Avion russe abattu : Erdogan doit payer, et très cher

ErdoganmosquéeesCe mardi matin, un avion russe Sukhoi 24 a été abattu par un missile air-air tiré par un F16 turc. C’est la première fois depuis les années 1950 que les forces armées d’un pays de l’Otan abattent un avion russe (ou soviétique).
Ankara prétend que le Sukhoi aurait violé son espace aérien. Moscou affirme que l’avion survolait la Syrie.
un-avion-de-combat-russe-abattu-par-la-turquie-la-frontiere-syrienne
La réalité est que la Turquie a unilatéralement déplacé sa frontière de 8 km à l’intérieur de la Syrie pour établir une zone tampon protégeant les rebelles syriens turkmènes formés et armés par l’armée turque. Cette zone tampon est née après qu’en 2012 un avion turc qui avait pénétré en Syrie a été descendu par un missile syrien de la défense aérienne.
Depuis, la Turquie considère que tout avion qui survole cette zone est un avion ennemi. Chaque fois qu’Ankara mentionne une violation de son espace aérien, il s’agit de cette zone.
Pour l’instant une certitude, un des deux pilotes est mort entre les mains des rebelles. Il s’agirait du major Sergei Rumyantiev.
2EC5B5B900000578-3331558-image-m-18_1448387384779
possible pilot of downed Russian jet over Turkey Identity unconfirmed
Le sort du second pilote est incertain.
Bientôt les images seront sur YouTube.
De la part d’Erdogan, il s’agit de faire peur aux pilotes qui attaquent l’Etat islamique.
Rappelons-nous le sort réservé à Maaz Al-Kassasbeh, pilote jordanien transformé en torche vivante dans une cage de fer par les bourreaux de l’Etat islamique.
150203_2e28r_ei-otage-cage_sn635
Vladimir Poutine vient de parler de coup de poignard dans le dos de la Russie « porté par les complices des terroristes».
Comme l’aviation russe s’en prend depuis plusieurs jours aux infrastructures pétrolières de l’EI, Erdogan n’est pas content. Poutine a souligné durant sa conférence de presse que «d’importantes quantités de pétrole sont écoulées par les insurgés syriens via la Turquie». Bilal, le fils du président turc, est à la tête de ce trafic entre la Turquie et l’Etat islamique. Les bombardements russes privent la famille Erdogan de millions de dollars.
14480440532531606617
La Turquie par cette action, comme l’écrit Aymeric Chauprade dans un communiqué, « a clairement montré son soutien sans faille au terrorisme islamiste de Daech comme d’Al-Nosra ».
Erdogan est un salopard, un islamo-nationaliste, rien de nouveau ni d’étonnant, nous le savons depuis longtemps.
En octobre au Zénith de Strasbourg, durant un meeting électoral tenu sur notre sol, devant 12 à 15 000 Turcs fanatisés, brandissant des milliers de drapeaux nationaux et ponctuant les paroles du président par des «Allahou Akbar», il a exhorté les Turcs et au-delà les musulmans à investir le terrain politique français.
Toujours en octobre, après l’attentat islamique d’Ankara où plusieurs kamikazes se sont faits exploser au milieu d’une foule de militants de la cause kurde, il a ordonné à son aviation de bombarder les Pershmergas en Syrie.
Erdogan est obsédé par la création d’un Etat kurde. Il a des réactions de psychopathe. Ou de Frère Musulman. Les deux sans doute.
Puis, il a ouvert les vannes de l’immigration musulmane pour qu’elle déferle sur l’Europe. Nous en avons vu le résultat à Paris. Deux ou trois des terroristes musulmans qui ont massacré 130 personnes dans la capitale sont passés par la Turquie.
N’oublions pas les sifflets et les «Allahou Akbar» qui ont déchiré la minute de silence en mémoire aux morts des attaques islamiques du Bataclan et des terrasses au Fatih Terim Stadium d’Ankara avant le match Turquie-Grèce (comme à Dublin, de la part des Bosniaques avant Irlande-Bosnie).
Erdogan en faisant abattre un avion russe signifie à l’Occident qu’il ne veut pas de la coalition qui tente laborieusement de naître.
Il a rêvé de détruire Bachar el-Assad en quelques semaines, c’est raté. La coalition dans laquelle entrerait Poutine et le régime de Damas et l’Iran sonnerait le glas de son espoir de devenir le nouveau calife d’un empire ottoman restauré.
Il fera tout – la preuve par le Sukhoi 24 – pour qu’elle ne voie pas le jour.
Erdogan après son forfait en appelle à l’Otan.
Ce mauvais allié qui a fermé durant des mois ses bases aériennes à l’aviation américaine qui secourait les Kurdes de Kobané, au nom de l’article 5 du Traité de Washington (fondateur de l’Organisation) veut que l’Otan vienne à son secours si Poutine ordonne des représailles militaires.
Si l’Otan accepte, Erdogan entraîne l’Europe dans un conflit avec la Russie.
Est-ce sur ordre de la Maison Blanche ?
Obama s’est dépêché de publier que les Etats-Unis n’étaient pour rien dans cette affaire, que l’avion avait été touché exactement sur la frontière (!). Plus d’un observateur voyait jusqu’à cette déclaration, dans la destruction de l’avion russe, l’incident que recherchent les Américains pour mettre les Russes en difficulté en Syrie.
Vladimir Poutine ne laissera pas impunie la mort des pilotes du Sukhoi. Cette attaque «aura des conséquences sérieuses», a-t-il dit.
Il peut compter sur notre solidarité. Du moins sur la mienne et, j’espère, sur celle de millions de Français.
Marcus Graven

