Avec mon gilet jaune, je vais marcher de Saint-Dizier à l’Élysée

Publié le 7 janvier 2019 - par - 8 commentaires - 765 vues
Share

Je suis un participant actif du mouvement des Gilets jaunes plus présent sur Bar-Le-Duc. Ce mouvement n’a pas encore eu l’impact nécessaire afin de faire valoriser nos revendications, notamment à cause d’une mobilisation non générale sur le terrain, bien que 77 % de la population nous soutienne.

Maintenant les restrictions en vue de faire disparaître nos rassemblements sont malheureusement mises en place dans un contexte, je dirais dictatorial. Tout sera fait pour nous faire taire. Jamais je n’abandonnerai ce combat, spécialement pour mes enfants et ma patrie, pour les gens que je côtoie qui se sont retrouvés dans la misère, pour les futurs nouveaux pauvres car il y en aura d’autres si on laisse faire.

Je ne lèverai pas les poings, là, mais je ferai cracher mon cœur. C’est pourquoi, mon projet (en toute légalité) est de faire un pèlerinage départ mercredi 9 janvier à 9 heures de Saint-Dizier (52), seul, pour arriver à Paris, plus exactement à l’Élysée et Matignon. Au dos de mon gilet jaune est notifié la phrase « POURQUOI certains ne peuvent que survivre et d’autres ont-ils le droit de très bien vivre, pourquoi ? » Petite phrase que j’afficherai, sachant tout de même qu’il n’y aura aucune réponse ; ce n’est que pour faire passer le message qu’un meilleur pouvoir d’achat aux Français est nécessaire pour un besoin de  »mieux vivre ».

Mon but étant de montrer qu’avec très peu de moyens financiers, et même avec des problèmes de santé, nous pouvons, si nous le voulons et avec de la détermination, bouger nos fesses pour le bien de notre pays et l’avenir de nos enfants.

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2019/01/07/bar-le-duc-gilet-jaune-denis-collinet-se-met-en-marche-vers-l-elysee?fbclid=IwAR3FJX2nbCMteljuQmbMH86eFax4YRaYUjnmw1FzIuhxZJVQAxRi5XAcMHk

Denis COLLINET

PS : un rassemblement de GJ doit être prévu à cette occasion sur St-Dizier sur la place de la Mairie

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Il ne faut pas perdre son temps et sa vie ! ! !
Il s’en foutent royalement ! ! !

DUFAITREZ

Pèlerinage ? Le mot est mal choisi, même si l’Action est courageuse !
St Denis a été décapité ! Il marchait encore la tête dans ses mains !!!
Bravo ! Mais, par prudence, je vous réserve une place à l’Hosto !

Dupond

Gardez vos forces monsieur et votez bien aux prochaines élections c’est le plus important car ceux qui tirent les ficelles seraient indifferents a votre sacrifice….il y a mille façon de lutter sans mettre sa santé en danger ,cette santé a nous tous qui est si précieuse

Av 75..

simplement bravo pour votre courage et merci pour votre engagement total et surtout de concrétiser..vous avez raison pour nos enfants et notre pays..pour tous les sans grade bourgeons tous ensemble
Mes pensées vous accompagnent

patphil

zéro gilet jaune à paris samedi prochain, tous en régions, des milliers de crs faisant le pied de grue dans la capitale, quel pied!

Clamp

« POURQUOI certains ne peuvent que survivre et d’autres ont-ils le droit de très bien vivre, pourquoi ? ». Pourquoi ne pas afficher directement la réponse à cette question, ce serait plus simple. Enfin du moins, compte tenu de votre vulnérabilité le long de ce parcours, écrire au moins : « Je sais POURQUOI certains ne peuvent que survivre tandis que d’autres ont le droit de très bien vivre, mais pourquoi n’ai-je pas le droit de le dire sans risquer violences et poursuites ? » Tiens d’ailleurs, pour tous ceux qui auraient peur de s’exprimer directement sur leur gilet concernant la ruine que cause… lire la suite

jan le Connaissant

 » ce n’est que pour faire passer le message qu’un meilleur pouvoir d’achat aux Français est nécessaire pour un besoin de »mieux vivre ». »
mieux vivre … tu parles !
va dire cela à ceux qui survivent dans des zones musul !
Il ne s’agit pas de lutter QUE pour un meilleur pouvoir d’achat !!

Dupond

jan le Connaissant
+10000000000000000000000000000