Avenir de la France à Grenoble : une photographie bien préoccupante !

Publié le 7 mars 2019 - par - 50 commentaires - 3 217 vues
Share

La photographie ci-dessus est bien préoccupante. Elle montre, réunies derrière une banderole portant la mention « Adam et Fatih, plus jamais ça », les familles des deux jeunes délinquants de la cité Paul Mistral de Grenoble, morts dans un accident avec un bus alors qu’ils fuyaient, à plein gaz, sur un scooter volé, un contrôle de police.

Cette photographie nous enseigne deux choses essentielles :

1- Tout d’abord, il s’agit majoritairement de personnes arabo-musulmanes et donc issues de l’immigration, qui marchent en tête d’un cortège de 2 000 personnes environ, provenant certainement pour la plupart du quartier Paul Mistral de Grenoble où se sont, essentiellement, déroulées pendant plusieurs jours de véritables scènes de guérilla urbaine avec plusieurs tentatives de prises d’assaut d’une caserne de CRS, des incendies criminels de bâtiments et de dizaines de véhicules.

2- Ensuite, elles proclament : «  Plus jamais ça ».

 Que veulent-elles dire par-là ? Que plus jamais leurs enfants et leurs amis de leur quartier ne doivent attaquer la police et mettre le feu au quartier et à d’autres secteurs de Grenoble ou plutôt que la police ne doit plus jamais se mettre en chasse de leurs enfants quand bien même ceux-ci commettraient des délits en violation de la loi de notre pays.

C’est en effet le discours qu’ont tenu les père et oncle ainsi que les habitants de ce quartier en expliquant que leur délit ne valait pas une arrestation au risque de les mettre en danger…

Faut-il rappeler que ces deux jeunes avaient été signalés sur un puissant scooter volé sans plaque remontant le Cours Jean-Jaurès tout en dégradant des véhicules stationnés avant de rejoindre le quartier Mistral puis d’en ressortir, toujours sur ce scooter volé et sans plaque, avant d’être pris en chasse par la police qui essayait de les arrêter ?

Faut-il rappeler qu’une semaine auparavant, une centaine de jeunes de ce même quartier Paul Mistral avait attaqué les policiers qui avaient osé arrêter un individu détenteur de drogue puis s’en étaient pris ensuite aux pompiers appelés pour éteindre, déjà, d’autres incendies que ces jeunes avaient allumés ?

Mais comment est-il possible qu’en France, une puissance de vieille civilisation occidentale, on puisse, chose jamais vue auparavant, s’attaquer ainsi  à des pompiers dont la mission est justement d’éteindre les incendies et de porter secours aux malades et blessés ? Il y a là une grave et préoccupante dérive, décadence que nous ne connaissions pas, à ma connaissance, avant la dernière décennie du XXe siècle !

Faut-il rappeler qu’en l’occurrence, ici à Grenoble, mais aussi dans de nombreuses autres  villes de France, ces plus ou moins jeunes et d’autres adultes estiment qu’ils sont chez eux dans ces quartiers, sous-entendu que l’uniforme de la police et des pompiers n’ont rien à y faire et surtout pas à y faire respecter la loi et la règle françaises ?

Une ultime question se pose alors. Pourquoi n’a-t-on pas encore entendu les autorités nationales comme le ministre de l’Intérieur se prononcer avec force pour demander que cessent immédiatement ces violences et destructions inadmissibles comme il l’a tant de fois fait lors des manifestations des Gilets jaunes ?

Une ultime remarque également sur la dangereuse fracture morale, politique, culturelle et donc sociétale que suscitent, au cœur de notre pays, ces populations, immigrées de plus ou moins fraîche date, ainsi que leurs enfants, et dont certains éléments affichent ouvertement ou dissimulent en eux, un désir de revanche, de vengeance contre la France.

Ci-après, un exemple de cette fracture entre des référentiels culturels différents voire antagonistes. Au préfet de l’Isère, qui annonçait dans une lettre datée du 15 janvier 2019 (c’est pas vieux) vouloir fermer une grande mosquée de Grenoble où un imam tenait depuis 2014 (pourquoi l’État a-t-il attendu si longtemps ?) des propos de nature à provoquer la violence, la haine, ou la discrimination contre les fidèles des autres cultes et pouvant constituer le terreau d’actions terroristes, le président  de l’association musulmane dauphinoise, destinataire de cette lettre, répondait par l’intermédiaire du Dauphiné-Libéré du 28 janvier 2019 : «  Pour nous, tant que l’imam ne s’écarte pas des écrits du Coran, il n’y a pas de problème ». Article ci-joint.

