Aymeric Caron va donc présenter son projet de loi anti-corrida

Aymeric Caron va donc présenter un projet de loi qui vise à interdire la corrida parce que c’est, selon lui, une coutume barbare. Rappelons que le même Caron nous avait pondu une tribune l’été 2019 nous enjoignant à ne pas tuer les moustiques, car ils avaient besoin de notre sang pour se reproduire. Et alors ? Il serait assez vain de reprocher aux moustiques de nous attaquer, c’est dans leur condition et leur instinct auxquels ils ne peuvent échapper. Mais de là à en déduire qu’il faudrait se laisser faire… Les moustiques sont l’espèce animale qui tue le plus d’êtres humains via le paludisme. Donc céder devant eux serait une attitude suicidaire.

Rappelons aussi que lorsqu’il était chroniqueur chez Ruquier, il avait, face à Alexandre Arcady venu défendre le film « 24 jours » racontant le calvaire d’Ilan Halimi, tenté à tout prix de minimiser cette souffrance en la comparant à celle des enfants palestiniens tués par Tsahal. La séquence avait été en partie censurée mais même la partie restante était choquante. Bon, le film était médiocre, mal joué (Zabou consternante, Sylvie Testud décevante, ce qui est rare), mal écrit (il faut dire que le scénario avait été rédigé par notre chère amie Émilie Frêche) ressemblant à une reconstitution sans âme d’un documentaire et fut un bide commercial malgré une propagande très favorable de nos médias. Cela ne changeait rien au fait que sur le fond, la solidarité devait être totale avec la famille Halimi et ne pas marquer de réserve.

Je suis sûr que mes lecteurs me voient bien venir. Les positions précédentes d’Aymeric Caron illustrent un anti-humanisme évident, éclairant le fait qu’il prenne plus facilement parti pour l’animal que pour l’homme. Celui qui n’aime pas son voisin car il lui préfère un moustique ne peut que demander l’interdiction de la corrida.

Je n’ai jamais assisté à des corridas et a priori cela ne m’arrivera pas. Néanmoins je constate qu’il n’y a jamais eu de tentatives pour les exporter (pas de corrida à Bercy ou équivalent).

C’est une tradition. Certes la tradition est critique (les hindous ne brûlent plus les veuves) mais doit-on interdire la corrida ? Cela entraînera la disparition des taureaux élevés pour cette activité.

Et nous devons comprendre que l’interdiction de la corrida n’est qu’une étape vers diverses interdictions dont le point d’orgue sera celle de nous empêcher de manger de la viande.

Donc disons non, si on peut avoir un doute sur le message, on n’en n’aura aucun sur le messager.

Platon du Vercors

image_pdfimage_print
5
4

52 Commentaires

  1. Chevaux éventrés, Taureau se noyant dans son propre sang après avoir été torturé , avec de la graisse sur les yeux , gavé de médocs ; des gens qui sont contre la peine de mort pour des pourritures comme Fourniret , Dutrou ou autres tarés , mais ont aucune compassion pour des mammifères innocents de tout crimes que l’on torturent et assassinent sans aucun jugement ni avocats juste parce qu’ils ne sont pas de la race que les «  » »humains » » »! ce sont eux les vrais racistes !on peut être de droite et ne pas aimer les traditions barbares !

  2. Toute tradition n’est pas bonne en soi.
    Ainsi des combats de chiens ou de coq, et il n’est pas nécessaire d’être de gauche pour le savoir.
    Pour rappel, le pape Saint Pie V (canonisé à une époque où on n’était guère dans le « Santo subito ! »), a condamné la corrida comme une pratique barbare qu’il assimilait aux jeux antiques, et il a jugé la question d’une gravité suffisante pour mériter rien moins qu’une excommunication !

    Tant que la droite ne s’emparera pas de ce type de sujets (corrida, chasse pour laquelle il faudrait s’inspirer du modèle suisse qui fonctionne très bien) et de l’écologie, alors elle se refusera d’ouvrir la porte à une part considérable de la population qui ne vote pas traditionnellement pour elle en raison de notre fermeture !

