Avis à la caste : ce n’est pas terminé, le combat jaune va continuer

Publié le 8 décembre 2018 - par - 140 commentaires - 4 733 vues
Share

Le mouvement des Gilets jaunes a fracassé le brouillage mis en place par les élites économiques, politiques, médiatiques, universitaires, culturelles. Jusqu’à son apparition, les classes moyennes, c’était tout le monde. Il n’y avait plus de lutte de classes. Les Gilets jaunes lui ont redonné vie. Ces ouvriers, ces employés, ces paysans, ces retraités qui campent sur les ronds-points, ces hommes et ces femmes qui brandissent des drapeaux tricolores ramènent à quelques tableaux de notre Histoire de France.
1789, 1830, 1848, la Commune.

Des moments devant lesquels la nomenklatura au pouvoir depuis des décennies se pâmait ostensiblement, comme elle a vénéré les révolutions arabes de la place Tahrir, au Caire, et celle de Tunis.

Elle est bien moins admirative quand la révolution a lieu sur le pas de sa porte. Elle apprécie peu de voir sur les Champs-Élysées des Gilets jaunes qui lui rappellent que, comme toute caste dominante, elle est périssable. Alors elle lance ses VBRG, ses chiens-loups et ses robocops dans la mêlée.

Ce dimanche soir, la classe riche – le 1 % qui possède 50 % de la richesse – et ses subalternes, falsificateurs de la réalité, adeptes du politiquement correct, signataires de pétitions contre le fascisme (idéologie archaïque qui n’existe plus et n’existera plus jamais, disait Pasolini), grandes âmes protectrices de l’immigration, tous ces soutiens du système respirent. Pas de marée jaune pour prendre l’Élysée et faire peur à Macron et à sa fine équipe – j’espère un jour le voir s’enfuir de Paris comme il s’est enfui du Puy-en-Velay.

Notre Jupiter de cinéma, perché sur un tas de fumier mondialisé qu’il a pris pour le Capitole, ce gamin capricieux, égocentrique va pouvoir encore quelques semaines, quelques mois nier la réalité et vanter dans sa langue de foutriquet la start-up nation et se moquer des derniers de cordée, de ceux qui ne valent rien, des illettrées, de ceux qui ne portent pas des costards à quelques milliers d’euros pièce, de ceux qui n’ont qu’à traverser la rue pour avoir du boulot.

Pour mater le peuple, Castaner et ses roquets ont mis les moyens. Ils disaient craindre l’extrême violence parce que, dans la panique de ces derniers jours, ils savaient que sans la violence, il n’y aurait pas eu 1789 ni aucun autre renversement de régimes honnis par leur population.
Il est rare que le peuple obtienne quelque chose en rentrant sagement chez soi aux premiers coups de menton d’un Castaner qui « s’envergogne ».

Les Gilets jaunes, comme leurs prédécesseurs, demandent la fin des privilèges d’une caste qui a forgé son arrogance avec les outils que la République lui a fournis dans ses meilleures écoles. En guise de remerciements, elle crache sur les populations qu’elle a abandonnées, sur la Nation qu’elle désire voir disparaître au profit d’un monde sans frontières.

Jusqu’à l’intrusion des Gilets jaunes dans le paysage, les élites pensaient avoir élaboré un système qui leur garantissait une longévité au pouvoir frisant l’éternité.
Elles croyaient avoir réussi à sortir de l’image d’Épinal du bonheur libéral, la France périphérique, ce monde où 60 % des Français croupissent dans l’abandon (routes qui ne sont plus entretenues, services administratifs, scolaires, de santé détruits, leçons de morale sur le diesel, la vitesse…), subissent les insultes de prescripteurs d’opinion qui les décrivent comme racistes, aigris, pétainistes, poujadistes, beaufs indécrottables, surnuméraires sans aucune utilité.

Le cauchemar jaune leur a sauté dessus. Ce soir, il s’éloigne un peu.
Mais le cri des Gilets jaunes doit résonner aux oreilles de Macron : « C’est nous les patrons ». Les Gilets jaunes ne veulent pas seulement moins de taxes, ils désirent surtout plus de démocratie.

Bien sûr, les Gilets jaunes vont retourner dans les boîtes à gants, mais 1789 ne s’est pas fait en une seule année. Louis XVI est monté sur l’échafaud en 1793.
Le feu continuera à couver. Le totalitarisme soft macronien est au crépuscule. Nous sommes majoritaires et l’ancien monde de la France d’en haut, pour reprendre des mots de Christophe Guilluy, est condamné.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pilaf

Et c’est aussi le même Florian Bachelier (LaREM) qui avait dit le 23/11 : des «chemises brunes» se cachent «sous beaucoup de gilets jaunes» http://www.fdesouche.com/1111837-florian-bachelier-larem-des-chemises-brunes-se-cachent-sous-beaucoup-de-gilets-jaunes?utm_source=engageim

Pilaf

Sans preuves, le député LREM Florian Bachelier accuse Steve Bannon de manipuler les Gilets Jaunes https://www.fdesouche.com/1122695-sans-preuves-le-depute-lrem-florian-bachelier-accuse-steve-banon-de-manipuler-les-gilets-jaunes
Je ne sais pas et il n’a pas de preuves… Mais la seule chose que je sais, c’est que Macron lui-même ne peut qu’amener à être « révolté » en l’écoutant, en le voyant et en constatant ce qu’il fait. Et les LREM ne veulent pas voir cette réalité.

alfonse

demander au GJ cheminots de recuperer les videos surveillance gare de lyon le 17 juillet 2015. C’est portant vous y verrez nos deux terroristes nationaux les freres abdeslam. La DGSi savait tout… les videos du 17 juiller je vous prie.

France-org

Les gueux se sont levés et ne se coucheront plus jamais…..!!!

DeRodin

Ce mouvement ne peut pas durer parce ceux qui en souffrent le plus sont également les victimes de ce système totalement dévoyé par nos dirigeants (élus ne l’oublions pas) depuis 50 ans. La sortie de crise doit être simple et comprise de tous. Macron doit rester (et Dieu sait que je ne l’apprécie pas), l’Assemblée Nationale ne doit pas être dissoute (pour remettre les mêmes guignols qu’avant ?). Même Philippe et sa clique peuvent rester. Ne nous laissons pas monter les uns contre les autres. Le message a faire passer pour que TOUS les français, riches ou pauvres, gagnent du pouvoir d’achat sans plomber l’économie : baisser les impôts (que tous doivent payer selon leurs moyens pour se sentir citoyen) et toutes les taxes CSG comprise ( que tous payent, invisibles pour ne pas dire indolores).

andrej

Marcus,
En tout cas, je prépare un cahier de doléances qui va faire sauter au plafond beaucoup de personnes autant chez les politicards que chez les GJ. Parceque ce que savent les premiers les GJ l’ignorent. Je m’en suis rendu compte en parlant avec eux. Nous sommes des veaux. Et il faut que ça change.
Des économies, on va en faire et pas un peu. Aussi, il y aura des larmes, mais chez les nantis cette fois.
Cordialement.

