Avia retire « islamophobie » dans son projet de loi : Colère du CCIF !

Devant la levée de boucliers de politiques et de laïques ( et non des moindres) ainsi que celles des sites de réinformation, l’islamophobie a disparu de la loi Avia, remplacée par « haine des musulmans ».

Un article de Causeur analyse fort bien la situation et pose les bonnes questions : pourquoi avoir ajouté l’islamophobie à l’antisémitisme et à l’homophobie ? Pourquoi parler de « haine anti-musulmans » mais pas de « haine anti-chrétiens » etc ?

[…]

Rappelons au passage que « l’islamophobie » est une notion-piège, dont l’utilisation renforce une tactique bien connue des Frères Musulmans et autres islamistes, qui rêvent d’imposer partout le délit de blasphème pour rendre intouchable leur doctrine totalitaire, et notamment empêcher l’émergence d’un islam humaniste et faire taire les réformateurs laïques du monde musulman. Rappelons aussi, sur le fond, qu’en aucun cas la critique d’une religion quelle qu’elle soit ne peut être assimilée à une forme de racisme, à moins de valider l’idée selon laquelle on hériterait de sa religion au lieu de la choisir, ce qui revient à nier la liberté de conscience, et d’accepter n’importe quelle monstruosité pourvu que ceux qui s’en rendent coupables affirment en avoir reçu l’ordre d’une puissance supérieure – les enfants brûlés vifs en l’honneur de Moloch à Carthage, le chevalier de La Barre et Raif Badawi vous expliqueront le reste.

Haine anti-musulmans ?

Il y a quelques années, Élisabeth Badinter déclarait qu’« il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe », et j’ose croire que nul n’irait soupçonner cette grande dame de racisme, d’antisémitisme, de sexisme ou d’homophobie. Certes, le texte a été changé, mais c’est sous la pression. Mais pourquoi, comme se le demandait à juste titre Laurent Bouvet, avoir initialement cité le terme d’islamophobie dans les motifs de la loi en l’assimilant au racisme, à l’antisémitisme, au sexisme et à l’homophobie ? Et pourquoi, même maintenant, évoquer la haine anti-musulmans mais ne pas mentionner aussi la haine anti-chrétiens, anti-apostats, anti-athées ? En France comme dans beaucoup d’autres pays, il y a tout de même nettement plus d’athées harcelés au nom d’une religion (notamment l’islam) que de croyants harcelés au nom de l’athéisme !

Ceci dit, la question religieuse n’est pas tout, loin de là. Dans l’inflation permanente du champ des « phobies » interdites, ce sont souvent la liberté et la dignité des femmes qui sont les premières sacrifiées, ce qui devrait tout de même nous faire réfléchir.

[…]

Lire l’ensemble de l’article ici :

https://www.causeur.fr/laetitia-avia-islamophobie-haine-en-ligne-162517

.

Quoi qu’il en soit, l’islamophobie a disparu du texte de loi, générant une polémique qui a sauté à la figure des Frères Musulmans du CCIF qui, depuis des années, affirmaient doctement que l’islamophobie serait un délit…

Evidemment, au CCIF on est pâle. Avoir tant espéré, avoir vu enfin le bout du combat, toucher au but, être sur le point de voir l’islamophobie criminalisée et interdite dans un projet de loi, ça a dû être orgasmique pour Marwan Muhammad comme pour Samy Debah !

La chute n’en est que plus rude. Et leur colère de gamins capricieux qui avaient déjà la cuiller dans le pot à confiture enfin permis, ça vaut le détour.

Oh les déçus, oh les frustrés…

C’est donc une claque violente qu’is viennent de recevoir. Et, comme d’habitude, leurs réactions sont violentes, ils accusent, ils traînent dans la boue… et ils persistent ! Pour eux l’islamophobie serait la peur/haine des musulmans. Incultes, illettrés, ne connaissant pas le sens des suffixes ? Non, c’est justement parce qu’ils le connaissent bien qu’ils tiennent à faire criminaliser l’islamophobie afin d’interdire la critique de l’islam.

 

La suite est très intéressante. C’est l’arroseur arrosé dans toute sa splendeur. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais :

-« Pourquoi un député LREM cède-t-il à la pression ? » Bonne question. Pourquoi un Président de la République, des députés et des sénateurs ont-ils cédé à la pression pour autoriser les accompagnatrices voilées ?

-« Pourquoi ces militants trouvent-ils une oreille attentive auprès des représentants du gouvernement ? » Bonne question.Nous ne cessons en effet de nous demander pourquoi les Frères musulmans trouvent une oreille attentive auprès du gouvernement.

