Avec Marion, la France a-t-elle trouvé sa nouvelle Jeanne d’Arc ?

Publié le 28 février 2018 - par - 46 commentaires - 1 386 vues
Share

Neuf mois après avoir quitté brutalement l’arène politique, Marion Maréchal Le Pen fait à nouveau parler d’elle. Son discours prononcé à Washington devant l’American conservative union (conférence d’action politique conservatrice) sème la panique et suscite bien des commentaires sur son retour éventuel.

Pendant dix minutes, une bouffée d’air frais et tonique a soufflé sur ce forum qui réunit chaque année les leaders conservateurs américains. Rayonnante de beauté et d’intelligence, la blonde Marion a fait entendre à ses auditeurs une musique nouvelle. Un message sans langue de bois auquel ils ne s’attendaient pas.

Aux Etats-Unis, comme l’a expliqué d’ailleurs Matt Schlapp, président du CPAC, la famille Le Pen n’a pas bonne réputation. A tort ou à raison, outre-Atlantique lepénisme rime plus avec étatisme et socialisme qu’avec libéralisme et patriotisme. Et c’est parce que nombreux sont ceux qui, depuis des années, lui conseillaient d’inviter l’ex-députée du Vaucluse que Matt Schlapp a finalement accepté de la rencontrer et de l’inviter à ce grand forum de la droite américaine.

Du coup il lui a réservé une place de choix, puisque Marion a été le deuxième orateur à s’exprimer, juste derrière le vice-président Mike Pence. Un honneur insigne qu’aucun homme (ou femme) politique français n’avait eu avant elle.
L’assistance n’a pas été déçue par les propos revigorants qu’elle a tenus. S’inscrivant dans la lignée de Donald Trump et de son « America First », la jeune femme a lancé : « Comme vous je veux retrouver mon pays ! Je suis venue vous dire qu’il y a aujourd’hui une jeunesse prête pour cette bataille en Europe ! Une jeunesse qui croit au dur labeur, qui croit que ses drapeaux signifient quelque chose, qui veut défendre les libertés individuelles et la propriété privée ». Des paroles accueillies par les tonnerres d’applaudissements d’une salle conquise par l’ardeur et la foi en l’avenir de la jeune oratrice.

Contre-société islamiste

Du haut de cette tribune, Marion ne s’adressait pas seulement à cette prestigieuse assemblée d’élus conservateurs. Au-delà, la gracieuse jeune femme envoyait un message pour la France, mais aussi pour toute la jeunesse des nations européennes dont elle se faisait la porte-parole. « Ce que je veux c’est la survie de ma nation, souligna-t-elle, être capable de transmettre non seulement mon héritage matériel, mais aussi mon patrimoine immatériel ». Dénonçant le « développement d’une contre-société islamiste en France » elle s’écria : « Après 40 ans d’immigration massive, de lobbyisme islamique et de politiquement correct, la France est en train de passer de fille aînée de l’Eglise à petite nièce de l’islam ».

Son intervention musclée a bien évidemment provoqué des réactions et suscité des commentaires. Florian Philippot qui n’a jamais eu d’atomes crochus avec Marion s’est contenté de souligner qu’elle n’avait pas prononcé « le terme frexit ». Au Front national, on a feint de minimiser la portée de l’événement craignant, sans trop y croire, à un retour de l’enfant prodigue. Dans les sondages, l’ancienne élue du Vaucluse devance désormais la présidente du Front national. La députée socialiste Karine Berger qui avait vu dans l’annonce du retrait politique de Marion « un calcul démoniaque », rien de moins, la soupçonnant de se préparer en vue des prochaines élections présidentielles aurait-elle raison ?

Nul ne peut dire aujourd’hui ce que sera la situation de notre pays dans quatre ans. Lorsqu’elle a annoncé son retrait de la vie politique en mai 2017, l’ex députée FN a indiqué qu’elle voulait s’investir dans le privé. On sait aujourd’hui qu’elle travaille « à la création d’une académie de sciences politiques » à côté d’autres activités professionnelles. Car son projet est politique. « Nous souhaitons être le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir » a-t-elle déclaré à l’hebdomadaire Valeurs actuelles (22/02/18). Un projet consensuel qui ne devrait pas laisser indifférents les fidèles de Philippe de Villiers, les partisans de Nicolas Dupont-Aignan, comme les amis de Laurent Wauquiez.

