Avis aux artilleurs ukrainiens : la Russie est à l’Est, à l’Ouest c’est la Pologne

Pologne : Zelensky, prêt à  tous les mensonges pour accuser Moscou

Alors que 100 missiles russes ont frappé l’Ukraine hier, l’hystérique Zelensky, qui trépigne depuis neuf mois et accumule les provocations pour obliger l’Otan à s’engager dans une guerre totale contre la Russie, a une fois de plus menti en accusant Moscou d’avoir ciblé sciemment la Pologne.

Depuis le simulacre des crimes de guerre de Boucha, on ne compte plus les manipulations machiavéliques du pantin de Kiev pour accabler Moscou des pires exactions, afin de stimuler le soutien des Occidentaux, qui commence sérieusement à fléchir.

Voici ce qu’a osé déclarer le saltimbanque, idole déclinante du G20, sans la moindre preuve :

« Aujourd’hui, des missiles russes ont frappé la Pologne, le territoire d’un pays allié. Des gens sont morts, c’est une escalade très importante. Nous devons agir… L’Ukraine, la Pologne, toute l’Europe et le monde doivent être entièrement protégés de la Russie terroriste »

Sous-entendu : il est temps d’activer l’article 5 de l’Otan et de déclarer la guerre à la Russie. En route pour la troisième guerre mondiale, juste parce que Zelensky le demande…

Mais l’excité a une nouvelle fois tout faux car le soufflé est vite retombé.

Biden a en effet démenti et le Kremlin a salué « la retenue des États-Unis, contrairement aux propos hystériques de Zelensky ».

« Il est peu probable que le missile qui a touché la Pologne ait été tiré depuis le territoire russe », a déclaré Joe Biden.

Ce sont deux missiles ukrainiens S-300 qui ont frappé la Pologne, faisant deux morts. Une folle provocation de plus pour élargir le conflit. À Kiev, ils sont capables de tout.

« Peut-il s’agir d’un missile russe, étant donné que les forces armées russes utilisent parfois le S-300 pour frapper des cibles terrestres ? Pratiquement exclu : le point de lancement le plus proche se trouve sur le territoire de Biélorussie, à 130 km du lieu d’impact de la munition. Et le S-300, avec une portée maximale de 75 km, n’aurait tout simplement pas atteint Przewoda. »

https://www.jforum.fr/pologne-biden-juge-improbable-un-tir-depuis-la-russie.html

La tension internationale est donc retombée d’un cran, malgré les efforts de Zelensky pour attiser les braises. À part lui et quelques Rambo illuminés, ni Moscou ni Washington ne souhaitent un choc frontal aux conséquences incalculables, pour les beaux yeux de l’Ukraine.

Une réunion des ambassadeurs auprès de l’Otan a été convoquée en urgence ce mercredi matin.

Beaucoup de gesticulation pour rien. Le Département d’État à Washington a d’ailleurs répondu à l’affirmation russe selon laquelle il s’agissait d’une « provocation » et a déclaré que les États-Unis n’étaient « définitivement » pas enclins à une escalade.

Côté polonais, cette affaire est évidemment prétexte à attiser la haine anti6russe, mais bien à l’abri sous le parapluie de l’Oncle Sam. Téméraire et va-t-en-guerre, certes, mais pas tout seul.

On se souvient que le Président polonais avait tenu des propos éminemment stupides en juin :

« Parler à Poutine, c’est comme parler à Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale ».

Mais pendant que les Occidentaux prolongent la guerre, en espérant naïvement la gagner, c’est le peuple ukrainien qui paie la facture et ce sont les soldats des deux camps qui meurent pour rien.

Encore une fois, si Washington avait accédé aux exigences de sécurité réclamées par Poutine pour la Russie, et si Paris et Berlin avaient fait respecter les accords de Minsk, ce qui était de leur totale responsabilité, il n’y aurait jamais eu de guerre.

En attendant, ceux qui voient dans le repli tactique de Kherson un signe d’affaiblissement durable de l’armée russe et une preuve qu’il faut accentuer l’aide militaire à Kiev sont de doux rêveurs.

Poutine ne reviendra jamais à la case départ après les lourds sacrifices consentis par son peuple et ses soldats.

Je ne connais pas ses objectifs précis, mais j’estime que face à quarante nations qui soutiennent l’Ukraine à coups de dizaines de milliards d’armements et d’aides diverses, l’armée russe qu’on dit au-dessous de tout occupe toujours les 100 000 km2 que l’Occident lui conteste.  

Les 32 nations de l’Otan qui fanfaronnent ont bien raison d’avoir peur d’entrer dans l’arène. Car à part celle des États-Unis, pas une seule des 31 armées de l’Otan ne tiendrait plus d’une semaine face à l’armée russe.

Si Zelensky refuse de négocier, l’Ukraine finira en champ de ruines et le peuple sera saigné à mort. Est-ce cela que veulent Biden et ses faucons ? Est-ce que l’Europe veut la destruction totale de son économie et l’effondrement de son niveau de vie ?

Si oui, allons-y. Mais l’Otan va encore perdre cette guerre, car depuis 1945 les États-Unis alignent débâcle sur débâcle. Le peuple russe, quant à lui, ne baissera jamais la tête, quelles que soient les menaces, les sacrifices et les humiliations.

Car contrairement aux Occidentaux décadents, ce grand peuple a su conserver son âme.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
39

24 Commentaires

  1. Puisque vous en êtes à donner des indications d’orientation, vous pouvez expliquer à l’armée russe que kiev c’est à l’ouest, actuellement ils vont vers l’est soit moscou. Ceci dit c’est bien qu’il rentre chez eux.

    Aussi qu’une centrale électrique n’est pas une usine d’armement et qu’à part agresser la population civile, cela ne gene pas l’armée ukrainienne.