    C’est extrêmement regrettable…

    • ABSOLUMENT D’ACCORD avec vous Mariedu31 !
      Dans la Droite, il y a malheureusement trop de gros bourgeois abrutis et fermés.
      Je me suis suffisamment cognée contre eux pendant des années lorsque j’étais plus jeune. Maintenant, je laisse faire la relève. Mais si j’en ai l’occasion, j’ai encore des réserves pour les allumer comme il faut.
      Ils sont de mauvaise foi et ont l’esprit tordu…

  3. https://www.youtube.com/watch?v=vCOpybqm-cM&t=503s
    Vidéo de L214 expliquant la corrida et plus particulièrement prenant pour modèle celle qui a eu lieu en septembre dernier où des jeunes toros ont été sacrifiés.
    Le plus jeune : APIS, n’arrêtait pas de crier de douleur après chaque banderille… Il devait appeler sa mère. Un autre en sang avait des larmes qui coulaient sur le sable. Tous ont le regard de la détresse et de l’affolement. Tous se révoltent contre la mort qui arrive, les affaiblit et la souffrance qui les torture.
    Accrochez votre cœur avant de regarder cette vidéo. Si après ça, vous aimez encore la corrida, il faut vous faire soigner sérieusement !

  4. (suite) Ensuite vient l’entrée dans l’arène et le supplice continue avec les banderilles… Ces hourras qui accueillent chaque acte de sévices contre ces animaux signent la bêtise et la cruauté humaines. Enfin, après des tourments innommables et humiliants le taureau s’écroule devant l’humain triomphant ! Avec la foule complice, je n’y vois que le triomphe de l’orgueil et de la stupidité, tares survivantes des cirques de la Rome antique. Certes, il faudrait trouver un avenir aux taureaux de combat, que leur race se pérennise et non qu’elle disparaisse faute d’arène. Quant aux amateurs de viande qu’ils se rassurent, il y aura toujours des boeufs et animaux de rente pour les satisfaire.

    • JESSICA : je suis bien d’accord avec vous !
      Malheureusement, la plupart des mecs pensent que tuer à la chasse ou dans l’arène c’est faire preuve de virilité !!!
      Ils n’ont pas encore compris que la vraie VIRILITE c’est celle qui, comme pour les chevaliers du Moyen-Age, protège les faibles : la veuve et l’orphelin et les animaux contre la perversité des hommes !
      Le monde idéal s’éloigne de plus en plus… Il ne nous reste plus que des niais qui trouvent normal le sacrifice public d’un être sans défense attaqué de toutes parts par des connards attifés comme des pantins !

  5. Militante pour le bien-être animal je ne peux qu’être en faveur de l’interdiction de la corrida qui est, je le confirme, une barbarie immonde. Il faut savoir qu’avant d’entrer dans l’arène ces magnifiques animaux que sont les taureaux, sont soumis à diverses tortures afin de les amoindrir. Aucun matador ne sortirait vivant face à un taureau frais émoulu de son pré… On lui vaseline donc les yeux, afin de lui brouiller la vue, on lui brule les parties génitales, on rogne ses cornes, on lui balance des tonnes de sac de sable sur l’échine, l’animal étant maintenu entre 4 planches serrées pour permettre ces abominations. Rien que ces traitements indignes justifient l’arrêt des corridas.

  6. Bah, dans quelque temps, comme ce guignol n’a pas combattu les mahomettans, qui égorgent les moutons sans les étourdir, il y aura bien un de ces charmants barbares qui viendront lui couper le cou et nous en serons débarrassés.

  7. Aaaaah caron si tu savais comme c’est délicieux de déguster en terrasse, une superbe escalope de veau à la crème avec des petits champignons tout écoutant la vache dans le pré appeler désespérément son petit …😋

  8. l’ahuri de service devrait aussi demander l’interdiction du massacre des agneaux et moutons par ses bons amis qui ne participent absolument pas du « bien être animal » : à 1 mois du meurtre terrible d’une enfant par une de ceux qu’il aime tant, , le voir s’occuper d’un non sujet démontre bien toute l’inconséquence de l’énergumène qui a toute sa place dans ce parti de la honte à l’assemblée

  9. Pendant qu’on avorte à tour de bras et donc qu’on assassine des enfants, la racaille gauchiste se focalise sur les corridas… Lamentable.