image_pdfimage_print

56 Commentaires

  1. J’espère que ce parrain du terrorisme musulman international passera un jour devant un tribunal à Moscou ou à Ste-Petersburg pour répondre devant la justice russe de ses nombreux crimes : guerre contre le peuple Syrien, contrebande du pétrole, trafique ou traite de « migrants » musulmans, voire terroristes, vers l’Europe, agression contre l’aviation russe, etc.
    C’est une honte pour les Turques comme pour les Européens de fréquenter une personne perfide pareil. Et dire que le monde musulman le vénère comme le calife des temps modernes ! Ceci dit, nous formons ensemble deux mondes diamétralement opposés rendant le vivre ensemble complètement impossible.
    Marc

      • Pas si fort, l’AKP a fait un peu moins de 50% des suffrages (à l’aide sans doute de bourrage d’urnes dans certaines régions). La Turquie est un pays profondément divisé.

  2. Erdogan est une pourriture islamique qui rêve du retour du califat ottoman, il ne s’en cache pas, et nos dirigeants s’obstinent malgré tout a le soutenir contre Poutine.
    On a des criminels à la tête de l’état qui savent parfaitement ce qu’ils font, plus le temps passe plus ça se confirme.

  3. paix à leurs âmes . ce sale clochard d’Erdogan nous casse les c…. il nous envoie des migrants et sabote la coalition. ces musulmans sont en train de foutre un bordel pas possible dans le monde entier.

  4. Et sur ma solidarité, j’espère que Poutine ne laissera pas ça impuni. Mais comme d’habitude le muzz Erdogan va pleurnicher, ça ils sont bons là-dedans. Pas foutu d’assumer leurs actions. Preuve qu’ils sont musulmans, toujours la faute des autres.

  5. En fait, la pourriture erdogan a, seul, décidé d’un no man’s land (qui sépare deux pays en guerre).
    Il l’a délimité sur 8 km à l’intérieur de la Syrie, pas de la Turquie !
    De par ce fait, il s’est approprié une partie d’un territoire étranger limitrophe. C’est une agression.
    On peut considérer cet acte comme une invasion de la Syrie par la Turquie !
    Mais voilà… cette turquie islamiste, à force de pression des américains qui la veulent voir intégrer l’Europe, appartient à l’OTAN. Tout acte d’agression contre un des pays otanesque entraîne systématiquement les autres pays participants à le défendre.
    Mais dans le cas présent, l’agresseur fait partie du Traité de l’Atlantique. Que feront les états membres ?
    Soutenir la Turquie, état rebelle et islamiste, agresseur et pourvoyeur de fonds de l’état islamique ou soutenir Poutine et la Russie, seul pays souverain ayant démontré qu’il voulait éradiquer les terroristes islamiques – tous – qui gangrènent le moyen orient et au-delà ?
    Un évêque syrien affirme avoir vu un avion américain témoin de l’agression turque contre l’avion russe mais n’est pas intervenu.
    Je le crois. Obama veut par tous les moyens isoler la Russie. Il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Et il joue un jeu aussi ambigu que le turc dans cette guerre.
    -=-=-=-
    L’Otan a vu le jour pour empêcher l’Allemagne de réitérer ses actes de guerre et pour empêcher l’URSS d’envahir les pays de l’Est.
    De gaulle avait rejeté l’Otan – « La structure intégrée de l’Alliance engage la France contre son gré dans les guerres des États-Unis »
    Sarkozy a réintégré notre pays dans cette merde.
    En politique étrangère, de gaulle avait une vision bien plus lucide que la totalité des présidents qui lui ont succédé même s’il restait malgré tout un pro américain convaincu.