Le problème est pourtant bien là, dans cette référence au Coran ; puisque celui-ci appelle, notamment dans les versets 29 et 30 de la sourate 9 à faire la guerre aux gens du Livre, sous-entendu les juifs et les chrétiens.

Le Coran qui est, rappelons-le, la source première et sacrée de toute loi légitime pour aux yeux des musulmans, dont un grand nombre considère logiquement en ce qui les concerne, que la charia, la loi musulmane, est supérieure en légitimité à la loi française.

On a alors à notre disposition une partie de l’explication du comportement séparatiste et déstabilisateur de certaines de ces populations musulmanes, surtout quand elles sont en plus encadrées et financées par des organisations islamistes étrangères ou  des États étrangers.

L’actualité de la recrudescence de tension militaire entre l’Inde et le Pakistan au sujet du territoire disputé du Cachemire depuis 1947, devrait nous inciter à consulter nos livres d’Histoire sur l’origine et la motivation des musulmans, minoritaires au sein de l’empire finissant des Indes, qui préférèrent la guerre et la partition en 1947, plutôt que de vivre sous la houlette et la loi impie des Hindous.

Marcel GIRARDIN

Conseiller municipal

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joseph d arimathie

INVERSION DES VALEURS PAR CES DEGENERES . SI TU ES EN REGLE AVEC ALLAH TU N AS PAS A TE JUSTIFIER ICI BAS . ON EST DANS LA MERDE JUSQU AU COU . VIVEMENT LE 26 MAI !..

quiditvrai

Excellent article, il ne manque que les solutions vraiment efficaces et tout sera réglé.

Raspoutin

Vraiment pas de chez nous ce type de manifestation. Quand on meurt par sa faute, parce que l’on est un délinquant, on n’accuse pas la société, à plus forte raison quand elle est l’accueillante. On fait pleurer sa famille qui a tellement honte qu’elle se terre…
C’est ainsi dans notre civilisation.

Daubade

De toutes façons,on en revient au même problème:petit-cron et castaner veulent détruire la France,et la donner a l’islam:se sont des NULS et INCOMPETENTS.Il faut les larguer rapidement

Le brigand

La donner à l’islam ???
À ce stade faut consulter urgemment

Olivia

Bravo Monsieur Girardin pour votre constat : nous sommes nombreux à partager les mêmes étonnements – et depuis fort longtemps…. Il ne se passe d’ailleurs pas de jour qui ne nous offre l’occasion de nous poser des questions, car au-delà de la connaissance du degré de trahison des élites, subsiste néanmoins en nous la saine réaction de ne pouvoir l’admettre. Vous êtes conseiller municipal. A ce titre, pouvons-nous espérer que vous pourrez user d’une quelconque influence sur la mairie pour tenter des prises de conscience parmi vos homologues ? Etes-vous réellement le seul à réagir ? Le degré d’acceptation des élus est-il à ce point gangréné qu’ils continuent à tendre la joue ? Et les pompiers pourquoi acceptent-ils ??

Marnie

L’afflux des muzz a commencé à la préparation des JO de Grenoble. Maintenant elle est à son point culminant. Les verts et eux sont notre cancer national.

Robert

Prêtez-moi un char pendant la manif, y’aura plus jamais ça…

Allah taque

Chiche

Michel

Pppfff que du blabla

hoplite

Il s’agit d’incendie volontaire et non d’accident. Les pompiers peuvent-ils exercer leur droit de retrait et laisser cramer si d’aventure ils se font caillasser et agresser dans leur intervention?

DUFAITREZ

« Plus jamais ça » ??? Ritournelle libératrice entendue 1.000 fois, et ça recommence ! SAUF SI :
Plus d’immigration, de discrimination, de trafic de drogue, de mosquées et.. d’islam.
Enfin ! On pourra le dire !

Toni

La banderole veut dire, plus jamais de vols de scooter, plus jamais de délit de fuite, plus jamais faire du scooter sans casque, et finalement plus jamais abimer la peinture des bus en leur rentrent dedans.

Dugenou

En tout cas il s ont du pognon pour faire des banderoles et pour faire imprimer des t-shirts. Surement financé avec l’argent de subventions payées par le contribuable.

MTR

je confirme, ces deux la ne feront plus jamais ca….

