Avocats islamophobes : Lilia Bouziane ne pourra pas plaider voilée ! 

Les avocats du Barreau de Lyon ont voté l’interdiction du port du voile pour les avocats. Après 28 autres barreaux qui ont adopté la même position. Une belle fermeté qui redore le blason malmené des avocats. Malmené par des avocats indignes de ce beau métier, que j’ai pratiqué.

Un article intitulé « la plaidoirie » a été ajouté au règlement intérieur du Barreau de Lyon : L’avocat doit revêtir le costume d’audience devant toutes les juridictions et instances administratives ou disciplinaires. L’avocat ne peut porter avec la robe aucun signe manifestant une appartenance ou une opinion religieuse, philosophique ou politique.

Donc l’avocat ne peut pas porter le voile, non mais ! Il doit respecter une stricte neutralité et donc n’afficher aucune opinion politique ou religieuse, et ce, dans le but de défendre le mieux possible ses clients, quels qu’ils soient.

Lilia Bouziane, étudiante en droit à Lyon, musulmane, sera bientôt avocat, j’écris bien « avocat » car le mot est neutre et ne prend donc pas de « e ». Ce mot est une fonction, comme celui de juge par exemple, et le féminiser est une gesticulation d’apprenti sorcier, qui attente à notre langue. Ne cédons pas à ces sirènes-là. Notre langue, c’est notre langue. Notre pensée.

Lilia Bouziane est, sauf erreur de ma part, quelqu’un qui a visiblement les idées de travers. C’est bien dommage.

Elle ne pourra pas plaider à Lyon si elle persiste dans son intention de porter le voile avec la robe. Elle sera refoulée du prétoire.

Déjà dans la salle du tribunal, comiquement on la prend pour un membre de la famille du prévenu ! Sauf si elle est bien de la famille des  prévenus, ce qu’on hésite à affirmer malgré tous les chiffres au rouge dans les prisons, cela seul montre à quel point elle se fourvoie.

D’ailleurs un de ses responsables pédagogiques lui a déjà indiqué qu’aller voir ses clients en prison avec un voile poserait un problème.

Lilia Bouziane dit : « je suis une étudiante qui a le tort de penser qu’elle pourra exercer le métier de ses rêves. » Non, Lilia, ce n’est pas un rêve, vous pourriez être avocat, mais il ne faudra pas porter le voile, c’est tout. Qu’est-ce qui est le plus fort chez vous : l’appartenance à l’islam, ou l’envie de défendre la veuve et l’orphelin, d’argumenter juridiquement sur des questions pointues ?

Lilia Bouziane dit aussi qu’elle se prépare à faire le sacrifice de plaider ! Mais enfin Lilia, un avocat c’est fait pour ça. Pour plaider. C’est dans son ADN. L’envie de prendre la parole le démange généralement.

Je me souviens d’un avocat qui ne plaidait pas. C’était normal : c’était un ancien avoué, c’est à dire une personne uniquement dédiée à la procédure. Un avocat ne peut pas renoncer à plaider, sauf exception grave.

Lilia Bouziane dit aussi : « pour moi, la laïcité protège l’expression de la religion de chacun… aujourd’hui on veut, avec la laïcité, gommer les religions ».

Vous n’y êtes pas du tout du tout, Lilia. La laïcité veut que chacun garde sa religion pour lui, pour que nous puissions nous supporter les uns les autres.

La laïcité refuse donc le port du voile, qui affiche sa religion et est prosélyte. Votre religion, on s’en balance, vous comprenez ? On ne veut pas la connaître. D’ailleurs on la refuse comme très sombre avenir de la France.

De même que nous, Français, n’affichons jamais notre religion. De quel droit afficheriez-vous la vôtre ? Vous avez déjà vu un avocat plaider en portant ostensiblement une croix ? Moi, jamais.

Et ne me faites pas le coup de parler du voile des religieuses, comme sur beaucoup de blogs musulmans incultes. De plus en plus les religieuses sont en civil. Et quand elles ont un voile, elles le quittent facilement pour voir un médecin (même un médecin homme!) ou pour se faire faire une photo d’identité. Ou pour aller à la plage, en maillot de bain comme tout le monde.