    • Faut-il être de gauche pour s’opposer à la corrida ? Désolée, mais nombre de citoyens de droite, comme de gauche ou apolitiques, s’opposent à la maltraitance animale. Parce que par éthique nous considérons que le respect de l’autre commence par le respect de l’animal. Par ailleurs, je jurerais que ceux qui dealent et brûlent des voitures ou s’attaquent aux plus faibles ne se préoccupent jamais du sort des animaux, ils en sont même souvent les bourreaux, aussi…

    • TSAR : il n’y a AUN RAPPORT entre les avortements et la corrida !
      Mettez-vous bien cela dans votre calebasse !!!!!!😏😤😤🤬

  10. Moi je milite pour interdire aux cons de s’exprimer. Mais actuellement, en France, avec tous ces politicards de gauche et de droite, ces intellectuels de caniveau, et ces experts sans formation, ni connaissance, je suis submergé par le boulot.

  11. Pour une fois que cet individu a une position intelligente ne le blamons pas, la corrida n’est qu’une mise à mort pour le plaisir de barbares avides de sang !

  12. Je l’ai entendu dire qu’il était le frérot des moustiques et avec les poux de pubis, il a aussi un lien de parenté le caron?🤔

  13. Les anti corridas sont nés bien avant Aymeric Caron; d’ailleurs, la corrida est interdite, mais un décret dérogatoire a été institué vers 1955, car, importée par l’impératrice DE MONTIVO, econde femme de Napoléon III, à Bayonne; ce n’est aucunement une « tradition » occitane; Je dis non aux « bouchers à l’arène », non à la torturomachie; mais que personne ne se rebiffe contre l’interdiction de la tradition des crèches…

  14. Dommage qu’il ne présente pas un projet contre les sales cons parce qu’il disparaîtrait instantanément. Ras le bol de cette crevure opportuniste, de ce parasite nauséabond.

  15. Je viens d’être contacté par un groupe d’antilopes et de zèbres qui souhaite que M. Caron rencontre les lions pour les convaincre de ne plus manger de viande.
    Il devra venir seul et se présenter nu.

  16. Ce type est malade ! l’hematophobie remonte à la petite enfance et c’est vrai que la corrida c’est pour des adultes ! Il ne pourrait pas visiter les abattoirs qui est bien pire que l’arène ! Casher ou halal c’est la même chose l’étourdissement devrait être obligatoire ! Mr Caron veut imposer ses choix ? Le mien c’est un bon steak tous les 10 jours …

  17. Que Caron se ridiculise avec son histoire de moustiques est une chose, mais le plus important est de dire la vérité sur la corrida.
    La corrida n’est pas une tradition mais une habitude depuis que l’impératrice Eugénie, en bonne Espagnole et en vacances à Bayonne,a demandé des corridas.
    On lui a fait plaisir malgré que la tradition soit la course landaise où le taureau ou la vachette ne souffre pas. Ce sont des acrobaties…course à la cocarde, etc.et d’autres villes l’ont pratiquée malgré l’interdiction et grâce à une dérogation !
    Renseignez vous avant de débattre ! Avant la corrida le Taureau est traité pour troubler sa vue, fatigué par des chocs,cornes limées.. ensuite il est soumis à la torture par banderilles, donc hémorragies internes et externes.
    On appelle ça, normalement, de la torture, pour le plaisir d’un public de sadiques !!
    Tradition ? Celle des sacrifices humains a bien été abolie, non ?