  6. Erdogan est fidèle à son idéologie musulmane donc expansionniste, faire payer ? pour le PS ce sera en faisant entrer la Turquie dans l’Europe comme il le fait déjà pour quantités de pseudo réfugiés « destinés à rester en France » ? Je suppose que Poutine quant à lui va bientôt déplorer le largage malencontreux de quelques pétards sur la tronche du piètre successeur de Attaturk à moins qu’un parapluie Bulgare ne passe par là

  7. nous sommes nombreux solidaires du PRESIDENT POUTINE (il mérite bienles majuscules et pas le nôtre gérant du pavillon elysée) d’abord exclure tous les turcs de FRANCE ET DE NAVARRE pour insulte à la minute de silence au stade en turquie, ensuite pour avoir scandé allahakbar au meeting de strasbourg que le traitre gérant de l’élysée aurait DU interdire sur notre sol VIVE LES RUSSES ILS ONT DES COOUILLES NOUS N EN N AVONS PLUS H2LAS

  8. Il faut mettre la Turquie qui est devenu un pays d’islamistes qui joue contre nos offres intérêt à la porte de l’OTAN.

  9. Il faut mettre la Turquie qui est devenue un pays d’islamistes qui joue contre nos intérêts à la porte de l’OTAN.

    • C’est l’OTAN (Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord), qu’il faut dissoudre. Elle n’a jamais été autre chose avec l’ONU, qu’une organisation criminelle.

    • Cesser toute négociation pour l’entrée de l’UE (la Turquie a des élites occidentalisées, pas les membres de l’AKP évidemment mais le pays est un pays primitif du Moyen-Orient où 80% de la population est lobotomisée pare son culte débile), déclarer un embargo du commerce avec ce pays, expulser tous les Turcs d’Europe (c’est une 5è colonne) et faire un blocus total de ce pays (ce qui arrêtera le flux de réfugiés que ce pays nous envoie).Pour aider, financer, armer l’EI, Erdogan est un criminel contre l’Humanité et relève du TPI au même titre que les dirigeants soudanais.

  10. rétropédalage aux USA : l’avion russe a été abattu en territoire syrien après un bref survol dans les lignes turques…
    Alors que l’on se demande si oui ou non l’avion a survolé la Turquie on ne se demande pas si il est logique qu’un pays qui combat l’état islamique en Syrie soit attaqué pour un motif aussi futile par un « allié » des USA et de l’OTAN qui disent combattre aussi l’état islamique !?!
    il n’y’a aucune excuse, Erdogan a commis un autre acte TERRORISTE en abattant un avion dans le dos, les pilotes russes n’étant manifestement pas là pour en découdre avec les turcs !
    Erdogan doit être condamné, puni pour cet assassinat qui en plus d’ôter la vie à un homme pouvait risquer une nouvelle guerre généralisée.

  11. a notre niveau boycottons les vacances en turquie et leurs produits!
    Les turcs ont toujours combattu contre chretiens (mes ancetres de l’europe de l’est ont lutte des siécles contres ces envahisseurs fdp islamistes).
    La mondre des choses est de ne plus depenser une centime à leur faveur.

  12. Les turcs et Erdogan ne méritent qu’une chose: Qu’on les écrabouille une bonne fois pour toutes.

  13. Ne vous inquiétez pas Mr Graven ! Connaissant les russes, ça va lui couter cher, et meme très cher, à l’islamiste Erdogan. Mais ça ne sera pas du tout évident d’y prouver une quelconque intervention de la Russie.

  14. C’est quand même stupéfiant de lire de tels délires quand le 1er ministre turc lui-même a fait une conférence de presse pour confirmer que c’est bien leurs avions qui abattu l’avion russe !

  15. A quoi sert l’OTAN depuis la chute du mur de Berlin? A servir les Etats -Unis qui souhaitent l’intégration dans l’Europe. Anka-ra de malheur!

  16. Chez nous, coup de couteau à la gorge ; en turquie, coup de couteau dans le dos !
    Mais dans tous les cas, c’est un couteau musulman !

  17. Bah, ce n’est qu’une affaire entre deux salopards de dictateurs qui essaient d’assoir leur autorité sur la région. Bien sûr que l’OTAN implique la solidarité entre ses membres, mais si l’enquête établit la fausseté de la violation de la frontière (sachant qu’on parle de celle internationalement reconnue, pas les stupidités de zone tampons), j’espère qu’on le laissera se démerder dans son coin,
    Méfiez vous quand même de Poutine, il combat l’Islamisme pour l’instant mais il ne faut pas oublier qu’il travaille pour le rayonnement de son pays, qui n’a rien à envier aux théocraties iraniennes et saoudites. Et je ne suis pas tellement pressé d’avoir l’orthodoxie russe (Déjà pas mal rétrograde) à la place de l’islam traditionnaliste.