S’inspirant de la théorie du philosophe marxiste italien Gramsci qui prône « la bataille de l’hégémonie culturelle comme préalable à la victoire politique » elle explique que la mission de cette école sera de « détecter et former les dirigeants de demain » qui « auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société ».

Un projet global, un travail de longue haleine, bien loin des préoccupations électorales des partis politiques et de leurs petites combines. Précisant sa pensée pour son auditoire américain, l’ex benjamine de l’assemblée nationale a déclaré : « Notre combat ne doit pas être seulement électoral : nous devons diffuser nos idées dans les médias, la culture et l’éducation afin de mettre fin à la domination des libéraux et des socialistes ».

Former les élites politiques de demain

A 28 ans, Marion a tout l’avenir devant elle. Son expérience de l’Assemblée nationale lui a montré les limites de son mandat de député, ainsi que de sa liberté d’action au sein de son parti. Elle en a tiré les leçons en renonçant en mai 2017, à la surprise générale, à se représenter. « C’est de la désertion ! » avait lancé Jean-Marie Le Pen en apprenant la nouvelle. Refusant désormais de s’enfermer dans un parti politique, la jeune femme privilégie le long terme sur le court terme. S’occuper de former les élites politiques de demain lui parait plus important que d’occuper un siège à l’Assemblée nationale. C’est son choix, c’est aussi un pari qu’elle fait sur l’avenir.

Robert Ménard tout en comprenant ses motivations et sa démarche se veut néanmoins plus pragmatique. Pour le maire de Béziers « qu’on ait des envies de métapolitique et de bataille culturelle à la Gramsci, c’est bien. Mais on a aussi des devoirs. La France exige d’autres engagements. Les gens qui ont des problèmes concrets attendent des réactions urgentes ». Mais en politique, comme en médecine il y a les urgences et les soins de longue durée. Pas facile de concilier le cœur et la raison. Faisons confiance à Marion qui a une tête bien faite et beaucoup de vaillance pour y arriver.

Elle a, comme Jeanne la Pucelle, une foi chevillée au corps. Quel plus bel hommage rendre à la seconde patronne de la France après la Vierge Marie que de citer l’historien Jules Michelet dans le remarquable ouvrage qu’il consacra à Jeanne d’Arc en 1853 : « Souvenons-nous toujours, Français, que la patrie chez nous, est née du cœur d’une femme, de sa tendresse, de ses larmes, du sang qu’elle a donné pour nous ». Aujourd’hui l’ennemi à bouter hors de France n’est plus l’Anglais, mais c’est l’islam.

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
mika

Il faut sauver la France point bar peut import la persone sauf un fachiste

dufaitrez

Un bon crû mérite qq années de vieillissement !
La Vigne Le Pen, nous en a apporté trois.
Le Père acide, la Fille piquette et le St Esprit !!!

Eschyle 49

Je rêve d’une conférence de presse commune de Mathilde Edey Gamassou et de Marion Maréchal Le Pen , dans laquelle Béatrice Odunlami serait mise sous les projecteurs . J’en parle d’autant plus sereinement , que c’est mon trisaïeul qui a canonisé Jeanne d’Arc , avec l’éminent concours de deux francs maçons , permettant ainsi le rétablissement des relations diplomatiques entre la France et le Vatican .

Captain Cook

Jeanne d’arc est un gadget pour ces gens là.
L’aigle blanc ….et la pie voleuse… l
L’esprit de l’ange libérateur ….et l’envieuse, l’usurpatrice,…

labaune+didier

Faut-il à ce point que l’on manque de vrais hommes pour que l’on cherche lâchement une nouvelle gamine, pucelle de surcroît pour prendre les armes à la place des lâches blablateurs…Celle-ci, Marion, ni pucelle ni combattante investie par Dieu pas plus que sa tante ( là je parle de Marine ) ne fera pas l’affaire, non plus que le président des Patriotes ( là je parle bien de Philippot ) !!!!
Le salut ou la survie de notre espèce de culture chrétienne sur une terre chrétienne (si, si ! ) viendra bien de personnages modestes, armés de leur seul courage, c’est à dire de chacun d’entre nous…Oui ..inutile de vous retourner, il s’agit bien de vous qui me lisez mais avec une multitude farouche de semblables n’ayant pas peur d’engager leur vie !
didier Labaune

Kugel

Alain Marsauguy se trompe dans ses conclusions. Ce n’est pas l’islam qui est le premier ennemi de la France, mais plus exactement L’IMMIGRATION dont il n’a été que le corollaire, et derrière l’immigration, LA GAUCHE qui a voulu et permis cette immigration.