DeRodin

800 caractères c’est à la fois beaucoup et bien peu pour traiter un sujet aussi important. Je soutiens sans condition les Gilets jaunes. Je refuse la violence mais ne nous leurrons pas : sans les images terribles de ces derniers WE, quel serait le discours de nos gouvernants de salon ce soir ? Triste pays où les demandes légitimes du peuple ne « remontent » qu’à coups de lattes dans la gueule de nos pauvres CRS. Que ces violences soient le fait des GJ ou de casseurs de banlieue, le résultat est là, malheureusement. Ce soir rien n’est gagné ; GJ ne lâchaient rien. Finalement dans la Vème, tout dépend du Président de la République, aujourd’hui E. Macron. Demain soir, lui seul sera responsable de notre futur. J’espère qu’il a bien réfléchi.

Dobermann

On va pas attendre le prochain attentat, le meilleur est à venir : ACTE 5.

KLAUDIUS76

MACRON CASTE TOI !!!!

Dobermann

Si Micron signe Marrakech , on va tout casser : ya un pognon de dingue pour les migrants musulmerdes et rien pour nos petits vieux et les bas salaires qui se lévent tôt pour aller mouiller leur chemise au boulot.

Dobermann

Un seul MOT D’ ORDRE : LE COMBAT CONTINU……

piloric

Ou de l’Obertone.

thorgal

La question est de savoir maintenant quoi faire pour les gilets jaunes. Ils n’ont globalement aucune ligne politique. Il ne font qu’agréger des mécontentements et des rancœurs. Un mouvement politique se construit sur un projet et pas contre. Bref ce n’est pas une révolution, juste une sorte de jacquerie sans avenir. Je ne comprends pas cette glorification.

Fabrice

Les gilets jaunes une catastrophe pour les petits commerçants… Manifester les weeks ends de December… Mais vous avez quoi dans le crâne les gars…

Dobermann

Tu veux baisser ton froc le bisounours ?????

angora

je ne fais jamais allusion à la révolution comme le font certains car cette révolutionj était l’œuvre des …………memes qui nous ont foutu dans la merde aujourd’hui.

Pilaf

Ce que dit Gilbert Collard, tout le monde l’a vu mais les « journalistes » des médias de propagande, apparemment, non… Ca n’a pas l’air très visible pour eux.

Pilaf

« Gilets jaunes » : « Les casseurs, ils viennent de banlieue », affirme le député RN du Gard Gilbert Collard :
« Personne n’a le courage de le dire. Il est clair qu’ils ne viennent pas de Disneyland. Si on continue tous à entretenir cette langue de bois, on va pousser à l’extrême limite l’exaspération des gens », prévient-il. « La police sait qu’ils ne viennent pas des couvents, ils ne viennent pas des associations caritatives, ils viennent de banlieue, on le sait », a affirmé Gilbert Collard, ajoutant que « ce n’est pas du reste stigmatiser les banlieues, car il y a des gens très bien dans les banlieues ».
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-casseurs-ils-viennent-de-banlieue-on-le-sait-affirme-le-depute-rn-du-gard-gilbert-collard_3092199.html

Enée

Si Macron ( ou un de ses sous-fifres qu’il aura mandaté) SIGNE ce Pacte mondial de l’ONU, (mortifère pour nous et notre France), de sa propre initiative et SANS le consentement des citoyens Français (référendum)…OUI, le combat continuera obligatoirement.

spartac

Parce que vous appelez ça un combat … vous ???
ça me fait penser à ces crétins de profs qui font grève chaque mardi ou chaque jeudi pdt quelques semaines à la demande de leurs syndicats collabos sans jamais obtenir quoi que ce soit mais surtout sans jamais se poser de questions. Les boeufs…
Allez y les canaris, on gueule tous les samedis et on retourne bien sagement à son esclavage le lundi matin, la queue entre les jambes et surtout sans jamais se demander qui tire les ficelles.
Mac Rond va faire signer le pacte de l’ONU qui prévoit, je cite  » d’éliminer  » toute critique contre les migrations.
Dans quelques ( petites )semaines adieu…RL. R.R. TVLIBERTE F.DESOUCHE , LES IDENTITAIRES …..et je suis le premier que ça rend fou de rage. Mais une majorité de français s’en fout.

piloric

Pas faux, et faux à la fois, la majorité des français ne s’en fout pas mais elle se berce d’illusion à croire que la victoire peut s’obtenir par délégation.
Canaris qui retourneront dans leurs cage, on dirait du Christophe Cros-Houplon.

Dobermann

Le meilleur reste à venir , Kamarad ! ACTE 5.

Pellerm

On peut vous demander où vous étiez ces derniers weekends ..?
Les Français ne s’en foutent pas ..et ils n’ont pas tous le temps de lire RL , Minurne TVL..etc..Avez vous entendu parler du Pacte de Marrakech aux infos nationales ? En se mobilisant , les Gilets Jaunes ont l’immense mérite de réveiller les endormis et de rendre la vue aux aveugles .
Ils portent tous nos espoirs et méritent notre admiration et notre reconnaissance . RESPECT à eux !

Mélanie

Il avait déjà dit ça d Hollande et ce dernier a fait ses 5 ans.

Brocéliande

Finalement hier les Flics n’ont arreté que des GJ et très peu de Casseurs de Gauche ,car eux ils transportent leurs Matos dans la semaine ça c’est sur

Dobermann

Bien sûr que le matos est déjà sur place en prévision de….

druide

moi j’ai vu une vidéo , je ne comprend pas pourquoi les sites anti muslims ne relaient pas,
elle montre ceux qui détruisent les vestiges de l’Arc de Triomphe, le symbole de la république o_O et on voit que des musulmans en train de casser a coups de marteaux de piller etc… vous le faites exprès c’est pas possible o_O https://twitter.com/DefileC/status/1069269658732298242

Pilaf

De plus, B. Griveaux oublie que les GJ qui viennent sur les plateaux télé sont juste de simples Français. Et pour ces politiciens mondialistes, être « modéré », c’est n’aller que dans le sens de leur politique et de leur idéologie (dont entre autres pour l’invasion migratoire, ou de réprimer et humilier les Français, blancs, c’est cela de la « modération » ?).

angora

un scénario (possible????):
son sous-fifre Lemoyne signe le pacte.
le soir meme macron annonce sa dem.
la France est liquidée, engagement tenu, il part avec son fric (plein!) et Brizitte,pour une destination inconnue.

anonyme

si cela se passe comme vous le dites angora , c’est la guerre civil

angora

je ne prétends pas que ça va se passer comme ça;je dis un scénario POSSIBLE.
ce qui m’inquiète le plus c’est ce pacte/arret de mort.
pourquoi il envoie quelqu’un à sa place? quand on refuse de signer un texte on ne se déplace pas et on n’envoie personne pour regarder les autres signer!!!!!!!!!!
pourquoi attend-il le début de la semaine pour parler, mais sans en dire plus comme s’il ne savait pas encore quand il pourrait parler?