NOEL

Je ne pleure pas sur leur sort …!!!!

NADJAZA

Plus jamais ça??? Cela ne tient qu’à vous, »chers compatriotes » ici rassemblés,de faire cesser ces incivilités importées par vous-mêmes et perpétuées par vos propres progénitures.Pour qu’il n’y ait plus jamais ça,il faut déjà respecter les lois et coutumes du pays,tout au moins si on ne veut pas d’ennuis. Mais cela semble bien improbable.

Marcel

Oui on peut toujours rêver mais avec eux on connaît l’issue.
Ils nous considérent comme des déchets , nous n’avons aucune légitimité à leurs yeux pourtant nous sommes chez nous ( pour combien de temps ???)ce ne sont que des fourbes ces gens là !!!
Personnellement je ne sais plus quoi faire , même voté me semble inutile …

Rems

Bien fait pour leur gueule à ces deux cons………….

patphil

encore la soumission des zélites et des bourgeois

armee des coeurs croises

les prophéties de la faudrais ce réalise et c est que le début ensuite viennent guerre civile guerre mondiale tsunami famine peste et ensuite viennent les russes
et pour finir le roi viendras nettoyer ce pays 50 millions de morts plus tard

paris resteras 88 survivants faut lire et surtout ce préparer
pour infos il y a la carte de France des conflit et la zone protéger seras la Bretagne

Armée des coeurs orthographique

D’ACCORD !!!
Mais pouvez vous traduire en français svp

grougnach

Quel beau texte…On ne s’en lasse pas.
S’il y a un code je ne l’ai pas trouvé!

hir

De plus en plus Mohamed macron ! ! ! ! ! ! ! !

HARGOTT

Vous avez raison: s’attaquer aux pompiers, j’appelle cela la nouvelle barbarie.

Brocéliande

La Révolution passe par les Urnes ,réfléchissez !

HARGOTT

Les urnes sont fabriquées par les chaînes d’info en continu.

CIGALE

HELAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Robert

Plus le temps passe, et plus on voit que ce principe est une grosse arnaque car il permet à nos dirigeants de canaliser une grande partie de la rage des français en leur laissant miroiter un changement possible tous les 5, et pendant que tout le monde attend pour se rebeller dans les urnes, il s’écoule à chaque fois 5 ans et la descente aux enfers avance… Au mieux les urnes donneront une impulsion mais une révolution ne se fait pas les bras croisés. Sans parler des naturalisations à tout va qui vont diluer le vote français…

François BLANC

l’avantage de Grenoble c’est qu’un commando peut venir flinguer les traitres et repartir au sec en BAD de montagne

Monique ALLAIN

Mais c’est un foutage de gueule ! moto volée, refus d’obtempérer, sans casques !!!
multirécidivistes mais allô c’est quoi !!!!

Le brigand

Ils n’étaient pas armés ces djeunes vous voyez ?
Ils fallait les laisser faire comme d’habitude.
Non mais vous êtes surprise ?
Bienvenue en  » France » , enfin ce qu’il en reste.

Calimero

Un chauffeur de taxi parisien a poignardé un supporter de Manchester qui fêtait « bruyamment » la victoire de son équipe. Je parie un kilo de loukoums, que le chauffeur de taxi est encore un musulmerde ! L’apprendra-t- on ?

Le brigand

M’enfin quelle idée aussi de vouloir faire la fête…

Dani de Suisse

Vos autorités n’osent plus bouger car elles savent que la moindre réaction provoquera systématiquement des événements du type que nous voyons ici. Elles ne prendrons parti (peut-être) que le jour ou l’inévitable guerre civile aura vraiment commencé et que vos villes seront de toute façon sur le chemin de ressembler à celle de Syrie. En Suisse nous n’en sommes pas encore là mais nous y allons aussi. Nous avons déjà, à fréquence plus qu’anecdotique, des bagarres généralisées entre individus issus de quartiers, comme par hasard, habités à 40-50% par des envahisseurs.

Carter

J’attends de voir la flicaille de merde sortir les LDB et les grenades lacrymogènes pour mater cette racaille… Oui, je sais, je rêve…

Fomalo

« …le président de l’association musulmane dauphinoise, destinataire de cette lettre, répondait par l’intermédiaire du Dauphiné-Libéré du 28 janvier 2019 : « Pour nous, tant que l’imam ne s’écarte pas des écrits du Coran, il n’y a pas de problème ». ..!!