La gauche est le mal absolu, à l’origine de tous les maux.

JILL

Autrement dit,c’est la double peine :immigration + islam .
Si, l’islam est l’ennemi ;en effet,l’immigration européenne du XX°s a été une chance pour la France ;les musulmans sont une punition .

bakoulupin

exact la gauche ,le communisme 100millions de morts au 20° siècle et ça continu(Coré du nord)

Victoire de Tourtour

Et ça continue en Europe: l’homo sovieticus n’est pas mort et continue de nuire .

le Franc

y a pas que les autres qui attendent le Messie ; y a aussi tous les athées, comme quoi tout n’est qu’une histoire de croyances.

YAKA

Il y a eu Jeanne d’Arc, souhaitons que maintenant il y ait MARION !

JILL

Avec tous les Cauchon qui empoisonnent la politique et les médias …L’école de formation,c’est bien ;mais elle devrait être en marge d’un engagement immédiat .

JILL

Il ne faut pas s’emballer ;elle a assurément du potentiel mais il faudrait qu’elle prenne la direction d’une formation prônant les valeurs républicaines dans les meilleurs délais;en tout cas avant les prochaines échéances électorales .La vraie droite pourra t’elle enfin s’unir ? Rien n’est moins sûr hélas .

CHASSAING Jacques

Que Marion la marionnette aux dents longues soit prise, ou se prenne, pour Jeanne d’Arc, on s’en fout. Quant à idéaliser de la sorte la juvénile bourgeoise des Le Pen à répétition sur RL, ça relève du fanatisme.
« Les Français comptent toujours, pour se sauver, en un pouvoir qu’ils détestent, mais se sauver par eux-mêmes est la dernière chose à laquelle ils pensent. » Alexis de Tocqueville

YAKA

CHASSAING Jacques, pourquoi « casser » MARION ? Pourquoi « casser » quelqu’un qui nous défend contre les islamistes et les collabos ? Tu te prends vraiment pour un bon français ? Et qu’est-ce que tu fais, toi, pour « te sauver par toi-même » ?….. Quel Con !

CHASSAING Jacques

YAKA, le courageux anonyme, écris-nous donc un article et surtout lis les 249 que j’ai publiés, avant de te pâmer pour la marionnette Marion de la famille Le Pen qui vous a tous plantés. Au fait, t’as fait un don pour Pierre Cassen qui a fondé ce site qui te permet d’insulter les contributeurs, bien plaqué derrière ton clavier. Si tu veux ma photo, elle à à côté de mes écrits. Et ta tronche, elle est où?

Carole

J’ai eu l’occasion d’écouter Marion Maréchal tout un après-midi, elle ne m’a absolument pas fait l’effet d’une marionnette, bien au contraire, mais d’une femme très brillante, intelligente et charismatique.

mika

Je suis entierement daccord

Yves ESSYLU

OUI

reuri

Ce cocuservative à la française préfère la Jeanne d’Arc la plus sombre de « notre » histoire :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/jeanne-d-arc-metisse-orleans-philippe-de-villiers-l-invite-au-puy-du-fou-5594837

On attend de voir que les figurants trop blancs du spectacle chouano-vendéo-hollywoodien , soient grand remplacés eux aussi par des arabo musulman, des congoïdes cannibales, des transgenres métèques.
Il faut que le cran fasse pression sur ce fin de race acceptant l’invasion chez les sans dents , mais surtout pas chez lui.

Nono

Très bel article d’Alain MARSAUGUY…SI Marion revient en politique, notamment aux élections présidentielles de 2022, elle peut rassembler sur son nom plus de 50 % des voix et devenir la plus jeunes Présidente de la République….Perso, je voterai pour elle des 2 mains …

Eicher

En dix minutes, Marion a cité tous les problèmes de la France que Marine n’avait pas osé nommer en sept ans.
Je vous rappelle qu’à l’inverse de Marion, Marine a rejeté publiquement le terme de « Grand Remplacement », et que contrairement à Marion elle a également nié le « complot » (autre nom donné au projet mondialiste qui se met en place sous nous yeux depuis trente ans).
Une personne qui n’ose pas désigner les choses par leur nom, qui ne veut pas appeler un chat un chat, ne peut pas assumer les problèmes qu’il y a derrière.
Obnubilée par la dédiabolisation, Marine ne veut pas voir les problèmes parce qu’elle s’est mise ne position de sujétion par rapport aux journaleux, les chiens de garde du Système.
Mais si elle ne veut pas voir les problèmes, comment pourrait-elle les régler ?

