Avec Marine, c’est haine, mensonge et trahison

Avec Marine, les scénaristes de Dallas n’auraient aucun mal à renouveler la célèbre série texane. Coups bas et règlements de comptes en série sont le quotidien du RN.

Ayant transformé son parti en pénitencier dont tout le monde cherche à s’évader, Marine vient de nous prouver qu’elle n’est pas là pour sauver la France du naufrage identitaire, mais pour vivre grassement de la politique en entretenant son fonds de commerce. Elle n’est pas la seule, d’ailleurs, car il faut dire que la soupe est bonne.

En déclarant sur RTL : « J’aurais pu m’allier avec Eric Zemmour mais ce serait une trahison de mes électeurs. Je ne me vends à personne », Marine ment effrontément et nous prouve que son patriotisme a ses limites. Il est clair que l’avenir de la France passe après sa rancune envers Zemmour.

Elle se drape dans le manteau de la vertu, se disant bien loin de la tambouille électorale et des petits arrangements entre partis. Mais en réalité, elle trahit tout le monde et ne roule que pour elle même.

Elle trahit son propre camp, elle trahit les électeurs de Zemmour et elle trahit le camp patriote.

1° Un sondage Odoxa a montré que 76 % des électeurs RN et 89 % des électeurs de Reconquête souhaitent une union des droites. Par conséquent, Marine trahit ses propres électeurs.

https://twitter.com/i/status/1524267965608304640

En acceptant les voix de Reconquête et en refusant toute alliance, elle trahit les électeurs de Zemmour qui lui ont fait confiance et ont voté pour elle au second tour.

Accepter ces voix en sachant très bien qu’il n’y aurait aucune alliance pour les législatives, cela s’appelle une trahison. Alors que l‘honnêteté lui commandait de refuser ce report de voix, accordé par Zemmour sans contrepartie, Marine a sciemment trompé cet électorat de soutien. Sans ces votes, elle faisait 35 % !

Enfin, c’est l’ensemble du camp patriote que trahit Marine en jouant les modèles de vertu.

Il était sans doute possible d’obtenir un puissant groupe patriote à l’Assemblée, alors que l’Union de la gauche va peser lourd dans l’hémicycle.

Mais ce n’est visiblement pas le problème de Marine.

Le RN n’a cessé de dire que Zemmour divisait le camp patriote. Mais qui divise aujourd’hui et qui va faire perdre des dizaines de sièges aux patriotes de ce pays en perdition ? Hypocrisie totale.

Depuis des années, Marine se vante d’être la première force d’opposition à Macron. Or, elle vient de refuser une alliance qui lui promettait un puissant groupe à l’Assemblée, preuve qu’elle n’a rien de la patriote qui se bat pour sauver le pays. Hypocrisie, encore !

Depuis des décennies, le FN s’est battu à juste titre pour la proportionnelle. Mais à quoi servirait la proportionnelle puisque Marine refuse un grand groupe à l’Assemblée, dans le seul but de nuire à Zemmour ? Hypocrisie, toujours.

Tout cela nous montre le vrai visage de la présidente du RN, pleine de contradictions et ne roulant que pour elle-même. L’avenir de la France est le cadet de ses soucis, c’est une évidence. Elle fera de la politique jusqu’à 90 ans, se contentera d’un siège de députée à vie, sachant très bien qu’elle ne sera jamais élue.

Marine ne se vend pas , mais elle trahit très bien le camp patriote !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34
2

146 Commentaires

  1. Le pire c’est que j’ai découvert hier que la limite de 2 quinquennats ne s’applique qu’à des mandats consécutifs donc rien n’empêche Macron de se représenter dès 2032 après 5 ans d’alternance avec un de ses sbires comme Édouard Philippe, personnalité politique préférée des Français, qui est pressenti pour lui succéder.

    Donc le scénario cauchemardesque qu’on voit dans l’image d’ouverture de l’article est tout à fait envisageable: des décennies de macronisme avec la complicité de Marine Le Pen, l’idiote utile du système pour canaliser la colère patriote dans une voie sans issue.

    • Pauvre frère Jacques 2, je vous suggère de remplacer votre photo par le même Macro(n) avec 75 % et à côté celle de Zemmour, en chaise roulante, avec 25 %. C’est ce que vous souhaitez naïvement et ce que vous aurez si vos fameuses prévisions s’accomplissent encore !

      • Sauf que EZ veut l’union des droites, lui, et qu’une fois cette union réalisée, elle fera beaucoup plus que les pénibles 41,5% de MLP cette année. Vous autres frange minoritaire des militants du RN qui refusez toute alliance, vous avez beau projeter sur les autres votre fonctionnement sectaire et immature, cela ne se passera pas comme ça. Vous rendez-vous seulement compte que vous fonctionnez exactement comme l’UMP qui refusait toute alliance avec le FN/RN, chose que vous critiquiez alors fortement et à juste titre ?

        • J. B. L’union des droites = l’union des riches et tout puissants contre les petits et moyens avec un nouvel esclavage, plus aucun droits, des heures payées 6,50 E /H, plus d’ouvriers mais des bêtes de somme éjectable à volonté, des milliers attendants à la porte le bon vouloir du seigneur et maître, une retraite de misère après des années de chômage, pour ensuite faire les poubelles pour survivre. Où comment revenir au bon temps des Seigneurs qui avaient le droit de vie et morts sur les manants.

            • d, J’exagère avec Macron qui veut mettre en place un Etat Fédéral ? Avec Attali, suppôt de Satan, son bras armé qui voudrait que tout les anciens disparaissent. Avec une injection forcée dans les Ehpads qui les fait bizarrement partir plus vite, des injections à répétitions qui tuent plus que le covid, des importations d’hommes jeunes à qui ont donnent des formations alors que nos jeunes pour beaucoup se là voient refuser, etc . Je pense plutôt que je suis en dessous de la vérité !

          • Ben voyons : la France est le pays avec le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde – raison de ses graves problèmes d’endettement ou de chômage, il suffit de sortir un peu de France pour le constater – mais selon vous il faut encore en rajouter une couche…
            Désespérant.

        • J. B. E.Z est comme Macron il ne veut qu’une chose, le pouvoir. L’union des droites comme celle de l’union des gauches, avec des partis moribonds qui vendent leur âme au suppôt de Satan Mélenchon pour pouvoir exister encore. Qui mettent à ses pieds leur honneurs, leur dignité, leur respect de soi, le vote de confiance de ceux qui ont votés pour eux, pour se coucher devant cet étron qui a participé entre autres monstruosités à la marche de la honte. Et que penser de ceux qui pensent que c’est bien et que Marine / RN devaient faire pareil. A croire que plus la politique est pourri plus elle pourrie les mentalités de certains qui approuvent au lieu de s’offusquer de telles pratiques nauséabondes. Nous ne sommes pas loin de Sodome et Gomorrhe en voyant ça et tout le reste depuis que Macron est en place !