    • mais je préfère mille fois POUTINE aux cons d’islamiste et d’Erdogan et aussi que nos présumés angéliques..OH BAL MOI et Scoot

    • non il ne faut pas se méfier de Vladimir Poutine, quel chef d état a autant de voix pour lui ? tout son peuple est derrière lui. chez nous, les veaux au lendemain du carnage du 13 novembre les veaux ont osé faire remonter cette pourriture d hollande de 7 points et l agité de 3 points tout comme ils ont fait avec charlie hebdo alors trouvez l erreur ? les russes nous ont sauvé à la deuxième guerre mondiale, ce ne sont pas les ricains. (revoir la vraie histoire) et non celle montée de toutes pièces par les alliés. et on continue même à recevoir cet enfoiré d erdogan en France,il n y a pas longtemps je crois que cétait en juin 2015 faut il rappeler que les français sont non seulement des veaux mais ils ont la mémoire courte. il ne faut plus s allier avec l OTAN il faut sortir de là. http://fr.sputniknews.com/russie/20151124/1019766748/poutine-approbation-russes.html
      jamais un président français n a eu autant de voix et ne sera jamais aussi populaire que Vladimir Poutine. lui il a les couilles comme son peuple nous, nous sommes devenus des sans couilles et un pays qui laisse faire le mal est un pays qui ne souffre pas du mal mais un pays complice.

      • « les russes nous ont sauvé à la deuxième guerre mondiale » En fait ils avaient un pacte de non agression avec l’Allemagne, celle-ci l’ayant rompu la Russie n’a fait que défendre sa propre peau, elle ne s’est pas battue pour les beaux yeux de la France !
        Nous n’avons donc aucune reconnaissance à avoir envers ce pays qui, s’il avait pu pousser son avance jusqu’à Paris aurait imposé à la France une dictature communiste bien plus féroce que le régime de Vichy.
        Il est bon de le rappeler tout en soulignant bien entendu que la situation actuelle est différente, d’une part la Russie n’est plus communiste, et d’autre part on doit évidemment la préférer à un pays islamique comme la Turquie…mais pour justifier ce choix ne nous référons surtout pas à l’URSS de Staline.

