Avec Pompili la Pompeuse et Pécresse la Détresse, la France au top !

anes.jpg

2022 c’est l’année ou jamais ! Nous avons notre candidate, il faut voter pour elle !

La « Minute d’Irma » doit l’emporter, aucune voix ne doit manquer. En plus c’est grâce à nous si elle a atteint cette notoriété, quelle fiertance !

C’est émouvant cette consécration, de voir que tous nos efforts ne furent pas vains.

Goebbelsinette tu me dois tout, je ne l’oublierai jamais !

https://twitter.com/RemiTell/status/1485977621024358405?cxt=HHwWioCy1b6xoJ8pAAAA

Dans la catégorie phénomènes de foire nous avons aussi les membres de la bande à Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé.

Après Caltex qui nous a donné un cours de virologie.

« Omicron est certes beaucoup plus dangereux, mais clairement moins sévère »

Rappelons qu’il est l’heureux père de la petite peste contamineuse en série Mercredi-Vendredi, j’espère que le gouvernement lui offrira pour son anniversaire une poupée roubaisienne.

https://cdnmetv.metv.com/LfMpH-1620764158-3551-blog-Wednesday%20Addams.jpg

Dans le registre c’est pas tant si bien mais beaucoup plus mieux, nous avons Barbara La-Pompe-Illy, dite la Pompeuse. Sa spécialité c’est l’économie circulaire à 360°, elle a du pécressisme en elle. En ce qui concerne les tarifs de l’électricité, les problèmes d’EDF face à la concurrence, elle vient de nous sortir le théorème magique qui résout tous les problèmes. C’est le retour d’affection adapté à la gestion de l’entreprise. La formulation est intéressante… En fait si tu perds c’est que t’as gagné !

https://pbs.twimg.com/media/FJ-_7DXXwAEq6Jv?format=jpg&name=medium

Barbara tu la fous à la tête de Coca-Cola, en un mois ils sont à la barre du tribunal de commerce avec les Tapie qui viennent réaliser les actifs.

Ces F1 de l’hyper-monde, avec eux comme entraîneurs le Réal joue la descente en une ½ saison…

Des pointures de ce calibre y a qu’en France que t’en trouves, c’est pas étonnant si avec une équipe pareille tu sois passé du 5e rang au 7e dans le classement des puissances économiques mondiales et la descente est pas terminée… Bientôt le G7 ils le regarderont sur Branques-FM.

En ce qui concerne EDF, y a un autre exploit de nos génies cosmoplanétaires, ce sont les fameuses turbines nucléaires récupérées par Général Electric lors de l’achat d’Alstom.

C’est un magnifique feuilleton !

1er épisode : Alstom est bradée à Général Electric avec la complicité du mari de Valy Détresse et l’appui de Narcissius 1er. Dans le paquet cadeau il y a les fameuses turbines qui entre autres sont utilisées par nos sous-marins et le CDG.

2e épisode : GE économiquement ils sont pas bien, ben oui même eux, c’est un colosse aux pieds d’argiles. Donc faut qu’ils trouvent de l’oseille et ça phosphore fort à Boston…

3e épisode : Les Amerloques se disent faut qu’on se fasse du blé pour rassurer Wall-Street. La solution est toute trouvée, les Français pleurnichent sur leurs turbines, on va les leur refourguer, avec une plus-value of course !

4e épisode : Les génies français au courant de la situation difficile de GE, au même moment réfléchissent à racheter le matos via EDF, la conchita de service. Comme ce sont des « Mozart de la finance », pour éviter toute concurrence, ils décident de faire une proposition qui ne peut être refusée. Ils ont prévu une tactique imparable, ces cons amerloques on va les baiser, on va leur racheter plus cher qu’on leur a vendu…

5e épisode : Les Amerloques sont bien entendu d’accord, ils chipotent un peu histoire de faire monter les tarifs, normal c’est le bizness et y faut entretenir le suspens dans le feuilleton. En fait ils sont tout heureux d’avoir des blaireaux de ce calibre. Le Français en matière d’affaires  c’est une espèce recherchée, il te sauve une saison.

6e épisode et fin : Accord conclu, avec quelques petits détails insignifiants. Les US entre-temps, ont récupéré tout ce qui était intéressant, brevets, savoir-faire, secrets, ingénieurs et en prime, c’est le détail, une info sûre, d’ailleurs je suis pas Branques-FM j’en file toujours des vraies, il y a une clause confidentielle qui prévoit que pour certaines utilisations il faudra demander l’autorisation à Tonton Sam.

Que du bonheur, fils !

Une fois de plus une belle opération stratégique de commerce international et de sécurité nationale, un vrai modèle !

Franchement ils m’impressionnent, ils sont trop forts !

Et la relève est là, Valy Détresse a les qualités pour intégrer la ding-team… Elle confirme chaque jour…

« Je frapperai au porte-monnaie les délinquants, en mettant en œuvre des retenues sur salaires pour payer les contraventions » Valérie Pécresse, le 25 janvier 2022.

Faut pas vous arrêter, surtout pas !

https://youtu.be/QV9JJmSCiI8

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
21

11 Commentaires

  1. Valoche est sauvée!
    Elle vient de recevoir le soutien de Charles Consigny, avocat avec difficulté (après avoir longtemps été stagiaire affecté à la photocopieuse et aux sandwichs), et aussi chroniqueuse Chez GG, le bistro d’RMC dont les clients furent entre autre Anasse Kazib, O’Petit, et autres incontinents cérébraux.
    Vas-y ma Valoche, fonce, le mur et le rateau sont en place!!😆

  2. Eh oui avec la pompeuse Pompili et EDF, c’est « Pile je gagne, face tu perds ».
    Simple mais efficace.

  3. Ah oui j’avais oublié, le Véreux, non le Varan, enfin bref, l’autre, quoi ! « Le virus circule moins vite mais plus rapidement ».
    Ça aussi il fallait le trouver !

  4. Oh, il n’y a pas que Pompili et Pecresse. On peut aussi ajouter à cette liste Najat Belkacem, Alice Coffin, Sandrine Rousseau, Anne Hidalgo, sans oublier celle qui affirmait ne pas savoir comment on mettait un masque (son nom m’échappe).
    Sinon, excellent choix, que ce titre de Fleetwood Mac 😎

    • Proper la vipère, tu en as la langue :-))) mort de rires …

      En fait, tous les déchets dont tu as cité le nom – et même « l’autre » – sont des preuves vivantes que la réincarnation existe !!

      En effet, on ne peut devenir aussi CON en une seule vie !!! mmmooaahahaha !!!

  5. Vous avez vu la tronche de la pompe illy ?
    Ils ont dû se tromper de fioles quand elle s’est faite vaxxé .
    Elle n’a pas l’air d’avoir reçu le placebo réservé aux racailles en cols blancs .
    Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué les gens vaxxés dans votre entourage , mais ils vieillissent à vue d’oeil !!!!
    Ils prennent 5 à 10 ans à chaque injection !!!!

  6. Je n’ai pas réussi à reconnaitre laquelle des 2 ânesses en photo était la Buzyn.

Les commentaires sont fermés.