            • d, Faux, c’est grace à 40 ans de regroupement familial, d’invasions, d’importations, de dons de N.F aux musulmans pour pouvoir garder le pouvoir qui font qu’aujourd’hui la gauche ouvrière à disparue pour être remplacée par une gauche islamiste, voir extrémiste, qui a propulsé un étron aux mêmes idées du remplacement des blancs par celui des musulmans afin de faire de la France un nouveau pays maghrébin pour les toutes prochaines années. Ce qui pend aux nez des français laxistes c’est qu’en 2027 avec le nombre de plus en plus élevé de votant musulmans, ils arrivent à mettre un intégriste au pouvoir !

          • Vous répondez complètement à côté. De plus EZ ne veut pas plus « le pouvoir » que MLP, à moins que vous ne veniez d’avouer que MLP ne veut surtout pas être élue ? Auquel cas cela expliquerait son attitude depuis un bon moment… sa boutique oui, la France non.

            • J.B. E.Z ne veut pas le pouvoir ? Arrêtez de vous mentir à vous même, E.Z = Macron sauf pour les musulmans, il a les dents qui rayent le parquet. Il est lasse de proclamer qu’il va gagner, qu’il est le meilleur, etc, si ça c’est pas vouloir être président qu’est ce qu’il vous faut ! Concernant Marine vous allez dans l’absude parce ce que vous la détestez et ne voulez pas reconnaître qu’elle a fait une super campagne tout au contraire de E.Z qui n’a fait compagne que contre elle et le RN sans jamais essayer de démolir Macron et nous savons pourquoi = $$$$$$$$$$$$$$$$$

    • Parce que vous pensez qu’Édouard Philippe ne conserveraitpas la place pour un second mandat ? N’appartient-il pas à une écurie de bâtons merdeux et de tourne-veste ? Macron s’en méfie car il a reconnu en lui un de ses semblables . De toute manière c’est la banque qui commande et l.ex-juvenile a bien gagné le droit de dépenser dans un paradis fiscal le fruit de ses ventes à la découpe. Marine ,botoxee, ripolinée, toutes dettes payées par le système,préparera une cinquième tentative infructueuse avec le concours de son aréopage habituels de naïfs et de traîne-patins .on n’arrete pas une équipe qui met tant de bonne grâce à perdre.

    • Il y aura tout de même peut être du changement international d’ici là quand même !
      N’oublions pas que le monde évolue. Pour l’instant apprétons nous à souffrir de ces dirigeants occidentaux vat-en-guerre contre la Russie qui est en train de changer le fonctionnement du monde par la finance. Ce sera peut être là notre porte de sortie d’urgence…

  2. Sur la circonscription de St-Trop, RN et Reconquête se combattront et donc perdront ! Quelle bêtise pour rester correct !

    • Mais arrêtez de reprendre la caricature faite par la presse avec St-Tropez. La 4ème circonscription du Var, c’est aussi Cogolin, Grimaud et surtout Le Luc. Le Luc qui s’est vu imposé un parachutage de charmantes chances pour la France en provenance de la souriante cité Berthe de la Seyne s/mer. Cela étant dit, selon moi, Z aurait dû choisir la 2ème circonscription avec La Seyne, Sanary, Six-Fours, Saint-Mandrier s/mer.

    • R. Mais la bêtise vient d’où ? Qui vient marcher sur les plates bandes du RN au lieu d’aller sur celles de Macron, une fois de plus c’est Z. E.Z est là pour démolir le RN, il n’est pas là avec son parti capitaliste / mondialiste pour démolir Macron mais pour fusionner avec lui dans le dos des français sur pas mal de sujets à part les musulmans. Les riches et puissants ne se bouffent pas entre eux. Macron est aux ordres des milliardaires qui lui ont payés la présidence, tout comme E.Z est aux ordres de Bolloré qui lui a payé sa campagne. Ces gens ne font rien pour rien, tout les deux leur sont redevable et sont tenu en laisse comme de bons petits chiens qui doivent obéir aux ordres des maîtres !

  3. Elle trahit le camp des patriotes c est celui qui le dit qui l est.effet miroir encore .

    • Les trolls marinistent pulullent dans les commentaires.Dommage, ces saletés sont hors de portée de mon insecticide….

      • F.D. Les insecticides polluent la planète, perso j’ai une bonne tapette à mouches pour les Macronniens, Zemmouriens, Mélenchonniens tous collabos de Macron qui fusionnent dans le dos des français pour s’entendre comme larrons en foire, afin de démolir le seul parti qui nous reste POUR le peuple et non contre lui comme les autres !

      • Loll vous êtes vraiment sur de pas vous tromper d’ennemis loll

  4. Que de naïveté et de mensonges dans cet article…
    Exemple : sans les votes des zémourriens elle faisait 35% 😆
    Parce que les 7% de zemmouriens ont voté MLP !? Oh le beau mensonge.
    Et puis toujours des chiffres dont M. Guillemain a le secret : le lancer de dés.

    • Oui, 70 à 80% des électeurs de Zemmour au 1er tour ont voté Le Pen au 2e, soit 2 millions de voix sur une hausse de 2,5 millions par rapport à 2017.

    • Mantalo 100% d’accord c’est dingue comme ce M. Guillemain arrive a inverser les rôles

    • le mensonge c’est de prétendre que les 23% du premier tour étaient marinistes
      alors que le pseudo vote utile des cocus a attiré 11% de Zemmouriens lesquels bien entendu vont retourner chez reconqête pour les législatives

    • il va falloir reprendre les cours de calcul Mantalo !
      23 + 7 = 30 % max pour MLP au grand maximum !
      Je pense que c’est plus complexe, que beaucoup de ceux qui auraient voté Z on pris peur en voyant les sondages donner une possible qualification pour Mélenchon ! Cela a provoqué un vote utile pour MLP que j’estime de 4 et 6 % ! (sondages donnés 18 à 20 % à MLP et 10 à 12 % pour Z)

    • Je ne sais pas si tous les Zemmouriens ont reporté leurs voix sur MLP mais ceux que je connais – et moi-même – l’avons fait. Vu la fin de non-recevoir que nous a adressée la dame, nous ne risquons pas de récidiver. Je partage l’opinion de M. Guillemain à son sujet. Elle roule avant tout pour elle-même, c’est une évidence. Perso, je ne vois même plus d’intérêt à ce qu’elle gagne.

    • oui sans Z et son appel a voter pour elle la pauvrette n aurait pas fais plus qu en 2017

  5. Les législat, ce sera le même résultat que la présidentielle,mieux vaut assurer notre résistance à l’ennemi de l’intérieur pendant ces 5 années qui vont être longues, restons combatifs, il peut tout arriver maintenant que le roi est devenu empereur (bientôt. maître incontesté de la galaxie), il est carrément fou du pouvoir ce con, mais c’est tout les connards qui suivent ce taré qu’il va falloir combattre car ça va nous toucher de plein fouet !!!

