Avec Macron, le retour à l’Ancien Régime

Le Point nous apprend qu’un individu, né en Syrie, rôdait et prenait des photos de La Lanterne, la résidence secondaire du président de la République, située dans le parc du château de Versailles.
Interpellé et placé en garde à vue, son appareil photo a révélé de nombreux clichés de gares parisiennes ainsi que de l’Assemblée nationale.
Cette affaire méritait d’être prise au sérieux et elle l’a été :
Le chef de l’État a quasiment doublé son service de sécurité. Il aura dorénavant 50 fonctionnaires supplémentaires qui viendront renforcer les 77 policiers et gendarmes assurant déjà sa protection.
Notre président doit être protégé, c’est une évidence et nul ne conteste la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires.
Mais on ne peut s’empêcher de constater l’immense fossé qui ne cesse de se creuser entre le bas peuple et les nantis.
D’un simple claquement de doigts, la sécurité du président est quasiment doublée.
Plus 50 policiers pour la présidence, très bien… mais moins 10 000 policiers pour le peuple français avec la RGPP de Sarkozy ! Pourquoi ?
Plus ça va, plus la sécurité va devenir un privilège de riche.
En 50 ans les chiffres de la délinquance ont été multipliés par 5 ! C’est le retour à l’Ancien Régime. Une société à deux vitesses, opposant les nobles et les manants.
Ce sont les violences contre les personnes et les viols qui explosent.
En 2015, les viols ont augmenté de 15%.
En 2016, ils ont encore augmenté de 16%.
A ce rythme, c’est un doublement tous les 5 ans !
Et quand on sait que seulement 1 viol sur 10 est déclaré, on comprend la peur des citoyens qui se répand dans tout le pays.
Le récent sondage Ifop pour le think tank Synopia, de mars 2017, est éloquent.
Plus de 4 Français sur 5 ne se sentent pas en sécurité.
Seulement 17% considèrent “ne pas se sentir spécialement en insécurité”.
En tête de leurs craintes le terrorisme, suivi de la délinquance quotidienne dans la rue et les transports.
Autre enseignement tiré de ce sondage :  le sentiment d’être abandonné par les élites.
“60 % des sondés estiment que « le refus de la classe politique de regarder la réalité en face » est une cause « très importante » des problèmes d’insécurité.

« L’idée que la justice n’est pas assez sévère monte fortement, comme l’a montré le soutien massif des Français au mouvement de grogne des policiers qui, à l’automne, se sont plaints que les délinquants qu’ils arrêtaient ressortaient libres des tribunaux. »

En attendant, notre président peut dormir tranquille.

Avec 130 fonctionnaires affectés à sa sécurité, il est quand même mieux loti que le Français moyen qui doit se contenter de 280 policiers et gendarmes pour 100 000  habitants (Eurostat) ! Les Espagnols en ont 520…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. C’est l’islam qui est responsable de cette sur délinquance !
    C’est l’esprit du coran, qui justifient viol, razzia , pillage, vol, contre les non musul . Et ça n’est pas un crime
    Ce n’est pas un crime pour le musul de tromper, de voler, de mentir, etc, un non musul
    Les musulmans sont ELEVES dans cet esprit !
    J’ai toujours connu cette mentalité de la part de la quasi totalité des arabo musul que
    J’ai côtoyé dans les cités ( minières ) ou j’ai vécu !
    SANS ISLAM, LA FRANCE SERAIT UN PAYS SUR, EN PAIX ET EN SECURITE !!

  2. Normal qu’il soit surprotégé car sinon, il aurait été assassiné.

  3. Je trouve personnellement que la photo choisie lui convient parfaitement surtout qu’il semble adorer se travestir.
    Cette affectation de nouveaux gardiens (de sa majesté) prouvent à l’évidence que le quidam crève de trouille, il est pourtant le chef présumé des armées.
    Pire qu’Hollande, on pensait que c’était impossible et pourtant !

  4. Loin de moi l’idée de nier le problème et son ampleur. Néanmoins, les chiffres avancés ici sont imprécis, voire faux.
    « En 2015, les viols ont augmenté de 15%. En 2016, ils ont encore augmenté de 16%. »
    Cela va à l’encontre des statistiques officielles, qui parlent de cette augmentation sur 5 ans , pas chaque année. De plus, ces chiffres portent sur les viols déclarés, pas sur l’ensemble des viols.
    http://www.liberation.fr/societe/2015/08/11/en-france-une-plainte-pour-viol-toutes-les-40-minutes_1361846

  5. Cet article est vraiment ridicule et l’image n’en parlons pas. RL n’hésite pas à cracher sur Louis XVI et Marie-Antoinette, c’est-à-dire sur la royauté chrétienne.

    • Grâce à laquelle la France n’a jamais été aussi puissante et respectée .