    • Merci de votre commentaire,
      de dire que si la corrida s arrête il n y a plus de taureau,( que deviennent les femelles)est faux, tous les taureaux ne vont pas tous dans l arène, mais tous finissent sur les étals des bouchers, mâles femelles venduent comme du bœuf, du taureau bien que la viande soit issue d une femelle

    • Tout à fait d’accord avec vous.. je ris quand il évoque les moustiques ! Mais sur les corridas sanglantes, il n’a pas tort, bien que je ne sois nullement admiratrice d’Aymeric Caron… Il faut indiquer qu’en Catalogne espagnole, il n’y a plus de corridas depuis longtemps, et le touriste n’en pâtit pas. Il est vrai qu’il faut bichonner les aficionados; eh oui Nîmes s’écrit avec un ac SANG

      • La Catalogne a interdit la corrida car c’était espagnol à l’origine et non par respect pour les animaux.

        • C’est vrai, ça a donné un bon coup de pouce aux anti corrida, mais le résultat est que la Catalogne espagnole que je connais bien vit de tourisme, celui-ci n’a pas baissé.

  18. Certes, l’abattage des taureaux dans l’arène n’est pas tendre, mais c’est une coutume qui date de longtemps, et si ce spectacle plait à certains, qu’ils en profitent, mais ce n’est pas une raison parce que ça ne plaît pas à monsieur aymeric caron qu’il faille l’interdire.. L’égorgement d’animaux vivants du rituel hallal les fait souffrir, mais ça, caron le supporte très bien.. Et ce n’est pas que par les corridas que certains animaux souffrent.(Je ne mets pas de majuscules aux noms des gens que je n’aime pas). J’ai commencé à détester caron lors de ses discutions avec Zemmour.

    • car t on n est pas un humain normal moi non plus je ne lui accorde pas ma sympathie . et aussi depuis qu il était avec ru t hier

    • On se fout des coutumes qui datent de longtemps …..Grosso modo , dans l’humanité , et notamment en occident « mais pas que » . Il y a un avant et un après christianisme ! Je sais ça va faire mal au cul à certains mais tant mieux car parfois , après , ça peut faire réflêchir ( éventuellement …) . Fini les jeux du cirque , les arènes , gladiateurs , fauves , sacrifices humains et ….lentement mais surement esclavage sauf ds des régions reculées ( y compris USiennes )
      St François et St Antoine ….parlaient aux animaux ( oiseaux , poissons …parait-il ) au loup de Gubio , St Jérome aurait eu un lion qu’il avait soigné .
      Aymeric C lui , fait ça pour de mauvaises raisons mais n’a pas tort sur ce coup !
      Ni hallal , ni casher , ni corrida

  19. Et pour les rats qu’est-ce qu’on fait .?
    On a droit à combien de rats par habitant ?
    Les cafards aussi sous son évier ,ça tient compagnie .
    On a pratiquement rayé les sauterelles de la planète .Elles faisaient partie des 12 plaies d’Egypte donc de l’histoire .Aymeric Caron doit absolument les réhabiliter.

    • pour les rats ? on a droit aux chats! sauf qd on a un voisin comme le mien qui les tue

      • Et pour les morrpions, pour qui -suivant la chanson étudiante – le créateur après avoir donné la pâture à l’oiseau faible et peu vêtu, donna les poils de notre cul,? Peut-on les brûler en place publique, au son des actions de grâce, ou doit-on considérer qu.on ne saurait aller plus loin qu.un pèlerinage à sainte Gudule de la fieffée testicule ?

  20. à la Réunion, où la plupart des zélus sont lfi, ils disent que si un amendement prévoyait d’interdire les combats de coqs, ils ne voteraient pas ! la souffrance animale comme la liberté d’expression est réservée aux seuls progressistes. bon, il y a des traditions nobles et d’autres nauséabondes

    • la car t on ne sodomise pas les moustiques il veut juste que nous les nourrissions lui doit bien faire en sorte de ne pas être « gouté »