Les religieuses ne font aucun prosélytisme. Elles ne prêchent pas pour qu’on porte le voile religieux, et ne laissent pas à penser que celles qui ne le portent pas sont des salopes. Le voile des religieuses n’a donc rien à voir avec le voile islamique.

Lilia explique qu’elle porte le voile depuis l’âge de 13 ans. « Je l’ai porté pour faire joli, honnêtement ». On tombe des nues ! Honnêtement, Lilia, le voile, ce n’est pas joli du tout. Cela vous enlaidit plus qu’autre chose. Vous ne le voyez pas ?

D’ailleurs c’est pour enlaidir les femmes que l’islam les oblige à être voilées. Car c’est vraiment laid et affligeant. Brigitte Bardot n’aurait pas eu ce magnifique succès si elle avait été voilée. Ni Audrey Hepburn. Ni Liz Tylor. Ni Gina Lollobrigida. Ni Claudia Cardinale. Ni Sophia Loren. Ni…

C’est aussi pour ne pas tenter les hommes. Malheureux hommes auxquels une simple mèche risque de faire perdre le contrôle d’eux-mêmes. Malheureuses femmes musulmanes auxquelles on apprend que leur Dieu a honte de les avoir créées. La prochaine fois il les créera chauves, car à quoi servent leurs cheveux ? À rien.

Lilia dit qu’on prend comme argument contre le voile le fait que les Iraniennes se battent pour ne plus le porter. « On n’a qu’à leur dire qu’en France on se bat pour le porter ! » Mais voyons, en Iran les femmes meurent pour ne pas le porter. En France aucune musulmane ne meurt pour le porter. Cette comparaison n’a aucun sens.

Et enfin dit-elle, « qu’est-ce qui vous ferait penser que je plaiderais moins bien avec mon voile ? » Ce n’est pas cela du tout. Vous plaideriez sans doute aussi bien. Mais vous ne respecteriez pas vos auditeurs, vos clients, en essayant de leur imposer votre religion, tentative qui est pire que tout, car ils n’en veulent pas !

Les justiciables ne veulent pas de ce que représente l’islam : par exemple le traitement réservé aux femmes. La polygamie, la lapidation. Y pensez-vous quelquefois ? Vous imaginez-vous lapidée ? Vous dites que vous portez le voile par conviction, vous êtes donc convaincue par la lapidation ? Convaincue par le fait de jeter les homosexuels du haut des immeubles ?

Vos futurs clients ne veulent pas du système de droit affiché par le voile : la charia. Notre système de droit à nous, c’est le droit civil, non la charia. La charia pour nous c’est une régression épouvantable et aucun Dieu ne peut vouloir cela.

La charia, c’est le fait que la femme n’hérite que de la moitié de ce dont hérite son frère, le fait qu’elle ne puisse pas témoigner comme un homme. Le fait qu’elle ne puisse dans certains pays ni étudier, ni travailler, ni conduire une voiture. Le fait que son mari puisse la battre. 

Mais tout ceci, chère Lilia, vous le savez parfaitement. Donc en demandant avec une feinte naïveté de porter le voile pour plaider, vous savez très bien que votre but, c’est de promouvoir l’islam, c’est tout. Une politique qui n’est pas la nôtre, depuis toujours.

Aussi les avocats ont-ils entièrement raison de refuser que vous portiez le voile, symbole d’une privation de liberté, symbole d’une autre civilisation, totalement contraire à notre culture, à nos mœurs, à nos lois. Ne faites pas semblant de nous prendre pour des imbéciles.

Le mot de la fin : Lilia ajoute qu’elle ne veut pas quitter la France car c’est son pays et elle est attachée à ses valeurs ! Non, vous n’êtes pas attachée aux valeurs de la France. Les valeurs de la France, c’est entre autres les femmes avec les cheveux au vent. Porter le voile n’est pas une valeur de la France. Ne confondez pas, c’est une valeur de l’islam. L’islam n’est pas la France.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
23

38 Commentaires

  1. Elle ne sacrifiera pas son torchon islamique sur l’autel de la démocratie occidentale !Qu’elle dégage donc ! Il y a beaucoup de pays muzz où elle pourrait s’installer en tant que petite avocate obscure mais elle persiste dans son erreur à clamer que la France est son pays, pays qu’elle désire ardemment soumettre à la charia comme ses coreligionnaires !