-« Ce type de pression sur de tels projets est un risque majeur pour le vivre ensemble ». En effet, les pressions des musulmans, les émeutes, les chantages, les procédures judiciaires du CCIF sont un risque majeur pour le vivre ensemble.

 

 

Au-delà du CCIF, on notera que la plupart de ceux qui sont intervenus dans le cadre du « Printemps républicain » sont, néanmoins, des islamophiles, des ennemis de la liberté d’expression et nos ennemis. Clavreul et Fourest en tête.

Fourest dit clairement et en toutes lettres qu’elle est favorable à la loi AVIA, qui est une des lois plus plus restrictives de l’Occident concernant la liberté d’expression. Mais on ne présente plus Fourest, prête à manger à tous les râteliers, pourvu qu’elle soit connue, reconnue, et invitée sur les plateaux télé. Accusée d’ailleurs d’être financée par Soros, via la fondation Anna Lindh.

Quant à l‘islamophile Clavreul qui porte plainte contre les Résistants à l’islam, il n’est pas tout blanc sur le dossier islam !

Ne pas oublier que les faux laïques du Printemps républicain ont défendu la voilée Mennel…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/15/les-faux-laiques-du-printemps-republicain-defendent-mennel-de-peur-de-paraitre-islamophobes/

Pour en savoir plus sur le Printemps républicain présenté par le CCIF comme ses ennemis, juste parce qu’ils ne veulent malgré tout pas la restauration du délit de blasphème :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/19/qui-sont-les-islamo-collabos-du-printemps-republicain-de-la-gauche-islamo-collabo/

Tout ça c’est du même tabac que Ciotti capable du pire et du meilleur… qui trouve que la loi Avia n’est pas assez exigeante…

https://francais.rt.com/france/63138-eric-ciotti-veut-lever-anonymat-reseaux-sociaux-amendement-retoque

Tous ces gens-là préparent le retournement de situation, inévitable, qui va se produire. En bons Résistants de la 25ème heure qu’ils seront, ils s’arrogent déjà toutes les victoires du camp patriote…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/23/pas-dislamophobie-dans-la-loi-avia-marwan-muhammad-du-ccif-en-est-malade-a-crever/

image_pdf
0
0

29 Commentaires

    • Jerry, où veux-tu en venir au juste en disant cela ?
      Que s’il n’y a pas d’islamophobie alors il n’y a pas d’antisémitisme ?
      Explique…

  1. Voilà donc que les muzz deviennent intellos et donnent dans la sémantique ???
    Quand on n’aime pas une religion, on la met « dans le même sac » que ses pratiquants.
    Alors ? Islamophobes » ou « Anti muzz » ?, c’est pareil !
    Faut-il consulter l’Académie ? MDR !

    • POLYEUCTE, il faut au moins consulter un dictionnaire.
      L’ISLAMOPHOBIE N’EST PAS LA PHOBIE DE L’ISLAM SELON LAROUSSE MAIS L’HOSTILITÉ ENVERS L’ISLAM OU LES MUSULMANS
      Voyez-vous la nuance ?
      ISLAMOPHOBIE : Hostilité envers l’islam, les musulmans.
      https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamophobie/186470
      PHOBIE :Crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action.
      Aversion très vive pour quelqu’un ou peur instinctive de quelque chose : Avoir la phobie de la foule.
      Synonymes : effroi , exécration, haine, horreur, terreur
      https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phobie/60302#definition

      .

      • La Dialectique n’est pas votre fort ! La sémantique non plus…
        Relisez-vous, par pitié !

      • HOSTILITÉ :Sentiment d’inimitié à l’égard de quelqu’un ; attitude d’opposition à l’égard de quelque chose : Manifester de l’hostilité à un projet.
        Synonymes et contraires
        Sentiment d’inimitié à l’égard de quelqu’un ; attitude…
        Synonymes :
        animosité – antipathie – aversion – haine – ressentiment
        Contraires :
        affection – amitié – amour – bienveillance – cordialité – sympathie – tendresse
        https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hostilité/40468#definition

      • Faux la haine c’est la misie du grec miseon. Avant de donner des leçons aux autres quiditfaux vérifiez vos cours de grec. Ah vous n’avez pas pas fait de grec à l’école d’ailleurs êtes vous jamais allé à l’école !

        • Penelope , je donne les définitions de Larousse et non pas les miennes, alors pourquoi vous me cibler ?

        • Tiens ! Ma chère Pénélope est de retour ! Sans « Haine » ? MDR !

  2. Bonjour Christine,

    Vous savez qui sont a L Avia, vos amis du peuple elu à qui vous lechez la Kippa à longueur de journee

    • DES juifs et DES musulmans main dans la main comme en Espagne durant la période andalouse ? vous voulez dire ? LOGIQUE

    • Si tous les Christophes volaient le Christophe serait chef d’escadrille.