Kugel

Très bien vu !
Et c’est même pire que cela en réalité, puisque Marine, en plus d’être l’obligée des journalopes, est réellement gauchiste.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

En termes de complot – sur une autre ligne – Marine Le Pen est bien servie. Elle vient d’être mise en examen pour avoir montré les photos d’exécutions de DAESH en réponse au commentaire du hideux Bourdin qui avait osé comparer le Front National – c’est-à-dire l’électorat de ce parti – à DAESH. Il ne l’avait prévu mais les résultats ont dépassé ce qu’il espérait peut-être en secret, une réaction, quelle qu’elle soit.
J’avoue que tout en la comprenant je m’étais dit que ce n’était peut-être pas la meilleure réaction.et que c’était tout de même surprenant venant de sa part que je considère pourtant comme femme intelligente et qui avait du discernement?. Avait-t-elle été inspirée par quelqu’un travaillant dans l’ombre pour ses ennemis ? Je pose la question.

Lotus bleu

Très instructif, merci à Eicher et à Kugel, vous confirmez mes inquiétudes au sujet de Marine Le Pen. Elle a plié les genoux face au système, comme beaucoup d’autres avant elle, elle s’est soumise au système républicain socialiste. La Bête est vraiment puissante.
Et oui, elle est gauchiste sur le plan social et si elle l’est restée, ça prouve qu’elle n’a rien compris à l’origine de tous nos problèmes sociaux et à l’économie moderne.
Et son comportement face à Macron au moment de l’élection restera une tâche indélébile, mais qu’est-ce qu’il lui a pris???

a.aneto.

MMLP prend le problème à la base, recrutement et formation des jeunes Français.
C’est excellent! Une complémentarité avec ses aînés, Menard, MLP, Dupont Aignan et bien d’autres…serait une bonne initiative. la situation est telle qu’il y a de quoi mobiliser tout le monde!

Captain Cook

Cette voie là est la bonne,a.aneto, Dunois, Nice, Thierry Michaud Névrard ont raison, Que Marion soit celle qui nous libère, au dessus des partis. Elle peut avoir un rôle majeur, son combat est pour la France. Elle ne devrait pas s’encastrer dans un parti, cabale médiatique assurée. Elle ne doit pas donner prise à cela. Par sa profondeur, sa jeunesse, son sang, qu’elle aide le peuple français à se retrouver dans son Histoire. Rien n’enlèvera ce qu’elle est, naturelle, vraie, si près de Jeanne d’Arc ….contre tous les mauvais procès qui l’attendent, (…Et Lucifer qui a nominé l’usurpatrice, emblème du grand remplacement .)

jan.je Connaissant

Marion va bouter l’islam hors de France ?!!!
Pardieu que je soye transformé en gueux si je vois ça !..
heu… ah oui je suis déjà un gueux ,c’est vrai ! Mais passons
La Flamme se ranime !
Faut que j’ esgourde mon rondeau favori !
Montjoie saint Denis !
https://www.youtube.com/watch?v=XReu57DW6ts

pas d\'accord

Faut suivre l’actualité, cher Monsieur….
Elle ne peut, en aucun cas jouer ce rôle, elle n’est pas métisse !

Hjallmar

Tant pis pour les rabat-joie Bartabac. Elle a été géniale à Washington. Il faut qu’elle revienne dans le jeu français. Pourquoi pas la tête de liste aux Européennes ?

Nice la belle

Marion semble , à en croire les commentateurs, vouloir se donner du temps !
Mais la France,elle, peut-elle attendre ?
Aussi, toutes ces supputations me semblent aujourd’hui si dérisoires !

Dunois

@Benelos L’article est bien fait et la France a besoin d’un meneur ou d’une meneuse. L’analogie avec Jehanne d’Arc, même si c’est une très belle histoire (un peu triste à la fin quand même), montre que Marion a des chances de devenir une meneuse politique et il est probabble que ses idées soient dans la bonne direction pour chasser l’islam, cette pourriture infâme. Moi, je prendrais plutôt des fusils mais elle, elle doit avoir une idée derrière la tête et à mon sens, ça fleure bon la réalité…

Conophobique

Ah oui quand-même carrément! Apologie du nazisme ! Bravo! Dehors les fachos!!!! Après on s’étonne que Christine et Pierre soient inquiétés par les juges? A lire des délires infects comme celui-çi, pas étonnant. Puant et répugnant! Vas te faire voir ailleurs et te faire soigner!!!!!!!!!!!!!