  2. Les musulmans petits à petits cherchent par tous les moyens à noyauter toutes nos institutions. De manière sciemmente, ils cherchent à appliquer les programme établi par les pays du Golfe , les états islamistes ou ceux à majorité musulmane, qui clament hauts et forts depuis 30 ans qu’ils déstabiliseront l’occident. Proclamation qui ne semble pas avoir été comprise ni par nos gouvernants, ni par les gauchistes, ultra gauchistes ni par la mouvance euro pro-communautariste.

  3. Chère Sophie,
    Merci pour cet article bien argumenté.
    Rien à dire, tout est dit.

  4. Elle peut toujours essayer d’aller plaider en Arabie Saoudite ( un pays musulman) et on verra comment elle sera reçu . J’en rit déjà !… Bravo pour l’article .

  5. Les IRANIENNES se font assassinées par les Ayatollahs dans leur pays par ce qu’elle ne veulent plus porter ce voile de la honte (sic) et les hommes également parce qu’ils soutiennent leurs femmes . Et les musulmanes en FRANCE provoquent les Français en cherchant a imposer cette culture moyenâgeuse . Bien sur qu’il faut interdire le port de ce chiffon ,mais aussi l’islam en FRANCE .

  6. Cette couscous frelatée fait parler d’elle en ce moment lorsqu’elle a récemment provoqué dans un flot de diatribes acharnées un candidat de Reconquête de Zemmour.
    Il faut demander l’arrêt de l’émission
    de cyril hanouna.

    • Bonjour GIGI,
      Je vais juste retenir votre dernière phrase et je suis entièrement, totalement, immensément d’accord avec vous.

  7. Bravo Sophie Durand. Quel beau tableau et bravo au barreau de Lyon dont la décision devrait faire tâche d’huile sur notre France. Merci, vous êtes trop brillante pour que je puisse ajouter quoique ce soit.

  8. Il faut aller plaider dans un pays arabe mais lequel, chère conne ?
    L’arabie ? les femmes ne s’exposent pas. Liban et autres : les femmes avocats n’ont jamais eu une idée aussi idiote.
    En Algérie ? Vous allez les faire rire (pour une fois). Même là, ils n’en veulent pas de conne dans son genre.

  9. Étudiante en droit ne veut pas dire avocate il reste à passer les examens ….

  10. Les avocats de Lyon viennent de sauver les avocats de France. Le voile eût démontré la soumission de la justice et du droit à la religion, annulant par là-même toute idée d’indépendance de la justice et des avocats. Si Mme Bouziane veut mettre le voile sur sa toge, elle montre que sa plaidoirie ne peut se faire qu’en tenant compte de sa religion, qu’elle met au-dessus de tout. C’est donc bien à bon droit que ce refus a été prononcé et il est à souhaiter qu’elle comprenne qu’elle n’aura jamais gain de cause.

  11. Superbe article aux arguments imparables, très bien écrit avec ce côté amène très subtil, une véritable plaidoirie d’avocat libre de ses pensées et qui aime son pats et ses traditions encore merci

  12. Enfin une attitude digne de respect de la part du barreau, et qui va dans le bon sens ! Que cette vilaine belphegor aille plaider à Riyad ou à Kaboul…

  13. que cette salope aille plaider a Kaboul ! elle n’a rien a faire en FRANCE ! on est chez nous !!!!

  14. Dès que la charia aura remplacé le code civil, elle pourra plaider voilée à condition que son mari la laisse sortir de sa cuisine 😱

  15. Cette femme n’est visiblement pas faite pour être avocate et donc représenter la justice. L’idée du voile est complètement incompatible, à divers titres, avec l’idée de justice.

  16. « D’ailleurs c’est pour enlaidir les femmes que l’islam les oblige à être voilées. » C’est une évidence. Le voile n’est qu’un délire de parano maladivement jaloux, de pauvre type qui ne veut pas voir sa proie lui échapper et qui n’hésite pas pour ce faire à l’enlaidir ou à l’emprisonner de toutes les façons.