  6. elle a ose dire qu elle ne voulait fusionner avec des gens qui voteraient avec macronescu la retraite a 65 ANS . MENSONGE ! ELLE EST le plus grand diviseur des PATRIOTES . mais c est l arbre qui cache la foret car derriere toutes ces turpitudes d ego et d interets financiers , il y a la foret des CHANGEMENTS CATASTROPHIQUES POUR LA france .le changement des traites europeens qui consacrera la PERTE DE SOUVERAINETE DE LA FRANCE … les merdias evitent de devellopper ce sujet qui est pourtant le plus crucial pour nous ! on nous enfume avec des guerres d egos quand c est la liberte et la souverainete qui sont en jeu ! C EST DE LA HAUTE TRAHISON ET JE PESE MES MOTS .

  7. Guillemain,
    Lors de la présidentielle vous avez perdu de belles occasions de vous taire. Selon vous, Zemmour allait faire un malheur, les sondages étaient truqués pour tenter de l’empêcher de triompher les doigts dans le nez, Marine était complice de Macron…
    On sait ce qu’il est advenu. EZ s’est révélé comme le nouveau Mégret ou une resucée du Bloc Identitaire, il a fait illusion 15 jours avant de sombrer dans le grotesque.
    Vous discréditez ce forum en en faisant le porte-parole des délires de EZ. Vous savez bien que son R! est en train de s’écrouler, que les rares éléments capables prennent la fuite, qu’il est impossible de faire alliance avec de grossiers personnages qui osent écrire « Avec Marine, c’est haine, mensonge et trahison » (alors que cette formulation définit bien mieux la pathologie zemmourienne). Vous savez tout cela, mais vous vous obligez à une insincérité qui sert très mal la cause à laquelle vous vous accrochez.
    Bref, vous mentez.

    • Question : Ou en sont les finances du RN ? Avant l’élection et aprés ?

    • Il vous faudra ravaler votre morgue, vous autres RNistes minoritaires mais sectaires : nos voix ne vous appartiennent pas.
      Nous vous proposons une alliance, et vous la rejetez : quelle meilleure preuve de votre hypocrisie quand vous dites vouloir redresser la France – quand vous êtes incapables de rassembler, comment pourriez-vous redresser ?
      Un tel sectarisme est juste ahurissant de bêtise et de malhonnêteté intellectuelle. Vous faites perdre la France (pas votre boutique, certes), vous le savez et vous persistez : bravo. Je vous prédis la disparition, en quelques années – disparition dont on a pu voir les prémices en 2019 (européennes) soit dit en passant. Les 41,5% de la présidentielle sont un trompe-l’oeil, puisque majoritairement un vote de rejet de Macron, en passant. Je sais, on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif.

  8. U n jour il faudra pousser la réflexion. Pourquoi croyez-vous que Donald Trump a refusé de la rencontrer début 2017 ? Il savait pertinemment que Marine Le Pen, c’était de l’opposition contrôlée. Et un autre jour, quand vous aurez le temps, lisez le dernier livre d’Eric Zemmour : il y révèle avoir été approché par Donald Trump dès décembre 2016. Eric Zemmour est le candidat de Donald Trump pour la France et c’est plus que probablement lui qui est arrivé largement en tête à l’issue du premier tour de la présidentielle.

  9. En 2042 les muzz seront majoritaires en Fronsse et voteront massivement, disons à 70% pour un micron contre une marine qui descendra inexorablement à 30%.

    • Si vous croyez que les musulmans vont attendre 2042 pour vous égorger, vous vous trompez.

  10. Il faudrait faire dégager Madame La Perdante et sa bande de mignons, et faire fusionner le RN avec Reconquête, et avec les gens de Dupont-Aignan !
    Former un vrai bloc patriote !
    Parce que c’est un comble de voir la gauche et l’extrême gauche nous faire une leçon d’efficacité politique… mais c’est pas étonnant finalement, si la droite avait seulement la moitié du quart de la volonté de la gauche, elle serait au pouvoir pour 30 ans…

  11. N’oublions pas que Marine a participé à la diabolisation contre Zemmour… qu’elle a assuré le débat pour son image… sans évoquer la question identité et surtout le bilan de Macron… Et que malgré une troisième défaite,finalement elle ne se retire pas… Enfin pour les législatives,elle refuse l’Union nationale… étant donné que son adversaire s’appelle Reconquête… Marine veut garder les manettes et sauver les finances de son parti, elle trahit le camp patriote !

    • Inutile de répondre aux amoureux de la poissonnière. Attendons les résultats des législatives pour jouir de leurs tronches de tarés dépités

  12. Une triste réalité. A l’évidence MLP agit dans son intérêt personnel et se moque éperdument de la France. Jordan Bardella fait figure de mari trompé ainsi que tous ceux qui pouvaient encore prétendre à un mandat de député. Un fiasco total pour toute la droite. Plus qu’à souhaiter que l’équipe d’Éric Zemmour se positionne dès le premier tour.

    • Il faut espérer que les gens qui ont voté pour MLP comprennent enfin ce qu’elle vaut….une arriviste qui ne pense qu’à son petit confort personnel !

  13. Vous pouvez taper sur Marine tant que vous voulez, mais je pense qu’il serait bien mieux d’expliquer à vos lecteurs comment se passe le scrutin des législatives (premiers et second tour). Ils comprendraient mieux ainsi que la présence de candidats R! fera perdre probablement des dizaines de députés au camp national.

    A partir du moment ou le RN n’a pas voulu faire d’alliance avec R! (à juste titre ou non est une autre question), R! et Z, pour que « La France reste la France » auraient du dire un truc du style « c’est dommage qu’il n’y ait pas d’alliance, mais nous appelons quand même à voter pour les candidats RN et nous ne présenterons pas de candidats contre eux » Il y aurait pu avoir aussi des accords en sous-marin non officiels.

    Car en définitive R! aura « peut-être » un ou deux députés, tel est l’enjeu

    • MB

      Atterris, reviens dans le monde des humains…

      On n en veut pas de cette quiche.
      Elle n’est pas bonne à rien, elle est mauvaise à tout, sauf pour assurer sa carrière.

      Avec son father qu’elle a viré pour lécher le Système, elle cumule 8 défaites à la présidentielle… !

      Plus une voix pour cette imposture mortelle !

    • De quel camps national parles-tu?
      L’islam est interdit par la loi pléven, en France. Narine la peine est pro-islam, elle fait une différence entre l’islam et l’islamisme (sans jamais avoir lu le coran, en ne connaissant RIEN de l’islam, tel qu’elle l’a avoué devant Jean Messiah)
      Elle est pour la défense de la culture DOM-TOM (qui n’en est pas une) mais contre la défense de la culture Occitane.

      Il n’y a plus aucune solution démocratique, et c’est à des vendus comme toi qu’on le doit !

    • Je dis depuis longtemps qu il faut des législatives à un tour pour un vote affirmé et non dévoyé.

    • Z ferait perdre des dizaines de députés au RN ? Ils en avaient 8 ! Ils auraient pu en avoir une trentaine en acceptant de s’allier avec Z et NDA ! MLP s’en fout des français, c’est tout.