« association musulmane dauphinoise », je pense que c’est une insulte, sinon un blasphème. Où peut-on porter plainte?Vous parlez bien d’un imam prétendument « dauphinois » qui ne s’écarte pas des écrits du coran?

Le Blob

-« On a alors à notre disposition une partie de l’explication du comportement séparatiste et déstabilisateur de certaines de ces populations musulmanes, surtout quand elles sont en plus encadrées et financées par des organisations islamistes étrangères ou des États étrangers. »-

Et dire que Macron veut faire interdire tout financement étranger des partis politiques. Il sous-entend le financement du RN, celà va de soi. Donc, si un établissement bancaire vous refuse un prêt, vous ne pouvez pas en contracter un ailleurs. Ça permet d’écarter toute opposition en sachant pertinemment que la connivence bancaire sera de fait. Belle stratégie dans le souci de leur democratur.

Laguerre

Face à pareille photo de cette malfaisance pleurnicharde, on ne peut s’empêcher de penser que notre pays est vraiment mal barré.

Le brigand

Je ne vous le fait pas dire et c’est de pis en pis

Jill

Effectivement plus jamais çà ;les délinquants qui ne répondent pas aux injonctions de la police et
prennent la fuite doivent être abattus sans autre forme de procès.
Ils veulent faire des martyrs de ces deux racailles.

Solange

Justice expéditive mais bon on est en France et pas aux states , je ne sais pas si cela s’avère très efficace la bas.
Mais c’est une idée à creuser surtout quand on sait comment ces gens sont  » très courageux » peut-être que ça en calmerait certains mais pas sûr non plus pas envie que mon pays soit à feu et à sang ….
Imaginez ces émeutes puissance 10!!!

Allons enfants !!! Et vite!!!

Triste France , c’est désolant de voir tout ça .
Les merdias mainstream n’en parle pas donc ça veut dire que tout va bien .
Je ne veux pas être défaitiste mais si rien ne change et rapidement , nous aurons les pattes et la tête dans la merde!!!
Tout ça à cause de cette communauté qui ne veut pas s’intégrer et rêvant de nous anéantir !!!

necas

on les a déjà , les pattes dans la merde ! je dis aux jeunes que je connais , de chercher d’autres pays , pour y vivre ! cette france est en train de se tiermondiser ! encore 5, 8 ans et pimba , tout se casse la G………..!!!!

leviet06

C’est sur ,il vaux mieux que les Francais se barrent et laissent leur pays que leurs ancetres ont construit si durement !
la moitié des jeunes Francais se droguent au cannabis et l’autre se droguent aux jeux videos et tablettes ..
avec cela on est mal parti.
y a plus que ceux qui ont plus de 40 berges qui peuvent pour certains reagir ,mais ils sont surveillés et beaucoup fichés et s’ils revetent un gilet jaune ,ils s’en prennent plein la gueule a coup de LBD.

Nicolas

Oui vous avez raison fuyons!!!!!
Que ne faut t’il pas lire si vous êtes un lâche il est inutile d’engrainer la jeunesse avec vous.
Imaginez si nos ancêtres avaient fuis à l’arrivée de l’ennemi , vous ne seriez pas là à vous dégonflé comme beaucoup beaucoup beaucoup et beaucoup de nos  » cons – patriotes »!!!!!

hoplite

Vous avez raison Nicolas, tous les français étaient des résistants et des FFI… en 1945 après le débarquement!
Les vrais, les seuls étaient morts dans le Vercors, dans les geôles de la gestapo, à Auswitch ou sous les coup de la police de vichy.

Pas collabo moi au moins !!!

Hoplite donc , ces français qui se sont battus et sont morts pour la France est donc une légende.
Alors ils ont raison les arabes de dire que vous êtes des….
Sans les ricains , russes , anglais , vous serez allemand .
Collabo que vous êtes !!!!

Michel

Hoplite à raison
On peut remercier les ricains, russes anglais
Sinon c’était l’Allemagne aujourd’hui…

Million Mireille

vous oubliez Nicolas que les 3/4 dans l’armée ont la double nationalité et je me souviens ma jeune voisine étant sur le porte-avion Charles de Gaulle sa 1ère sortie en mer, mutinerie, refus d’obéissance aux supérieurs. Donc impossible d’espérer protection de leur part. A l’époque nos anciens n’avaient pas ce problème pour sauver notre belle France, et aussi des présidents avec une âme pour la France.