        • ben revoyer l histoire,instruisez vous surtout au lieu de dire des âneries :http://info-resistance.org/guerres/liberation-1944-russe-et-non-les-etat-unis/
          LIBÉRATION 1944 : RUSSE et non les ETAT UNIS
          Le Rôle décisif de la Russie et non pas de l’Amérique pendant les deux dernières  guerres mondiales*
          *  par Marc Rousset, Auteur de «  La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »–Editions Godefroy de Bouillon-538p-2009 
          L’Europe  aime les Russes, mais pas la Russie, en raison de la propagande américaine, des médias et de deux grands mensonges historiques. Ce n’est pas l’Amérique, mais la Russie qui a joué le rôle décisif pendant les deux dernières guerres mondiales contre l’Allemagne impériale et le nazisme ;  Natalia Narotchnitskaïa l’a rappelé opportunément  dans son  ouvrage (1).  La Russie est une partie intégrante, souffrante, sacrificielle, disait même Pouchkine de la civilisation européenne.
          « Les Américains, disait Godard, ont toujours attendu que l’Europe s’entre-tue pour intervenir ; ils sont venus quand tout le monde était fatigué, jamais au début, ni en 1914, ni en 1940. Tout ce qu’ils veulent, c’est envahir ; ils veulent envahir parce qu’ils n’ont pas d’histoire ; ils ont besoin d’envahir les gens qui en ont ».
          La seconde guerre mondiale a été gagnée par la Russie dont les sacrifices humains  avant, pendant et après Stalingrad ont permis de vaincre l’Allemagne nazie qui avait lancé le 22 juin1941 à quatre heures du matin l’opération Barbarossa.  C’est à vingt kilomètres de Moscou que des divisions venues de Sibérie soutenues par le « général hiver » avec une température de -30°C  arrêtèrent  pour la première fois  le 5 décembre 1941 l’offensive de la Wehrmacht. A Stalingrad s’affrontèrent dans une bataille acharnée, de juillet 1942 jusqu’à la capitulation du général Friedrich von Paulus, le 2 février 1943, deux armées de plus d’un million d’hommes, avec une violence qui dépassa toutes celles de la première guerre mondiale pour chaque maison, chaque château d’eau, chaque cave, chaque morceau de ruine. Mais c’est l’offensive allemande  manquée  de Koursk , le 4 juillet 1943, « la plus grande bataille de chars de l’histoire »  avec trois corps blindés, soit  2000 chars et deux corps d’armée d’infanterie sur soixante kilomètres du côté allemand et 20 000 pièces d’artillerie, trois cent pièces d’artillerie par kilomètre de front, des champs de mines d’une densité de 2500 appareils au kilomètre carré, du côté soviétique , qui va permettre à l’Armée rouge dès le 12 Juillet 1943 de s’engager  à fond dans l’offensive jusqu’à la défaite de l’Allemagne.  La Russie a versé un tribut de 23 200 000  morts civils et militaires  sur l’autel de la guerre totale  contre Hitler. La seule URSS a perdu la moitié des victimes de l’ensemble du conflit de 1939-1945.
          Le débarquement de Normandie, en juin 1944, n’est intervenu que tardivement, alors que les troupes russes avaient déjà atteint la frontière orientale de l’Allemagne. Le débarquement allié a eu pour seul et principal  effet d’éviter que l’Europe entière devienne soviétique. Il y avait 26 divisions allemandes sur le front occidental contre 170 divisions sur le front de l’Est. Les pertes de l’Amérique en Europe  ont été de 182 070  tués pour l’ensemble des campagnes de 1941 à 1945, alors que pour la seule prise de la ville de Berlin, l’Amérique ayant préféré laisser faire et agir seule l’armée soviétique, les Russes ont perdu  300 000 hommes du 25 avril au 3 mai 1945. La Russie a donc eu, pour la prise de Berlin, plus de tués que les pertes militaires  américaines totales (292 000) des fronts européen et  japonais de décembre 1941 à août 1945 (2). Que ce soit au Japon avec le lancement de la bombe atomique en 1945 à Nagasaki et Hiroshima, à Dresde et à Hambourg avec le lancement de bombes au phosphore sur les réfugiés  pendant la deuxième guerre mondiale, au Vietnam, ou  plus récemment en Irak et en  Europe  avec les Serbes défendant leur territoire national , les Anglo-Saxons  excellent  toujours à engager l’aviation et à bombarder les populations civiles pour  diminuer le nombre de leurs propres pertes militaires en hommes.
          Mais ce qui est beaucoup moins connu, c’est la vérité historique sur le triste record des pertes de la Russie de Nicolas II et de la Russie républicaine qui lui a succédé en 1917. Qu’on en juge : sur les 15 378 000 hommes mobilisés pendant la période 1914-1917, 6 400 000 furent tués ou blessés dont 2 700 000 pour la seule année 1916 au cours de laquelle des offensives de grande envergure furent entreprises par l’armée russe pour soulager l’armée française engagée à Verdun, l’armée italienne en déroute dans la région du Trentin en mai 1916, et l’armée roumaine battue en plusieurs endroits en août -septembre 1916. C’est à juste titre que le maréchal Foch pouvait dire : « Si nous avons pu tenir de la Marne à Arras et finalement à l’Yser, c’est que la Russie de son côté retenait une notable partie des forces allemandes ». En ce qui concerne le  chiffre exact du nombre de tués, la Russie avec 1700 000 tués eut même davantage de tués que la France saignée à blanc (1500 000) et légèrement moins que l’Allemagne (1 800 000)  contre à peine 100 000 pour les Etats-Unis ! Les pertes énormes de l’armée russe s’expliquent par le retard de l’industrie de l’armement et sa capacité de production tout à fait insuffisante, tous facteurs conduisant à une pénurie dramatique en armes et en munitions, laissant les troupes désarmées devant l’artillerie allemande. (3)
           
          Lorsque les Etats-Unis entrèrent en guerre en 1917, l’armée allemande était dans un état de crise lui laissant peu d’illusions sur l’issue finale de la guerre. C’est là l’une des raisons qui ont poussé l’état major allemand à permettre la traversée de l’Allemagne du « wagon plombé » contenant Lénine et ses bolcheviques qui prirent le pouvoir, à la suite d’un putsch à Petrograd le 6 novembre 1917, et mirent fin à la guerre, en ce qui concerne la Russie.
          Les Etats-Unis ont fait la guerre pour que l’Europe ne soit ni soviétique ni allemande et non pas pour défendre la liberté des Européens.
           
          Les naïfs croient  et les médias répètent  continuellement que les Etats-Unis sont venus libérer les Européens en 1944, de la même façon que  Lafayette avait défendu l’indépendance des Etats-Unis à la fin du XVIIIe siècle. Tout cela est aussi faux que la propagande  médiatique américaine du plan Marshall qui a été élaboré, selon les dires mêmes  du  professeur Lodge à Harvard, non pas pour aider généreusement les Européens dans leurs efforts de reconstruction, mais tout simplement pour éviter que l’Europe devienne communiste et soviétique. George Marshall raisonnait moins en économiste qu’en diplomate et chef de guerre, soucieux avant tout de contenir l’Union soviétique ! Le mythe de Lafayette, combattant désintéressé pour la liberté, et son discours au Congrès en 1824, c’est également du folklore lyrique pour politiciens démagogues, oublieux des vérités historiques, de la géopolitique et de la « Realpolitik ».
           