Marnie

Pacte signé ou pas la place est trop bonne pour lui et ses copains-coquins. Il aime les ors de la République ce traitre.

Pilaf

Griveaux critique LCI d’avoir donné la parole à un gilet jaune qu’il accuse de propos racistes, le même gilet jaune reçu à Matignon https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/09/griveaux-critique-lci-davoir-donne-la-parole-a-un-gilet-jaune-quil-accuse-de-propos-racistes-le-meme-gilet-jaune-recu-a-matignon_a_23613063/
B. Griveaux accuse ce GJ d’avoir posté des propos « racistes et homophobes » sur sa page Faceboook (bien entendu, il dit ça UNIQUEMENT parce qu’il est blanc).
C’est ce genre de censeur au gouvernement et d’autres politiciens (pour faire une propagande pro immigration utilisant la censure pour réprimer, pour faciliter l’invasion migratoire), UNIQUEMENT contre les blancs, qui exaspère nombre de Français. Il ne se rend même pas compte que nombre de Français en ont marre d’entendre ça !

jeannot

Bizarre ! Les bobos pharisiens des beaux quartiers sont inquiets pour leurs commerces. Ils bavent de rage et menacent déjà de licencier leurs esclaves (chantage habituel). A l’approche des fêtes de Noël, ils voient avec horreur s’effondrer leur chiffre d’affaires.
Par contre, lorsqu’il s’agit de persécuter un maire parce qu’il ose installer une crèche dans sa ville, on ne les entend pas beaucoup couiner ! Les marchés de Noël n’ont même plus le droit de s’appeler comme ça, les talibans anti-catholiques sont là pour veiller au grain !
Ya bon Petit Papa Noël, mais seulement quand ça ramène du pognon !

anonyme

Oui Monsieur jeannot vous avez tout a fait raison , ils rouspètes les patrons uniquement parce que leurs poches ne seront pas aussi pleines que les années précédentes , et oui à force de tirer sur la corde elle lâche , et vous les patrons vous comprendraient peut-être que votre personnels ne sont pas vos esclaves et que sans eux où seraient vos richesses ?

Durocher

Tout à fait d’accord. Les Juifs ont trop souvent été assimilés à « la grande finance mondiale » (expression d’ailleurs assez fumeuse), mais beaucoup ne se reconnaissent pas dans ce système.

DUFAITREZ

Ca change de la Calédonie… Passons !
Je parlais hier de la Fuite à Varennes et de ses bons Hôtels…
Plus près de nous, Bordeaux et Vichy… pour les historiens.
Même le Puy en Velay n’en veut pas ! C’est dire !
Reste Charenton !

Mimitou 85

Suite : Au maximum 6 catégories et donc un groupe aura au minimum 6 élus.
Et pour ce faire chaque parti devra, avant l’élection, sélectionner des personnes volontaires répondant à ces critères.
Les électeurs ne voteront donc pas pour des personnes mais pour un programme et donc suite à l’élection, chaque parti tirera au sort, dans chaque catégorie les personnes « élues ».
Chaque parti représenté, devra avoir obtenu au moins 6% ( à discuter éventuellement) des voix, et pourra choisir 10% de ses élus parmi les cadres du parti en faisant en sorte de respecter la parité prévue.
Tous ces élus le seront pour 1 seul mandat.
Il faudra revoir bien sur leur mode de rémunération.

Mimitou 85

Les gilets doivent aller jusqu’au bout de « leur révolution », c’est à dire évidemment obtenir de ce gouvernement du pouvoir d’achat réel mais aussi et surtout redonner le pouvoir au PEUPLE.
Ils doivent donc ajouter dans leur programme, qu’ils veulent que les prochaines législatives ( anticipées) soient faites avec la proportionnelle. Avec pour une certaine stabilité, une prime au groupe arrivé en tête ( une majorité avec au maximum 4 ou 5 élus de plus ).
Mais la réelle nouveauté est que chaque groupe devra assurer la parité.
D’hommes et de femmes bien sur, mais  » en même temps « , une représentation de TOUS les niveaux sociaux par rapport à ce qu’ils représentent de la population.
Donc des ouvriers/ salariés, des artisans/ commerçants, des cadres/ professions libérales des paysans etc…

Markus

Les GJ? rien sur l’immigration, juste racketter les « riches ».
Alors qu’il faudrait contrôler les frontières et libérer les forces vives (comme Trump: frontières fermées+drois de douane+impôts baissés=1200$ en plus+6 millions d’emplois créés, en 2 ans).
Après mai 68, l’élection de Mitterand, les émeutes de banlieues, les GJ n’apparaissent que comme une étape de plus dans le déclin de la France.

André Léo

Ce matin, le ministre renégat Lemaire se lamente que les « gilets jaunes » soient une « catastrophe » pour l’économie. À qui la faute?
A Macron et sa clique de technocrates mondialistes qui ont choisi l’écologie punitive financière contre le Peuple. » On parle de nos fins de mois à macron, et lui nous parle de la fin du monde », ont dit des retraités et des salariés.
« Macron il va parler »… pour dire quoi? Qu’il redonne aux retraités les 10% perdus durant les 5 années où il était conseiller et ministre de Hollande, plus les 25% de CSG qu’il vient de nous voler? Qu’il a décidé de combattre l’immigration, alors qu’il va à Marakech, adouber la décision du « machin » ONU? Qu’il s’attaque à l’islamisation galopante des banlieues. Qu’il va imposer la LAÏCITÉ ?
Qu’il s’en aille!

sixte

Leur plan ? faisons payer les pauvres, y en a plus !
comme çà il y en aura davantage et donc plus de rentrées dans leurs poches. Un cercle vicieux, surtout pour nous, la plèbe, les gueux, les va-nu-pieds, la roture, le tiers état, la classe laborieuse (et eux c’est quoi des « collaborieux » ? des qui s’acharnent à collaborer ?), les lumpens, les minus…

France-org

Macron est condamné

le Franc

oui, en effet, les Français veulent plus de démocratie participative.

sixte

Il faut que le soir de l’intervention du (encore pour quelques jours) Président tous les GJ soient dans la rue pour montrer quel est le rapport des forces. Pas de casse, juste une marée jaune dans tout l’hexagone.

pacoya

Quand cesserez vous de caser ce mot libéral pour décrire les politiques de ceux qui nous gouvernent. La réglementation, les taxes, les impots ne sont pas des principes libéraux. Non de dieu….