    • Les zélenskistes n’étaient pas gênés de bombarder des civils dans le Dombass depuis les accords de Minsk sur lesquels ils se sont assis avec la ‘bienveillance des humanistes occidentaux’.
      Consommer trop de lci rend fou.

  2. Ce qui est très pénible et POURRI, c’est que la plupart des MERDIAS Français semblaient heureux de dire :  » voilà la Russie tire sur la Pologne, la 3ème guerre mondiale est là et les Russes sont des fous et gnin gnin gnin « .
    En zappant je tombe dessus et rien qu’en 2 minutes, je me suis dit que ces JOURNALEUX sont très bien payés pour être si irresponsables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Les Russes ne perdront pas la guerre. L’intérêt des chinois est d’aider les Russes pour affaiblir les USA qui perdent des milliards de dollars. Bien entendu, pour le moment les industries d’armement US font fortune, mais dans quelques mois, ce sera fini. Quand les US auront aussi ruiné l’Allemagne et autres pays européens, que feront ils ? RIEN, pleurer toutes les larmes de leur corps.

  4. En réalité , Zygomyr n’est qu’un pantin terrorisé , otage de généraux jusqueboutistes , qui lui font lire leurs communiqués délirants …. Ce sont Zaluzny et ses mentors US qui mènent la danse.

  5. Si moi bien comprenu, Zobenski a fait tirer 2 missiles sur la Pologne !
    Donc, selon la logique « OTAN » si un pays attaque un membre de ce sac de noeuds ,riposte automatique contre cet « agresseur  »
    J’ai p’têt pas bien compris ?

  6. pour élargir notre zone de guerre, tu sais ce que tu fais, tu balances un tir sur la Pologne et j’accuserai les Russes.

  7. Ça arrive ça ,des individus confondent la droite et la gauche .Mal latéralisés, qu’ils disent les sachants .C’est mon cas .
    Heureusement ,personne ne m’a jamais demandé d’envoyer un missile .

    • La méthode de l’artilleur ukro c’est celle des monts Python : « in general direction ». Ensuite l’inertie, la gravité universelle et l’attraction d’objets métalliques fait le reste.

  8. « En attendant, ceux qui voient dans le repli tactique de Kherson un signe d’affaiblissement durable de l’armée russe et une preuve qu’il faut accentuer l’aide militaire à Kiev sont de doux rêveur ». Le criminel en tous domaines qui nous sert de président n’avait pas besoin de Kerson pour se qualifier en doux rêveur psychopathe. Une chose qui m’étonne encore : comment cela se fait-il que notre vaillante La Grande Muette l’ait laissé dépouiller la France – leur Patrie – des armes stratégiques au profit d’un pays au détriment d’un autre et contre lequel la France n’est pas en guerre ?

    • Ce n’est pas la première fois que l’armée n’est pas à la hauteur de la défense des intérêts français.
      Ils obéissent aux ordres comme ‘les forces du désordre’, pas de bruit, pas d’esbroufe; les rares fois ou ça a bronché, ça a foiré, car le peuple n’est jamais majoritairement au soutien des intérêts de son pays, ce qui nécessite par moment des sacrifices, mais au service de ses intérêts immédiats que les socialaud-cocos entretiennent parfaitement avec leurs copains de la fausse droite..

  9. Ça paraît gros ce missile qui part en direction opposée.
    Est-ce que les fourbes faucons du sénile n’ont pas encore fomenté un coup pour commencer à lâcher le p’tit clown et tenter de sortir du bourbier avant d’être mis minables par la détermination poutinienne.

    • Par-contre aujourd’hui 17 un missile Russe n’a pas raté sa cible ce matin, et encore 1 canon César réduit en vendre ! Très très bien, continuez comme ça nos amis Russes !

  10. « Car contrairement aux Occidentaux décadents, ce grand peuple a su conserver son âme. » Eh oui M.Guillemain, c’est toute la différence entre DES peuples rongés de l’intérieur et UN seul qui a enfin retrouvé la fierté après la sombre période de l’URSS. Le communisme à tout simplement changé de camp, les sectes et le capitalisme s’en servent, mais gare au réveil…

  11. A l’ instar de l’ infâme macrondellescu , ce pianiste devrait avant de mourir subir les pires supplices : espérons que des soldats du groupe Wagner puissent le capturer puis le « travailler » comme il le mérite pour enfin placer sa tête et ses bijoux de famille minucules (visibles seulement au microscope électronique) dans un bocal de formol

  12. Il peut arriver que les ciseaux tombent ailleurs que prévu.

    Mais quand on voit s’approcher les pattes de poule, il faut bien faire quelque chose pour les couper !

  13. Comme les Mierdias Français : les Allemands, Espagnols, Italiens, Tchèques avaient déjà commencé à relayer les mensonges de Zelensky sur une attaque de la Pologne en soulignant que l’on ne pouvait pas attaquer un membre de l’OTAN… Raté, pour ces va-t-en guerre !

    • quoi ? défendre les siens, refuser la propagande lgbt, refuser la suprématie du $, mais c’est monstrueux!

  14. Un fléchissement coté responsables occidentaux et USA se fait sentir et est, pour ne rien vous cacher, le bienvenu. Les peuples sensés savent que poursuivre aveuglément le conflit va déboucher sur la ruine de l’Europe toute entière comme le prédit Jacques Guillemain ce qui sera à mettre au crédit des seuls responsables du Conseil européen dont Macron comme l’un des principaux instigateurs de ce désastre humain. Quand des accords de paix seront trouvés, il faudra purger cette caste politique par des élections anticipées pour qu’un tel amateurisme fleurtant avec l’apocalypse ne se reproduise plus jamais.

Les commentaires sont fermés.