          « Nous ne sommes pas venus en Europe sauver les Français. Nous sommes venus parce que nous, les Américains, nous étions menacés par une puissance hostile, agressive et très dangereuse… ». C’est d’un  opuscule que l’armée américaine distribua à ses soldats à la Libération que Philippe de Gaulle tire cette citation, publiée dans son livre « De Gaulle, mon père ». «  Mon père le répétera, ajoute-t-il, les Américains qui sont morts en libérant la France sont morts pour les Etats-Unis d’Amérique et pour personne d’autre. De même que tous les Français qui sont morts sur un champ de bataille, y compris pour l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, sont morts pour la France et le roi qui la personnifiait ». La France de Louis XVI a aidé les Etats-Unis dans leur guerre d’indépendance non pas pour défendre leur liberté, mais par simple désir politique  de revanche du calamiteux  traité de Paris de 1763, afin de  mieux  contrer la puissance britannique.
           
          Avec le temps, les Européens deviennent donc de moins en moins dupes et se demandent à juste titre pourquoi ils devraient remercier les Etats-Unis ; tout au plus, peuvent-ils les remercier pour n’être pas devenus communistes, ce qui est par contre parfaitement exact.
           
          M.Rousset
          1) Natalia Narotchnitskaïa  –  Que reste-t-il de notre guerre ? – Editions des Syrtes,            Février 2008
          2) Pieter Lagrou- La violence de guerre 1914-1945, p322 – Complexe – Bruxelles – 2002
          3) Général (CR) Andolenko – Histoire de l’armée russe-  Flammarion/Histoire, 1967
          et mettez en doute les gens qui ont écrit des livres sur cette guerre

          • Vous n’avez rien compris à mon commentaire qui était pourtant clair !
            Je n’ai jamais dit que la Russie n’avait pas eu un rôle décisif dans la défaite de l’Allemagne, mais qu’elle l’a fait pour sauver sa propre peau et non pour libérer la France.
            Relisez.

    • à VivelaRépublique
      Ce pseudo ne vous sied pas du tout, à moins qu’on y rajoute « islamique ». Je me trouve depuis 2 ans en Arabie Saoudite et sans même connaître la Russie je sais que vous vous trompez en disant, qu’en fait de théocratie, la Russie n’a rien à envier à l’Arabie, simplement pour les raisons qui suivent:
      La Russie permet la pratique d’autres religions que celle des Chrétiens d’Orient alors que là où je me trouve en ce moment, c’est la peine de mort pour toute manifestation religieuse publique en dehors de l’islam.
      La condamnation à mort pour apostasie, (abandon de sa propre religion), n’est pas une pratique des chrétiens orthodoxes.
      Je ne crois pas que la Russie pratique la peine de mort pour l’adultère ni la flagellation pour délit de blasphème ou de fornication.
      En Russie, il n’est pas interdit à un homme d’entrer dans un lieu clos, (comme un ascenseur par exemple), où se trouve une femme seule une femme qui n’est pas de sa famille. D’ailleurs, ici, lorsque l’ascenseur s’arrête et que s’y trouve un couple, vous ne pouvez entrer qu’avec l’assentiment de l’homme qui se fait en général d’un regard et d’un signe mais bien sûr il ne faut pas regarder la femme ou pour le moins ce qu’on en devine sous son habit noir, (qui est obligatoire y compris pour les occidentales, le niqab étant seulement à l’appréciation du tuteur car la femme n’est pas un individu responsable).
      Bon, j’en passe et je ne veux pas en raconter d’avantage, ce serait fastidieux mais de grâce, même si vous n’aimez pas Poutine, ne vous laissez pas aller à des comparaisons aussi fantaisistes.

      • Bien envoyé ! Malheureusement il y aura toujours des gens mal informés pour gober les bobards « bien pensant »et incapables de faire la part des choses. Et vive Poutine et la France pas islamique!

    • Toi, t’as pas encore vécu sous un régime islamique. Avec les russes, au moins on a la vodka, la danse, la musique, la plage en maillot de bain….. et y’a pas la police des moeurs qui débarque à ta teuf ou qui fout ton mariage en l’air…. Et tu délires complètement: la domination russe, elle est loin. Tandis que l’Islam….!