Fit

La politique menée depuis des années est une politique ultra-libérale qui a permis aux entreprises du cac40 de multiplier leurs profits déjà colossaux par quatre ces dix dernières années, avec pour conséquences logiques dans un système qui ne redistribue pas, l’augmentation de la misère, du chômage, de l’immigration, de la délinquance etc.. et pour financer tous les dégâts énormes causés par ce système et afin d’éviter l’explosion sociale on asphyxie le peuple d’impôts et de taxes en prenant soin de protéger les 73 milliards d’euros de bernard arnault, mais apparemment tout cela commence à craquer et c’est tant mieux.
Faire payer les pauvres pour que les riches s’enrichissent à outrance est un principe libéral si si.

anonyme

Il n’y a pas que la hausse du carburant qu’il faut qu’il annule , il faut qu’il fassent revenir le travail en France, pour cela il lui baisser les charges patronales , il y à tellement a faire qu’il est perdu le pauvre type , quand a demander une augmentation du smic il serait plus logique là aussi de diminuer les charges des employés

anonyme

Bonjour , il y a un Jaannot lapin qui dit qu’il faut envoyez macron, en soins intensif à St-Anne moi je dis non car se sera encore nous qui payerons sa facture la guillotine sans procès

sav73

C est la première fois qu’ un président ne parle pas a sont peuple a t il peur , il prend exemple sur De Gaul mais il ne lui arrive pas a la cheville et encore

angora

il attend que le pacte de l’ONU soit signé….

Hector

Ridicule. Les Juifs ne sont pas une entité indépendante. Ils sont noyés dans la population française. Toujours aussi obsede le Jan.

Pilaf

Macron a entre autres, annulé la hausse de la taxe sur les carburants qu’il comptait faire pour l’année 2019.
Si l’économie du pays devient chaotique, ça va coûter cher pour les Français et les GJ ! Et certains pays doivent bien rigoler et en profiter de ce qui se passe en France…

romulus

Leur faire mal au portefeuille quitte à bouffer des patates pour les gilets jaunes (leur choix est vite fait) est l’autre stratégie. En fait le pouvoir, on s’en est rendu compte hier pour Paris, ne peut à la fois protéger l’économie ET sa sécurité. C’est « OU ». Bien entendu, et on en a eu un aperçu hier (peu de casse, paris ville fermée). Si l’Etat d’Urgence était décrété cela rebattrait les cartes. Je pense donc que l’on s’y dirige. Et comme la restriction des libertés sera essentiellement appliquée au FDS, on ne sait comment, avec les inévitables excès, l’opinion générale réagira. Ni la perte de crédibilité au niveau international. Mais à part cela « Macron m’a reçu, il était très serein » dixit un maire dont j’ai perdu le nom.

Pilaf

« Et comme la restriction des libertés sera essentiellement appliquée au FDS, on ne sait comment, avec les inévitables excès, l’opinion générale réagira. »
C’est évident…

emile

bien sûr il faut provoquer un certain chaos pour que ceux qui s’en plaindraient demandent au mignon de satisfaire les revendications

Pilaf

Certains ne comprennent pas que les GJ finissent par détruire leur propre pays (car aussi les délinquants de banlieue en profitent pour casser et piller énormément) et aggravent l’appauvrissement en continuant cela en détruisant l’économie du pays, et pour le plus grand bonheur d’autres…

De plus, ça a un côté stressant, et certains Français s’excitent sans pouvoir s’arrêter, d’où que le seul moyen qui reste d’arrêter cela, c’est que le gouvernement mette tous les moyens pour rétablir l’ordre mais apparemment, il n’a pas les moyens suffisants pour le faire dans toute la France en même temps ! D’où qu’il y a des endroits plus protégés et d’autres moins et les délinquants en profitent.

Une patriote

Pilaf, la France ne manque pas de pognon, il suffit de le reprendre la où il est mal distribué à profusion = aux retraités étrangers mort ou vivant n’ayant jamais travaillé, supprimer les allocs de toutes sortes aux bigames et à leurs poules pondeuses, renvoyer tout les clandestins et les mineurs, renvoyer les faux migrants, diminuer les salaires et primes des hauts fonctionnaires, stopper tout les soins gratuits aux étrangers et demander à l’Algérie qu’elle nous rembourse les 700 millions £ qu’elle doit à la Sécu. RIEN QU’EN FAISANT CA, IL VA RETOMBER POUR DES MILLIARDS ££££££££ DANS LES CAISSES DE LA FRANCE ! A QU’ELLE DATE MACRON COMMENCE A FAIRE CA ? JAMAIS PARCE QU’IL PREFERE DETRUIRE LE PAYS ET SA POPULATION DE SOUCHE POUR ENTRETENIR TOUT CES PARASITES !

André Léo

Tu ris, Pilaf! L’économie chaotique, ç’est depuis Mitterrand et l ‘opium de la redistribution. 100% de dettes ou presque, ce n’est pas du chaos, c’est de la banqueroute. Pour satisfaire bruxelles et ses 3% du PIB, Macron a choisi de faire payer les salariés et les retraités, cette valetaille qu’il méprise.
Mais les « caves « se rebiffent et ça va devenir difficile pour l’ÉNArchie au
service de la finance mondialisée.

Fit

T’inquiète pas mon lapin, du fric il y en a à foison, encore faut il avoir le courage de le prendre là où il est, et comme c’est pas macron qui le fera,un jour ou l’autre les peuples, les gens qui travaillent, qui suent, qui créent, qui produisent pour engraisser tous ces parasites oisifs seront bien obligés d’aller le chercher eux-mêmes ce fric, et là il y aura vraiment de la casse:

https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-bond-colossal-de-la-fortune-de-bernard-arnault-4eme-homme-le-plus-riche-du-monde-1389055.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/04/20002-20180704ARTFIG00287-le-palmares-2018-des-plus-grandes-fortunes-de-france.php

Dupond

Bonjour, On a bien compris que ce Pdt est en train de préparer un plan de mesures exceptionnelles destiné à mieux faire passer la pilule …. un enfumage bien monté tout en douceur ! Tous ces députés parlent son langage. Ils ne veulent rien changer. Qu’une solution : le virer. Et dès à présent, lui mettre une pression puissante et d’ailleurs annoncer l’acte V. Cordialement.

Philibert Bretonvilliers

La fuite à Varennes pour Macron est proche !!!…

batigoal

majoritaire? Vous êtes bien sur? vous avez vraiment cru à votre « grand soir »?