    • « à juste titre ou non est une autre question »

      Non, c’est le coeur de la question : un parti incapable de s’unir avec une mouvance proche est un parti sectaire et intolérant, qui sert ses propres intérêts et non ceux de la France, et il ne mérite pas qu’on lui accorde son vote. Quand on ne veut pas rassembler (et au passage faire quelques concessions), alors on montre qu’on est incapable de gouverner la France – sinon à coups de trique, comme le fait si bien l’expert en division Macron.

    • Votre cuisine électorale ne nous intéresse pas dans la mesure où vous êtes déloyaux et des traîtres à la cause patriote pour votre seul intérêt boutiquier. Vous devriez ajuster vos lunettes : 75% des électeurs RN veulent l’alliance de tous les patriotes, ils ne veulent donc pas de votre intérêt boutiquier. Vous ne les tromperez plus longtemps quand ils constateront que MLP et sa clique est heureuse de perdre parce qu’elle garde sa petite boutique électorale.

      • Vous, des lunettes, c’est vrai que vous n’avez pas besoin de les ajuster ou de les nettoyer : vous n’avez pas… mais il vous en faudrait !

  14. Mlp ne se vend pas, elle s’achète !

    Profiteuse, hautement nuisible à son camp, l’héritière est une catastrophe, complice de fait du Système.

    Qu’elle dégage !

    • Et le Zemmour, il a touché combien, lui ?
      Qui a financé sa campagne et la création de son parti, quand le RN n’a pas pu se faire prêter un centime d’euro par une seule banque française ?

      Etes-vous au moins au courant que les banquiers qui l’ont financé viennent tous de chez Rotschild ? Non ! Evidemment ! Vous les zemmouriens vous n’avez rien entendu, rien vu, vous n’êtes au courant de rien ! La seule chose et unique chose dont vous ayez été capable, c’est de critiquer Marine Le Pen et le RN !

  15. Seule une Union des Droites de la dernière chance aurait pu contrer le projet mondialiste concocté par la bande à tatalie, tout le monde l’a bien compris à droite et à gauche sauf au pitoyable RN !
    Quand la ripoublique deviendra islamique, on le devra un peu à Marine.

    • L’union des droites à la Zemmour : on va chercher WAUQUIEZ et CIOTTI… on se réclame du RPR ! L’union avec des mondialistes ????
      En plus, vous pouvez bien parler « d’union », vous les zemmouriens ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

  16. Faudrait voir Mr Guillemain, ce qu’en dit Qotmi. Vos analyses politique et géopolitique n’étant pas toujours très pertinentes, si j’étais vous je ferais l’effort de changer de prisme au lieu de vouloir avoir raison à tout prix. La trahison originelle est avant tout d’avoir voulu monter un parti nationaliste contre le RN sur un projet antisocial.

    • Camarade Lumiere

      Vu ce commentaire, il est clair que la lumière est éteinte…

      « Antisocial »…!? Non, évidemment.

      Par contre vile propagande gauchiste mensongère : OUI !

      La France a les prélèvements sociaux les plus élevés du monde (15% à elle seule !) : l assistanat généralisé et l effondrement de la Nation… Voir les résultats.
      Grâce à l’idéologie mortelle des nez d’boeufs de cocos gauchos verdos.
      En vérité des escrocs et illuminés baratiner…

      Et la mère le Pin y ramène sa couche de démagogie… Lire son programme.

    • « projet antisocial »

      On croirait du Georges Marchais. C’est bien connu, le communisme a produit le bonheur des peuples qui l’ont adopté… ou pas. Vous devriez aller faire un petit tour à Cuba, ou en Corée du nord. Ils n’ont pas de mus, mais il ont le « social », et on voit ce que ça donne.

      • C’est vrai que chez « Reconquête », on a vu quelle idée vous vous faites du social… A la sauce Medef, avec un Zemmour conseillé par des grands patrons qui payent au smic leurs employés – enfin ceux qu’ils n’ont pas viré après avoir délocalisé…
        Zemmour est prétendûment un « nationaliste », mais tous ses petits copains et tous ses petis soutiens sont des mondialistes…

  17. « J’aurais pu m’allier avec Eric Zemmour  » mais je préfère faire cavalière seule, que les zemmouriens d’hénnin beaumont s’en souviennent

    • Il en sera fait selon ses désirs ! Plus d’alliance avec le RN, plus de vote pour le RN, selon la volonté de MLP elle-même.

      • Comme ça les choses seront claires ! On ne veut plus vous voir, plus vous entendre. Restez dans votre coin. Vous finirez comme a fini le MNR et Zemmour connaîtra le sort de Mégret. Tant pis pour vous.

  18. Voyez votre incohérence et votre malhonnêteté. Vous tronquez la citation : elle trahirait ses électeurs avec la retraite à 65 ans. Quant à l’incohérence, elle consiste à s’appuyer sur un sondage… favorable à Macron dont Zemmour est plus proche car tous les deux sont ultralibéraux en économie. Vous étiez les premiers à dire que les sondages expliquaient que Zemmour ait fait 7%, à cause du « vote utile ». Le RN a encore une belle carrière devant elle avec un personnel renouvelé, moins masculin, plus loyal que ceux qui l’ont quittée en pleine campagne et aimeraient entraîner tout le monde dans leur naufrage politique.

  19. Marine n’a pas « accepté » des voix de Requêquête. Le vote est un acte unilatéral dans l’isoloir. Chacun est libre et vote selon ce qui lui semble le meilleur. Comme Zemmour avait fini par parasiter la campagne du RN, forcément il n’avait pas d’autre choix que d’inviter à voter pour l’original plutôt que pour la copie. Son attitude pose un problème d’éthique, de politesse presque. On ne crache pas sur le nom « le Pen » pour réclamer ensuite une alliance… de même qu’on doit payer ses courses à la sortie d’un magasin. https://www.capital.fr/economie-politique/etourdi-eric-zemmour-oublie-encore-de-payer-ses-courses-au-bon-marche-1429962

    • Mais si grossier personnage, Marine a refusé des voix de « Requéquette ». Comme elle avait refusé avant le premier tour le soutien de Z. Un minimum de tenue et de respect entre patriotes, que diable !

      • C’est vous, les zemmouriens, arrogants, insultants, méprisants, qui venez maintenant, en plus, parler de « minimum de tenue et de respect » entre patriotes ? Non mais vous vous moquez vraiment du monde, vous !
        En plus d’avoir divisé en deux et cassé le camp des patriotes, après lui avoir durablement brisé les reins, vous voulez maintenant nous donner des leçons de morale ?