    • @ vive la ripoublique
      Je pense qu’il ne faudrait pas confondre ou faire d’amalgame (mot à la mode) entre poutine et Erdogan…
      Pour commencer, Poutine fait actuellement et ce, depuis quelques temps le boulot que nous aurions dû faire et non pas ce que nous avons fait coalition incluse avec les USA.
      Poutine fait également ce que nous autres européens n’avons fait qu’au dernier moment, c’est à dire de protéger ou de fermer les frontières. Chose que le crétin, idiot, collabo, d’Erdogan ne fait pas, mais au contraire laisse s’infiltrer des centaines de milliers de migrants qu’il nous envoie en pleine figure… Pas Poutine…
      Concernant l’avion abattu par cet islamiste avéré, il ne va pas s’en tirer de la sorte, et ce, dans pas longtemps. En espérant qu’il prenne en pleine figure un éclat de ce que Poutine va lui envoyer en pleine gu…le…
      Poutine sera ce qu’il est, en attendant il n’a besoin de personne pour se défendre, alors que, l’Erdogan demande déjà à l’ONU sa protection au cas où Poutine s’énerverait quelque peu…
      Alors ne confondons pas un Poutine qui en a et un Erdogan qui se chie dans les bottes… Et qui ne fait rien pour combattre Daesh, puisque cet abruti leur achète le pétrole volé à la Syrie et s’en met plein les poches, donc, finance Daesh. J’attends avec impatience la riposte de Poutine… Putain! Et l’on veut faire rentrer cette pourriture de Turquie dans l’UE?
      Donc, avant de parler on tourne sa langue sept fois dans sa bouche et pour d’autres davantage… Capito? Entiendes? Understand? Verstanden?

  18. le comportement des Turcs est un peu celui du petit gars qui à l’école va attaquer par derrière un grand et qui se sauve en courant pour s’abriter derrière les autres en disant « vous avez vu, il m’a attaqué », et comme l’on voit le comportement va t’en guerre du secrétaire général de l’otan, on est en droit de s’inquiéter de la suite des événements..

  19. Coups de couteau dans le dos, c’est une spécialité musulmane!!!
    Aider les Kurdes et les Russes a eliminer ces vermines!!!

  20. il faut aussi noter une chose, 30 secondes de survol et voilà un avion qui se fait prendre par un radar de tir, et, détruire avec la mort pour les pilotes, voilà une réaction d’un gouvernement, d’un pilote pour le moins rapide, ou alors les pilotes avaient déjà au départ des ordres précis pour ouvrir le feu sans attendre une autorisation gouvernementale, processus qui se passe normalement dans un pays hiérarchisé!!

  21. au passage : abattu par un F16 : fabriqué par les turc ou vendu par qui? Je crois que c’est du matos américain. Demain, ce seront les rafales vendus à l’Egypte et au Qatar qui feront de même. Quelle drôle d’idée de vendre des armes à ces pays instables. A oui, c’est pour l’emploi…

    •  » fabriqué par les turc ou vendu par qui? » ….
      lol … Depuis quand les mahométans savent fabriquer quoi que ce soit ?

  22. La france donne des armes aux rebelles ….et s’en servent pour tuer lors sa descente en parachute le pilote ou le co pilote et ce au mépris des lois internationales et pendant ce temps nous entendons tout mou et son pote >OH bas moi…demander à Poutine de ne pas leur taper de dessus ..ce qu’ils viennent de faire relève du crime en temps de Guerre et nous continuons de leurs lécher le darge ainsi qu’a ce fou d’erdogan

  23. La bible évangéliste et l’al coran contre la Russie.
    Depuis la guerre froide, les US ont fait de la Turquie leur alliée. Ils y avaient installé la plus grande base aérienne mondiale, hors de l’Amérique. À l’époque d’incirlik américanisé, la Turquie avait conservé un peu de la laïcité imposée par Ataturk dans les années 20. Aujourd’hui, les US utilisent une douzaine de bases aérienne islamo-turques aux portes de la Russie, attendant l’occasion de frapper le vilain Poutine. Afghanistan et « l’honorable correspondant « ben laden, la Serbie, le Kosovo, la Georgie, la Crimée, l’Ukraine du président anglais milliardaire… les occasions ne manquent pas.
    L’islamiste Erdogan assassine les combattants et les combattantes Kurdes pour ne pas les laisser mettre en pièces ses alliés de l’état islamique; Erdogan bombarde l’irak, la Syrie, il commandite des attentats contre les kurdes sur son propre sol, il occupe l’ile Grecque de Chypres… tout ça sans que les US ni l’Europe de l’UMPS n’y trouvent à redire… alors ils abattent un avion russe, avec un missile US et selon les ordres des US…pourquoi se gêneraient-ils? Fabius, Hollande et autres cacique du PS européaniste veulent que la turquie islamisée fasse partie de la « communauté » européenne.
    Le franchouillard qui vote encore à gauche sans rien comprendre va-t-il enfin se ressaisir?