Ha oui, en prenant en compte ca peut etre
https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/08/gilets-jaunes-les-autorites-enquetent-sur-une-possible-ingerence-etrangere_a_23612816/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&utm_campaign=share_twitter&fbclid=IwAR2K0n7npyGQ6Bd8RhzYq2-FYcAszAM6qnelsms7ROpmLJG-JwznjcAntOs

Désolé la republique francaise est encore debout. RV aux prochaines elections.

Jill

Les casseurs, les incendiaires, et les razzieurs
islamiques ne vont ils pas finir par polluer le
mouvement des gilets jaunes ?
Le gouvernement espère peut-être, et pas forcément à tort qu’avec les fêtes, le mouvement
va se calmer, et qu’après le cœur n’y sera plus.

MAZET

On aurait aimé voir les blindés de la Gendarmerie que Castaner a envoyé contre les gilets jaunes, plutot utilisés pour la reconquete des « territoires perdus de la Republique « …………..

Markorix

D’accord avec vous, quelle exagération ! C’est en effet sur les territoires transformés en quelque chose de non français, non européen, non chrétien qu’il faut lancer une action de défense de l’Etat pour lequel chacun paye des impôts. Mais, de quel côté sont ces gens qui gouvernent et ceux qui leur obéissent ? Je n’y comprends plus rien… Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Ils ont brandi le spectre du monstre MLP pour remporter les élections, et maintenant ils nous la jouent à la Budapest dans les années ’60 de la part du pouvoir soviétique. Franchement, ils prennent les gens pour des buses… Hé ho, ça marche pas, vous n’êtes pas crédibles…

jaannot lapin

Je ne suis pas d’accord pour qu’on envoie Macron à l’échaffaud. C’est trop horrible.
Il devra être envoyé en soins intensifs à Sainte Anne

angora

il est pleinement responsable de ses actes « et conscient du mal qu’il fait aux Français.

Canada

Et pendant que le pays est en revolte, ou sont cachés les centaines de migrants de paris??

romulus

hébergés dans des hôtels particuliers, il faut les protéger.

emile

j’espère qu’il ne vont pas retourner de suite dans les boites à gants
si paris et les grandes villes sont surprotégées , il faut aller ailleurs et les toucher là où ça fait mal , l’économie , et surtout diminuer le ravitaillement des grandes villes
certains vont en souffrir ,mais ce n’est pas les modérés moutonniers qui font l’histoire et les insurrections ne se font pas dans le calme et la bonne humeur , avec des bougies et des ballons roses….

Pascal

Les commentaires super intelligents des supporters de riposte laïque. Les premiers à souffrir si il y a révolution, ce seront les gens du peuple comme à souffert le peuple de France durant la Terreur révolutionnaire. Les nobles avaient tous émigré dès les événements avaient commencé. 😂

Fit

bernard arnault: gain de 30 milliards de dollars en 1 an, ce qui représente 3,5 millions de dollars par heure pendant un an.
Fortune en 2018: 73 milliards d’euros. (73000 millions d’euros)
bernard arnault remercie le peuple français qui lui a permis de faire exploser ses profits ces dernières années en mettant hollande et macron au pouvoir.
bernard arnault remercie le peuple français de se faire racketter par le pouvoir euro-mondialiste ultralibéral immigrationniste pour préserver sa fortune et celle des ses copains milliardaires:

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-bond-colossal-de-la-fortune-de-bernard-arnault-4eme-homme-le-plrus-riche-du-monde-1389055.html

jeannot

Déjà qu’il a été élu au lance pierres, maintenant il est complètement carbonisé. A chaque fois qu’il va l’ouvrir, il se fera conspuer. Chaque décision de sa part sera sévèrement désavouée. Il est vrai que ces gens se foutent complètement de ce que pensent les français. Jusqu’au jour où ils seront invités à prendre rapidement leurs cliques et leurs claques.
Il ferait mieux de démissionner tout de suite

GOMEZ Juan

Si encore ils sont invités à dégager…. Je serais ravis de les voir ligoté, dans une charette à les trimballer dans les rues de Paris…. Putain La frousse que l’on verrait sur leur visage !!!! À les badigeonner d’œufs pourris.
Ces Salopards ne méritent que ça.

Fit

316 milliards :fortune des 10 personnes les plus riches de France
650 milliards: fortune des 500 personnes les plus riches de France.
Et on vient de les exonérer de l’isf qui ne représentait que 4 milliards mais qui aurait bien servi à la France.
Et en plus ce sont ceux-là qui produisent du chômage, qui détruisent le service public, le système de retraite, qui vous remplissent le pays de racaille exotique par l’intermédiaire de ceux qu’ils ont mis au pouvoir avec le consentement et l’aide précieuse des moutons carpettes comme essylu.

https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

Marnie

Les riches ont la vie belle en France. Macron démission ! Macron dégage !

Maggy

Les français, tout comme les belges d’ailleurs, ce n’est pas en allant pique niquer une fois par semaine que vous en viendrez à bout
vous devriez le faire tous les jours, vous relayez, là les forces de l’ordre seraient sur les genoux….et vous obtiendriez des résultats……
Chez nous en Belgique le gouvernement vient de tomber….parce qu’une partie du gouvernement n’est pas d’accord que la Belgique signe le
PACTE DES MIGRATIONS !!!!!Milles bravos aux partis qui refusent cette signature ( NVA, Vlaams Belang, et le PP)…

patphil

oui, c’est exactement ce qu’il fallait dire!
la trouille dont les politiques font preuve , la morgue de certains journaleux qui voient leur monde se défaire sous leurs yeux, les gueux qui refusent de rentrer chez eux voir la télé, me redonne un peu d’espoir.

reuri

Le pognon des gueux sert à protéger les mondialistes (ces marques qui font la propagande pour le grand remplacement, ces journaux subventionnés par notre oseille, ses collections islamo-compatibles…) :
https://lesobservateurs.ch/2018/12/08/services-secrets-francais-au-service-dun-milliardaire/

https://www.google.com/search?source=hp&ei=FMcMXI7AKcfeasXPomA&q=bernard+arnault+clinton&oq=bernard+arnault+clinton&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.3…3936.31335..32208…4.0..0.485.8992.10j15j13j5j3….2..0….1…….0..0j0i131j0i10j0i7i30j0i7i10i30j0i8i7i30j0i30j0i13j0i8i13i30j33i21j0i22i30j33i160.ekX3cjDdk5U#imgrc=Etc30L3Pq6oyYM:&ip=1

Dobermann

Un SEUL MOT D ORDRE : la LUTTE CONTINUE

Fourny Patrick

le cri des Gilets jaunes doit résonner aux oreilles de Macron

Le totalitarisme soft macronien est au crépuscule. ils subissent les insultes de prescripteurs d’opinion qui les décrivent comme racistes, aigris, pétainistes, poujadistes, beaufs indécrottables, surnuméraires sans aucune utilité les Gilets jaunes vont retourner dans les boîtes à gants,non non

François Desvignes

L’inventeur (involontaire) de la France d’en haut est Raffarin.(qui s’y mettait).