  21. Mon avis est sans nuance !….Quand dans les années 70 j’avais travaillé comme jeune assistant chez un véto de Vendée. Celui-ci avait mis dans sa salle d’attente la caricature d’une vache très maigre (il dessinait fort bien ) avec la légende suivante « TOUTE SOUFFRANCE GRATUITE ET DONC ÉVITABLE INFLIGÉE AUX ANIMAUX RELÈVE DE LA BARBARIE ET TOUTE AFFIRMATION CONTRAIRE N’EST QUE BALIVERNE  » !!!….Dans les souffrances barbares gratuites évitables j’y range la corrida, la chasse à courre, les combats de coqs, l’abattage rituel barbare (animal agonisant en se débattant pendant plusieurs minutes ), certaines conditions d’élevage industriel. La chasse par exemple ne devrait être réservée que pour réguler les espèces trop prolifiques ( ex les sangliers )

    • TOTALEMENT d’accord avec Marc !
      De plus, on constate que la plupart des gens qui parlent HAUT ET FORT sur les plateaux de TV de la corrida, n’en savent RIEN !
      La corrida a été introduite en France par Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, au XIXe siècle. Donc ce n’est pas une tradition française.
      https://www.anticorrida.com/corrida/lavant-corrida/
      Elle commence bien AVANT l’arène. Rien qu’à lire le lien ci-dessus, on a envie de vomir !
      https://www.anticorrida.com/corrida/le-spectacle/
      TROIS TERCIOS de souffrances indicibles : lire l’article.
      Souffrances AUSSI pour les chevaux dont le public s’extasie de voir les intestins traîner par terre.
      Pour la plupart des animaux, la terre des hommes est UN ENFER !
      Tant d’autres races d’animaux disparaissent chaque année sur terre !
      Celle-là a été conservée pour souffrir : autant les laisser dans les limbes et la sérénité. L’ENFER PEUT ATTENDRE !

      • Oui , oui , Et que dire de l’atroce souffrance des homards bouillis vivants ? Stop au supplice des homards !

        • Crocodelamacta babbalocco… : tous les bons cuisiniers vous diront que ce type de crustacés doivent être mis au froid afin que les animaux s’endorment profondément. Même système pour les escargots. Ensuite ils sont ébouillantés avant qu’ils n’aient le temps de se réveiller.
          Les mauvais cuisiniers les font souffrir un max, c’est vrai, en les ébouillantant alors que les animaux sont bien réveillés et ne peuvent pas se défendre, attachés par des liens. C’est ATROCE !
          Mais bon, là nous parlons des toros qui ont le même système nerveux que nous. Donc ressentent les mêmes douleurs que nous si on nous plantait des banderilles dans le dos ou une épée dans les poumons… car le cœur est souvent raté. Et qui se noient dans leur propre sang, les poumons remplis de sang.

          • Fabiola totaloca :En Suisse , depuis le 1 mars 2018 ,  » La pratique consistant à plonger les homards vivants dans de l’eau bouillante, courante dans la restauration, n’est plus autorisée ».
            En outre, selon l’ordonnance, les crustacés ne pourront plus être transportés sur de la glace ni sur de l’eau glacée et devront être maintenus dans leur « environnement naturel ». « Avant leur mise à mort, ils devront être étourdis à l’aide de chocs électriques ou par « destruction mécanique du cerveau ».

            • Personnellement quand je capture des homards ou des langoustes en plongée en apnée, je les tue immédiatement avec mon couteau de plongée sous l’eau. Pas question de les transporter vivants.

      • MERCI ! Dommage que la plupart de ces bavards TV ne se renseignent pas avant de parler ! Faire la fête, applaudir, y amener les enfants regarder la torture d’un animal n’a pas d’autre mot que Sadisme !

      • Entièrement d’accord ! Il faut interdire l’abattage rituel, et par contre, pas un mot sur ce sujet… mais CORRIDA BASTA, non aux bouchers à l’arène, non à la torturomachie pour quelques aficionados et touristes;

    • Oui, résolvons en priorité l’abattage rituel barbare (animal agonisant en se débattant pendant plusieurs minutes).

      • Savez vous que cet abattage halal contamine la viande par l’E.Coli responsable des gastro entérites dont on nous serine qu’il y a épidémie ?!! En plus de la souffrance inutile, il y a risque sanitaire !

      • ben oui bien sur mais là petit caron ne vas pas se mouiller ,il a trop peur et c’est difficile ;;; pauvre petit homme lavette

Les commentaires sont fermés.