    • Âh!âh!âh! qu’est-ce que vous êtes coincé, un vrai aristocrate! RL joue avec des images, où est le problème? Et vous êtes un menteur, ni Louis XVI ni Marie-Antoinette étaient des chrétiens. Et dire que la monarchie était chrétienne, là encore, vous mentez. Mais qu’elle était acoquinée avec l’église catholique, là, oui. Normal, Louis XVI était un parfait idiot.

      • Je me demande qui est LE parfait idiot…parce que, certains en tiennent une sacrée couche… et je me demande où le « lotus bleu » a étudié l’Histoire de France…dans les pierres sacrées du Sinaï ou dans les sables du désert d’Arabie ?

  6. le président peut dormir tranquille en doublant le nombre de policiers autour de lui; mais je croyais qu’il devait faire baisser le nombre de fonctionnaires? faites ce que je dis pas ce que je fais!
    ce président des riches se prend pour jupiter, il n’est qu’une pale imitation de sa sainteté le pape françois

  7. Moi ce n’est pas mon président, c’est celui des riches dont je ne fais pas partie, !
    Quand vous dîtes que le pseudo président doit être protégé !? et nous alors, le peuple Français qu’il est censé représenter, il se fout complètement de la France, il veut la détruire, d’ailleurs il a été placé là, ( et non pas élu,) pour nous exterminer !! Il baisse le nombre de fonctionnaires par contre il double l’effectif de sa sécurité, cherchez l’erreur;

    • Âh!âh!âh! Macron veut nous exterminer. Arrêtez de lire des livres apocalyptiques, parce que là, vous délirez.
      Et RL beurre épais (des fois, pas toujours), on le sait, mais c’est pour nous réveiller, nous secouer.
      Et votre: il veut détruire la France, là aussi, vous délirez. Donnez-moi 10 preuves qu’il veut détruire notre pays.

  8. En plus du reste — et « en même temps », Votre cron a la pétoche?
    Ah ah ah ah !

  9. Monsieur Jacques Guillemain, pardonnez moi..vous faites erreur, même si votre titre est « accrocheur »..rien à voir avec « L’Ancien Régime »..et surtout pas avec la Reine martyre, Marie-Antoinette qui n’a jamais dit cela dans le contexte que les révolutionnaires lui attribuent..!!
    L’Ancien Régime était beaucoup moins policier et restrictif qu’aujourd’hui..chacun pouvait se rendre à Versailles sans RV pour voir le Roy..les français sont plus ou moins tous victimes de la désinformation concernant l’historie de notre France…amicalement à vous..

    • Elle disait votre reine martyre que le bas peuple avait de la chance que les duchesses leur donnent du travail, sinon que mangeraient les couturières? C’est la théorie du « ruissellement » chère aux libéraux tels le Macro. Si le peuple se révoltait, c’était parce que les penseurs des Lumières les avaient rendus jaloux; et là, tilt! On est dans les gênes de la droite éternelle, celle qui bien sûr remonte au dégoût des aristo pour le populo! Et boum: c’est exactement ce que vient de reprendre Le Macro dans une interview au Spiegel: les Français sont jaloux des riches ». Ah, les salauds!
      Bravo à J. Guillemain : »s’ils n’ont pas de pain, » qu’ils mangent du kebab. La droite génétique, éternelle, digne de l’ancien régime, est au pouvoir. Vous tombez vraiment mal!

      • Vous ne connaissez rien, ni aux « aristos » ni à l’Histoire de l’Ancien Régime..bien à vous…

    • exactement Soazig, nous sommes du même avis ! les français ne réfléchissent pas ! et surtout, ils ne s’informent pas! plutôt que de cracher sur leur Histoire et de perroqueter ce que la gauche et d’autres leur martèlent dans le crâne, ils feraient mieux de lire de vrais historiens , ceux qui n’ont jamais fait de compilation, mais ont fouillé aux Archives Nat. pour rechercher la vérité ! Bien sûr, que la reine n’a jamais prononcé cette fameuse parole à la con, on leur a prêté à elle et à Louis XVI des paroles ineptes ! Si les français savaient, d’après documents d’époque, qui était vraiment le roi Louis XVI, ils tomberaient de haut ! Supérieurement intelligent, il aimait son peuple, rien à voir, en tout cas, avec un hollande ou p’tit macron !

      • Merci à vous hathoriti..c’est agréable de constater que nous sommes quelques uns à connaitre l’Histoire de France et par là, aimer notre Patrie et nos Rois qui ont fait cette Histoire, avec leurs peuples qu’ils aimaient..et qui aimaient et respectaient leur Souverain, premier Lieutenant de Dieu dans le Royaume de France..
        C’est la franc-maçonnerie venue d’Angleterre, des bourgeois et quelques nobles qui sont coupables de cette révolution sanglante de 1789..que nous n’avons pas fini de payer…

  10. La chochote a la trouble . Sa grand mere lui met les couches tous les matin pour pas faire dans son froc .

  11. « Le Point nous apprend qu’un individu, né en Syrie, rôdait et prenait des photos de La Lanterne, la résidence secondaire du président de la République, située dans le parc du château de Versailles. »

    Les aristocrates à la Lanterne ! Les aristocrates on les pendra !