Si 83% soutiennent les GJ, et qu’avec 12 000 000 la France allogène forme 20 % de la population, alors 100% de la France est GJ !

100% !

Même en 1789 -1799 ça s’est jamais vu !

Arthur

Et si la France allogène comme vous dites soutenait les GJ on serait donc plutôt à 60% alors ? Comme quoi on peut faire dire tout et n’importe quoi aux chiffres parfois.

Arthur

D’autres chiffres bien plus intéressants et tout aussi discutables. Si les GJ présentait une liste aux européennes, IPSOS propose le scénario suivant en termes de vote :
En marche modem (21%)
RN (14%)
EELV (13%)
GJ (12%)
LR (11%)
LFI (9%)
Bref, si les GJ se structurent en force politique ils seront inévitablement en concurrence avec les partis existants dont le RN et LaREM pourrait encore être en tête. C’est pas beau ça ? Si ça se produit, j’ai hâte de voir la tête de tous les futés sur ce site qui pensent que les GJ vont rendre service à leur cause. Ils n’ont toujours rien compris à ce mouvement qui est potentiellement un 2ème En marche mais avec une base plus populaire engagée à mon avis dans une lutte de classe.

Yves ESSYLU

Dixit M. Graven : […] le 1 % qui possède 50 % de la richesse […]

Et voilà ! Riposte Laïque est à ce point gangrénée par le marxisme qu’elle laisse la parole à des socialo-communistes qui viennent pleurnicher que les riches, c’est mal, et que si tout le monde était pauvre comme le souhaite Mélanchon-Maduro, ce serait mieux.

Jamais il ne vous vient à l’idée que ce sont justement ces riches qui vous nourrissent et vous fournissent le travail (comprendre le salaire) qui vous permet de manger ? Non, jamais cette idée ne vous vient, gangrène marxiste oblige.

BobbyFR94

Ceux qui nourrissent le peuple, ce sont les classes moyennes et moyennes-supérieures, donc les agriculteurs, les petites et moyennes entreprises, les artisans, etc. !!!

Yves ESSYLU

Non, je ne la fermerai pas : les terroristes marxistes d’internet, bien cachés derrière leur écran, ne m’empêcheront pas de dire la vérité : vous devriez être à genoux devant Carlos Ghosn, qui vous donne du travail et à genoux devant les banquiers, qui vous ont prêté de l’argent avec lequel vous avez acheté votre appartement.

Vive le capitalisme libéral, vive la libre circulation des capitaux, à bas les feignasses cégétistes gilets jaunistes qui croient que l’argent pousse sur les arbres !

Marco

Tu devrais essayer de prendre un travail en production chez ton cher carlos ghosn, un travail à 1200€/mois, un de ces travail qui te met sur les genoux et te fait oublier toute forme de loisir, et de toute façon tu n’en aurais pas les moyens, ça carlos et autres le savent, ils appliquent la loi d’airain:
La loi d’airain des salaires est une théorie économique selon laquelle le salaire net réel tend à long terme vers le niveau minimum nécessaire pour faire subsister le travailleur et sa famille.
Je te propose un autre travail tout aussi bien payé que chez ton pote carlos, c’est de ramasser nos poubelles comme les font nos courageux éboueurs, et cela par tous les temps, pluie, neige, vent, froid glacial arriver au 15 du mois le on verra alors si tu n’endosserais pas le maudit gilet jaune.

Fit

Comme je le dis souvent, le rêve ultime le plus fou d’un grand patron ou d’un actionnaire du cac 40 millirdaire : générer des milliards d’euros de bénéfice en faisant travailler une seule personne payée au smic, étant entendu que le smic d’aujourd’hui est encore bien trop élevé selon ces gens-là.

Hoplite

Vous avez encore perdu une occasion de vous taire. Les banquiers ne nous prêtent pas LEUR argent mais le NOTRE.

Sniper 338

Au faite yves essaylu. …tu est planquer ou toi se ne serait pas..

DERRIERE TON PC ? 🤔
….je dit ça..je dit rien…! comme sa de fois que ..! pour le cas ou ! 😂😆😅😁😀😂

Markorix

M Sniper, la question est juste et rigolote, mais franchement, vous ne réviseriez pas un peu votre grammaire du français, croyez-moi, vous y gagneriez. Le but de l’école française, avant l’écroulement, était d’enseigner cette merveilleuse langue à tous, alors… svp. Ne m’en veuillez pas, mais je n’ai pas réussi à faire semblant de rien.

romulus

Un pote de 58 ans, mécano chez Nissan, qui tourne aux cachetons pour tenir et qui sera peut-e^tre obligé de travailler jusqu’à 62 ans pour pouvoir simplement bouffer à la retraite va t’expliquer comment son boulot, qu’il a choisi par passion, est devenu un enfer parce qu’on lui demande de tout faire dans l’usine à gaz qu’est devenu son garage. Et qu’il hait presque désormais son métier. Ta mondialisation chérie, dont la crapulerie de CG depuis 30 ans est le symptôme le plus abouti a amené des tas de types au désespoir, voilà la vérité!

Fit

«vous devriez être à genoux devant Carlos Ghosn»

à genoux devant carlos goshn essylu?! et plus si affinités non?
Excuse nous d’avoir encore un peu de ce que tu as apparemment complètement perdu, si tant est que tu en aie un jour possédé, de l’honneur, de la dignité et de l’amour propre.
À gerber!

Marnie

Au lieu de parler des terroristes d’Internet, intéressez-vous aux vrais ennemis actuels de notre pays : la mainmise des milliardaires et surtout l’Islam.

crap2sp

et oui Yves il en est ainsi,tous gouvernements fait d’abord payer la base,car plus facile a cracher au bassinet,moins facile pour les tres riches,combines manip,avocats etc etc,,prennont cette transition energetique,qui aura l’idee de faire payer amazon et son boss pour la destruction de forets entieres pour l’nevoi de millions de cartons chaque jour??,idem pour les cpnies aeriennes,les cargots,etc..les riches et les politiques sont responsables eux disaient de passer au diesel,eux desindustrialise l’Europe pour hyperpoluer les pays emergeants,eux qui veulent le tout electrique pour la voiture,mais ne savent pas a ce jour comment depoluer les batteries etc..le bon sens sera peut etre de commencer par cela,reinventer l’industrie.

crap2sp

les riches qui vous nourrissent !! je ne suis pas marxiste mais si ce mec n’etait pas passer par la nous en serions encore a l’esclavage mon cher.peut etre pas de secu,pas d’AF pas de conges payer,et tant d’autres choses,faut pas cracher dans la soupe tout de meme,j’ai voyager a travers le monde pour mon travail,meme aux EU he bien vaut mieux etre en bonne santé,parce que meme pas tres riche ou classe moyenne t’as vite fait de te retrouver a la rue pour une mauvaise bronchite,un exemple une sceance de chimio coute plus de 25000$,une nuit en soin intensif 87000$,surement pour cela que les riches,veulent remplacer nos manants prolo francais par cette immigration,pas chere,qui sait dans 20 ans comme en Ethiopie les chinois feront travailller cette main d’oeuvre pour 25$ par mois??