    • Carole, chez nous, un homme est fière de sa femme quand elle montre sa beauté et chaque femme ou presque sait ce qu’il faut qu’elle fasse pour être belle. Pour beaucoup, les femmes muzz et leurs hommes n’ont pas beaucoup de soucis à se faire. Elles sont souvent des vrais repoussoirs, ils aiment les grosses dondons, même sans sac poubelle, on risque guère d’aller les draguer. La soi-disant avocat en est un beau spécimen.

      • Laurent Raggos. Ce que vous dites à propos des maghrébines est assez vrai. Par contre, on a pu voir que les Perses (les Iraniennes) étaient plutôt belles. C’était le cas de la jeune femme assassinée parce qu’elle avait mal mis son voile. Elle était très belle.

        • Carole, merci pour votre réponse. Vous avez mille fois raison, les Iraniennes sont très souvent de très belles femmes, avec des traits très fins. Elles ont le sens de l’élégance, organisent des soirées en privé où elles se montrent comme des Occidentales et portent les vêtements dernier cri de la mode. La montée de l’islam est venue de la révolution de Kohmeiny. Est-ce que sa chute viendra du même pays ? On peut rêver…

  17. J’aimerais bien l’envoyer au milieu de ces femmes iraniennes qui se battent pour leur liberté au péril de leur vie. Cette vipère me dégoûte.

    • En iran ,les femmes veulent vivre à l ‘occidentalz , et en france , on les oblige à vivre à l ‘orientale .On les laisserait se baigner habillées , où est l ‘hygiène quand en même temps, ils vont interdire le bain à des hommes pour un maillot de bain trop long de 5 centimètres.

  18. Bonjour , c’est normal de plaider sans voile , d’ailleurs si je me souviens bien le voile est interdit dans les lieux publics et le tribunal est un lieux public non ?

  19. Elle a l’air grasse à point pour être mariée à un cousin du bled. Bon débarras.

  20. Le mieux qu’elle ait à faire la truie c’est d’aller plaider dans un pays musulman, elle ne nous manquera pas.

  21. preuve donc que l’islam est attaqué, la france un pays d’apartheid, les muzz des discriminés! tous les français en taule et vite!

  22. Citation d’Ernest Renan : »L’islam est le fanatisme.C’est la chaine la plus lourde que l’humanité n’ait jamais portée ».
    Nous ne voulons pas, ne voulons plus , de fanatiques devant nos yeux.Ni au tribunal, ni au supermarché, ni dans la rue.Des fanatiques qui se battent pour entretenir le sadisme déifié par la secte mahométane.Pas de soucis dit le Coran si vous couchez avec vos esclaves sexuelles.Compatible avec nos valeurs Lilia ?

  23. « Lilia Bouziane est quelqu’un qui a les idées de travers »
    Il est bien connu qu’il n’y a rien de plus tordu que le droit. 😉
    « Un avocat ne peut pas renoncer à plaider, sauf exception grave. »
    Dans les faits, c’est le cas des avocats d’affaires qui ont débordé les conseils juridiques lorsque les deux professions ont fusionné, certains maintenant l’illusion d’une profession libérale, alors qu’ils sont salariés de fait d’un seul client (éclaté en plusieurs entités pour la forme) ou pseudo-associés d’un cabinet international.
    À l’image des lawyers US, leur job est de tout faire pour éviter d’aller jusqu’au procès.

  24. Une tronche comme celle la mieux vaut la dissimuler … sous un voile integral. Les muzz ont de droles de gouts.

  25. Lilia Labouse de vache ou de porc est trop conne pour finir des études de droit. De plus, qui donc voudrait d’elle pour se faire défendre par une islamiste. Un petit bougnoule qui vient de poignarder un bon français peut-être ? Ou une mère de 15 ratons qui réclame une allocation familiale de plus ? Clairement non pour moi. Trop repoussante dans son sac à poubelle. Elle me ferait gerber même lors d’un entretien téléphonique.

Les commentaires sont fermés.