  20. A l’issue du deuxième débat avec Macron, je suis convaincu que Marine Le Pen est la complice de Macron.
    Quand celui-ci l’a attaqué sur son financement de campagne par une banque russe, elle avait un boulevard devant elle pour rappeler toutes les turpitudes de Macron : Mc Kinley,son pognon venant de chez Rotschild mystérieusement disparu, elle aurait pu rajouter l’affaire Benalla et lui demander s’il avait reconstitué une bande de « tontons macoutes », au lieu de cela elle a été d’une mollesse confondante.
    Que les militants du Rn la dégage et mette Bardella à sa place.

  21. Si alliance il devait y avoir, c’eut été un an AVANT les présidentielles.
    Et Zemmour avait pour objectif fixé par bolloré de « liquider » le RN, ce qui interdisait tout rapprochement.
    Les candidats ne disposent pas des suffrages des électeurs, aussi Zemmour peut toujours dire que ses voix se repoteront sur le RN. Il espérait un renvoi d’ascenseur qui n’a pas eu lieu. Une tactique éculée qui marche de moins en moins.
    Côté stratégie, par contre, Zemmour devrait travailler à l’Union au lieu de la démolir.
    On verra dans les 5 ans qui viennent si une Union Nationale est possible entre les tenants du retour à la souveraineté nationale. Bon gré mal gré, les Lepen vont passer la main.
    Un congrès constitutif du nouveau parti d’union sera le déclencheur du renouveau.
    A défaut, les mondialistes continueront à détruire les Nations et la France ne s’en remettra pas.

    • « On verra », ben voyons comme dirait Z ! Vous prenez les gens pour des cons. Mais vous sentez que sans ces cons, la victoire n’est pas possible, n’est-ce pas ? Méditez l’adage : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » si c’est valable pour MLP c’est aussi valable pour Z et ses électeurs, pas prêts de se reporter au deuxième tour sur le candidat patriote le mieux placé. Non, pour vous donner une leçon ils voteront blanc ou s’abstiendront, car seuls vous n’êtes pas assez courageux pour imposer les thèmes centraux des patriotes : immigration, sécurité, identité et rupture avec le wokisme. Comme votre campagne sur le pouvoir d’achat l’a montré.

      • Comprendrez-vous un jour que votre Zemmour n’a jamais été courageux mais qu’on l’a INVITE à dire ce qu’il disait et qu’on l’a LAISSE PARLER pour qu’il pique des voix au RN ?
        Comprendrez-vous un jour que Zemmour n’était là que pour ça, qu’on lui a demandé de faire ça ?
        Le RN a tiré les leçons de la diabolisation mais fait croire qu’il a renié ses fondamentaux, alors que Zemmour fait croire qu’il les a conservés alors qu’il n’est pas de notre bord !!!!

  22. En Touraine, un D.Daillet ( ex pilote de ligne!) est candidat reconquête pour l’opus dei… pardon, pour Zemmour.
    La famille du dit est CONTRE l’IVG, comme son père, qui avait combattu Simone Weil et la loi sur l’IVG.
    Des candidatures qui n’aident pas à l’union, et qui devraient déciller les zemmouriens, non?
    Un peu de rationnel citoyen, SVP!

    • Ils viennent de permettre l’avortement jusqu’au 9ème mois (sous le prétexte fumeux de « détresse psychosociale »), ça doit vous ravir, non ?

      • Jacques B: « avortement jusqu’au 9e mois »….n’importe quoi.
        Sauf impératif médical, il n’a jamais été question de ce que vous avancez

        • @ Paringaux : ne faites pas l’innocent. La « détresse psychosociale » est un concept complètement fumeux permettant tous les arbitraires, et que cela vous plaise ou non, on aura sous ce prétexte des bébés mis à mort. Mélenchon est ravi, lui qui voulait inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution.

    • Vous avez peur de votre ombre à RN ! Peur d’un candidat contre l’IVG. Vu votre manque d’honnêteté, on peut soupçonner une déformation de sa position. Sur un sujet qui ne mérite pas tant de tintouin quand la France est menacée de disparaître peut-être dans 10 ans avec l’immigration massive qui va s’accélérant toujours plus et le vieillissement de la population historique. Quand surtout vous ne bronchez pas sur le burkini par souci électoraliste.

  23. Et vous avez oublié le plus important, dans le titre… RENIEMENT des fondamentaux !

    • Effectivement, car c’est de là que tout est parti, comme feignent de l’ignorer les marinistes béats. Et après, ils s’étonnent que ça rue dans les brancards.

      • Vous étiez vous-mêmes tellement en adoration devant votre Gourou que vous ne l’avez même pas entendu dire qu’il était pour le vaccin et pour le passe sanitaire, qu’il était pour l’intégration et l’assimilation. Vous n’avez même pas vu qu’il s’apprêtait à faire rentre des Wauquiez et des Ciotti dans son mouvement.
        Vous n’avez rien vu, rien entendu, rien compris…

        • Que de mensonges..Z n’a jamais dit qu’il était pour le pass sanitaire puisqu’il voulait le supprimer ( voir son programme ).Les Wauquiezs valent bien Les RN ou les Mélanchonistes…..

  24. Il n’y a aucune raison mathématique que le bloc de droite perde des sièges en absence d’union. C’est de la rhétorique politicienne. L’union de la gauche jusqu’à aujourd’hui, c’était soutien au candidat le mieux placé au second tour. Pas partage des circonscriptions. Mélenchon n’a réclamé aucun siège à Macron. Pas plus que Hue ne négociait des circos avec Jospin.

    Il n’y a pas d’électorat Reconquête. Le vote Z est un vote de pauvres pris au RN, qui n’ont pas bien compris qu’ils votaient pour des darwinistes sociaux à la sauce Figaro Magazine. Leur donner des circos, ça c’eût été une trahison, et un suicide avec cela. Car ils auraient immédiatement tenté la scission pour emporter le groupe avec eux.

    Là ce sera clair, vous serez le Robert Ménard du second tour.

    • Ben voyons : il n’y a pas d’électorat Reconquête, assène notre crâne d’oeuf du RN avec l’aplomb qui caractérise sa cadraille déchaînée, maniant les « raisonnements » spécieux, pour mieux cacher sa félonie à l’égard de la cause patriote et de la France. Ah, j’aime la conclusion énoncée sur le même ton solennel : « là ce sera clair, vous serez le Robert Ménard du second tour ». Lui aussi vous a trahi ? C’est la pandémie du RN ?

      • Ménard fut le « meilleur ami » de tout le monde, même de Zemmour ! 😆😅😎

      • L’électorat Reconquête, il va s’étioler comme le nombre des adhérents. Quand vous aurez compris que vous collez et que vous tractez pour rien, on en reparlera.

  25. les le Pen c’est de la Merde il serait tant que les gens qui vote RN s’en rendent compte.
    l’alternative est bien sur chez Reconquête point final.
    Je dis bien Les Le pen est pas du tout le parti RN mais malheureusement le vote RN revient a voter pour cette famille de trous du cul donc pas d’hésitation à avoir.

    • Au fait, la petite Marion, c’est pas une Le Pen ? Et elle est pas vice-présidente de Reconquête ? Le problème que vous avez, chez Reconquête, c’est un manque total d’analyse politique. Vous avez du souci à vous faire. Vous allez prendre le chemin du MNR et tomber dans les oubliettes. Ce sera ça, votre « reconquête » !

