser d une certaine manière dans cette affirmation provoquante et irresponsable ne contrôle vraiment plus rien. Il est un danger réel pour ce qu’il reste de démocratie dans notre pays. Il fantasme sur sa toute puissance en France et en Europe. Panique à bord sur qon bateau ivre en perdition. Le peuple se soulève de plus en plus nombreux, et de plus en plus fort…..il va comprendre.

  12. ceux qui savent ce qui est bon pour le populo n’ont pas à leur demander leur avis

  13. A la niniche!!! les gueux, les sans-dents, les illettrés. Vous êtes la foule sans aucune légitimité.
    A LA NICHE!!!!!!!

    • mdr !!! l’idée est bonne . Le truc , c’est que les ânes sont de nature pratique qui plus est ne supporte point les con . Par ontre les mulet eux sont des bestioles quelque peu instable . Je pense que le seul animal auquel ce taré avec toute sa bande de traites peut prétendre ; c’est le cafard . Ils faut tous les neutraliser physiquement sinon , c’est l’ensemble des Citoyens Français qui vont aller faire un tour au sepulcrum .

    • D’accord Kabout, mais Macron ne ferait même pas un bon saucisson ! 😂

Les commentaires sont fermés.