  3. Islamophobie remplacée par « haine des musulmans ».
    En fin de compte, le résultat sera le même : ils continueront à nous pourrir la vie et la liberté d’expression avec leur victimisation systématique et somme toute bien lucrative

  4. « Tous ces gens-là préparent le retournement de situation, inévitable, qui va se produire »
    Vous pourriez préciser Christine, car dans l’état actuel de la situation je n’imagine point ceci!
    Je rêve d’une candidature de Mr ERIC ZEMMOUR à la présidentielle, c’est bien la seule solution à espérer!

  5. Il faut avoir la haine de l’islam qui appelle à la haine des non musulmans.
    Mais pas la haine de tous les musulmans.
    Seulement des intégristes, des extrémistes, des radicalisés.
    Car 90 % des musulmans ne sont pas des intégristes. Pire que ça, ils sont les premières victimes de l’islam et de ses horreurs.
    C’est ça le piège.
    Ce qu’il faut faire en France c’est interdire l’islam et la pratique de l’islam.
    Fermer les mosquées, interdire la vente des Corans. expulser tous les religieux et tous les intégristes et ne permettre de rester en France qu’aux arabes bien intégrés qui n’ont jamais fait de problèmes, qui travaillent et vivent comme tout le monde.
    De plus en plus de pays vont faire ça. A nous de ne pas rater le coche…

    • Laurent Droit,
      Vous faites donc la distinction entre musulmans bien intégrés et musulmans intégristes.
      Pourtant, en interdisant l’islam et sa pratique en France vous punissez ces deux types de musulmans qui se rallieront contre nous malgré leurs différences.
      Belle façon de dire à ces musulmans bien intégrés que vous ne les détester pas mais que pour leur bien il ne faut pas nécessairement leur donner ce qu’ils désirent mais plutôt ce qu’ils ont besoin, c’est à dire : quitter l’islam ou quitter la France.
      Tout un programme….

  6. Manque pas d’air la Avia
    Avec près de 900 atteintes aux sépultures et édifices religieux chrétiens, soit environ
    90% des actes de vandalisme et/ou profanation, sans parler des actes de violence sur les personnes de confession chrétienne, elle ose parler d’islamophobie !
    Faire une loi pour  » une religion « ( qui est l’une des moins visée dans l’atteinte aux biens et aux personnes) n’est ‘ elle pas discriminatoire, par conséquent anticonstitutionnelle ?

    • la discrimination « positive » n’est pas plus constitutionnelle mais nos politiques savent voter les lois qui la contourneront quand ils ne la bafoue pas directement sans problèmes (mairies qui construisent des mosquées, qui font des horaires spéciaux dans les piscines pour les femmes, qu’ils privatisent une plage publique pour des saoudiens ou macron qui s’invite dans la campagne electorale des européennes sans que son temps de parole soit décompté ou que sa campagne soit financée par des millionnaires…)

  7. Retournement de situation inévitable ? Quand comment et par qui ?

  8. un bon musulman doit obéir au coran (et notamment aux 96 versets pronant le meurtre de juifs et mécréants)

    Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
    10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde 15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux (donc irréformable)
    39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité (donc ininterprétable)

  9. La conséquence de la protection inégalitaire d’une communauté devant la Loi a toujours eu pour conséquence son pogrom.

    Merci au législateur d’avoir programmé la persécution des juifs et des musulmans.

    Qui sont les deux seules religions à soutenir que le Christ est tout sauf dieu et donc les deux seules à être des religions antéchristiques selon St Jean 2 22.

    C’est-à- dire celles qui ont tué le plus de chrétiens depuis 2000 ans, bien plus que Néron, Dioclétien et Staline réunis.

  10. Les gens citer,islamophile.ne sont.a Mes yeux que des enc…
    D Inquisiteurs.les muslims,des colonisateurs.

  11. En l’état, je ne suis pas juriste, mais ne citer que deux religions explicitement par les mots « antisémitisme » et/ou « anti-musulman » dans un texte de loi est contraire à notre Constitution car cela équivaudrait à de la discrimination à l’encontre d’autres religions existantes en France, à ce qui me semble. Non ?

    • bien vu, nous nous discriminons entre nous, pour cause de communautarisme minoritaire agressif et la fameuse culpabilité des colonisateurs, mea culpa maxima

  12. Pourquoi les musulmans font ils ou feraient ils l’objet d’un traitement spécifique ? On n’aurait pas le droit de les hair ;par contre les chrétiens, les juifs peuvent aller se faire foutre… à charge pour
    les « poètes » noirs de prononcer les sentences.

Les commentaires sont fermés.