  26. bon, encore un effort pour favoriser Macron! La « victime » Zemmour aux 15 millions d’euros se pavanant dans les médias pour injurier, vilipender, mépriser MLP pendant 6 mois pleins? se proclamant le seul, l’unique capable, compétent, performant, battu à plates coutures par celle qu’il vouait aux gémonies, qui vient mendier une petite place afin de continuer son travail de sape. Reste à la Croix Valmer dans ton 5 étoiles et à Saint Tropez ….Tiens, il va appeler à voter pour le candidat rn du coin qui va le foudroyer?

  27. Certes, MLP a refusé l’alliance avec le camp Zemmour mais celui-ci a bien su alimenté la fâcherie. Seul espoir de sauvetage de la France : le rassemblement autour des LR véritablement patriotes que sont Wauquier, Ciotti et Platret.

  28. Certes, MLP a refusé l’alliance avec le camp Zemmour mais celui-ci a bien su alimenter la fâcherie. Seul espoir de sauvetage de la France : le rassemblement autour des LR véritablement patriotes que sont Wauquier, Ciotti et Platret.

  29. Vous avez parfaitement défini les objectifs de la boutique le Pen depuis soixante ans :encaisser les millions d’aide de l’état sans aucun travail à exécuter et sans aucune responsabilité. Quand Zemmour se présente en bonne épicière elle a tout de suite senti le danger à avoir à partager avec lui les fruits promis par sa clientèle traditionnelle et son objectif s’est transformé en destruction de celui qui vient lui manger sa laine sur le dos. L’esprit obtus e électeurs a fait le reste. En revanche les objectifs plus nobles et plus nécessaires à la France de Mr Zemmour, quand ils seront compris, risquent bien de changer la donne. Le résultat de 7,2% obtenu contre la triche pour un parti qui n’existe que depuis six mois laisse de grandes espérances

  30. « …Marine ne se vend pas… » mais elle s’achète très bien pourvu que les sous tombent dans SA gamelle. Je hais cette horrible bonne femme qui n’a rien de commun avec son père mais aujourd’hui, il n’y a qu’en votant pour elle partout ou Reconquête ! est absent pour barrer la route à  » Macrenchon  » . Mettez des gants et une pince à linge mais votez contre la peste et le choléra !

  31. Bien sûr que je me suis trompé avec Trump et Zemmour. Et je l’assume à 100%
    En politique, quand on choisit un candidat, on le défend jusqu’au bout, au moins aussi longtemps que lui-même se bat pour la victoire
    Sans la fraude, Trump aurait été réélu. Biden lui a volé 8 millions de voix.
    Quant à Z, il était N°2 à la veille de la guerre en Ukraine, autour de 16 %
    Et la chute a commencé. Il a perdu, mais c’est le seul candidat honnête qui n’a jamais menti. Marine ne sera jamais élue, un siège de députée lui suffit, à vie

    • Tout le monde peut se tromper. C’est d’ailleurs le principe même de la recherche scientifique. Faire des hypothèses et les vérifier par l’expérimentation.
      Si l’hypothèse de travail était fausse, il faut en défendre une autre, démontrable dans les faits.
      Un projet crédible et salvateur?
      Une Union Nationale qui regrouperait tous les patriotes de France.
      Un rassemblement de TOUS les Français qui refusent de voir la France bradée à la finance mondiale. Un collectif de direction élu, et l’échange permanent avec le Peuple. Un site d’échange français, pas fessebouc, encore moins le touiteur du magnat le plus riche du monde.
      Le contraire du ni-ni mondialiste et de sa coterie de friqués apatrides!
      Ça nous changerait des luttes d’ego pour des mandats personnels.

    • Jacques Guillemain , vous avez tout à fait raison . Le dernier débat équivoque de Marine Le Pen avec Macron , et ses prises de position contre une alliance avec Eric Zemmour pour les législatives , sont inadmissibles et ne peuvent prêter à confusion pour les vrais patriotes . Ce personnage , pour qui je votais précédemment , s’affiche de plus en plus comme une boutiquière patentée , pour ne pas dire plus , qui n’a absolument rien d’une femme d’Etat .

    • M. Guillemain,

      – Dans votre titre on trouve le mot HAINE… je pense que vous savez de quoi vous parlez envers la candidate pour qui vous votiez il y a encore quelques temps.

      – Pour les élections américaines il est évident que vous y étiez, bien sûr…

      – Ceux qui glandouillent devant les télés devraient aussi écouter les radios sans images en couleur. Ils y apprendraient que Bardella a déclaré il y a quelques jours que c’est en septembre que MLP annncera si elle continue à diriger son parti ou si elle cède la place. Avec un congrès dans la foulée en cas de départ.

      • En quoi l’annonce de MLP attendue pour septembre si elle gardera la tête ou pas du RN devrait être pris en considération… avant les législatives ? N’est-ce pas Bardella qui refuse actuellement l’alliance avec Reconquête ? Qu’elle parte ou pas ne changera pas la donne puisque c’est la famille LP qui veut garder le gâteau électoral patriote pour elle toute seule, pour sa petite gloriole et son train de vie. Vous croyez que MLP se contenterait d’être éducatrice pour chats ? Allons, un peu de sérieux.

        • A-M G,
          c’est vous qui me demandez d’être sérieux ???
          Ceux qui réclament le départ de MLP seront fixés en septembre sans rapport avec les législatives.
          Allons allons, quitter la tête d’un parti quel qu’il soit 1 mois avant une élection… mais oui mais oui, vous êtes sérieuse ???

          Et que restera-t-il de Degaulléon Zemmour en septembre ? Un mirage, une illusion, une maison d’édition du 8ème arrondissement, un gosse de 3 mois avec un vieux papa…?

    • Des candidats, monsieur Guillemain, vous en avez choisi plusieurs successivement (dont Marine Le Pen), et vous n’en avez défendu aucun jusqu’au bout.
      Zemmour quant-à-lui a menti comme les autres, notamment sur la question de la vaccination et du passe-sanitaire, et aussi sur la remigration qu’il avait fait miroiter alors qu’il n’avait jamais eu d’autre intention que d’expulser des bi-nationaux condamnés.

  32. Jean-Marie le Pen était un homme politique avec des convictions inébranlables. Sa fille n’est qu’une politicienne et comme tous politiciens, ses convictions fluctuent au gré des saisons, des événements, des opinions et des tendances. Outre son attitude vis-à-vis de son père, sa première trahison est lorsqu’elle a déclaré l’islam compatible avec la république. Là, elle a montré qu’elle n’était pas une femme politique digne de ce nom, mais une politicienne, une girouette sans intérêt, un simple objet du décor politique. Arlette Laguiller ou Margaret Thatcher était des femmes politiques, Marine n’est marionnette politique.