  24. Erdogan, comme beaucoup de Turcs est une pourriture nazislamiste ! Turcs génocidaires et révisionnistes !

  25. « Ancien haut officier turc: Moscou pourrait attaquer Ankara en Justice » (almanar.com.lb)
    « Poutine: les autorités turques soutiennent à dessein l’islamisation du pays » (almanar.com.lb)
    Erdogan a fait une grosse bêtise, digne du mégalomane qu’il est. Poutine va lui faire payer officiellement ou/et officieusement. Le turc devrait se faire du souci car l’ours est connu pour être rancunier. Et si le vent tourne, Erdogan sera vite sacrifié par ses amis d’hier. Ce sera une ordure de moins pour le bienfait de toute l’humanité.

  26. on a reçu cette pourriture chez nous en France il a même menacer Paris.
    et quelques mois plus tard il y a un carnage au Bataclan, moi je dis qu’il n y a pas de hasard, il y a juste des pourris au gouvernement qui sont complices des terroristes infiltrés en France, un gouvernement qui les arme. un gouvernement qui ose dire qu’il fallait s occuper des barbares de nos banlieues de qui on se fout ???? et le pire cest qu’ils veulent désarmémer les gens qui pratiquent le tir sportif et les chasseurs. ben voyons quand on sait que leurs « protégés » sont employés à la ratp à air france et à la sncf. dites moi pourquoi ils ont le droit de voyager gratis et que nous,il faut qu’on paie nos billets ? qu’on me dise où cest marque dans la constitution les citoyens n ont pas le droit d etre armé ?
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/erdogan-ne-veut-pas-que-paris-touche-a-ses-petits-copains-de-daesch-et-menace-paris/
    lisez ce site et vous verrez que la constitution n interdit pas d etre armé.
    http://www.armes-ufa.com/spip.php?article365
    Ainsi, dans le cadre de l’examen du projet de déclaration des droits du « comité des cinq » destiné à recevoir les plans de Constitution, Monsieur le Comte de Mirabeau avait proposé que soit adopté un article 10 dans la rédaction suivante : « Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes et de s’en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres ou la liberté d’un ou plusieurs citoyens ». 
    Or, les membres du comité ont considéré à l’unanimité que « le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer ».
    Cette mention est d’une extrême importance. Elle appartient directement aux travaux préparatoires de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789. Or, elle pose ici, pour l’avenir et en particulier pour la discussion et le vote de la Déclaration de 1789, une clef d’interprétation de ce que peut receler le mot « droit naturel ».

  27. Les couards de l’Elysée se caguent dessus et opèrent un rétropédalage forcené. Leur politique merdeuse leur revient dans la figure façon boomerang. Hollande a envoyé Manolito au casse pipe annoncer son retournement de veste. MDR !
    Lisez ces deux articles, cela vaut son pesant d’or.
    Extrait : « Le premier ministre français Manuel Valls a par ailleurs souligné que toute décision sur la crise migratoire serait prise uniquement en tenant compte du point de vue de l’opinion publique. »
    « Valls ne veut plus marchander avec la Turquie sur les réfugiés » (fr.sputniknews.com)
    Voilà ce qu’aurait du faire la population parisienne après les attentats à Paris :
    « Russie : l’ambassade de Turquie à Moscou visée par la colère légitime des Russes » (civilwarineurope.com)

  28. « Photo: Voici le fils d’Erdogan en compagnie des terroristes de Daesh » (wikistrike.com)

  29. J’avoue que j’ai hâte de voir l’ours s’énerver et mettre sa proie en pièces ! Merci à Marcus pour l’info sur les 8 km. Je pense que les russes cherchent effectivement à voir des choses que les turcs cherchent eux à cacher à la communauté internationale.
    Si ça se trouve, cette histoire finira par nous entraîner lentement mais sûrement vers un conflit mondial où les pays musulmans seront amenés tôt ou tard à abattre leur jeu l’un après l’autre ( ? ). Ça serait terrible, mais au moins, ça clarifierait la situation. Le gros hic étant le Pakistan….

  30. Je pense que Poutine doit donner une bonne leçon au Turc, s’il ne le fait pas ils recommenceront, mais le problème les gouvernement Européens sont des focus de quelle côté vont t-il se tourner, et nous risquons gros, mais n’oublier pas que la Russie a des missiles à longues porté à tète nucléaires braquées sur la Turquie alors si ca pète ca va chauffer….

  31. Les représailles envers les Turcs vont être terribles. Le peuple russe n’a rien de la lavette, pas plus que son président ! Bien entendu, je suis solidaire avec eux !

  32. Et oui le fils et « ben encadra » soutenu pas deux mentors barbus. Sait t’ on jamais : tel père, tel fils. La turquie; NON, NON, trois fois NON à son entrée dans l’Union Européenne.

Les commentaires sont fermés.