Yohann le debattant

crap2sp, ce que vous dites n’est pas exact, pour les USA que je connais bien, vous payez ces sommes que si vous n’etes pas assure.Avec une bonne assurance, vous n’en payez pas plus cher qu’en France en frais médicaux (si! si!) mais les mythes ont la vie dure!

crap2sp

assures ou pas le prix est le meme,la seule chose qui change est le deductible,exemple sur une intervention de 80000$ suivant votre assurance il vous sera demande de paye de 5 a 10 milles$si l’assurance est tres bonne 25$,j’ai subi 1 grosse operation,et 3 procedures en 3 ans je sais de quoi je parle,pour ceux qui ne peuvent pas payer,il y a les centres universitaires,ou la mort.

JEF

Oui mais lorsque vous avez dépasser un certain montant l’assurance cesse de prendre en charge

Yves ESSYLU

La solution est simple : pour qu’enfin les feignasses marxistes de ce pays arrêtent de croire que l’argent pousse sur les arbres, suppression totale de la sécurité sociale et des allocations familiales mises en place par les communistes en 1945. Vous voulez des enfants : payez les ! Vous voulez un cancer : payez le ! Voila la vraie liberté !

Hoplite

Commencez par supprimer l’AMU,la CAF,le RSA et autres puits sans fond et investissez cet argent dans la création d’usines vous baisserez le chômage et augmenterez les rentrées fiscales. Évidemment les gouvernements préfèrent le deal et les subventions aux associations bidons

Arthur

Vous avez absolument raison. Soit on défend le système social soit on ne le défend pas. Et dans ce cas on accepte la réalité de l’économie libérale, dans sa réalité la plus dure. Vous avez également raison ce sont bien les plus hauts salaires, pas seulement les ultra riches, mais aussi les CSP qui financent le système social. La lutte des classes se tire une balle dans le pied. Mais la plupart de ceux qui vous critiquent n’ont pas une once de jugeote et n’y comprennent rien à la manière dont fonctionne le monde. Ils veulent juste le changer, sans rien proposer qui tienne la route. Un peu comme certains GJ qui croient encore au père Noel.

Fit

decidement arthur, on savait que tu étais un suceur de babouches et maintenant on apprend que tu suces les puissants, beurk! t’as pas honte?

Arthur

vous avez quel âge ? 4 ans ?

Fit

Non cinq, mais moi je suce pas.

Arthur

Si. Votre pouce. Et à l’évidence vous pissez aussi dans votre froc.

Clamp

YVES ESSYLU Vous transformez le souhait que « personne ne serait pauvre » en « si tout le monde était pauvre ». Un peu malhonnête quand même. Il n’y a pas que le manque à gagner dans les écueils de l’hyper concentration des richesses. Il y a en particulier aussi la course à l’immédiateté du profit qui met en compétition les intérêts à long terme avec les intérêts à court terme et les intérêts particulier avec l’intérêt collectif. Il faut juste se donner la peine d’installer des garde-fous et des rétro contrôles et les vampires qui vivent pour l’argent pourront quand même trouver leur bonheur à écraser les autres mais dans une moindre démesure. Naturellement ça nécessite automatiquement des mécanismes d’harmonisation car le profiteur fuit toujours vers la zone de moindre contrainte.

Dobermann

Kamarad, tu as oublié de prendre tes médicaments, je suis médecin de droite, un bosseur, et fils d ouvriers, autrement dit pour payer mes études j ai mis les mains dans le cambouis,les fumeux 1% sont ceux qui dirigent le pays avec Attali comme chef d orchestre… tu me suis ou j arrête ??????? Si tu me suis nous devons pendre ces 1%. Amen.

Durocher

@Yves Essylu : Vous n’avez rien pigé mon pauvre ! (sans jeu de mots). Si vous êtes assez masochiste pour aimer vous faire insulter par notre « président », c’est votre problème !

patphil

la vérité vous gêne t’elle à ce point? dire que le soleil se lève à l’est vous est insupportable?

Fit

Punaise! On savait que tu étais une carpette essylu mais là tu bats des records, beurk!
Paillasson va!

eric delaitre

A mon avis il ne faut jamais répondre aux provocateurs de ce genre, ils sont un peu partout, cherchant le troll, c’est là leur plaisir, critiquent ceux qui sont derrière leur écran alors qu’ils y passent eux-même leur vie, c’est leur nourriture. j’adore les  » il ne vous est jamais venu à l’esprit que  » particulièrement prétentieux. Mais à le lire on croirait que les patrons qui nous font l’immense privilège de nous fournir du travail seraient si bon qu’ils nous paient à ne rien faire ? Il a tout loisir d’y réfléchir en ce moment au Japon, dormant sur un mince tatami, goutant deux plats de riz et une bonne soupe par jour, en sortant il sera un homme neuf, un ascète.Je le trouvais un peu dodu ces derniers temps, rien de tel qu’une bonne cure dépurative.

romulus

Avant que les riches soient pauvres, l’eau va couler sous les ponts. Et je suppute que ce n’est m^me pas l’épaisseur du porte feuille qui fait le plus mal aux GJ mais la morgue et la condescendance des riches ou même moyennement riches. Donneurs de leçons en tous domaines, surtout désormais sur l’écologie qui sauvera surtout leurs vies dorée d’inutiles, ils ne se rendent pas compte que l’intelligence véritable ne se mesure pas en terme de richesse ou de suffisance. Macron, le premier d’entre eux, va en faire les frais.

Garde Suisse

@M. Yves ESSYLU
Quand les très riches partagent leurs richesses avec les plus pauvres, cela ne me gêne pas qu’ils soient très riches. Par contre quand ces riches utilisent toutes sortes de manoeuvres (légales et illégales) pour échapper à l’impôt et quand ces mêmes riches ne sont même pas patriotes mais mondialistes, je vomis ces types, et je suis très loin d’être un trotskyste stalinien !