  33. Tout à fait d’accord avec cette analyse. je ne revoterai jamais plus pour elle ou son parti de perdants. Vive Zemmour !

    • il est clair que sur 23% du premier tour il y a eu 11% de cocus venant de Reconquête

    • Sauf qu’il y aura un successeur à Marine au RN, tandis que Zemmour aura vite marre de gérer son parti qui va s’effilocher et puis s’éteindre dans moins de dix ans, comme ça s’est passé avec le MNR de Mégret.

  34. MLP n a toujours pas compris ce que voulait dire l expression ‘angoisse existentielle’ ni son corollaire ‘le Grand Remplacement’.
    Zemmour lui n a visiblement pas assimilé la symbolique balnéaire et bling bling qui s attachait à Saint Trop, ni pourquoi il aurait été nettement plus ‘reconquérant’ de se présenter à Saint Denis dans le 93 que sur la Cote d Azur fréquentée par les milliardaires. Comme si le camp patriote était voué encore et toujours à susciter l incompréhension ou le sarcasme

    • qui donc voterait pour lui dans le 93 ? il n y a dans ce departement que des français de papier ou des français renies remplaces et contents de l etre

    • Sur la côte d’azur il y a encore plus de muzz que dans le Nord car tant qu à faire autant aller au soleil….et les grosses propriétées sont souvent vides car elles appartiennent à des étrangers…qui viennent une fois dans l’année au 15 août par expl , pour les autres c »est la misère comme partout ou il n’y a pas d’emplois !

  35. La marine est finie, qu’elle dégage pour s’occuper de ses chats !!!
    tant qu’il y aura le nom le Pen attaché à ce parti il n’arrivera à rien !!!

  36. Bardella parle juste quand il le faut, il faudrait simplement qu’il mette une claque à sa boutiquière.

  37. La vidéo de MLP + 100000000000000000000000000000000000000000000000000 avec ce qu’elle dit. Arrêtez de servir la soupe à Macron, E.Z depuis le début n’a fait que de descendre en flèches MLP et son équipe. S’il a demandé à ses électeurs de voter RN c’est uniquement pour qu’ils ne votent pas Macron.

    • Oui !+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

  38. L’égarement politicien de MLP est évident, elle ne sait plus où elle habite !
    Les patriotes français réalisent que la direction du RN veut juste éliminer la concurrence en refusant de s’allier avec Reconquête !
    Les quelques 5 % d’électeurs, qui ont choisi le vote utile MLP au premier tour pour éviter Mélenchon, doivent se sentir floués, bernés, cocufiés, escroqués !
    Avec ses manigances politiciennes le RN va perdre beaucoup d’électeurs !

  39. Tout est dit.
    En fait, tout a été dit depuis le soir du second tour de la présidentielle, et même du premier, où MLP et le RN ont violemment rejeté la main tendue par Reconquête et EZ.
    Immaturité, basse vengeance sur le dos des électeurs patriotes (dont RN !), hypocrisie, recherche d’une rente financière confortable sur le dos des contribuables, tout la palette de la politique politicienne y passe.
    Si comme on peut s’y attendre nous nous payons 5 ans de macronisme déchaîné par la faute du RN, il faudra tout faire pour virer ses dirigeants malfaisants de leur place ; quoique mon petit doigt me dit que les électeurs habituels du RN feront eux-mêmes le ménage, en se reportant sur les autres partis patriotes.

    • Les immatures, ne seraient-ce pas plutôt ceux qui ont voté pour Eric Zemmour au premier tour, avec le résultat que l’on a vu et les conséquences que l’on va avoir ?

  40. Marine Le Pen nous a fait, à nous qui avons voté pour elle sur l’injonction d’Eric Zemmour, ce qu’on appelle un bras d’honneur !

    • Non, elle a fait un bras d’honneur à un type qui n’avait cessé de la casser tout au long de la campagne (et même avant) et qui n’a su faire d’autre que de l’attaquer encore quand il a fallu qu’il s’exprime sur la ré-élection de macron au soir du 2ème tour.
      Et vous, ses électeurs, vous vous êtes faits avoir jusqu’au trognon en lui faisant confiance ! Ce n’était pourtant pas faute de vous avoir prévenus !

  41. Mme Le Pen a perdu ma confiance quand elle a déclaré l’islam compatible avec la République, jamais Eric Zemmour ne dirait une énormité pareille.

    • Lisianthus,
      Zemmour parlait de « ses frères »…
      C’est pas mal dans le genre je trouve !

  42. Son orgueil revenchard imbécile passe avant tout raisonnement stratégique de bon sens et la délectation mauvaise d’avoir « écrasé » Zemmour et Marion , suffit à satisfaire son ego hypertrophié .
    D’ailleurs certains cadres RN le laissent entendre à demi-mots : « actuellement Marine savoure sa revanche  » . Tellement minable, stupide et écoeurant .

  43. Les classes populaires autochtones , déhéritées et paupérisées de la France périphérique et rurale , des braves gens, mais qui se sont stupidement entêtés à vouloir voter à tout prix « Marine  » uniquement pour des motifs affectifs ,par tradition et par dévotion , parce qu’ils ont toujours voté FN , parce que que c’est une Le Pen et « parce qu’elle est la fille du chef  » ou encore parce qu’ils voulaient « offrir à Jean-Marie avant qu’il parte la plaisir de voir sa fille à l’Elysée  » (sic) ; de même qu’ils fustigeaient Marion , coupable selon eux  » d’avoir trahi le clan » (sic) etc etc ,

  44. (suite) Cet électorat traditionnel et populaire du FN , aussi respectable soit-il par ailleurs , qui portait à Zemmour une méfiance hostile irraisonnée, porte une lourde responsabilité , en permettant à la SARL Le Pen de faire de l’obstruction et de bloquer ad vitam aeternam la situation en prenant en otage la cause patriote et en enfermant ses électeurs dans une opposition protestataire perpétuelle . aussi impuissante que stérile,

  45. la photo de premiere page prouve qu’ils feraient un beau couple tout les deux, comme certaines aiment les bites de blacks,lui sont truc c’est les blacks et les vioques.

  46. Cette c0nnasse ne pense qu’à son petit confort à saint cloud Montretout et faire fructifier sa sarl (merci les ciments Lambert, le pauvre type c’est fait lui même bien plumé à l’époque).
    En fait c’est juste une arnaque et quasiment depuis le début, mais le vieux avait quand même de vrais convictions mais ne souhaitait pas plus présider, en fait…

  47. A bottomoutembour à 14 h 59
    T’as rien compris, bonhomme!
    80% des prolos qui votaient communiste depuis 45, votent désormais Le pen.
    Ca n’a donc RIEN à VOIR avec un électorat traditionnel »! D’autres couches sociales que les ouvriers votent également pour M Le Pen, ce qui fait ses 42%.
    Pourquoi votent-ils le pen?
    Pour l’espoir d’un changement. Pour ses propositions sociales indiscutablement plus claire que ce que connait zemmour du petit peuple.
    Ils votent RN parce qu’ils en ont marre de ces politicards UMPSEMFILV… qui ne pensent qu’à leur carrière et à leurs bedaines.
    Que le RN nouveau fasse des écoles du parti, ouvertes à tous, par internet aussi, pour expliquer la mondialisation financière aux zemouristes et aux incultes du marais politique, ce sera un raz-de-marée populaire pour ce populisme éclairé que le Peuple attend depuis la scission de Tours de 1920.
    Voilà bonhomme, ce tu aurais pu dire!