    « Aristocrate » n’a aujourd’hui plus le même sens qu’autrefois, ce ne sont plus les mêmes personnes, mais les nouvelles personnes auxquelles on peut sans crainte attribuer ce qualificatif aujourd’hui… ont bien le même goût pour la ploutocratie et le même dégoût (et le même mépris) pour le tiers-état qui est lui resté le même qu’autrefois.

    On peut sans honte reprendre le slogan des Révolutionnaires:

    Les aristocrates à la Lanterne ! Les aristocrates on les pendra !

  12. Notre ploutocratie dirigeante pourra toujours se protéger derrière des voitures blindées et des unités entières de police, elle ne pourra jamais être protégée à 100%, ne serait-ce que d’une frappe venue du ciel (avion, drone, mortier… peu importe une fois hors de la bagnole blindée ou carrément par la fenêtre de son bureau) ou d’une balle perdue lors de bains de foule, voire l’auto-destruction d’un vrai martyr issu de la population européenne juive ou chrétienne ou athée à défaut d’un pseudo-‘martyr’ (terme alors usurpé) issu du Coran… lors d’un même bain de foule.

    Je ne souhaite la mort de personne, mais la protection physique ne peut jamais être garantie à 100%.

    Se croire tout-puissant et hors de tout risque est une prétention vaniteuse qui s’est toujours mal terminée.

  13. Vous êtes injuste ! Le Citoyen est bien entouré ! Par les Contrôleurs des impôts !
    Par une Police répressive sur les… routes, alors que la Sécurité est en … déroute !
    Sécurité des budgets de l’Etat (?) mais pas la Sécurité des Citoyens !
    Il faut choisir !

    • Exact ! D’un autre côté, plus il y en aura pour protéger nos zélites et moins il y en aura pour nous emmerder sur les routes ….

      • Montecristo
        Et que faites-vous de l’augmentation des radars et des voitures pièges conduites par des privés ??

    • oui c’est vrai que quand on se fait racketter sur nos routes …ça rassure !!!
      comme c’est vrai que l’augmentation des impôts et taxes …ça rassure !!!
      et que rien que l’idée de se faire égorger à l’Allah…
      ça rassure !!!!
      vive macron et vive les français qui ont votés pour lui !!!
      vive la france

  14. Un syrien, il rôdait, en France et prenait des photos en France, des gares… etc. Que n’ést-t’il pas rentré à L’Elysée ou au Sénat parce que chez les Particuliers ils sont nombreux à être rentrés déjà ? Mais c’est quoi La France ? La passoire ? c’est fait ! Le dépotoir ? Ca fait un brave moment.

  15. Il y a de quoi ne plus se sentir en sécurité, toujours plus de soi-disant migrants mais véritables vermines que les autres pays se débarrassent et que Macron nous impose. Moins de policiers, avec une police toujours plus soumise aux ordres qui sont de protéger les violeurs et la racaille aux détriments des honnêtes gens. Un gouvernement de MAFIA qui détroussent les classes moyennes et petites pour entretenir les musulmans à qui il donne sans compter. Des élections truandées pour mettre Macron au pouvoir afin de terminer le travail de Hollande qui est d’islamiser le pays et de rendre encore plus riche les grosses fortunes. Une armée toujours plus affaiblie qui doit attendre le coup de grâce pour réagir et prendre le pouvoir ? Si avec tout ça il n’y a pas de quoi avoir peur de l’avenir !

  16. 50 policiers pour protéger un type qui est entrain d’imposer une immigration massive des pires racailles dont les autres pays se débarrassent et qui au lieu de renforcer notre sécurité fait tout pour appauvrir nos moyens de défenses et notre armée afin de faciliter la prise du pays par les islamistes. Lui sera ultra protégé, alors que par sa faute de ne pas mettre tout en oeuvre pour protéger les citoyens, des gamines et des femmes se font violer et que des hommes sont tabassés à mort. Non mais on rêve, qu’est que les gens attendent, on se le demande ?

    • Madame la PATRIOTE
      Vous vous demandez ce que les gens attendent…….
      Et vous qu’attendez-vous ?
      MOI !!!!J’attends que vous bougiez !!!!!!

      • Une seule personne peut très peu, mais des millions tous ensemble dans les rues peuvent beaucoup = MAI 68

  17. C’est précisément en se conduisant consciemment comme des salauds,,qu’ils ont à craindre des réactions vindicatives.
    Le plus  » amusant » c’est que c’est nous ,peuple , qui payons la protection de ces voyous.
    Et quelque part,honte à la police de protéger des gens de cet acabit.

Les commentaires sont fermés.