Nuch

D’accord avec vous mais l’enflure de meluche ne joue pas dans le clan des pauvres il le fait croire le salopard

Durocher

Hahaha, elle est bien bonne ! Ca me rappelle les patrons qui créent leur boîte, non pas par amour de leur travail, mais pour dire aux autres « Vous voyez, moi au moins : je bosse ! Remuez-vous, fainéants ! ». Ce sont souvent les gens ayant été maltraités par leur père étant enfants, et qui prennent ainsi leur « revanche sur les autres ». Chacun fait comme il peut !

BERNARD

Quitte à crever, que tous les GJ fassent la grève illimitée : moyen légal et non violent, au bout de 2 semaine l’État sera obligé de négocier car il perdrait environ 1 milliard d’euro par jour de grève.

Dupond

BERNARD
Il en perd déja beaucoup avec ce qui se passe en ce moment a Paris . Il est meme urgent pour les financiers de pousser choupinet a dissoudre l’AN
Pour les journalopes arretez leur propagande est un conseil que je leurs donne !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LWcxAWHAMx4

BERNARD

Oui, il en perd déjà beaucoup, c’est pour ça que je propose la suite, pour moi, c’est la seule solution, car les manifs se déliteront petit à petit.. donc quitte à crever, autant rester chez soi, quitte à attendre l’huissier avec un flingue (de toutes manières, si très nombreux ne peuvent plus payer, les huissiers , ces crapauds, n’oseront pas montrer leurs bobines..)

BERNARD

Aucun achat pour Noêl, même pas une papillotte en chocolat, vos enfants le comprendront peut être plus tard.. un bisou et une orange ou une mandarine corser et au lit tout ça…
Et c’est super ça pourrait augmenter le taux de fécondité.. plus de smart merdre ni de jxx vixx, ni même la tv dernier cri (pour ce qu’on y voit non merci)
En profiter peut être pour acheter un ou deux bouquins de poche à 2 euros pièces, ils seront bien plus utiles que toutes ces merdes qu’on propose en jouets

Lupus

Merci pour ce superbe texte.

marie louise chatel

Il faudrait revoir l’enseignement de l’ENA et de Science Po d’où ne sortent que des HAUTS fonctionnaires imbus de leurs personnes, fils et filles à papa, placés ici et là par relations et donc grassement payés par les productifs qu’ils méprisent, sans se rendre compte que, de jours en jours ils scient la branche sur laquelle ils sont perchés. Tout dans la vie a un prix et celui-ci vous sera réclamé un jour ou l’autre.

BobbyFR94

La question que j’ai déjà posée, et que je rappelle est la suivante, comme l’a rappelé Jacques CHASSAING :

 » Pourquoi ces moyens déployés, ne l’ont-ils JAMAIS été contre les cités où les lois de la République ne s’appliquent plus ?  »

Constatations, et là, ce me semble beaucoup plus grave encore :

Au vu du fait que l’armée a été réquisitionnée, ainsi que des groupements spécialisés, telle la BRI, la SPI, et sans doute d’autres que j’oublie, cela signifie que les forces de l’ordre, CRS, et autres BAC, ne pourraient face à elles toutes seules à une attaque par des gens équipés de matériels de GUERRE…

Ce qui signifie que le jour ou les adeptes du NAZISLAM vont décider  » l’ASSAULT  » national, on est vraiment mal barré !

On a jamais été aussi près, en étant aussi peu…prêt !

Durand

« l’assaut national »… de quoi exactement parlez-vous ?
Si vous parlez d’une insurrection armée alors là les choses seront claires et les forces de l’ « ordre » et l’armée n’interviendront plus avec des lacrymos et des flash-balls…!

crap2sp

bien vu bien dit,la reponse est dans l’article precedant de Chassaing,avec la video de R Holeindre,vers la 45eme minute,si il le faut les ZND,seront armees pour defender la republique,pas la France bien evidement

Roger Déreaux

Macron et son gouvernement doivent démissionner étant donné que le Peuple Français ne croit plus en eux.

Eridan

Un hymne pour tout les gj:
A la volonte du peuple ( les miserables)
https://m.youtube.com/watch?v=WdBhpsRweK8

Jigsaw

Si vous voulez être efficace poursuivez le combat dans les urnes.

butterworth

oui VOTEZ POUR LA REINE DU DANEMARK ET SA MINISTRE DE L INTEGRATION VOIR LES LOIS DANOISES

andrej

Jigsaw,
Comme en 2005, le référendum : 54% de non et transformés en OUI par nos pseudo-représentants et sarko!
Cordialement.

Jigsaw

Je parlai de la présidentielle de 2020.

Sniper 338

Les urnes ? …c etais pas dans les urnes que les français ont deposer leurs non en se qui concerne la constitution europeenne ? ..ont a vite vue leurs efficaciter pour s as soiree dessus
Sinon tu en a d autres des conneries a nous sortire ? 🤔 😅😂😀😁😄
Alors toi ont peux pas dire que tu une fleche …c est pas vrais tu a creuser des mois pour ateinte se niveau de d inepsie ! 🤔 😂😆😅😀😄

Isaac

Petit détail: Ceux qui nous gouvernement (et ceux d’avant) sont JUSTEMENT les héritiens des francs-maçons et « philosophes du siècle de la lumière » qui ont conduit Louis XVI à l’échaffaud, lequel était beaucoup plus proche et à l’êcoute de son peuple qu’on veut nous le faire croire ! Il a aussi maintes fois êtê manipulé…sans compter que la dictature des magistrats (de retour aujourd’hui) alliés aux intérêts libéraux-capitalistes transnationaux et cosmopolites de la bourgeoisie de l’époque (dont l’origine remonte à la renaissance) et aux francs-maçons, ont tout fait pour substituer à La France…la République laïque, c’est à dire faisant fi de son héritage chrétien !
Il faudrait refaire l’histoire dans le bon sens et alors on saura vraiment contre qui et quoi lutter !
Isaac

Garde Suisse

Merci Isaac pour ce rappel essentiel et nécessaire tant le lavage de cerveau « républicain » a fait son oeuvre.

barbot

tres bien vu et conforme à toutes les relations des historiens sérieux sur le sujet. Bravo !!!

JEF

Oui le peuple français de 1793 était royaliste. C’est bien pour cela que la Convention n’a pas voulu faire confirmer la sentence du tribunal révolutionnaire par le peuple. De l’aveu même du corrompu Danton, cela revenait à faire remonter Louis XVI sur le trône.
La révolution française est une prise du pouvoir par les puissances financières.
Quand aux valeurs de la République, je cite en vrac: le génocide (la Vendée), les camps d’extermination (Pontons de Rochefort et noyades de Nantes).
Vive le Roy!