    • Vous devriez proposer plus directement la dictature du prolétariat, au moins ça aurait le mérite de la franchise.
      Sans musulmans, des tas de pays (URSS et ses satellites, Cuba, Chine, Corée du nord Vietnam, Vénézuéla de Chavez…) ont montré à quel point le « socialisme » apportait la paix, la prospérité, la justice, la liberté, n’est-ce pas.

      Ah non zut, c’est tout l’inverse…

  48. Deux anomalies dans le raisonnement que je lis. 1° On parle d’alliance entre deux mouvements équivalents, ayant une histoire parallèle. « Reconquête » n’est qu’une doublure du RN, avec les mêmes problématiques. Il a trois mois d’existence, le FN-RN a un demi-siècle! Reconquête se compose en partie de dissidents, et non l’inverse. Si je crée un clone de « Riposte laïque » et que je vous demande de faire alliance avec moi vous allez m’envoyer sur les roses, non ? 2° On dit « alliance des droites », mais que reste-t-il entre la droite RN (droite des valeurs populaire) et LREM (droite cosmopolitique-affairiste)? 4% de Pécresse qui… ne veut pas s’allier… Donc c’est Z qui divise, non MLP (qui a d’autres torts).

    • Fidès, erreur d’analyse!
      Les Le Pen, c’était un parti « familial », un peu comme on est notaire de père en fille. Cathos comme sont encore 1% des français, ilssont laïcs et ne font pas état de leurs rituels en public. Leur hommage à la princesse Jehanne, duchesse d’orléans par intérim, c’est J bardella qui s’y est collé, sans emphase.
      C’est en train de changer. La jeune garde piaffe, et l’expérience acquise par les élus à venir, donnera des ailes aux révolutionnaires.
      Pour reconquête, on attend encore que zemmour prononce UNE FOIS le mot Laïcité.
      Son sponsor Bolloré le lui a peut-être interdit, allez savoir?
      Qu’il fasse l’Union avec le futur RN. Ce ne sera pas l’inverse.
      Et qu’il annonce son ralliement au Peuple Laïque et Citoyen.
      Il est inutile et même stupide, d’opposer un autre obscurantisme religieux à l’islam, pour le combattre.
      C’est le renforcer en donnant du crédit à ses inepties mahométanes.

  49. Je fais partie de beaucoup de ces patriotes qui votaient FN depuis des années. MLP nous avaient déjà fortement déçus en 2017 et montré ses limites au grand jour. En 2022 elle a doublement trahit les patriotes qui votaient pour elle. D’une part elle a édulcoré honteusement son programme qui est devenu pour une bonne part socialiste. D’autre part elle se moque des 2 millions de « zemmouriens » qui ont voté pour elle en refusant toute alliance avec Reconquête. Quand on est con , on est con !…

    En tout cas, je ne voterai jamais plus RN.

  50. Non, mille fois non.

    Je n’aime pas MLP, et tout le monde sait que le RN est un florissant business familial et que MLP ne rêve que d’une chose qui est de faire partie de ce système qu’elle se plaît à dénoncer.
    Les affaires sont les affaires et il n’est donc pas du tout étonnant qu’elle cherche à éliminer toute concurrence.
    Par contre votre béatitude pro-Z vire à l’obsession.
    Qu’est ce que Z aurait fait s’il avait été à la place de MLP ?
    Et pourquoi continuer à encenser celui qui, jouissant d’une très confortable avance, n’a pas su la gérer, soit par manque de communication sur autre chose que l’immigration (qui est certes un VRAI problème) et qui a complètement raté le coche.
    La faute du système ? Sûrement, mais aussi en grande partie sa faute à lui. N’en déplaise à certains.

  51. Le titre aurait tout aussi pu s’appliquer au Z :
    HAINE de Marine Le Pen qu’il n’a cessé d’attaquer alors qu’il n’avait pas grand-chose à reprocher à macron,
    MENSONGE à ses électeurs auxquels il promettait une victoire alors qu’il n’était là que pour prendre des voix à Marine Le Pen,
    TRAHISON, puisqu’il a trahi notre Camp.

  52. Très juste Marine et ses sbires trahit la France en toute connaissance de cause…AAA Jean-Marie quel erreur d’avoir préféré sa fifille à Bruno Goll,isch…

  53. C’est exactement ça ! Mais il reste aux électeurs RN, de se ressaisir en votant pour Reconquête, le vrai parti Pour la France ; ce que n’est pas Marine, qui veut vivre, ….très bien de son petit parti (20000 adhérents), quoi qu’il en coûte pour ce pays ,au bord de la disparition,…avec le minet européen ! Or, c’est bien Marine ,au 2ème tour qui s’est laissée ficeler ,comme d’habitude ! Mais tout le monde la savait n’être intéressée, que par les voix du 2ème tour, mais pas du pouvoir, qu’elle sait ,ne pas être à la hauteur, de cette tâche, avec ses faibles compétences !

    • C’est marrant je pense exactement la même chose que vous mais dans l’autre sens c’est aux gens qui ont tenté l’aventure avec Zemmour de revenir à la maison du RN un petit parti pour Marine 42 % lolll quesqu’il vous faut ?? Lolll le jour où Zemmour en fera autant les poules auront des dents

  54. Marine 8 % de plus qu’au dernière présidentielle 2017 elle avait fait 34 % cette fois 42% la prochaine fois si elle prend encore 8 points de plus faite le calcul 42 plus 8 = 50 à Bon entendeur salut

  55. J’ai même vu un tweet d’un mariniste sectaire approuvant son propos sur la nécessité que macron ait la majorité, sous prétexte de logique des institutions.
    Allez faire un tour dans les groupes pro-MLP sur FB, le niveau est à ch.er : « Marine, on t’aime ! », « Marine présidente ! » Ils ont mis des tas de « like » à cette parodie sans comprendre que c’en était une : https://theaustenpost.home.blog/2022/04/08/marine-le-pen-promet-un-poster-signe-et-un-bisou-a-ceux-qui-voteront-pour-elle/ !

    Désolé, mais beaucoup sont des cassos intellectuels : ils ne pensent que ce que MLP leur dit de penser. Et ceux-là n’iront jamais chez Reconquête! Ils s’identifient à MLP, ils se foutent de la France. J’ai du mépris pour eux.

    Je ne parle bien entendu pas là des électeurs RN qui, hésitant entre Zemmour et MLP (sans tout savoir de ses trahisons), ont voté pour elle.

Les commentaires sont fermés.