Laurence

Si l’on faissait l’apologie du stalinisme, les connards de ton espèce ne trouveraient rien à y redire. Alors ferme ta gueule et dégage de ce site, fils de pute gauchiste !

marre des fachos

@ Conophobique Certains sur ce site ne se rendent pas compte à quel point ils sont racistes et complètement timbrés. Donc oui je suis bien content des nombreux procès pour Pierre et Christine et j’espère sincèrement qu’il y en aura d’autres encore et encore et encore jusqu’à la fermeture de leurs sites et pourquoi pas la case prison (en prison ils iront expliquer aux autres détenus leurs théories sur l’islam, à mon avis ça va beaucoup plaire aux autres détenus mdr). Ensuite prochaine étape les commentateurs qui postent des commentaires racistes et d’incitation à la haine (ce qu’ils savent pas c’est que les RG les ont surement déjà tous fichés et localisés via leurs adresses IP mais que pour l’instant la justice préfère s’occuper des têtes pensantes mais ne rêvez pas votre tour viendra !)

numa

oui Marre des fachos,
Nous détestons les fachos, surtout ceux qui , à l’heure actuelle se croient « anti-fascites » et qui , au nom de leur pseudo-légitimité, ne rêvent que de violences contre ceux qui ne leur plaisent pas (la définition même du fascisme !).
Ils oublient de se regarder…
Ils oublient aussi qu’eux-mêmes ont une adresse IP.

Victoire de Tourtour

marre des fachos
L’homo sovieticus ,dont vous êtes un représentant ,se porte bien, manifestement.

Victoire de Tourtour

Cono
C’est tout ce que vous avez à présenter, en lieu et place d’arguments ?  » C’est un peu court, jeune homme ! » (ou vieillard gâteux )

Lotus bleu

Ça, c’est bien une réponse d’une gentille petite patriote délicate et fragile qui a peur d’envoyer chier son bourreau, un gauchiste ou pire. Ton: «un peu court jeune homme!» est faible, mais faible, STP tais-toi, tu nous ridiculises.
Victoire, on ne répond pas au con, on ne parle pas au con et pire, si le con est notre ennemi. On l’ignore, on ne le nourrit pas. Faut-il que je te fasse un dessin? Tu ne serais pas une catho par hasard? Bientôt tu vas t’excuser d’être une patriote ou d’être en vie. Eh misère!
À Cono, gros con de gauchiste, va chier. Être propriétaire de RL, jamais je ne laisserai de telle merde comme toi commenter. RL joue au grand coeur. RL n’a pas reçu assez de flèches et de coups de couteau de la part de ses ennemis, faut croire, comme Victoire, toujours trop gentil.

Lili

Laissez donc hitler en enfer, on en veut pas !!
On préfère Charles Martel et Jeanne d’Arc, un Patton … Marion ira très bien aussi !

Bartabac

Ridicule ! Il faut arrêter cette fixation absolument injustifiée sur cette femme, ça en devient pathétique.

Daniel Boutonnet

Ce qui serait pathétique ce serait de ne pas être de son combat ! Marion est formidable d’intelligence et de convictions qu’elle n’enfuit pas sous le politiquement correct.

pauledesbaux

PFFFF…….

Conophobique

Plus c’est gros plus çà passe me disait très justement Torpillator qui en fait l’expérience tous les jours. Faut les comprendre aussi ils n’ont plus de gourou. LOL

Laurence

Cette fixation est justifiée par l’état de la France et l’espoir que suscite en toute logique le contraste entre Marion et la bande de nuls à chier qui composent tout le reste de la « classe politique ».
Ce qui est pathétique, c’est de n’avoir pas encore compris – apparemment c’est votre cas – l’ampleur du problème qu’il y a en France, et l’urgence qu’il y a à le régler !

Thierry Michaud-Nérard

Neuf mois après avoir quitté normalement l’arène politique, Marion Maréchal Le Pen fait à nouveau parler de son projet politique. Son discours prononcé à Washington devant l’American conservative union (conférence d’action politique conservatrice) suscite bien des enthousiasmes sur la préparation de son école de formation des futures élites politiques et sur le retour éventuel de la vraie politique de droite dans la France de toujours.